La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Jeu 7 Avr 2016 - 10:12

David 2 a écrit:


Vivons-nous ces derniers temps  et ces jours difficiles dont parle Paul à Timothée ?

Je crois, pour ma part, que les hommes ont toujours été égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux, rebelles à leur parents, ingrats, durs, sans pitié, calomniateurs, violents...  

En revanche, il m’apparaît clairement qu'ils font insulte à Dieu et sont sans respect pour ce qui est saint depuis peu.


Bonjour David2,

Etant de la génération des années 50, je puis t'affirmer que si certaines personnes certes, étaient  égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux, , cela était bien moins flagrant que de nos jours, et le citoyen lambda ne s'en rendait pas compte.

Peut-être par absence à l'époque de médias pour le diffuser ? Mais pas que...

Un exemple : Il y a une cinquantaine d'années, les "nouvelles" villes avec leurs grattes-ciels (les tours de Babel des temps modernes), telles Dubai, le Qatar, Miami, Las Vegas etc... etc... toutes ces villes qui comptabilisent de plus en plus de SDF (avant cela n'existait pas), en parallèle qui affichent un luxe insolent, qui sont aussi des villes de perdition ou l'immoralité est devenue chose tout à fait banale (exemple : les "gays" qui s'affichent maintenant sans complexe,  qui ont des revendications etc...) il y a une cinquantaine d'années : tout cela n'existait pas.... ou  très peu.

Un autre exemple : les enfants dont moi-même, avions des cours d'instruction civique, pour nous apprendre comment bien nous comporter en société, dans le respect d'autrui.
Ce respect n'existe plus aujourd'hui.

Et l'on peut dire, depuis peu, que les enfants sont rebelles à leur parents, ingrats, durs, sans pitié, calomniateurs, violents...  ce qui n'existait pas il y a quelques dizaines d'années en arrière.

A l'époque aussi, nos parents nous emmenaient à la messe. Cela nous donnait quelques bases sur la connaissance de Dieu et de Jésus. Grace à cela, maintenant adulte ces bases de l'époque même si elles étaient (parfois) erronées, m'ont permis de savoir que Dieu existait, et Jésus aussi. Me permettant aujourd'hui, en tant que Chrétienne libre de toute religion, de poursuivre mon cheminement personnel avec pour seul guide, Jésus notre Berger, que nous connaissons grâce à la Bible.

Est-ce le cas aujourd'hui, de parents qui emmènent leurs enfants pour prier ou leur donner quelques bases ou notion de qui est Dieu, Jésus ? Non ! ou très peu.

Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas qui est Dieu, ils sont en revanche tous scotchés à leurs tablettes, leurs jeux, devant la TV, et pendant ce temps là, les parents sont heureux qu'on les laisse tranquilles et eux d'avoir la paix.... quelle éducation... Rolling Eyes

C"est tout cela forge la personnalité de la jeune génération actuelle, pour ma part étant attérée par le manque de repères que leurs parents démissionnaires, ne leur donnent pas. Cette jeunesse est en quelque sorte, à mon sens, sacrifiée au bûcher....  les jeunes sont perdus, abandonnés, livrés à eux-mêmes, et ne savent plus à qui ou à quoi se raccrocher. La délinquance, qui est une forme de rébellion surtout pour attirer l'attention, et qui mène ensuite aux escalades que l'on connait, voire au radicalisme, tout ce que l'on constate en atteste.  

Avant, il y a peu encore :  cela n'existait pas.


Qui peut guider cette jeunesse qui est, n'ayons pas peur des mots : en perdition. Ces jeunes qui s'abrutissent de musiques perverties, en deux clics de souris ont libre accès à la pornographie, etc....  ce n'est pas leur entière faute... car qui les enseignent pour aller dans la bonne direction ? pour faire les bons choix ? peu de parents s'y attèlent.

en toute franchise, je me dis (très égoïstement)  que suis bien chanceuse de ne pas avoir aujourd'hui mes 15/18 ans, car je n'aurais certainement pas été mieux qu'eux dans un tel contexte.

Considérant que si j'ai été épargnée, éloignée de cette influence néfaste qu'ils subissent, j'ai eu beaucoup de chance de l'être grâce à l'époque à laquelle je suis née, époque qui n'était pas (autant) pervertie comme elle l'est devenue aujourd'hui. Ce qui est très triste...

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Ven 8 Avr 2016 - 16:46

rose des sables a écrit:
...Nous vivons une époque en pleine "mutation", ce constat nous permet de bien comprendre aujourd'hui le sens des Ecritures.

En effet, il n'y a même pas 50 ans en arrière, qui aurait pu imaginer un tel changement brutal, et à l'époque de bien saisir le sens de ces paroles d'avertissement consignées de la Bible, qui était du domaine de l'abstrait :

2 Timothée 3 :1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là


Un tel contexte était impensable il y a encore un demi siècle, alors qu'aujourd'hui, ce contexte est bien concret : c'est notre réalité....

Comme déjà constaté par divers participants dans les diverses discussions du forum, les conditions décrites par l'apôtre Paul ont déjà existées de-ci de-là par le passé, notamment au 1er siécle puisqu'il écrit à Timothée : "Éloigne-toi de ces hommes-là !" Mais ils étaient toujours les signes avant-coureurs de la fin d'un système décadent ! La différence, c'est qu'aujourd'hui, on peut observer ces conditions pas seulement dans une région du globe dans une nation particulière mais dans le monde entier, et la décadence s'accélère atteignant presque la chute libre déjà ! Que de souffrances dans le monde entier !

Étant moi-même dans ma 78è année, j'ai pu observer comme Rose des sables les changements qui se sont produits durant une seule vie humaine ! Dans quel monde vivront mes enfants, mes petits-enfants et mes arrières-petits-enfants ?

"Que Ton règne vienne" intervenir, cher Père céleste !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Sam 9 Avr 2016 - 21:51

Bonsoir,

Dans d'autres sujets du forum, il était fait état du "nouvel ordre mondial", qui est un phénomène inédit, qui se met en place.

Quelque soit le gouvernement politique humain en place, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il "obéit" docilement à des instances, des intérêts bien plus supérieurs, et que nos responsables politiques ne ce sont que des "pantins exécutants, des marionnettes" qui sont mis en place par vote, mais qui mentent car le "programme" est bien le même au final. Cette minorité qui tirent toutes les ficelles, qui dirigent nos responsables politiques, dans l'ombre, mais d'une main de fer, pour atteindre cet objectif, dont on comprend bien qu'il ne vient pas de Dieu, mais de son opposant.

Mais une telle gouvernance mondiale, mondialiste, destinée à ne servir que les intérêts d'une toute petite poignée d'humains dont l'objectif est de mettre en esclavage le reste de l'humanité, avec la complicité des politiques quel que soit leur "bord", une telle situation "mondiale" est inédite dans toute l'histoire de l'humanité. Mais cela ne peut (per)durer très longtemps, dans le temps, et notre Espérance est que Dieu ne le permettra pas, qu'il interviendra, car nous avons foi en le retour de Christ, notre Berger et Sauveur, ce qui est notre Espérance en tant que Chrétiens.

C'est tout cela qui réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 10 Avr 2016 - 14:24

Hello Rose des sables,

oui en effet, depuis 1782, le "faux prophète" annonce officiellement un "Nouvel Ordre Mondial" (Apocalypse 16:13)
Voir aussi "La phrase en latin « Novus Ordo Seclorum » qui apparaît dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782" (la date au pied de la pyramide est même 1776) en cliquant sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

S'il est vrai que dans l'antiquité, la succession des empires (Égypte, Assyrie, Babylone, Médo-Perse, Grèce et Rome) était clairement discernable, la situation est devenue très complexe dans les temps modernes puisque diverses puissances exercent leur pouvoir en même temps :
- l'empire anglo-américain
- la Société des Nations puis l'ONU
- l'Union Européenne
- l'ancienne Union Soviétique puis la Russie revivifiée
- Babylone la grande, l'impératrice ploutocratique

Ce que la plupart ne discernent pas, c'est que "le Royaume de Dieu" règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle puisque le Roi des rois Jésus-Christ a déclaré après sa résurrection : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18) et que depuis, il envoie ses "ambassadeurs" dans toutes les nations jusqu'à ce jour : "Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise; au nom du Christ, nous supplions: Laissez-vous réconcilier avec Dieu !" (2 Corinthiens 5:20)

Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 732
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 10 Avr 2016 - 15:21

Rose des Sables a écrit :

"il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il "obéit" docilement à des instances, des intérêts bien plus supérieurs, et que nos responsables politiques ne ce sont que des "pantins exécutants, des marionnettes" qui sont mis en place par vote, mais qui mentent car le "programme" est bien le même au final. Cette minorité qui tirent toutes les ficelles, qui dirigent nos responsables politiques, dans l'ombre, mais d'une main de fer, pour atteindre cet objectif, dont on comprend bien qu'il ne vient pas de Dieu, mais de son opposant".

Bonjour Rose des Sables et  à tous,

Je me demande jusqu'à quel point les faits que tu rapportes fort justement, Rose des Sables, viennent de son seul opposant.
Ne peut-on pas aussi envisager que, conformément aux termes utilisés par l'ange s'adressant à l'apôtre Jean dans le livre de l'Apocalypse 17.17 c'est par la volonté de Dieu lui-même que sont échafaudés certains plans des rois de la Terre ?

Ou bien comment comprendre ce texte :

Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d’exécuter son intention ; elles agiront d’un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient réalisées.

Ces "pantins exécutants, ces marionnettes", dont tu parles, ne sont-elles animées que par Satan ?

J'espère ne heurter personne par cette intervention,

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 10 Avr 2016 - 15:56

Nomade a écrit:


depuis 1782, le "faux prophète" annonce officiellement un "Nouvel Ordre Mondial" (Apocalypse 16:13)
Voir aussi "La phrase en latin « Novus Ordo Seclorum » qui apparaît dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782" (la date au pied de la pyramide est même 1776) en cliquant sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

S'il est vrai que dans l'antiquité, la succession des empires (Égypte, Assyrie, Babylone, Médo-Perse, Grèce et Rome) était clairement discernable, la situation est devenue très complexe dans les temps modernes puisque diverses puissances exercent leur pouvoir en même temps :

- l'empire anglo-américain
- la Société des Nations puis l'ONU
- l'Union Européenne
- l'ancienne Union Soviétique puis la Russie revivifiée
- Babylone la grande, l'impératrice ploutocratique

Ce que la plupart ne discernent pas, c'est que "le Royaume de Dieu" règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle puisque le Roi des rois Jésus-Christ a déclaré après sa résurrection : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18) et que depuis, il envoie ses "ambassadeurs" dans toutes les nations jusqu'à ce jour :
"Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise; au nom du Christ, nous supplions: Laissez-vous réconcilier avec Dieu !" (2 Corinthiens 5:20)

Nomade

Bonjour à tous,

Espérant ne pas faire digression, un autre sujet de discussion sur un thème un peu identique, avait été ouvert, mais à l'époque très peu commenté, car sans doute pas encore d'actualité alors que cela l'est aujourd'hui, puisque entre-temps, la technologie a considérablement avancé pour pucer les humains, tout comme on puce déjà d'office dès leur naissance avant de les acquérir, nos animaux de compagnie :


http://jesus.discutfree.com/t421-666-et-la-marque-de-la-bete?highlight=marque+de+la+bete


et, les personnes sont consentantes maintenant, pour se faire pucer....  Rolling Eyes

http://sciencepost.fr/2015/06/implant-party-arrivee-de-puce-rfid-cutanee-france/


Spoiler:
 



Ceci dit sans condescendance aucune, c'est déjà dans les idées, un "concept" accepté, et bientôt la masse moutonne s'y pliera de bon gré, sans se poser aucune question.

Pour nous, Chrétien, une chose peut nous interpeler, car semble-t-il, cette puce est incrémentée du chiffre 666, à l'identique de tous les codes barres.

Nous savons que ce chiffre est celui de la bête.

Si ce puçage devient (deviendra) obligatoire comme cela en est bien l'objectif et la finalité, l'on sait aussi que celui qui se laissera pucer portera alors en lui ce chiffre de la bête.

Nous, Chrétiens, de nous poser la question sur une telle "appartenance" inscrite dans notre corps (main ou front ?), son incidence etc...  mille questions en effet, car nous sommes déjà prévenu que sans cette marque à la main et au front (puce dont le chiffre est 666 : celui de la bête), voici ce que nous dit la Bible :

Apocalypse 13
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


S'il est vrai que la Bible en Romain 13:1 à 7 nous conseille d'un coté, d'obéir aux autorités gouvernementales :

Spoiler:
 


un autre conseil consigné en Acte 5 : 27-29 nous est cependant donné, lorsque les lois de notre gouvernement s'avèrent être en opposition avec nos principes Chrétiens et la Bible :

Spoiler:
 

ce qui implique bien que, dès que la loi du pays contredit la loi de Dieu, nous devons désobéir à la loi du pays.

La question est maintenant de savoir comment se préparer à devenir un dissident, comment s'organiser et fuir, pour ne pas subir ce marquage de masse qui deviendra à terme, obligatoire (la Bible nous le confirme), et si Jésus n'intervient pas avant cette période qui sera pour les Chrétiens, difficile, comment survivre dans cette attente,

En effet pour les Chrétiens résistants survivants, avec les caméras thermiques etc... on ne peut très longtemps échapper à la traque, et il y en aura... et être un fuyard sans abri, sans nourriture, et passible de délation par les autres puces, d'être dénoncés... et d'être pucés contre notre gré ?  A moins d'opter pour une solution radicale, de se laisser tout simplement mourir (de faim, de froid) : pourquoi pas ?

Ceci dit sans sombrer dans la paranoïa, il y a matière tout de même à s'interroger dès maintenant, les choses allant très vite, (car après, une fois que tout sera mis en place, quadrillé, un peu comme dans les camps en 39-45, ce sera un peu tard....)


Bonne journée,
le soleil de printemps est présent pour nous donner un bon moral, et les fleurs aussi,

Par la prière, de demander à Dieu et Christ leur Esprit Saint pour être guidés dans cette course finale car le combat sera rude.
Prier pour demander d'avoir la Force, le courage et la détermination de demeurer intègres et fidèles, jusqu'au bout.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Dim 10 Avr 2016 - 16:13

David 2 a écrit:

Je me demande jusqu'à quel point les faits que tu rapportes fort justement, viennent de son seul opposant.
Ne peut-on pas aussi envisager que, conformément aux termes utilisés par l'ange s'adressant à l'apôtre Jean dans le livre de l'Apocalypse 17.17 c'est par la volonté de Dieu lui-même que sont échafaudés certains plans des rois de la Terre ?

Ou bien comment comprendre ce texte :

Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d’exécuter son intention ; elles agiront d’un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient réalisées.

Ces "pantins exécutants, ces marionnettes", dont tu parles, ne sont-elles animées que par Satan ?

J'espère ne heurter personne par cette intervention,

d

Bonjour David,

il faut que ces choses se passent, je ne crois pas qu'à une telle échelle, Satan reste les mains dans les poches en attendant passivement et sans contribuer à cette débandade.

Les politiques savent qu'ils obéissent à des instructions qui ne viennent pas de Dieu. Mais en revanche, je crois que Dieu laisse faire, et c'est par cette volonté de Dieu que les prophéties se réaliseront, et que viendra en Roi, notre Seigneur Christ, qui foulera à ses pieds Satan.

Je trouve très pertinente ton observation, qui ne me heute aucunement, bien au contraire, tous ces éléments nous permettent ensemble d'avancer, d'avoir une vision plus complète, et aussi, sans doute, de moins nous décourager ?
Merci Very Happy

Bonne journée, au plaisir d'échanger tous ensemble sunny

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8900
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Lun 11 Avr 2016 - 0:56

Bonjour ,
Ce qui apparaît dans la Parole de Dieu  est  que Notre Père ...
Citation :
... annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. (Esaïe 46:10)

C'est ainsi que toutes choses se trouvent scellées dès le commencement du monde  lors de la sentence rendue en Eden :  
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)
Là se trouve toute la volonté du Père, il n'y manquent que les détails. Ceux-ci se dévoilent au cour du temps, on peut donc dire que Satan se plie involontairement à la volonté du Père, sa finalité c'est la mort  et avec lui sa postérité.  
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Lun 11 Avr 2016 - 19:46

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur "la marque de la bête" : sur la main et sur le front dont le chiffre est 666  (mon message ci-dessus d'hier à 14:56)

Vous priant d'excuser mon insistance, car il est important pour moi de savoir si, dans mon raisonnement exposé :

- je me trompe en évoquant l'appartenance, pour certains, aujourd'hui ludiquement volontaires mais qui se généralisera (*) à la marque de la bête, par l'implant de la puce RFDI, comme étant le symbole, là, concret d'un engagement envers la bête, portant le chiffre 666

- ou si la marque de la bête représente tout autre chose et dans ce cas, merci de m'orienter en ce sens pour me permettre  une meilleure compréhension de l'Apocalypse 13 : 16-18.

Si ce sujet a été développé sur un autre post, que je n'aurais pas trouvé, merci de me communiquer le lien, pour qu'il n'y ait pas doublon d'explications, car je vous l'avoue : cette "marque de la bête" repris dans Apocalypse, et tout ce qui en découle, présente bien un avertissement qui nous est fait en tant que Chretiens, ce qui me préoccupe assez si j'étais dans l'erreur en terme de compréhension, si ma compréhension actuelle était faussée, et par méconnaissance approfondie des Ecritures,  je n'en avais pas saisi le vrai sens.

En effet, quand on a été TJ, il nous était rabâché de laisser les autres (CC) faire en amont les recherches, et ce sont eux (CC) qui devaient nous dispenser la nourriture "en temps voulu" qu'ils ont  pour nous, préalablement mâchée, puisqu'ils disent que étant de Canal de Dieu : sans eux, nous sommes en gros, bien trop stupides et incapables de comprendre la Bible, et que c'est par leurs publications que le sens de la Bible nous est accessible. Sinon, sans eux, cela pour la masse, ne nous est pas possible...

Donc cela a généré automatiquement dans un tel contexte, une paresse mentale quasi généralisée ,étant vivement recommandé de ne jamais rien verifier par soi-même (car si tel était le cas, beaucoup se rebelleraient, deviendraient selon eux, des ""apostats"".
Ce qui est leur but de nous en empêcher, et de leur faire confiance, leur dogmes et doctrines étant fausses.

Ma connaissance et ma compréhension de certains passages de la Bible à certains égards surtout pour les sujets majeurs, s'en trouve de ce fait, aujourd'hui bien appauvrie, et aujourd'hui, étant hors de ce contexte toxique WT maintenant, je suis soulagée que par nos échanges constructifs et par les connaissances et l'expérience par exemple de Nomade, de Gégé et de quelques autres sans doute aussi, de savoir que maintenant, il peut en être tout autrement pour moi et pour d'autres, et de nous aider dans notre ancienne compréhension (unique) de l'époque bien réductrice et frustrée, qu'il y a possibilité ailleurs, donc ici, d'être enfin éclairés.


Mille mercis, pour votre aide.

study

(*) https://freewiseman.com/2015/05/03/obama-rend-obligatoire-limplantation-dune-puce-rfid-pour-tous-les-americains/
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 11:05

Bonjour Rose des sables,
ton intérêt pour l'Apocalypse est louable Very Happy

Comme tu le sais certainement, le livre de l'Apocalypse a été transmis à l'apôtre Jean pour "montrer aux serviteurs de Dieu les choses qui doivent arriver bientôt." (Apocalypse 1:1) Cet objectif a été atteint en ce qui concerne les serviteurs authentiques de Dieu qui se sont laissés conduire par l'Esprit saint tout au long des près des 19 siècles écoulés et c'est encore toujours le cas de nos jours. S'il est vrai que l'Apocalypse peut être lue dans toutes les langues par ceux qui se sont procurés une Bible, elle n'est toutefois comprise que par ceux auxquels elle est destinée. Mais même ces disciples authentiques de Jésus ne comprennent les prophéties dans tous leurs détails qu'au moment fixé par Dieu. Un exemple se trouve dans le livre de Daniel où ce prophète a compris seulement après la réalisation de la prophétie de Jérémie 29:10 (qui prédisait que l'empire babylonien durerait 70 ans : de 609 av.J.C. à 539 av.J.C.: "Car ainsi parle Yahweh: C'est lorsque soixante-dix ans se seront accomplis pour Babylone que je vous visiterai et que j'exécuterai pour vous ma bonne parole, en vous ramenant en ce lieu. - Jérémie 29:10) que le retour de l'exil des Juifs à Babylone approchait de sa fin et effectivement, 2 ans après la fin de l'empire babylonien, les Juifs rentrèrent chez eux en Israël (Daniel 9:1-2). Les prophéties divines sont dotées d'une serrure temporisée qui ne s'ouvre qu'au temps fixé par Dieu, alors seulement, on peut les comprendre pleinement.

Venons-en au "666" du livre de l'Apocalypse qui suscite ton intérêt :
Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666. (Apocalypse 13:18)

De nombreuses spéculation ont été publiées sur la signification du 666. La plus connue est probablement son application au pape de l'église catholique romaine. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette interprétation, je la rappelle brièvement. Le pape porte le titre de VICARIUS FILII DEI (Vicaire du Fils de Dieu). Voilà ce que ça donne converti en nombres :
V = 5
I  = 1
C = 100
A
R
I  = 1
V = 5
S
F
I  = 1
L = 50
I  = 1
I  = 1
D = 500
E
I  = 1
___________
Total 666

Il y a de nombreuses variantes, notamment :
Citation :
סר Neron Caesar.50 + 200 + 6 + 50, and 100 + 60 + 200 equals 666
Diocles Augustus (Dioclesian) equals DCLXVI.
C. F. Julianus Caesar Atheus (the Apostate) equals DCLXVI.
Luther - לולתר200 + 400 + 30 + 6 + 30 equals 666
Lampetis, Λαμπετις30 + 1 + 40 + 80 + 5 + 300 + 10 + 200 equals 666
ἡ Λατινη Βασιλεια hē Latinē Basileia8 + 30 + 1 + 300 + 10 + 50 + 8 + 2 + 1 + 200 + 10 + 30 + 5 + 10 + 1 equals 666
Ἰταλικα εκκλησια Italika ekklēsia10 + 300 + 1 + 30 + 10 + 20 + 1 + 5 + 20 + 20 + 30 + 8 + 200 + 10 + 1 equals 666
Ἀποστατης Apostatēs (the Apostate)1 + 80 + 70 + 6 + 1 + 300 + 8 + 200 equals 666
רומיית (Roman, sc. Sedes)200 + 6 + 40 + 10 + 10 + 400 equals 666
רמצנושׁ (Romanus, sc. Man)200 + 40 + 70 + 50 + 6 + 300 equals 666

Voir le commentaire de Barnes sur Apocalypse 13:8 en cliquant sur
http://biblehub.com/commentaries/barnes/revelation/13.htm

Mais une de ces nombreuses interprétations est-elle la bonne ?

(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 732
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 11:36

Bonjour,

Voici ce que nous pouvons lire dans le premier livre des Rois 10:14  :

"Et le poids de l'or qui arrivait à Salomon dans une année était de six cent soixante-six talents d'or" (Darby).

C'est, je crois, l'une des très rares occasions où ce nombre est mentionné dans l'ancien testament.
Il me parait intéressant de noter qu'il a un lien évident avec la richesse puisque ces 666 talents d'or que percevait annuellement le roi Salomon équivalent  à 20 tonnes de ce précieux métal !

Se pourrait-il que ce "nombre d'homme" dont fait état Jean dans Apocalypse 13:18 soit relié au monde de la finance, ou plus généralement de l'argent ?

scratch

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 15:18

Bonjour,

Merci pour ces explications,

Revelation 13 nous apporte certaines indications, qui semblent bien correspondre entre-autre, également au monde de l'argent, de la finance, et l'implant de la micro- puce semble aller dans ce sens puisque aux US elle devient meme obligatoire   Rolling Eyes

Apocalypse 13
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 15:49


N'oublions pas que l'oligarche de la finance et du commerce a déjà un nom dans la Bible : Babylone la grande (Apocalypse chap 18)

Puisque Babylone la grande est assise sur la bête, elle ne peut pas être la bête elle-même et le 666 ne peut donc pas se référer à Babylone la grande ! (Apocalypse 17:3)

Dans mon message plus haut, j'ai mentionné diverses interprétations de différents commentateurs sur la signification du 666 en posant ensuite la question :

Mais une de ces nombreuses interprétations est-elle la bonne ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 732
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 16:01

Bonjour Nomade,

Je ne pense pas qu'une des nombreuses interprétations que tu as citées plus haut soit correcte car, dans ce cas, les paroles mêmes d'introduction du livre de l'Apocalypse n'auraient plus de sens.

En effet, si moyennant un peu d'imagination, tout le monde pouvait identifier quel qu'élément que ce soit de ce livre codé alors cela impliquerait qu'il n'est pas destiné aux seuls Chrétiens authentiques.

Apocalypse 1:1  :

Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean.



d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Sletan

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 20:21

"...Ce nombre d homme...666(bete)"....doit peut-etre faire la place belle...a l anti-christ...ou a l esprit de la deschrisnisation...?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mar 12 Avr 2016 - 21:29


David 2 a écrit:
Bonjour Nomade,
Je ne pense pas qu'une des nombreuses interprétations que tu as citées plus haut soit correcte car, dans ce cas, les paroles mêmes d'introduction du livre de l'Apocalypse n'auraient plus de sens...

Tout à fait d'accord avec toi cher David,
nous procédons en ce moment par élimination. Patience ! Very Happy

Sletan a écrit:
"...Ce nombre d homme...666(bete)"....doit peut-etre faire la place belle...a l anti-christ...ou a l esprit de la deschrisnisation...?!!!

Hello Sletan,
ça fait plaisir de te lire. Very Happy
Dans nos discussions passées, nous avons différencié entre la bête (un pouvoir politique dans la Bible) et la déchristianisation suite à la grande Apostasie. Voir la discussion très détaillée sur "L'antichrist et la grande apostasie" en cliquant sur

http://jesus.discutfree.com/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie

Bonne continuation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 13 Avr 2016 - 1:49

Bonsoir,

je suis en train de relire de nouveau tout le sujet :

http://jesus.discutfree.com/t539p50-babylone-la-grande-encore-un-mystere?highlight=babylone+la+grande

car je suis un peu perdue, sur ce fil, et quelque chose a dû m'échapper. Tout s'embrouille un peu Sad

Ce n'est pas évident de s'extirper du cerveau :
- que Babylone la Grande, ce n'est pas un système religieux, et cette idée persistante qui revient parasiter... et semer la confusion. Alors que je fais tout pour la chasser !

Merci en tout cas, pour votre patience.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 13 Avr 2016 - 12:11


rose des sables a écrit:
... Ce n'est pas évident de s'extirper du cerveau :
- que Babylone la Grande, ce n'est pas un système religieux, et cette idée persistante qui revient parasiter... et semer la confusion. Alors que je fais tout pour la chasser ! ...  

Hello Rose des sables,

en effet, surtout que les ploutocrates de Babylone la grande se servent aussi de la religion pour s'enrichir !
Souviens-toi aussi que Babel (Babylone) signifie "Confusion", donc "Babylone la grande" = "La grande confusion" !

Comme dit l'Écriture, Babylone la grande est "un mystère" :
Citation :
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue, je fus frappé d'un grand étonnement. 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonner ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes. (Apocalypse 17:5-7)
Ce mystère est révélé aux "serviteurs de Dieu" par l'ange et par l'Esprit saint :
Citation :
... l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié par son ange, à son serviteur Jean (Apocalypse 1:1)

En fait, il suffirait de dire un seul mot pour identifier Babylone la grande mais comme ni l'ange ni l'Esprit saint ne l'ont prononcé ou fait écrire ouvertement, ne l'écris pas non plus lorsque tu l'auras découvert !

Que la grâce du Père et l'amour du Christ ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi !
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12140
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 13 Avr 2016 - 19:33

David 2 a écrit:
... Voici ce que nous pouvons lire dans le premier livre des Rois 10:14  :
"Et le poids de l'or qui arrivait à Salomon dans une année était de six cent soixante-six talents d'or" (Darby).
C'est, je crois, l'une des très rares occasions où ce nombre est mentionné dans l'ancien testament.
Il me parait intéressant de noter qu'il a un lien évident avec la richesse puisque ces 666 talents d'or que percevait annuellement le roi Salomon équivalent  à 20 tonnes de ce précieux métal !
Se pourrait-il que ce "nombre d'homme" dont fait état Jean dans Apocalypse 13:18 soit relié au monde de la finance, ou plus généralement de l'argent ?...

Cher David,
j'en viens enfin à ton message plus en détail.

Le budjet annuel du roi Salomon rien qu'en poids d'or était vraiment impressionnant. Le récit biblique nous apprend que c'est en accomplissement de la bénédiction divine :
Citation :
5 A Gabaon, Yahweh apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: «Demande ce que tu veux que je te donne.»
6 Salomon répondit: «Vous avez montré une grande bienveillance envers votre serviteur David, mon père, selon qu'il marchait en votre présence dans la fidélité, dans la justice et dans la droiture de coeur envers vous; vous lui avez conservé cette grande bienveillance, et vous lui avez donné un fils qui est assis sur son trône, comme il paraît aujourd'hui.
7 Maintenant, Yahweh, mon Dieu, vous avez fait régner votre serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un tout jeune homme, ne sachant pas comment me conduire.
8 Votre serviteur est au milieu de votre peuple que vous avez choisi, peuple immense, qui ne peut être évalué ni compté, tant il est nombreux.
9 Accordez donc à votre serviteur un coeur attentif pour juger votre peuple, pour discerner le bien et le mal. Car qui pourrait juger votre peuple, ce peuple si nombreux?»
10 Le Seigneur eut pour agréable que Salomon lui eût fait cette demande,
11 et Dieu lui dit: «Parce que tu as fait cette demande, et que tu n'as pas demandé pour toi de longs jours, et que tu n'as pas demandé pour toi des richesses, et que tu n'as pas demandé pour toi la mort de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi de l'intelligence pour exercer la justice,
12 voici que je fais selon ta parole: voici que je te donne un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y ait eu personne avant toi qui te soit semblable, et qu'il ne s'élèvera personne après toi qui te soit semblable.
13 Et même ce que tu n'as pas demandé, je te le donne, richesses et gloire, au point que parmi les rois il n'y aura personne comme toi, pendant tous tes jours.
14 Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme a marché David, ton père, je prolongerai tes jours.»
(1Rois 3:5-14)

Il ne semble pas y avoir une relation avec le "666" qui est le nombre de la bête d'Apocalypse 13:18, bête qui ne représente pas la finance mais un pouvoir politique considérable !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   Mer 13 Avr 2016 - 19:54

Bonsoir à tous,

je vois que je ne suis pas la seule à patauger Mr. Green

Que c'est compliqué.... j'en ai la migraine. Sad


Nomade : est-ce que ce "pouvoir politique considérable" est déjà en place ? ou bien le sera-t-il dans quelques temps ?

Merci, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque tous les arbres bourgeonnent (Luc 21:29-30)
» "Lorsque tous les nœuds du corps sont dénoués, alors, même ici, dans cette vie humaine, le mortel devient immortel. C'est l'enseignement suprême."
» Les signes des arbres en fleurz
» Le printemps, et ses arbres presque tous fleuris
» REMERCIEMENTS A TOUS NOS AMIS POUR LEURS APPUIS ET AMITIÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: