La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kochava

avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   Ven 19 Fév 2016 - 12:22

Bonjour Smile

David2, tu as le droit de te projeter comme tu le sens je dirais, te priant de m'excuser ma façon de te le dire.

Il y a une difficulté à s'inscrire dans un plan, le plan divin, mais il ne nous est pas interdit de se dire qu'il y a effectivement 2 projets lesquels sont bien sûr déterminants pour l'ensemble des sous projets qui découlent sachant qu'une gouvernement mondial n'aura qu'une directive concernant tel sous projet, ou tel sous autre projet du sous projet. Une forme de totalitarisme....

Si l'on avait la liberté de nous demander, comment verriez vous un gouvernement mondial je le décrirais un peu comme cela, avec non pas à la tête un homme, mais à la tête un consensus, mais avec des règles assez drastiques à ne pas déroger, celles concernant le bien commun, le seul je dirais, la sauvegarde de la planète. On ne produirait pas par exemple de l'énergie au charbon en Chine et au nucléaire en Europe. Oui je serais moi sévère de ce côté là, plus de liberté pour quoi que ce soit, du plus petit emballage du yaourt jusqu'au matériau qui composent telle structure. Et après tout, que voudrait Dieu, ce que l'homme veut en sa toute sagesse, c'est à dire un gouvernement mondial qui dira non à la vie des petits philippiens dans la rue qui, pour avoir une portion de riz pour 10, ne devront plus vendre les cartons d'emballage qui leur sert aussi bien d'habitation que de monnaie d'échange.

La faim, le manque, la soumission, la torture, le crime, les différences, l'intolérance, la suprématie de certains, l'avilissement d'autres etc.......

Oui on connaît tout cela, et unanimement nous sommes contre, alors il est facile d'instaurer des règles pour qu'à court ou long terme cela puisse disparaître au profit, et là on pourrait parler de profit d'autre chose.

Alors on pourra dire qu'il est très facile d'envisager un monde avec ce gouvernement là, d'ailleurs pourquoi un gouvernement ? Un consensus entre chefs d'état suffira, un chef d'état par pays, mais plus de contrainte de choisir entre des parties qui n'ont pas un rôle appréciable et nous Chrétiens pourrions mieux le comprendre, qui est celui de diviser car ne dit on pas que seul le diable le fait ? Les parties qui divisent alors qu'ils prétendent donner le même confort, oui c'est une aberration à mon sens.

Alors si j'étais sollicitée pour dire comment vois tu la politique dans ce cas là ? Je dirais que je voterais un homme sans couleur et celui qui recueillera le plus de suffrages sans se faire aider par une foule de militants ni une couleur pour que l'on voit chez lui non pas sa propre prouesse mais celle qui a laissé des traces dans la mémoire des hommes, je serais une femme satisfaite.


Pour la religion, je ne parlerais pas de formatage justement. Je suis pour une juste liberté de croire à Dieu sous toutes ses formes, la seule condition que ce credo se fasse en toute logique et sans déborder sur des interprétations diverses que ce soit en Occident ou en Orient où là toutes formes de croyances alternatives naissent par des personnes se disant gurus vénérables à vénérer.

Il n'y a qu'un Dieu à vénérer, et un seul mot d'ordre, les Livres Saints qui nous ont été transmis, et toutes formes de transmission dignes d'être conformes au "projet divin" telles les multiples divinités asiatiques.

Celui qui veut faire un pas vers Jésus le fasse par amour et non par force.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava

avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   Ven 19 Fév 2016 - 12:28

David 2 a écrit:

"Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon".

Ce verset je l'interpréterais personnellement de cette façon. Il y a, du fait de "l'éveil d'Adam et Eve" naissant une notion qui apparaît parmi la multiple panoplie des choses "bonnes à faire et celles qui ne le sont pas" et les sentiments nouveaux, le sentiment de culpabilité.

Je suis fautive, le serpent est toutefois responsable, mais je me sens toutefois responsable, j'écrase du talon toutefois celui qui à mes yeux l'est aussi, en fait je ne sais pas au fond qui a cette responsabilité, j'ai donc un sentiment partagé, de culpabilité, cela ne veut pas dire pour autant que le soit, j'ai ce sentiment là.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   Ven 19 Fév 2016 - 14:16


Kochava a écrit:
 ... Je suis fautive, le serpent est toutefois responsable, mais je me sens toutefois responsable, j'écrase du talon toutefois celui qui à mes yeux l'est aussi, en fait je ne sais pas au fond qui a cette responsabilité, j'ai donc un sentiment partagé, de culpabilité, cela ne veut pas dire pour autant que le soit, j'ai ce sentiment là.

C'est le Dieu de paix qui te libère du sentiment de culpabilité ...

Citation :
23 Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. 25 C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, 26 il a voulu montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)

... et Il t'invite à faire partie de la postérité multiple qui écrasera la tête du serpent :

Citation :
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous ! (Romains 16:10)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: sur le nom féminin : religion   Mar 1 Mar 2016 - 11:39

Bonjour , d'après un dictionnaire étymologique le terme : religion
nom emprunt du latin classique : religio , ou "attention minutieuse"
Je me permet juste de faire remarquer que ce nom féminin ne figure pas dans les Ecritures .
L'apôtre des nations , Paul emploie la "Voie "pour faire connaitre le nouveau courant que Son Maitre lui a demander de suivre peu de temps auparavant ....Actes 18:23
Vini.....attends vos réactions. Agape !

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   Mar 1 Mar 2016 - 12:11

Hello  ViniViniHey ,

Tu as tout à fait raison , la Parole  de Dieu  ne fait apparaître ce mot nulle part   , c 'est les mots  culte , voie , postérité , peuple   ou encore l'épouse de Crist , la congrégation des saint s  qui désigne  l'ensemble ds chrétiens  ,lesquels  sont appelés  , individuellement  à suivre Christ comme il est écrits :
Citation :
C’est bien à cela que vous avez été appelés, car C’est pour vous que le Christ, lui aussi, a souffert ; il vous a laissé un modèle afin que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21
Christ étant le chemin  ( Jean 14 : 6 ) La lettre aux Hébreux compare le chemin du chretien à une épreuve sportive qu'il faut courir en Vainqueur  individuellement : ce qui enléve toute idée de groupe hiéraechiquement organisé

Citation :
Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 121 ,:2)
Chaque membre du corps de Christ à à se former sur le modéle de Christ  , c'est la responsabilité de Chacun Paul le fait remarquer :
Citation :
car chacun portera sa propre responsabilité. (Galates 6:5)
Celà n'"enlève en rien le fait que nous pouvons nous réunir à deux ou trois et plus pour nous encourager à l'amour et aux belles œuvres , pour nous édifier , pour glorifier le Père et le fils

Sincérement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   Mar 1 Mar 2016 - 17:02

ViniViniHey a écrit:
Bonjour ,  d'après un dictionnaire étymologique le terme : religion
nom emprunt du latin classique : religio , ou "attention minutieuse"
Je me permet juste de faire remarquer que ce nom féminin ne figure pas dans les Ecritures .
L'apôtre des nations , Paul emploie la "Voie "pour faire connaitre le nouveau courant que Son Maitre lui a demander de suivre peu de temps auparavant ....Actes 18:23
Vini.....attends vos réactions.     Agape !

Bonjour ViniViniHey,

le texte encyclopédique suivant élargit ce que dit le dictionnaire étymologique que tu as cité :

Citation :
Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Le terme latin religio (d'où le mot français "religion") date du temps de Cicéron.
À l'origine, il n'est pas dans le Nouveau Testament de la Bible parce que c'est un mot latin tandis que le NT a été écrit partiellememnt en hébreu et surtout en grec.

Dans les traductions récentes de la Bible, le mot religion connu maintenant de tous a été introduit avec raison dans presque toutes les Bibles, notamment dans celle-ci :
Citation :
Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde. (Jacques 1:26-27  Bible à la Colombe 1982)

Pour pouvoir comparer actuellement 25 traductions françaises, cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=59&Chap=1&Vers=26

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Religion , le sens ....   Mar 1 Mar 2016 - 21:25

Bonjour , bonne recherche Nomade , merci , a toi , de mon cote , je doit reconnaitre , que "la Voie", comme Paul en parle dans la lettre aux Corinthiens , est une belle expression , pour définir , le nouvel enseignement du Christ...auquel il s'est convertis entièrement , ....agape....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   Mar 1 Mar 2016 - 23:28


Hello ViniViniHey  Very Happy
lorsque je me trouve en compagnie fraternelle, je préfère aussi employer la désignation "la Voie" pour parler du chemin qui mène au Père en suivant notre précurseur Jésus appelé lui-même "le Chemin" (Jean 14:6). Cette Voie est illustrée par le tabernacle dans lequel
le 1er rideau ou porte permettant d'entrer dans la cour est Jésus lui-même; puis on passe
le 2è rideau pour entrer dans "le Saint" où se trouvent le chandelier, la table des pains et l'autel d'encens et enfin on passe
le 3è rideau pour parvenir dans "le Très-Saint" qui représente le ciel même, la maison du Père.

Voici quelques textes choisis qui contiennent la désignation "la Voie" :
Citation :

... et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas; s'il y trouvait quelques-uns, hommes ou femmes, qui étaient de la Voie, il pourrait ainsi les arrêter et les amener à Jérusalem. (Actes 9:2 NBS)

Mais comme quelques-uns, obstinément réfractaires, parlaient en mal de la Voie devant la multitude, il s'éloigna d'eux et prit les disciples à part; il discutait avec eux chaque jour dans l'école de Tyrannos. (Actes 19:9 NBS)

J'ai persécuté à mort cette voie, liant hommes et femmes pour les mettre en prison. (Actes 22:4 NBS)

Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes ancêtres selon la voie qu'ils appellent une secte. Je crois tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, (Actes 24:14 Segond 21)

Beaucoup les suivront dans leurs débauches et, à cause d'eux, on calomniera la voie de la vérité. (2 Pierre 2:2 NBS)



J'emploie le terme religion surtout lorsque je parle avec des gens en public, notamment sur un forum public.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire du « Nouvel ordre mondial » - Pierre Hillard
» 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
» La Finalisation du Nouvel Ordre Mondial - Vers la Nouvelle Religion Mondiale !
» L'ANTICHRIST ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
» Nouvel Ordre Mondial de Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: 1 seule religion mondiale. Laquelle?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: