La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin

MessageSujet: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   Jeu 25 Fév 2016 - 0:39

Le noyau permanent du forum La Liberté Chrétienne est constitué de disciples du Christ qui ne sont associés à aucune église ou dénomination chrétienne institutionalisée.

Nous considérons qu'être un disciple authentique du Christ ne consiste pas à être un membre d'une des nombreuses églises ou communautés chrétiennes mais d'avoir des relations personnelles et étroites avec le Père et le Fils comme Jésus l'exprima :
Citation :
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un — moi en eux, et toi en moi —, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé. (Jean 17:22-23)

Jésus a donné le signe distinctif auquel on reconnaîtrait ses disciples authentiques :
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)

C'est là que Jacques enchaîne en montrant comment se démontre l'amour non pas seulement en parole mais dans la pratique :
Citation :
Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique: prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde. (Jacques 1:27 BFC)

Il faut de l'amour et un esprit de sacrifice pour s'occuper des veuves et des orphelins !
Il faut que cet amour aille de pair avec la nécessité de se garder pur de toute influence du monde qui rendrait impur !

MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   Jeu 25 Fév 2016 - 1:25

Mais Nomade la Liberté Chrétienne reconnaît l'institution "l'Eglise" du fait que Jésus ait proclamé l'enseignement à son disciple Pierre :
Citation :
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
 Question
Ainsi nous faisons partie de la même communauté, la communauté Chrétienne, et nul ne peut se dire privilégier et détenteur de la Vérité, sauf notre Seigneur.

Et je ne peux pas moi, avec la grâce que Dieu me donne, vous donner un enseignement, sachant que je suis proche de notre Seigneur car contrairement à ce que tu dis Nomade, il ne faut pas dire de quelque personne qu'elle soit impure sans avoir eu la sagesse d'en avoir la certitude auprès du Seigneur ?

L'influence ne pourrait qu'apporter de l'eau à votre moulin ne la jetez pas à terre, elle peut vous être précieuse.

Pensez à vos proches et aux lecteurs.

En réduisant l'étau que vous voulez concentrique autour de votre forum, vous ferez reculer les âmes en quête de vérité par votre psychorigidité.

Si vous voulez me faire taire comme je le comprends, vous ferez taire quiconque dira son mot qui contrariera les vôtres ainsi personne ne voudra parler, ou alors vous n'attendez que des lecteurs et pas de gens participatifs ?

Si vous ne voulez aucun participant, les lecteurs se lasseront car ce qui intéresse le monde ce sont les avis divers qui débouchent, par leur développement controversé, à la conclusion doublement enrichie, par l'alimentation continuelle des avis divergeant.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   Jeu 25 Fév 2016 - 2:55

Bonsoir

Jésus à confié son avoir à l'ensemble de ses disciples, il a cependant indiqué que la fidélité était un critère à ne pas négliger car il demandera des comptes à chacun lors de son retour; il a clairement défini ce fait dans les paraboles des mines , des talents , et des dix vierges .
Dans la finalité , au retour de Christ il y aura des pleurs et des grincements de dents de la part de ceux qui auront négligé les avoir du maître pour se consacrer à leur propre gloire.
Dans ses recommandation aux sept églises de l’apocalypse, ce qui ressort c'est que la fidélité sera exigée pour obtenir les bienfaits du royaume
Citation :
Sois sans aucune crainte pour ce que tu vas souffrir. Voici que le diable va jeter en prison certains des vôtres pour vous mettre à l’épreuve, et vous serez dans la détresse pendant dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. (Apocalypse 2:10)

La congrégation appartient à Christ, il en est le chef, Certes il a confié à Pierre des priviléges particuliers en ouvrant la porte aux Samaritains, puis au gentils , mais en définitive , c'est l'ensemble des disciples qui sont sollicités. Jésus leurs donna un ordre :
Citation :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» ( Actes 1:8 )
Ce commandement s'adresse à tous les chrétiens. S'il ne s'adressait qu'aux apôtres il aurait fallu que la mission soit terminée à leur mort , ce n'est pas le cas , donc l'oeuvre continue , c'est le devoir de chaque chretien de faire briller la lumière , pas seulement en paroles mais en actes de sainte conduite et d'imitation de Christ.
L’église est formée des chrétiens fidèles du monde entier , ceux qui porteront beaucoup de fruits ( voir la parabole du bon grain et de l' ivraie en Mathieu 13 : 30 à 46 )
Il est facile d'invectiver , sans mettre soi-même en application ce que nous reprochons aux autres de ne pas faire : un adage fait la remarque " Charité bienordonnée , commence par soi -même "

Donc si nous sommes sincères , nous serons un exemple pour autrui et de ce fait nous aurons le témoignage du Père et du fils
Citation :
Jude - à distinguer de l'Iscariot - lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu te feras connaître à nous et non au monde?»Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:22 , 23)
L'amour pour Christ et pour le Père doit être le moteur principale de la mise en oeuvre de notre foi qui s'exerce à l’échelon individuel dans le cadre défini par Christ , la congrégation étant le corps de Christ , les infidéles en seront retranchés.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   Jeu 25 Fév 2016 - 3:36

Kochava a écrit:
Mais Nomade la Liberté Chrétienne reconnaît l'institution "l'Eglise" du fait que Jésus ait proclamé l'enseignement à son disciple Pierre :
Citation :
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Question
Ainsi nous faisons partie de la même communauté, la communauté Chrétienne, et nul ne peut se dire privilégier et détenteur de la Vérité, sauf notre Seigneur.

Nous sommes tous dans le champ du monde où il y du bon grain mais également beaucoup de mauvaise herbe dans toutes les églises et dénominations chrétiennes. Jésus fera le tri par les anges à son retour.

Le forum La Liberté Chrétienne n'est pas une religion, c'est un endroit virtuel où 2 ou 3 ou plus se réunissent régulièrement pour honorer Dieu et Christ et pour s'édifier mutuellement, les invités peuvant participer à certaines discussions (Matthieu 18:20).

Kochava a écrit:
Et je ne peux pas moi, avec la grâce que Dieu me donne, vous donner un enseignement, sachant que je suis proche de notre Seigneur car contrairement à ce que tu dis Nomade, il ne faut pas dire de quelque personne qu'elle soit impure sans avoir eu la sagesse d'en avoir la certitude auprès du Seigneur ?
L'influence ne pourrait qu'apporter de l'eau à votre moulin ne la jetez pas à terre, elle peut vous être précieuse.
Pensez à vos proches et aux lecteurs.

Où ais-je dit qu'une personne précise serait impure ?  No

Kochava a écrit:
En réduisant l'étau que vous voulez concentrique autour de votre forum, vous ferez reculer les âmes en quête de vérité par votre psychorigidité.
Si vous voulez me faire taire comme je le comprends, vous ferez taire quiconque dira son mot qui contrariera les vôtres ainsi personne ne voudra parler, ou alors vous n'attendez que des lecteurs et pas de gens participatifs ?
Si vous ne voulez aucun participant, les lecteurs se lasseront car ce qui intéresse le monde ce sont les avis divers qui débouchent, par leur développement controversé, à la conclusion doublement enrichie, par l'alimentation continuelle des avis divergeant.

Si nous avions voulu te faire "taire" toi ainsi que Souffle et Nouveau qui aviez écrit tous les 3 que vous quittiez le forum, un simple click dans le panneau d'administration aurait suffi pour fermer votre compte.

Je constate avec tristesse que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit dans le message d'introduction de ce fil !

MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1