La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La WT et les images occultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mar 19 Mar 2013 - 15:13

Hello,

Ci-dessous l'invitation au mémorial TJ 2013 :

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Qu'en pensez-vous ? scratch

A +

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mar 19 Mar 2013 - 16:55

JF0911 a écrit:

Qu'en pensez-vous ? scratch

Hello J.F

Un sexe masculin? Embarassed

Le chercheur
paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mar 19 Mar 2013 - 19:55

Bonjour à tous
si vous voulez une image de sexe , jetez un oeil à la page 155 du livre " rend pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu ".
Le petit doigt de la main gauche du citoyen juif à l'avant plan avec le turban vert.
j'ai essayer de faire la même main j'y suis pas arrivé.
A+
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mar 19 Mar 2013 - 21:06

Bonsoir,

Hallucinant..... Shocked

Bonne soirée.

Samuel

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mer 20 Mar 2013 - 6:12

Bonjour JF0911 Wink

Tu demandes se que l’on en pense… pour être honnête je pense que s’est pousser un peu loin que d’aller imaginer ( d’aller chercher un si petit détail ) qu’à cet endroit on y voit un sexe !
Petit, dans ou avec les nuages j’aimais m’imaginer nombre de choses, je trouvais toujours « un mouton, une fleure etc… »
Je pense qu’il en est de même pour cet exemple mais cela ne regarde que moi.

Cordialement sunny .

Bonjour Paysan Wink
Te serait-il possible de mettre cette photo en ligne juste pour que je vois parce que je n’ai pas ce livre.

Au plaisir Smile .

paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mer 20 Mar 2013 - 10:40

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi Samuel mais parfois c'est troublant
Voiçi un agrandissement
paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mer 20 Mar 2013 - 11:22

A coté de Russell il y a William Tyndall....pourquoi ?
Quel rapport avec le mémorial ?
Pourquoi ce pansement sur le pouce de "Jésus" ?
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mer 20 Mar 2013 - 12:17

Hello,
Salut Samuel et l'Homme de la terre,

Sur l'invitation du Mémorial 2013, perso je ne voit rien de sexuel mais la moitié du buste d'un homme qui lève le bras, et la moitié de son visage.

J'avais pas vu le pansement !! Effectivement rien ne justifie visuellement ce rajout. A creuser !!

Pour la brochure "Rend pleinement témoignage", elle est téléchargeable en PDF ici :

http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=36

Pour vérifier par soi-même...

C'est quand même triste de constater que rien ne change !! Mais il n'y a aucune raison que les choses changent....

Bonne journée à toutes et tous.

Samuel

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mer 20 Mar 2013 - 12:45

Re Paysan et JF0911

Merci à toi Paysan pour l’agrandissement, tout comme JF0911 je ni vois rien de sexuel mais même si s’était le cas je ne me vois pas le dire a un TJ sous peine de m’entendre dire que s’est moi le ( pervers ou autres… ) Wink .
Pour la main s’est bizarre en effet.

Bien des choses sunny .
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Mer 20 Mar 2013 - 13:11

Bonjour ,tous ,
Rien de nouveau sous le soleil , ce là ne fait que confirmer ce que nous savions dejà ,et qui n'a pas de grand interpet pour un chretien ,qui recherche d'abors les choses qui edifient , n je suis un peu d'accord avec l'analyse de Samuel ,aucun Tj , ne voudra , ni ne pourra voir ce qui va à l'encontre de ce qui est pour eux pur et saint , , ils considereront notre action comme un sacrilege et au lieu de voir et d'entendre , il se fermeront , et s'endurciront .
N'oublion pas un point important de l'enseignement divin
Citation :
Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. (Psaumes 127:1)
Aussi , nous pouvons avoir confiance , c'est le Pére qui ouvrit& les yeux et l'esprit de personnes qui le cherche vraiment
Bonne journée à tous sunny

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Brickben

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Ven 29 Mar 2013 - 14:03

Je doit être lent d'esprit,je n'arrive pas a trouver ce qu'il y a de troublant ou dérangeant dans cette main quelqu'un pourrait m'expliquer?
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Ven 29 Mar 2013 - 14:18

Hello Brickben,

" border="0" alt="" />

Un p'tit peu ambigüe.... la forme de l'auriculaire.... C'est mon p"tit doigt qui me l'a dit ... Laughing Laughing Laughing

En Aiki, on travaille sur la mécanique naturelle du corps et les limites des articulations. Et si un de mes partenaires a le doigt dans cette position par rapport aux autres doigts et à sa main, il va commencer à passer un moment très douloureux .... Mr. Green

Mais j'y connais pas grand chose en dessin et n'est pas de formation type Beaux Arts !!

A voir.. geek

A +
Brickben

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Ven 29 Mar 2013 - 16:46

Intéressant Jf mais je ne vois toujours pas ou est ce subliminal ou qu'elle message ça peut envoyer de dérangeant
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Ven 29 Mar 2013 - 17:37

Salut Brickben,

Ce que tu ne vois pas : c'est l’ambiguïté de la forme du doigt ou sa position par rapport à la main ??

Bonne après-midi. A +

Julius75

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Sam 6 Avr 2013 - 22:52

Je trouve une perte de temps de trouver des messages subliminal dans une ligne mal dessiner...

Je suis certain que dans n'importe quel tableau de grand maître, un ligne un reflet donne un pansement ou un membre mal dessiner....

Je ne vois pas en quoi sa peux changer la vie de quelqu'un. En tout cas, si le peintre a travailler dur pour inverser un petit doigt que personne ne vois.... C'est aussi fou que celui qui perd son temps a trouvé le diable dans une flaque de peinture ou dans un nuage dans le ciel....

Patoune

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 6:03

Julius75 a écrit:
Je trouve une perte de temps de trouver des messages subliminal dans une ligne mal dessiner...
Je suis certain que dans n'importe quel tableau de grand maître, un ligne un reflet donne un pansement ou un membre mal dessiner....
...
C'est aussi fou que celui qui perd son temps a trouvé le diable dans une flaque de peinture ou dans un nuage dans le ciel....
Je partage depuis longtemps ces deux idées que vient d'exprimer Julius, même si je suis convaincue sur quelques unes des images proposées de l'existence du subliminal, fait que je fais connaître à d'autres.
Au plaisir.
paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 9:30

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013160
Il n’y a rien de dissimulé sur cette image ?
Ca représente une sépulture d'accord mais pourquoi incruster dans le sol des têtes de cadavres ?
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 10:56

Bonjour tous ,
Le rapport entre l'image et le cultuel à toujours été important , ils suffit d'aller dans une cathédrale , ou de fréquenter les publications orthodoxes , pour comprendre que l'image fait partie intégrante de la religion , qu'elle soit chretienne ou païenne .
Autrefois , seuls les privilégiés avaient accés à l'écriture , ainsi l'image remplaçait le texte écrit , elles devint un objet de dévotion , et de culte , sous des formes diverses ,statues richement décorées , dotées de symboles ayant une signification ésotériques uniquement pour certains initiés l'image sublime la pensée , et touche souvent le subconscient , elle à plus de pouvoir qu'un texte ,celui - ayant un cheminement différent puisqu'il fait appel a l'intelligence , à la raison ,a la sagesse ,ainsi souvent une image remplace beaucoup de discours
De plus si nous raisonnons sainement , demandons nous pourquoi YHVH a interdit l'usage des images sans le culte pur ?
Alors oui , l'image n'est rien que des points de couleurs , mis à coté les uns des autres , ils mettent en forme des paysages , des portaits ,mais aussi a ce qui est du domaine de l'invisible de ce qui est étrange ( ésoterique ) c'est pourquoi l'image s'incruste profondément dans notre esprit ,beaucoup plus qu'un texte par lequel il faut faire une effort particuler pour se forger uune image ,ainsi , les images viennent souvent au secours du teste , elle est un raccourcit entre le conscient et le subconscient ,
Par exemple demander à quelqu'un de décrire un paradis : le constat sera que chacun à une vision différente de ce qu'est pour lui un paradis ,c'est le subconscient de l'individus qui agit en fondtion des goûts ,des désirs , des aspirations profondes de l'individu .
Et puisque l'on parle de "paradis" , savez - vous combiende fois ce mot apparait dans les texte biblique , qui est doté de milliers de mots ?
Quels signification a ce mot ?
Quel partie de la terre désigne t-il ?
Bien que nous ne soyons plus sous la loi ,qu'inspire cette instruction de Dieu ?
Avait-elle une raison d'être ?
Dieu serait -il vieux jeu ?
C'est à méditer , au delà du subliminale , il y a une réalité qui débouche sur la vie ou sur la mort ( voir Deuteronome 30 :15 - 20)
Fraternellement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Dim 7 Avr 2013 - 12:29, édité 1 fois
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 11:53

Hello,

Citation :

Je ne vois pas en quoi sa peux changer la vie de quelqu'un. En tout cas, si le peintre a travailler dur pour inverser un petit doigt que personne ne vois.... C'est aussi fou que celui qui perd son temps a trouvé le diable dans une flaque de peinture ou dans un nuage dans le ciel....

Il est vrai que l'on peut toujours projeter ses propres interprétations dans un dessein ou une image.

Mais comme le fait remarquer Gégé, il y des ambiguïtés qui dépassent la propre projection. Et les techniques publicitaires et de marketing nous enseignent sur l'impact des images, souvent bien plus signifiantes que les mots.

Les peintures en trompe l'oeil par exemple.... les images subliminales dans les films de Hitchcock (Psychose il me semble)....

L'imaginaire carbure à plein gaz, et fait partie des 3 ordres de fonctionnement du psychisme (avec le symbolique et le réel).

Léonard de Vinci a truffé ses œuvres de lignes, d'ombres et de reflets... et c'était à dessein.. car féru d'un certain ésotérisme qui lorgnait vers la franc-maçonnerie....

Autre contre-argument = Si c'est une erreur de dessein, ou tout simplement mal dessiné. c'est contradictoire avec les réponses de la WT qui déclare que tous les desseins sont réalisées avec bcp de soins, et que les dessinateurs passent bcp de temps et bcp d'énergie à cette tâche (tu m'étonnes !!! Mr. Green ). et que toutes les images sont très contrôlées... Mais que tout ça n'est que le fruit de l'imagination ou des erreurs d'encres au moment de l'impression (bizarre alors que certaines images sont modifiées dans des rééditions).
Donc il n'y a pas la place à une erreur de dessein mais bien une intentionnalité..

Une image peut changer la vie de qqu'un....

A +

Julius75

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 17:07

Normalement je n'ai aucune difficulté a trouvé des images volontairement dissimulé dans des images mais la, encore une fois je ne vois pas le tête cache.. Je ne vois que des roches....

Je ne vois pas ou je ne veux pas voir??? Pourtant, j'essaie vraiment de voir....
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 17:23

Salut Julius75,

Prises isolées, on les voit mieux :

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

A +

Julius75

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Dim 7 Avr 2013 - 21:32

Merci JF0911

Je trouve sincèrement sa un peu tiré par les cheveux, mais j'avoue avoir un mauvais feeling a la vue de ce périodique. Au lieu de m'inspirer une joie face a a la résurrection de Jésus, je vois du mystique...presque des esprit qui passe...(brume blanchâtre a l'avant)...

Bref, les semblants simiesques ne me convainc pas complètement que c'est réellement voulu, mais je n'aime pas l'énergie qui se dégage de cet image....

Merci encore,
JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Sam 13 Avr 2013 - 9:27

Hello,

Citation :
Combien de fois t’es-tu exclame cela ou l’as-tu pense en feuilletant une nouvelle Tour de Garde ? Les dessins et les photos, minutieusement préparés, visent un objectif. Ce sont des supports d’enseignement qui stimulent la réflexion et éveillent des sentiments.

Extrait de la TG du 15 Juillet 2013 page 32

curieuse coïncidence.. non ??

Bon week end.

Julius75

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Sam 13 Avr 2013 - 15:41

Bonjour,

Je suis persuader que si tu me dessine une belle peinture, je vais réussir a y découvrir des objets 'cacher'... Même si tu t'efforce a faire de ton mieux pour ne pas y en mettre... Désoler, je ne suis pas encore convaincu que, malgré le fait de 'préparer minutieusement un dessin', notre imagination n'y verra pas toute sorte de chose...

La preuve: des psychologues utilise des tâches d'encre et différente personne y voient toutes sorte de chose différente, tout dépendant dans quel état d'esprit elles sont...

Mais comme je disais: mon ressenti n'est pas agréable... Il faudrait faire une moyenne de ce que les gens ressentent en voyant cet image pour savoir si elle est appropriée ou non...ma simple réflection ne compte pas. Nous avons tous une perception des choses différente.

Bon week-end également!

Amour fraternel,

Julius
paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   Jeu 22 Mai 2014 - 15:10

Bonjour à tous
hasard ou tripotage voulu ? affraid 
Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu page 155
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943405001Copie.jpg
Contenu sponsorisé