La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Lun 5 Sep 2016 - 16:23

Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?

Je me souviens que dans mon enfance dans les années quarante du siècle passé, il y avait dans chaque pièce, y compris dans la cave, simplement 1 interrupteur, 1 lampe et 1 prise de courant. La radio était placée dans la pièce où on passait le plus de temps en commun. Il y avait aussi une lampe dans la cour. La note d'électricité était modeste et la pollution par les centrales relativement minime.

De nos jours, nous sommes tous plus ou moins soumis à des radiations multiples, notamment
- dans la maison : l'installation électrique dans chaque pièce avec les nombreuses prises de courant pour lampes de chevet, réveil électrique, appareils ménagers – réfrigérateur, congélateur, (plaques chauffantes et four du circuit force), micro-ondes, mixeur, machine à laver, lave-vaisselle, -  radio(s), téle(s) et enregistreur(s)-vidéo, téléphone(s)-portable(s), ordinateur(s), transformateurs pour la recharge,  photocopieuse, chargeur pour accus dans le garage et diverses machines électriques (perceuse, etc).
- à l'extérieur : lignes de haute-tension et transformateur local, câbles souterrains ou lignes de distribution au-dessus des toits, éclairage public, voie ferrée traversant la commune, relais pour télécommunications, etc.
- au travail : au bureau ou à l'atelier, nous sommes sommis à toutes sortes de radiations électromagnétiques de différentes intensités.

De nos jours, de plus en plus de gens sont malades à cause des radiations multiples auxquelles ils sont soumis sur le lieu du travail, à l'extérieur  et chez eux. Ce sera principalement l'objet des discussions de ce fil, notamment sur les causes mais également les remèdes et la prévention. Avant d'y passer, voici encore quelques remarques générales sur notre environnement planétaire et dans le système solaire.

Notre planète subit jusqu'à un certain point supportable les radiations en provenance du soleil et les rayons cosmiques venant de l'espace intersidéral, notamment des innombrables étoiles de la galaxie. Avez-vous déjà entendu parler des ceintures de Van Allen ?  Il s'agit de 2 ceintures de radiations maintenues autour de la terre dans la magnétosphère. Ces ceintures nous protègent contre les radiations en provenance du soleil et de l'espace.  On sait depuis peu que le vent de particules solaires souflle dans toutes les directions à grande vitesse et ralentit progressivement jusqu'à s'arrêter au-delà de la dernière planète où il forme une sphère de particules maintenues en place qui filtrent une grande partie de rayons cosmiques. Sans cette sphère et les ceintures Van Allen, la vie serait impossible sur la terre. Nous pouvons donc dès maintenant dire un grand merci à notre Créateur d'avoir fait ainsi les choses. Notons encore qu'avant le déluge de l'an 2350 av.J.C., il y avait encore une aquasphère autour de la terre qui protégeait toute vie sur la planète encore plus efficacement qu'aujourd'hui contre les radiations dangereuses provenant de l'extérieur de la terre. C'est en s'effondrant que cette aquasphère produisit le déluge universel aux jours de Noé. Depuis, la longévité possible des humains diminua considérablement pour se stabiliser en moyenne entre 70 et 80 ans.

Vous trouverez un article intéressant et une représentation schématique des ceintures de Van Allen dans l'encyclopédie Wikipédia en cliquant
sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Mer 7 Sep 2016 - 10:40


Dans le message d'introduction de ce fil, nous avons appris que la longévité humaine passa de siècles avant le déluge (2320 av.J.C.)  à 70 à 80 ans aux jours de Moise (15è siècle avant J.C.), ce qu'elle est encore de nos jours:
Citation :
La durée de nos jours s'élève à soixante-dix ans ; — pour les plus vigoureux, à quatre-vingts ans —et leur agitation n'est qu'oppression et mal, car cela passe vite, et nous nous envolons.(Psaume 90:10)

Ce sont les télomères qui limitent la durée de notre vie.

Citation :

Un télomère est une région hautement répétitive, donc a priori non codante, d'ADN à l'extrémité d'un chromosome. À chaque fois qu'un chromosome en bâtonnet d'un eucaryote est répliqué, lors de la réplication, qui précède la mitose (division cellulaire), le complexe enzymatique de l'ADN polymérase s'avère incapable de copier les derniers nucléotides.

Les télomères raccourcissent avec l’âge, l’inflammation et le stress. Des études ont montré que des télomères courts sont associés à un risque plus élevé de maladies liées à l’âge.

En 1971, le biologiste russe Alekseï Olovnikov émet pour la première fois l'hypothèse que la durée de vie maximale des cellules en culture (limite de Hayflick) est corrélée à la perte progressive de séquences télomériques. En effet, lors de chaque division cellulaire, les télomères s'érodent jusqu'à atteindre une taille critique qui déclenche alors une entrée en sénescence de la cellule. Les télomères agissent comme une horloge biologique régissant la durée de vie des cellules.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Télomère


L'effondrement de l'aquasphère qui entourait la terre avant le déluge a raccourci considérablement la durée moyenne de la longévité humaine puisque cette ceinture d'eau ne nous protège plus depuis plus de 4300 ans contre les rayonnement dangereux en provenance du soleil et de l'espace. De nos jours, il y a toutefois de plus en plus de pollution électromagnétique générée par l'homme, ce qui fait que nous baignons dans un océan de radiations dangereuses qui ont un effet négatif sur notre santé et sur la durée de notre vie.

Peut-on se protéger contre ces radiations dangereuses ? Les dégâts causés à nos télomères sont-ils reversibles ?
C'est ce que nous verrons aussi au cours de la discussion dans le cadre de ce fil.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Sam 10 Sep 2016 - 10:41


Les dégâts causés à nos télomères, notamment par les radiations dangereuses,  sont-ils reversibles ?
On en sait plus depuis 2009 grâce aux recherches d'Elisabeth Blackburn sur les télomères pour lesquelles elle reçut le prix nobel de médecine en cette année-là.

Citation :

Elizabeth Blackburn, spécialiste des télomères et de la télomérase, dirige un laboratoire qui porte son nom à l'Université de Californie (San Fransisco). Pour avoir donné une explication, qui fait intervenir une enzyme, la télomérase, et les télomères (les extrémités des chromosomes), éclairant du même coup les phénomènes du vieillissement ou de l'apparition d'un cancer, Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak viennent de recevoir le prix Nobel 2009 de médecine et de physiologie.
Lors de la réplication, le chromosome est protégé par des séquences particulières, situées aux extrémités, appelées télomères et connues depuis longtemps. Une enzyme, la télomérase, joue un rôle clé comme l'ont démontré les travaux récompensés, en assurant l'intégrité et la longueur des parties terminales des chromosomes. « Nous voulions comprendre comment les chromosomes pouvaient rester intacts au moment de leur réplication alors que les télomères se raccourcissent avec l'âge de la cellule. »
La découverte ... a de nombreuses applications potentielles dans différents domaines, en biologie cellulaire bien sûr, mais aussi en médecine. La télomérase, en effet, joue un rôle dans la cancérisation d'une cellule. Par ailleurs, on sait que le vieillissement des cellules est lié à cette réduction progressive de la longueur de ces chaînes terminales au fil des divisions cellulaires. D'ailleurs, l'espérance de vie semble dépendre de la taille des télomères.

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-prix-nobel-medecine-2009-decouverte-chromosomes-20680/

------------------  

«Une des applications potentielles du champ de recherche des télomères est la lutte contre le cancer, explique Jérôme Dejardin (Inserm). La télomérase dans certains cancers - mais pas dans tous - contribue à la prolifération maligne .» Des études in vitro montrent que lorsqu'on bloque la télomérase la prolifération des cellules cancéreuses s'épuise. ...
L'autre application, bien sûr, que l'on espère de ce champ de recherche est la lutte contre le vieillissement. En offrant aux cellules adultes de l'organisme cette fameuse enzyme, pourrait-on empêcher la sénescence cellulaire et la mort ? «La recherche sur la télomérase est un des axes majeurs actuels des travaux sur le vieillissement, poursuit Jérôme Dejardin. In vitro, lorsqu'on l'utilise dans des cultures de cellules humaines, elles ne rentrent plus en sénescence...»

... beaucoup de firmes américaines travaillent à la mise au point de molécules ne visant pas tout à fait à l'immortalité cellulaire, mais presque. «On a même été jusqu'à fabriquer des souris qui vieillissent plus lentement, en leur faisant surexprimer la télomérase, explique le Pr Éric Gilson (spécialiste en biologie moléculaire, faculté de médecine de Nice). Là encore, toute la difficulté tient au fait qu'en accroissant l'activité de cet enzyme de jouvence contre la sénéscence on élève aussi le risque de prolifération cancéreuse...
Un champ d'exploration immense a été ouvert avec la découverte des télomères. «Il touche toutes les maladies, et elles sont nombreuses, qui sont associées à une prolifération cellulaire. Pas seulement le cancer. Mais d'autres affections liées à des phénomènes de vieillissement précoce et des troubles du renouvellement cellulaire», ajoute le Pr Éric Gilson.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/10/06/9817-nobel-salue-recherche-contre-vieillissement


Quelles relations y a-t-il entre la télomérase et les radiations dangereuses auxquelles nous sommes tous plus ou moins soumis ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Lun 12 Sep 2016 - 0:12

Quelles relations y a-t-il entre la télomérase et les radiations dangereuses auxquelles nous sommes tous plus ou moins soumis ?

Puisque nous avons déjà parlé des recherches d'Elisabeth Blackburn sur les télomères pour lesquelles elle reçut le prix Nobel de médecine en 2009, une des découvertes de son team a été la relation entre le stress et la réduction de la longévité.

Effets du stress sur la santé :
Citation :

Chacun d'entre nous est concerné par le stress de manière plus ou moins permanente et intense. Le stress peut perturber la vie quotidienne de millions de personnes et avoir des répercussions sur leur santé. ... Une situation prolongée de stress peut conduire à un épuisement psychique et physique. Le stress peut être un facteur déclenchant de diverses pathologies, comme par exemple les maladies cardio- vasculaires, l'eczéma, la migraine...
Le stress provoqué par le travail est la première cause d'arrêt de maladie. Le terme de surmenage et de burn out est alors souvent employé.
Le stress entraine un déséquilibre du système nerveux : il stimule le système nerveux hypotalamo-hypophysaire et surrénalien. Le système sympathique, responsable de nombreuses activités indépendantes de la volonté est alors stimulé provoquant une libération d'adrénaline à l'origine notamment d'une augmentation de la fréquence cardiaque. Le stress peut être passager et survenir de façon isolée. Le stress peut également se prolonger de façon chronique et handicaper fortement la vie quotidienne.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1514-stress-symptomes-et-traitement#traitement


Dans notre étude sur la question "Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?" , nous nous pencherons particulièrement sur le stress environnemental. On savait déjà que par exemple le bruit a un effet stressant et que  par conséquent il peut rendre malade, surtout si on y est soumis longtemps, voire même en permanence, notamment à proximité d'un aéroport (alors on devient malade de manière chronique). La solution la plus simple et la plus efficace serait de déménager pour habter dans un endroit retiré à la campagne. On n'y serait toutefois pas à l'abri de champs et de radiations électromagnétiques à proximité d'une tour de télécomunications, de 2 lignes de haute tension, d'un transformateur de taille, de rayonnement terrestre et de veines d'eau souterraines comme c'est le cas dans la magnifique petite vallée où j'habite. À cela s'ajoutent encore les circuits électriques dans la maison qui ont déjà été mentionnés dans le message d'introduction de ce fil. Rappel :  l'installation électrique dans chaque pièce avec les nombreuses prises de courant pour lampes de chevet,  appareils ménagers – réfrigérateur, congélateur, (plaques chauffantes et four du circuit force), mixeur, machine à laver, lave-vaisselle, -  radio(s), télé(s) et enregistreur(s)-vidéo, téléphone(s)-portable(s), ordinateur(s), transformateurs pour la recharge,  photocopieuse, chargeur pour accus dans le garage et diverses machines électriques (perceuse, etc).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Lun 12 Sep 2016 - 22:08

Peut-on se protéger suffisamment contre les radiations dangereuses et le rayonnement terrestre ainsi que les veines d'eau souterraines ?

Un premier pas est la prévention :
Citation :
Comment se préserver des champs électromagnétiques ?
En l'absence de certitudes, on est dans le cadre du principe de précaution. ... Nous saurions exactement à quoi nous en tenir, nous parlerions plutôt de prévention.
- Eloigner de soi au maximum les appareils, notamment le radio-réveil.
- Débrancher ou couper les appareils électriques tant qu'ils ne sont pas utilisés, même les veilles des téléviseur, magnétoscope, chaîne hi-fi.
- S'assurer que les interrupteurs coupent la phase et non le neutre, sur un cordon (à l'aide d'un contrôleur électrique).
- Choisir des appareils qui génèrent le moins possible de champ magnétique.
- Raccorder à la terre les appareils. Cela supprime le rayonnement émis par les éléments en métal.

Quelques exemples
Les lampes halogènes : gourmandes en intensité de courant, elles engendrent un puissant champ magnétique, très difficile à éliminer. Le transformateur doit être disposé dans un coin et non au milieu de la pièce.
Les chaînes hi-fi et les téléviseurs : il est déconseillé de les placer dans les chambres à coucher. Sinon, il faut décrocher la fiche de la prise de courant avant de s'endormir, afin d'éliminer les champs électriques qui persistent même quand les appareils sont éteints et risquent de perturber le sommeil.
La cuisine : c'est souvent l'endroit où règne la plus forte intensité de champs magnétiques, car elle est occupée par des appareils électriques (robot, cafetière, four à micro-ondes, cuisinière électrique, grille-pain...). A part une bonne mise à la terre, il ne faut pas attacher trop d'importance à ces champs magnétiques, car les appareils ne fonctionnent pas en permanence..
Le compteur et le tableau de distribution électrique : il est judicieux de ne pas les placer près des lieux de séjour, car ils engendrent des champs magnétiques importants puisque tout le courant de la maison passe par cet ensemble.

Le téléphone portable :
- Evitez de mettre le portable sur l'oreille avant que la connexion soit établie avec votre interlocuteur. La recherche de connexion entraîne un maximum d'émissions d'ondes hautes et basses fréquences.
- Ne parlez pas longtemps (pas plus de 6 minutes par appel).
- Préférez un portable avec antenne. L'antenne interne diffuse différemment et pas sur la même zone.
- Utilisez le téléphone lorsque le niveau de réception est le meilleur. Sinon, le portable émet davantage de rayonnements.
- Evitez d'utiliser un portable si vous êtes un enfant, une femme enceinte, une personne âgée ou sortant d'une longue maladie.
- Utilisez le kit oreillette afin d'éloigner le portable du cerveau.
Préférez un portable avec antenne.
- Le portable rayonne par phases de 6 minutes environ en veille. Il émet fortement pour se relier à une antenne-relais proche. En dormant, ne le gardez pas à côté de vous ou éteignez-le. Evitez aussi de porter l'appareil en veille côté cœur, sur le ventre pour une femme enceinte, dans la poche avant du pantalon pour un homme, à la ceinture, c'est-à-dire près des organes sensibles comme la rate ou les reins. ...

http://www.arehn.asso.fr/dossiers/pollution/pollution_electromagnetique.html

Toutes ces précautions réduisent mais ne protègent pas encore suffisamment contre les champs électro-magnétiques !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Mar 13 Sep 2016 - 22:07

Chères lectrices, chers lecteurs,
n'étant pas francophone de naissance et n'habitant pas dans un pays francophone, ce n'était pas facile pour moi de trouver des sources fr pour les citations. J'étais d'autant plus satisfait d'avoir finalement trouvé quelques bonnes sources citées dans les messages précédents.

La plus utile à mon avis est la citation suivante parce qu'elle propose un petit appareil compensant en grande partie les radiations électromagnétiques résiduelles après avoir déjà mis en pratique les recommandations du message précédent sur "Comment se préserver des champs électromagnétiques ?" Voici le commentaire en relation avec l'appareil proposé en provenance de l'Autriche :

Citation :
Une protection très efficace contre les radiations de téléphone portable, WiFi rayonnement, EMR (rayonnement électro-magnétique), CEM (champs électromagnétiques), etc.  de tous types, le rayonnement de câblage de la maison ..., les transformateurs, les lignes de transmission à haute tension électrique ...
Hamoni® Harmonizer. L'histoire de la recherche de 30 ans (Allemagne, Canada, Autriche), le brevet accordé, chaque pièce fabriquée à la main dans le centre de recherche Hamoni® à Vienne, Autriche. ... protège jusqu'à 450 m²., Suffisant pour la plupart des grandes maisons et appartements.
Une preuve claire de l'efficacité dans un essai avec plusieurs participants a été prouvé. Le test indépendant a été réalisé par Udo Grundmann, président de l'Association allemande pour la promotion de la médecine oscillatoire. Description de l'essai: les participants ont été exposés à des champs électriques alternatifs et un téléphone mobile qui a été envoient et reçoivent des niveaux d'énergie maximales. Niveau de stress et le rythme cardiaque des participants a été mesurée, d'abord sans aucune protection et ensuite avec la protection de l'Hamoni® Harmonizer. Résultat du test: «En effet, après l'installation du Hamoni® Harmonizer une réduction significative du niveau de stress total de chaque participant dans chaque essai a pu être observé." M. Grundmann n'est en aucune relation d'affaires avec nous et n'a aucune raison de édulcorer les résultats des tests en aucune façon donc. À notre connaissance, cette preuve de l'efficacité est unique. Si vous connaissez d'autres produits que fournit une telle preuve, s'il vous plaît laissez-nous savoir.
Récent succès, Avril 2014: Mme E.K., 80 ans, client de Berlin, Allemagne. Elle a souffert pendant les 20 dernières années à partir de poly-arthrite, l'ostéoporose, diverses intolérances alimentaires, problèmes intestinaux et de la peau, troubles du sommeil et de plusieurs autres maladies. Une analyse cellulaire en 2013 ont montré des niveaux très pauvres en nutriments et un manque de substances vitales de ses cellules de l'organisme et une forte carence en mélatonine. La mélatonine est une hormone très importante pour le corps, il est considéré comme la «fontaine de l'hormone de la jeunesse". Son thérapeute diagnostiqué exposition de son corps à la radiation comme la cause probable. En 2013, Mme K. a ordonné la Hamoni® Harmonizer. 9 mois plus tard, nous avons reçu un email de son qui a rendu notre équipe de recherche Hamoni® ensemble très heureux et nous a laissé le sentiment d'un certain montant de la gratification. Elle nous a écrit à propos de l'évolution de son état de santé et qu'elle avait récemment commandé une nouvelle analyse de ses cellules de l'organisme. La nouvelle analyse cellulaire a montré une augmentation substantielle en nutriments et en substances vitales à l'intérieur de ses cellules de l'organisme ainsi que d'une forte augmentation de ses niveaux de mélatonine. La santé globale de Mme K. s'était considérablement améliorée. ...

[Pour voir la page complète, cliquer sur :]
https://www.amazon.fr/Hamoni®-Harmonizer-Beige-électro-magnétique-électromagnétiques/dp/B00545XUP8/ref=sr_1_1?m=A25LVKVY4SD3CA&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1473191271&sr=1-1

Je ne suis pas non plus en relations d'affaires avec les diffuseurs de cet appareil.
(Patience SVP. Encore un message et le sujet sera dévérouillé. Vous pourrez alors vous exprimer et poser vos questions)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Mer 14 Sep 2016 - 22:10


Voici encore une brochure très illustrée de 106 pages que vous pouvez aisément feuilleter page par page sur Internet et dont les schémas peuvent être très instructifs même si vous ne comprenez pas la langue allemande dans laquelle elle a été rédigée. Cette brochure accompagne normalement l'appareil en provenance d'Autriche mentionné dans le message précédent. Pour la trouver, cliquer sur
http://www.elektrosmoghilfe.com/infobroschuere_2016/

Puisque nous sommes sur un forum chrétien, je vous donne quelques informations bibliques supplémentaires relatives aux dispositions de protection prises dès la création de la terre par le Créateur contre les radiations dangereuses en provenance du soleil et des rayons cosmiques venant de l'espace intersidéral comme déjà mentionné brièvement dans un message précédent.

Lors de la création de la terre, Dieu plaça une aquasphère au-dessus de l'atmosphère qui protégeait toute vie sur la terre créée par la suite contre les radiations dangereuses en provenance du soleit et de l'espace intersidéral :
Citation :
Dieu dit: «Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer les unes des autres!» Dieu fit l'étendue et sépara ainsi l'eau qui est au-dessous de l'étendue de celle qui est au-dessus. Cela se passa ainsi. (Genèse 1:6-7)

Il y avait donc des eaux sur la terre, puis "une étendue" et au-dessus de cette étendue, il y avait de nouveau des eaux. Puisque le même chapitre nous apprend que les oiseaux volèrent plus tard dans cette "étendue", il devient évident que "l'étendue" est l'atmosphère : "... que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel." (Genèse 1:20 Segond). Dieu fit s'effondrer la ceinture d'eau supendue au-dessus de l'atmosphère aux jours de Noé en provoquant ainsi le déluge universel : "... toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses du ciel s'ouvrirent." (Genèse 7:11)

L'apôtre Pierre décrit avec une précision étonnante ces eaux supendues au-dessus de l'atmosphère qui provoquèrent le déluge en écrivant au sujet des moqueurs :
Citation :
Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre [tirée] des eaux et subsistant au milieu des eaux, par lesquelles le monde d’alors fut détruit, étant submergé par de l’eau. Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:5-7)

Merci de votre attention et de l'intérêt que vous portez à ce sujet depuis le début.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Jeu 15 Sep 2016 - 18:01

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de donner un avis.

Merci Nomade pour ce sujet intéressant, tu nous partages des informations préventives utiles pour lutter contre cet océan de radiation. J'ai vu des reportages de personnes qui ne peuvent plus supporter les ondes, elles partent vivre à l’écart de tout dans la nature.
Etant intéressé aussi à lutter contre ces énergies négatives qui viennent brouiller le radar des oiseaux ainsi que notre cerveau baignant dans son liquide, je n’hésiterais pas à ajouter prestement mon grain de sable dans le but d'additionner d’autres moyens de lutte contre ces ondes négatives.

Concernant la partie théologique et historique du sujet, je crois que l’Eternel ne voulait pas parler de l’âge de l’homme, mais du temps qu’il lui restait à vivre. Vous pouvez consulter ce lien si la question vous intéresse : http://beauce.erq.qc.ca/wp-content/uploads/2012/08/Gen%C3%A8se-6.3.pdf

Par rapport à l’épître de Pierre et le livre de la Genèse, sans vouloir me moquer, je ne crois pas que l'eau du déluge recouvra toute la planète. Le texte de Pierre ne précise pas vraiment ce phénomène d’eau au-dessus des eaux et le livre de la Genèse parlerait plutôt du changement d’état de l’eau en montant vers le haut (eau du haut, mais sans former une sorte d'aquasphère autour de la Terre), permettant ainsi aux oiseaux du ciel de circuler librement dans l'atmosphère.

Cordialement.

ps : Je ne veux pas non plus mélanger radiation et déluge, voici un autre lien du forum.
http://jesus.discutfree.com/t749-noe-et-le-deluge?highlight=d%E9luge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Ven 16 Sep 2016 - 10:18


Hello tout le monde,  Very Happy

l'aquasphère qui entourait la terre et qui provoqua le déluge universel il y a plus de 4300 ans dont j'ai parlé dans ce fil est illustrée sur la page de couverture d'un magazine scientifique. Pour voir la page de couverture de PM 11/1979, cliquer et scroller vers le bas où vous trouverez 2 images. Vous pourrez agrandir l'image en cliquant de préférence sur celle qui est plus bas :

http://www.dersammler.eu/index.php?a=2&b=273622


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Ven 16 Sep 2016 - 16:45

Bonsoir,

Vous le savez peut-être déjà, il est bon de ne pas garder le téléphone portable proche des organes génitaux et de la poitrine (si vous en avez un bien sûr). Personnellement, je ne le garde pas souvent sur moi et il n'est donc pas toujours facile de me tenir rapidement au courant.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   Dim 18 Sep 2016 - 13:19

Coemgen a écrit:
Bonsoir,
Vous le savez peut-être déjà, il est bon de ne pas garder le téléphone portable proche des organes génitaux et de la poitrine (si vous en avez un bien sûr). Personnellement, je ne le garde pas souvent sur moi et il n'est donc pas toujours facile de me tenir rapidement au courant.
Idea

Il existe des pochettes anti-radiations pour téléphones portables qui assurent la protection (selon le constructeur). Voir le lien suivant où on trouve encore d'autres informations, dont notamment:

Citation :

Informations sur les ondes electromagnetiques
Publications sur les riverains de stations relais
1 Etude française

Elle a été conduite sur 530 personnes (270 hommes, 260 femmes). Un questionnaire a permis de connaître les conditions d'expositions des sujets aux antennes de téléphonie mobile.
Les principaux résultats publiés 1-2-3-4 soulignent:
En fonction de la distance des antennes et par rapport au groupe référent, certains symptômes sont exprimés de façon significativement plus élevée:
- Fatigue jusqu'à 300 m,
- maux de tête, perturbations du sommeil, sentiment d'inconfort... jusqu'à 200 m,
- irritabilités, problèmes cardiovasculaires, difficulté de concentration ... jusqu'à 100m.

Les femmes sont plus sensibles que les hommes pour 7 symptômes: maux de tête, nausées, perte d'appétit, perturbations du sommeil, tendance dépressive, sentiment d'inconfort, perturbation visuelles.
Sujets âgés plus sensibles que les jeunes.

http://www.electromagnetiqueprotection.com/category.php?id_category=43


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?
» Débat : Comment vivre sa foi
» Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!
» Pour vivre au mieux cette année scolaire, ...
» Comment vous organisez-vous dans votre travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: