La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Miracle de L'unité a déja commencé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Le Miracle de L'unité a déja commencé !   Ven 22 Juil 2016 - 19:08




De l'aveu du pape François lui-même : "le miracle de l'unité a déjà commencé" ! Des rencontres inattendues, des messages d'espérance, des accords théologiques touchent toutes les Eglises (anglicans, catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes...).

Le film Net for God du mois de juin présente ce qui se passe en ce moment dans l'Église à propos de l'unité des chrétiens. Nous sommes en train de vivre un moment très dangereux de la vie de l'Église

Ce film est réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau de international prière « Net for God ».
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Le Miracle de L'unité a déja commencé !   Lun 25 Juil 2016 - 13:54


Bonjour "Lévitique",

les tentatives d'unir les églises dans un mouvement œcuménique ne sont pas nouvelles.

Jésus nous explique que les chrétiens authentiques semblables à du "bon grain" seront réunis ou rassemblés par les anges-moissonneurs seulement à son retour :
Citation :
24 Il leur proposa une autre parabole et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de la bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla. 26 Lorsque le blé eut poussé en herbe et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y ait de l'ivraie ? 28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? 29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
36 Alors il laissa les foules et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il leur répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; 38 le champ, c'est le monde, la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Malin ; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or comme on arrache l'ivraie pour la jeter au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité 42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende. (Matthieu 13:24-42)

Actuellement, il n'existe pas 1 seule vraie église ou communauté chrétienne dans laquelle se trouveraient tous les chrétiens authentiques ! Ceux-ci sont disséminés et ils font luire la lumière là où ils se trouvent.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Miracle de L'unité a déja commencé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les unités militaires lituaniennes
» LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA
» Saint Simon et Saint Jude Apôtres et commentaire du jour "L'unité des Douze, l'unité de l'Eglise"
» DE L'UNITÉ DE L'ÉGLISE (SAINT CYPRIEN) TABLE DES MATIÈRES.
» Un cours en miracle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: 1 seule religion mondiale. Laquelle?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: