La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 23 Avr 2017 - 1:06


C'est profondément touchant , voici que l'Eternel leur manifeste une fois encore son immense amour leur montrant le chemin à suivre, cela alors qu'ils sont contre Lui, mais le voient-ils ? le comprennent-ils ?

10Samuel rapporta toutes les paroles de l'Eternel au peuple qui lui demandait un roi. 11Il dit: Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char; 12il s'en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars. 13Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. 14Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. 15Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. 16Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s'en servira pour ses travaux. 17Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. 18Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera point. ( 1 Sam. 8 ;10-18)



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 23 Avr 2017 - 2:42


Citation :
À partir de quand le royaume de Dieu devait-il devenir une réalité ?

 Daniel donne une indication qui peut nous aider à discerner  après avoir coécrit symboliquement les puissance qui se succèderaient   il déclara
Citation :
        A l’époque de ces rois–là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la souveraineté ne passera pas à un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes–là et mettra un terme à leur existence, mais lui–même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)           
Ils ne s'agissait pas du royaume instauré en Israël à l'époque de Samuel  , puisque de royaume là fut asservis aux puissance en question

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 23 Avr 2017 - 11:48

Le châpitre deux du livre de Daniel décrit un moment clairement identifiable dans l'histoire humaine puisqu'il précise à l'époque de ces rois là...

Une autre prophétie de Daniel mais au châpitre 7, fait état de la succession de quatre puissances qui apparaissent au prophète en vision sous les traits de quatre bêtes sauvages.

La quatrième de ces bêtes sauvages, particulièrement effrayante est celle sous la domination de laquelle le prophète sous inspiration divine apporte une précision capitale :

9 » Pendant que je regardais, on a placé des trônes et l'Ancien des jours s'est assis. Son vêtement était aussi blanc que la neige et les cheveux de sa tête pareils à de la laine pure. Son trône était de flammes et ses roues étaient un feu dévorant.
11 J’ai alors regardé, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne. Pendant que je regardais, la bête a été tuée. Son corps a été détruit et livré au feu pour être brûlé.
13 » Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, *quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme est venu avec les nuées du ciel. Il s'est avancé vers l'Ancien des jours et on l’a fait approcher de lui.
14 On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l’ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit.


Cette prophétie est en lien direct avec celle du châpitre deux puisqu'on retrouve ce royaume, cette domination éternelle qui ne serait jamais détruite ou supprimée !

Reste à définir quelle puissance représente la quatrième bête sauvage dont parle Daniel.
Il est essentiel de savoir qui elle est puisque c'est à l'époque du règne de cette bête que le Royaume de Dieu devient une réalité !

Un autre indice très important est ce personnage qui ressemble à un fils de l'homme qui vient avec les nuées du ciel.

Qui est-il, et comment l'identifier avec certitude ?

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 24 Avr 2017 - 12:07


Voici un extrait de notre discussion verset par verset du livre de Daniel :
Citation :
... Les commentateurs du passé et du présent sont généralement d'avis que
- le lion représente l'empire babylonien
- l'ours correspond à l'empire médo-perse
- le léopard désigne l'empire grec divisé en 4 territoires après la mort du conquérant Alexandre le grand
- la bête monstrueuse à 10 cornes représente l'empire romain ...

13 - Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Cette vision est un des points culminants du livre de Daniel !
"Le fils de l'homme" qui reçoit le règne de l'Ancien des jours est facile à identifier depuis la venue du Messie sur la terre où c'était son expression préférée pour parler de lui-même :
Citation :
31 Car il enseignait ses disciples et leur disait : “ Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, mais, bien qu’étant tué, il ressuscitera trois jours après. ” (Marc 9:31)
60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. (Marc 14:60-62)
Cette vision de Daniel permet de situer exactement le moment où Jésus ressuscité se présenta devant le Tout-Puissant afin de recevoir le règne. Cela s'est passé peu après sa résurrection et avant le moment où il déclara à ses disciples :
Citation :
Et les onze disciples s’en allèrent en Galilée, sur la montagne où Jésus leur avait ordonné [de se rendre]. Et l’ayant vu, ils lui rendirent hommage ; mais quelques-uns doutèrent. Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:16-18)
"Le Fils de l'homme" Jésus règne donc au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du premier siècle.

En tenant compte du contexte de Daniel chaptre 7, on constate que cet évènement eut lieu alors que sur la terre, la bête monstrueuse à 10 cornes [l'empire romain] exerçait sa domination sur les peuples.
Voir le sujet du forum "Daniel chap 7" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t1297-daniel-chap-7

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 24 Avr 2017 - 12:31

11 J’ai alors regardé, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne. Pendant que je regardais, la bête a été tuée. Son corps a été détruit et livré au feu pour être brûlé.

Si cette quatrième bête représente bien l'empire romain qui exerçait son pouvoir au moment du ministère terrestre de Jésus, soit dans les années 30 du premier siècle,

Et si cette quatrième et dernière bête est tuée pendant que Daniel regarde, alors il n'y a que deux possibilités :

1/ La bête a déjà été tuée si l'on considère la dissolution l'empire romain vers 500 de notre ère.
2/ La bête est toujours en vie.

L'empire romain exerce-t-il encore son pouvoir en ce début du 21ème siècle ?

scratch

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 25 Avr 2017 - 12:36


David2 a écrit:
... si cette quatrième et dernière bête est tuée pendant que Daniel regarde, alors il n'y a que deux possibilités :
1/ La bête a déjà été tuée si l'on considère la dissolution l'empire romain vers 500 de notre ère.
2/ La bête est toujours en vie.
L'empire romain exerce-t-il encore son pouvoir en ce début du 21ème siècle ? ...

Dans la Bible, les empires sont représentés par des "bêtes" ce qui est tout à fait approprié puisque les conquérants se comportent comme telles.
Parfois, ces bêtes sont décrites individuellement tandis que dans d'autres illustrations, elles sont représentées par exemple collectivement sous la forme d'une bête à 7 têtes et 10 cornes, cas où "la bête" existe durant des milliers d'années.

Pour ce qui est de la bête qui illustre l'empire romain, elle ne cessa pas d'exister lorsque Rome tomba mais fût prolongée dans le saint empire romain germanique tout  en ayant encore d'autres cornes, notamment une "petite corne" qui devint finalement très puissante et qui agit encore de nos jours. "La bête" illustrant initialement l'empire romain existe donc encore toujours et certains commentateurs sont même d'avis que l'empire romain aurait refait surface dans le cadre de "l'Union Européenne" !

Dans ce fil, nous discutons surtout d'une manière générale sur :
comment des prophéties se sont accomplies ou sont en cours d'accomplissement ou vont encore s'accomplir ?
afin de discerner la ligne menant au point culminant. (Si quelqu'un souhaite discuter en détail d'une prophétie particulière, il pourra soit ouvrir un nouveau sujet de discussion ou relancer un ancien sujet dans lequel la prophétie a déjà été discutée).

Ce qui serait souhaitable, c'est de répondre maintenant à la question :

À partir de quand le royaume de Dieu devait-il devenir une réalité et qu'a-t-il fait depuis ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 26 Avr 2017 - 1:17


À partir de quand le royaume de Dieu devait-il devenir une réalité et qu'a-t-il fait depuis ?

Pour pouvoir répondre à cette question avec les Saintes Écritures, revenons à une prophétie déjà mentionnée : Des siècles après le rejet de Dieu comme leur Roi par les Israélites, le prophète Isaïe a prédit :
Citation :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné;
la souveraineté est sur son épaule et on appelle son nom:
Conseiller admirable, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix:
Pour augmenter la souveraineté et pour la paix sans fin,
sur le trône de David et dans son royaume; Pour l'affermir et l'appuyer par le droit et la justice,
dès maintenant et à jamais. Le zèle de Yahweh des armées fera cela. (Isaïe 9:6-7)
 
Un enfant, un fils, naîtrait donc et exercerait la souveraineté selon la volonté de Dieu ! Cet enfant, ce fils s'avéra être Jésus !
Jésus - la postérité promise en Éden (Genèse 3:15) - était l'héritier du trône de David.

Alors que Jean-Baptiste (le précurseur de Jésus) disait encore :
Citation :
Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. (Matthieu 3:2)
Jésus, au cours de son ministère vers le début des années 30 du 1er siècle, affirma publiquement que le royaume de Dieu était déjà devenu une réalité :
Citation :
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» (Luc 17:20-21)
Le royaume de Dieu était donc déjà là puisque le roi désigné par Dieu était présent. Peu avant sa mort sacrificielle, Jésus fit une entrée royale à Jérusalem où il fut acclamé par la foule :
Citation :
Ils amènent l'ânon à Jésus et ils mettent sur lui leurs manteaux et il s'assit dessus. Et beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin; d'autres, des jonchées de verdure qu'ils coupaient dans les champs. Et ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient: "Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Béni soit le Royaume qui vient, de notre père David! Hosanna au plus haut des cieux!" (Marc 11:7-10)

Si quelqu'un doute encore que Jésus fut intronisé dans les années 30 du 1er siècle comme "roi des rois", qu'il sache qu'il a dit lui-même peu après sa résurrection:
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Qu'est-ce qui aurait pu lui être encore ajouté plus tard ?

Jésus est donc roi régnant dans le royaume de Dieu depuis près de 2000 ans ! Abordons maintenant la question :
Qu'est-ce que le royaume de Dieu a fait depuis les années 30 du 1er siècle ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 26 Avr 2017 - 11:49


Le  programme du roi régnant fut annoncé longtemps à l'avance  par le prophète Isaïe :
Citation :
 L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté, (Esaïe 61:1)           
 ( voir Luc 4 : 18 - 19 )

Notons  que l'action  du roi  est d'abord une annonce , une proclamation par laquelle chacun est averti d'une grande délivrance : celle du pèche et de la mort  qui empêchaient l'homme de s'épanouir pleinement dans un espace spirituel  où chacun peut accéder depuis  le premier siècle.  Paul explique ce fait, disant :
Citation :
Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Colossiens 1:13)
 Ce texte montre clairement que Dieu a donné à son fils le pouvoir de régénération  et de sanctification, pourvu que nous écoutions sa voix laquelle nous mène sur le chemin qui conduit au Père.     Jésus confirme, disant :
Citation :
C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. (Jean 14:6)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 27 Avr 2017 - 2:36


Depuis les années 30 du 1er siècle, le royaume de Dieu est une réalité. Qu'a-t-il fait depuis le 1er siècle ?

Le royaume de Dieu a une constitution théocratique appelée „la loi du Christ“ contenant l'ensemble des principes fixant son fonctionnement et régissant l'ensemble des rapports entre les gouvernants et les gouvernés. (1Corinthiens 9:21; Galates 6:2)

Chaque habitant de la terre peut consulter cette constitution dans la Bible qui a été imprimée en plus de 6 milliards d'exemplaires dans la plupart des langues et dialectes.

Sur la base de la Bible complète depuis le 1er siècle, un programme d'éducation sans pareil est en cours depuis près de 2000 ans sous la direction du royaume de Dieu comme prophétisé par le Roi des rois Jésus-Christ :
Citation :
"Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples ..." (Matthieu 24:14)
Aucun autre gouvernement n'a jamais accompli un tel programme d'information et d'éducation !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 28 Avr 2017 - 11:56


Que le royaume de Dieu est une réalité depuis les années 30 du 1er siècle est encore prouvé par l'existence d'ambassadeurs qu'il envoie dans tous les pays :
Citation :
... il nous a remis la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” (2Corinthiens 5:19-20)

Dans beaucoup de pays, les "ambassadeurs" du royaume de Dieu ont été méprisés et persécutés et jusqu'à nos jours, la réconciliation avec Dieu est refusée par le grand nombre.

Il est vrai qu'ils n'ont pas de "CD" (Corps diplomatique) sur leur voiture généralement modeste mais ils sont vraiment une des preuves que le royaume de Dieu est une réalité car s'il y a des ambassadeurs, c'est qu'ils sont envoyés par un gouvernement en place ! Et le Roi des rois Jésus-Christ est intronisé depuis les années 30 du 1er siècle et il domine depuis "au milieu de ses ennemis" envers lesquels il se montre très patient. (Psaume 110:2)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 29 Avr 2017 - 17:47


Jésus ne règne pas seulement comme Roi des rois depuis près de 2000 ans mais il exerce aussi la fonction de grand prêtre depuis le 1er siècle :
Citation :
Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons. En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.  (Hébreux 4:14-16)
 
De même, la prêtrise royale exerce ses fonctions depuis le années 30 du 1er siècle comme Pierre le certifie en écrivant à ses compagnons de service :  
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)

Comme Jésus, les prêtres-royaux ont été oints d'Esprit saint pour exercer leurs fonctions. Ils offrent "des sacrifices de louange" auxquels Dieu prend plaisir et vont même - comme Jésus - jusqu'à "offrir [leur] corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu" (Hébreux 12:15-16; Romains 12:1). Depuis près de 2000 ans, les membres de la prêtrise royale apportent les bienfaits du royaume de Dieu à ceux qui sont bien disposés.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 1 Mai 2017 - 19:53


Le royaume de Dieu est donc une réalité depuis les années 30 du 1er siècle puisque les "prêtres-royaux" formant "la postérité" avec Jésus sont  en service depuis près de 2000 ans comme l'apôtre Paul le certifie sous inspiration divine en écrivant aux membres de la postérité vivant sur terre :
Citation :
1:17 ... que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force, 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.
2:1 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions tous jadis selon les désirs de notre chair, faisant les choses que voulaient la chair et les pensées, et nous étions par nature des enfants de la colère, tout comme les autres. 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, 5 nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —, 6 et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus, 7 pour que dans les systèmes de choses à venir soit montrée l’extraordinaire richesse de sa faveur imméritée dans sa bienveillance envers nous en union avec Christ Jésus." (Éphésiens 1:17 à 2:6)

Donc depuis les années 30 du 1er siècle "Dieu, ... nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, ... et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus!" C'est fait et continue d'être en cours pour les derniers appelés et élus !

Heureux ceux qui ont les "yeux éclairés" pour comprendre, grâce à l'aide de l'Esprit saint, la réalité de ces choses depuis le 1er siècle de n.è. !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 5 Mai 2017 - 15:38


Concernant les prophéties accomplies au 1er siècle, il y eu notamment celle des 70 septaines dans Daniel 9:24-27 comme déjà mentionné. Voyons ce qui devait se passer durant la dernière "septaine" ou "semaine" prophétique et après :
Citation :
26 ... A la fin des soixante–deux septaines, un homme ayant reçu l’onction sera mis à mort, bien qu’on ne puisse rien lui reprocher. Quant à la ville et au sanctuaire, ils seront détruits par le peuple d’un chef qui viendra, mais sa fin arrivera, provoquée comme par une inondation, et jusqu’à la fin, séviront la guerre et les dévastations qui ont été décrétées.
27 L’oint conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une septaine et, à la moitié de la septaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Dans le Temple sera établie l’abominable profanation, et cela durera jusqu’à ce que l’entière destruction qui a été décrétée s’abatte sur le dévastateur. (Daniel 9:26-27 Bible du Semeur)

Jésus est devenu l'Oint (Christ ou Messie) en automne de l'an 29 lorsqu'il a été baptisé d'eau et d'Esprit saint au Jourdain. Pendant une 1/2 septaine (3 ans 1/2), il a exercé son ministère et il fut "retranché" ou mis à mort au printemps de l'an 33. De l'an 29 jusqu'à l'an 36, seulement des Juifs et des prosélytes de l'alliance en vigueur depuis Moïse furent admis dans la "Nouvelle alliance" mais à partir de l'automne de l'an 36, les premiers païens (le centurion Corneille et les siens) furent admis eux aussi dans la "Nouvelle alliance." L'Évangile ou Bonne Nouvelle fut prêché aux païens dans les nations païennes depuis.
En l'an 70, la ville de Jérusalem et le temple furent détruits par "le peuple d’un chef" qui devait venir : Titus à la tête des armées romaines.

De nombreuses prophéties décisives se réalisèrent donc au 1er siècle depuis le début du ministère de Jésus en automne de l'an 33.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 7 Mai 2017 - 11:33


La prophétie de Daniel sur la destruction de Jérusalem en l'an 70 avait encore été renforcée par Jésus vers la fin de son ministère :
Citation :
11 ... il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même. 12 Il dit donc : “ Un certain homme de haute naissance s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal et revenir. 13 Appelant dix de ses esclaves, il leur a donné dix mines et leur a dit : ‘ Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne. ’ 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet [homme] devienne roi sur nous. ’ 15 “ Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal, il a ordonné d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagné à faire des affaires. 16 Alors le premier s’est présenté, en disant : ‘ Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. ’ 17 Et il lui a dit : ‘ C’est bien, bon esclave ! Parce que tu t’es montré fidèle dans une toute petite affaire, reçois pouvoir sur dix villes. ’ 18 Puis le deuxième est venu, en disant : ‘ Ta mine, Seigneur, a fait cinq mines. ’ 19 À celui-là de même il a dit : ‘ Toi aussi, sois établi sur cinq villes. ’ 20 Mais un autre est venu, en disant : ‘ Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée en réserve dans un tissu. 21 Tu vois, j’avais peur de toi, parce que tu es un homme dur ; tu prends ce que tu n’as pas déposé et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé. ’ 22 Il lui a dit : ‘ C’est d’après ta propre bouche que je te juge, esclave méchant ! Tu savais, n’est-ce pas, que je suis un homme dur, prenant ce que je n’ai pas déposé et moissonnant ce que je n’ai pas semé. 23 Pourquoi donc n’as-tu pas placé mon argent dans une banque ? Et à mon arrivée, je l’aurais retiré avec un intérêt. ’ 24 “ Là-dessus il a dit à ceux qui se tenaient là : ‘ Enlevez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. ’ 25 Mais ils lui ont dit : ‘ Seigneur, il a dix mines ! ’ — 26 ‘ Je vous le dis : À tout homme qui a on donnera davantage ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a sera enlevé. 27 D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. ’ ” (Luc 19:11-27)

Jésus fit une entrée royale triomphale à Jérusalem et fut acclamé par la foule et quelques jours plus tard, les chefs du peuple le firent exécuter par l'occupant romain. Ils n'avaient pas voulu de l'héritier du trône de David désigné par Dieu comme roi. Après sa résurrection, Jésus fut investi du pouvoir royal en tant que Roi des rois  - donc non seulement sur les Juifs en tant qu'héritier du trône de David mais sur le ciel et la terre car il a dit à ses disciples après sa résurrection :

Citation :
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)

En l'an 70, le peuple qui n'avait pas voulu de Jésus comme roi cessa d'exister en tant que nation et fut dispersé dans le monde entier.
Cela ne devrait-il pas donner à réfléchir aux autres nations qui ne veulent pas non plus du Roi des rois légitime de la terre qui a été investi du pouvoir royal il y a près de 2000 ans déjà et qui a envoyé ses ambassadeurs annoncer cette Bonne Nouvelle du royaume à toutes les nations en leur proposant la réconciliation avec Dieu ? (2Corinthiens 5:20)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 9 Mai 2017 - 1:14


Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus affirme à plusieurs reprises "je viens" et précise même : "je viens bientôt" ? Plus de 1900 années se sont écoulées depuis et de plus en plus de gens affirment que Jésus n'a pas tenu parole, qu'il serait en fait un faux prophète ! Qu'en est-il vraiment ?

Voyons quelques-uns de ces textes en tenant compte de leur contexte :
Citation :

Au messager de la communauté d’Éphèse, écris: "... Rappelle-toi donc d’où tu es tombé et fais retour. Tes premières oeuvres, fais-les. Sinon, je viens à toi et je ferai mouvoir ta lampe hors de sa place, à moins que tu ne fasses retour." (Apocalypse 2:1,5 Chouraqui)

Au messager de la communauté de Pergame, écris: "... tu as aussi des détenteurs de l’enseignement des nicolaïtes. Fais donc retour. Autrement, je viendrai vite et je guerroierai contre eux avec l’épée de ma bouche." (Apocalypse 2:12,15-16 Chouraqui)

Au messager de la communauté de Philadelphie, écris: "... Je viens vite ! Maîtrise ce que tu as pour que personne ne te prenne ta couronne." (Apocalypse 3:7,11 Chouraqui)



Jésus, le surveillant céleste des ekklesíae ou églises chrétiennes leur envoie des messages par l'apôtre Jean pour les exhorter à faire de l'ordre dans leurs communautés sinon "il viendra vite" pour y intervenir lui-même. Puisque ces églises existaient au 1er siècle, il ne fait aucun doute que Jésus a tenu parole à l'époque en y allant pour les purifier ou même les rejeter au cas où les responsabes n'intervenaient pas eux-mêmes.

Lorsque Jésus disait à ces églises "je viens" ou "je viens bientôt", il ne s'agissait pas de sa future venue pour mettre fin au monde mais de sa visitation dans diverses ekklesíae du 1er siècle.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 12 Mai 2017 - 10:07


Les 2 derniers messages nous ont rappelé qu'après être remonté au ciel quelques jours avant  la Pentecôte de l'an 33, Jésus est néanmoins "présent" depuis dans les affaires de la terre

- aussi bien parmi ses disciples :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
... Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
Les chrétiens authentiques sentent donc "la présence" du Père et du Fils dans leur vie et ne se sentent jamais seuls :
Citation :
Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14:23)
Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. (Apocalypse 3:20)

-  que dans les affaires du monde
puisque Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis qu'il est remonté au ciel il y a près de 2000 ans. Il supervise donc aussi les affaires du monde et peut intervenir à n'importe quel moment comme ce fut notamment le cas en l'an 70 en se servant de l'armée romaine comme Yahweh s'était servi de Nébucadnetsar en 587 av.J.C. depuis le ciel pour faire détruire Jérusalem et son 1er temple et faire déporter à Babylone son peuple infidèle à l'époque. Comme autrefois Yahweh envoyait des fléaux comme par exemple des nuées de sauterelles sur les Israélites de l'antiquité (Joël chap 2), Jésus en fait de même sur les pays de la chrétienté au cours de l'histoire jusqu'à nos jours comme par exemple par les invasions de barbares et de conquérants de toutes sortes (Apocalypse 9:1-11)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 19 Mai 2017 - 1:09


La Bible rapporte dans le livre des Actes des Apôtres comment le christianisme authentique se répandit rapidement dans tout l'empire romain dès le 1er siècle de n.è.

Par la suite,  l'empereur romain
Citation :
Constantin impose deux réformes qui bouleversent la civilisation romaine:
1.en 313, par l'édit de Milan, il impose le christianisme comme religion d'Etat. Le paganisme est toléré mais reste vivace;
2.en 330, Constantin fait de Byzance, rebaptisée Constantinople, la deuxième Rome
http://voyagesenduo.com/italie/rome_antique_fin_empire.html

L'empire romain ainsi "christianisé" est loin de refléter la lumière du christianisme authentique.
Il subit les invasions des barbares dont notamment des Huns, des Wisigoths, des Vandales, etc.
Par la suite, des musulmans occuperont non seulement toute l'Afrique du Nord mais même l'Espagne et ils ne furent arrêtés que par Charles Martel en 732 :
Citation :
La bataille de Poitiers ou bataille de Tours, appelée dans des sources arabes « bataille du Pavé des Martyrs », est une victoire remportée en 732 ou 733 par l’armée conduite par Charles Martel face à l'émir de Cordoue Abd el Rahman, qui fut tué lors du combat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)

Dieu ne protégea pas la chrétienté contre l'empire musulman ottoman :
Citation :
La chute de Constantinople est un siège historique qui a eu lieu le 29 mai 1453, et aboutit à la prise de la ville par les troupes ottomanes conduites par Mehmed II. Elle marque la disparition de l’Empire romain d'Orient, aussi qualifié d'Empire byzantin, et sa fin définitive en tant qu’entité politique et juridique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_de_Constantinople

Jusqu'à nos jours, les pays de la chrétienté sont de plus en plus confrontés aux musulmans venus s'établir chez eux et qui se comptent par millions, notamment en France, en Angleterre, aux EU d'Amérique, en Allemagne, etc.

La plaie des sauterelles est toujours en cours au 21è siècle. (Apocalypse 9:1-11)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 22 Mai 2017 - 11:33


Jusqu'au 18è siècle, les pays de la chrétienté avaient généralement un roi humain qui "régnait par la grâce de Dieu" comme l'on disait et le peuple se rendait à l'église où les membres du clergé faisaient fonction de prêtres. Les choses changèrent subitement par la révolution de 1789 qui fut exportée par la suite dans la plupart des pays. La république était proclamée à la place de la monarchie et "la philosophie des lumières" écarta de plus en plus la foi en Dieu et en Jésus-Christ. C'était l'accomplissement de prophéties relatives à la grande Apostasie prédite dans les Saintes Écritures. Voyons ce que Paul écrivit sous inspiration sur une grande apostasie qui devait se produire avant le retour de Jésus :
Citation :
Que personne ne vous séduise d 'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie [ανομος anomos le sans-loi], le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie [ο ανομος (ho anomos = le sans-loi)], que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera ... avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu 'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. – 2Thessaloniciens 2:1-12

Certains commentateurs situèrent la grande Apostasie en l’an 325 . Mais les catholiques ne cessèrent pas de croire dans le Dieu de la Bible et au Christ à l'époque. La chrétienté subit plus tard des attaques comme les invasions de hordes barbares et des conquérants musulmans. Mais ces attaques venaient de l’extérieur, elles n’étaient pas dûes à une apostasie intérieure.
Par contre, lors de la Révolution française de 1789, on assista à une véritable tentative de déchristianisation par la terreur. Cette attaque contre la foi chrétienne venait de l'intérieur, du coeur même de la chrétienté. Il s'agissait donc d'une apostasie de taille comme on peut lire :
Citation :
La déchristianisation est alors une politique qui, pendant la Révolution française a pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : prêtres déportés ou assassinés, religieux contraint à abjurer leurs vœux, croix et images pieuses détruites, fêtes religieuses interdites, agendas supprimés, et interdiction du culte publique et privé. - Déchristianisation, Wickipédia

Cette déchristianisation radicale par la terreur fut poursuivie de manière plus subtile, plus insidieuse par la suite au moyen de la philosophie matérialiste et athée du siècle des lumières :
Citation :
Quel contraste! Quel brusque passage! La hiérarchie, la discipline, l’ordre que l’autorité se charge d’assurer, les dogmes qui règlent fermement la vie : voilà ce qu’aimaient les hommes du 17è siècle. Les contraintes, l’autorité, les dogmes, voilà ce que détestent les hommes du 18è siècle, leurs successeurs immédiats. Les premiers sont chrétiens, et les autres antichrétiens. Les premiers croient au droit divin, et les autres au droit naturel ... - La crise de la conscience européenne de Paul Hazard

Depuis le début du 18è siècle, l’Antichrist commença à s’organiser pour réaliser progressivement un nouvel ordre mondial dans lequel il n’y aurait plus de place pour le Dieu de la Bible. Par ses agents, l’Antichrist se mit à déstabiliser l’ordre établi (roi, clergé, commun peuple) par des révolutions qui mirent à feu et à sang d’abord l’Europe et finalement le monde entier jusqu’à nos jours. La déchristianisation fut pratiquée par la terreur d’abord puis par des méthodes plus subtiles par la suite depuis le "siècle des lumières" comme déjà mentionné, sans toutefois jamais abandonner le moyen de la persécution. Une attaque finale généralisée est en cours de préparation contre les chrétiens déjà persécutés dans plus de 50 pays. - Apocalypse 16:13-16; 20:8-9.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 27 Mai 2017 - 11:23


Jésus-Christ, le plus grand de tous les prophètes du seul vrai Dieu, a soulevé il y a près de 2000 ans une question qui devrait nous faire réfléchir :
Citation :
"... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" ( Luc 18:8 )

Qu'en pensez-vous chères lectrices et chers lecteurs ?
Avez-vous encore la foi ? Ou la sécularisation et la laïcité sans cesse intensifiées depuis le 18è siècle ont-elles fait de vous :
- des gens considérant la religion comme insignifiante dans votre vie ?
- ou même des athées ?

Le livre de l'Apocalypse a prédit une forme de propagande intense dont le but est de conduire les nations, leurs dirigeants et leurs populations, à combattre finalement contre Dieu et son envoyé Jésus-Christ :
Citation :
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.  — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)

Entendez-vous régulièrement le coassement guttural de ces "grenouilles", notamment dans les médias ?
Observez-vous ce rassemblement des nations contre Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 29 Mai 2017 - 13:29


Pour laïciser et séculariser la population des pays de la chrétienté, la théorie de l'évolution lancée par Darwin dans son ouvrage "De l'origine des espèces" paru en 1859 est enseignée dans les écoles et les universités ainsi que régulièrement diffusée dans les médias.

Cela a également été prédit dans les prophéties de la Bible :
Citation :
Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. (Romains 1:18-23)

Pouvait-on être plus précis dans une prédiction faite il y a près de 2000 ans ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 1 Juin 2017 - 13:02


Pourquoi "les rois" de la chrétiennté furent-ils séduits si aisément par les "coassements de grenouilles" en provenance du monde extra-terrestre ? (Apocalypse 16:13-16)
Certainement que l'état spirituel déplorable des églises et du clergé y contribua largement.

Jésus avait pourtant prêché la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu avec succès pendant les 3 années 1/2 de son ministère et le livre des Actes des Apôtres nous apprend que l'Évangile avait été propagé au cours du 1er siècle dans tout le monde connu de l'époque. Comme prédit dans les Saintes Écritures, le message du salut se corrompit malheureusement par la suite :
Citation :

Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience. (1Timothée 4:1-2)

Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. (2Timothée 4:3-4)

Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ... tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, ... Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. ... (Philippiens 1:15-18)


L'enseignement initial du Christ avait été progressivement dénaturé déjà du vivant des apôtres et surtout par la suite et malgré la réforme protestante aux jours de Luther et d'autres au 16è siècle, la plupart des chrétiens ne l'étaient et ne le sont encore aujourd'hui que de nom !

Mais la philosophie de l'humanisme des "Lumières" - "qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs" - s'est-elle révélée supérieure au Christianisme authentique à partir du 18è siècle jusqu'à nos jours ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 7 Juin 2017 - 16:46


La philosophie de l'humanisme des "Lumières" - "qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs" - s'est-elle révélée supérieure au Christianisme authentique à partir du 18è siècle jusqu'à nos jours ?

Non, au contraire ! S'il est vrai que les chrétiens ont entrepris des croisades et se sont livrés des guerres de religion - notamment entre catholiques et protestants -, depuis la révolution de 1789, de plus en plus de guerres - dont 2 guerres mondiales - eurent lieu. La philosophie de l'humanisme n'a pas pu rendre les gens meilleurs ni su empêcher l'apparition de conquérants et de dictateurs. Le nouvel ordre mondial tant vanté n'est pas meilleur que la chrétienté et ses chrétiens de nom ou apostats. Quant au communisme athée, il a lui aussi lamentablement échoué et n'a jamais pu supprimer la foi en Dieu dans les pays où il était au pouvoir.

Les nations se sont liguées dans les temps modernes dans le cadre de la Société des Nations puis de l'ONU et dans plus de 50 pays, les chrétiens actifs sont actuellemenmt déjá persécutés. Les "ambassadeurs du royaume de Dieu" continuent à dire aux nations : "Réconciliez-vous avec Dieu" (2Corinthiens 5:20) en propageant le message suivant :
Citation :
Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
Des rois de la terre s'insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie: Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint. "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines " Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux. Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera: " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "  " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.  Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre. Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
Soumettez-vous sincèrement de peur qu'il ne s'irrite,
et que vous ne soyez conduits à la perdition;
car sa colère s'enflammerait promptement,
bienheureux tous ceux qui se confient en lui! (Psaume 2:1-12)

Les nations tiendront-elles compte de ce message prophétique en cours d'accomplissement diffusé depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 9 Juin 2017 - 14:01

Bonjour à tous,

... comme ça vite fait...

Nomade, j'ai lu tes derniers posts sur ce sujet et je veux te faire part de quelque chose qui me chiffonne dans ton argumentaire:

J'ai l'impression - et je me trompe sûrement - que tu fais une séparation entre les chrétiens - persécutés ou pas - et le monde, ancien et moderne; comme si tout se mettait en place pour converger vers un but: anéantir les chrétiens...

Je constate juste ceci: le monde, ancien et moderne, est largement, très largement dominé par ces même chrétiens - vous m'accorderez que le monde musulman, bien que nombreux et avec des vues sans nul doute hégémoniques, ainsi que le la Chine, ne sont pas les dominants sur la planète ( bien qu'économiquement la Chine soit très très forte et forcément influence les choses).
Et donc, se sont les chrétiens - de nom certainement - qui mènent le bal avec Satan...

Dis-moi comment je me trompe Nomade, merci et bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 10 Juin 2017 - 13:21


Crabe2 a écrit:
... Nomade, j'ai lu tes derniers posts sur ce sujet et je veux te faire part de quelque chose qui me chiffonne dans ton argumentaire: J'ai l'impression - et je me trompe sûrement - que tu fais une séparation entre les chrétiens - persécutés ou pas - et le monde, ancien et moderne; comme si tout se mettait en place pour converger vers un but: anéantir les chrétiens...]

Oui en effet cher Crabe, c'est exactement ce qui est prédit dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.  Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)

Crabe2 a écrit:
Je constate juste ceci: le monde, ancien et moderne, est largement, très largement dominé par ces même chrétiens - vous m'accorderez que le monde musulman, bien que nombreux et avec des vues sans nul doute hégémoniques, ainsi que le la Chine, ne sont pas les dominants sur la planète ( bien qu'économiquement la Chine soit très très forte et forcément influence les choses).
Et donc, se sont les chrétiens - de nom certainement - qui mènent le bal avec Satan ...

Tout à fait cher Crabe !
Mais est-ce tellement étonnant que des disciples de Jésus infidèles vont se joindre aux monde pour se dresser contre les chrétiens authentiques ?
N'est-ce pas exactement ce qu'à fait Judas en se joignant aux ennemis de Jésus ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 10 Juin 2017 - 14:52

Bonjour à tous,

merci Nomade de m'avoir répondu.

J'ai bien compris cette fois l'idée de base.

Par contre, tu reconnaîtras peut-être ceci:  Le monde des dominants (on va faire simple: "de race blanche") est facilement assimilé à des chrétiens par le reste de la planète (les métèques, dont je suis ) ... Ce qui rend extrêmement difficile de faire passer le message de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu...

Du coup, on peut confondre quand vous vous présentez comme chrétiens avec les monstres d'orgueil d'occidentaux qui sont aussi estampillés chrétiens...

Je ne suis pas en train de vous expliquer qu'il faut vous appeler Témoins de Gévéor pour vous différencier, je ne fais que constater et je n'ai pas de solution à proposer.

Mais je me sens avec vous comme un Gabaonite, alors ça m'intéresse !!

Bon week-end, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Prophéties accomplies par Yeshoua (Jésus)
» Les prophéties de La Salette se sont accomplies sauf ....
» Le monde des religions: les prophéties de la fin du monde (2012 et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: