La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bienvenue à nos réunions chrétiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Mar 18 Oct 2016 - 12:56


En venant lire ce message, vous vous êtes rendus dans l'espace du forum : Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre édification

C'est là que nous nous réunissons à quelques disciples de Jésus du forum dans l'esprit de ses paroles :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

En regardant sur la page d'accueil du forum, vous verrez que dans l'espace "Réunions chrétiennes", nous étudions les Saintes Écritures verset par verset. Nous y avons déjà examiné les livres prophétiques de Daniel et de Zacharie et en grande partie les livres et lettres du NT. Actuellement, nous y discutons l'Èvangile de Marc.

En venant lire dans cet espace, vous assistez donc à nos réunions chrétiennes.

Beaucoup d'entre vous sont des lecteurs silencieux, certains n'étant même pas inscrits comme membres du forum, ce qui  ne vous empêchera pas de lire le sujets et d'en retirer des bienfaits spirituels. Nous avions autrefois un espace dans lequel même des personnes non inscrites pouvaient s'exprimer mais les temps changent rapidement et de nos jours, un tel espace est devenu impensable en raison de la rapide dégradation des valeurs morales dans le monde.

En venant lire dans cet espace, vous ne serez pas seulement en présence de Jésus et de quelques-uns de ses disciples. En effet, il est écrit :
Citation :
16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif et il écouta : Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui respectent son nom. 17 Ils seront à moi, Dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront en propre Au jour que je prépare ; Je les épargnerai, Comme un homme épargne son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau (la différence) Entre un juste et un méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
19 Car voici le jour : il vient, Ardent comme une fournaise. Tous les présomptueux Et ceux qui pratiquent la méchanceté Seront (comme) du chaume ; Ce jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. (Malachie 3:16-19)

Donc non seulement son Fils Jésus-Christ mais le Dieu Tout-Puissant Yhwh Lui-même est donc attentif et écoute lorsqu'on parle de Lui et des Saintes Écritures !

À bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Jeu 20 Oct 2016 - 15:10


Aux lectrices et aux lecteurs,
en venant à nos réunions chrétiennes du forum, vous y trouverez ce que les chrétiens du premier siècle y trouvaient également puisque ce qui est écrit nous sert de modèle pour notre programme :
Citation :
Qu’est-ce donc, frères ? Quand vous vous réunissez, chacun de vous a un psaume, a un enseignement, a une langue, a une révélation, a une interprétation : que tout se fasse pour l’édification. (1 Corinthiens 14:26 Darby)
Nous y reviendrons.

Tout ce qui se dit et qui se fait dans le cadre d'une réunion chrétienne doit se faire pour "l'édification" !
C'est pour cela d'ailleurs que cet espace est intitulé : Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification

Le forum public, où tous les inscrits peuvent s'exprimer, ressemble en beaucoup de points aux discussions en public que Jésus avait notamment avec ses disciples mais également avec des Pharisiens, des Sadducéens, des scribes et avec toutes sortes de gens bien ou mal disposés, discussions rapportées dans les Évangiles. Par contre dans le cadre de nos réunions chrétiennes, seuls des disciples de Jésus s'y expriment. Il y règne donc une paix bienfaisante où l'Esprit saint agit pour l'édification de tous.

En fait, la seule chose qui manque dans nos réunions, c'est que nous ne voyons pas nos visages !  Mais nous ne voyons  pas non plus la face du Père ni la face du Fils, n'est-ce pas ? Et pourtant, nous sentons leur présence, notamment lorsque nous prions où au cours de nos épreuves. Ici, dans le cadre de nos réunions chrétiennes, nous rencontrons des chrétiens authentiques en présence desquels nous nous sentirons bien et avec lesquels nous pourrons nouer des liens fraternels en privé, notamment par MP en passant par la Messagerie du forum. Bon nombre des membres du forum se sont déjà rencontrés face à face en se visitant mutuellement. Quant au Père et au Fils, nous les verrons tels qu'ils sont lorsque le moment sera venu !

Bon nombre de membres du forum, dont certains de longue date, ne participent plus sur le forum public en raison du comportement de certains participants mais ils échangent volontiers par MP avec des chrétiens reflétant le fruit de l'Esprit (Galates 5:22-23) et lisent avec plaisir les sujets dans lesquels ne participent pas de trolls, de déchristianisateurs, de gens sectaires agressifs, etc.

Si vous êtes une lectrice silencieuse ou un lecteur silencieux - peut-être parce que vous n'êtes pas inscrits comme membres du forum pour diverses raisons - si vous souhaitez des échanges confidentiels avec des membres de votre choix, vous pouvez vous inscrire et les contacter par MP en passant par la Messagerie. Ce sera un plaisir de discuter avec vous en privé.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !
Cordialement  I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Sam 22 Oct 2016 - 12:16

L'apôtre Paul donna des informations utiles sur le programme des réunions des disciples de Jésus du 1er siècle en écrivant notamment " Quand vous vous réunissez, chacun de vous a un psaume [grec ψαλμον psalmon], ... pour l’édification." (1 Corinthiens 14:26 Darby)

Certains traduisent ψαλμον psalmon par "cantique" puisque les Psaumes étaient chantés. Les chrétiens chantaient effectivement des chants à la louange de Dieu dans le cadre de leurs réunions. Nous en avons parlé et il y a même le Psaume 23 chanté en hébreux que vous trouverez en cliquant sur :

https://www.youtube.com/watch?v=cBl8_KWZOqw

Voir aussi le sujet "Cantiques conformes aux Écritures" où vous trouverez d'autres chants :

http://jesus.discutfree.com/t2825-cantiques-conformes-aux-ecritures?highlight=cantiques

Mais les Psaumes pouvaient aussi être cités et commentés pour leur valeur instructive, notamment dans le domaine prophétique.
Sur notre forum, nous avons aussi commenté divers Psaumes, notamment :

http://jesus.discutfree.com/t2442-les-psaumes-prophetiques-psaume-2?highlight=psaumes

http://jesus.discutfree.com/t2433-les-psaumes-prophetiques-psaume-110?highlight=psaumes

Je vous souhaite un moment agréable à l'écoute de ces Psaumes chantés et lors de la lecture de l'interprétation des Psaumes 2 et 110.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Lun 24 Oct 2016 - 19:40

Poursuivons notre examen de ce texte fondamental pour les réunions chrétiennes en le citant dans une autre traduction :
Citation :
Quelle est la conclusion, frères ? Toutes les fois que vous vous réunissez, chacun peut intervenir avec un psaume, un enseignement, une révélation, un parler en langues, une interprétation … Mais que tout soit constructif. (1 Corinthiens 14:26 Bible des Peuples)

"... un enseignement"
Il s'agit évidemment du pur "enseignement de Christ" au sujet duquel l'apôtre Jean a écrit :
Citation :
Quiconque s'écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)

Et l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Si quelqu'un propage d'autres enseignements et ne suit pas les saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et l'enseignement conforme à la piété, il est aveuglé par l'orgueil, il ne sait rien; il a la maladie des débats et des querelles de mots. De là naissent l'envie, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons, les contestations interminables de gens à l'intelligence pervertie, privés de la vérité, qui considèrent la piété comme une source de profit. (1 Timothée 6:3-5)

Nous discutons actuellement dans cet espace du forum "Nos réunions chrétiennes" le sujet : "Qui est vraiment Jésus ?"
Cette discussion fondamentale sur Jésus est devenue nécessaire en raison des enseignements erronés sur Christ dans des églises et communautés chrétiennes, enseignements que certains viennent même propager sur le forum public. Vous pouvez suivre l'étude sur la question "Qui est vraiment Jésus?" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t2929-qui-est-vraiment-jesus

Bonne étude study
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Mer 26 Oct 2016 - 11:26


Citation :
Qu'y a-t-il donc à faire, frères? Quand vous vous assemblez, chacun a un psaume, a une instruction [ou enseignement], a une révélation, a une langue, a une interprétation; que tout se fasse en vue de l'édification. (1 Corinthiens 14:26)

Puisque depuis la mort du dernier apôtre, les révélations surnaturelles et le don de parler en langues cessèrent au plus tard avec la mort du dernier apôtre, passons directement à "une interprétation."

Il y avait une abondance de textes prophétiques de l'AT a interpréter lors des réunions chrétiennes en montrant leur accomplissement en Jésus et ses disciples. Depuis que la Bible ou Bibliothèque divine est au complet avec ses 70 lettres et livres inspirés de Dieu, il y a bien plus à interpréter de nos jours en tenant notamment compte des évènements pour nous situer quant à l'accomplissement des prophéties pour notre époque et le futur.

Il y a tout un espace du forum réservé à l'accomplissement des prophéties qui ont été étudiées avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13). Vous trouverez cet espace intitulé "Propheties" en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/f74-propheties

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Mar 1 Nov 2016 - 20:47

Qui sont les chrétiens se réunissant dans cet espace : "Nos réunions chrétiennes" ?
Ils sont des disciples de Jésus baptisés "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint." (Matthieu 28:19-20) Ils croient donc au seul vrai Dieu Yahweh et en son Fils Jésus-Christ, condition fondamentale pour obtenir la vie éternelle : "La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé." (Jean 17:3) Par leur foi en Jésus et en acceptant son sacrifice, ces chrétiens ont été déclarés "justes" par Dieu :
Citation :
22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. 25-26 Dieu l'a offert comme un sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui. Dieu a montré ainsi qu'il est toujours juste : il l'était autrefois quand il a patienté et laissé impunis les péchés des hommes ; il l'est dans le temps présent, puisqu'il veut à la fois être juste et rendre justes tous ceux qui croient en Jésus. (Romains 3:22-26)

Nous ne sommes membres d'aucune église ou secte chrétienne actuelle. Nous appartenons à "La communauté mondiale des frères" qui n'est pas un nouveau mouvement puisqu'elle a été fondée il y a près de 2000 ans dans les années 30 du 1er siècle par Jésus-Christ. Cliquer sur :
http://jesus.discutfree.com/t2005-la-communaute-mondiale-des-freres-1pierre-59?highlight=communautrt%E9+mondiale

Étant ainsi devenus des "enfants de Dieu", nous nous laissons guider par l'Esprit saint :
Citation :
14 Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. 15 Car l'Esprit que vous avez reçu n'est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur ; mais c'est l'Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu : « Abba, ô mon Père ! » 16 L'Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
... l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
... l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout - et elle est véridique et elle ne ment pas - , puisqu'elle vous a enseignés, vous demeurez en lui. (1 Jean 2:27)

Grâce à cette oeuvre de l'Esprit saint éclairant les Saintes Écritures, nous "marchons dans une même ligne" en progressant "point par point" vers la maturité conformément au texte cité plus bas à la fin de ce message. Nous partageons volontiers ce que nous avons déjà reçu du Père avec ceux qui assistent á nos réunions chrétiennes avec un esprit réceptif et un coeur ouvert.                                                                         
|
V

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 7 Nov 2016 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Jeu 3 Nov 2016 - 13:45


Le but poursuivi dans le cadre de "nos réunions chrétiennes" se déroulant dans cet espace du forum est d'atteindre la maturité.
Pour cela, Jésus a  fourni tout ce dont nous avons besoin tandis que nous nous laissons guider par l'Esprit saint :
Citation :
11 C'est lui qui a fait des dons particuliers aux hommes : des uns il a fait des apôtres, d'autres des prophètes, d'autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants. 12 C'est ainsi qu'il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service, pour faire croître le corps du Christ. 13 De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu ; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ. 14 Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entraîner les autres dans l'erreur. 15 Au contraire, en proclamant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers le Christ, qui est la tête. 16 C'est grâce à lui que le corps forme un tout solide, bien uni par toutes les articulations dont il est pourvu. Ainsi, lorsque chaque partie fonctionne comme elle doit, le corps entier grandit et se développe par l'amour. (Éphésiens 4:11-16)

Nous avons les écrits des apôtres et des prophètes et là où les disciples se réunissent, Jésus pourvoit à des bergers et  des enseignants qualifiés. Dans de telles réunions règnera l'harmonie et la paix et surtout l'amour comme il ressort du texte.

En assistant à ces réunions, il est indispensable de venir avec la bonne disposition d'esprit et de coeur comprenant notamment "l'amour de la vérité" ! L'apôtre Paul parle en effet de
Citation :
10 ... ceux qui vont à leur perte, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu envoie sur eux une opération d'égarement, pour qu'ils croient le mensonge, 12 pour que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru la vérité , ... (2Thessaloniciens 2:10-12)

Il y a donc un choix à faire :
Citation :
Prenez garde que personne ne vous séduise
- par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine: elle se fonde sur les traditions des hommes, sur les forces spirituelles du monde, et non
- sur le Christ. ( Colossiens 2:8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Jeu 10 Nov 2016 - 13:40


Les chrétiens du 1er siècle ne se réunissaient pas dans des bâtiments spéciaux comme ceux qu'on appelle aujourd'hui "églises" !
Ils constituaient eux-mêmes "l'église ou ekklesía" qui se réunissait dans des maisons privées, c'est pourquoi on les appelle encore aujourd'hui "églises de maisons" :
Citation :
3 Saluez Prisca et Aquilas, mes collaborateurs en Jésus-Christ, ... 5 saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison... (Romains 16:3,5)

Saluez les frères et soeurs qui sont à Laodicée, ainsi que Nymphas et l'Eglise qui est dans sa maison. (Colossiens 4:15)

1 Paul,... à Philémon, notre bien-aimé collaborateur, 2 ... et à l’Eglise qui s’assemble dans ta maison. (Philémon 1:1-2)

En venant assister ici à nos réunions chrétiennes, vous venez en fait dans la maison de Gégé, le fondateur de ce forum. Vous vous trouvez donc virtuellement parlant dans une "église de maison" Very Happy

Dans un autre texte, nous trouvons une description détaillée sur une réunion chrétienne dans une église de maison au 3è étage lors de la visite de l'apôtre Paul dans la ville :
Citation :
7 Le premier jour de la semaine, alors que nous étions réunis ..., Paul, qui devait partir le lendemain, adressait la parole aux frères et il avait prolongé l’entretien jusque vers minuit. 8 Les lampes ne manquaient pas dans la chambre haute où nous étions réunis. 9 Un jeune homme, nommé Eutyque, qui s’était assis sur le rebord de la fenêtre, a été pris d’un sommeil profond, tandis que Paul n’en finissait pas de parler. Sous l’emprise du sommeil, il est tombé du troisième étage ... (Actes 20:7-9)

Un petit conseil aux assistants de nos réunions : installez-vous en lieu sûr avec votre ordinateur pour lire les divers sujets du forum    I love you

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   Mar 15 Nov 2016 - 13:27


Dans le message précédent, nous en étions restés au jeune Eutyque qui assistait à une réunion chrétienne du 1er siècle qui se prolongeait tard dans la nuit puisque l'apôtre Paul était de passage. Eutyque s'était assis sur le rebord de la fenêtre ouverte où il faisait bon avec l'air plus frais de la nuit. Malheureusement, il s'est finalement endormi et tomba du 3è étage. Voyons la suite du récit :
Citation :
9 ... Eutyque, qui s’était assis sur le rebord de la fenêtre, a été pris d’un sommeil profond, tandis que Paul n’en finissait pas de parler. Sous l’emprise du sommeil, il est tombé du troisième étage et, quand on a voulu le relever, il était mort. 10 Paul est alors descendu, s’est précipité vers lui et l’a pris dans ses bras : « Ne vous agitez pas ! Il est vivant ! » 11 Une fois remonté, Paul a rompu le pain et mangé ; puis il a prolongé l’entretien jusqu’à l’aube et alors il s’en est allé. 12 Quant au garçon, on l’a emmené vivant et ç’a été un immense réconfort. (Actes 20:9)

Heureusement que l'apôtre Paul était là pour ramener Eutyque à la vie. C'est la dernière résurrection rapportée par la Bible.
Dans l'AT, Élie effectua également une résurrection et le prophète Élisée en fit 2. Dans le NT, on rapporte les résurrections faites par Jésus : le fils d’une veuve de la ville de Naïn, la fille de 12 ans de Jaïrus, puis la résurrection de Lazare mort depuis 4 jours et qui sentait déjá. Jésus lui-même fut ressuscité par Dieu et plus tard, l'apôtre Pierre ressuscita Dorcas de la ville de Joppé et comme vu plus haut, Paul ressuscita Eutyque. Voilà les 9 résurrections rapportées par la Bible. Avec la mort des apôtres, les miracles cessèrent et la prochaine résurrection sera celle de tous les fidèles disciples de Jésus lors de son retour (1Thessaloniciens 4:14-17) et finalement la résurrection générale de tous les autres morts aura lieu en vue du jugement (Apocalypse 20:11-15).

Revenons à nos réunions chrétiennes se déroulant dans cet espace du forum ou règne la paix. Par contre dans les espaces du forum public, vous êtes confrontés parfois malheureusement mais inévitablement à des gens mal intentionnés dont le but est de vous faire perdre la foi en Dieu et en Jésus-Christ, ce qui serait pire que de tomber du 3è étage comme cela arriva au jeune Eutyque !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue à nos réunions chrétiennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à nos réunions chrétiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalités chrétiennes dans les Lieux saints (Terre sainte)
» Les sectes chrétiennes des deux premiers siècles
» L'agenda européen oublie toutes les fêtes chrétiennes
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» Un site sur toutes les hérésies chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: