La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David 2

avatar

Nombre de messages : 560
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mar 24 Mai 2016 - 19:34

Depuis plus d'un mois les nombreuses interventions de Rds semblent le démontrer de parfaite manière, vidéos à l'appui.

Ok !

What else ?

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mar 24 Mai 2016 - 23:37

David 2 a écrit:
Depuis plus d'un mois les nombreuses interventions de Rds semblent le démontrer de parfaite manière, vidéos à l'appui.

Ok !

What else ?

-
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mer 25 Mai 2016 - 2:27

David 2 a écrit:
Depuis plus d'un mois les nombreuses interventions de Rds semblent le démontrer de parfaite manière, vidéos à l'appui.

Ok !

What else ?

Bonsoir David,

tu soulèves la question : Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?

Selon ma connaissance du français, "un fumier" au sens injurieux est un personnage odieux !  Shocked
Citation :
... lorsqu'il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l'archange Michel n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !  ! (Jude 1:9)

Concernant les Témoins de Jéhovah, j'ai la conviction qu'il y a parmi eux "du bon grain" - même parmi leurs dirigeants - comme il y en a aussi dans les autres églises et communautés  chrétiennes. Quant à ceux qui suivent l'exemple du diable, le Seigneur s'en chargera ! (Voir la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe dans Matthieu 13)

Discutons avec les TJ Bible à la main et d'une manière conforme à la recommandation inspirée de Dieu :
Citation :
mais respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte (1 Pierre 3:15-16)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL17500



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Les chefs religieux TJ sont ils des fumiers   Mer 25 Mai 2016 - 10:44

On peut comprendre que certains soient en colère contre les dirigeants Témoins de Jéhovah.
Mais l'insulte occulte la réalité du danger de ce mouvement. Pas besoin d'insultes, les méfaits sont suffisants
Cette organisation inflige effectivement de nombreuses souffrances aux individus et aux familles.
Cette vidéo par exemple de 3mn21 se passe de commentaires :




L'association publique UNADFI  a également expliqué comment celui qui rentre chez les Témoins de Jéhovah ne peut plus jamais en sortir sans dommage ; voir document sur le site UNADFI intitulé "L'excommunication, une atteinte aux droits de l'homme" ou le demander à l'adfi de votre département.

Leur Tour de Garde  de février 2016 rapporte page 27 §7 la réponse d'une fille à sa mère qui a quitté l'organisation et souffre de la solitude :" La seule façon de soulager ta souffrance, c'est de revenir à Jéhovah" Autrement dit si tu n'es plus TJ tu n'as plus de famille ; tu es obligée d'être Témoin de Jéhovah si tu veux conserver ta famille.
Des milliers de personnes endurent cette torture morale de la rupture familiale générée par les TJ
Par contre, ils cachent cette réalité au grand public et à ceux qui s'intéressent à la Bible avec eux :
Par exemple le Réveillez-Vous  de juillet 2009 page 29 déclare : « Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »
C'est ce qu'on appelle le double langage, voire carrément le mensonge.

Par contre l'adepte de base est sincère et ne se rend pas compte du mal qu'on lui demande de faire : c'est l'emprise mentale.
Ce simple empêchement de sortir librement du mouvement en fait une secte dangereuse.
D'autant plus dangereuse que l'apparence  et le discours extérieurs sont extrêmement soignés et c'est ainsi que beaucoup se laissent prendre au piège. Leurs sourires, leur politesse, leur mise soignée, leurs vidéos, leurs lectures, ne sont là que pour vous attirer. Tout est soigneusement calculé, préparé, répété lors de leurs 3h30 de réunion par semaine sans compter  les réunions organisées pour le porte à porte.
C'est le miroir aux alouettes.
Et que dire de leur promesse de la fin du monde vieille de 140 ans et destinée à attirer les gens et les maintenir chez eux par la peur.

Il y aurait énormément de choses à dire, mais déjà si la vérité que je viens d'exposer était largement diffusée, on épargnerait bien des souffrances.

Merci de votre aide !

Je vous recommande le site jw-verite.org qui fait le tour de pas mal de méfaits mal connus des Témoins de Jéhovah.


Dernière édition par DANIEL17500 le Mer 25 Mai 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
évangile



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mer 25 Mai 2016 - 11:12

bonjour,Désolé mais que penser de ces conseils :

Matthieu 5:22 celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.

Matthieu 12:37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné.

Luc 6:41 42 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?  Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.

????
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mer 25 Mai 2016 - 13:12

Une cordiale   à  "DANIEL17500" et pour la vidéo qui exprime plus que 1000 mots !

Oui, on peut comprendre la colère des victimes de telles pratiques anti-chrétiennes que les dirigeants de cette communauté  cherchent à justifier, notamment par un texte biblique :
Citation :
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera. (Matthieu 10:34-39 TMN)
Ce qui ressort de ce texte, c'est que les ennemis des chrétiens iraient jusqu'à rejeter leur père, leur mère et les membres de la famille par cette forme de persécution parce que ceux-ci sont devenus des disciples de Jésus  ! Donc, la division familiale est provoquée par les non-chrétiens qui rejettent les disciples authentiques du Christ.
Les adeptes de l'organisation des Témoins de Jéhovah doivent rejeter les membres de leur famille qui quittent l'organisation en les traitant "d'apostats" alors que bien souvent, ces "apostats" se détournent des dirigeants de l'organisation WT en obéissant désormais à Dieu plutôt qu'aux hommes ! Il y a sur ce forum La Liberté Chrétienne un certain nombre d'ex-TJ qui vivent aujourd'hui comme chrétiens selon la recommandation des Écritures et qui souffrent à cause de leur rejet par des membres de leur famille qui suivent aveuglément leurs conducteurs aveugles en manquant d'amour de leurs prochains les plus proches d'une manière on ne peut plus flagrante :
Citation :
16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. (1Pierre 4:16 TMN)
L'appellation "Témoin de Jéhovah" est aujourd'hui un anachronisme ! Les Juifs de l'antiquité que Yhwh exhorta à témoigner que c'est Lui qui est le vrai Dieu étaient vraiment témoins de ses hauts faits en leur faveur mais jamais les Juifs n'ont été connus sous l'appellation "Témoins de Jéhovah" ! Les chrétiens sont invités par Jésus à être ses témoins :
Citation :
... 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre (Actes 1:8 TMN)
Si un ex-TJ devient un disciple authentique de Jésus comme le veut le Père, il est rejeté par les membres de sa famille qui sont encore TJ avec l'instruction suivante :
Citation :
... Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. L’apostasie est bel et bien une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité... -La Tour de Garde 1/10/1993 p. 19 § 15 “Scrute-moi, ô Dieu”
Les Témoins de Jéhovah doivent haïr les membres de leur famille qui quittent l'organisation Watchtower (pas "l'organisation de Jéhovah" comme ils le prétendent) !
Un ancien dirigeant du collège central des TJ, Raymond Franz, a dévoilé les dirigeants des Témoins de Jéhovah dans son livre "Crise de conscience" (voir sur le Portail de ce forum sous "Liens" où vous pouvez vous procurer ce livre).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 560
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mer 25 Mai 2016 - 13:27

Bonjour,

Nomade a écrit :

"Concernant les Témoins de Jéhovah, j'ai la conviction qu'il y a parmi eux "du bon grain" - même parmi leurs dirigeants - comme il y en a aussi dans les autres églises et communautés  chrétiennes".

Je pense évidemment comme toi.
D'ailleurs ne sommes-nous pas toi, moi et bien d'autres issus d'organisations religieuses diverses ?

Le message que j'ai tenté de faire passer avec ce titre choc est : Passons à autre chose !
Que tant de sujets ouverts depuis quelques temps aient pour seul objet de dénoncer les abus et autres dérives sectaires de ce mouvement religieux me semble abusif.

Comment des TJ qui nous lisent pourraient avoir envie de discuter avec nous, même une bible en main ?

Dénoncer est une chose, se livrer à une attaque en ligne (pardon pour le jeu de mot) en est une autre.
Des fora sont spécialisés pour cela. Il suffit de taper quelques mots clé sur n'importe quel moteur de recherche pour les touver !

Je ne pense pas que notre forum "La Liberté Chrétienne" vise cet objectif  !

Pour ma part, je respecte trop les Témoins de Jéhovah qui m'ont permis de connaitre les bases du Christianisme pour me livrer à une sorte de pugilat inutile et potentiellement blessant.

Respectueusement,

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Mer 25 Mai 2016 - 16:23

David 2 a écrit:
Bonjour,

Nomade a écrit :

"Concernant les Témoins de Jéhovah, j'ai la conviction qu'il y a parmi eux "du bon grain" - même parmi leurs dirigeants - comme il y en a aussi dans les autres églises et communautés  chrétiennes".

Je pense évidemment comme toi.
D'ailleurs ne sommes-nous pas toi, moi et bien d'autres issus d'organisations religieuses diverses ?

Le message que j'ai tenté de faire passer avec ce titre choc est : Passons à autre chose !
Que tant de sujets ouverts depuis quelques temps aient pour seul objet de dénoncer les abus et autres dérives sectaires de ce mouvement religieux me semble abusif.

Comment des TJ qui nous lisent pourraient avoir envie de discuter avec nous, même une bible en main ?

Dénoncer est une chose, se livrer à une attaque en ligne (pardon pour le jeu de mot) en est une autre.
Des fora sont spécialisés pour cela. Il suffit de taper quelques mots clé sur n'importe quel moteur de recherche pour les touver !

Je ne pense pas que notre forum "La Liberté Chrétienne" vise cet objectif  !

Pour ma part, je respecte trop les Témoins de Jéhovah qui m'ont permis de connaitre les bases du Christianisme pour me livrer à une sorte de pugilat inutile et potentiellement blessant.

Respectueusement,

d

Bonjour,

je ne suis pas la seule à conseiller de lire : http://jw-verite.org/ car la personne qui a créé ce site, DENONCE aussi cet enseignement, le fait avec RESPECT, mais sans tergiverser et sans langue de bois. Elle dit les faits.


Fraternellement,


Dernière édition par rose des sables le Dim 29 Mai 2016 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL17500



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Témoins de Jéhovah   Jeu 26 Mai 2016 - 0:46

Rose des sables a écrit :
D’une part ma famille l’est et je te confirme donc que j’ai un immense respect pour elle, que ce sont des personnes sincères, honnêtes et honorable, avec le seul bémol que la WT abuse de la sincérité de tous les adeptes

Je crois que tout est résumé dans cette phrase :
- Sincérité des adeptes
- Abus de la bonne volonté des adeptes, dont certains supportent d'innommables souffrances morales. C'est à ceux là que je pense !
Ces abus, parfois subtils et difficiles à comprendre par un observateur extérieur, du fait qu'ils sont administrés psychologiquement, doivent être dénoncés sans relâche.
La direction du mouvement est très consciente du mal qu'elle fait. Il suffit par exemple de constater comment elle tente de dissimuler sa politique de l'excommunication par mensonges et double langage . Voir le procès belge sur le site aggelia.

Ca peut paraître systématique comme critique, mais pas si ce ne sont que des faits qui sont rapportés. Les TJ infligent toujours des souffrances morales à certains de leurs adeptes ou ex adeptes. La colère peut aussi s'exprimer, car il y a des motifs, mais gardons nous de l'insulte. Ca discrédite le message surement important que l'on a à transmettre.
Le site jw-verite comme déjà rapporté le fait très bien.
L'UNADFI, le CAFFES également !
Merci à Nomade pour son approche de l'apostasie : elle est très juste.
Voici ce que disait Victor Hugo :
Pour l'erreur, éclairer, c'est apostasier.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Jeu 26 Mai 2016 - 17:54


David 2 a écrit:
... Le message que j'ai tenté de faire passer avec ce titre choc est : Passons à autre chose !
Que tant de sujets ouverts depuis quelques temps aient pour seul objet de dénoncer les abus et autres dérives sectaires de ce mouvement religieux me semble abusif.

Comment des TJ qui nous lisent pourraient avoir envie de discuter avec nous, même une bible en main ?

Dénoncer est une chose, se livrer à une attaque en ligne (pardon pour le jeu de mot) en est une autre.
Des fora sont spécialisés pour cela. Il suffit de taper quelques mots clé sur n'importe quel moteur de recherche pour les touver !

Je ne pense pas que notre forum "La Liberté Chrétienne" vise cet objectif  ! ...

Cher David,
l'espace consacré aux TJ est un des plus volumineux du forum car autrefois, beaucoup de TJ venaient s'y exprimer. Bon nombre d'entre eux ont quitté l'organisation WT depuis. Certains ex-TJ y sont toutefois retournés alors qu'ils ne croient absolument plus à la théologie des dirigeants de la WT mais ils ne supportaient plus d'être séparés de leurs chers membres de la famille qui y étaient restés et qui refusaient tout contact avec des "apostats" ! (Donc une épreuve malheureusement pas passée avec succès par tous - "L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter." - 1 Corinthiens 10:13)

Je comprends que pour un ex-TJ ou un ex-Mormon ou un ex-Scientologue etc, cela peut être très douloureux d'être confronté toujours à nouveau avec les croyances de leur ancienne communauté qu'ils ont rejetées après les avoir vérifiées avec la Bible (1Thessaloniciens 5:21). S'il devient insupportable d'y être confronté toujours à nouveau, le plus simple ne serait-il pas tout simplement de ne plus lire de tels messages lorsqu'ils sont postés sur le forum ? Il y a tellement d'autres sujets, y compris des nouveaux sujets ouverts récemment, dont notamment un des plus importants pour tous ceux qui veulent être des chrétiens authentiques : "Une nouvelle création est en cours" ! Pour le trouver, cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t2862p25-une-nouvelle-creation-est-en-cours#54661

Quant à l'objectif du forum La Liberté Chrétienne, il a été maintes fois mentionné et je le rappelle une fois de plus : Honorer le Père et le Fils et édifier la foi des lectrices et des lecteurs. Pour ce faire, il ne faut pas seulement "arracher et renverser, détruire et démolir" mais aussi "bâtir et planter" (Jérémie 1:10).

C'est au juge céleste de décider si les objectifs du forum auront été atteints !

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Sam 14 Jan 2017 - 11:46

TdG 01§04/1997 p22
La discipline dont j’avais besoin

Quelques années plus tard, je me suis mise en colère contre Joseph Rutherford, alors président de la Société Watch Tower. Un Témoin baptisé depuis peu estimait que frère Rutherford l’avait traité injustement, qu’il ne l’avait pas écouté jusqu’au bout. Je jugeais inacceptable l’attitude de frère Rutherford. Un dimanche, ma sœur Mary et son mari, Dan Pestrui, sont venus à la maison. Après le repas, Dan a suggéré que nous nous préparions pour la réunion.
“ Nous n’allons plus aux réunions, annonçai-je. Nous sommes fâchés contre frère Rutherford. ”
Dan arpentait la pièce, les mains dans le dos ; puis il m’a dit : “ Connaissais-tu frère Rutherford quand tu t’es fait baptiser ?
— Bien sûr que non. Tu sais très bien que j’ai été baptisée en Roumanie.
— Pour quelle raison t’es-tu fait baptiser ?
Parce que je savais que Jéhovah est le vrai Dieu et que je voulais lui vouer ma vie afin de le servir.
— N’oublie jamais cela ! Que se passerait-il si frère Rutherford quittait la vérité ? Ferais-tu de même ?
— Jamais, au grand jamais ! ” me récriai-je. Cette discussion m’a ramenée à la raison, aussi ai-je dit : “ Que tout le monde se prépare pour la réunion ! ” Et depuis ce jour-là, nous y sommes toujours allés. Combien j’étais reconnaissante à Jéhovah pour la discipline pleine d’amour que m’avait administrée mon beau-frère !




Par contre si un catholique n'assiste plus à la messe à cause du comportement du Pape , il sera incité à quitter sa religion et invité à la salle du royaume des TdJ !
Deux poids deux mesures


Dernière édition par paysan le Sam 14 Jan 2017 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Sam 14 Jan 2017 - 12:49

Bonjour Paysan ;

Assister à une réunion nous rend-t-il meilleurs ?
Notre Père céleste nous juge-t-il au nombre de fois que nous avons assisté aux réunions  ?
Ce qui importe le plus n'est -il pas l'état de notre cœur ?  
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16

 fraternellement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 13:46

Gégé2 a écrit:
Bonjour Paysan ;

Assister à une réunion nous rend-t-il meilleurs ?
Notre Père céleste nous juge-t-il au nombre de fois que nous avons assisté aux réunions  ?
Ce qui importe le plus n'est -il pas l'état de notre cœur ?  
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16

 fraternellement  gg
Je ne pense pas qu'écouter le genre de baliverne citée ci-dessous pourrait nous rendre meilleur .
. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016849
Voiçi la conclusion de l'étude de la TdG de ce W-E

Le Psaume 136 contient à 26 reprises ce refrain : « son amour fidèle est pour des temps indéfinis ». En nous montrant fidèles à Jéhovah et à son organisation, nous pourrons vérifier la véracité de ces paroles réconfortantes, car nous vivrons éternellement ! bounce  bounce  bounce

Notez qu'ils ne sont ont pas à leur pemier coup d'essais .
Un exemple plus ancien de dérive:
TdG 15/03/1988 p18

Pierre savait qu’il ne pouvait aller nulle part ailleurs parce que Jésus avait des “paroles de vie éternelle”. Êtes-vous tout aussi déterminé à demeurer fidèle à l’organisation de Jéhovah?

Conclusion : Un TdJ doit être autant déterminé à demeurer fidèle à l'organisation que Pierre l'a été au Christ !
TdJ réveillez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 17:20

***Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?***
Shalom, non, ils sont comme nous tous : un peu de poussière, auxquels YAH a donné le souffle de vie, tous imparfaits, comme toute l'humanité...***(Psaume 103:14) 14 Car il [[YAH]] sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.***
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 17:28

nikolaj tj-tjc a écrit:
***Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?***
Shalom, non, ils sont comme nous tous : un peu de poussière, auxquels YAH a donné le souffle de vie, tous imparfaits, comme toute l'humanité...***(Psaume 103:14) 14 Car il [[YAH]] sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.***
En résumé , contrairement à ce qu'ils pensent , ils ne sont pas mieux que les chefs religieux de l' Église Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 17:44

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
***Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?***
Shalom, non, ils sont comme nous tous : un peu de poussière, auxquels YAH a donné le souffle de vie, tous imparfaits, comme toute l'humanité...***(Psaume 103:14) 14 Car il [[YAH]] sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.***
En résumé , contrairement à ce qu'ils pensent , ils ne sont pas mieux que les chefs religieux de l' Église Catholique.
Shalom, YAH est-il partial ? ***(Actes 10:34, 35) [...] Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu [[IHVH-EL]] n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.***
Donc tous très imparfaits, mais faisant des progrès...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 18:37

nikolaj tj-tjc a écrit:

mais faisant des progrès...
Tu prends tes rêves pour des réalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 19:55

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

mais faisant des progrès...
Tu prends tes rêves pour des réalités ?
Shalom, les progrès concernent la qualité et la finesse des études bibliques, leurs façons d'enseigner, et même de "rectifier" ce qui était enseigné "avant", comme "compréhensions affinées", ou "changements dans les compréhensions doctrinales bibliques et spécifiques aux tj-wtb&ts".
Par exemple, ils écrivent "avant, nous pensions, et enseignions ceci et cela, maintenant voici :"
Des publications avec une meilleure ponctuation, mais encore avec bien des "apostasies" parsemées, malheureusement... Crying or Very sad
Comparer ces exemples :
http://bibles.forumactif.com/t118-apostat-apostasie-selon-la-bible-selon-des-hommes
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques
http://bibles.forumactif.com/t440-comment-et-pourquoi-enlever-les-insertions-apocryphes-des-publications-tj-wtbts
Etc...
Donc, je ne rêve pas du tout...face à ces réalités...
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t128-etre-dans-la-verite
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t287-pourquoi-les-temoins-de-jehovah-de-la-wtbts-ont-ils-modifie-certaines-de-leurs-croyances
C'est du rêve ou de la réalité ?  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 20:25

nikolaj tj-tjc a écrit:

C'est du rêve ou de la réalité ?  Arrow
C'est du rêve , il suffit d'examiner l'étude de la tdG de cette semaine pour en être convaincu .
Compare le titre " Attaches-tu une grande valeur à la Parole de Jéhovah ? " avec le contenu qui fait l'éloge de " l'organisation".
. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 20:58

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

C'est du rêve ou de la réalité ?  Arrow
C'est du rêve , il suffit d'examiner l'étude de la tdG de cette semaine pour en être convaincu .
Compare le titre " Attaches-tu une grande valeur à la Parole de Jéhovah ? " avec le contenu qui fait l'éloge de " l'organisation".
. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016849
Shalom Paysan, j'ai étudié très attentivement toutes ces choses, dont la TG de cette semaine, alors ? Ceci par exemple : study ***(Romains 9:28) 28 Car YHWH fera rendre des comptes sur la terre, achevant cela et l’écourtant. ” ***(Hébreux 4:13) 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.***
Là encore ce n'est pas du rêve, YAH veille à "corriger" tout ce qui doit l'être...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Dim 15 Jan 2017 - 21:33

nikolaj tj-tjc a écrit:

Shalom Paysan, j'ai étudié très attentivement toutes ces choses, dont la TG de cette semaine, alors ?
Alors ? L'organisation prend la place du Christ avec la bénédiction de l'assistance qui dit " amen" à tout ce qui figure dans la TdG .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Lun 16 Jan 2017 - 11:06

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

Shalom Paysan, j'ai étudié très attentivement toutes ces choses, dont la TG de cette semaine, alors ?
Alors ? L'organisation prend la place du Christ avec la bénédiction de l'assistance qui dit " amen"  à tout ce qui figure dans la TdG .
Shalom, est-ce semblable et ainsi ?
Cf. *** (Jérémie 5:31) 31 Vraiment, les prophètes prophétisent avec mensonge ; quant aux prêtres, ils s’en vont soumettre selon leurs pouvoirs. Et mon peuple a aimé [qu’il en soit] ainsi ; mais que ferez-vous lors de la conclusion de [tout] cela ? ” ***
Cf. *** (Psaume 26:11) 11 Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. [...]***
Toutefois, depuis le premier siècle, certains sont comme cela :
Cf. *** (Luc 1:6) 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, parce qu’ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et exigences légales de YHWH. ***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   Lun 16 Jan 2017 - 12:45

Bonjour ,
La citation  faite Jérémie  , indique combien il est imprudent de suivre les faux prophètes  .
Mais dirons nous  " a quoi reconnaîtrons nous le faux prophètes ?

Citation :
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome ( Deutéronome 18 : 22 )

 C' est donc à chacun de vérifier toutes choses dites au nom de Dieu  ... ! study

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» M. Fillon va recevoir les chefs religieux
» Sommes nous tous égaux?
» La pédophilie chez les TJ
» Le Vatican demande à tous les chefs religieux de condamner les crimes de l'EI en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: