La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 26 Mar 2017 - 13:02


Le domaine des prophéties de la Bible a suscité un grand intérêt dans le cadre du forum comme le montre la liste de celles qui ont déjà été discutées par le passé dans l'espace du forum intitulé "Prophéties". Par le présent sujet, nous proposons de faire un peu d'ordre en classant les prophéties accomplies et en cours d'accomplissement ainsi que celles qui doivent encore s'accomplir dans le futur. Vous pouvez participer aux discussions en développant autant que possible une prophétie à la fois. Chaque fois qu'une prophétie sera en cours de discussion, elle sera intégrée dans la liste ci-dessous qui sera régulièrement mise à jour ici par les membres de l'administration. Veuillez tenir compte du fait que certaines prophéties s'accomplissent déjà mais pas encore pleinement comme cela a été déjà discuté dans le sujet Déjà mais pas encore pleinement que vous trouverez en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/t1935-deja-mais-pas-encore-pleinement?highlight=d%E9j%E0

Liste des prophéties discutées ou en cours de discussion :

- les postérités prédites dans Genèse 3:15 (Voir page 1 de ce fil)

- la postérité d'Abraham deviendra "nombreuse comme les étoiles et le sable au bord de la mer." - Genèse 22:16-18. (Voir page 1 de ce fil)

- des siècles à l'avance, il fut prédit dans la prophétie de Michée 5:1 que la postérité naîtrait à Bethléhem (Voir page 1 de ce fil)

- Jésus est devenu la "postérité" promise en Éden en naissant de nouveau d'eau et d'Esprit saint lors de son baptême (Matthieu 3:13-17)

- À partir de ce moment, il fut soumis à de nombreuses épreuves en subissant les attaques du "serpent et de sa race de vipères" (Matthieu 4:1-11: chap 23) voir page 1 de ce fil

- Jésus remporta de nombreuses victoires, notamment en liant le diable et les démons très tôt lors de son ministère terrestre (Matthieu 12:22-29; Colossiens 2:15; Apocalypse 20:1-2) voir page 1 de ce fil.

- En ressuscitant 3 jours après sa mort sacrificielle, Jésus s'est remis de sa blessure "au talon" ! (voir page 1 de ce fil)

- depuis que le serpent a été libéré de sa "prison" après ses "1000 ans" symboliques, il rassemble les nations pour la guerre finale (page 1)

- à l'issue de la bataille finale, la postérité de la femme écrasera la tête du serpent qui sera alors jeté dans la "seconde mort" (page 1)

- le royaume de Dieu est une réalité depuis les années 30 du 1er siècle : Jésus a été oint comme roi en l'an 29 de n.è.

- Jésus a été intronisé après sa résurrection lorsque "tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18) - page 2 de ce fil

- ce que le royaume de Dieu a fait depuis les années 30 du 1er siècle : (voir page 2 de ce sujet) il a expulsé des cieux Satan et les démons en l'an 33, il règne au milieu de ses ennemis depuis, a envoyé des "ambassadeurs" à toutes les nations avec un message de réconciliation, il supervise un vaste programme d'éducation basé sur la Bibliothèque divine ou Bible (imprimée en plus de 6 milliards d'exemplaires dans la plupart des langues et dialectes) et fait annoncer la "Bonne Nouvelle du Royaume" à toutes les nations,




Dernière édition par Adminis le Lun 1 Mai 2017 - 19:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 26 Mar 2017 - 13:12


Je suggère de commencer par la première prophétie mentionnée dans la Bible :

Citation :
Yahvé Dieu dit au serpent : ...
Je mettrai inimitié entre toi et la femme,
entre ta postérité et sa postérité:
celle-ci t'écrasera la tête,
et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:14-15)

Que représente
- le serpent ?
- la femme ?
- la postérité du serpent ?
- la postérité de la femme ?

Et que pouvons-nous dire avec certitude sur l'accomplissement de cette prophétie ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8570
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 27 Mar 2017 - 13:08

Cette Prophétie  énoncée  en Genèse 3 : 15  est peut -être la plus importante  puisque autour d'elle s'articulent  toutes les autres prophéties , elle  est donc la colonne vertébrale de toute la pensée de Dieu  qui s'exprime au travers de la bibliothèque divine  appelée communément  " la bible"  qui contient toute "la Parole de Dieu  par laquelle il instruit  ses enfants   ( voir  Jean 17 : 3  et Jean 17 : 17 )

Cette première prophétie s'inscrit sous la forme d'une sentence  à l'encontre  du serpent  , animal qui servit  de média à un  ange chérubin  que le créateur avait placé en Eden  avec pour mission de former  et d'enseigner sa  création intelligente , le premier couple humain :
Citation :
Je t'avais choisi comme chérubin protecteur, aux ailes étendues. Tu vivais sur ma montagne sainte, tu te promenais au milieu des pierres de feu. (Ézéchiel 28:14)
 
Cet ange n'assuma pas sa responsabilité , il conçut l'idée de détourner la famille humaine  pour recevoir de sa part ce qui revenait à Dieu, ce qui revenait à s 'emparer  de l'autorité de Dieu à son propre avantage.
Pour ce faire, il se cacha derrière  un serpent pour séduire Eve comme le souligne Paul :
Citation :
... de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse,.............(2 Corinthiens 11:3)

De fait , en trahissant Dieu  , il se fit son opposant  devenant ainsi un Satan.
Par un odieux mensonge, il se fit Diable ou calomniateur  , c'est ainsi qu'il est identifié dans la Parole de Dieu. Comme il se dissimula derrière un animal rusé, il prit en compte ses caractéristiques.

Jésus l'identifia  au père  de ceux qui sont rebelles à Dieu :
Citation :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Nous pouvons en conclure que tous les rebelles volontaires sont la postérité du serpent.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 29 Mar 2017 - 2:01


Cher Gégé,

je suis tout à fait dans la même ligne que toi concernant

-  l'identité réelle du serpent et de sa postérité :
Citation :

9. ... le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit le monde entier ... et ses anges ... (Apocalypse 12:9)

29. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! ... 33. Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ? (Matthieu 23:29,33)



La postérité du "serpent ancien appelé diable et Satan" est constituée de tous ceux qui dans le ciel et sur la terre ont délibérément choisi de suivre Satan dans sa rébellion et qui persistent dans cette voie.

Nous pourrons maintenant aborder l'identité de "la femme et de sa postérité."

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8570
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 29 Mar 2017 - 12:29

Concernant "la femme " son identité fut longtemps  un mystère ..
Il a fallu attendre la rédaction complète de la Parole de Dieu, ainsi que l'action pédagogique de l'esprit saint de Dieu , pour comprendre  le caractère symbolique  de cette figure biblique  qu'est" la femme " décrite en Genèse 3 :15.
Le dernier livre de la parole inspirée de Dieu  fait mention de cette femme ainsi que  de deux autres femmes : l'une étant l'épouse de Christ  ou la nouvelle Jérusalem, l'autre étant Babylone la grande :
Citation :
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux. (Apocalypse 21:2)

Ce que nous comprenons au travers de cet exemple simple, c'est que la femme symbolise une administration, une ville, un royaume.
Dans la bible, Jérusalem est souvent représentée sous les trait d'une femme infidèle    ( voir  Ezéchiel chapitre 16  dans son ensemble )
La Parole de Dieu  s'exprime donc par des allégories, d'ailleurs Paul sous inspiration  nous fait faire une grande avance :
Citation :
 ... tandis que la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle, notre mère. (Galates 4:26)

Il met en opposition la Jérusalem terrestre ( Capitale du royaume d'Israël ) sous la forme d'une allégorie mettant en scène le femme d'Abraham Sarah, et sa servante  Agar, la femme légitime et la femme esclave.
Les deux représentant Jérusalem en tant que pouvoir légitime de Dieu .
La femme esclave  Agar représente la Jérusalem terrestre  étant sous la loi , laquelle souligne sa condition  d'esclave ne pouvant produire qu'une postérité d'esclave 
C'est pourquoi Paul souligne le caractère libre de la femme légitime, l'administration céleste composée des anges  laquelle œuvre à la mise en place de la postérité  laquelle  est Christ :
Citation :
Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit: "et à ses descendances," comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ. (Galates 3:16)

La femme  de Genèse 3 ; 15 , que nous retrouvons en Apocalypse 12,  est donc la Jérusalem d'en Haut , l'administration céleste de Dieu. C'est elle qui produit la postérité qui écrasera le tête  du serpent ainsi que sa postérité , l'ensemble des hommes infidèles  qui, par leurs  caractéristiques, s'apparentent au père du mensonge   ( voir Jean 8 : 44 )

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 29 Mar 2017 - 18:48


"Le serpent et sa postérité" ainsi que "la femme et sa postérité" et "l'inimitié entre eux" est le thème du chap 12 de l'Apocalypse dont voici un extrait :
Citation :
1. Et il parut un grand signe dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2. Et elle est enceinte, et crie, étant en travail et souffrant les douleurs de l'enfantement. 3. Et il parut un autre signe dans le ciel : et voici un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4. Et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel ; et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, quand elle aurait enfanté. 5. Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apocalypse 12:1-5)

La "femme" mentionnée en Genèse 3:15 est restée longtemps stérile. C'est seulement à partir du 1er siècle qu'elle se trouva "enceinte" de la postérité promise et le serpent se tint aux aguets en voulant empêcher qu'elle enfante ! Le dragon ou serpent ancien se servit de "sa postérité" pour empêcher la naissance et ensuite la croissance de "l'enfant mâle" Jésus, le Fils de Dieu. Mais Jésus grandit et à l'âge de 30 ans, il est né de nouveau d'eau et d'Esprit saint lors de son baptême au Jourdain et après avoir accompli l'oeuvre pour laquelle Dieu l'avait envoyé, il subit une mort sacrificielle lorsque, pour reprendre l'expression prophétique de Genèse 3:15, le serpent le blessa alors "au talon" ! " Mais Dieu ressuscita Jésus et le fit monter sur son trône dans le ciel dans les années 30 du 1er siècle. Quelques jours après, plus exactement à la Pentecôte de cette même année, Dieu répandit son Esprit sur les disciples de Jésus sur la terre et commença à engendrer ainsi "le reste de la postérité de la femme"  contre lequel le serpent fait la guerre, ce qui s'est poursuivi jusqu'à nos jours. (Apocalypse 13:17)

Selon l'explication sous inspiration divine donnée par l'apôtre Paul dans Galates 4:22-31, "la femme" est comparée à une "alliance" ! Dans l'allégorie exposée par Paul, "la femme" est appelée "la Jérusalem d'en haut" qui est la mère spirituellement parlant de Jésus et du reste de la postérité composée de tous les chrétiens fidèles nés de nouveau d'eau et d'Esprit depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours.

"La femme" de Genèse 3:15 et d'Apocalypse chap 12 n'est pas Marie puisqu'elle devint elle-même une disciple de Jésus en naissant d'eau et d'Esprit saint de "la femme" ! Elle n'est pas non plus "l'église" puisque l'église n'enfanta pas "l'enfant mâle" Jésus-Christ. Au contraire, c'est Jésus-Christ qui donna naissance à "l'église."

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 31 Mar 2017 - 12:31


L'accomplissement de la première prophétie de la Bible consignée dans Genèse 3:15 est donc encore toujours en cours. Quand sera-t-elle pleinement accomplie ?  

Il faut d'abord que les membres de "la postérité de la femme" soient au complet puisqu'elle se compose de
- la "tête" qui est Jésus
- et des "membres du corps" qui sont tous les disciples nés de nouveau restés fidèles dans les épreuves jusqu'au bout.

Paul explique cela en écrivant :
Citation :
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. 14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. ... 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu. 19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. (1Corinthiens 12:12-27)

Ce sera donc seulement après que "la postérité de la femme" sera au complet ("tête" plus "tous les membres du corps") que "le serpent" aura la tête écrasée par "la postérité de la femme" comme l'a encore précisé l'apôtre Paul :
Citation :

Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds (Romains 16:20)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 2 Avr 2017 - 13:38


Abordons une nouvelle prophétie venant de Dieu qui fut exprimée 2000 ans après la prophétie en Éden de la "postérité de la femme" qui doit écraser la tête du serpent au temps fixé (Genèse 3:15). Voici la décision que Dieu fit connaître à Abraham :
Citation :
... "Je jure par moi-même, parole de Yahvé: parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de ses ennemis. Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi."(Genèse 22:16-18)

Yahweh avait mis Abraham à l'épreuve en lui demandant de lui offrir Isaac son fils en sacrifice ! Et Abraham était prêt à le faire mais Dieu l'en empêcha. Cet évènement illustra comment au temps fixé, Dieu offrirait vraiment son Fils Jésus en sacrifice pour le rachat des humains !

En récompense, Dieu choisit Abraham pour devenir l'ancêtre de "la postérité" promise en Éden et qui viendrait donc de sa lignée. De plus, Dieu promet que la postérité serait nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable qui est sur le bord de la mer.

Quand cette prophétie commença-t-elle à s'accomplir et qui en bénéficie ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 4 Avr 2017 - 12:51


Quand cette prophétie commença-t-elle à s'accomplir et qui en bénéficie ?

Beaucoup pensent que cette prophétie commença à s'accomplir dès les jours d'Abraham par son fils Isaac et tous leurs descendants : les Juifs. C'est vrai vu selon la chair. Mais l'apôtre Paul expose une allégorie sous inspiration divine dans laquelle on reconnaît aisément "une postérité" que nous connaissons déjà de Genèse 3:15. Examinons maintenant cette nouvelle allégorie :
Citation :
22. Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils ; l'un de la femme esclave, et l'autre de la femme libre. 23. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair ; et celui de la femme libre, en vertu de la promesse. 24. Cela doit s'entendre allégoriquement ; car ces femmes sont deux alliances : l'une du mont Sina, qui engendre pour l'esclavage, c'est Agar 25. (car le mont Sina est en Arabie) ; et elle correspond à la Jérusalem d'à présent, car elle est esclave avec ses enfants ; 26. mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle qui est notre mère. 27. Car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais point ; éclate et pousse des cris, toi qui n'avais point été en travail d'enfantement, car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui a son mari. 28. Pour vous, frères, vous êtes, comme Isaac, les enfants de la promesse. 29. Mais de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30. Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils ; car le fils de l'esclave ne sera point héritier avec le fils de la femme libre. 31. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes point les enfants de l'esclave, mais de la femme libre. (Galates 4:22-31)

Abraham eut de nombreux descendants selon la chair mais dans cette allégorie, nous retrouvons "la postérité de la femme" de Genèse 3:15 composée de Jésus et de ses cohéritiers.

La prophétie relative à la postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mère commença donc à s'accomplir à partir des années 30 du 1er siècle. "La femme" de Genèse 3:15 était donc restée stérile pendant près de 4000 ans. Elle est très bien illustrée par Sara, la femme d'Abraham, qui resta elle aussi longtemps stérile. Les bénéficiaires sont clairement identifiés : il s'agit de Jésus et de ses cohéritiers d'origine juive et en provenance des nations païennes !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 7 Avr 2017 - 12:02


Près de 1000 ans après Abraham, Dieu envoya un prophète à David :
Citation :
Maintenant, tu diras à mon serviteur, à David: Ainsi parle Yahweh des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour être prince sur mon peuple, sur Israël; ...  Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sortira de tes entrailles, et j'affermirai sa royauté. ... et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. (2 samuel 7:8,12-13)

Enfin, au 1er siècle de n.è. "la postérité de la femme" annoncée dans Genèse 3:15 et précisée pour ce qui est de la lignée dans laquelle elle apparaîtrait aux jours d'Abraham et de David vint en la personne de Jésus :
Citation :
Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. ... (Matthieu 1:1)
Matthieu donne ensuite toute la généalogie de Jésus depuis Abraham et Luc chap 3 va même plus loin dans le passé en allant jusqu'à Adam.

Selon les Saintes Écritures, il n'y a pas le moindre doute que Jésus-Christ est "la postérité" qui doit écraser la tête du serpent !

Dans mon prochain message, j'ai l'intention de donner encore une précision prophétique absolument remarquable et irréfutable confirmant que Jésus est bien "la postérité de la femme" promise en Éden !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 8 Avr 2017 - 11:11


Nous abordons une prophétie de l'AT qui indiquait clairement le lieu de naissance de la postérité promise en Éden :
Citation :
Et toi, Béit Lèhèm Èphrata, trop jeune pour être parmi les milliers de Iehouda, de toi il sortira afin d’être pour moi le gouverneur d’Israël. Ses origines antiques sont aux jours de pérennité. (Mikha 5:1 Chouraqui)

Le récit suivant de l'Évangile de Matthieu révèle que même les ennemis de la postérité ont eu connaissance que Jésus était né à "Bethléhem" comme annoncé des siècles à l'avance par le prophète Michée qui est cité dans ce texte :
Citation :
1. Or Jésus étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer. 3. Le roi Hérode, l'ayant appris, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4. Et ayant assemblé tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, il s'informa d'eux où le Christ devait maître. 5. Et ils lui dirent : A Bethléhem de Judée ; car c'est ainsi qu'il a été écrit par le prophète : 6.
Citation :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n'es pas la moindre entre les principales villes de Juda ; car de toi sortira un conducteur qui paîtra Israël mon peuple. ...
7. Alors Hérode ayant appelé secrètement les mages, s'enquit auprès d'eux exactement du temps où l'étoile avait paru. 8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore. 9. Eux donc, ayant ouï le roi, s'en allèrent ; et voici l'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux, jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 10. Et quand ils virent l'étoile, ils se réjouirent d'une fort grande joie. 11. Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant, ils l'adorèrent ; et, après avoir ouvert leurs trésors, ils lui présentèrent des dons : de l'or, et de l'encens, et de la myrrhe. 12. Et ayant été divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin. (Matthieu 2:1-12)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 11 Avr 2017 - 12:12


Ce fût lors du baptême de Jésus dans le Jourdain vers les années 30 du 1er siècle qu'il devint manifeste qu'il était "la postérité de la femme" de Genèse 3:15 car c'est alors qu'il est né d'eau et d'Esprit saint en étant engendré par le Père céleste pour une vie au niveau le plus élevé : celui de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Pour pouvoir y accéder au temps fixé par Dieu, il fallait tout d'abord qu'il subisse diverses épreuves en étant confronté à "l'inimitié du serpent et de sa postérité" ! C'est pourquoi Jésus s'est rendu immédiatement dans le désert après son baptême pour y être tenté par le diable :
Citation :
3:13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
4:1. Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable. 2. Et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, après cela, il eut faim. 3. Et le tentateur s'étant approché, lui dit : Si tu es fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. 4. Mais lui, répondant, dit : Il est écrit : Ce n'est pas de pain seulement que l'homme vivra, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5. Alors le diable le transporte dans la ville sainte et le met sur l'aile du saint lieu ; 6. et lui dit : Si tu es fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera à ses anges des ordres à ton sujet ; et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre. 7. Jésus lui dit : Il est encore écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu. 8. Le diable le transporte encore sur une montagne fort haute ; et il lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, 9. et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores. 10. Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11. Alors le diable le laisse ; et voici, des anges s'approchèrent, et ils le servaient. (Matthieu 3:13 à 4:11)

Pendant les 3 années 1/2 de son ministère, Jésus fut régulièrement confronté au "serpent et à sa postérité" : les démons ainsi que les "serpents, race de vipère" humains qui étaient principalement des conducteurs religieux de l'époque et leurs adeptes aveugles. (Matthieu chap 23)

Quel fut le résultat de cette confrontation régulière entre Jésus et "la postérité du serpent" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 13 Avr 2017 - 1:07


Lors de ses autres confrontations avec Satan pendant son ministère terrestre, Jésus remporta des victoires ayant des effets considérables. Le texte suivant va nous éclairer :
Citation :
22. Alors lui fut amené un démoniaque aveugle et muet ; et il le guérit ; de sorte que l'aveugle et muet parlait et voyait. 23. Et toute la foule fut stupéfaite, et elle disait : Celui-ci serait-il le fils de David ? 24. Mais les pharisiens, entendant cela, dirent : Celui-ci ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. 25. Mais Jésus connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désert, et toute ville ou toute maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26. Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27. Et si c'est par Béelzébul que moi je chasse les démons, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28. Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu'à vous. 29. Ou comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison de l'homme fort et piller son bien, s'il n'a auparavant lié l'homme fort ; et alors il pillera sa maison ? Matthieu 12:22-29)

Les commentateurs sont généralement d'avis que dans cette parabole,
- l'homme fort représente Satan
- sa maison est le domaine sur lequel il exerce sa domination
- ses biens sont ceux qu'il tient en esclavage
- Jésus lie d'abord cet homme fort et libère ensuite ceux qui sont détenus par Satan.

Le prophète Malachie (3:1) annonça la venue de Jésus en qualité d' "ange ou messager de l'alliance" et le livre de l'Apocalypse rappelle que Jésus était descendu du ciel pour lier Satan :
Citation :
Je vois un messager. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. (Apocalypse 20:1-2 Chouraqui)

L’apôtre Paul confirma que Jésus lia Satan et les démons lors de son ministère terrestre en écrivant :
Citation :
C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils. - Colossiens 2:15

Pour plus d'informations sur les "1000 ans" (10x10x10 donc le 10 de la plénitude élevé au 3è degré) qui sont en cours depuis les années 30 du 1er siècle, voir le sujet du forum "Les 1000 ans dans Apocalypse chapitre 20" en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 14 Avr 2017 - 1:12


Finalement, au temps fixé par Dieu selon la prophétie des 70 septaines (Daniel 9:24-27), Jésus la "postérité" fut "blessé au talon" (selon Genèse 3:15) lorsqu'il fut mis à mort sur une croix. Ce qui semblait toutefois être un succès pour le serpent et sa postérité fut en réalité une victoire remportée par Jésus puisque par sa fidélité jusque dans la mort, Jésus a vaincu le diable comme il est écrit :
Citation :
Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:15 Segond 21)

Satan ne pouvait donc pas empêcher désormais que  les autres membres de la postérité de la femme puissent naître de nouveau sur la base de leur foi dans le sacrifice rédempteur du Christ :
Citation :
23. car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, 24. étant justifiés gratuitement par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ, 25. que Dieu a exposé comme un moyen de propitiation par la foi, dans son sang, pour la démonstration de sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, 26. durant le temps de la patience de Dieu, pour cette démonstration de sa justice dans le temps présent, afin qu'il soit juste et justifiant celui qui est de la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)

Étant ainsi déclarés justes par Dieu sur la base de leur foi dans le sacrifice du Christ, les disciples de Jésus baptisés d'eau et d'Esprit saint (depuis l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte des années 30 du 1er siècle) pouvaient devenir "les membres du corps" de Christ en formant ensemble avec lui ("la tête") la postérité de la femme de Genèse 3:15.

Hallelou-Yah !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 15 Avr 2017 - 13:41

Trois jours après sa mort sacrificielle, Jésus s'est remis de sa blessure "au talon" lorsqu'il ressuscita. Lorsqu'il remonta au ciel, une guerre eut lieu au ciel à l'issue de laquelle Satan et ses démons furent jetés sur la terre :
Citation :
7. Et il y eut un combat dans le ciel ; Michel et ses anges vinrent combattre contre le dragon ; et le dragon combattit, ainsi que ses anges. 8. Et ceux-ci ne furent pas les plus forts, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit le monde entier ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu ! 11. Et eux-mêmes l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont point aimé leur vie, mais ils l'ont exposée à la mort. 12. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez ! Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, plein d'une grande fureur, sachant qu'il a peu de temps ! (Apocalypse 12:7-12)

Le serpent et la partie céleste de sa postérité furent donc jetés sur la terre dans les années 30 du 1er siècle et ce sera au retour du Christ - après le 1000 ans symboliques durant lesquels sa liberté est restreinte - que la tête du serpent sera écrasée comme annoncé dans Genèse 3:15 ! Voici comment l'Apocalypse décrit cet évènement :
Citation :
7. Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison. 8. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les assembler pour la guerre, eux dont le nombre est comme le sable de la mer. 9. Et ils montérent sur l'étendue de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée ; et un feu descendit du ciel et les dévora. 10. Et le diable, qui les séduit, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre ... (Apocalypse 20:7-10).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 15 Avr 2017 - 15:09

Comme Nomade vient de le démontrer bible en main dans son commentaire :
Les 1000 ans ont commencés dans les années 30 du premier siècle ; au moment où, juste après son retour au ciel, le Roi des rois et ses anges firent une guerre dont ils sortirent vainqueurs contre Satan et son armée de démons. Satan se trouve alors comme en prison pendant cette période symbolique de temps.

Que se passe-t-il ensuite ?
7. Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison.
Quand ces 1000 ans prendront-ils fin ?
Se pourrait-il qu'ils aient déjà pris fin et si oui quand et comment le prouver ?

Trois évènements se produisent successivement après sa délivrance.

D’abord :
8. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les assembler pour la guerre, eux dont le nombre est comme le sable de la mer.
Si ces 1000 ans sont arrivés à leur terme, alors l’étape de séduction des nations qu’il entreprend dès sa libération est déjà en-cours.
Mais encore une fois depuis quand et comment le prouver ?

Puis :
9. Et ils montèrent sur l'étendue de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée
Que représentent ce camp des saints et cette cité bien-aimée dont parle Jean sous l’inspiration directe de Jésus ?

Et :
…un feu descendit du ciel et les dévora. 10. Et le diable, qui les séduit, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre ...
Manifestement, ce dernier évènement n’a pas encore eu lieu !

Comment savoir où nous en sommes dans l'accomplissement de cette prophétie ?

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 15 Avr 2017 - 19:13


Cher David,
il me semble utile de rappeler que :

- les "1000 ans" d'Apocalypse chap 20 sont une durée symbolique (10x10x10 donc le 10 de la plénitude élevé au 3è degré)

- les "1000 ans" du règne de Jésus commencent avec son intronisation après son retour au ciel dans les années 30 du 1er siècle et se terminent lorsqu'il remettra le royaume au Père

- les "1000 ans" durant lesquels Satan est lié commencent au début du ministère de Jésus et se terminent lorsque le diable est libéré pour rassembler les nations pour la guerre "contre les saints."

La durée de "1000 ans" du règne de Christ n'est donc pas de la même durée que l'emprisonnement de Satan pendant "1000 ans" !

Voir les sujets :
-  "À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché?" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t2596-a-quoi-remarquera-t-on-que-satan-aura-ete-relache?highlight=Satan+prison

- et "Les 1000 ans dans Apocalypse chapitre 20" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 15 Avr 2017 - 21:40

Nomade a écrit :

"La durée de "1000 ans" du règne de Christ n'est donc pas de la même durée que l'emprisonnement de Satan pendant "1000 ans" !


Bonjour,

Il me semble néanmoins que ces périodes de temps distinctes et toutes deux de 1000 ans symboliques se rejoingnent dès l'instant où Satan est relaché de sa prison.

Selon ma compréhension, à partir de ce moment :

1/ Jésus règne déjà depuis 1000 ans symboliques qui ont débuté dans les années 30 du premier siècle.  
2/ Satan est totalement libre de ses mouvements et s'organise autour de ses deux objectifs qui sont de séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les assembler pour la guerre et de cerner le camp des saints et la cité bien-aimée.

Lorsque Satan est libéré, les 1000 ans du règne de Jésus sont encore en-cours et touchent à leur fin.

C'est ce que je crois...

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 16 Avr 2017 - 10:28

Hello David,
nous sommes donc "sur une même ligne" sur "le point" particulier des "1000 ans" comme il est souhaité dans le texte biblique-signature qui apparaît à la fin de chacun de mes messages .

À l'intention des lectrices et des lecteurs, je pense utile de rappeler que dans l'Apocalypse plus que dans n'importe quel autre livre ou lettre de la Bible, les chiffres et nombres symboliques abondent (3, 4, 6, 7, 10, 12, 24, 1000, 144000). Que "1000" représente une durée symbolique était déjà connu aux jours de Moise puisqu'il a écrit sous inspiration divine : "Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille pendant la nuit." (Psaume 90:4) Les conducteurs religieux de certaines sectes sont donc dans l'erreur en affirmant que les "1000 ans" d'Apocalypse chap 20 seraient 1000 annés littérales. Dans Apocalypse chap 20, on trouve 2 périodes de "1000 ans" :
1) Satan est "lié" ou "en prison" pendant "1000 ans"
2) Jésus doit régner pendant "1000 ans"

1) Satan a été lié au début du ministère terrestre de Jésus qui commença en automne de l'an 29. mais il a déjà été libéré de sa "prison" puisqu'il rassemble les nations depuis un bon moment, notamment dans la "Société des Nations" à partir de  1919 et dans "l'Organisation des Nations Unies" (ONU après la seconde guerre mondiale). Son but est de rassembler les nations pour faire la guerre aux "saints, la ville bien-aimée" :
Citation :
7. Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison. 8. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les assembler pour la guerre, eux dont le nombre est comme le sable de la mer. 9. Et ils montérent sur l'étendue de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée ; et un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)
13. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges. Ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les assembler pour la bataille du grand jour du Dieu dominateur souverain. 15. (Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu'il n'aille pas nu et qu'on ne voie pas sa honte.) 16. Et ils les assemblèrent dans le lieu qui s'appelle, en hébreu, Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)
Les 2 textes parlent d'un seul et même rassemblement et de la même guerre !
Dans le sujet du forum : "À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché?" des faits sont exposés montrant qu'après être sorti de sa "prison", Satan poussa d'abord à la grande Apostasie au 18è siècle pour pouvoir rassembler ensuite toutes les nations - donc y compris les nations de la chrétienté - en vue de l'attaque finale contre les disciples authentiques de Jésus. Cliquer sur :
http://jesus.discutfree.com/t2596-a-quoi-remarquera-t-on-que-satan-aura-ete-relache?highlight=Satan+prison

2) Quant aux "1000 ans" du règne de Jésus, ils commencèrent en l'an 33 de n.è. et sont toujours en cours et vont encore continuer après que Satan aura été jeté dans l'étang de feu qui est le symbole de la mort définitive :
Citation :
24. ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, et qu'il aura détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26. Le dernier ennemi sera détruit, la mort. 27. Car il a assujetti toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que Celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté ! 28. Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1Corinthiens 15:24-28)
Ce ne sera donc qu'après son travail achevé que ses "1000 ans" seront terminés. Les "1000 ans" de Jésus sont donc d'une durée réelle bien plus longue que les "1000 ans" de Satan dans sa "prison" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 18 Avr 2017 - 15:18


Tout ça, c'est bien beau diront certains mais ajouteront : "Nos ancêtres sont morts et depuis que le monde est monde, rien n’a changé !" (2 Pierre 3:4)
Et d'autres ajouteront : "et ça va même de pire en pire !"

Cela nous mène à une nouvelle série de prophéties qui nous éclaireront cette fois-ci sur le royaume de Dieu.

Commençons par le prophète Daniel qui a vécu au 6è siècle av.J.C. et qui a écrit :
Citation :
... le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la souveraineté ne passera pas à un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes–là et mettra un terme à leur existence, mais lui–même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 18 Avr 2017 - 15:32

Nomade a écrit :

"Cela nous mène à une nouvelle série de prophéties qui nous éclaireront cette fois-ci sur le royaume de Dieu".

Bonjour,

Jésus enseigne à tous ceux qui veulent suivre à prier pour la venue de ce règne :

9 » Voici donc comment vous devez prier : ‘Notre Père céleste ! Que la sainteté de ton nom soit respectée,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


Mais c'est quoi exactement ce royaume de Dieu qui ne sera jamais détruit et dont la souveraineté ne passera pas à un autre peuple [et qui] pulvérisera tous ces royaumes–là et mettra un terme à leur existence, mais [qui] subsistera éternellement. (Daniel 2:44) ?

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 19 Avr 2017 - 12:44


Depuis que Dieu a créé des êtres à son image, à sa ressemblance dans les cieux et sur la terre, ceux qui sont intelligents et reconnaissants disent :
Citation :
Car Yahweh est notre juge, Yahweh est notre législateur, Yahweh est notre roi ... (Isaïe 33:22)

Lorsque Dieu libéra la postérité d'Abraham de l'esclavage égyptien, il donna aux Israélites la loi au Sinai et un pays dans lesquels ils habiteraient sans avoir un monarque ou gouvernement central. Il était leur roi, leur législateur et leur juge. Mais le moment vint où les Israélites voulurent avoir un roi visible comme toutes les autres nations :
Citation :
Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama. Ils lui dirent: « Voilà que tu es vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces; établis donc sur nous un roi pour nous juger, comme en ont toutes les nations. » Ce langage déplut à Samuel parce qu'ils disaient: « Donne-nous un roi pour nous juger; » et Samuel pria Yahweh. Yahweh dit à Samuel: « Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, pour que je ne règne plus sur eux. (1 Samuel 8:4-7)
 

Des siècles après le rejet de Dieu par les Israélites, le prophète Isaïe a prédit :
Citation :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné;
la souveraineté est sur son épaule et on appelle son nom:
Conseiller admirable, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix:
Pour augmenter la souveraineté et pour la paix sans fin,
sur le trône de David et dans son royaume; Pour l'affermir et l'appuyer par le droit et la justice,
dès maintenant et à jamais. Le zèle de Yahweh des armées fera cela. (Isaïe 9:6-7)
 

Un enfant, un fils, naîtrait donc et exercerait la souveraineté selon la volonté de Dieu ! Cet enfant, ce fils s'avéra être Jésus !


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 19 Avr 2017 - 14:22

Yahweh dit à Samuel: « Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, pour que je ne règne plus sur eux. (1 Samuel 8:7)

Tous les anciens d'Israël ont rejeté le lien privilégié et direct qui les unissait au Maitre de l'univers en personne !
Ils voulaient se doter d'un roi humain.

Dans son infinie patience, Dieu leur a non seulement donné ce roi qu'ils demandaient mais plus encore :
Il a fait en sorte que son propre Fils serait issu de la lignée de David et qu'il serait -en plus d'être le Roi des juifs- le Roi de tous les peuples de la terre qui croieraient en Lui ?

C'est donc par Jésus que Dieu rétablirait sa royauté non plus seulement sur les juifs mais sur toutes les nations de la terre !

Bien plus qu'un joueur d'échecs d'exception, Dieu avait donc plusieurs coups d'avance sur son adversaire...

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 20 Avr 2017 - 19:37


David 2 a écrit:
... Dieu leur a non seulement donné ce roi qu'ils demandaient mais plus encore :
Il a fait en sorte que son propre Fils serait issu de la lignée de David et qu'il serait -en plus d'être le Roi des juifs- le Roi de tous les peuples de la terre qui croieraient en Lui ?
C'est donc par Jésus que Dieu rétablirait sa royauté non plus seulement sur les juifs mais sur toutes les nations de la terre !
Bien plus qu'un joueur d'échecs d'exception, Dieu avait donc plusieurs coups d'avance sur son adversaire...

Hello  David,
j'ai beaucoup apprécié ton excellent message duquel il ressort non seulement clairement que Dieu voulait finalement confier Son royaume à Son premier Fils mais, "bien plus qu'un joueur d'échecs d'exception, Dieu avait ... plusieurs coups d'avance sur son adversaire."

C'était au royaume confié au Fils que je voulais en venir aussi et comme j'aimais beaucoup jouer aux échecs autrefois, j'ai pu me rendre compte par l'expérience que "les plusieurs coups" qu'on prévoit ne deviennent évidents pour l'adversaire que lorsqu'il est bien souvent trop tard pour lui.

Ce que je tiens à préciser dès maintenant, c'est que le royaume de Dieu devient en fait le royaume de la "postérité" annoncée en Éden (Genèse 3:15) et dont nous avons déjà parlé en détail sur cette 1ère page de ce fil. "La postérité de la femme" et "le royaume de Dieu" s'enchaînent donc tout à fait logiquement.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11162
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 22 Avr 2017 - 14:46


La question qui se pose est :

À partir de quand le royaume de Dieu devait-il devenir une réalité ?

Qu'en pensez-vous ?



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Prophéties accomplies par Yeshoua (Jésus)
» Les miracles de la Bible - 600 miracles des prophéties accomplies
» Les prophéties de La Salette se sont accomplies sauf ....
» Le monde des religions: les prophéties de la fin du monde (2012 et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: