La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David 2

avatar

Nombre de messages : 560
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Ven 8 Juil 2016 - 15:18


(Digression en provenance du sujet "Une nouvelle création est en cours")

Crabe2 a écrit:
... les chrétiens - entendons dans ce terme les humains qui ont décidé de suivre les traces de Christ afin de mieux servir YHWH-Dieu - qui pensent sincèrement adorer comme il faut, disséminés dans d'innombrables communautés religieuses seraient tout de même approuvés par leur Créateur ?
Et peu importe alors qu'ils croient à des chimères ?

Si ce raisonnement est juste, ça veux dire qu'au delà des chrétiens, même les adorateurs du Dieu unique sont aussi dans Son giron: juifs et musulmans ?

C'est d'la bombe votre théorie... Bonne journée, Crabe.


Ben non, puisque pour naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint et donc faire partie de cette nouvelle création (c'est le thème) il faut reconnaître le Père mais surtout valider le fait que l'unique moyen d'atteindre le Père est Son Fils Jésus qui est Christ et que c'est par le moyen de l'Esprit saint qu'il s'adresse aux Chrétiens authentiques.

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Ven 8 Juil 2016 - 16:10

Hello David,

d'accord, ce qui nous ramène à ce fait: Comment des "chrétiens" adorant la vierge Marie ou vénérant le Saint Esprit ou encore croyant ressusciter sur la terre pourraient-ils jamais être approuvés ??

Vous voyez bien que de se faire baptiser " aux noms de Dieu Jésus etc" ne suffit pas et donc que dans les religions "chrétiennes", il n'est pas possible de trouver les vrais adorateurs.

Mon post précédent n'ayant pour but que de dévoiler cette contradiction, merci David.

.. Après, je connais la parabole du bon grain et de l'ivraie mais je ne sais pas comment l'appliquer.

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 560
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Ven 8 Juil 2016 - 17:39

Crabe a écrit :

"ce qui nous ramène à ce fait: Comment des "chrétiens" adorant la vierge Marie ou vénérant le Saint Esprit ou encore croyant ressusciter sur la terre pourraient-ils jamais être approuvés" ??

Ces traditions humaines  ajoutées par les religions ont précisément pour effet de dénaturer le message du Christ. Elles le rendent lourd et indigeste.
Il y a même des communautés religieuses qui ne peuvent ignorer  qu'elles sont dans l'erreur.
Elles persistent. Ce qui nous ramène aux paroles que Jésus poféra à l'encontre des docteurs de la loi. On les retrouve en Matthieu 23:

13 « Quel malheur pour vous, maîtres de la loi et Pharisiens, quand vous êtes des hommes faux ! Vous fermez la porte du Royaume des cieux devant les gens. Vous-mêmes, vous n’entrez pas et vous ne laissez pas entrer ceux qui le veulent.


Mais l'attitude des pharisiens qui ont même sévèrement persécuté les Chrétiens du premier siècle a-t-elle empéché en quoi que ce soit l'expension du christianisme dans le monde connu de l'époque puis dans le monde entier par la suite ?

Autrement dit L'Esprit saint aurait-il été et serait-il encore empéché d'agir par des sectes ?

Pour être plus précis. Sommes-nous les seuls ex-membres d'une communauté religieuse à avoir fini par comprendre ce qu'est le Christianisme authentique, aidés et affermis par la Parole ?

Il y a très vraissemblablement des milliards de personnes au fil de l'histoire humaine depuis les années 30 du premier siècle qui, comme Nicodème, se sont senti concernées par les limites de leur religion en comparaison avec la liberté que donne Christ.
Elles ont alors toutes dû parcourir un cheminement personnel, parfois long et douloureux.

Mais pour reprendre ton observation :

" .. Après, je connais la parabole du bon grain et de l'ivraie mais je ne sais pas comment l'appliquer".

Les moissonneurs savent,

respectueusement,

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Ven 8 Juil 2016 - 20:10

Bonsoir ,
Concernant la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe , il est necessaire de nous mettre dans le décors  décrit par Christ
Le champ , c'est le monde , il devient alors évident qu'il n' y a qu'un seul monde  dans lequel sont semées le bon grain, et la mauvaise herbe , donc deux espèces de plantes différentes  qui interférent les unes sur les autres  l'abondance de mauvaises herbes pouvant étouffer ou contaminer les plants issus de la bonne semence.
Pourtant malgré cette proliférations   les plants forts  se développent et portent du fruit que les moissonneurs ( les anges ) Savent reconnaître  et différencier de la mauvaise herbe laquelle  est ramassée d'abord  pour être brulée , alors seulement le bon grain sera amasse dans lla maison du maitre de la moisson , les religions les sectes ne sont que des parcelles de monde encombrées de beaucoup de mauvaises herbés , généralement le bon grain y est étouffé .
Celui qui se reconnaît dans cette parabole ,connaît donc le sort qui lui est réservé,.
Nous sommes donc avertis .
Voilà , il serait utile de reprendre en détail cette parabole ( en parallèle avec la parabole du semeur )  , cela aiderait chacun à avancer  , sans se laisser troubler par l'abondance de mauvaise enseignements
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 16:05

Crabe2 a écrit:
...  Comment des "chrétiens" adorant la vierge Marie ou vénérant le Saint Esprit ou encore croyant ressusciter sur la terre pourraient-ils jamais être approuvés ?? ...

Il y a des enseignements erronés dans toutes les églises et communautés chrétiennes mais également plus ou moins de lumière émanant de la parole écrite de Dieu, la Bible ! Quant à la Mariolâtrie, où est la différence avec "le culte de l'esclave" chez les Témoins de Jéhovah ? Le prétendu "esclave" (qui joue en réalité au maître) ne dirige-t-il pas constamment les adeptes et les nouveaux vers "l'organisation WT qu'il faut suivre", organisation personnifiée par cette poignée de conducteurs religieux du "collège central" ? Voici ce qu'ils écrivent eux-mêmes dans La Tour de Garde :
Citation :
"... L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). ..."
La Tour de Garde 15/1/1993 page 20 § 3

Et pourtant, il y a des "catholiques" approuvrés qui ne pratiquent plus la Mariolâtrie et des "Témoins de Jéhovah" approuvés qui ne pratiquent plus le culte de "l'esclave" ou "organisation" ! Ils oeuvrent depuis "l'intérieur" pour recommander aux croyants de suivre Jésus (et non aveuglément des conducteurs religieux humains). Ils le font jusqu'à ce qu'ils soient repérés et excommuniés comme "apostats" et continuent alors de servir le vrai Dieu comme chrétiens "sans étiquette" approuvés ! Se laissant guider par l'Esprit saint, ils rejettent les enseignements erronés des hommes pour "l']l'enseignement du Christ" :
Citation :
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)

Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)

Les anges-moisonneurs les trouveront au retour de Jésus, quel que soit l'endroit où ils se trouveront !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 18:05

Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
...  Comment des "chrétiens" adorant la vierge Marie ou vénérant le Saint Esprit ou encore croyant ressusciter sur la terre pourraient-ils jamais être approuvés ?? ...

Et pourtant, il y a des "catholiques" approuvés

Shocked  Shocked  Shocked


les catholiques croient en l'immortalité de l'âme, au ciel/purgatoire/enfer, ils vouent un culte à leurs "Sainte Vierge Marie", et tous leurs autres Saints (Entoine de Padoue pour retrouver le objet perdus, St Joseph etc...), croient à la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine de tout le reste, ils prient leurs morts, parlent avec, brûlent des cierges, l'encens, égrainent leurs chapelets, etc.. etc... (je ne m'en souviens plus, tant c'est idolâtre, et que c'est trop loin aussi pour bien me souvenir de tout... mais à des années lumière de nous...) bref, ils pratiquent le culte de l'odôlatrie, des morts, des statues, fêtes Noel et d'autres fêtes païennes, les édifices avec des gargouilles ou statues démoniaques aussi, bref : ne nous voilons pas la face....

ces gens-là, ne peuvent être pas approuvés, ni parmi eux d'AUTHENTIQUES CHRETIENS, mais il y a certainement du bon grain étouffé dans l'ivraie. Mais pas des Nés de nouveau de l'Esprit Saint, car ceux qui le seraient, sont sortis de cette Eglise et ne peuvent plus agir en tant que Catholique, mais en tant que Chrétien "Libre et sans étiquette".




Citation :
et des "Témoins de Jéhovah" approuvés qui ne pratiquent plus le culte de "l'esclave" ou "organisation" ! Ils oeuvrent depuis "l'intérieur" pour recommander aux croyants de suivre Jésus (et non aveuglément des conducteurs religieux humains).
Shocked  Shocked  :stock:   idem.


 tsss.... mmmmmouias, moi je me permets de te dire Nomade, que là... c'est un peu tiré par les cheveux, sans vouloir t'offenser.... et connaissant le contexte, l'apostat ne peut pas y survivre tant la "chasse à l'homme" y est faite depuis l'intérieur, par les adeptes eux-mêmes qui ont un zèle époustouflant pour dénoncer ceux qui sortent un peu de (leur) ordinaire...

Citation :
Ils le font jusqu'à ce qu'ils soient repérés et excommuniés comme "apostats"

Les mouchards et les fayots se chargent de vite le faire,  Mr. Green et les apostats sont vite dégagés, quelque soient leurs fonctions...

et comme cela arrive très vite, avec la délation qui opère à merveille, y compris avec le frère avec qui ils prêchent, qui voient qu'il y'a comme "un os" dans leur (double)language, les apostats ne peuvent pas très longtemps  rester dans l'Organisation car ils sont vite dénoncés. Leur présence en tant qu'apostat (ou Chrétien si tu veux) est donc très très courte.

Ils ne peuvent pas prêcher les 144.000 s'ils n'y croient pas, l'Esclav Fidèle et Avisé (CC) s'ils n'y croient pas, 1919 s'ils n'y croient pas, 1975 harmaguedon s'ils n'y croient pas etc... les deux classes (oints et les autres) et pourtant c'est bien cela qu'ils doivent prêcher. Sinon, ils prêchent quoi ?  Rolling Eyes

et une fois dénoncés, ce qui est rapide, ils sont bien vite "notés", observés, pistés, repérés, visites pastorales et conseils des anciens, et comité judiciaire, et  éjectés.... s'is ne se sont pas avant, retirés volontaire, et cela se passe très vite. ne dure pas des mois ou des années.

Ils n'ont pas le temps de faire beaucoup de mal, l'orange pourrie est vite mise à la poubelle. Les adeptes auxquels ont leur fait croire l'esprit d'Unité, sont là pour veiller au grain et qu'elle ne soit pas entachée par des "apostats" comme nous, et les anciens auprès desquels ils vont vite cafetier (fayottage oblige.... en vue de privilèges en vue ? de commérages ? pour se faire bien voir ? par sincérité ? c'est un autre débat.....) et les mesures sont vite prise sans attendre que les brebis galeuses dont on fait partie,  aient le temps de bien "contaminer" toute la (leur) bergerie !

Citation :
Et pour continuent alors de servir le vrai Dieu comme chrétiens "sans étiquette" approuvés
,

et s'ils sont sans étiquette, c'est qu'ils ont déjà été virés illico ou se sont retirés : tu dis "sans étiquette", donc ne sont plus ni Catho ni Témoins, mais libres (comme nous)

Se laissant guider par l'Esprit saint, ils rejettent les enseignements erronés des hommes pour "l']l'enseignement du Christ" :
Citation :
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)

Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)

Citation :
Les anges-moisonneurs les trouveront au retour de Jésus, quel que soit l'endroit où ils se trouveront !

Entre la moisson du bon grain (il y a des gens sincères, de coeur sincère chez eux, ma famille en fait partie. Mais qui se fourvoient donc paumés dans ces Eglises et Communautés) sachant que les moissonneurs ne les brûleront pas. Une fiddérence à faire quand même avec ceux qui sont "oint de l'Esprit Saint et nés de nouveau", donc sans aucune appartenance et étiquette, il y'a un fossé entre ces deux catégories, une "brebis perdues" et l'autres "guidés par l'esprit saint". Bien sur que les moissonneurs n'en détruiront aucun ! Ni "les SAINTS" ni les bons de coeur mais ÉGARÉS.

On ne peut appartenir à des Eglises et Communauté qui sont dans l'erreur tout en étant oint de l'esprit et né de nouveau. Soit on est l'un, soit on est l'autre. Ce qui n'a rien à voir avec la moisson, qui épargnera les personnes au coeur bien disposé, mais ce qui n'a à voir avec l'Esprit Saint se déversant sur ceux AGRÉÉS dans par Dieu dans sa manière de l'adorer.

C'est comme celui qui aime l'argent et Dieu : on ne peut servir deux maitre à la fois, il faut un à jour, se positionner....

Amicalement, et sans vouloir heurter, mais là, c'est un peu gros à avaler, de dire qu'on peut naviguer entre deux eaux. Cela ne peut pas durer longtemps, donc il n'est pas possible d'oeuvrer de l'intérieur, les doigts dans le nez, et de le faire longtemps, sans se faire griller.....

Ne le prends pas mal.... hein ? c'est tout ce que je pense, parce que pour extirper un TJ de sa "Mama Watch"  faut se lever de bonne heure, ils sont comme hypnotisés, ensorcelés dirais-je.... pas possible qu'il en soit autrement. Ils sont envoûtés.
sans doute moins chez les Pathos qui sont plus "souples et ouverts" pour preuve : ils se vont plus vite endoctrinés par les TJ et quittent leur Eglise, que l'inverse les TJ endoctrinés par les pathos pour quitter leur Organisation.

Mais quand à tout rejeter en terme de dogmes, croyances etc... pour devenir LIBRES, peu osent franchir ce pas, cette étape. La preuve : tous les TJ qui venaient, puis maintenant sont retournés dans leur contexte. Il n'est pas facile de convaincre un esprit formaté.

tristement de faire un tel constat (my family still being inside...) mais ce qui est pourtant bien la réalité.

... tout simplement, ne pas s'illusionner... ou croire que chez eux, on peut encore opérer des miracles. Il faut qu'ils aient d'abord la curiosité, ou le doute, pour essayer de voir en dehors des hautes murailles de "les Tour de Garde", ce qu'il y'a dehors, mais tant ont peur de la hiérarchie de faire une telle démarche.... donc ils ne la font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 20:20


Hello Rose des sables,

tu as tout à fait le droit d'avoir ta propre opinion, de ne pas être d'accord avec ce que j'écris et de dire  

Sincèrement  flower

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 21:19

Bonsoir ,
Oui ...! c'est bien dommage  peu sur terre à atteint la perfection  ceci pour ne pas dire personne , si ce n'est celui que le Pére à envoyé pour notre Salut
Paul écrit  :

Citation :
tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23)

Cela fait écho à cette autre affirmation de Paul


Citation :
Que dire donc? Sommes-nous supérieurs aux autres? Pas du tout. En effet, nous avons déjà prouvé que Juifs et non-Juifs sont tous sous la domination du péché, (Romains 3:9)
Alors  avant de condamner  souvenons nous de ce que nous étions  avant  de venir à la vie nouvelle  e ainsi que tous les efforts que nous devons faire pour nous séparer du vieil  homme  , sans la grace  que pourrions nous espérer ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 9 Juil 2016 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 21:28

Nomade a écrit:

Hello Rose des sables,

et de dire    





je n'ai jamais dit ça    Nomade ! Very Happy


c'est quoi qui n'est pas juste ?  Shocked et pourquoi c'est pas juste ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 21:43

rose des sables a écrit:
Nomade a écrit:

Hello Rose des sables,

et de dire    





je n'ai jamais dit ça    Nomade ! Very Happy


c'est quoi qui n'est pas juste ?  Shocked   et pourquoi c'est pas juste ? Shocked


Bon, ben alors je suis content d'avoir dit juste Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 21:46

Gégé2 a écrit:
Bonsoir ,
Oui ...! c'est bien dommage  peu sur terre à atteint la perfection  ceci pour ne pas dire personne , si ce n'est celui que le Pére à envoyé pour notre Salut
Paul écrit  :

Citation :
tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23)

Cela fait écho à cette autre affirmation de Paul


Citation :
Que dire donc? Sommes-nous supérieurs aux autres? Pas du tout. En effet, nous avons déjà prouvé que Juifs et non-Juifs sont tous sous la domination du péché, (Romains 3:9)
Alors  avant de condamner  souvenons nous de ce que nous étions  avant  de venir à la vie nouvelle  e ainsi que tous les efforts que nous devons faire pour nous séparer du vieil  homme  , sans la grace  que pourrions nous espérer ?

Voilà ! c'est bien cela, selon notre compréhension, que les Anges moissonneurs épargneront le bon grain (brebis perdues sans berger, les personnes au coeur bien disposé, même si elles ont été égarées, il y a beaucoup de personnes très bien, le bon grain dont les pousses sont étouffées parmi l'ivraie. Tu l'avais bien expliqué un peu plus haut je crois.

Bref, ceux qui se sont déjà séparé du vieil homme (ancienne personnalité charnelle)  par cultiver en eux en toute sincérité, le fruit de l'esprit. Et il y a beaucoup de bon grain aux bonnes disposition de coeur et quel dommage que les conducteurs abusent de leurs belles qualités de coeurs, pour imposer hiérarchiquement leurs propres Lois (enseignements d'hommes),

et je sais de quoi je  parle puisque que ma famille qui fait partie de ce bon grain comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais qui est étouffé par des enseignements mensongers, j'imagine en aucun cas que Dieu ou ses moissonneurs ne tiendrait pas compte de leur coeur sincère et bien disposé, juste parce qu'ils se seraient laissés naïvement manipulés ?

là alors, dans ce contexte, on pourrait dire à juste titre  :
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Sam 9 Juil 2016 - 22:35

Citation :
il y a beaucoup de personnes très bien, du bon grain dont les pousses sont étouffées parmi l'ivraie. Tu l'avais bien expliqué un peu plus haut je crois.

Bref, ceux qui se sont déjà séparé du vieil homme (ancienne personnalité charnelle) par cultiver en eux en toute sincérité, le fruit de l'esprit. Et il y a beaucoup de bon grain aux bonnes disposition de coeur et quel dommage que les conducteurs abusent de leurs belles qualités de coeurs, pour imposer hiérarchiquement leurs propres Lois (enseignements d'hommes),

et je sais de quoi je parle puisque que ma famille qui fait partie de ce bon grain comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais qui est étouffée par des enseignements mensongers, je n'imagine en aucun cas que Dieu ou ses moissonneurs ne tiendraient pas compte de leur coeur sincère et bien disposé, juste parce qu'ils se seraient laissés naïvement manipulés ?

Quand on quitte l'Organisation, j'ai souffert d'avoir été traitée d'apostate, j'ai souffert qu'on m'ait dit : "tu as renié ton voeu, tu a abandonné Jéhovah", et la souffrance que je ressentais, on me disait aussi "tu as perdu les bénédictions de Jéhovah, parce que tu l'as rejeté. La solution pour calmer ta souffrance, c'est de revenir à lui". etc...

Et ceci m'était dit en toute sincérité ! par mes proches... qui m'aiment autant que je les aime aussi.

J'ai progressivement pris du recul pour que de telles phrases ne soit pas comme un poignard dans le coeur (on peut ressentir la souffrance ainsi, et je crois même que la douleur ressentie peut faire mourir, tant elle est aigue). Depuis que j'ai pris ce recul, j'ai moins mal. A la différence maintenant, c'est que nous ne nous accusons plus mutuellement, nous ne nous faisons plus souffrir, nous nous en remettons à la grâce de Dieu, en lequel nous faisons confiance, et voyant que personne au final, n'a "abandonné Jéhovah, ni renié son voeu" mais notre attitude démontre que voulons Lui plaire, que nous ne sommes pas des adversaires, et de penser maintenant comme cela dans la famille (cela à mis du temps) a permis de renouer des relations d'amour et non plus de rejet dont tout le monde souffrait. Mais il ne faut pas parler de l'Organisation, car c'est curieux comme le comportement change.... de voir que l'intolérance revient et qu'ils y sont voués comme leur Dieu, corps et âme....

Je suis heureuse d'en être partie, aussi parce que je me demande : "étais-je moi aussi, comme cela ? quand j'étais dedans et sincère ?" Rolling Eyes et un tel conditionnement mental en devient vraiment effrayant Rolling Eyes Enfin, c'est cela que les choses se vivent, chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 11:05

Bonjour ,

En nous appelant à sa grâce , ;e Pére nous donne l'immense privilégie de le connaître ,de nous qualifier pour devenir ses enfants , de démontrer aux monde ,qu'il n'est pas besoin d'un système religieux autoritaire , pour devenir une créature à l'image de notre père aimant , et de son fils premier né ,par le sacrifice duquel nous avons la possibilité de nous approcher de Dieu.
La seule contrainte qui nous est imposée , est de nous repentir , puis de nous laisser façonné à la mesure de Christ lui qui est notre exemple parfait ,
Se repentir c ' est reconnaître notre condition d e pécheur ,,notre état de mort , et de saisir l'occasion qui nous est offerte de venir à la vie véritable par le moyen de Christ .
N'est ce pas cela que nos avions en vue lorsque nous nous sommes voués à Dieu nous nous sommes mis entre le mains du Pére pour qu'il nous purifie , qu'il forme , Pierre écrit :
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Notons bien , qu'il n'a pas été mis en place une organisation chargée de former des disciples de Christ , car dans ce cas ils seraient non pas de Christ mais du système éducatif, en place , de ce fait e chacun se doit à un moment de couper le cordon ombilical qui le relie non pas à Christ mais à des mères possessives qui ne veulent pas que leur progéniture puisse atteindre la stature d d'homme faits à l'image de Dieu comme l'est Jésus le modèle
Donc les organisation s entre dans le cadre des pharisiens qui courent la terre pour faire des prosélyte ,
Citation :
Malheur à vous, gens de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous parcourez la terre et les mers pour recruter un prosélyte, et quand il l’est devenu, vous en faites un candidat à l’enfer deux fois pire que vous ! (Matthieu 23:15)


Au vu des paroles de Jésus , nous comprenons que les systèmes religieux famine effectivement des personnes à la repentance
ce qui en soit est louable , le problème survient lors du sevrage , à ce moment là , ils refusent de donner à Dieu ce qui lui revient puisqu'il est le donateur de la semence reproductive ( sa parole )
Chacun donc se doit se détacher du système formateur , comme un enfant quitte ses parents lorsqu'ils sont matures
Beaucoup , refuse de passer par la maturité spirituelle , ils restent dans le giron de la mère il se coupent de la nourriture solide , devienne malades , dépendant d'un système qui les entrainent vers le néant .
Il en ressort que chacun à une responsabilité personnelle , il ne peut rester indéfiniment au lait frelater distribué par des organisation qui supplante Dieu , prenant la place du Pére alors qu'ils n'étaient que serviteurs ,

Tristement gg gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 11:25


Bonjour Rose des sables et aux lectrices/lecteurs,
comme il semble que nous ne nous soyons toujours pas compris, je reprends mon message à la fin de la page 3 pour y ajouter ensuite un exemple biblique qui illustre ce que je t'ai dit dans ce message en faisant ressortir en gras et en vert la pensée centrale :
Nomade a écrit:

...il y a des "catholiques" approuvrés qui ne pratiquent plus la Mariolâtrie et des "Témoins de Jéhovah" approuvés qui ne pratiquent plus le culte de "l'esclave" ou "organisation" ! Ils oeuvrent depuis "l'intérieur" pour recommander aux croyants de suivre Jésus (et non aveuglément des conducteurs religieux humains). Ils le font jusqu'à ce qu'ils soient repérés et excommuniés comme "apostats" et continuent alors de servir le vrai Dieu comme chrétiens "sans étiquette" approuvés ! Se laissant guider par l'Esprit saint, ils rejettent les enseignements erronés des hommes pour "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2 Jean 1:9) ...
Les anges-moisonneurs les trouveront au retour de Jésus, quel que soit l'endroit où ils se trouveront !

Cordialement
Nomade

Voici maintenant l'exemple biblique promis dans mes paroles d'introduction de ce nouveau message :
Citation :
1 Les regards fixés sur le sanhédrin, Paul dit : Frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit devant Dieu jusqu'à ce jour. ... 6 Sachant qu'une partie (de l'assemblée) était composée de Sadducéens et l'autre de Pharisiens Paul cria dans le sanhédrin : Frères, moi je suis Pharisien, fils de Pharisiens ; ... (Actes 23:1,6).

Paul, déjà depuis plus de vingt ans un chrétien, donc un disciple de Jésus et même un apôtre, dit devant le Sanhédrin :
"Moi, je suis un Pharisien"

Comprends-tu maintenant pourquoi je t'ai dit qu'il y a des "Catholiques" et des "Témoins de Jéhovah" approuvés par Dieu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 560
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 12:01

Tout le bon grain n'est donc pas étouffé, comme on a pu le lire au travers des craintes exposées plus haut au cours de cette discussion.

D'ailleurs, si c'était le cas, cette parabole du bon grain et de l'ivraie serait vidée de tout sens.


d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 12:51

Bonjour à tous,


@ Gégé : je cois que l'attachement, les liens volontairement créés sous prétexte de l'Unité à perserver (chanter le même cantique la même semaine, dans le monde entier, étudier la même TG dans le monde entier, avoir les mêmes discours d'assemblées dans le monde entier etc)... ce qui est une stratégie pour maintenir ce climat d'unité (je ne suis pas pour la division non plus !),  pour créer des liens "fraternels" indestructibles,  

Ce qui serait pas mal en soi, mais le but du point de vue de la hiérarchie, n'est je ne le pense pas (plus) pour maintenir l'amour comme cela en est le prétexte (de mon point de vue c'et cela à l'époque que je croyais) mais une cohésion afin que l'édifice tout entier reste formé d'un bloc, et ne se fragilise pas. Les raisons, on les connait... tous voués à la Société.

Ainsi, il y aurait le sentiment de trahir le groupe, "la grande famille de frère", et ce sentiment de culpabilité créé par beaucoup de manipulation et stratégies, chacun individuellement ne peut envisager de chercher Dieu par lui-même, mais "ensemble". Il m'a été répondu : "nous ne sommes pas une secte, la preuve, la Société reconnait humblement qu'elle peut commettre es erreurs de compréhension qu'elle corrige ensuite, car Jéhovah apporte la compréhension progressivement, c'est pourquoi la lumière va croissant".  Rolling Eyes

Et tous (et moi-même y compris à l'époque), admettions un tel raisonnement et si d'autres pressentaient à juste titre, qu'un point n'était pas exact, même s'il avait raison, il présentait un risque de fair éclater la structure : et c'est bien cela que chacun des témoins ne veut pas. L'unit à tout prix, même dans l'erreur.

Ainsi, ce ne me semble pas être la recherche du Vrai Dieu, du vrai culte qui doit lui être rendu, que Christ et notre Seul Berger, mais de maintenir à tout prix et en priorité, une structure humaine car on y a ses amis, sa famille. C'est la peur de tout perdre (amis, famille etv...) et la culpabilité de se poser soi même des question (trahison envers l'Organisation qui, le moment venu aura les révélations ou une vision éclairée, et tant qu'elle ne l'a pas, c'est que Jehovah a décidé que le moment n'est pas encore venu pour donner une nouvelle compréhension).

Toutefois, la grande majorité des témoins cherchent vraiment à plaire à Dieu, en modifiant leur comportement, en cultivant le fruit de l'esprit, et ont de bonne dispositions de coeur.  Ce dont abuse la Société qui a parfaitement compris où se situent leurs points sensibles, et pour mieux l'exploiter mais pour ses propres intérêts (mais pas vraiment ceux de Dieu).

Que faire.... espérer que Dieu tiendra compte de leur qualités, de leur faiblesse aussi, car peut-on traiter un faible de la même manière qu'un véritable opposant ou celui qui rejette en conscience Dieu. Il y a un monde entre les deux comportements.


@ Nomade : je comprends avec tes précisions, ce que tu tentes de dire, de manière codifiée. Merci.

Pratiquer ainsi chez les autres Chrétiens (Catholiques, protestants etc...) où les "lois internes" sont moins drastiques et où l'obéissance n'est pas une obligation, évangéliser dans ce contexte est tout à fait réalisable sans trop poser de problème. Il suffit pour les Chrétiens de revoir quelques uns de leurs fondamentaux (croire en l'immortalité de l'âme etc...) mais eux, exemptés de toute crainte de potentielles sanctions ou menaces d'exclusion. Ils sont donc plus ouverts et libres.

Mais au sein d'autres religion qui impose une discipline de fer, etc... les évangélisateurs "sans étiquette" sont bien vite repérés. Et ce petit laps ce temps où ils ne l'étaient pas encore : est-ce suffisant pour déprogrammer un tel conditionnement mental, et ensuite sans croire que l'on serait un apostat, de tenter de lire la Bible avec un oeil nouveau (et non via celui des livres, brochures, discours etc...) la partie n'est pas gagnée.

@ David : bien sur que tout le bon grain n'est pas étouffé, On a du mal s'exprimer plus haut, David, si c'est le sentiment que tu en as retiré  

mais seulement quelques petites pousses qui sont étouffées et qui ne peuvent pas croitre et grandir d'un point de vue maturité, elles restent toutes petites, à l'ombre et sans soleil ne leur permettant pas de grandir, de s'épanouir dans le vrai culte à rendre à Christ et à Dieu, les hautes (mauvaises) herbes les empêchent de voir ce qu'il y a au dessus :

les témoins purs dans leur coeur par exemple, qui font tout pour abandonner leur vieille personnalité etc... mais dont le vrai enseignement malheureusement ne leur est pas prodigué), ils sont étouffés dans les grandes herbes, mais ils semble que les moissonneurs de Christ justement le savent, et leur mission sera que le terrain soit correctement désherbé pour séparer les bons des méchants (mais pas avec du Roundup de Monsanto qui tue tout sans aucune distinction  : la bonne graine comme la mauvaise herbe), mais le feront guidés par l'Esprit Saint de Dieu, qui est juste, et qui tient à chacune de ses créatures tout comme Christ, à chacune de ses petites brebis, celles déjà dans l'enclos, et aux autres égarées parce que sans leur Bon Berger.

A chacun de se montrer digne en tout point, pour être sauvés.

Un très bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 13:40

Bonjour à tous,

je pense que vous savez que je n'aime pas la langue de bois...

Ça va pas plaire...

Vous dites qu'il y aurait donc disséminés dans la "chrétienté" du bon grain qui oeuvre de l'intérieur et ce, même chez les témoins de Jéhovah.
David écrit même que sinon, la parabole du bon grain et de l'ivraie serait vidée de son sens.

Désolé de vous contredire mais ce n'est pas un argument que d'expliquer qu'une chose n'est pas parce qu'autrement, un concept deviendrait faux !!

Vous voulez à tout prix que du bon grain se trouve chez les TJ ?    Vous rigolez où quoi ??


Dans l'Organization - der Neue Ordnung qu'ils disent, j'invente pas !! - celui qui prend conscience des mensonges de la Tour de Garde ne peut décemment pas rester au sein de maman WT sans se renier !!
Ces mensonges sont entre autre: l'espérance de vivre éternellement sur la terre, l'EFA, le CC, la prédication "de porte en porte", la conduite face à tenir avec les excommuniés, l'omerta sur les déviences sexuelles des conducteurs religieux, l'ingérence dans les foyers au sujet des relations sexuelles.

Alors serait-ce que VOUS AUSSI, tels les "bergers-anciens" TJ vous refusez avouer vous tromper, préférez la "paix" à la vérité ?

Fo kon mexplik, je pète un câble là !!

David, ce n'est pas parce que je n'ai cité que ton nom qu'il faut croire que je n'ai pensé qu'à toi,ce que je condamne ci-dessus est plus encore l'explication servie par Gégé et Nomade.

A bientôt de comprendre ce que vous voulez dire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 560
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 14:04

Quand Jésus précise que dans cette parabole (pour être sûr que ses disciples aient bien compris) le champs c'est le monde, que penses-tu qu'il exprime ?

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 14:52


Le peuple de Dieu de l'antiquité ayant reçu la loi divine au Sinaï et le pays de Canaan pour y vivre a-t-il été pur et intègre tout au long des près de 16 siècles de son existence jusqu'à la venue du Messie au 1er siècle ? Non, Yahweh leur envoya des prophètes pour les rappeler à l'ordre. Par la suite, des sectes comme les Pharisiens, les Sadducéens, les Ésséniens se développèrent. C'est dans cette situation que Jésus vint et il se rendit dans les synagogues et par la suite ses disciples juifs s'y rendirent également jusqu'à ce qu'ils en furent exclus ! (Jean 16:2)

Depuis les années 30 du 1er siècle, le peuple de Dieu est formé de chrétiens d'origine juive et en provenance des nations païennes (1Pierre 2:9-10). Une grande partie du monde est formée de pays chrétiens où il y en a des "vrais" et beaucoup de "faux" comme c'était autrefois le cas au milieu des 12 tribus du peuple de Dieu de l'antiquité. De temps à autre, des chrétiens se sont mis ou se mettent encore à rappeler à l'ordre les églises et les communautés chrétiennes en oeuvrant d'abord de l'intérieur d'elles jusqu'à ce qu'ils soient  excommuniés, après quoi ils continuent depuis l'extérieur.  

Puisqu'un certain nombre d'ex-Témoins de Jéhovah participent aux discussions du forum, une question me semble appropriée :
Ne savez-vous pas que tout au long de l'existence du mouvement Watchtower, il y a toujours eu des membres (à tous les niveaux, parfois même jusqu'au "collège central")  qui ont dévoilé les erreurs du système et il y en a encore toujours qui font cela de nos jours après leur excommunication ?

Il n'y a rien de nouveau sous le ciel (sous ce rapport) !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 19:48

Cher "crabe " ,
Lorsque Jésus  est venu dans le monde , c'était au milieu d'une génération perverse  et de conducteurs religieux  qui tiraient profit de leur position. Pourtant pendant tout son ministère, il s'efforça  de ramener toutes les brebis égarées  y  compris parmi les pharisiens.
Ce  qui est exposé dans ce fil , que tu ferais bien de relire en profondeur , c'est que parmi toutes les composantes du monde , il peut se trouver des hommes et des femmes qui sont  de nouvelles créatures qui se laissent former par le Père.
C'est ce que démontre Jésus au travers de ses paraboles sur le semeur et sur la mauvaise herbe, que tu ferais bien de relire avec des lunettes autres que celles de la WT qui t'ont fait croire qu'ils étaient les moissonneurs  en charge de ramasser le bon grain en collaboration avec les anges, en omettant de dire que ce qui est ramassé d'abord , c'est la mauvaise herbe. Si l'on s'en tient uniquement à cela, nous pourrions en déduire que la composante des congrégations tj est de la mauvaise herbe.
Heureusement que Dieu ne regarde pas les apparences  ...
Amicalement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 20:32

Bonjour Crabe et tous,

Voici ce que crois comprendre maintenant, après cette discussion et digression,mais qui était nécessaire pour comprendre et y voir plus clair


comme disait Paul (avec les juifs il faut être juif etc --ci-dessous

Si je me trompe, avec une compréhension (encore) erronée, merci de me rectifier :

Fraternellement  study






Voici le contexte complet et en gras ce qui en parle :





◄ 1 Corinthiens 9 ►

1Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur? 2Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

3C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. 4N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? 6Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler? 7Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?

8Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi? 9Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, 10ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part. 11Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. 12Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ. 13Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel? 14De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

15Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! 17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée. 18Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Dim 10 Juil 2016 - 21:56

Du bon grain il y en à partout, que ce soit chez les témoins, les catho, et autres catégories d'organisation religieuse!

Je suis de ceux qui crois que notre vrais place est celle où nous étions quand le Seigneur nous as appelés.

En tant que Catholique (de naissance), je croit sincèrement que je me doit de rester auprès de mes sœurs et frères de baptême même si je ne suis pas en complète accord avec ce qu'ils croient et ce qu'ils vivent.

Si la coexistence de l'Ivraie et du bon grain est permise par Dieu, c'est, justement, pour nous permettre d'être disponible pour ceux et celle qui, à un moment donnés s'éveilleront, comme nous l'avons tous fait,et auront besoin qu'ont leurs tendent la main.

Que l'amour du Seigneur soit avec vous.

Amicalement, Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Lun 11 Juil 2016 - 12:45

blue eyes 1 a écrit:
Du bon grain il y en à partout, que ce soit chez les témoins, les catho, et autres catégories d'organisation religieuse!

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme tu le sais certainement, il y a aussi beaucoup de "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes  Crying or Very sad

blue eyes 1 a écrit:
Je suis de ceux qui crois que notre vrais place est celle où nous étions quand le Seigneur nous as appelés.
En tant que Catholique (de naissance), je croit sincèrement que je me doit de rester auprès de mes sœurs et frères de baptême même si je ne suis pas en complète accord avec ce qu'ils croient et ce qu'ils vivent.

Les Juifs Jésus et ses disciples sont allés dans les synagogues et dans le temple pour y parler avec leurs compatriotes sur les Écritures jusqu'à ce que l'opposition ne le permette plus (Jean 16:2)

blue eyes 1 a écrit:
Si la coexistence de l'Ivraie et du bon grain est permise par Dieu, c'est, justement, pour nous permettre d'être disponible pour ceux et celle qui, à un moment donnés s'éveilleront, comme nous l'avons tous fait,et auront besoin qu'ont leurs tendent la main.

C'est vrai, mais en leur tendant la main, il faut les enseigner selon la vérité qui rend libre : "Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." (Jean 8:31-32)
Les chrétiens authentiques doivent s'en donc tenir à "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) et non pas à l'enseignement pollué par les doctrines humaines ou de démons de leur église ou communauté.
Une ex-TJ du forum - qui croit à la mortalité de l'âme - a rappelé plus haut sur ce fil que l'église catholique enseigne l'immortalité de l'âme. Qu'est-ce qui est conforme à l'enseignement de la Bible ? Eh bien, la Bible enseigne  
- aussi bien l'immortalité de l'âme de Dieu, de Jésus-Christ et des chrétiens authentiques après leur résurrection dans un corps immortel et incorruptible
- que la mortalité de l'âme des anges, chérubins et séraphins ainsi que de l'âme humaine sur la terre et de l'âme des animaux.
Les Catholiques et les Témoins de Jéhovah ne peuvent donc pas se rejeter mutuellement parce que leur enseignement partiellement exact sur l'âme n'est pas tout à fait le même.

blue eyes 1 a écrit:
Que l'amour du Seigneur soit avec vous.
Amicalement, Blue eyes

Tout aussi amicalement et avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Lun 11 Juil 2016 - 13:24

Bonjour tout le monde,

ah bien, voilà une belle brochette de gens qui disent mais ne font pas...

Vous prétendez dévoiler la Vérité sur Dieu, vous prétendez que les religions "chrétiennes" - je ne parle même pas des autres - sont dans l'erreur et mènent leurs ouailles à l'abattoir.

Et après, vous êtes d'accord entre vous pour expliquer que des "brebis", il y en a dans toutes les communautés et que l'important est d'adorer dans sa paroisse - tout en dévoilant les erreurs, ben voyons, c'est bien commode.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées; eh bé mon colon, si c'est pas du pharisaïsme... Bah, comme vous l'avez déjà expliqué, Paul se vantait d'en être !!!

En fait, vous êtes comme les autres, pour vous, le plus important est de ne rien changer et vives le consensuel et l'œcuménisme !!

Après ça, ne vous étonnez pas qu'il y en ait qui filent chez les islamistes; heureusement pour moi, j'ai déjà donné dans les sectes.

Bien amicalement malgré tout et heureux de ne pas me sentir chrétien même si je crois, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Lun 11 Juil 2016 - 14:02


Allons Crabe, tient compte de tout ce qui est dit dans ce fil et pas seulement de la partie qui te choque ! Et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose tes questions.

Tu connais certainement le texte :
Citation :
14 Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? 15 Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? 16 Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. (2 Corinthiens 6:14-18)

Cela ne signifie pas qu'on ne devrait plus avoir de relations de manière absolue avec les égarés de ce monde, "autrement, vous devriez sortir du monde" a écrit l'apôtre Paul !(1Corinthiens 5:9-10)

Jésus était condamné par certains parce qu'il mangeait avec les Pharisiens et parce qu'il était par exemple vu en compagnie d'une femme adultère dont il a empêché la lapidation.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?
» le saint coran traduit dans toutes les langues
» À afficher dans toutes nos églises
» L'animalité dans la manière dont sonnent les langues
» DIEU . Pourquoi retrouve - t -on le chiffre 7 dans toutes les civilisations et religions .

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: 1 seule religion mondiale. Laquelle?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: