La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David 2

avatar

Nombre de messages : 559
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 10:49

Salut Crabe,

Tu écris ceci :

"Je ne suis pas en train de vous expliquer qu'il faut vous appeler Témoins de Gévéor pour vous différencier, je ne fais que constater et je n'ai pas de solution à proposer".

Le truc c'est que, selon ce que j'en comprends, il n'y a pas de problème donc pas de solution à y apporter.
Sauf à ce qu'on fasse l'amalgame entre le Christianisme et la chrétienté qui sont aux antipodes l'un de l'autre.

Le Christianisme c'est un mode de vie qui pousse une personne à marcher et à grandir dans les traces laissées par Jésus quand la chrétienté n'est qu'une sorte d'organisation politico-religieuse qui utilise le Christ cloué sur sa croix comme une armée son joli drapeau à la parade.
La chrétienté ne représente ni le Christ ni le Chrétien. Elle ne fait qu'un slogan du premier et une victime dominée et maintenue dans l'ignorance du second.

Le Roi des rois a encouragé ses disciples à ceci :

34 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés.
35 Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. Jean 13:34-35 bfc


C'est donc à l'Amour qu'ils manifestent que les Chrétiens authentiques sont différenciés (pour reprendre ton terme).

Amicalement,

Ps : En plus, comme chacun le sait avec Nicolas on y serait déjà et avec Gévéor on y serait encore...

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 12:47

Bonjour,

Qu'on le veuille ou non, malgré toutes ses vicissitudes, ses erreurs et ses crimes, malgré des déviations doctrinales, la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ. Si ça s'est passé ainsi, c'est que Dieu l'a toléré et qu'il fait avec, non ?

petite question : malgré l'actualité horrifiante, quels sont les pays où il fait malgré tout encore meilleur vivre ces jours-ci ... ?   et pour quoi ?

Après 2000 ans de 'chrétienté', sur presque tous les continents les nations connaissent la bible et la personne de Jésus-Christ; et ... ce n'est peut-être pas fini; par exemple, en Chine l'évangile connaît une expansion importante et les autorités laissent faire. Qui l'eut cru quelques décennies en arrière ?
il y a eu et il y a, au cours de l'Histoire, des périodes de 'Réveil' comme disent certains croyants; ces périodes font progresser les cœurs sincères et favorisent d'aller vers une compréhension plus juste du véritable christianisme.

Ensuite bien sur... pour creuser vérifier se régénérer, cela reste et restera du ressort de chacun.
c'est toute l'histoire du bon grain et de l'ivraie.

amicalement à chacun et chacune,
portez-vous bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 15:48


Crabe2 a écrit:
 ... Le monde des dominants (on va faire simple: "de race blanche") est facilement assimilé à des chrétiens par le reste de la planète (les métèques, dont je suis ) ... Ce qui rend extrêmement difficile de faire passer le message de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu...
Du coup, on peut confondre quand vous vous présentez comme chrétiens avec les monstres d'orgueil d'occidentaux qui sont aussi estampillés chrétiens...

Oui Crabe, et les gens des nations et peuples de la terre dits "paiens" mettent tous les "chrétiens" dans le même sac !

Pourquoi la religion chrétienne était-elle la religion des blancs au départ ?  
La Bible nous apprend que c'est parce le choix du Dieu Tout-Puissant se porta au départ sur un blanc - "Abraham" - non pas parce qu'il était blanc, mais parce qu'il était un homme d'une foi exceptionnelle. Dieu donna sa loi aux descendants d'Abraham, les Israélites connus plus tard sous le nom de Juifs, et finalement le Messie promis, Jésus, est à l'origine du Christianisme dont les premiers milliers d'adeptes furent des Juifs - donc des blancs. Par la suite, l'Évangile de Jésus-Christ" fut prêché dans tout l'empire romain constitué principalement de citoyens blancs.  Mais les Saintes Écritures ne laissent aucun doute sur la propagation du Christianisme qui devait finalement comprendre des croyants du monde entier puisqu'une prophétie prédisait :
Citation :
Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main (Apocalypse 7:9)

Ces gens sont venus et viennent encore toujours de nos jours au Christianisme suite à la prédiction de Jésus-Christ :
Citation :
Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 559
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 17:00

Mimarie a écrit :

" la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ".

Bonjour Mimarie,

Combien de membres de la chrétienté connaissent réellement ce qu'est réellement l'espérance Chrétienne ?
Combien savent que le monde accélère sa course vers sa fin au sens littéral du terme ?
Quelle est l'espérance que leur proposent leurs chefs si ce n'est qu'il y a une vie après la mort...et encore même là ils se trompent et trompent volontairement leurs adèptes quant au moment de la résurrection ?

Je crois, pour ma part, que l'essentiel -justement- du message de Christ a, au contraire, été passé sous silence et totalement écarté des doctrines que prône la chrétienté !

Et pour cause : La chrétienté est une arme faisant partie de l'arsenal de Babylone la grande à laquelle elle s'est volontairement vouée.


Et cela, je le vérifie à chaque fois qu'il m'est donné d'échanger avec un membre de la chrétienté, quel que soit la "couleur" de sa religion !

Je parlais, il y a peu de temps, avec un fervent catholique qui me disait haïr le livre de l'Apocalypse parce qu'il le le terrifiait !

Lorsque je lui ai demandé ce qui l'horrifiait, l'ami en question m'a dit qu'il avait interrogé le curé de son village et que ce représentant de l'église lui avait conseillé de ne surtout pas lire ce livre qu'il jugeait dangereux pour la foi chrétienne !

Mais alors pourquoi et pour qui ce livre qui détient l'essentiel de l'espérance chrétienne a été écrit ?

1 Ce livre contient la révélation que Jésus-Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à son serviteur Jean pour lui faire connaître cela.Apo. :1:1 bfc

Je crois qu'on dépasse, ici et de loin, le message de l'apôtre Paul auquel tu sembles faire allusion.



bien à toi,

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 21:27

Citation :
la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ".
Mais David, c'est une évidence.
Imaginons qu'il n'y ait pas eu la chrétienté et ce monde "dit chrétien", 2000 ans après où en serions nous ?

Bien sur que la bonne nouvelle ou les aspects secondaires ont souvent été dénaturés, tronqués par intérêt des grands de ce monde, etc... mais pourtant les paroles de Paul se vérifient toujours depuis  ces 2000 ans de déroulement de l'histoire chrétienne :

"Certains, il est vrai, proclament le Christ par envie et par goût des disputes, mais d'autres le font dans de bonnes intentions. Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de la bonne nouvelle, tandis que ceux-là annoncent le Christ par ambition personnelle ; leurs intentions ne sont pas pures : ( .......)
Qu'importe ! De toute manière, prétexte ou vérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je m'en réjouirai encore" - Phil 1.15-18


Au milieu de ce "monde chrétien", il y a toujours eu durant tout ce temps, des individus ou des minorités, persécutés et assoiffés de justice et de la vérité laissée par Christ.
C'est toujours l'histoire du bon grain et de l'ivraie !   Smile

salutations à chacun chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 12 Juin 2017 - 7:54

Tout le chapitre 13 de Mathieu est merveilleux, tellement instructif pour ce qui est du Royaume des cieux, pour comprendre comment il allait se développer durant tout le temps dévolu par Dieu à l'histoire chrétienne.
- parabole du semeur
- parabole  du grain de sennevé
- parabole du levain

- Et notamment la parabole de l'ivraie :
Jésus y enseigne que le champ englobe deux types de plantes, deux sortes de personnes. Il y a d’abord le blé semé par Jésus. Ce blé représente les ‘fils du royaume,’  les vrais enfants de Dieu, ceux qui ont choisi de mettre au premier plan de leur vie la royauté divine en suivant Christ. Ensuite, après que Jésus a semé la bonne semence dans le monde (=le champ)  le diable apparaît et il sème de la mauvaise herbe, de l'ivraie (les fils du malin) parmi le blé. Il y a coexistence des deux.
Selon ma compréhension, l’ivraie se rapporte  à des individus qui se réclament de Christ mais qui ne sont pas véritablement des fils du royaume (d'où le verset 41 qui dit qu'en temps voulu "Le Fils de l'homme enverra Ses Anges, qui enlèveront de Son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité", à l'instar de leur père le diable qui se déguisait en ange de lumière".
Citation :

v.24 "Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de bonne semence dans son champ.  Mais, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Or quand l'herbe eut poussé et eut produit du fruit, alors l'ivraie parut aussi.
Et les serviteurs du maître de la maison vinrent à lui et lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il porte de l'ivraie ?
Et il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent :Veux-tu donc que nous allions la cueillir ?
Mais il dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie, vous ne déraciniez le blé en même temps.
Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu'à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler ; mais, quant au blé, amassez-le dans mon grenier"
......
v.36 " ses disciples s'approchèrent de lui, disant : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.  Il répondit et dit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le fils de l'homme. Le champ, c'est le monde. La bonne semence, ce sont les fils du royaume. L'ivraie, ce sont les fils du malin. L'ennemi qui l'a semée, c'est le diable. La moisson, c'est la consommation du temps ; et les moissonneurs sont les anges. Comme donc on arrache l'ivraie, et qu'on la brûle dans le feu, il en sera de même à la consommation du temps.
Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales, et ceux qui font l’iniquité.

Et ils les jetteront dans la fournaise du feu ; là seront les pleurs et le grincement des dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

Que celui qui a des oreilles entende ! "


Jésus n'a certainement pas choisi l’exemple avec l'ivraie au hasard !
Dans la nature l'ivraie est de la même famille que le blé. Son apparence est presque similaire à celle du blé.  
Dans la parabole, au début de leur croissance elles se ressemblent, cela explique pourquoi elles poussent ensemble sans que personne ne s'en aperçoive.
Dans un champ leurs racines peuvent s’entrelacer et, selon les spécialistes, l’ivraie empêche le blé de se développer normalement en épuisant le sol.
Mieux encore, elle a des propriétés enivrantes (d'où son nom tiré du latin ebrietas = ivresse) et la toxicité de ces grains a été révélée dès la plus haute antiquité par les malaises consécutifs à la consommation de pain souillé d’ivraie ! la cause en serait un champignon :
Spoiler:
 


study  Vraiment extraordinaires toutes ces analogies   cheers
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 559
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 12 Juin 2017 - 10:45

Bonjour Mimari et tous,

merci pour cette très belle puissante précision sur l'ivraie !
Je suis certain que Jésus n'a pas choisi cette parabole au hasard !

Superbe

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 13 Juin 2017 - 12:02


Merci à Mimarie pour sa belle démontration prouvant que les paraboles de la Bible ont une valeur prophétique dont nous continuerons à faire un bon usage dans la suite de la discussion, notamment dans la discussion verset par verset de l'Évangile de Matthieu qui vient de débuter.

Les derniers messages ont mis en évidence qu'il faut différencier entre "chrétiens authentiques" et "chrétiens de nom" !

Cette situation concernant les adorateurs du seul vrai Dieu n'est pas nouvelle. Déjà dans l'antiquité, le peuple élu de Dieu avait en son sein des vrais adorateurs mais aussi de plus en plus de membres méprisant la loi de Dieu au point que lorsque le Messie promis vint, la majorité le rejeta et les dirigeants du peuple le firent même mettre à mort. Finalement, les Romains mirent fin à la nation en l'an 70 et les survivants furent dispersés dans le monde entier.

La chrétienté et ses dirigeants en ont-ils tiré une leçon ?



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 15 Juin 2017 - 0:12

Bonsoir à tous

 Comme l'a souligné Mimarie , ce sujet est véritablement enrichissant , nous pouvons en remercier le Pére , lequel nous ouvre par son esprit la clé de la compréhension  ce qui rend la discussion intéressante ,chacun peut en tirer grand profit en effet ici prend toute sa signification la Parole de Paul :

Citation :  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           


 L'accomplissement des prophéties est une source de Joie , pour ceux qui  plonge leur regard dans la Parole ; c'est un privilège incomparable que de voir ce que les prophètes eux mêmes n'ont pas eu la joie de contempler bien qu'ils fussent les instruments par lesquels la parole de notre Pére fut annoncée  , c'est donc réjouissant et gratifiant  que d'être éclairés concernant ce qui est accomplit , ce qui est en cours d'accomplissement , ce qui reste à accomplir  seul les enfants de Dieu ont cet immense privilège comme Paul le déclare    Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les



ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; (1 Thessaloniciens 5:4)           


être attentif  aux événements  est don en plus d'être édifiant  , une protection  , c'est une source d'encouragement comme l'indique Jesus

Citation :        Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)       

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 16 Juin 2017 - 13:35

Bonjour à tous,

merci à vous pour ce sujet édifiant.
Quand, comme moi, quelqu'un se pose des questions sur l'identité des vrais chrétiens, vos recherches approfondies sont un régal et ça permet surtout aux fainéants, comme moi, de se nourrir à peu de frais...

Je rebondis sur la dernière citation de Gégé:

Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)

D'accord, pourtant, à l'échelle humaine, ça ne paraît pas très fiable, considérez toutes ces générations de chrétiens qui ont vu les signes mais n'ont pas connu la délivrance promise - si ce n'est dans la mort !!!

Après, j'ai envie de citer ce texte de Pierre:
Pierre apôtre:
 

 D'où je comprends bien la problématique de la veille attentive, elle peut sauver - elle doit sauver - et le chrétien est exhorté à pratiquer la même patience au moins que le Créateur; seulement voilà; au bout du compte, ceux qui ont cru dans le passé ( et pas seulement les TdJ ) que les signes étant là, la colère divine allait apparaître se sont tous - comme le cite l'apôtre Pierre - endormis dans la mort et vous comprendrez ma conclusion...

Qu'écrire de plus ? Continuez à nous encourager, nous les mécréants et à vous supporter, vous les chrétiens.
Je crois qu'au moins vous faites bien et que si tout le monde croyait, le monde serait meilleur...

Bonne journée à tous, Crabe.

PS: Rectification, ... si tout le monde croyait AU VRAI DIEU !!! , le monde serait meilleur...


Dernière édition par Crabe2 le Ven 16 Juin 2017 - 14:04, édité 1 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 16 Juin 2017 - 17:54


Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,
merci à vous pour ce sujet édifiant.
Quand, comme moi, quelqu'un se pose des questions sur l'identité des vrais chrétiens, vos recherches approfondies sont un régal et ça permet surtout aux fainéants, comme moi, de se nourrir à peu de frais...
Salut le Crabe,
c'est gentil de ta part ! J'ai l'impression que "le Crabe" est tout de même capable d'apprendre à marcher droit  Wink

Crabe2 a écrit:
Je rebondis sur la dernière citation de Gégé:
Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)
D'accord, pourtant, à l'échelle humaine, ça ne paraît pas très fiable, considérez toutes ces générations de chrétiens qui ont vu les signes mais n'ont pas connu la délivrance promise - si ce n'est dans la mort  !!!
Eh bien voyons dans son contexte le texte que Gégé a cité :
Citation :
De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:25-28)

Jésus dit bien que les signes indiquant son retour imminent seront vus "dans le soleil et la lune et les étoiles" ! Donc les conducteurs religieux des TJ sont dans l'erreur lorsqu'ils affirment que le signe du retour de Christ serait constitué des guerres, épidémies, famines, tremblements de terre depuis 1914. Jésus a même dit clairement que ces choses-là ne seraient justement pas le signe puisqu'elles se produisent dans toutes les générations ! ( Matthieu 24:4-8 )
Comme il ressort de la citation de Gégé dans Luc 21, le signe du retour imminent du Christ sera donc vu dans le ciel lorsqu'il se produira !

Voir les commentaires dans l'étude sur l'Évangile de Luc chap 21 en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t2721-luc-chap-21

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 18 Juin 2017 - 13:05

Bonjour Crabe  ainsi qu'à tous ,

le chrétien  marche par la foi , non par la vue :
Citation :Celui qui est juste à mes yeux vivra par la foi, mais s’il retourne en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. (Hébreux 10:38)

Les événements annoncés sont donc des faits assimilés par la foi. Ils sont  des certitudes pour les hommes de foi de tous les temps. En exemple nous avons les prophètes qui, bien qu'ils soient porteurs des prophéties, n'en virent pas l'accomplissement. Ils les considéraient comme un fait qui s'accomplirait à coup sûr, aussi vivaient-ils en les contemplant de loin.
Le chrétien a pour objectif de suivre le modèle parfait  de Jésus, il n'est donc pas sans repaires. Son parcours n'est pas fonction d'évènements à venir , mais de manifester sa foi jour après jour en se conformant à Christ. Les évènements n'étant que des points de passages obligés qui n'interfèrent en rien dans sa détermination à atteindre l'objectif final qui est de faire la volonté du Père.
Chaque chrétien, quelle que soit l'époque de son vécu, a un parcours à accomplir  depuis sa nouvelle naissance jusqu'à la stature de l'homme fait. Les évènements ne sont que des obstacles à franchir, des épreuves pour la foi de chacun  et cela quelle que soit l'époque où il fait son parcours.  Jésus encourage chacun à le faire avec foi et persévérance  de manière à atteindre l'objectif  ( la vie éternelle au service du Pére, celle ci commence dés la nouvelle naissance  ).
Citation :étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. (Matthieu 7:14)

Ainsi, nous menons le beau combat de la foi quelle que soit l'époque, quels que soit  les évènements lesquels n'interfèrent pas sur l'objectif. Ils sont des repères  déjà dépassés , ou encore à venir. Ce qui est sûr, c'est que les chrétiens du premier siecle furent privilégiés puisqu'ils eurent le privilège de voir des évènements susceptibles de  consolider leur foi et qu'ils ont rapportés pour notre édification personnelle. Ainsi, chaque génération peut par son propre parcours, édifier la génération suivante. Cependant, chacun est responsables pour lui-même, et tous nous avons le même chemin à parcourir.
Cela pour exprimer le fait que ce ne sont pas les évènements qui sont le fondement de la foi. Qu'ils soient passés ou à venir , ils sont des éléments de notre environnement chrétien ,  ils ne sauraient en être  la colonne vertébrale , si c'était le cas , notre foi serait bien branlante.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Prophéties accomplies par Yeshoua (Jésus)
» Les miracles de la Bible - 600 miracles des prophéties accomplies
» Les prophéties de La Salette se sont accomplies sauf ....
» Le monde des religions: les prophéties de la fin du monde (2012 et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: