La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand Jésus est-il récompensé royalement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Jeu 25 Aoû 2016 - 23:13


Une digression intitulée "Discussion avec Crabe" a été déplacée. Pour la trouver, cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t2916-discussion-avec-crabe

Une bonne discussion biblique vous souhaite
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11456
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Ven 26 Aoû 2016 - 1:02


Voici un résumé partiel contenant des preuves bibliques que Jésus a déjà été royalement récompensé depuis près de 2000 ans :

- Depuis son baptême à l'âge de 30 ans, Jésus a prêché le royaume de Dieu en se présentant comme roi (Matthieu 4:17; Jean 18:36-37)
- Lors de son ministère, le roi Jésus avait le meilleur de tous les programmes de guérison puisqu'il guérissait toutes les maladies (Marc 3:10-11)
- Jésus a lié Satan et les démons dans les années 30 du 1er siècle puisqu'il libérait les possédés ((Matthieu 12:22-29)
- Jésus est mort sous l'écriteau "Jésus le Nazaréen roi des Juifs" que le gouverneur romain Pilate a fait apposer (Jean 19:19)
- Après 3 jours dans la tombe, Jésus a été ressuscité par Dieu qui lui a donné l'immortalité et l'incorruptibilité (Actes 2:24; Apocalypse 1:17-18)
- Dieu a intronisé Jésus après sa résurrection et lui a donné "tout pouvoir au ciel et sur la terre" (Apocalypse 12:5; Matthieu 28:20)
- Jésus dit lui-même : "Toutes choses m’ont été remises par mon Père" (Matthieu 11:27)
- Jésus applique depuis près de 2000 ans la valeur de son sacrifice à ceux qui croient en lui qui sont déclarés justes (Romains 3:21-26)
- Jésus règne depuis le 1er siècle "au milieu de ses ennemis" (Psaume 110:2)
- Au retour de Jésus au ciel, une guerre eut lieu et Satan ainsi que les démons furent vaincus et précipités sur la terre (Apocalypse 12:7-12)
- Depuis le 1er siècle, le roi régnant Jésus envoie ses "ambassadeurs" aux nations avec un message de réconciliation (2Corinthiens 5:18-20)
- Non seulement Jésus est grand-prêtre, ses disciples sont prêtres depuis près de 2000 ans et offrent des sacrifices (Romains 12:1; Hébreux 13:15-16)
- Des disciples sont faits dans toutes les nations depuis près de 2000 ans conformément aux instructions du roi Jésus (Matthieu 28:19-20)
- Jésus inspecte les églises chrétiennes tout au long des siècles écoulés jusqu'à nos jours "avec des yeux comme une flamme de feu" (Apocalypse 1:14)
- En l'an 70, les paroles prophétiques suivantes de Jésus se sont accomplies sur une partie de ceux qui ne veulent pas de lui comme roi :
Citation :
12 ... : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour recevoir la royauté et revenir ensuite. ... 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. 15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir reçu la royauté, ... 27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence.(Luc 19:11-12,14-15,27)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8653
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Ven 2 Sep 2016 - 12:39

Bonjour ,
Je suis étonné  ...

J'attendais que l'initiateur de ce fil vienne pour exposer  sa compréhension concernant l'avènement de Christ  ...
En  quoi le fait de reporter cette accession au trône changerait-il  notre comportement vis à vis de la foi ?

Jésus avant de quitter ses disciples  affirme une chose  :
Citation :
" Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Si  ce pouvoir devait lui être remis ultérieurement , pourquoi  ne le dit -il pas ? Au contraire ,  il donne cette indication pour inciter ces disciples à annoncer avec force  que le " royaume " est désormais  un fait qu'ils doivent annoncer  dans le monde entier , invitant les hommes à se réconcilier avec Dieu.   D'ailleurs Paul indique que chaque chrétien devient un ambassadeur du royaume :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)

Là encore , la formulation, ne laisse planer aucun doute , "nous sommes ", donc dès le premier siècle des représentants du royaume  , c'est un fait , pourrait-on representer un royaume  qui n'existerait pas encore ? Les paroles de Paul vont donc dans le méme sens que celles de Jésus.
Dès lors, pourquoi reporter un évènement  en cours  à une date  ultérieure, dans quel but  ?
Les écritures montrent clairement que le royaume est un fait dès le premier siècle ! Jésus  le proclame , Paul et les apôtres lui font écho, quelles raisons  invoque-t-on pour repousser un fait  aussi clairement invoqué  ?

Ne serait -il pas sain  d'en débattre en dehors de tout  dogme pré-établi , ou sous la contrainte d'un credo erroné  imposé par des hommes qui pensent à la place des autres  ( à notre place,  sachant que Dieu jugera chacun  pour sa propre œuvre : parole et prise de position  pour ou contre le royaume établi )

Amicalement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11456
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Mer 7 Sep 2016 - 18:47


Gégé2 a écrit:
Bonjour ,
Je suis étonné  ...
J'attendais que l'initiateur de ce fil vienne pour exposer  sa compréhension concernant l'avènement de Christ  ...

Hello Gégé et bonjour à tout le monde,
j'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux au participant "Nouveau" qu'on ne lit effectivement plus. Je pense qu'il est un ex-TJ ou un Témoin de Jéhovah qui a eu le courage de venir discuter sur le forum mais qui n'avait pas d'arguments pour faire face aux preuves bibliques exposées dans ce fil attestant que le royaume de Dieu règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle. Si toutefois "Nouveau" était temporairement empêché de venir, ce serait un plaisir de discuter avec lui s'il revenait.

Je ne veux plus attendre pour répondre à "Nouveau" sur sa mention des "7 temps" de Daniel chapitre 4 que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah appliquent au royaume de Dieu en affirmant que Jésus aurait été intronisé dans les cieux en octobre 1914. Comment les TJ arrivent-ils à cette date ? Ils croient que l'arbre du songe de Nébucadnetsar qui a été abattu et rétabli après "7 temps" représente le royaume de Dieu malgré que le texte biblique dit clairement :  "Tout cela s'accomplit sur le roi Neboukadnetsar." (Daniel 4:25, verset 28 dans la TMN des TJ). Les conducteurs religieux des TJ disent que les 7 temps durent en réalité 2520 ans et qu'ils commencèrent en 607 av.J.C. pour finir en 1914. Ils ont affirmé pendant des décennies que la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne la fin du monde qu'ils ont même fixé par la suite à 1975. Bien que la fin du monde n'a pas eu lieu en 1975 comme annoncé, les TJ maintiennent la date 1914 pour l'intronisation de Jésus et cela malgré que la génération de 1914 soit passée puisque nous sommes en 2016. Le calcul des TJ était voué à l'échec dès le début puisque leur point de départ, la destruction de Jérusalem et de son temple, n'a pas eu lieu en 607 av.J.C. mais en 587 av.J.C., ce qui est écrit dans tous les livres d'histoire, dans toutes les encyclopédies et même dans la Bible puisque Jéhovah lui-même affirme dans Zacharie chap 7 dans la 4è année de Darius - qui correspond à l'année 517 av.J.C. -  que depuis 70 ans, les Juifs pleuraient et jeûnaient chaque année pour commémorer la destruction du temple et de Jérusalem : donc 517 + 70 = 587 et pas 607 av.J.C.

Chers Témoins de Jéhovah et ex-TJ qui lisez cela, je sais à quel point la vérité peut être déstabilisante pour beaucoup lorsque l'erreur à laquelle ils croyaient avec conviction est dévoilée. Mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! La Bible dit vrai et il y aura un avenir radieux pour les croyants authentiques et fidèles. "Venez et discutons ensemble" dit l'Écriture (Ésaie 1:18).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????
» Quand les symptômes changent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: