La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 23 Fév 2017 - 20:32

David 2 a écrit:
Nicolaj a écrit : "...il existe sur toute la terre des tj, des tj-tjc, tous des chrétiens qui sont soumis à YAH et à Jésus, qui sont libres et indépendants du groupe des tj de la wtb&ts...Là est leur "liberté" donnée par Jésus...". La watchtower a écrit : “ Jéhovah Dieu a aussi donné son organisation visible, son “esclave fidèle et avisé” composé de chrétiens oints de l’esprit, dans le but d’aider les chrétiens de toutes les nations à bien comprendre la Bible et à bien l’appliquer dans leur vie.  Si nous ne restons pas en contact avec ce canal dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, nous n’avancerons pas sur le chemin de la vie. ” - Tour de Garde 1982 15/3 p. 27 § 4 Il fallait oser...
Shalom David 2, les tj de la wtb&ts en portent eux-mêmes leur propre responsabilité, toutes leurs paroles, ou écrits, qui vont au delà de ce qui est écrit dans la Bible, ne sont pas "paroles d'évangile", jésus a dit ceci avec bon sens :  study ***(Matthieu 12:36, 37) 36 Je ((Jésus)) vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 23 Fév 2017 - 20:35

paysan a écrit:
David 2 a écrit:
Il fallait oser...
Plus c'est gros , plus ça passe ! affraid
Shalom paysan, *** Tour de Garde 1982 15/3 p. 27 § 4*** ça passe ou ça casse ? là cela casse bien des tj de la wtb&ts...
Crabe2

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 23 Fév 2017 - 20:49

Bonsoir à tous,

Nikolaj a écrit:
Shalom paysan, *** Tour de Garde 1982 15/3 p. 27 § 4*** ça passe ou ça casse ? là cela casse bien des tj de la wtb&ts...

Ben ya des fois, i tombe ot'choz ke d'lo.

Bravo Nikolaj, tu commences à retourner ta veste - et chose merveilleuse, sans bouffer ta cravatte !!!

Je suppose qu'apprendre à la retraite qu'on a suivi des bourricots toute sa vie n'est pas facile,donc respect total pour ta liberté de pensée, même altérée (j'en ai autant pour moi...).

Bonne soirée à tous, Crabe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 23 Fév 2017 - 21:57

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,
Nikolaj a écrit:
Ben ya des fois, i tombe ot'choz ke d'lo. Bravo Nikolaj, tu commences à retourner ta veste - et chose merveilleuse, sans bouffer ta cravatte !!! Je suppose qu'apprendre à la retraite qu'on a suivi des bourricots toute sa vie n'est pas facile,donc respect total pour ta liberté de pensée, même altérée (j'en ai autant pour moi...). Bonne soirée à tous, Crabe.
Shalom Crabe2, Ma "veste" est correcte, et est toujours dans le bon sens, j'ai toujours gardé ma pleine liberté de penser et de parler, en compagnie des tj- associés ou non à la wtb&ts-, et donc, lire la Bible, et l'étudier sérieusement, cela prend toute la vie... Il y a des bon "profs" et d'autres qui sont moins bons... Ainsi, Jésus a dit : ***(Matthieu 13:30) 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et [...] ...***
Daniel

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 2 Mar 2017 - 22:49

Bonsoir  !

Il n'y a qu' un seul chemin qui mène au Père, et qu'un seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvés,

c'est         - - - - - - - - - - -  -  "   CHRIST   "

et non un Nom inventé et utilisé par une société  humaine  !

Bon vent mon cher  Nikolaïj - TJ   !!!

Et que l'ange de l'Eternel t'ouvre les yeux  !  

Fraternellement  !  Daniel  2

Dernière édition par Daniel le Mar 21 Mar 2017 - 22:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 2 Mar 2017 - 23:04

Shalom Daniel2, tu sembles ne pas encore faire la différence entre les tj, les tj-wtb&ts, et les tj-tjc... Idea
Daniel

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 2 Mar 2017 - 23:52

Cher Nokolaïj,

ce que tu n'as pas compris, c'est que tu ne peux t’empêcher dans chaque intervention sur le forum LC, de parler de la WT  !

quand pourras tu venir ici sans plus jamais formuler, même ne serait-ce qu'une abréviation, de cette société humaine !  

il y a d'autre chose biblique à citer que la Watch-Tower  !

par toutes mes interventions jusqu'à présent avec toi, je n'ai cesser de te faire comprendre qu'il fallait oublier cet ordre sectaire, et ne parler entre nous que de notre Seigneur Jésus-Christ et de son Père, notre Père à tous, et uniquement de la Parole de Dieu la Bible  !
Et non pas de tout ce que la librairie ou Collège Central des TJ raconte, pour embrigader leurs adeptes crédules et trompés !

Et je te renouvelle  

Jean  12  : 40
parce qu'Ésaïe a dit encore:
12.40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
12.41
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
12.42
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
12.43
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Bonne nuit mon cher Nikolaïj,  et bonne route  !

Que le Seigneur guide tes pas  !

Fraternellement   !   Daniel  2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   Ven 3 Mar 2017 - 20:34

Shalom, ***Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah*** je ne suis pas hors sujet du tout...Et je te comprends parfaitement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah   

Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3