La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Bible Révisée de L'UNESCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: La Bible Révisée de L'UNESCO    Ven 10 Fév 2017 - 5:15


                              L’Unesco efface 3 000 ans d’histoire judéo-chrétienne à Jérusalem

L’Unesco avait déjà fait preuve de clairvoyance en octobre 2015 en classant le tombeau des Patriarches Abraham et Sarah
et la Tombe de Rachel parmi les lieux saints exclusifs de l’islam . l’Unesco a franchit un nouveau pas dans son élan de réécriture
de l’Histoire en niant tout lien entre le peuple juif, le mont du Temple et le Mur des Lamentations .




++
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Ven 10 Fév 2017 - 8:38

Shalom, excellent reportage...
Revenir en haut Aller en bas
LXX



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Ven 10 Fév 2017 - 19:33

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, excellent reportage...
C'est tellement énorme qu'on peut douter de la véracité de ce document vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Ven 10 Fév 2017 - 19:43

LXX a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, excellent reportage...
C'est tellement énorme qu'on peut douter de la véracité de ce document vidéo.
Shalom, des coups "tordus" peuvent tourner sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Ven 10 Fév 2017 - 19:49

nikolaj tj-tjc a écrit:
LXX a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, excellent reportage...
C'est tellement énorme qu'on peut douter de la véracité de ce document vidéo.
Shalom, des coups "tordus" peuvent tourner sur le web ?
O oui. Et personnellement j'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Sam 11 Fév 2017 - 0:12

Voici 2 articles qui semblent révélateurs :
Citation :

L’Unesco adopte une résolution controversée sur Jérusalem
Israël dénonce la négation des liens historiques entre les juifs et le mont du Temple, soit l’esplanade des Mosquées pour les musulmans.
LE MONDE | 18.10.2016 à 15h13 • Mis à jour le 18.10.2016 à 15h19 | Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant)

Le Dôme du rocher le 14 octobre, ou Qubbat As-Sakhrah en arabe, se trouve sur le site religieux connu comme celui de l’esplanade des Mosquées pour les musulmans et de mont du Temple pour les juifs dans la vieille ville de Jérusalem.
Peu de pays attachent autant d’importance qu’Israël aux votes de l’Unesco. L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture s’est attiré une nouvelle fois les foudres de l’Etat hébreu, mardi 18 octobre, en adoptant en conseil exécutif une résolution controversée qui concerne notamment la vieille ville à Jérusalem-Est.

Ce texte, déjà soumis au vote en commission le 13 octobre, ne fait référence qu’aux noms musulmans des sites religieux, en évitant par exemple l’expression mont du Temple pour l’esplanade des Mosquées. En semblant nier les liens historiques et spirituels du judaïsme avec ce lieu, l’Unesco a provoqué une condamnation unanime de la part des dirigeants du pays, qui fustigent la partialité anti-israélienne de la plupart des forums multilatéraux.

Lire aussi :   Israël suspend sa coopération avec l’Unesco après un vote sur Jérusalem

Le 13 octobre, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont fait partie des six pays qui se sont opposés au texte. La France figurait parmi les 26 qui se sont abstenus, tandis que 24 votaient pour, dont la Chine, la Russie et l’Egypte. Depuis des années, l’Unesco sert de tribune privilégiée pour les défenseurs de la cause palestinienne. L’organisation est aussi devenue une sorte de coupable idéal pour le gouvernement israélien, qui serre ainsi les rangs et éloigne le débat sur l’occupation elle-même. En avril, l’Unesco avait déjà adopté une résolution similaire. La France avait alors voté pour, au terme d’un imbroglio diplomatique suscitant la colère d’Israël et de la communauté juive française. Le gouvernement et l’Elysée s’étaient ensuite confondus en excuses, promettant une plus grande vigilance à l’avenir.

Lire aussi :   Comment la polémique sur la résolution de l’Unesco freine le processus de paix israélo-palestinien
« Théâtre de l’absurde »

Israël, qui avait suspendu fin 2011 le versement de son soutien financier à l’Unesco après l’acceptation de la Palestine comme membre, a décidé de rompre tout contact officiel avec l’organisation. C’est le ministre de l’éducation, Naftali Bennett, qui en a fait l’annonce dès le 14 octobre, en dénonçant dans une lettre ouverte le « soutien immédiat au terrorisme islamiste » apporté par les votants.

De son côté, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a dénoncé le « théâtre de l’absurde » qui se déroulerait au sein de l’organisation. « Et quoi ensuite ? Une décision de l’Unesco niant la connexion entre le beurre de cacahouète et la confiture ? Batman et Robin ? Le rock et le roll ? », a-t-il ironisé sur son compte Twitter. Pour le chef du gouvernement, ce vote porte atteinte toutefois à l’une de ses grandes ambitions diplomatiques : briser la majorité anti-israélienne systématique en Afrique et parmi les pays arabes à chaque vote lié à l’occupation.

La directrice de l’Unesco, Irina Bokova, a immédiatement pris ses distances avec ce texte, voulu par plusieurs pays arabes. « L’héritage de Jérusalem est indivisible, et chacune de ses communautés a le droit à une reconnaissance explicite de son histoire et de sa relation avec la ville », a-t-elle souligné dans un communiqué. Le Mexique comptait demander un nouveau vote mardi afin de changer sa propre décision du 13 octobre en faveur d’Israël. Mais le pays a finalement choisi de faire une simple déclaration au cours du conseil exécutif pour manifester son changement de position, dû à une formulation biaisée du texte, qu’il semblait soudain découvrir.

La résolution désigne Israël sous l’expression « puissance occupante ». Elle dénonce la poursuite de fouilles archéologiques à Jérusalem-Est, en particulier à l’intérieur et autour de la vieille ville. Elle appelle à la « restauration du statu quo en vigueur jusqu’en 2000 » sur l’esplanade des Mosquées, qui était exclusivement gérée par les administrateurs jordaniens de la Waqf. Le texte déplore « l’escalade d’agressions et de mesures illégales » contre ses membres ainsi qu’à l’encontre des croyants musulmans souhaitant se rendre à la mosquée Al-Aqsa, lieu régulièrement « pris d’assaut par les extrémistes de la droite israélienne ». Le mur des Lamentations est désigné sous l’expression arabe place Al-Bouraq, ce qui pour les médias israéliens constitue une sorte d’expropriation sémantique.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/10/18/l-unesco-adopte-une-resolution-controversee-sur-jerusalem_5015859_3218.html#6bpYdGVbQhkKSGDR.99

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/10/18/l-unesco-adopte-une-resolution-controversee-sur-jerusalem_5015859_3218.html
 

Citation :
Résolution sur Jérusalem : l'Unesco persiste et signe, Israël rappelle son ambassadeur
© Ahmad Gharabli, AFP | La Ville sainte est au cœur de la résolution de l'Unesco dénoncée par Israël.

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 26/10/2016
L'Unesco persiste et signe. Un peu plus d'une semaine après avoir adopté une résolution sur Jérusalem-Est vivement contestée en Israël, l'institution onusienne a adopté un nouveau texte décrié par l'État hébreu.

Un peu plus d’une semaine après l’adoption par l'Unesco d’une résolution sur Jérusalem-Est qui a provoqué l’ire du gouvernement israélien, car considérée comme niant le lien millénaire du peuple juif à la ville de Jérusalem, un nouveau texte hostile à l’égard de l’État hébreu a été voté ce mercredi par le Comité du patrimoine mondial de l’institution onusienne ce mercredi. Et ce, à l'inverse de la position de la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, sur le sujet. Position rendue publique dans une déclaration datée du 14 octobre.

La nouvelle résolution, qui fait également référence à tous les lieux sacrés de la Vieille ville de Jérusalem par leurs seuls noms arabes, ordonne le maintien du site sur la liste du patrimoine mondial en péril et tance Israël pour son refus continu de permettre aux experts de l'institution d’accéder aux lieux en question.

En réaction, le gouvernement israélien a dévoilé son intention de rappeler son ambassadeur à l’Unesco pour consultations, une semaine après avoir déjà suspendu sa coopération avec.

"Une autre résolution absurde contre l’Etat d’Israël"

"Vous venez d’adopter encore une autre résolution absurde contre l’État d’Israël, contre le peuple juif, contre la vérité historique, et qui est en contradiction totale et complète avec ses valeurs, que cette organisation désintégrée est censée défendre", a protesté peu après le vote l’ambassadeur israélien Carmel Shama-Hacohen.

Le vote des 21 pays membres du comité, qui se réunit une fois par an, s’est déroulé à bulletin secret, et le texte a récolté 10 voix pour, 2 contre et 8 abstentions. Il intervient un peu plus d’une semaine après l’adoption d’une résolution présentée par des pays arabes au nom de la protection du patrimoine culturel palestinien. Les Palestiniens s’étaient réjouis de ce vote, affirmant que "la résolution rappelle qu'Israël est une puissance occupante à Jérusalem-Est et lui demande d'arrêter ses abus".

La colère des Israéliens porte notamment sur des dispositions concernant l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, troisième lieu saint de l'islam et site le plus sacré pour les juifs qui le révèrent comme le Mont du Temple.

Les Israéliens estiment que ces résolutions privilégient les termes arabes pour désigner les lieux sacrés de la Vieille ville, niant le lien millénaire des Juifs à leurs lieux saints.

http://www.france24.com/fr/20161026-unesco-resolution-jerusalem-israel-mont-temple-esplanade-mosquee-ambassadeur-palestiniens

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Sam 11 Fév 2017 - 8:47

Shalom Nomade, merci pour les liens et infos vérifiables... study Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Sam 11 Fév 2017 - 13:14


LXX a écrit:
C'est tellement énorme qu'on peut douter de la véracité de ce document vidéo.

Nikolaj tj-tc a écrit:
Shalom Nomade, merci pour les liens et infos vérifiables...

Oui en effet LXX et Nikolaj, c'est "énorme" comme information !

J'ai appliqué le principe biblique d'écouter 2 à 3 témoins pour examiner une affaire !
Nous avons maintenant 3 témoignages détaillés.

Notons que ce ne sont pas seulement les Juifs qui sont visés mais également les chrétiens puisque aussi bien l'AT que le NT parlent du temple de Jérusalem dont le dernier rénové au 1er siècle subsista jusqu'en l'an 70 de n.è. et dont il reste encore des traces - notamment "le mur des lamentations".

Comme enfant et adolescent, je suis allé à l'école dans différents pays en différentes langues. J'ai constaté très tôt que les cours d'histoire changent d'un pays à l'autre et que les évènements sont parfois présentés de manière diamétralement opposée !

Bonne journée à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LXX



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Sam 11 Fév 2017 - 13:22

C'est de la Bible révisée de l'UNESCO dont je parlais. Qu'en est-il précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Dim 12 Fév 2017 - 21:32

LXX a écrit:
C'est de la Bible révisée de l'UNESCO dont je parlais. Qu'en est-il précisément ?

Je n'ai pas eu accès au texte d'une Bible révisée de l'UNESCO mais seulement connaissance d'une résolution de l'UNESCO !
L'image du lecteur qui tient en main la Bible révisée de l'UNESCO dans le message d'introduction de ce fil montre-t-elle vraiment une telle Bible ou s'agit-il seulement d'un montage.

Voir l'article suivant dans lequel on retrouve cette image avec les remarques "Quelle Bible l'UNESCO utilisa-t-elle ... ? " :
Citation :

Today UNESCO adopted a resolution denying the Jewish and Christian connection to Jerusalem. Try to imagine which Bible the UN was using.

Which Bible were UNESCO reading when they passed their infamous resolution that the Jews have no connection to Temple Mount?

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/218952


Sur le site suivant, on trouve une modification du texte biblique illustrée par Israel Ministry of Foreign Affairs pour montrer ce qu'une résolution de l'UNESCO décida (scroller vers le bas) :

Citation :

https://www.breakingisraelnews.com/77155/israeli-ministry-presents-unesco-revised-bible-watch/#45cijBUC8tq0e1Uc.97


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LXX



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Lun 13 Fév 2017 - 20:55

Nomade a écrit:
LXX a écrit:
C'est de la Bible révisée de l'UNESCO dont je parlais. Qu'en est-il précisément ?

Je n'ai pas eu accès au texte d'une Bible révisée de l'UNESCO mais seulement connaissance d'une résolution de l'UNESCO !
L'image du lecteur qui tient en main la Bible révisée de l'UNESCO dans le message d'introduction de ce fil montre-t-elle vraiment une telle Bible ou s'agit-il seulement d'un montage.
Donc, il ne s'agit que d'un montage destiné à souligner l'absurdité de la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Lun 13 Fév 2017 - 21:54


Voici encore un article en français sur la resolution de l'UNESCO.
Il y a un tableau montrant les pays ayant vôté pour la résolution, contre, les abstentions et les absents :

Voir l'article en cliquant sur  l'adresse du site :

Citation :

Amis chrétiens, l’UNESCO vient de supprimer Jésus de l’histoire

Amis chrétiens, il y a quelques jours [13 octobre 2016], l’UNESCO a voté une résolution affirmant qu’il n’y a aucun lien entre le judaïsme et Jérusalem.

http://jssnews.com/2016/10/15/amis-chretiens-lunesco-vient-de-supprimer-jesus-de-lhistoire/


Seulement l'Estonie, l'Allemagne, La Lithuanie, Les Pays-Bas, l'Angleterre et les États-Unis d'Amérique ont vôté contre la résolution !

Comme chacun peut le constater, on ne reproduit pas une page d'une Bible de l'UNESCO mais on illustre à l'aide d'un texte biblique (scroller plus bas sur l'article) comment la résolution de l'UNESCO modifierait le texte de la Bible.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LXX



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Mar 14 Fév 2017 - 19:43

Nomade a écrit:

Voici encore un article en français sur la resolution de l'UNESCO.
Il y a un tableau montrant les pays ayant vôté pour la résolution, contre, les abstentions et les absents :

Voir l'article en cliquant sur  l'adresse du site :

Citation :

Amis chrétiens, l’UNESCO vient de supprimer Jésus de l’histoire

Amis chrétiens, il y a quelques jours [13 octobre 2016], l’UNESCO a voté une résolution affirmant qu’il n’y a aucun lien entre le judaïsme et Jérusalem.

http://jssnews.com/2016/10/15/amis-chretiens-lunesco-vient-de-supprimer-jesus-de-lhistoire/


Seulement l'Estonie, l'Allemagne, La Lithuanie, Les Pays-Bas, l'Angleterre et les États-Unis d'Amérique ont vôté contre la résolution !

Comme chacun peut le constater, on ne reproduit pas une page d'une Bible de l'UNESCO mais on illustre à l'aide d'un texte biblique (scroller plus bas sur l'article) comment la résolution de l'UNESCO modifierait le texte de la Bible.
Si on peut s'étonner de l'abstention de la France (entre autres), rien d'étonnant à ce que la majorité des pays ayant voté pour soient des pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    Mar 14 Fév 2017 - 20:11


Citation :
... Seulement l'Estonie, l'Allemagne, La Lithuanie, Les Pays-Bas, l'Angleterre et les États-Unis d'Amérique ont vôté contre la résolution ! ...

LXX a écrit:
Si on peut s'étonner de l'abstention de la France (entre autres), rien d'étonnant à ce que la majorité des pays ayant voté pour soient des pays musulmans.

Oui en effet, à la différence des pays de la chrétienté, les pays musulmans font "bloc" ! Que s'est-il donc passé, surtout depuis 1789 ?

En réponse, voir le sujet du forum L'Antichrist et la grande Apostasie en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie

Cela fait penser aussi à la question de Jésus :
Citation :
"... lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ! ( Luc 18:8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Bible Révisée de L'UNESCO    

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible Révisée de L'UNESCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: