La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Mer 2 Nov 2016 - 16:49


L'existence du Dieu Tout-Puissant créateur du ciel et de la terre ne devrait faire aucun doute  
Citation :
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux : c'est Dieu qui, pour eux, l'a rendu manifeste. 20 En effet, ce qui chez lui est invisible — sa puissance éternelle et sa divinité — se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages. ... (Romains 1:19-20)

Ce texte biblique rédigé il y a près de 2000 ans fait appel à l'intelligence et la capacité de déduction logique. Un autre texte biblique écrit il y a près de 3000 ans nous apprend que Dieu nous parle de 2 manières
1) par l'encyclopédie de la nature :
Citation :
Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait. Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit. Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l'oreille n'entend aucun son. Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu'au bout du monde. ... (Psaume 19:2-5)

2) par les 70 lettres et livres de la Bibliothèque divine ou Bible :
Citation :
La loi de Yahweh est parfaite, restaurant l'âme, le témoignage de Yahweh est digne de foi, rendant sage le simple. Le commandement de Yahweh est droit, réjouissant le cœur, l'ordre de Yahweh est pur, éclairant les regards, ( Psaumes 19:7-8 )

Dieu nous parle donc par ses oeuvres et par sa parole écrite, la Bible !
Il est vrai qu'on y lit "Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable." (Job 36:26)
Mais par les Saintes Écritures, nous apprendrons beaucoup sur le seul vrai Dieu et cette connaissance peut conduire à la vie éternelle (Jean 17:3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 17 Jan 2017 - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Ven 4 Nov 2016 - 17:03


Pour "travailler à notre édification" ici dans le cadre de "nos réunions chrétiennes", il convient évidemment d'honorer avant tout le seul vrai Dieu Yahweh et son envoyé Jésus-Christ dans cet espace du forum. Nous n'allons pas répéter ici à leur sujet tout ce qui a déjà été exposé dans l'espace du forum intitulé "Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ." *

En tant que chrétiens, nous parlerons ici de notre Père et de son Fils qui est notre frère. Ici, nous sommes réunis en famille !

Avant la venue de Jésus-Christ dans les années 30 du 1er siècle, les adorateurs du seul vrai Dieu s'adressaient à Lui en mentionnant son nom Yhwh (Yahweh) ou en disant Dieu, Seigneur, Tout-Puissant. C'est Jésus qui a dit dès son sermon sur la montagne comment ses disciples devaient s'adresser désormais à Dieu :
Citation :
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 8 ... votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux ! ... (Matthieu 6:6-9)
Depuis que nous avons le témoignage de l'Esprit saint que nous sommes enfants de Dieu, nous lui disons même "Abba Père", ce qui est l'équivalant de Papa tout en exprimant le respect devant la grandeur de notre Père céleste :
Citation :
En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! (Romains 8:15)
Il [Jésus] disait: «Abba, Père, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» (Marc 14:36)

Tandis qu'Abraham fut appelé "ami de Dieu" (Isaie 41:8; Jacques 2:23), les disciples et cohéritiers du Christ sont appelés "enfants de Dieu" comme il est écrit :
Citation :
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:12-13)

* http://jesus.discutfree.com/f76-connaitre-dieu-et-son-envoye-jesus-christ-jean-173

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Mar 8 Nov 2016 - 12:19

Que dirons nous  ?

Une opportunité est offerte à ceux  qui se montrent perspicaces , décidés qu'ils sont  à connaître l'auteur de leurs jours. En Effet, le texte de référence de ce fil  (Jean 17 : 3) ouvre une porte sur l'éternité assortie de la démarche à mettre en œuvre pour y parvenir : Connaître le Père  ainsi que  celui qui est à son image  (voir Colossiens 1:15 à 17)
Ce conditionnel implique l'action préconisée par Jésus :
Citation :
"Demandez, et on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et on vous ouvrira." (Matthieu 7:7)

Ce à quoi nous sommes conviés , c'est d'entrer dans la famille la plus respectable , la plus noble de l'univers : celle du créateur. Certes, il  conditionne ce privilège a des exigences  à la hauteur de la gloire du créateur du ciel et de la terre : 
Citation :
En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. (1 Pierre 1:16)

De fait, Dieu nous invite à entrer dans son intimité, pour cella il a envoyé son fils pour nous montrer le chemin. Jésus le déclara avec force: 
Citation :
Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Ainsi, chacun qui est appelé se voit imposer un itinéraire lequel fut inauguré par Christ. C'est un parcours difficile qui est proposé, une sorte de combat individuel qui doit être remporté pour accéder à la famille divine :
Citation :
Le vainqueur, je le placerai comme une colonne dans le Temple de mon Dieu, de sorte qu’on ne puisse l’en retirer. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Mer 9 Nov 2016 - 14:15


Gégé2 a écrit:
... Dieu nous invite à entrer dans son intimité, pour cela il a envoyé son fils pour nous montrer le chemin. Jésus le déclara avec force: 
Citation :
Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Ainsi, chacun qui est appelé se voit imposer un itinéraire lequel fut inauguré par Christ. C'est un parcours difficile qui est proposé, une sorte de combat individuel qui doit être remporté pour accéder à la famille divine ...

Comment devient-on un membre de la famille de Dieu de nos jours ?

Les lecteurs de la Bible savent que beaucoup y est exposé sous forme de comparaisons ou d'illustrations. C'est ainsi que Moïse reçut des instructions pour construire un tabernacle qui illustre très bien ce que Dieu fait et ce que doivent faire ceux qui souhaitent être adoptés par le Père céleste pour parvenir jusqu'à sa maison pour toujours.

Pour empêcher que n'importe qui puisse s'introduire dans le tabernacle, il était entouré d'une enceinte et c'est seulement par la porte prévue qu'on avait accès tout d'abord dans une cour où se trouvaient un bassin d'eau et un autel pour y offrir des sacrifices. C'est Jésus lui-même qui a dit : "C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé." (Jean 10:9) Ceux qui restent à l'extérieur ne peuvent pas comprendre ce qui s'y passe lorsqu'on suit Jésus notre précurseur puisque l'enceinte du tabernacle était suffisamment haute (2 m 20) pour empêcher de voir ce qui se passait à l'intérieur.

Ceux qui passent par "la porte" en devenant des disciples de Jésus sont donc admis dans la cour du tabernacle pour se purifier dans le bassin  d'eau et pour y offrir des sacrifices de louanges. Certains "chrétiens" tournent en rond dans la cour toute leur vie sans entrer par la 2è porte (ou rideau) pour entrer dans le premier compartiment du tabernacle appelé "le saint" et certains ressortent même à l'extérieur de l'enceinte du tabernacle en tournant le dos à Jésus,le précurseur qui aurait pu les conduire au Père !

Pour être adopté par le Père, il faut non seulement entrer par la "2è porte" dans "le saint du tabernacle" afin de pouvoir y marcher à la lumière du chandelier, s'y nourrir des pains qui y sont exposés et offrir de "l'encens" représentant les prières adressées au Père sur l'autel qui s'y trouve mais il faut encore persévérer dans les épreuves jusqu'au bout afin de pouvoir entrer ensuite par la "3è porte" qui conduit dans "le très-saint", le compartiment du tabernacle représentant la maison du Père au ciel.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Sam 19 Nov 2016 - 2:10


Le but final du chrétien est d'aller pour toujours dans la maison du Père au ciel. C'est Jésus lui-même qui ouvre cette perspective pour ses disciples :
Citation :
1 Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. 3 Donc, si je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. 4 Et où je vais, vous en savez le chemin. (Jean 14:1-4)

Saviez-vous qu'avant d'aller dans la maison du Père au ciel où nous retrouverons notre grand frère Jésus, la possibilité existe vraiment qu'ils viennent d'abord tous les deux chez nous dans notre maison sur la terre ? C'est écrit et c'est Jésus qui le dit :
Citation :
Celui qui m'aime obéira à ce que je dis. Mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui. (Jean 14:23)

Jésus et le Père habitent-ils déjà chez toi ?
Ressens-tu leur présence bienfaisante et rassurante ?
Heureux et heureuses ceux et celles qui ont ouvert leur porte au Père et au Fils !

Mais peut-être certains n'ont-ils pas entendu frapper à la porte ? Peut-être ont-ils fait la sourde oreille parce que Jésus a cherché à les discipliner pour leur bien ? Écoutons ce qu'il dit :
Citation :
19 Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. (Apocalypse 3:19-22)

Heureuses et heureux celles et ceux qui ont des oreilles pour entendre ... !


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Sam 19 Nov 2016 - 13:31

Lorsque nous faisons  mention de du Dieu véritable " YHVH" nous  devrions prendre conscience que nous parlons de la personne la plus importante de l'univers  , celui par qui tout existe.  Il est  le Dieu tout puissant par qui toutes choses sont venues à l'existence. Sa nature , sa puissance se discernent au travers de sa création  .
      

Citation :  Ce qu’il est et qu’on ne peut voir, est devenu visible grâce à la création de l’univers, et l’on connaît à travers ses œuvres son éternité, sa puissance et sa divinité. De sorte qu’ils n’ont pas d’excuse. (Romains 1:20)       

   Comme Paul le souligne , il n'y a pas  d'excuses à le nier,  nous ne pouvons ( à moins  d'être complètement aveugles et inconscients, de plus sans intelligence  )  

Citation :        Les insensés pensent: "Dieu n’existe pas." Ils sont corrompus, leur conduite est dégradante, aucun n’agit bien. (Psaumes 53:2)           

Celui qui a un peu d'intelligence reconnait que l'univers  est soumis  à des lois immuables  dont il est lui-même dépendant puisqu'il ne peut  s'y soustraire sans se détruire lui même. Cela est vrai  concernant les lois physiques, l'est tout autant concernant les exigences morales qui régissent la vie et les comportements   ( lois , règles , principes ).  Dans ce sens, nous comprenons que :
Citation :Dieu, en effet, n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix; — comme dans toutes les Eglises de ceux qui appartiennent à Dieu, (1 Corinthiens 14:33) 
 Ce que Paul indique, c'est que celui qui  se recommande de Dieu se doit de refléter sa personnalité, se soumettre  à sa discipline laquelle n'a d'autre but que le bien-étre et la paix dans l'espace géré par Dieu  .

Comme les chrétiens  sont appelés à être enfants de Dieu , ils se doivent d'apprendre à connaître Dieu, à l'honorer selon le modèle donné par le fils premier-né qui les mène à la maison du Père ( voir jean 14 :6 ).
En inculquant  ses qualités à ses enfants, Dieu s'installe dans le cœur de chacun d'eux, sa loi devient alors l'expression de son amour, l'obéissance devenant la contrepartie , l'expression de la reconnaissance et d'un amour sincère.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Dim 20 Nov 2016 - 21:09


Pour imiter une personne il faut la connaître intimement, c'est pourquoi Jésus est venu nous transmettre la connaissance du père, tout ce qu'il a appris il l'a communiquer au monde.
Nous saurons tous ce que Jésus a accompli et comment bouger dans l’esprit de sa révélation.
Paul nous déclare :
Citation :
Colossiens 3 :1 à 4 : Si donc vous êtes ressuscités avec Christ cherchez des choses d’en haut ou Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu

Pour devenir un chrétien authentique, il faut changer sa mentalité et fonctionner  avec les pensées du père et de Jésus.
Voir avec les yeux de la foi ce qui se passe dans le royaume.  
La réalité n’est pas dans le ressenti des émotions, la vie doit être alignée sur sa parole .
Ainsi je vais montrer que je suis fils ou fille de Dieu, héritier, justifié, si ce principe est établi dans ma vie mes émotions vont suivre.
Pour cela il faut me nourrir de sa parole, la méditer, la garder dans mon  cœur.  
Bien que la tâche n'est pas facile, elle est possible à condition d'être de bons élèves avec le père, Jésus,  et  son esprit  saint, tout est possible pour acquérir sa connaissance
fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Lun 21 Nov 2016 - 13:58


"Père, où sont tes enfants ?"

C'est la question que beaucoup de croyants déçus par leurs conducteurs religieux et leur église ou communauté posent à Dieu dans la prière.
Le Père répond dans sa parole écrite la Bible par son Fils Jésus :
Le "bon grain" est disséminé actuellement parmi la "mauvaise herbe" (Matthieu 13:24-30,36-43)
Cette parabole de Jésus nous apprend clairement qu'il ne faut pas s'attendre à trouver "les enfants de Dieu" dans "la seule vraie église ou communauté ou Organisation" (la leur comme beaucoupde gens le croient) mais qu'en attendant d'être rassemblés par les anges-moissonneurs lors du retour du Christ, "les enfants de Dieu" sont disséminés dans le champ du monde où ils font briller la lumière !

Il est vrai que Jésus a dit :.
Citation :
Oui, en tout lieu où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, là, je suis au milieu d’eux (Matthieu 18:20)
Mais dans la pratique, il y en a toujours d'autres qui s'infiltrent et qui perturbent les enfants de Dieu rassemblés ! Même parmi les apôtres, il y avait un Judas !

Alors que faire ? Les disciples de Jésus seront sélectifs dans leurs fréquentations puisque les mauvaises compagnies corrompent. Mais ils ne rejetteront pas les chrétiens portant diverses étiquettes (Catholique, Protestant, Orthodoxe, Témoin de Jéhovah, Adventiste, etc... Il est évident qu'il s'agira d'un chrétien chez les Catholiques qui ne participe plus par exemple au culte des statues et images mais fera briller la lumière autour de lui en accord avec les Écritures). Il y a des enfants de Dieu partout mais dans certaines églises ou communautés, les vrais ne restent pas longtemps puisqu'ils sont excommuniés parce qu'ils ne suivent plus aveuglément les conducteurs religieux. Ceux qui sont déjà excommuniés ou qui ne portent plus d'étiquette pourront se réunir entre eux comme Jésus le dit plus haut dans Matthieu 18:20, ce que nous faisons ici.

Quel bonheur de se trouver dans la famille du Père !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Mar 6 Déc 2016 - 12:41

Les diverses communautés religieuses  de la chrétienté  peuvent être comparées à des locaux aménagés  pour stocker  les produits de la moisson , les clergés y rassemblent de grandes quantités de grains  lesquels  se mettent à fermenter sous l'humidité, à perdre de leur consistance à cause du temps et des mauvaises conditions  qui leur sont imposées et souvent ils n'ont plus les principes nutritifs que l'on attend des céréales.  
 Comme souvent ces entrepôts sont mal entretenus , des moisissures s'y installent , ces parasites se nourrissent de la substance même des grains qui perdent alors toutes valeurs nutritives , et sont porteurs de maladies dangereuses pour ceux qui les consomment  .  
Le but de ses entrepôts est souvent  de spéculer afin d'enrichir leurs propriétaires qui se présentent comme des sauveurs alors que souvent, ils sont à l'origine  des famines spirituelles qui sévissent  .
Voila déjà deux mille ans  que les fruits de la moisson sont détournés vers des silos où ils  deviennent stériles.  Jésus avait bien prophétisé  contre ces spéculateurs qui détournent la moisson à leur seul profit, ne rendant pas grâce au Père pour les pluies fécondes qui leur ont permis d'engranger :   
Citation :
Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous. (Matthieu 23:15)

 En réalité leur travail  ne produit que ruine et désolation, ils devront subir le châtiment en entraînant avec eux ceux qui se sont mis sous leur protection factice.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Jeu 15 Déc 2016 - 20:08


Ceux qui connaissent le seul vrai Dieu et lui obéissent sont richement bénis :

Citation :

Je me suis laissé approcher par qui ne me questionnait pas, je me suis laissé trouver par qui ne me cherchait pas. J'ai dit: "Me voici! me voici!" à une nation qui n'invoquait pas mon nom. 2 J'ai tendu les mains, chaque jour, vers un peuple rebelle, des gens qui suivent une voie mauvaise, au gré de leur fantaisie. ... 13 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé: Voici: mes serviteurs mangeront, mais vous, vous aurez faim; voici: mes serviteurs boiront, mais vous, vous aurez soif; voici: mes serviteurs seront dans la joie, et vous, dans la honte; 14 voici: mes serviteurs crieront, dans la joie de leur coeur, et vous, vous pousserez des cris, dans la douleur de votre coeur, vous hurlerez dans l'accablement de votre esprit. (Isaïe 65:1-2,13-14)

16 Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. 17 Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)

Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis ; afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; 10. vous qui autrefois n'étiez point un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)

La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” — Phil. 4:7.




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   Ven 16 Déc 2016 - 9:56


Les 4 textes cités dans le message précédent étaient destinés à la méditation afin que nous réalisions jusqu'à quel point nous sommes bénis et pouvons être rassurés si nous sommes de ceux qui ont répondu à l'appel du Père céleste qui s'est fait connaître à nous en disant : "Me voici! me voici!" !

Nous avons à manger et à boire en abondance spirituellement parlant. Nous ne manquons de rien tandis que le monde est exploité et accablé par ses maîtres. Nous connaissons notre Père céleste et savons ce que son envoyé Jésus-Christ a fait pour nous ! Aussi éprouvons-nous une grande joie dans notre coeur à la pensée de ce que le Père a préparé pour ceux qui l'aiment tout en ayant de la compassion pour ceux qui souffrent.

Autrefois nous étions des égarés, mais maintenant nous sommes membres du peuple de Dieu, oui même des membres de la famille du Père !

Depuis que nous sommes réconciliés avec le Père sur la base de notre foi dans le sacrifice du Fils, nous jouissons de la paix de Dieu qui surpasse toute pensée, tout ce qu'on aurait pu imaginer autrefois. N'est-ce pas merveilleux de sentir la présence du Père dans notre vie de tous les jours ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous déjà un membre de la famille dvine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un membre de ma famille
» Pour la guerison d'un membre de ma famille
» Recrutement membre de sa famille
» "Vous n’aurez pas ma haine"
» Reconnaîtriez-vous un membre de votre famille dans la rue, si il était SDF ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: