La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 10:49

Salut Crabe,

Tu écris ceci :

"Je ne suis pas en train de vous expliquer qu'il faut vous appeler Témoins de Gévéor pour vous différencier, je ne fais que constater et je n'ai pas de solution à proposer".

Le truc c'est que, selon ce que j'en comprends, il n'y a pas de problème donc pas de solution à y apporter.
Sauf à ce qu'on fasse l'amalgame entre le Christianisme et la chrétienté qui sont aux antipodes l'un de l'autre.

Le Christianisme c'est un mode de vie qui pousse une personne à marcher et à grandir dans les traces laissées par Jésus quand la chrétienté n'est qu'une sorte d'organisation politico-religieuse qui utilise le Christ cloué sur sa croix comme une armée son joli drapeau à la parade.
La chrétienté ne représente ni le Christ ni le Chrétien. Elle ne fait qu'un slogan du premier et une victime dominée et maintenue dans l'ignorance du second.

Le Roi des rois a encouragé ses disciples à ceci :

34 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés.
35 Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. Jean 13:34-35 bfc


C'est donc à l'Amour qu'ils manifestent que les Chrétiens authentiques sont différenciés (pour reprendre ton terme).

Amicalement,

Ps : En plus, comme chacun le sait avec Nicolas on y serait déjà et avec Gévéor on y serait encore...

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 12:47

Bonjour,

Qu'on le veuille ou non, malgré toutes ses vicissitudes, ses erreurs et ses crimes, malgré des déviations doctrinales, la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ. Si ça s'est passé ainsi, c'est que Dieu l'a toléré et qu'il fait avec, non ?

petite question : malgré l'actualité horrifiante, quels sont les pays où il fait malgré tout encore meilleur vivre ces jours-ci ... ?   et pour quoi ?

Après 2000 ans de 'chrétienté', sur presque tous les continents les nations connaissent la bible et la personne de Jésus-Christ; et ... ce n'est peut-être pas fini; par exemple, en Chine l'évangile connaît une expansion importante et les autorités laissent faire. Qui l'eut cru quelques décennies en arrière ?
il y a eu et il y a, au cours de l'Histoire, des périodes de 'Réveil' comme disent certains croyants; ces périodes font progresser les cœurs sincères et favorisent d'aller vers une compréhension plus juste du véritable christianisme.

Ensuite bien sur... pour creuser vérifier se régénérer, cela reste et restera du ressort de chacun.
c'est toute l'histoire du bon grain et de l'ivraie.

amicalement à chacun et chacune,
portez-vous bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 15:48


Crabe2 a écrit:
 ... Le monde des dominants (on va faire simple: "de race blanche") est facilement assimilé à des chrétiens par le reste de la planète (les métèques, dont je suis ) ... Ce qui rend extrêmement difficile de faire passer le message de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu...
Du coup, on peut confondre quand vous vous présentez comme chrétiens avec les monstres d'orgueil d'occidentaux qui sont aussi estampillés chrétiens...

Oui Crabe, et les gens des nations et peuples de la terre dits "paiens" mettent tous les "chrétiens" dans le même sac !

Pourquoi la religion chrétienne était-elle la religion des blancs au départ ?  
La Bible nous apprend que c'est parce le choix du Dieu Tout-Puissant se porta au départ sur un blanc - "Abraham" - non pas parce qu'il était blanc, mais parce qu'il était un homme d'une foi exceptionnelle. Dieu donna sa loi aux descendants d'Abraham, les Israélites connus plus tard sous le nom de Juifs, et finalement le Messie promis, Jésus, est à l'origine du Christianisme dont les premiers milliers d'adeptes furent des Juifs - donc des blancs. Par la suite, l'Évangile de Jésus-Christ" fut prêché dans tout l'empire romain constitué principalement de citoyens blancs.  Mais les Saintes Écritures ne laissent aucun doute sur la propagation du Christianisme qui devait finalement comprendre des croyants du monde entier puisqu'une prophétie prédisait :
Citation :
Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main (Apocalypse 7:9)

Ces gens sont venus et viennent encore toujours de nos jours au Christianisme suite à la prédiction de Jésus-Christ :
Citation :
Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 17:00

Mimarie a écrit :

" la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ".

Bonjour Mimarie,

Combien de membres de la chrétienté connaissent réellement ce qu'est réellement l'espérance Chrétienne ?
Combien savent que le monde accélère sa course vers sa fin au sens littéral du terme ?
Quelle est l'espérance que leur proposent leurs chefs si ce n'est qu'il y a une vie après la mort...et encore même là ils se trompent et trompent volontairement leurs adèptes quant au moment de la résurrection ?

Je crois, pour ma part, que l'essentiel -justement- du message de Christ a, au contraire, été passé sous silence et totalement écarté des doctrines que prône la chrétienté !

Et pour cause : La chrétienté est une arme faisant partie de l'arsenal de Babylone la grande à laquelle elle s'est volontairement vouée.


Et cela, je le vérifie à chaque fois qu'il m'est donné d'échanger avec un membre de la chrétienté, quel que soit la "couleur" de sa religion !

Je parlais, il y a peu de temps, avec un fervent catholique qui me disait haïr le livre de l'Apocalypse parce qu'il le le terrifiait !

Lorsque je lui ai demandé ce qui l'horrifiait, l'ami en question m'a dit qu'il avait interrogé le curé de son village et que ce représentant de l'église lui avait conseillé de ne surtout pas lire ce livre qu'il jugeait dangereux pour la foi chrétienne !

Mais alors pourquoi et pour qui ce livre qui détient l'essentiel de l'espérance chrétienne a été écrit ?

1 Ce livre contient la révélation que Jésus-Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à son serviteur Jean pour lui faire connaître cela.Apo. :1:1 bfc

Je crois qu'on dépasse, ici et de loin, le message de l'apôtre Paul auquel tu sembles faire allusion.



bien à toi,

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 11 Juin 2017 - 21:27

Citation :
la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ".
Mais David, c'est une évidence.
Imaginons qu'il n'y ait pas eu la chrétienté et ce monde "dit chrétien", 2000 ans après où en serions nous ?

Bien sur que la bonne nouvelle ou les aspects secondaires ont souvent été dénaturés, tronqués par intérêt des grands de ce monde, etc... mais pourtant les paroles de Paul se vérifient toujours depuis  ces 2000 ans de déroulement de l'histoire chrétienne :

"Certains, il est vrai, proclament le Christ par envie et par goût des disputes, mais d'autres le font dans de bonnes intentions. Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de la bonne nouvelle, tandis que ceux-là annoncent le Christ par ambition personnelle ; leurs intentions ne sont pas pures : ( .......)
Qu'importe ! De toute manière, prétexte ou vérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je m'en réjouirai encore" - Phil 1.15-18


Au milieu de ce "monde chrétien", il y a toujours eu durant tout ce temps, des individus ou des minorités, persécutés et assoiffés de justice et de la vérité laissée par Christ.
C'est toujours l'histoire du bon grain et de l'ivraie !   Smile

salutations à chacun chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 12 Juin 2017 - 7:54

Tout le chapitre 13 de Mathieu est merveilleux, tellement instructif pour ce qui est du Royaume des cieux, pour comprendre comment il allait se développer durant tout le temps dévolu par Dieu à l'histoire chrétienne.
- parabole du semeur
- parabole  du grain de sennevé
- parabole du levain

- Et notamment la parabole de l'ivraie :
Jésus y enseigne que le champ englobe deux types de plantes, deux sortes de personnes. Il y a d’abord le blé semé par Jésus. Ce blé représente les ‘fils du royaume,’  les vrais enfants de Dieu, ceux qui ont choisi de mettre au premier plan de leur vie la royauté divine en suivant Christ. Ensuite, après que Jésus a semé la bonne semence dans le monde (=le champ)  le diable apparaît et il sème de la mauvaise herbe, de l'ivraie (les fils du malin) parmi le blé. Il y a coexistence des deux.
Selon ma compréhension, l’ivraie se rapporte  à des individus qui se réclament de Christ mais qui ne sont pas véritablement des fils du royaume (d'où le verset 41 qui dit qu'en temps voulu "Le Fils de l'homme enverra Ses Anges, qui enlèveront de Son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité", à l'instar de leur père le diable qui se déguisait en ange de lumière".
Citation :

v.24 "Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de bonne semence dans son champ.  Mais, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Or quand l'herbe eut poussé et eut produit du fruit, alors l'ivraie parut aussi.
Et les serviteurs du maître de la maison vinrent à lui et lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il porte de l'ivraie ?
Et il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent :Veux-tu donc que nous allions la cueillir ?
Mais il dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie, vous ne déraciniez le blé en même temps.
Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu'à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler ; mais, quant au blé, amassez-le dans mon grenier"
......
v.36 " ses disciples s'approchèrent de lui, disant : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.  Il répondit et dit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le fils de l'homme. Le champ, c'est le monde. La bonne semence, ce sont les fils du royaume. L'ivraie, ce sont les fils du malin. L'ennemi qui l'a semée, c'est le diable. La moisson, c'est la consommation du temps ; et les moissonneurs sont les anges. Comme donc on arrache l'ivraie, et qu'on la brûle dans le feu, il en sera de même à la consommation du temps.
Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales, et ceux qui font l’iniquité.

Et ils les jetteront dans la fournaise du feu ; là seront les pleurs et le grincement des dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

Que celui qui a des oreilles entende ! "


Jésus n'a certainement pas choisi l’exemple avec l'ivraie au hasard !
Dans la nature l'ivraie est de la même famille que le blé. Son apparence est presque similaire à celle du blé.  
Dans la parabole, au début de leur croissance elles se ressemblent, cela explique pourquoi elles poussent ensemble sans que personne ne s'en aperçoive.
Dans un champ leurs racines peuvent s’entrelacer et, selon les spécialistes, l’ivraie empêche le blé de se développer normalement en épuisant le sol.
Mieux encore, elle a des propriétés enivrantes (d'où son nom tiré du latin ebrietas = ivresse) et la toxicité de ces grains a été révélée dès la plus haute antiquité par les malaises consécutifs à la consommation de pain souillé d’ivraie ! la cause en serait un champignon :
Spoiler:
 


study  Vraiment extraordinaires toutes ces analogies   cheers
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 12 Juin 2017 - 10:45

Bonjour Mimari et tous,

merci pour cette très belle puissante précision sur l'ivraie !
Je suis certain que Jésus n'a pas choisi cette parabole au hasard !

Superbe

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 13 Juin 2017 - 12:02


Merci à Mimarie pour sa belle démontration prouvant que les paraboles de la Bible ont une valeur prophétique dont nous continuerons à faire un bon usage dans la suite de la discussion, notamment dans la discussion verset par verset de l'Évangile de Matthieu qui vient de débuter.

Les derniers messages ont mis en évidence qu'il faut différencier entre "chrétiens authentiques" et "chrétiens de nom" !

Cette situation concernant les adorateurs du seul vrai Dieu n'est pas nouvelle. Déjà dans l'antiquité, le peuple élu de Dieu avait en son sein des vrais adorateurs mais aussi de plus en plus de membres méprisant la loi de Dieu au point que lorsque le Messie promis vint, la majorité le rejeta et les dirigeants du peuple le firent même mettre à mort. Finalement, les Romains mirent fin à la nation en l'an 70 et les survivants furent dispersés dans le monde entier.

La chrétienté et ses dirigeants en ont-ils tiré une leçon ?



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 15 Juin 2017 - 0:12

Bonsoir à tous

 Comme l'a souligné Mimarie , ce sujet est véritablement enrichissant , nous pouvons en remercier le Pére , lequel nous ouvre par son esprit la clé de la compréhension  ce qui rend la discussion intéressante ,chacun peut en tirer grand profit en effet ici prend toute sa signification la Parole de Paul :

Citation :  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           


 L'accomplissement des prophéties est une source de Joie , pour ceux qui  plonge leur regard dans la Parole ; c'est un privilège incomparable que de voir ce que les prophètes eux mêmes n'ont pas eu la joie de contempler bien qu'ils fussent les instruments par lesquels la parole de notre Pére fut annoncée  , c'est donc réjouissant et gratifiant  que d'être éclairés concernant ce qui est accomplit , ce qui est en cours d'accomplissement , ce qui reste à accomplir  seul les enfants de Dieu ont cet immense privilège comme Paul le déclare    Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les



ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; (1 Thessaloniciens 5:4)           


être attentif  aux événements  est don en plus d'être édifiant  , une protection  , c'est une source d'encouragement comme l'indique Jesus

Citation :        Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)       

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 16 Juin 2017 - 13:35

Bonjour à tous,

merci à vous pour ce sujet édifiant.
Quand, comme moi, quelqu'un se pose des questions sur l'identité des vrais chrétiens, vos recherches approfondies sont un régal et ça permet surtout aux fainéants, comme moi, de se nourrir à peu de frais...

Je rebondis sur la dernière citation de Gégé:

Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)

D'accord, pourtant, à l'échelle humaine, ça ne paraît pas très fiable, considérez toutes ces générations de chrétiens qui ont vu les signes mais n'ont pas connu la délivrance promise - si ce n'est dans la mort !!!

Après, j'ai envie de citer ce texte de Pierre:
Pierre apôtre:
 

 D'où je comprends bien la problématique de la veille attentive, elle peut sauver - elle doit sauver - et le chrétien est exhorté à pratiquer la même patience au moins que le Créateur; seulement voilà; au bout du compte, ceux qui ont cru dans le passé ( et pas seulement les TdJ ) que les signes étant là, la colère divine allait apparaître se sont tous - comme le cite l'apôtre Pierre - endormis dans la mort et vous comprendrez ma conclusion...

Qu'écrire de plus ? Continuez à nous encourager, nous les mécréants et à vous supporter, vous les chrétiens.
Je crois qu'au moins vous faites bien et que si tout le monde croyait, le monde serait meilleur...

Bonne journée à tous, Crabe.

PS: Rectification, ... si tout le monde croyait AU VRAI DIEU !!! , le monde serait meilleur...


Dernière édition par Crabe2 le Ven 16 Juin 2017 - 14:04, édité 1 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Ven 16 Juin 2017 - 17:54


Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,
merci à vous pour ce sujet édifiant.
Quand, comme moi, quelqu'un se pose des questions sur l'identité des vrais chrétiens, vos recherches approfondies sont un régal et ça permet surtout aux fainéants, comme moi, de se nourrir à peu de frais...
Salut le Crabe,
c'est gentil de ta part ! J'ai l'impression que "le Crabe" est tout de même capable d'apprendre à marcher droit  Wink

Crabe2 a écrit:
Je rebondis sur la dernière citation de Gégé:
Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)
D'accord, pourtant, à l'échelle humaine, ça ne paraît pas très fiable, considérez toutes ces générations de chrétiens qui ont vu les signes mais n'ont pas connu la délivrance promise - si ce n'est dans la mort  !!!
Eh bien voyons dans son contexte le texte que Gégé a cité :
Citation :
De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:25-28)

Jésus dit bien que les signes indiquant son retour imminent seront vus "dans le soleil et la lune et les étoiles" ! Donc les conducteurs religieux des TJ sont dans l'erreur lorsqu'ils affirment que le signe du retour de Christ serait constitué des guerres, épidémies, famines, tremblements de terre depuis 1914. Jésus a même dit clairement que ces choses-là ne seraient justement pas le signe puisqu'elles se produisent dans toutes les générations ! ( Matthieu 24:4-8 )
Comme il ressort de la citation de Gégé dans Luc 21, le signe du retour imminent du Christ sera donc vu dans le ciel lorsqu'il se produira !

Voir les commentaires dans l'étude sur l'Évangile de Luc chap 21 en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t2721-luc-chap-21

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 18 Juin 2017 - 13:05

Bonjour Crabe  ainsi qu'à tous ,

le chrétien  marche par la foi , non par la vue :
Citation :Celui qui est juste à mes yeux vivra par la foi, mais s’il retourne en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. (Hébreux 10:38)

Les événements annoncés sont donc des faits assimilés par la foi. Ils sont  des certitudes pour les hommes de foi de tous les temps. En exemple nous avons les prophètes qui, bien qu'ils soient porteurs des prophéties, n'en virent pas l'accomplissement. Ils les considéraient comme un fait qui s'accomplirait à coup sûr, aussi vivaient-ils en les contemplant de loin.
Le chrétien a pour objectif de suivre le modèle parfait  de Jésus, il n'est donc pas sans repaires. Son parcours n'est pas fonction d'évènements à venir , mais de manifester sa foi jour après jour en se conformant à Christ. Les évènements n'étant que des points de passages obligés qui n'interfèrent en rien dans sa détermination à atteindre l'objectif final qui est de faire la volonté du Père.
Chaque chrétien, quelle que soit l'époque de son vécu, a un parcours à accomplir  depuis sa nouvelle naissance jusqu'à la stature de l'homme fait. Les évènements ne sont que des obstacles à franchir, des épreuves pour la foi de chacun  et cela quelle que soit l'époque où il fait son parcours.  Jésus encourage chacun à le faire avec foi et persévérance  de manière à atteindre l'objectif  ( la vie éternelle au service du Pére, celle ci commence dés la nouvelle naissance  ).
Citation :étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. (Matthieu 7:14)

Ainsi, nous menons le beau combat de la foi quelle que soit l'époque, quels que soit  les évènements lesquels n'interfèrent pas sur l'objectif. Ils sont des repères  déjà dépassés , ou encore à venir. Ce qui est sûr, c'est que les chrétiens du premier siecle furent privilégiés puisqu'ils eurent le privilège de voir des évènements susceptibles de  consolider leur foi et qu'ils ont rapportés pour notre édification personnelle. Ainsi, chaque génération peut par son propre parcours, édifier la génération suivante. Cependant, chacun est responsables pour lui-même, et tous nous avons le même chemin à parcourir.
Cela pour exprimer le fait que ce ne sont pas les évènements qui sont le fondement de la foi. Qu'ils soient passés ou à venir , ils sont des éléments de notre environnement chrétien ,  ils ne sauraient en être  la colonne vertébrale , si c'était le cas , notre foi serait bien branlante.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Sam 24 Juin 2017 - 12:46


Faisons un peu le point :

- l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1) est prêché dans le monde entier et la Bible répandue en milliards d'exemplaires
- la grande apostasie prédite est en cours depuis le 18è siècle et va vers son point culminant
- "Babylone la grande" s'enrichit à l'excès en étant assise sur "les grandes eaux" et en chevauchant "la bête"
- le rassemblement des "rois de la terre" par les esprits de démons contre le peuple de Dieu déjà persécuté dans plus de 50 pays est bien avancé  

Que reste-t-il encore à accomplir avant la fin du monde ?

Qu'en est-il par exemple de la prophétie de Daniel chap 11 sur le "roi du Nord" et le "roi du Midi" que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont interprété comme étant le nazisme puis le communisme contre les nations démocratiques sous la direction de l'empire anglo-américain ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 25 Juin 2017 - 12:23

Nomade a écrit :

"Qu'en est-il par exemple de la prophétie de Daniel chap 11 sur le "roi du Nord" et le "roi du Midi" que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont interprété comme étant le nazisme puis le communisme contre les nations démocratiques sous la direction de l'empire anglo-américain" ?

Selon la compréhension que j'ai acquise en lisant attentivement cette prophétie au travers l'étude du livre de Daniel développée sur le forum,
il apparait très clairement que les éléments contenus dans le chapitre 11 de Daniel concernent exclusivement le peuple juif et non notre époque.
D'ailleurs, s'il s'agissait de l'ex URSS et des USA ces rois seraient plûtot décrits comme ceux de l'est et de l'ouest !

Voici un extrait de l'étude du livre de Daniel chapitre par chapitre :

Le roi du Sud se trouve en Égypte tandis que le roi du Nord est en Syrie.
Ils sont respectivement au Nord et au Sud par rapport à Israël puisque la longue prophétie du chapitre 11 révèle "ce qui arrivera à ton peuple dans l'avenir, car c'est encore une vision qui concerne ce temps-là." (Daniel 10:14).


L'examen du livre de Daniel est un fortifiant extraordinaire pour la foi.
Le chapitre 11 de ce livre est d'une précision historique telle que beaucoup en sont arrivés à penser que sa rédaction a été faite après que les évennements qu'il contient se soient réalisés. Ce qui n'est evidemment pas ce que pensent les Chrétiens authentiques...

http://jesus.discutfree.com/f71-par-chapitre

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 3 Juil 2017 - 12:29

Cher David,
après notre échange ci-dessus sur l'interprétation des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah concernant le roi du Nord et le roi du Sud dans Daniel chap 11, je suis allé sur un moteur de recherche pour voir ce que les Témoins de Jéhovah en disent actuellement sur Internet. Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur un forum de Témoins de Jéhovah :

Citation :

Identification du roi du Nord = la Chine?

Yonathân a écrit: En discutant avec des frères et sœurs, on a parlé à un moment donné du roi du Nord. Y'a quelques années, il s'agissait de l'URSS. Maintenant, on ne sait pas. Mais avec discernement, on peut supposer qu'il s'agit de la Chine. Qu'en pensez-vous? Parait que le roi du Nord viendrait de l'Extrême de l'Orient, et tiendrait le roi du sud dans sa main ou je ne sais plus quel expression. Je ne sais pas dans quel passage de la Bible on trouve cette information.

Patou75 a écrit: N'oublions pas non plus par exemple la situation début des années 30, l'URSS était le grand ennemi, le communisme faisait peur et une guerre contre elle paraisait probable, pourtant tout changa en quelques petites années, 1933 arrivé des nazis au pouvoir et 1939 début de la guerre avec l'invasion de la pologne par l'Allemagne qui était manifestement le Roi du Nord à cette époque.
Ici aussi, tout peu changer en un rien de temp, qui aurait cru voir le gouvernement tunisien tombé si vite et ébranlé ainsi le monde arabe? cette "révolution" va-t-elle faire tache d'huile sur le reste des pays arabes comme l'a fait l'Allemagne de l'Est et la Pologne sur le Bloc de l'est en 1989? Là aussi, l'avenir nous dira quoi, mais une chose est sûre, par rapport à la Vérité, nous serons bien surpris de l'oeuvre que Jéhovah accomplis dans les pays arabes, musulmans ou même la Chine!! Tout comme nous avons été surpris à propos de l'oeuvre dans les pays de l'est il y a 15/20 ans.

Solaris a écrit : Attention les enfants, pas de spéculations tenon nous en a l'esclave fidèle et avisé, les réponses c'est dans la tour de Garde. A+

django a écrit : Bonjour. sans doute aurons-nous des éclairssissements à l'assemblée de district de cet été,au vu de l'invitation que nous allons distribuer et sur laquelle y est représentée la statue de Daniel avec un grand ? sur les pieds de la statue.

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t1584-identification-du-roi-du-nord-la-chine


Comme il ressort de notre propre étude de Daniel chapitre 11 preuves historiques à l'appui , la prophétie sur le roi du Nord était déjà accomplie au temps du roi Antiochus IV qui régna de 175 à 163 avant Jésus Christ. Voir les commentaires sur Daniel chap 11 verset par verset en cliquant sur

http://jesus.discutfree.com/t1385-daniel-chap-11

et pour Daniel chap 12, voir

http://jesus.discutfree.com/t1410-daniel-chap-12

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 4 Juil 2017 - 10:25

Extrait des échanges cités plus haut :

"Attention les enfants, pas de spéculations tenon nous en a l'esclave fidèle et avisé, les réponses c'est dans la tour de Garde".

Ben oui, c'est évident puisque c'est aussi la Tour de Garde qui avait identifié les rois du nord et du sud comme étant respectivement l'Urss et les Usa ! Qui spécule ?

Je ne sais pas si le plus choquant dans cette intervention repose sur le fond : "esclave fidèle et avisé...tour de garde"
ou sur la forme paternaliste employée par le commentateur "attention les enfants"...

Tristement mais respectueusement pour tous ceux qui, parmis les lecteurs, trouvent encore la force de s'interroger.

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 5 Juil 2017 - 12:47


Nous avons pu constater dans les messages précédents que la prophétie sur le roi du Nord et le roi du Sud (dans Daniel chap 11) - dont les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah situent l'accomplissement au 20è siècle - s'est déjà accomplie dans l'antiquité il y a plus de 2100 ans. Les conducteurs religieux des Témoins ont même appliqué l'accomplissement d'une autre prophétie (celle des "7 temps" de Daniel chap 4) à Jésus qui aurait été intronisé comme roi dans le royaume de Dieu en 1914 ! Voyons cette prophétie de plus près. Voici ce que raconte le roi Nébucadnetsar au prophète Daniel et l'interprétation que celui-ci en donne :
Citation :

10 “ ‘ Or les visions de ma tête sur mon lit, je les regardais, et, voyez : un arbre au milieu de la terre, dont la hauteur était immense. 11 L’arbre grandit et devint fort, et sa hauteur atteignit finalement les cieux, et il était visible jusqu’à l’extrémité de toute la terre. 12 Son feuillage était beau, et son fruit abondant ; il y avait sur lui de la nourriture pour tous. Sous lui la bête des champs cherchait l’ombre, sur ses branches habitaient les oiseaux des cieux ; de lui se nourrissait toute chair.
13 “ ‘ J’ai continué à regarder dans les visions de ma tête sur mon lit, et, voyez : un veillant, oui un saint, qui descendait des cieux. 14 Il criait avec force, et voici ce qu’il disait : “ Abattez l’arbre, et coupez ses branches. Faites tomber son feuillage, et dispersez ses fruits. Que la bête s’enfuie de dessous lui, et les oiseaux de ses branches. 15 Toutefois la souche avec ses racines, laissez-la dans la terre, oui avec des liens de fer et de cuivre, parmi l’herbe des champs ; de la rosée des cieux qu’il soit mouillé, et avec la bête que sa part soit parmi la végétation de la terre. 16 Que son cœur soit changé [pour qu’il ne soit plus un cœur] d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné, et que sept temps passent sur lui. 17 Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”
18 “ ‘ Voilà le rêve que j’ai vu, moi, Roi Neboukadnetsar, et toi, ô Beltshatsar, dis quelle est l’interprétation, étant donné que tous les [autres] sages de mon royaume ne peuvent me faire connaître l’interprétation. Mais toi, tu en es capable, parce que l’esprit des dieux saints est en toi. ’
19 “ À ce moment-là Daniel, dont le nom est Beltshatsar, fut stupéfait pendant un instant, et ses pensées l’effrayaient.
“ Le roi répondait et disait : ‘ Ô Beltshatsar, que le rêve et l’interprétation ne t’effraient pas. ’
“ Beltshatsar répondait et disait : ‘ Ô mon seigneur, que le rêve [s’applique] à ceux qui te haïssent, et son interprétation à tes adversaires.
20 “ ‘ L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la hauteur a finalement atteint les cieux et qui était visible pour toute la terre, 21 dont le feuillage était beau, dont le fruit était abondant et sur lequel il y avait de la nourriture pour tous ; sous lequel habitaient les bêtes des champs et sur les branches duquel résidaient les oiseaux des cieux, 22 c’est toi, ô roi, parce que tu as grandi et que tu es devenu fort, et que ta grandeur a grandi et a atteint jusqu’aux cieux, et ta domination jusqu’à l’extrémité de la terre.
23 “ ‘ Et parce que le roi a vu un veillant, oui un saint, qui descendait des cieux, qui disait également : “ Abattez l’arbre et supprimez-le. Toutefois la souche avec ses racines, laissez-la dans la terre, mais avec des liens de fer et de cuivre, parmi l’herbe des champs ; de la rosée des cieux qu’il soit mouillé, et avec les bêtes des champs que sa part soit jusqu’à ce que sept temps passent sur lui ”, 24 voici l’interprétation, ô roi, et le décret du Très-Haut c’est ce qui arrivera vraiment à mon seigneur le roi. 25 Toi, on te chassera d’entre les hommes et avec les bêtes des champs sera ta demeure ; et de la végétation, c’est ce qu’on te donnera à manger, comme aux taureaux ; et de la rosée des cieux tu seras mouillé ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut.
26 “ ‘ Et parce qu’on a dit de laisser la souche avec les racines de l’arbre, ton royaume te restera après que tu sauras que les cieux dominent. 27 C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te paraître bon : enlève tes péchés par la justice, et ton iniquité en faisant miséricorde aux pauvres. Peut-être y aura-t-il une prolongation de ta prospérité. ’ ”
28 Tout cela arriva à Neboukadnetsar le roi. (Daniel 4:10-28)



Le prophète Daniel dit clairement que l'arbre représente le roi Nébucadnetsar qui va perdre son royaume pendant "7 temps".
Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont affirmé que l'arbre représenterait le royaume de Dieu et que Jésus aurait été intronisé au bout de "7 temps" qu'ils interpètent comme étant "2520 ans" qu'ils font aller de 607 av.J.C jusqu'en 1914. Sur la base de cette interprétation, ils ont affirmé que la fin du monde viendrait encore du vivant de la génération de 1914. Une fausse interprétation de plus puisque la génération de 1914 s'est endormie et la fin du monde n'est pas venue!


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 12 Juil 2017 - 12:19


Citation :
Faisons un peu le point :
- l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1) est prêché dans le monde entier et la Bible répandue en milliards d'exemplaires
- la grande apostasie prédite est en cours depuis le 18è siècle et va vers son point culminant
- "Babylone la grande" s'enrichit à l'excès en étant assise sur "les grandes eaux" et en chevauchant "la bête"
- le rassemblement des "rois de la terre" par les esprits de démons contre le peuple de Dieu déjà persécuté dans plus de 50 pays est bien avancé  
Que reste-t-il encore à accomplir avant la fin du monde ?

Les derniers messages ont mis en évidence qu'il convient d'être très prudents et de se laisser avant tout guider par l'Esprit saint pour comprendre les prophéties bibliques. Certains conducteurs religieux se sont par exemple trompés lourdement dans l'interprétation du songe de Nébucadnetsar (Daniel chap 4) en concluant faussement qu'il se serait accompli en 1914, induisant ainsi des millions de leurs adeptes en erreur jusqu'à ce jour. Quant à la prophétie sur le roi du Nord et le roi du Sud, la preuve a été présentée que Daniel chap 11 s'est déjà accompli dans l'antiquité.

Où en sommes-nous dans l'accomplissement des prophéties pour notre époque et qu'attendons nous prochainement ?
- Satan, le dieu de ce monde, rassemble les nations par la propagande démoniaque en se servant notamment d'
- un "faux prophète" qui annonce un nouvel ordre mondial
- "la bête" à 7 têtes et 10 cornes est au complet et persécute les chrétiens dans de plus en plus de pays
- Babylone la grande est assise maintenant non seulement sur "les grandes eaux" mais également sur "la bête" à laquelle elle impose sa volonté

Combien de temps cet état mondial va-t-il encore durer et quelle sera l'issue de ces choses ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 16 Juil 2017 - 13:19

Il me semble que plusieurs évenements doivent encore se produire.

Parmi ces évenements encore à venir on peut noter, entre autres, que Babylone la grande doit être désarçonnée par 10 rois qui la haïront ; elle doit finalement être dépouillée, mise à nu et dévorée par ces derniers et par la bête qu'elle chevauche encore aujourd'hui avec une grande assurance.

12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête.(...).
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée ; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. (Apo. 17:12 et 16)


_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Jeu 20 Juil 2017 - 14:56


David 2 a écrit:
Il me semble que plusieurs évenements doivent encore se produire.
Parmi ces évenements encore à venir on peut noter, entre autres, que Babylone la grande doit être désarçonnée par 10 rois qui la haïront ; elle doit finalement être dépouillée, mise à nu et dévorée par ces derniers et par la bête qu'elle chevauche encore aujourd'hui avec une grande assurance.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête.(...).
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée ; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. (Apo. 17:12 et 16)

En effet David,
mais comme Dieu exhortait déjà au 1er siècle aux jours de l'apôtre Jean ceux qui seraient membres de son peuple captifs de Babylone la grande de la quitter, ce qui n'était possible que parce qu'elle avait connue une condition d'abaissement. Dans quelle condition Babylone la grande se trouve-t-elle de nos jours ?

Dans le sujet Comment sortir de Babylone la grande *, nous avions indentifié Babylone la grande à un empire ploutocratique à la tête duquel il y a une oligarchie vivant dans un luxe insolent qui affirme : "Je suis assise en reine" - en somme :"il ne m'arrivera rien" (Apocalypse 18:7).

La question qui se pose de nos jours est de savoir si "Babylone la grande" est seulement assise sur les "eaux" qui "représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues", ou si elle est déjà assise aussi sur la "bête" ? (Apocalypse chap 17) C'est pas la même chose ! Les ploutocrates ont toujours joué un rôle dans la politique allant jusqu'à financer les guerres des rois du passé. Mais dirigent-ils de nos jours vraiment déjà les "rois de la terre" au point de les chevaucher dans leur ensemble sous la forme de "la bête à 7 têtes et 10 cornes" et sa copie ou "image" ?

* Pour trouver le sujet Comment sortir de Babylone la grande, cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Dim 23 Juil 2017 - 12:01

La condition d’abaissement qu’a connue Babylone la grande au premier siècle a permis  au peuple de Dieu de l'époque d’en sortir. Elle a été affaiblie mais n’est pas tombée. Je crois qu’on est dans le « déjà mais pas totalement ».

Babylone a alors comme perdu l’équilibre après la destruction de sa partie visible mais elle s’est  stabilisée et a même petit à petit, grandi en puissance.
Petit à petit jusqu’au siècle des lumières mais immensément depuis.
L’instauration du nouvel ordre mondial en 1776 avec la création d’un pays dont l’objet est la poursuite effrénée d’un capitalisme sans limites et surtout pas celles que fixeraient encore le vieux dieu d'une Europe tellement archaïque et surannée :  Un dieu moralisateur encombrant et donc réducteur de profit.
Dès cet instant, l’Europe, elle-même avec la révolution française de 1789 dont seuls les enfants croient qu’il s’agit du cri puissant de liberté poussé par une population usée quand elle est bien plus la prise de pouvoir par la bourgeoisie (par en dessous) voulant bâtir ici même- A l’instar du grand frère américain qu’elle avait contribué à animer- un ordre identique où seul le profit serait le Dieu à vénérer.
Selon ma compréhension, c’est à partir de cet instant que Babylone est passée du statut de reine assise sur de nombreuses eaux à quelque chose d’autre mais encore en-cours de gestation.

Il me semble que cette gestation a donné naissance à l’Europe moderne ; celle où les rois des états qui la composent renoncent à leur propre souveraineté pour la donner -une petite heure peut-être – à la Banque Centrale Européenne qui est par le fait la seule Reine de ce nouvel empire.

Alors oui, cher Nomade, il me semble bien qu’aujourd’hui Babylone la grande dirige bel et bien les rois de la terre au point de les chevaucher dans leur ensemble sous la forme de la bête sauvage à 7 têtes et 10 cornes de ce coté çi de l’atlantique et sa copie ou image de ce côté-là.

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Lun 24 Juil 2017 - 16:14

Cher David,
merci de nous faire part de tes recherches et méditations sur les prophéties, notamment sur Babylone la grande. Par le passé, les serviteurs du vrai Dieu ont toujours été en mesure de se repérer dans le temps grâce aux Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint. On peut donc s'attendre à ce qu'il en soit de même pour notre époque.

Comme tu le sais, certains croyants sont allés trop loin dans leurs affirnmations allant jusqu'á donner une date de la fin du monde. Non seulement ils se sont révélés être des faux prophétes puisque la fin n'est pas venue à la date indiquée mais ils ont jeté beaucoup d'opprobre sur Dieu en prétendant que c'était de lui qu'ils avaient leurs informations. Nous n'allons certainement pas les imiter.

Concernant Babylone la grande, nous avions déjà pu constater dans nos discussions sur le forum qu'il y a eu du nouveau il y a 3 ans (que je rappelle brièvement) :
La New Development Bank des états BRICS ?
Elle a été fondée le 15 juillet 2014 évènement que les médias passèrent plus ou moins sous silence.
Les états BRICS ? Oui, ce sont les états fondateurs de cette banque ? Ils sont au nombre de 5 :
- le Brésil
- la Russie
- l'Inde
- la Chine
- l'Afrique du Sud)

La NDB est une Institution Internatiionale de la Finance dont le siège est à Shangai (Chine).
La NDB des états BRICS a été fondée pour être une alternative au FMI (le Fond Monétaire International) ou Banque Mondiale.
"Babylone la grande et ses marchands" (Apocalypse chap 18) n'ont donc plus le monopole.

Voici un extrait d'un article de Wikipédia sur les états BRICS :
Citation :
Les cinq pays composant le BRICS sont pour la plupart considérés comme des grandes puissances émergentes, ils ...  comptent 40 % de la population mondiale et, en 2015, ils devraient assurer 61 % de la croissance mondiale selon le FMI. Leur place dans l'économie mondiale croît fortement : 16 % du PIB mondial en 2001, 27 % en 2011 et d'après des estimations, 40 % en 2025. En 2011, le BRICS totalisait un PIB de 11 221 milliards pour près de 3 milliards d’habitants...
Le Mexique, la Corée du Sud et la Turquie voudraient, selon le journal Le Monde, rentrer dans le club.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud
En un jour, 40 % "des eaux" sur lesquelles la prostituée est assise commencent à être détournées !
 
On sentait depuis un moment déjà la réticence de certains pays importants à se soumettre aux ploutocrates de Babylone la grande. Des pays comme la Russie et la Chine sont dans une large mesure indépendants et ne se sont jamais soumis au fer de lance des ploutocrates qu'est la puissance anglo-américaine. Et voici que pratiquement du jour au lendemain, un bloc indépendant vient d'émerger ouvertement. Comment va réagir Babylone la grande qui a toujours "dit dans son coeur: 'Je siège en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil'." (Apocalypse 18:7) ?

Continuons à observer les évènements en restant éveillés.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 598
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mar 25 Juil 2017 - 18:32

Le sujet "Comment sortir de Babylone la grande" vers lequel tu nous a orienté dans ton récent message m'a été grandement profitable, Cher Nomade. J'aurais dû le consulter avant de poster !
J'espère que les lecteurs silencieux qui fréquentent notre forum ont pu y trouver de l'aide.
Tout y est dit  et dès les premières pages !

Ceux qui le veulent peuvent, s'ils se laissent guider par l'Esprit Saint et sur la seule base des Ecritures, identifier Babylone la grande et ainsi s'en écarter.

Il m'a été très utile aussi que tu me rappelles que nous ne sommes que les observateurs de la réalisation des prophéties contenues dans la Parole du Père et en aucun cas des spéculateurs religieux ou des prophètes.

Merci,  cheers

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Mer 26 Juil 2017 - 8:23

bonjour David,

juste pour te dire que sur le forum il y a eu des conversations à propos des pays du BRICS sur ce lien  :

http://jesus.discutfree.com/t2509-new-development-bank-des-etats-brics?highlight=brics

je crois me souvenir qu'on peut même avoir une carte bancaire de la banque des pays Brics (pas le temps de vérifier maintenant donc je le dis sous réserve).

bonne journée à toi et tout le monde

PS à 10h00
je me suis trompée, après recherches, c'est la nouvelle carte bancaire russe, MIR, qui se met à concurrencer les cartes habituelles en Europe, des accords ont  été passés : https://fr.sputniknews.com/economie/201609271027943179-carte-credit-mir-russie/

l'argent n'a pas d'odeur, money's always money .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Prophéties accomplies par Yeshoua (Jésus)
» Les prophéties de La Salette se sont accomplies sauf ....
» Le monde des religions: les prophéties de la fin du monde (2012 et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: