La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mar 31 Jan 2017 - 12:41


Rappel jusqu'ici :

- des "myriades d'anges" sont au service de Dieu. (Hébreux 12:22)

- "l'ange de Yhwh" ou "l'ange du Seigneur" était dans la plupart des cas 1 personne différente comme dans les 2 cas cités selon Malachie 3:1 :  
Le 1er "ange" que Dieu envoie est Jean-Baptiste, un homme.
Le 2è "ange" - appelé "ange de l'alliance" - est l'homme Jésus-Christ, venant inspecter le temple."

- L'ange du Seigneur est notamment Gabriel, un être céleste :
"11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie et se tint debout à droite de l'autel des parfums. ... 19 L'ange lui répondit: «Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle." (Luc 1:11,19)
"26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie
." (Luc 1:26-27)

- L'ange qui descend du ciel dans le livre de l'Apocalypse chap 20 est l'homme Jésus-Christ :
"Je vois un messager ["ange" selon d'autres traductions]. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. Il le jette dans l’abîme, le ferme et le scelle, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des mille ans. Après cela, il lui faudra être délié pour un peu de temps." (Apocalypse 20:1-3 Chouraqui)
Jésus, le messager ou ange de l'alliance de Malachie 3:1, affirma que le diable fut lié par lui-même au cours de son ministère terrestre :
"Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison." (Matthieu 12:22-29).

- les 7 "anges" auxquels Jésus fait envoyer par l'apôtre Jean les 7 lettres aux 7 églises (grec ekklesíae) d'Asie sont des "messagers" vivant sur la terre (Apocalypse chap 2 et 3).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mar 31 Jan 2017 - 19:58

Principe de la Bible :
(Matthieu 24:15) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...] ((Littéralement : “ que celui qui lit fasse attention ”.))

Shalom, par le fait que « l’Ange de YAH » est mentionné dans la Bible, pour les affaires de la terre et de ses habitants, selon les textes, et les contextes : *que le lecteur exerce son discernement, que celui qui lit fasse attention* …
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mar 31 Jan 2017 - 23:02


Bonjour  ,
discerner , c'est faire un effort intellectuel , visuel ou auditif pour comprendre à partir de données , de faits, d*événements.  
Le discernement peut être faussé par des donnés parasites  , par des suggestions étrangères  à notre esprit. 
Lorsque Jésus indique qu'il faut que le lecteur exerce son discernement, il indique que chacun se doit de faire un effort d'observation  en rapport avec le ou les indices, en l'occurrence en Matthieu 24 : 15.
La profanation de choses sainte ( temple , ou domaine spirituel )

Voir définition  Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discernement

Concernant l'ange de YHVH,  je pense qu'il fut assez convaincant et que celui qui le rencontrait n'avait pas le temps de faire appel au discernement. 
Il est cependant nécessaire  d'en user avant d'agir sous la directive d'être spirituel , n'oubliant pas cette parole de Jean :
Citation :
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Vers=1&Chap=4

Il faut beaucoup de discernement pour ne pas se laisser berner par les esprits mauvais, qu'ils soient humains du domaine démoniaque.
Le discernement doit s'appuyer sur la vérité ; pas sur des enseignements erronés , ou sur des désirs qui nous sont propres ; ou influencés par des années d'une nourriture spirituelle malsaine.
Par exemple :  discerner en l'ONU l'abomination établie en lieu saint, alors que l'on est soi-même affilié à cette organisation par le truchement d'une ONG !

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 1 Fév 2017 - 10:24

Shalom, tout au long de la Bible  Arrow , "l'Ange de YAH" a-t-il recommandé telle ou telle autre organisation, ou religion pour que les humains y adhèrent ? Non, jamais...
Citation biblique :  study ***(Josué 24:14, 15) 14 “ Et maintenant craignez ((YHWH)) Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez ((YHWH)) Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir ((YHWH)) Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons ((YHWH)) Jéhovah. ”*** Cette belle recommandation inspirée par YAH, est valide en permanence... Cependant, Jésus, en tant qu'envoyé de et par YAH, a déclaré :
***(Matthieu 18:20) 20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”***Quand des chrétiens, et des nouveaux adhérents se réunissent régulièrement, pour adorer YAH, au nom de Jésus, là ils font la volonté divine... "l'Ange de YAH" y veille... Idea study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 1 Fév 2017 - 12:28


Bonjour ,

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, tout au long de la Bible   , "l'Ange de YAH" a-t-il recommandé telle ou telle autre organisation, ou religion pour que les humains y adhèrent ? Non, jamais...

Tu auras remarqué  que les Israélites formaient un peuple, lequel s'engagea à Horeb à faire tout ce que YHVH demandait  , de fait ils étaient liés   par alliance avec  YHVH  , tenus à observer la loi  , la quelle les tenait éloigné du monde   extérieur au champ égal de la loi  c'est ce que Paul souligne  écrivant :
Citation :
        Avant que soit instauré le régime de la foi, nous étions emprisonnés par la Loi et sous sa surveillance, dans l’attente du régime de la foi qui devait être révélée. (Galates 3:23)           

Ce que Paul Indique dans sa lettre aux Galates  est que certains judaïsants voulaient de nouveau rétablir la loi, laquelle condamnait l'homme  de par son incapacité à la mette en œuvre  .
C'est aussi ce que font  les organisions religieuses  , qui rétablissent  la loi pour tenir leurs adeptes dans la soumission ,  puisque la loi condamne les contrevenants , elle déclare l'homme mauvais , incapable de suivre la loi  , tous sont donc condamnés par la loi :
Citation :
Or, nous le savons, ce que l’Ecriture dit dans la Loi, elle l’adresse à ceux qui vivent sous le régime de la Loi. Il en est ainsi pour que personne n’ait rien à répliquer et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu. (Romains 3:19)
 
Certes , chacun pouvait  se servir de sa conscience , il n'empêche que aucun ne pouvait par ce moyen obtenir la vie :
Citation :
Or la loi ne relève pas de la foi; mais elle dit: Celui qui fera ces choses vivra par elles. (Galates 3:12)
Or les faits ont démontré qu'aucun homme ne pouvait par la loi se  justifier : 
Citation :
Ils se sont tous égarés, ils se sont corrompus tous ensemble. il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. (Romains 3:12)

Ce n'était donc pas une question de conscience , mais une incapacité générale à appliquer les directives de Dieu , lesquelles il est vrai furent  apportées par les messagers de Dieu. Ce fait ne  lève pas la malédiction.
 Dieu en était conscient , il l'a démontré au travers du peuple Israélite   , mais il avait depuis le commencement pris des dispositions qui permettraient à l'homme d'assurer son salut  non par des lois , mais par la foi
Le rôle des messagers de Dieu étant de mettre ces choses en lumière, cela au moment propice.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 1 Fév 2017 - 16:52

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom ...
Références Bibliques : *** (Luc 11:28) Mais il dit : “ Non, [mais] plutôt : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ”
(Luc 12:12) 12 car l’esprit saint vous enseignera, à cette heure-là même, les choses qu’il vous faudra dire. ”
(1 Jean 2:26, 27) 26 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.
(Jean 14:26, 27) [...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. [...] *** Shalom…

Ces textes méritent d'être commentés. Pour Luc 11:28, c'est vrai qu'on est heureux quand on entend la parole de Dieu et qu'on la garde, à condition que ce soit la parole de Dieu et pas la parole des hommes ou pire comme il ressort du texte suivant :
Citation :
Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; (1 Timothée 4:1-2)

Luc 12:12 et Jean 14:26-27 nous rappellent que c'est l'Esprit saint qui enseigne les disciples authentiques de Jésus, ce qui est encore répété par Jésus :
Citation :
... l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Le texte de 1Jean chap 2 illustre bien que l'Esprit saint enseigne :
Citation :
20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance ... 26 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1Jean 2:20,26-27)
Comment comprendre "vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne" alors que Jésus a dit de faire des disciples "et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit." (Matthieu 28:20, voir aussi Éphésiens 4:11-16). Le contexte du 1Jean 2:20,26-27 nous apprend qu'il s'agit de l'onction au sujet de laquelle les chrétiens authentiques n'ont pas besoin d'être enseignés par qui que ce soit puisque l'Esprit s'en charge, ce qui ressort encore du texte suivant :
Citation :
14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
Les chrétiens authentiques qui se laissent conduire par l'Esprit saint - au nom duquel ils ont été baptisés - sont instruits par l'Esprit saint qui les éclaire sur les textes de la Bible qui parlent de l'onction des disciples de Jésus. Mais Jean met en garde contre "ceux qui essaient de vous égarer" ! C'est ainsi que dans une organisation chrétienne, les conducteurs religieux ont égaré 99 % des baptisés à ne pas participer au pain et au vin lors du "Repas du Seigneur" alors qu'il s'agit d'un commandement de Jésus ! Ils leur ont fait croire que la porte du ciel était fermée depuis 1935, sauf pour quelques rares "remplaçants" ! Inutile d'insister sur le fait que ces 99% d'adeptes obéissant à leurs conducteurs religieux ne se laissent pas conduire par l'Esprit saint !

Avec tristesse et indignation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 1 Fév 2017 - 20:04

Shalom Nomade, Gégé, tous...merci pour ce bon sujet...et ses développements...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Jeu 2 Fév 2017 - 16:19

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, Gégé, tous...merci pour ce bon sujet...et ses développements...

Cher Nikolaj,
c'est toi qui a ouvert ce sujet il y a tout juste 1 mois et nous en sommes déjà à la 8è page.

C'est donc grâce à toi que nous avons répondu à de nombreux enseignements des Témoins de Jéhovah en nous servant de la Bible pour les comparer avec "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2Jean 1:9 TMN)

Comme tu peux le voir, je t'ai cité la Traduction du Monde Nouveau de la Bible des Témoins de Jéhovah dans laquelle il est également précisé "l'enseignement du Christ" !

Bien sûr que la source de "l'enseignement du Christ" est Dieu Lui-même puisque Jésus n'a répété que ce que le Père lui a dit de dire mais le Père a voulu qu'il soit appelé "l'enseignement du Christ" ce qui prouve une fois de plus que le Père a tout remis entre les mains du Fils.

Merci donc pour le bon sujet que tu as lancé et qui nous permet de mettre en évidence "l'enseignement du Christ" tout en dévoilant les enseignements erronés des conducteurs religieux des diverses églises et communautés chrétiennes, y compris les enseignements erronés des Témoins de Jéhovah.

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Dim 5 Fév 2017 - 22:29

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, Gégé, tous...merci pour ce bon sujet...et ses développements...
Cher Nikolaj, c'est toi qui a ouvert ce sujet il y a tout juste 1 mois et nous en sommes déjà à la 8è page. C'est donc grâce à toi que nous avons répondu à de nombreux enseignements des Témoins de Jéhovah en nous servant de la Bible pour les comparer avec "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2Jean 1:9 TMN)
Comme tu peux le voir, je t'ai cité la Traduction du Monde Nouveau de la Bible des Témoins de Jéhovah dans laquelle il est également précisé "l'enseignement du Christ" !  
Bien sûr que la source de "l'enseignement du Christ" est Dieu Lui-même puisque Jésus n'a répété que ce que le Père lui a dit de dire mais le Père a voulu qu'il soit appelé "l'enseignement du Christ" ce qui prouve une fois de plus que le Père a tout remis entre les mains du Fils. Merci donc pour le bon sujet que tu as lancé et qui nous permet de mettre en évidence "l'enseignement du Christ" tout en dévoilant les enseignements erronés des conducteurs religieux des diverses églises et communautés chrétiennes, y compris les enseignements erronés des Témoins de Jéhovah. Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade
Shalom, ok, toutefois, voici un épisode digne d’intérêt Biblique à propos des actions de « l’Ange de YAH » :
*** (Matthieu 28:1-7)
1 Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe.
2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah [[YAH]]  était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. (( Cf.  http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=28&Vers=2  ))
3 Son apparence était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Oui, dans la peur qu’ils en eurent, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts.
5 Mais l’ange, en réponse, dit aux femmes : “ N’ayez pas peur, vous ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été attaché sur un poteau.
6 Il n’est pas ici, car il a été relevé, comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché.
7 Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit. ” ***
>>>>>>>>>>
Cf. Il y a aussi un nouvel article produit par des tj-wtb&ts :
Qui sont les anges ?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/qui-sont-les-anges/
Article bien structuré et  facile à contrôler Bibliquement…
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Lun 6 Fév 2017 - 11:01

,
Nicolaj a écrit:
ok, toutefois, voici un épisode digne d’intérêt Biblique à propos des actions de « l’Ange de YAH » :
*** (Matthieu 28:1-7)
1 Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe.
2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah [[YAH]]  était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. (( Cf.  http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=28&Vers=2  ))
3 Son apparence était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Oui, dans la peur qu’ils en eurent, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts.
5 Mais l’ange, en réponse, dit aux femmes : “ N’ayez pas peur, vous ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été attaché sur un poteau.
6 Il n’est pas ici, car il a été relevé, comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché.
7 Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit. ” ***
>>>>>>>>>>
Cf. Il y a aussi un nouvel article produit par des tj-wtb&ts :
Qui sont les anges ?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/qui-sont-les-anges/
Article bien structuré et  facile à contrôler Bibliquement…

 Bonjour  Nicolaj ,

nous avons bien compris que les anges  sont des être spirituels au service de Dieu  , pour autant , ils ne doivent pas être adorés , ou être craints au point que leur présence occulterait le message dont ils sont porteurs  .
En appuyant  ou insistant sur la personne de l'ange qui accomplit sa mission  , nous occultons , donnons une importance excessive   à l'envoyé   , qui n'est en fait que  le porteur  de bonnes ou de mauvaises nouvelles ( ce  fait est illustré par la réaction de Jean qui se jette aux pieds de l'ange qui communique la révélation , l'ange lui rappelle qu'il n'est qu'un compagnon d'esclavage de Jean  , donc le message dont il est porteur est plus important  que  son apparence  ) 
 La présence d'un ange au tombeau de Jésus avait pour objet  de souligner avec force la résurrection et de fortifier la foi  de ceux qui étaient abattus par sa mort , afin que s'accomplissent le Psaume :
Citation :
Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie, et tu m’as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d’un habit de fête, (Psaumes 30:12)
L'ange de YHVH ( Adonaï ) n'était que le media chargé de communiquer  la nouvelle  qui, elle, soulignait la fidélité de Dieu dans l'accomplissement  de son dessein par le moyen de Christ. La présence d'un messager de Dieu en soulignait toute la puissance ainsi que l'assurance de son plein accomplissement. Ces faits ne peuvent être occultés par  le  rôle  du messager, lequel est bien sûr le bienvenu comme le souligne Isaïe :
Citation :
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds du porteur de bonnes nouvelles, de celui qui annonce paix et bonheur, qui proclame le salut et qui dit à Sion : « Ton Dieu règne ! » (Isaïe 52:7)

Nous pouvons certes honorer le messager  en lui accordant le respect  dû a sa fonction , mais ce qui importe est ce qu'il transmet  et dont nous pouvons a notre tour être  des relais  comme le furent les femmes qui se rendaient au tombeau  de Jesus
Ne donnons donc pas au serviteurs la gloire du Maître  ...!
Ni à un organisation la place qui revient à Christ  .

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Lun 6 Fév 2017 - 19:51

Shalom, selon ceci :  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=28&Vers=2
Quelle traduction ou translittération peut-être la plus exacte, concernant le récit de Matthieu 28:2 ? study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mar 7 Fév 2017 - 1:18

Shalom Nicolaj,
Si tu veux nous convaincre que l'ange qui ouvrit le tombeau de Jésus était bien un ange de YHVH Adonaï, alors tu défonces une fois encore une porte ouverte.
Je suis d'accord avec toi, l'ange qui était au tombeau assis sur la pierre était bien un ange de YHVH  et je suppose qu'il l'est toujours ...!
Et maintenant .... !
En quoi ce fait nous enrichit-il spirituellement parlant  ?  

Tu veux convaincre que YHVH est le  Dieu tout puissant, nous le sommes d'autant plus qu'il est notre Pére  !!
Mais l'est-il de ceux qui, connaissant  ce nom, l'assimilent  au panthéon  de la littérature au même rang que tous les dieux faits de pierre issus de l'imagination humaine.
Aussi  YHVH révélera  lors de la venue de Christ dans sa gloire qu'il est le Père de ce grand roi  qu'ils ont maltraité , qu'ils ont piétiné, qu'ils n'ont pas honoré selon son commandement. À ce moment-là, nous saurons qui sont ceux qui l'honorent réellement, nous ferons alors la différence entre ceux qui connaissent Dieu et ceux qui, bien que connaissant son Nom, ne le connaissent pas personnellement.
Les anges en seront témoins, et nous aussi :
Citation :
En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute. (Matthieu 13:43)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 8 Fév 2017 - 17:32

Gégé2 a écrit:
Shalom Nicolaj, Si tu veux nous convaincre que l'ange qui ouvrit le tombeau de Jésus était bien un ange de YHVH Adonaï, alors tu défonces une fois encore une porte ouverte. Je suis d'accord avec toi, l'ange qui était au tombeau assis sur la pierre était bien un ange de YHVH  et je suppose qu'il l'est toujours ...! Et maintenant .... ! En quoi ce fait nous enrichit-il spirituellement parlant  ?   Tu veux convaincre que YHVH est le  Dieu tout puissant, nous le sommes d'autant plus qu'il est notre Pére  !! Mais l'est-il de ceux qui, connaissant  ce nom, l'assimilent  au panthéon  de la littérature au même rang que tous les dieux faits de pierre issus de l'imagination humaine. Aussi  YHVH révélera  lors de la venue de Christ dans sa gloire qu'il est le Père de ce grand roi  qu'ils ont maltraité , qu'ils ont piétiné, qu'ils n'ont pas honoré selon son commandement. À ce moment-là, nous saurons qui sont ceux qui l'honorent réellement, nous ferons alors la différence entre ceux qui connaissent Dieu et ceux qui, bien que connaissant son Nom, ne le connaissent pas personnellement.
Les anges en seront témoins, et nous aussi :
Citation :
En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute. (Matthieu 13:43)
Shalom Gégé2, c'est bien la Bible qui nous enseigne, chacun se convainc de ses compréhensions Bibliques et opinions aux moments de les étudier, par exemple, quand l'Ange de YAH a ouvert le tombeau de Jésus, si Matthieu avait l'habitude de lire la torah, d'aller dans les synagogues, il savait lire le téragramme, et l'écrire assurément dans son évangile, mais...des copistes à la solde des adversaires de Jésus, et de YaH, ont, avec le temps, ôté le tétragramme, et l'ont substitué par des titres en MAJUSCULES, caché, oublié, c'est pourquoi bien des copies anciennes ne contiennent pas l'exactitude scripturale originale, L'Esprit Saint de YAH me permet de comprendre cela, avec la FOI : ***(Ecclésiaste 12:10) 10 Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 8 Fév 2017 - 20:41

Hello Nicolaj ,

Pourquoi donc n'ont -ils pas fait disparaître le tétragramme des écrits hébraïques  ?
Ceux qui recherchent les références des apôtres à l'ancien testament rencontrent obligatoirement le tétragramme , c'est donc une contre-vérité de dire qu'il ait été effacé de écritures   .
Cela est d'autant plus vrai que le nom de Dieu est invoqué en la personne de Jésus  qui devient de par la volonté divine le nom qui est
le seul par qui nous puissions être sauvés  ( voir Actes 4 : 12 )

Le nom de Dieu ne suffit pas pour être sauvé, il faut y ajouter  la foi dans le nom de Jésus
      
Citation :
Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle; celui qui refuse d'obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Mer 8 Fév 2017 - 21:55

Shalom, c'est la langue Grecque et Romaine qui avait dominé au premier siècle, donc, politiquement-et-religieusement mêlé...des copistes (scribes) ne pouvaient plus effacer les Écritures Hébraïques, préservées à tout prix...Mais pour les nouveaux textes...= craintes des hommes puissants ? Cf. ***(Proverbes 29:25) 25 Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Y.h.v.h sera protégé.***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Ven 10 Fév 2017 - 12:38



Citation :Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. " (Jean 17:26)      


Cette affirmation de Jésus adressée à son Père laisse entendre qu'il a fait connaître le nom de Dieu à ses disciples, lesquels étaient de Juifs qui connaissaient le nom et le lisaient  dans les écrits hébraïques ? 

Jésus n'a donc pas fait connaître le tétragramme ou sa prononciation aux disciples, alors comment saisir la pensée exprimée par Jesus, en quel sens fait-il connaître le nom de son Père ?

En quoi Celà peut nous aider dans notre discussion ?   

 La discussion que Jésus a avec Philippe est une autre indication que le fait de connaître un Nom  par son orthographe n'est pas  l'assurance que nous connaissons la personne ? ( voir jean 14 : 8 )
Peut-on dire que les apôtres ne connaissaient pas le nom de Dieu ?
Qu'exprime donc Jésus , et que demande Philippe ?
Est -il question de faire connaître l'orthographe du Nom de Dieu, ou est-ce quelque chose de plus profond  et conséquent ?  

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Ven 10 Fév 2017 - 14:46


Shalom Nikolaj,

pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
Même les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah reconnaissent que le mot nom a diverses significations :
Citation :

Diverses utilisations du mot “ nom ”. ...

Réputation et renommée. Dans les Écritures, le mot “ nom ” emporte souvent l’idée de renommée ou de réputation (1Ch 14:17, note). Amener un mauvais renom sur quelqu’un, c’était porter contre lui une fausse accusation, salir sa réputation (Dt 22:19). L’homme dont le ‘ nom était rejeté comme mauvais ’ était perdu de sa bonne réputation (Lc 6:22). ...

À sa naissance, un individu n’a pas de réputation et son nom n’est guère plus qu’une étiquette. C’est pourquoi on lit en Ecclésiaste 7:1 : “ Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance. ” Ce n’est pas à la naissance, mais dans le cours de sa vie, que le “ nom ” d’une personne revêt une signification réelle en ce sens qu’il l’identifie soit à quelqu’un qui pratique la justice, soit à quelqu’un qui pratique la méchanceté (Pr 22:1).
it-2 p. 413 Nom  


Exemple :
Citation :
1 Or, toute la terre parlait un même langage avec les mêmes mots.
2 Partis de l'orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Chinéar, et ils y habitèrent.
3 Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques et cuisons-les au feu. La brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de mortier.
4 Ils dirent (encore) : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet (touche) au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas disséminés à la surface de toute la terre. (Genèse 11:1-4)

"... et faisons-nous un nom". Quel est ce nom qu'ils se sont fait? N'est-ce  pas la réputation de rebelles contre Dieu et sa volonté?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Ven 10 Fév 2017 - 19:33

Gégé2 a écrit:


Citation :Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. " (Jean 17:26)      
Cette affirmation de Jésus adressée à son Père laisse entendre qu'il a fait connaître le nom de Dieu à ses disciples, lesquels étaient de Juifs qui connaissaient le nom et le lisaient  dans les écrits hébraïques ? 
Jésus n'a donc pas fait connaître le tétragramme ou sa prononciation aux disciples, alors comment saisir la pensée exprimée par Jesus, en quel sens fait-il connaître le nom de son Père ? En quoi Celà peut nous aider dans notre discussion ?     La discussion que Jésus a avec Philippe est une autre indication que le fait de connaître un Nom  par son orthographe n'est pas  l'assurance que nous connaissons la personne ? ( voir jean 14 : 8 ) Peut-on dire que les apôtres ne connaissaient pas le nom de Dieu ? Qu'exprime donc Jésus , et que demande Philippe ? Est -il question de faire connaître l'orthographe du Nom de Dieu, ou est-ce quelque chose de plus profond  et conséquent ?  
Shalom Gégé2, ce qui aide à comprendre les récits Bibliques, dont les évangiles, qui sont apparus après la Torah, c'est l'exactitude, car quand Matthieu écrit, à propos de "l'Ange de YAH", à la fin de son évangile, que cet Ange a roulé la pierre, et ouvert le tombeau du Christ, Jésus, pour accomplir sa mission, il est impensable et impossible que Matthieu ait substitué le tétragramme par un titre. study, comme l'ont fait des scribes-copistes par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Ven 10 Fév 2017 - 19:39

Shalom Nomade, tout au long du *NT*, l'expression "l'Ange du SEIGNEUR" est imprécise, frelatée, comparée à l'expression "l'Ange de YaH" , Matthieu aurait-il écrit la première expression ou la seconde ? Avec la FOI, je conserve la seconde, qui confirme les habitudes des Apôtres auprès de Jésus... study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Ven 10 Fév 2017 - 21:08

Hello  Nicolaj ,

Je n'ai aucune raison de douter de ts foi  , pas plus que je ne doute pas que le Nom de Dieu  se détermine au travers du tétragramme
Cependant  beaucoup  connaissent ce nom  sans y associer son dessein grandiose . Donc connaître le nom n'est pas connaître Dieu.
Le nom de Dieu est à lui seul tout un programme  , il était connu de Hénoch , de Noé  , d'Abraham  pourtant chacun de ces serviteurs de Dieu ne le connaissait que partiellement. YHVH ne s'est révélé  qu'au travers de Christ, c'est ce que Jésus fait comprendre à Philippe, c'est ce que Jean confirme dans l'introduction de son évangile :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)
Ce n'est donc qu'au travers de Jésus le fils de Dieu que nous connaissons le Père  puisqu'il en est le reflet.
Connaître Dieu est donc plus que connaître quatre lettes de son nom intègre , ses attributs ( amour , sagesse , justice , puissance )
Au travers de son nom sont exprimés sa volonté, son dessein que Jesus résume ainsi :
Citation :
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. (Jean 3:16)
Ce Nom est associé à l'amour , à la vérité  , alors comment explique-tu que ceux qui se targuent de le connaître  ne sont pas restés fermes dans la vérité, tu en témoignes toi-même  ?

Il ne suffit pas de connaître ce Nom , il faut aussi le craindre  , l'honorer , aussi est-il honoré par le monologue  ?
 Peux-tu répondre ? Sans pirouettes  ...

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Ven 10 Fév 2017 - 22:28

Shalom Gégé2, cela : ***(1 Corinthiens 13:9, 10) 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.***
Vivement que la Bible soit réécrite avec ses originaux, sous la direction de YAH et de Yahshoua'h-Mashia'h...Comme cela, plus de doutes sur les copies et recopies...
Le sujet sur "l'Ange de YAH" est très profond et étendu sur les milliers d'années passées  Arrow , et au présent, comme pour le futur, aussi parler de notre Père Céleste YAH, et de son ou ses messagers célestes, intervenant sur la terre, nous rassure qu'il se soucie bien de chacun de nous tous... Idea Idées Bibliques :  study ***(1 Pierre 5:7, 8 ) [...] rejetez sur lui [[YHWH]]  toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.  [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   Lun 13 Fév 2017 - 9:16

Shalom, voici une étude à propos des Anges de YAH :
*** La langue des Anges
Le(s) langage(s) qui permet(tent) la communication entre les diverses créatures, créées par YAH, existe(nt) depuis des temps qui nous sont inconnus, bien avant l’existence des humains, dans l’univers immense.
Yahavah, le vrai Dieu, communiquait avec son Fils céleste premier-créé-né, et donc, souvent, par son intermédiaire il parlait à ses autres créatures, dans les galaxies, donc ses fils spirituels, qui nous sont  invisibles.
Selon la Bible, ce Fils premier-créé-né fut appelé “ la Parole ”. Cf. Jean 1:1 ; Colossiens 1:15, 16 ; Révélation 3:14.
Inspiré par l’Esprit saint de YAH, l’apôtre, Saint Paul, a écrit et enseigné à propos des “ langues des hommes et des anges ”. Cf. 1Corinthiens 13:1.
Yahavah, le vrai Dieu, parle donc à ses créatures célestes, ses Anges, dans leur « langue », et elles « exécutent sa parole » Cf. Psaumes 103:20.
Comme Yahavah, le vrai Dieu, et ses fils spirituels communiquent par « la langue des anges », cela échappe à la conception ou à l’entendement des humains, sauf quand ces Anges parlent à des humains en leur langue propre, car YAH, ou par l’intermédiaire de « la parole », le leur a ordonné des missions précises.
En qualité de messagers de YAH, des anges employèrent donc les langages propres aux humains, pour parler à des hommes, et des femmes, et des enfants.
Des messages dictés par YAH furent transmis par ces Anges, en langues : Hébraïque Cf. Genèse 22:15-18, en langue Araméenne Cf. Daniel 7:23-27) et en langue Grecque Cf. Révélation 11:15, ces langues dans lesquelles les textes Bibliques originaux, cités en référence, ont été respectivement écrits. ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
» Saint Pio de Pietrelcina ! c’est ton ange gardien qui a conduit ta voiture.
» Pere Daniel Ange:L'idéologie du Genre conspuée....
» Christianophobie : le coup de colère du père Daniel-Ange
» Muhammad et l'Ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: