La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 4 Jan 2016 - 8:27


Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?

La question soulevée est sérieuse.
Elle l'est au point que divers présidents des États-Unis d'Amérique y ont été confrontés
http://www.ovni.ch/conspira/preside.htm

En mars 2012, j'avais ouvert un sujet sur le forum intitulé "Résistance inutile, vous serez assimilés" en écrivant dans le message d'introduction :
Nomade a écrit:
Connaissez-vous „le collectif Borg“ de la série télévisée Star Trek ?
Citation :
Star Trek est un univers de science-fiction ... Les conflits et les dimensions politiques de Star Trek forment des allégories pour des réalités culturelles contemporaines ; la série télévisée originale de Star Trek aborda les questions des années 1960, tout comme plus tard des séries dérivées ont reflété des questions de leurs époques respectives. Les problèmes soulevés dans les différentes séries sont : la guerre et la paix, l'autoritarisme, l'impérialisme classique, la lutte des classes, la géopolitique, le racisme, les droits de l'homme, ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek
Une des allégories de la série est constituée par "le Collectif Borg" dont chaque membre assimilé est très actif pour assimiler à son tour ceux qui ne le sont pas encore. Le message des Borgs aux résistants :
„Toute résistance est inutile, vous serez assimilés !“
Êtes-vous déjà un assimilé ? Si c’est le cas, vous n'en êtes pas conscients et sans aide de l’extérieur, vous avez peu de chances d’être libérés !
http://jesus.discutfree.com/t1779-resistance-inutile-vous-serez-assimiles?highlight=assimil%E9s

Mon but à l'époque était de discuter sur la possibilité d'une influence extra-trerrestre sur le genre humain mais les excellents échanges qui suivirent sur 3 pages mirent surtout en évidence les méthodes appliquées pour exercer un contrôle de plus en plus intense sur la population tout en intensifiant la déchristianisation.

Avec ce nouveau sujet "Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?", j'entreprends un nouvel essai pour rechercher avec la Bible et les faits et avec votre collaboration s'il y a eu et s'il y a encore toujours une influence extra-terrestre exercée sur notre planète par des envahisseurs venant d'un autre monde.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 4 Jan 2016 - 12:07

Il me parait évident que des civilisations extra-terrestres existent et que la terre et ses habitants sont visités depuis fort longtemps.
C'est à ce point probable que si notre propre espèce disposait de la technologie permettant les voyages intersidéraux, il est évident que sa priorité des priorités serait la découverte d'autres mondes habités, ne serait-ce que pour les dominer et exploiter de nouvelles ressources minières inexistantes sur terre. (Ceci pour reprendre le thème du film AVATAR de James Cameron).

Nous avons tous déjà entendu la question posée par le monde scientifique qui sonne comme une sorte de réponse :

"Si l'on considère le nombre infini d'étoiles que compte notre galaxie et par conséquent le nombre potentiel infini, lui aussi, de planètes qui gravitent autour, si l'on admet le nombre infini de galaxies dans notre seul univers et que la vie n'existe que sur la terre, alors quel gâchis d'espace" !

Les vraies questions sont alors : Qui sont les extraterrestres et que veulent-ils ? Y-en-a-t-il des "gentils" et des "méchants" ? Ont-ils commencé à nous envahir ?

Pour ma part, je ne peux m’empêcher de penser que Jésus qui règne depuis les années 30 de notre ère représente à lui seul (et il ne l'est pas) quelques premières réponses à ces questions. En effet, on peut déjà dire que :

1/ Jésus est un extraterrestre
2/ Qu'il est animé de motifs justes. C'est un "gentil"
3/ Le christianisme a bel et bien envahi le monde des humains

Mais y-en-a-t-il d-autres ? Peut-on le prouver par la Bible ?


d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 4 Jan 2016 - 14:04

Dans le récit de Marc 9:25 à 29 on trouve un élément remarquable qui peut nous aider à discerner la nature de ces extraterrestres de l'autre camp :

25 Voyant accourir la foule, Jésus menaça l'esprit impur en lui disant : « Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus. »
26 L'esprit sortit de l'enfant en poussant des cris et en le secouant très violemment. L'enfant devint comme mort, de sorte que beaucoup disaient qu'il était mort,
27 mais Jésus le prit par la main, le fit lever, et il se tint debout.
28 Quand Jésus entra dans la maison, ses disciples lui demandèrent en privé : « Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser cet esprit ? »
29 Il leur dit : « Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière [et par le jeûne]. »




Ils ont pas l'air commodes ! Et, en plus, il y en a de diverses espèces !




d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 4 Jan 2016 - 15:49


Oui en effet David,
le monde dans lequel nous vivons n'est pas le seul.

Selon la Bible, notre monde est relativement récent.
Lorsque le monde des humains prit son départ avec le premier homme et la première femme, nos ancêtres eurent contact dès le début avec leur Créateur qui les confia à la garde d'un "protecteur" qualifié venant d'un autre monde habité. Malheureusement, ce "protecteur" abusa de sa fonction et détourna nos ancêtres de leur Créateur. Dès son commencement, l'humanité avait donc eu contact avec des êtres extra-terrestres. (Genèse chapitres 1 à 4)

Après que les humains se furent multipliés sur la terre pendant les générations successives, d'autres êtres extra-terrestres se joignirent à la rébellion du gardien initial du premier couple. Bien qu'étant de nature différente mais sous bien des aspects apparentés aux humains, ces rebelles extra-terrestres procréèrent avec des femmes de la terre, engendrant ainsi une progéniture hybride incapable de procréer à son tour. Ces descendants des extra-terrestres furent de taille gigantesque et le récit historique de la Genèse nous rapporte que la violence se répandit de manière extrême sur la terre à l'époque. Le Créateur décida d'intervenir par un déluge en provoquant l'effondrement d'une aquasphère maintenue jusque-là dans la thermospère de la planète. Grâce à un moyen prévu par le Créateur, un certain nombre d'humains et d'animaux survécurent à ce cataclysme global survenu en 2350 av.J.C. et l'humanité connut un nouveau départ. Quant aux extra-terrestres rebelles, ils quittèrent la terre pour retourner dans leur monde où ils furent toutefois placés désormais sous restrictions en attendant l'exécution de leur jugement. (Genèse chapitres 5-9)

Dans leur état naturel, ces êtres extra-terrestres sont invisibles aux yeux humains. Ils se sont ligués avec l'adversaire initial du Créateur et forment ensemble un gouvernement invisible qui règne depuis des millénaires sur les tribus, peuples, nations et empires de la terre. Dans les années 30 de notre ère, le Créateur envoya un Sauveur sur la terre qui fit connaître le moyen par lequel les humains qui prendraient position pour le Créateur pourraient être intégrés dans la grande famille universelle des êtres vivants qui sont à l'image du Créateur. Lorsque cet envoyé eut accompli sa mission terrestre, il retourna d'où il était venu. C'est alors qu'une guerre éclata dans cet autre monde et tous les rebelles en furent chassés et jetés sur la planète terre où aura lieu le dénouement final au temps fixé. Depuis près de 2000 ans donc, ces rebelles se trouvent en permanence sur la terre. Le temps viendra où les humains seront une fois pour toutes délivrés de l'influence de ces extra-terrestres rebelles et ceux qui auront fait le choix de suivre les instructions du Sauveur envoyé par le Créateur vivront alors pour toujours dans un monde meilleur. (Les Évangiles et le livre de l'Apocalypse)

Sérieusement et amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 4 Jan 2016 - 17:21

Nomade a écrit :

"Le temps viendra où les humains seront une fois pour toutes délivrés de l'influence de ces extra-terrestres rebelles et ceux qui auront fait le choix de suivre les instructions du Sauveur envoyé par le Créateur vivront alors pour toujours dans un monde meilleur".

Le Christianisme prépare et mène les êtres humains qui répondent favorablement à l'appel du Père à mener une existence extraterrestre.
Ce fait ressort clairement des Évangiles et du livre de l'Apocalypse.



_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 4 Jan 2016 - 21:39

Bonjour et bonne année à tous !

cheers c'est une question pour moi !  Wink

Perso, les ovnis et les Supermen, ce n'est pas ma tasse de thé.

Disons dans l'Apocalypse pour vous et dans une autre galaxie pour Star Wars et nous.

Ont-ils un moyen de locomotion genre chariot de feu ou vaisseau spatial ?

Je mets à disposition des participants et lecteurs le site du Gepan :
http://www.cnes-geipan.fr/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Mar 5 Jan 2016 - 10:33

Bonjour,

Coemgem a écrit :

"Ont-ils un moyen de locomotion genre chariot de feu ou vaisseau spatial" ?

Je me pose toujours sérieusement la question.
En effet, pourquoi des créatures spirituelles, donc de masse zéro, auraient besoin d'une sorte de vaisseau spatial pour se déplacer ?
En même temps, les très nombreuses observations faites dans le monde entier depuis la fin des années 40 et au sommet même de l'état américain comme cela ressort très clairement du lien fourni par Nomade en ce début de fil, sont des faits incontestables qui démontrent qu'une ou plusieurs civilisations existent et nous visitent (dans le meilleur des cas).

S'agit-il d'autres créatures physiques de Dieu ?
Ou bien, est-ce que Satan et ses démons ont perdu "quelque chose", une aptitude naturelle au déplacement trans-dimentionnel dont ils auraient été privés  lorsqu'ils ont été chassés des cieux dans la guerre qui les a opposé au Christ et ses anges ?

Pour ma part, je pencherai pour cette dernière possibilité. Lorsqu'il a été "enchaîné" Satan a perdu de facto sa liberté de mouvement.
Pourtant, au stade actuel de ma compréhension, il me semble qu'il est à nouveau libre depuis près de 300 ans.

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:04

Bonjour ,

les scientifiques , n'ont pas démontrer que d'autres civilisations existent en dehors de la terre , pourtant ils en évoquent la probabilité , ce qui a été à l'origine de nombreux romans fictifs  qui se basent sur des réalités physiques  , des lois qui régissent l'univers  matériel .
Ce que nous savons  de l’immensité de l'univers , ne peut que nous enthousiasmer et à glorifier le créateur de tout celà ce que firent des extra terrestre lorsque les  fondements en furent établis Dieu lui -même en témoigne à son serviteur Job
Citation :
6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, 7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? 8 Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s'élança du sein maternel;…(Job 38 : 6 à 8 )
Que remarquons nous dans ce texte ?
Qui sont ces fils de Dieu qui s’émerveille de l'oeuvre en cours  ,donc avant que l'univers physique soit en mesure de recevoir  des créatures de chair et de sang  ?
De qu'elle nature étaient ces fils de Dieu ?
Si Dieu nous fait connaître ces choses par le moyen de sa parole écrite , ne nous aurait -il pas renseigné sur d’éventuelles autres civilisations qui peupleraient notre univers  ?
et sur les lois qui les régiraient  ?
Il est un fait incontournable , c'est que la civilisation humaine , s'est développée dans l’imperfection ,si d'autres civilisations existaient ,Dieu aurait -il pris Job , un homme imparfait comme référence ?
Voilà quelques sources de réflexion , qui peuvent nous éclairer  dans la mesure ou nous recherchons sincèrement  des réponses  à la question posées  ?
Amicalement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Mar 5 Jan 2016 - 16:01

Salut tout le monde
David 2 a écrit:
Coemgem a écrit :

"Ont-ils un moyen de locomotion genre chariot de feu ou vaisseau spatial" ?

Je me pose toujours sérieusement la question.
En effet, pourquoi des créatures spirituelles, donc de masse zéro, auraient besoin d'une sorte de vaisseau spatial pour se déplacer ?

En même temps, les très nombreuses observations faites dans le monde entier.....

moi aussi je me suis demandé, sans réponse vraiment évidente, comment ce fait il qu'il y ait de nombreux témoignage qui laisse perplexe:

sur l'excellent site: http://www.dinosoria.com/ovnis.html
Dinosoria a écrit:

Des Ovnis sous le règne de Thoutmosis III

Un des premiers écrits se rapportant à une observation d’OVNI se trouve dans un papyrus égyptien, les annales de Thoutmosis III, qui régna de 1484 à 1450 avant notre ère.

Ce papyrus rapporte l’observation céleste de nombreux objets arrondis par le pharaon lui-même, son armée et ses scribes.

En voici un résumé :


En l’année 22, au 3e mois d’hiver, à la 6e heure du jour…les scribes de la Maison de Vie observèrent un cercle de feu traversant le ciel…Ils se rendirent auprès du Pharaon…pour rapporter l’événement.
Quelques jours plus tard, ces choses devinrent encore plus nombreuses dans les cieux. Elles brillaient au firmament plus que le Soleil jusqu’aux limites des quatre piliers du ciel.
Au centre de son armée, le pharaon les observa.
Puis, ils s’élevèrent encore plus en direction du sud.
Le Pharaon ordonna d’inscrire ce qui s’était passé dans les annales de la Maison de Vie…afin qu’on s’en souvienne à jamais.
Le corps des objets était long d’une perche, large d’une perche. Ils n’avaient pas de voix. Ils n’avaient pas de tête et leur haleine exhalait une odeur nauséabonde.

Dinosoria a écrit:
Des OVNIS au Japon médiéval

Les Japonais utilisèrent un terme équivalent à nos « soucoupes volantes » approximativement 700 ans avant son usage en Occident.

Kojiki (Relation des choses anciennes) est l'histoire du Japon compilée en 712 par O no Yasumaro sur l'ordre de l'impératrice Gemmei.

Elle propose une généalogie impériale remontant jusqu'à l'âge des dieux ainsi qu'un ensemble de mythes et de récits.

Dans le Kojiki, le chambellan Hixedano-dare rapporte qu’à l’automne 692 « on vit dans la nuit les planètes Mars et Jupiter se rapprocher l’une de l’autre puis s’éloigner quatre fois de suite, resplendissant et s’éteignant alternativement ». (Extrait de Les Grandes Enigmes. Ed. Larousse 1994)

Il ne pouvait évidemment pas s’agir des deux planètes en question.

D’autres anciens documents décrivent un objet brillant, inhabituel, observé dans la nuit du 27 octobre 1180 comme une « poterie volante », l’équivalent à notre « soucoupe ».
Un moment après s’être envolé au nord-est de la province de Kii, l’objet disparut en laissant une trainée lumineuse.

Les chroniques japonaises ont enregistré de nombreux évènements bizarres. On considérait ces évènements comme de mauvais présages qui provoquaient souvent des paniques.

En voici un exemple intéressant :


« Le 12 septembre 1271, le prêtre Nichiren allait être décapité à Tatsunokuchi, quand apparut dans le ciel un objet lumineux et brillant semblable à la pleine Lune. »


et un verset ne me semble pas inapproprié....

2 Rois 6
16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
17Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1133
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Mar 5 Jan 2016 - 18:58

Bonjour à tous et bonne année ! rendeer


Il est certain que des êtres spirituels existent, puisque Jésus nous a promis que nous serons comme eux dans notre future vie dans le nouveau Royaume de Dieu :

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Il est certain que ces créatures célestes, sont, ou étaient étincelantes de beauté ; la description qui est faite dans la Bible de l'ange protecteur de nos premiers parents " Lucifer " devenu le Rebelle ou Satan le diable en est une évidence :


Ézéchiel 28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
28.15
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
28.16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
28.17
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre,

Les êtres spirituels se promènent de partout dan l'univers:
Job 1.6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
1.7
L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.


Que somme nous à côté de ces êtres ... ? - des touts petits asticots tout nus et très fragiles !


Oui, des démons s'amusent à nous intriguer par des lumières la nuit dans le ciel, que les humains appel des " OVNI " , parcourant des distances à une allure vertigineuse, et virant à angle droit comme aucun de nos aéronef ne pourraient le faire par rapport à la force centrifuge ! Ils agissent aussi par leur puissance sur les être humains et tous les rois de la terre continuant de faire le plus de mal possible sachant que leur fin approchent ! Et nous savons que Satan a emmené avec lui le tiers des anges !

2 Thessaloniciens 2

2.1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Esaïe 14.6
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
14.7
Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse,
14.8
Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
14.9
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
14.11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
14.12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
14.13
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14.14
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
14.15
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Mais pour nous si nous sommes trouvé digne, notre immense espérance est d'être ressuscité en être spirituel :

voir tout - 1 Corinthiens 15 (et surtout le verset 54)


2 Thessaloniciens 3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !


Bonne fin de journée à vous tous !

Fraternellement ! Daniel 2







Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Jeu 7 Jan 2016 - 10:53


Ce sujet sur les extra-terrestres a suscité beaucoup d'intérêt. Merci aux participants mais aussi aux nombreux lecteurs.

Sur la base des Saintes Écritures, nous avons pu constater que les extra-terrestres étaient présents sur la terre dès le début de l'humanité et tout au long de l'histoire des terriens. La Bible rapporte aussi avec une grande précision de nombreux contacts avec des êtres extra-terrestres et les échanges qui eurent lieu à ces occasions ainsi que les informations obtenues qui sont d'une grande utilité pour les humains. Nous y reviendrons.

La Bible est donc considérablement en avance sur les efforts faits au niveau scientifique pour prouver l'existence d'êtres extra-terrestres.
Connaissez-vous le programme SETI ? est le titre d'un sujet du forum discuté à partir d'avril 2010.
Nous y avons discuté sur ce programme et appris qu'il existe plus de 70 autres programmes de recherche d'intelligences extra-terrestres.  
Il serait utile pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de prendre connaissance de ce sujet. Vous le trouverez en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t1140-connaissez-vous-le-programme-seti?highlight=programme

À la différence entre ces programmes de recherche et ce que nous avons trouvé dans la Bible, nous discutons ici plutôt sur les extra-terrestres qui sont des envahisseurs et comment on peut se protéger efficacement contre eux.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1133
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Jeu 7 Jan 2016 - 23:38

Bonsoir à tous !

Pour répondre à la question : - on t-ils des vaisseaux spatiaux pour se déplacer ? -

vous pouvez regarder le film

------------------------------ " LA SOUPE AU CHOUX "

qui donne la réponse !!!

Bonne soirée à tous ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Ven 8 Jan 2016 - 12:06


Dans l'ensemble, les participants du forum et les gens en général semblent croire de nos jours qu'il existe des êtres extra-terrestres, les uns en raison des nombreuses galaxies ayant chacune des milliards d'étoiles, beaucoup ayant des planètes dont un certain nombre sont supposées être habitées, les autres y croient principalement parce que la Bibliothèque divine ou Bible parle de divers êtres extra-terrestres.

Si vous prenez le temps de lire les chapitres 4 et 5 du livre de l'Apocalypse, vous y trouverez la description d'une cour céleste qui est le siège de l'administration du monde invisible (pour les yeux des terriens) et de l'univers visible :
- au centre se trouve un trône et Celui qui y est assis est l'Administrateur, le Tout-Puissant
- celui que nous connaissons sous le nom de Jésus-Christ y est respecté et honoré car il est devenu Roi des rois et Seigneur des Seigneurs
- autour du trône central se trouvent 24 trônes sur lesquels des anciens couronnés sont assis
- d'autres créatures appelées ailleurs séraphins et chérubins sont décrites
- enfin, il y a des milliers de milliers et des myriades de myriades de messagers accomplissant divers services

Cette scène céleste a été décrite au 1er siècle de notre ère, des dizaines d'années après que les extra-terrestres rebelles avaient été expulsées de cet environnement suite à une bataille et précipitées sur la terre où aura lieu le dénouement dans "peu de temps" entre les forces du bien et les forces du mal ! Ce sont ces êtres chassés du ciel qui sont les envahisseurs de la terre venus d'un autre monde.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1133
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Sam 9 Jan 2016 - 20:51

Bonsoir à tous !

Bien sur, je blaguais en parlant de ce film comique !

Merci Nomade pour tes explications et tes versets bibliques qui nous relatent bien ce qui se passe actuellement, et qui arrivera dans l'avenir très certainement proche !

L'Apocalypse est très explicite sur ce sujet !

Bonne soirée ! Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Mar 12 Jan 2016 - 21:04


Que peut-on dire sur la vie ailleurs que sur la terre ?

Les diverses sortes d'êtres extra-terrestres mentionnés dans la Bible depuis des milliers d'années vivent tous dans ce que le texte grec désigne par le mot epouranos (traduit littéralement : le sur-ciel). Certaines formes de vie extra-terrestre ont la capacité de vivre dans les 2 mondes, tout comme sur la terre certaines créatures peuvent vivre dans l'eau et sur le sol ferme et d'autres sur le sol et dans les airs.

Si une forme de vie existait quelque part ailleurs dans l'univers matériel - donc sur une ou d'autres planètes -, elle devrait son existence au Créateur. Puisque nous sommes très bien informés par la Bible sur l'existence de la famille divine et sur les rebelles vivant dans l'epouranos, s'il y avait une forme de vie ailleurs que sur la terre dans le monde physique, le Créateur nous l'aurait certainement communiqué par ses messagers, terme qui est la traduction du grec biblique αγγελοι aggeloi et de l'hébreu מַּלְאָכִים maleachim traduits par "anges".

Les ovnis (objets volants non identifiés) inexpliqués seraient donc de fabrication humaine ou par exemple des projections holographiques.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Ven 15 Jan 2016 - 13:26


Ne pas croire à l'existence d'êtres extra-terrestres est très dangereux car alors, on en devient facilement une proie manipulable à volonté.
Puisqu'ils sont largement supérieurs aux humains, il nous faut un équipement spécial pour pouvoir leur résister victorieusement. Les chrétiens authentiques agissent avec sagesse et portent en tout temps cet équipement approprié décrit par l'apôtre Paul :
Citation :
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs [texte grec : κοσμοκρατορας kosmocratoras (cosmocrates)] des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l'Évangile de paix ; 16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; 17 prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. 18 Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance... (Éphésiens 6:10-18)

Vous l'avez remarqué, ces êtres extra-terrestres sont appelés κοσμοκρατορας kosmocratoras (cosmocrates) dans le texte grec écrit sous inspiration divine par l'apôtre Paul et c'est ce qu'ils sont véritablement puisqu'ils viennent du monde extérieur à la terre. Quiconque agit avec sagesse porte cette armure ou équipement mis à disposition par Dieu. On remarquera que cet équipement comporte un moyen permettant d'être en communication permanente avec l'état-major : c'est la prière comparable avec un walkie-talkie (un émetteur-récepteur portatif) !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   Lun 18 Jan 2016 - 11:58

Cet équipement que l'apôtre Paul nous demande de revêtir est d'autant plus vital que les attaques de ces cosmocrates sont, aujourd'hui, d'ordre subliminal.
Leur but unique est de procéder à l'assimilation de l'ensemble du genre humain ; la fédération de hommes à la cause humaniste.
On retrouve cette notion intéressante dans la formule du Borg de la série futuriste Startrek : "toute résistance est inutile, vous serez assimilés"...

La résistance à cette assimilation n'est possible que par l'usage d'armes tout aussi spirituelles que les attaques elles-mêmes !

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?
» « Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde »
» L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!
» Le Canada crée un nouveau marché pour les produits de phoque venant de chine.
» Les Envahisseurs nouveau dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: