La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 16 Mar 2016 - 12:39


J'ouvre un nouveau sujet très délicat en raison des nombreuses fausses alertes dans le passé !

Jésus a prédit :
Citation :
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. 29 Et il leur dit une parabole : Voyez le figuier et tous les arbres. 30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous savez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.(Luc 21:25-31)

Que penser de la situation mondiale ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 595
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 16 Mar 2016 - 17:15

Luc 21:25-26 :

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ;
26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées.


Bonjour,

Beaucoup de conducteurs religieux n'ont pas tenu compte des premiers mots  de Jésus dans les versets cités par Nomade.
Un grand nombre de ces conducteurs religieux inspirés se sont dits détenteurs de la bonne compréhension  qui a fait s'interroger toutes les générations depuis les années 30 de notre ère.
Thème, ô combien délicat donc  puisque que chaque génération depuis le premier siècle a cru ou a été manipulée pour croire qu'elle verrait la fin du monde, le retour du Christ tel que décrit dans le verset suivant :

27 : Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.

Pourtant, à ce jour, "Le Fils de l'homme", le Roi des rois Jésus-Christ, n'est toujours pas revenu.

Peut-être faut-il s'interroger sur la nature des "signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles" ?
Ces signes sont-ils des symboles ou sont-ils à prendre au sens réel ?

Selon ma compréhension, il s'agit de phénomènes  cosmiques réels et concrets.
Cependant, il me semble impossible de les décrire pour les raisons suivantes :

1) Ils ne correspondent à aucun phénomène cosmique connu, même rare (Eclipses du siècle, alignement particulier des planètes, concordance d'éclipses avec le calendrier des fêtes juives ou pourquoi pas Maïa...) puisque :
2) Lorsqu'ils auront lieu "les hommes (ceux qui sauront ne pas être des Chrétiens authentiques) rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre".  
3) Ils sont donc de ce  fait indescriptibles jusqu'à ce qu'ils soient observés et compris par  les hommes de la Terre entière.

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 17 Mar 2016 - 1:33

Bonsoir , Chers Nomade et David ,

Nomade a écrit:
Que penser de la situation mondiale ?

Ce que nous voyons , c'est les prémices( de l'été ),...!
cette situation ira certainement à son comble , dans qu'elle mesure ... Dieu seul §le sait ...!
Ce que nous savons , est que cette situation précédera une accalmie , décrite ainsi par Paul :

Citation :
, Quand les gens diront : " Quelle paix ! Quelle tranquillité ! ", c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper. (1 Thessaloniciens 5:3) Bible de la Liturgie
Paul contredit -il Jésus ?
Certe pas ...! en effet Jésus souligne un point qui passe souvent inaperçu , il dit :
Citation :
La venue du Fils de l’Homme rappellera le temps de Noé.Quelques jours encore avant le déluge, les gens mangeaient, ils buvaient, hommes et femmes se mariaient, jusqu’ au jour où Noé entra dans l’arche.Ils n’ont rien su jusqu’à ce que vienne le déluge, et il les a tous emportés. Ce sera pareil pour la venue du Fils de l’Homme. (Matthieu 24:37 à 39)
Ce que Jésus souligne , c'est que ce sera une époque contrastée , ou des événements importants se produiront sans pour autant que celà empêchent les gens d'assouvir leurs désirs , occultant même la situation , d'autant que les nations penseront réussir leurs desseins au point qu'ils annonceront la "paix et la sécurité " une situation trompeuse pour ceux qui ne seront pas attentifs c'est pourquoi Jesus fit cette encouragemeent en forme de mise en garde :
Citation :
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. " (Luc 21:36)
Fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 17 Mar 2016 - 15:11


David a écrit:
Peut-être faut-il s'interroger sur la nature des "signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles" ?
Ces signes sont-ils des symboles ou sont-ils à prendre au sens réel ?
Selon ma compréhension, il s'agit de phénomènes cosmiques réels et concrets.

Hello David,
tout comme une hirondelle ne fait pas encore le printemps, il en est de même d'un arbre en fleurs ! Un seul signe donné par Jésus ne suffirait pas pour dire que son retour est imminent.

Examinons de plus près le texte suivant en nous posant la question : Ce signe est-il déjà visible ?
Citation :
Et aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Et alors paraîtra le signe du fils de l’homme dans le ciel : et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l’homme venant sur les nuées du ciel, avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:29-30)

Est-ce littéral ou symbolique ? Il y a une incertitude générale sur cette question parmi les commentateurs, incertitude partiellement compréhensible puisqu'il s'agit d'un évènement futur et comme nous l'avons déjà vu au cours d'autres discussions sur les prophéties, elles sont souvent dotées d'une sorte de serrure temporisée qui ne s'ouvre qu'au moment voulu par Dieu. Alors que peut-on déjà savoir avec certitude dès à présent selon ce que l'Esprit nous indique ? (Jean 16:13). Eh bien l'Esprit nous pousse à examiner le contexte ainsi que d'autres versets car un texte est souvent éclairé par un autre texte qu'on trouve ailleurs. C'est heureusement le cas qui nous occupe car il y a un autre texte sur la prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers dans Luc qui nous apporte des détails complémentaires. Le voici :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. (Luc 21:25-27).
Voici donc la clé de la compréhension : Jésus dit bien que "sur la terre" littérale il y aura de l'angoisse chez les nations à cause des choses vues dans "le ciel" causées par les puissances des cieux ébranlées" ! Si "la terre" est littérale, "le ciel ou les cieux" le sont nécessairement aussi. Ma conclusion est donc que les phénomènes prédits par Jésus seront par conséquent vus par tous littéralement dans le ciel !
Ce que nous ne savons pas à l'avance, c'est en quoi consisteront exactement ces phénomènes célestes mais tous sauront qu'ils ne seront pas naturels comme dans le cas des ténèbres surnaturelles lors de l'éxécution de Jésus, ce qui fut également le cas lors de la plaie des ténèbres prolongées en Égypte aux jours de Moise. Lorsque Josué a dit "Soleil arrête-toi!" et que la clarté du jour fut miraculeusement prolongée, tous - aussi bien les Israélites que leurs ennemis - savaient que cela venait de Dieu :
Citation :
C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël: "Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn!" Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher. (Josué 10:12-13)

Bonne journée à tous et bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 17 Mar 2016 - 15:58

Citation :
 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. 29 Et il leur dit une parabole : Voyez le figuier et tous les arbres. 30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous savez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.(Luc 21:25-31)

Les signes dans le ciel, les puissance des cieux ébranlés, tout ça est en relation directe avec le combat relaté dans le verset 12 de l'Apocalypse:

La femme et le dragon
1Un grand signe apparut dans le ciel :
une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
2Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement.
3Alors un autre signe apparut dans le ciel :
C’était un grand dragon rouge feu.
Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
4Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre.
Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.
5Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ;
c’est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer.
Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.
6Alors la femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place,
pour qu’elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
7Il y eut alors un combat dans le ciel :
Michaël et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon lui aussi combattait avec ses anges,
8mais il n’eut pas le dessus :
il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel.
9Il fut précipité, le grand dragon, l’antique serpent, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier,
il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui.
10Et j’entendis une voix forte qui, dans le ciel, disait :
Voici le temps du salut,
de la puissance et du Règne de notre Dieu,
et de l’autorité de son Christ ;
car il a été précipité, l’accusateur de nos frères,
celui qui les accusait devant notre Dieu, jour et nuit.
11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12C’est pourquoi soyez dans la joie,
vous les cieux et vous qui y avez votre demeure !
Malheur à vous, la terre et la mer,
car le diable est descendu vers vous,
emporté de fureur,
sachant que peu de temps lui reste.
13Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle.
14Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme
pour qu’elle s’envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d’un temps.
15Alors le serpent vomit comme un fleuve d’eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots.
16Mais la terre vint au secours de la femme :
la terre s’ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon.
17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.
18Puis il se posta sur le sable de la mer.


Il y a certes des signes visibles qui viendront mais, cette prophétie parle, avant tout, du domaine spirituel.

Fraternellement
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 595
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 17 Mar 2016 - 20:27

Nomade a écrit :

"...Jésus dit bien que "sur la terre" littérale il y aura de l'angoisse chez les nations à cause des choses vues dans "le ciel" causées par les puissances des cieux ébranlées" ! Si "la terre" est littérale, "le ciel ou les cieux" le sont nécessairement aussi.
Ma conclusion est donc que les phénomènes prédits par Jésus seront par conséquent vus par tous littéralement dans le ciel !
Ce que nous ne savons pas à l'avance, c'est en quoi consisteront exactement ces phénomènes célestes mais tous sauront qu'ils ne seront pas naturels".


Hi Nomade et à tous,

Je suis arrivé à cette même conclusion, Cher Nomade.
Au stade actuel de ma compréhension, je ne dispose malheureusement d'aucun autre indice.
Je te rejoins encore lorsque tu exprimes l'idée que les prophéties comportent des clés temporisées, des verrous  qui ne sautent qu'au moment de leur réalisation concrète.

Amicalement,


d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Ven 18 Mar 2016 - 2:23


Hello Blue eyes,

il n'y a pas de contradiction entre

- les signes mentionnés dans Apocalypse chap 12 relatifs à la première venue de Jésus sur la terre puis sa montée dans le ciel après sa mission accomplie au 1er siècle d'une part

- et d'autre part les "signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles" selon Luc 21:25-27 indiquant le retour de Jésus dans le futur

Il s'agit donc de signes dans le ciel à 2 époques tout à fait différentes.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Sam 19 Mar 2016 - 14:29


Hello David,
cela fait toujours plaisir de constater entre frères qu'on marche ensemble "dans une même ligne" en arrivant aux mêmes conclusions.

Puisque Jésus prédit des "signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles" selon Luc 21:25-27, nous pouvons être certains qu'ils seront vus par tous. Ils seront suffisamment inhabituels pour constituer vraiment des signes !

Par exemple lors d'une inversion des pôles magnétiques de la terre, on aurait l'impression que les étoiles tombent du ciel sur la terre et que le soleil et la lune titubent dans un sens et dans l'autre. Selon les scientifiques, il y aurait déjà eu de telles inversions des pôles magnétiques de la terre dans le passé et selon l'article suivant de l'encyclopédie Wikipédia, la question est soulevée :
Citation :

Variations contemporaines du champ magnétique : vers une nouvelle inversion ?

... Le pôle Nord magnétique de la Terre s'est déplacé du nord du Canada vers la Sibérie (de 1 100 km) avec une vitesse actuellement croissante. En 1970, il bougeait de 10 km par an, contre 40 km en 2003 et depuis lors n'a fait qu'accélérer. Dans la dernière décennie, le nord magnétique se déplaçait d'environ un degré tous les cinq ans.
En 2013, l'Agence spatiale européenne a lancé la mission SWARM, dont l'un des objectifs est de prévoir la date de la prochaine inversion.
Cependant, personne n’est sûr que la diminution du champ continuera dans le futur. Comme jamais personne n’a observé ces inversions et comme le mécanisme de génération du champ magnétique n’est toujours pas bien compris, il est difficile de dire si les variations observées sont les signes d’une nouvelle inversion ou d’une excursion géomagnétique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre


Recommandation : Que personne ne se mette à calculer la date à laquelle une telle inversion des pôles magnétiques de la terre se produirait.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Sam 19 Mar 2016 - 17:21

Disons simplement que les évènements parle et parleront d'eux même.

Avec tout ce qui se passent en Orient (près de L’Euphrate, Apo.16, 12), les problème de finances et tout les désordres d'ordre naturel où non, il y a, en effet, matière à se questionner.

Si nous ne pouvons affirmer quoi que ce soit avec pleine assurance, il est certes permis de se questionner et d’espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 20 Mar 2016 - 13:00

blue eyes 1 a écrit:
Disons simplement que les évènements parle et parleront d'eux même.

Avec tout ce qui se passent en Orient (près de L’Euphrate, Apo.16, 12), les problème de finances et tout les désordres d'ordre naturel où non, il y a, en effet, matière à se questionner.

Si nous ne pouvons affirmer quoi que ce soit avec pleine assurance, il est certes permis de se questionner et d’espérer...

Bonjour Blue eyes,

C'est un fait incontournable , les saisons et les époques  sont  asservies aux lois naturelles  et ne peuvent donc échapper au processus mis en place par le créateur de l'univers. Nous dépendons donc de ces cycles  saisonniers  mis en place par Dieu , d'ailleurs il nous à dotés  de moyens d'observations qui alimentent notre conscience , ce qui nous permet de nous situer dans le temps et les époques placées sous la juridiction de Dieu. Aux disciples qui lui posaient la question sur le rétablissement du royaume, Jésus leurs répondit  :
Citation :
" Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Nous ne pouvons donc pas influer sur le dessein de Dieu , tout au plus nous pouvons l'observer , en discerner  les étapes ,  ce que jésus souligne par l'illustration de l'arbre dont nous pouvons observer  l'évolution de son bourgeonnement , et ainsi discerner que le temps de la fructification est proche  et que de ce fait nous devons nous préparer à faire la récolte  qui arrivera en temps et heure  sans que nous puissions ni la freiner  , ni l'accélérer. Nous en sommes donc les observateurs , les témoins , nous en informons nos compagnons pour qu'eux aussi puissent se préparer à la récolte. Jésus le souligna disant :
Citation :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» ( Actes 1:8 )

Ainsi , depuis le premier siècle de notre ère ,Jésus à posté des observateurs , des sentinelles  pour observer , alerter sur les saisons et les époques. Ainsi, chacun peut prendre conscience de la situation présente, chacun peut donc se préparer en vue  de l'oeuvre  ( soit , la préparation de la terre , soit les semailles , soit la récolte, l'image  de Jésus est très appropriée. Ses disciples sont donc les sentinelles du temps, les météorologues installés pour prévenir , annoncer , avertir ,  chacun pouvant ainsi se préparer à l'action qui accompagne chacune des  saisons , en l'occurence , ce qui est  annoncé depuis le premier siècle  de nous préparer  à la venue  de Christ comme il le suggère par le moyen d'une autre illustration , celle des vierges sottes et des vierges sages  (voir Matthieu 25 : 1 à 13 ) que nous serions bien avisés d’examiner en parallèle  avec le sujet qui nous préoccupe.
L'enseignement de Jésus concernait tout ses disciple depuis  environ 2000,  chaque génération  se trouvait donc confrontée  au même  problème, à la même question  " quand  viendra le seigneur , serais-je  prêt ? "  Cette question  - qui s'impose à chaque chrétien  quelle que soit l"avancée du temps , des saisons , des époques -,  devrait- être la première préoccupation  de chacun pendant le temps que Dieu lui accorde de vivre. Lorsque nous finissons notre course , sommes nous vraiment prêts  , ou attendons-nous des évènements précis pour nous préparer ?
Allons-nous comme les vierges sottes brûler toute notre huile  ou comme les vierges sages nous montrer prudents, ne nous laissant pas emballer  par toutes les prévisions  , mais nous préparant en vue  de l'épreuve finale ?
Citation :
Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra]. (Matthieu 25:13)

fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Lun 21 Mar 2016 - 11:44


Dans la fameuse prophétie de Jésus sur la destruction de Jérusalem et plus tard de la fin du monde selon Matthieu chap 24, Jésus donne 2 signes :

1) lorsque les disciples verraient les armées encercler Jérusalem, sa fin serait proche (Matthieu 24:15)

2) Quand le signe du Fils de l'homme apparaîtrait dans le ciel, la fin du monde serait proche (Matthieu 29-30)

Quant aux ,,évènements visibles sur la terre comme les guerres, les épidémies, les famines, les tremblements de terre, il ne s'agirait justement pas de signes mais d'évènements se produisant dans toutes les générations, c'est pourquoi Jésus a mis ses disciples authentiques en garde en disant : "Prenez garde que personne ne vous égare " ! ( Matthieu 24:4-8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 22 Mar 2016 - 23:16

Si vous avez suivi la discussion jusqu'ici, vous avez pu constater que le retour imminent de Jésus ne sera pas indiqué par des évènements comme les guerres, les épidémies, les tremblements de terre et les famines qui se produisent régulièrement dans toutes les générations mais par les signes que tous verront "dans le ciel" qui contituent finalement le seul signe de la venue imminente de Jésus (Matthieu 24:29-30)

Par contre, la Bible décrit avec précision la dégradation très rapide des comportements individuels et finalement collectifs :
Citation :
1 Rappelle-toi bien ceci : dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles. 2 En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux ; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint ; 3 ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien ; 4 ils seront traîtres, emportés et enflés d'orgueil ; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu ; 5 ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens-là. (2Timothée 3:1-5)

Ce qui est rendu dans le verset 1 par temps difficiles est l'expression grecque καιροι χαλεποι (kaïroï chalepoï) comportant un état dangereux et menaçant où la violence peut éclater à tout moment, ce qui est très bien exprimé dans le verset 13 du même chapitre :
Citation :
"... les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes." (2 Timothée 3:13)

Dans sa prophétie prédisant son retour et la fin du monde, Jésus a rappelé les conditions qui régnaient avant le déluge aux jours de Noé. Le récit du livre de la Genèse montre clairement les parallèles avec les conditions qui régneraient au retour de Jésus :
Citation :
Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. La terre se pervertit au regard de Dieu et elle se remplit de violence. Dieu vit la terre: elle était pervertie, car toute chair avait une conduite perverse sur la terre. (Genèse 6:5,11-12)

Où en est le monde de nos jours ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 23 Mar 2016 - 15:07

Bonjour,

Ou en est le monde aujourd'hui ?

Outre le fait que l'on observe que 2Thimotée 3 que Nomade cités, est déjà maintenant d'actualité,
la technologie aussi contribué à éloigner les humains de leur créateur.

- utérus artificiel,
- Pma, gpa,
- cyborg,
-transhumanisme
Le clonage (seulement d'animaux ?...)

Etc...

L'homme se prend pour Dieu. Met son espoir dans les technologies pour espérer devenir immortel, contrôlent les naissances par la manipulation génétique etc...

Tandisque que beaucoup se laisseront séduire par ces technologies, heureusement d'autres mettront leur absolue confiance en notre Dieu, et son Fils Jesus.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 24 Mar 2016 - 11:35


Faisons la relation avec le titre de ce fil "Lorsque tous les arbres bourgeonnent" (Luc 21:29-30) en rappelant ces autres paroles de Jésus :
Citation :
43 Il n'y a pas de bon arbre qui produise du mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise du bon fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L'homme bon tire le bien du bon trésor de son cœur, et le mauvais tire le mal de son mauvais trésor, car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. (Luc 6:43-45)

Comparons maintenant ces paroles de Jésus avec le texte de l'apôtre Paul sur le comportant de la plupart de nos contemporains :
Citation :
1 Rappelle-toi bien ceci : dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles. 2 En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux ; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint ; 3 ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien ; 4 ils seront traîtres, emportés et enflés d'orgueil ; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu ; 5 ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens-là. ... les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (2Timothée 3:1-5, 13)

Tous les mauvais arbres "bourgeonnent-ils" ?
Et qu'en est-il des "bons arbres"  ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 595
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 24 Mar 2016 - 17:20

Dans le verset 44 Jésus nous indique que :

Car chaque arbre se connaît à son propre fruit.

Tous les arbres bourgeonnent et c'est par leur bourgeons que l'on peut identifier le fruit désirable ou amer qu'ils vont produire dans les derniers temps.

Vivons-nous ces derniers temps  et ces jours difficiles dont parle Paul à Timothée ?

Je crois, pour ma part, que les hommes ont toujours été égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux, rebelles à leur parents, ingrats, durs, sans pitié, calomniateurs, violents...  
En revanche, il m’apparaît clairement qu'ils font insulte à Dieu et sont sans respect pour ce qui est saint depuis peu.

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Sam 26 Mar 2016 - 13:27


Pour ma part, ce qui me frappe le plus dans la prédiction sur les derniers jours, c'est ce qui est dit directement sur l'attitude des gens envers Dieu et les choses de la foi :
Citation :
"... ils feront insulte à Dieu et seront ... sans respect pour ce qui est saint ; ... ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu ; ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. ... " (2Timothée 3:4-5)

La déchristianisation, forcée surtout à partir du "siècle des lumières" des philosophes au 18è siècle, semble enfin atteindre le but fixé !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 595
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Lun 28 Mar 2016 - 12:25

Nomade a écrit :

"La déchristianisation, forcée surtout à partir du "siècle des lumières" des philosophes au 18è siècle, semble enfin atteindre le but fixé" !

Bonjour à tous,

Je partage totalement ton observation, Cher Nomade.
En effet, à toutes les caractéristiques que l'apôtre Paul définit, une déchristianisation massive de la société humaine est venue s'ajouter très brutalement au 18ème siècle.

Selon ma compréhension, la révolution française en est un exemple frappant. Elle n'est pas le fait du soulèvement du peuple mais plutôt une nécessaire mise à mort du christianisme par une bourgeoisie entrepreneuriale poursuivant un seul et unique objet : l'instauration d'un nouvel ordre mondial assit sur le concept d'un nouveau dieu, le capitalisme.

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 30 Mar 2016 - 20:57

Bonjour à tous,

La mise en place d'un nouvel ordre mondial, qui est en route par les "pantins" au pouvoir et qui sont aux ordres de mammouths de la finance, qui oeuvrent de manière invisible, mais terriblement efficace, et qui ne représentent même pas 10% de la population.

Le plus affligeant dans cette situation, c'est que les 90% de population restants, ne réagissent pas. Ils sont aveuglés et ne voient pas qu'à terme le but est de les mettre en esclavage.

La société de consommation à outrance oeuvre aussi pour éloigner les humains des valeurs essentielles, ils ont oublié que Dieu existait.... c'est grave. Ils s'abreuvent d'émissions TV, musiques etc... abêtissantes, dévalorisantes, avilissantes, et comme cela se fait "progressivement", leurs sonnettes d'alarme et leur conscience sont totalement anesthésiées.

Il y en a un qui s'en réjouit.

La technologie moderne, tant appréciée des jeunes particulièrement, contribue à couper la communication, les échanges, chacun s'isolant dans telle une grande fuite en avant, en s'égarant sur Internet, qui foisonne de pièges de Satan.

Je loue Dieu, Jésus, chaque jour, d'avoir le privilège d'avoir Foi en eux, leur demandant humblement leur soutien, et de me tenir éloignée de cette folie. Car sans Dieu, sans Jésus, dans sa vie... mais qu'attendre de ce monde-ci, et quelle désespérance.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 6 Avr 2016 - 18:38


Hello Rose des sables,

très bien observé ! L'empire des ploutocrates qui domine actuellement les peuples a effectivement sa place dans ce sujet "Lorsque tous les arbres bourgeonnent" puisque dans le language prophétique de la Bible, les empires sont comparés à des arbres ;
- l'Égypte, un arbre haut de taille (Ézechiel chap 31)
- Babylone en la personne de Nébucadnetsar (Daniel 4:20-22)
- le royaume de Dieu est comparé à un arbre par Jésus (Matthieu 13:31-32)

"L'arbre" des ploutocrates de Babylone la grande bourgeonne et fleurit même actuellement sur toute la terre $$$

Les paroles de Jésus à ses disciples qui discernent ces choses sont aujourd'hui plus actuelles que jamais :
Citation :
16 Quant à vous, heureux êtes-vous : vos yeux voient et vos oreilles entendent ! 17 Je vous le déclare, c'est la vérité : beaucoup de prophètes et de gens fidèles à Dieu ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l'ont pas vu, et entendre ce que vous entendez, mais ne l'ont pas entendu. (Matthieu 13:16-17)

cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 7 Avr 2016 - 9:16

Nomade a écrit:


L'empire des ploutocrates qui domine actuellement les peuples a effectivement sa place dans ce sujet "Lorsque tous les arbres bourgeonnent" puisque dans le language prophétique de la Bible, les empires sont comparés à des arbres ;

- l'Égypte, un arbre haut de taille (Ézechiel chap 31)
- Babylone en la personne de Nébucadnetsar (Daniel 4:20-22)
- le royaume de Dieu est comparé à un arbre par Jésus (Matthieu 13:31-32)

"L'arbre" des ploutocrates de Babylone la grande bourgeonne et fleurit même actuellement sur toute la terre $$$

Les  paroles de Jésus à ses disciples qui discernent ces choses sont aujourd'hui plus actuelles que jamais :

Citation :
16 Quant à vous, heureux êtes-vous : vos yeux voient et vos oreilles entendent ! 17 Je vous le déclare, c'est la vérité : beaucoup de prophètes et de gens fidèles à Dieu ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l'ont pas vu, et entendre ce que vous entendez, mais ne l'ont pas entendu. (Matthieu 13:16-17)

:




Bonjour à Tous,

Nous vivons une époque en pleine "mutation", ce constat nous permet de bien comprendre aujourd'hui le sens des Ecritures.

En effet, il n'y a même pas 50 ans en arrière, qui aurait pu imaginer un tel changement brutal, et à l'époque de bien saisir le sens de ces paroles d'avertissement consignées de la Bible, qui était du domaine de l'abstrait :


2 Timothée 3 :
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là


Un tel contexte était impensable il y a encore un demi siècle, alors qu'aujourd'hui, ce contexte est bien concret : c'est notre réalité.


Comme le souligne Nomade, nous avons la chance de pouvoir observer la situation (catastrophique) du monde d'aujourd'hui, et de constater en parallèle, que ce "phénomène" est mondial.

Le cancer qui était à l'état latent, maintenant se propage et les métastases prolifèrent à une vitesse vertigineuse, partout, puisque aucun pays n'est épargné.

Celai laisse bien à penser que Satan qui était enchainé durant les 1000 ans, vient d'être délié, qu'il "met les bouchées doubles" pour entraîner le maximum de personnes avec lui, durant cette courte période de temps qui lui reste avant sa destruction, et le retour de Christ.

Éphésiens 6

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes




Les écritures nous apportent des paroles encourageantes, car nous savons que notre Seigneur ne nous abandonnera pas, et que nous pouvons compter sur sa protection  :

Éphésiens 6
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.


Romains 13:12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.


Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.


Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 7 Avr 2016 - 10:12

David 2 a écrit:


Vivons-nous ces derniers temps  et ces jours difficiles dont parle Paul à Timothée ?

Je crois, pour ma part, que les hommes ont toujours été égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux, rebelles à leur parents, ingrats, durs, sans pitié, calomniateurs, violents...  

En revanche, il m’apparaît clairement qu'ils font insulte à Dieu et sont sans respect pour ce qui est saint depuis peu.


Bonjour David2,

Etant de la génération des années 50, je puis t'affirmer que si certaines personnes certes, étaient  égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux, , cela était bien moins flagrant que de nos jours, et le citoyen lambda ne s'en rendait pas compte.

Peut-être par absence à l'époque de médias pour le diffuser ? Mais pas que...

Un exemple : Il y a une cinquantaine d'années, les "nouvelles" villes avec leurs grattes-ciels (les tours de Babel des temps modernes), telles Dubai, le Qatar, Miami, Las Vegas etc... etc... toutes ces villes qui comptabilisent de plus en plus de SDF (avant cela n'existait pas), en parallèle qui affichent un luxe insolent, qui sont aussi des villes de perdition ou l'immoralité est devenue chose tout à fait banale (exemple : les "gays" qui s'affichent maintenant sans complexe,  qui ont des revendications etc...) il y a une cinquantaine d'années : tout cela n'existait pas.... ou  très peu.

Un autre exemple : les enfants dont moi-même, avions des cours d'instruction civique, pour nous apprendre comment bien nous comporter en société, dans le respect d'autrui.
Ce respect n'existe plus aujourd'hui.

Et l'on peut dire, depuis peu, que les enfants sont rebelles à leur parents, ingrats, durs, sans pitié, calomniateurs, violents...  ce qui n'existait pas il y a quelques dizaines d'années en arrière.

A l'époque aussi, nos parents nous emmenaient à la messe. Cela nous donnait quelques bases sur la connaissance de Dieu et de Jésus. Grace à cela, maintenant adulte ces bases de l'époque même si elles étaient (parfois) erronées, m'ont permis de savoir que Dieu existait, et Jésus aussi. Me permettant aujourd'hui, en tant que Chrétienne libre de toute religion, de poursuivre mon cheminement personnel avec pour seul guide, Jésus notre Berger, que nous connaissons grâce à la Bible.

Est-ce le cas aujourd'hui, de parents qui emmènent leurs enfants pour prier ou leur donner quelques bases ou notion de qui est Dieu, Jésus ? Non ! ou très peu.

Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas qui est Dieu, ils sont en revanche tous scotchés à leurs tablettes, leurs jeux, devant la TV, et pendant ce temps là, les parents sont heureux qu'on les laisse tranquilles et eux d'avoir la paix.... quelle éducation... Rolling Eyes

C"est tout cela forge la personnalité de la jeune génération actuelle, pour ma part étant attérée par le manque de repères que leurs parents démissionnaires, ne leur donnent pas. Cette jeunesse est en quelque sorte, à mon sens, sacrifiée au bûcher....  les jeunes sont perdus, abandonnés, livrés à eux-mêmes, et ne savent plus à qui ou à quoi se raccrocher. La délinquance, qui est une forme de rébellion surtout pour attirer l'attention, et qui mène ensuite aux escalades que l'on connait, voire au radicalisme, tout ce que l'on constate en atteste.  

Avant, il y a peu encore :  cela n'existait pas.


Qui peut guider cette jeunesse qui est, n'ayons pas peur des mots : en perdition. Ces jeunes qui s'abrutissent de musiques perverties, en deux clics de souris ont libre accès à la pornographie, etc....  ce n'est pas leur entière faute... car qui les enseignent pour aller dans la bonne direction ? pour faire les bons choix ? peu de parents s'y attèlent.

en toute franchise, je me dis (très égoïstement)  que suis bien chanceuse de ne pas avoir aujourd'hui mes 15/18 ans, car je n'aurais certainement pas été mieux qu'eux dans un tel contexte.

Considérant que si j'ai été épargnée, éloignée de cette influence néfaste qu'ils subissent, j'ai eu beaucoup de chance de l'être grâce à l'époque à laquelle je suis née, époque qui n'était pas (autant) pervertie comme elle l'est devenue aujourd'hui. Ce qui est très triste...

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Ven 8 Avr 2016 - 16:46

rose des sables a écrit:
...Nous vivons une époque en pleine "mutation", ce constat nous permet de bien comprendre aujourd'hui le sens des Ecritures.

En effet, il n'y a même pas 50 ans en arrière, qui aurait pu imaginer un tel changement brutal, et à l'époque de bien saisir le sens de ces paroles d'avertissement consignées de la Bible, qui était du domaine de l'abstrait :

2 Timothée 3 :1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là


Un tel contexte était impensable il y a encore un demi siècle, alors qu'aujourd'hui, ce contexte est bien concret : c'est notre réalité....

Comme déjà constaté par divers participants dans les diverses discussions du forum, les conditions décrites par l'apôtre Paul ont déjà existées de-ci de-là par le passé, notamment au 1er siécle puisqu'il écrit à Timothée : "Éloigne-toi de ces hommes-là !" Mais ils étaient toujours les signes avant-coureurs de la fin d'un système décadent ! La différence, c'est qu'aujourd'hui, on peut observer ces conditions pas seulement dans une région du globe dans une nation particulière mais dans le monde entier, et la décadence s'accélère atteignant presque la chute libre déjà ! Que de souffrances dans le monde entier !

Étant moi-même dans ma 78è année, j'ai pu observer comme Rose des sables les changements qui se sont produits durant une seule vie humaine ! Dans quel monde vivront mes enfants, mes petits-enfants et mes arrières-petits-enfants ?

"Que Ton règne vienne" intervenir, cher Père céleste !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Sam 9 Avr 2016 - 21:51

Bonsoir,

Dans d'autres sujets du forum, il était fait état du "nouvel ordre mondial", qui est un phénomène inédit, qui se met en place.

Quelque soit le gouvernement politique humain en place, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il "obéit" docilement à des instances, des intérêts bien plus supérieurs, et que nos responsables politiques ne ce sont que des "pantins exécutants, des marionnettes" qui sont mis en place par vote, mais qui mentent car le "programme" est bien le même au final. Cette minorité qui tirent toutes les ficelles, qui dirigent nos responsables politiques, dans l'ombre, mais d'une main de fer, pour atteindre cet objectif, dont on comprend bien qu'il ne vient pas de Dieu, mais de son opposant.

Mais une telle gouvernance mondiale, mondialiste, destinée à ne servir que les intérêts d'une toute petite poignée d'humains dont l'objectif est de mettre en esclavage le reste de l'humanité, avec la complicité des politiques quel que soit leur "bord", une telle situation "mondiale" est inédite dans toute l'histoire de l'humanité. Mais cela ne peut (per)durer très longtemps, dans le temps, et notre Espérance est que Dieu ne le permettra pas, qu'il interviendra, car nous avons foi en le retour de Christ, notre Berger et Sauveur, ce qui est notre Espérance en tant que Chrétiens.

C'est tout cela qui réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 10 Avr 2016 - 14:24

Hello Rose des sables,

oui en effet, depuis 1782, le "faux prophète" annonce officiellement un "Nouvel Ordre Mondial" (Apocalypse 16:13)
Voir aussi "La phrase en latin « Novus Ordo Seclorum » qui apparaît dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782" (la date au pied de la pyramide est même 1776) en cliquant sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

S'il est vrai que dans l'antiquité, la succession des empires (Égypte, Assyrie, Babylone, Médo-Perse, Grèce et Rome) était clairement discernable, la situation est devenue très complexe dans les temps modernes puisque diverses puissances exercent leur pouvoir en même temps :
- l'empire anglo-américain
- la Société des Nations puis l'ONU
- l'Union Européenne
- l'ancienne Union Soviétique puis la Russie revivifiée
- Babylone la grande, l'impératrice ploutocratique

Ce que la plupart ne discernent pas, c'est que "le Royaume de Dieu" règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle puisque le Roi des rois Jésus-Christ a déclaré après sa résurrection : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18) et que depuis, il envoie ses "ambassadeurs" dans toutes les nations jusqu'à ce jour : "Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise; au nom du Christ, nous supplions: Laissez-vous réconcilier avec Dieu !" (2 Corinthiens 5:20)

Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 595
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 10 Avr 2016 - 15:21

Rose des Sables a écrit :

"il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il "obéit" docilement à des instances, des intérêts bien plus supérieurs, et que nos responsables politiques ne ce sont que des "pantins exécutants, des marionnettes" qui sont mis en place par vote, mais qui mentent car le "programme" est bien le même au final. Cette minorité qui tirent toutes les ficelles, qui dirigent nos responsables politiques, dans l'ombre, mais d'une main de fer, pour atteindre cet objectif, dont on comprend bien qu'il ne vient pas de Dieu, mais de son opposant".

Bonjour Rose des Sables et  à tous,

Je me demande jusqu'à quel point les faits que tu rapportes fort justement, Rose des Sables, viennent de son seul opposant.
Ne peut-on pas aussi envisager que, conformément aux termes utilisés par l'ange s'adressant à l'apôtre Jean dans le livre de l'Apocalypse 17.17 c'est par la volonté de Dieu lui-même que sont échafaudés certains plans des rois de la Terre ?

Ou bien comment comprendre ce texte :

Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d’exécuter son intention ; elles agiront d’un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient réalisées.

Ces "pantins exécutants, ces marionnettes", dont tu parles, ne sont-elles animées que par Satan ?

J'espère ne heurter personne par cette intervention,

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)
» "Lorsque tous les nœuds du corps sont dénoués, alors, même ici, dans cette vie humaine, le mortel devient immortel. C'est l'enseignement suprême."
» Les signes des arbres en fleurz
» Le printemps, et ses arbres presque tous fleuris
» REMERCIEMENTS A TOUS NOS AMIS POUR LEURS APPUIS ET AMITIÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: