La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Lun 26 Juin 2017 - 17:16


C'est l'apôtre Paul qui a écrit sous inspiration divine :
Citation :
C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l'œuvre du service et de l'édification du corps du Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et entraînés à tout vent de doctrine, joués par les hommes avec leur fourberie et leurs manœuvres séductrices, mais en disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. De lui, le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie, et s'édifie lui-même dans l'amour. (Ephésiens 4:11-16)

Est-il possible de tous parvenir à la mesure de la stature parfaite du Christ durant la vie actuelle ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Mar 27 Juin 2017 - 12:58


Reprenons la question soulevée dans le message d'introduction de ce fil :
Est-il possible de tous parvenir à la mesure de la stature parfaite du Christ durant la vie actuelle ?

La réponse biblique est OUI !

Certains seront probablement d'avis que l'apôtre Paul fixe un objectif impossible à atteindre en écrivant que tous doivent parvenir à la mesure de la stature parfaite du Christ durant la vie actuelle.

Mais que dit Jésus lui-même aux disciples dans le sermon sur la montagne :
Citation :

... moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, ... Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5:44-48)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Mar 27 Juin 2017 - 16:38


Bonjour Nomade et tous,

selon Jesus, être parfait est une condition pour être fils de notre Père céleste. Déjà ,selon la loi Mosaïque, il était requis des serviteurs de Dieu d'être saints. Pour ce faire ,Yahvé avait prescrit certaines dispositions leur permettant de se sanctifier.
 
En est-il autrement sous la nouvelle alliance?
Certes non !
En effet, Dieu à fourni le moyen de la  sanctification :
Citation :Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. (Jean 3:16)

 Ainsi par l'amour du Père, nous avons la possibilité d'effacer ce qui nous condamnait, à savoir le péché. Celà devient un fait dès lors que nous manifestons la foi en Christ.
Dès lors, la perfection est ce à quoi nous sommes invités en persévérant dans l'imitation de Jésus. Libérés du péché,  nous pouvons  marcher de progrès en progrès  jusqu'à atteindre la stature de Christ. Ce que Paul indique est que nous devons parvenir à l'unité dans la foi , laquelle se concrétise dans l'unique espérance sur laquelle nos yeux restent fixés : " Christ ."  Dès lors, nous progressons sur le chemin qu'il a tracé afin que nous parvenions à sa stature, lui qui est la porte des brebis.
Nous comprenons donc que, par la foi, nous sommes solidement liés à Christ. Elle nous fait entrevoir la finalité :
Citation :Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

Il est clair que étant enfants de Dieu , nous avons à manifester les qualités de Dieu, particulièrement l'amour qui est un parfait lien d'union avec le Père mais aussi avec l'ensemble des enfants de Dieu :
Citation : Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l'amour qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:14)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Mer 28 Juin 2017 - 12:39


Chers frères et soeurs en Christ,

lorsque Paul écrit dans le texte cité dans le message d'introduction de ce nouveau fil que nous devons tous parvenir à la mesure et la stature parfaite du Christ, il s'adresse évidemment aux "appelés et élus" et pas au monde en général.

On remarquera que
- le Père et le Fils font leur part pour assurer notre formation par les écrits sacrés éclairés par l'Esprit saint (1Pierre 5:10; 2Jean 1:9; Jean 16:13)
- nous devons individuellement faire notre part pour "affermir notre appel et notre élection" comme il est écrit :
Citation :
2 Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, 3 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu, grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu. 4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.
5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
9 Car si ces choses ne sont pas présentes en quelqu’un, il est aveugle, fermant les yeux [à la lumière], et il a laissé tomber dans l’oubli la purification de ses péchés d’autrefois. 10 C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (2Pierre 1:2-11)

On constatera aisément qu'il ne suffit pas d'acquérir une "connaissance exacte" (grec epignosis) mais qu'il faut aussi développer des qualités chrétiennes en "déployant tout effort sérieux" pour "tous parvenir à la mesure de la stature parfaite du Christ" ! 

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Jeu 29 Juin 2017 - 12:47


Le Père et le Fils font donc leur part ! Cela commence par l'appel mais notons que :
Citation :
... beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. " (Matthieu 22:14)
Et pourquoi peu seulement sont-ils élus ? C'est parce que beaucoup ne font pas leur part !
Examinons donc consciencieusement ce que dit l'Écriture et discernons notre part à remplir.

C'est par l'Évangile ou Bonne Nouvelle que l'appel nous parvient conformément aux instructions données par Jésus à ses apôtres et disciples :
Citation :
Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le: je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

C'est de cette manière que nous apprenons que Jésus est l'envoyé de Dieu pour nous sauver. En ayant foi en Jésus et en étant baptisé en son nom, le Père nous déclare juste et nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi: c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l'époque de sa patience. Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus. Où est donc la raison de se montrer fier? Elle a été exclue. ... (Romains 3:21-27)  

Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» ... Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3-5)

Étant ainsi baptisés par foi au nom du Père, au nom du Fils  et au nom de l'Esprit saint, Dieu continue ensuite à faire sa part en nous engendrant :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1:23)
Que devons-nous faire ensuite ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Ven 30 Juin 2017 - 20:04


Après avoir été déclarés justes sur la base de notre foi dans le sacrifice de Jésus-Christ, nous sommes purs ou saints aux yeux de notre Père céleste  :
Citation :
... Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)

La sanctification est une chose réellement acquise :
Citation :
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, (Hébreux 2:11)

Les chrétiens sont donc intégrés dans la famille divine, ils sont même inscrits dans le livre de vie duquel ils peuvent toutefois encore être effacés s'ils ne satisfont pas aux exigences. En effet, nous sommes toujours dans la chair imparfaite. Il nous faudra donc faire des efforts constants durant le reste de notre vie dans la chair pour poursuivre la sanctification effective. C'est exactement ce qui est écrit :
Citation :
Poursuivez ... la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14)

Vous trouverez d'excellentes informations supplémentaires sur la sanctification dans le sujet du forum Poursuivez la sanctification (Hébreux 12:14) en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t1925-poursuivez-la-sanctification-hebreux-1214?highlight=sanctification


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Sam 1 Juil 2017 - 11:43


Après avoir été ainsi déclarés justes par Dieu sur la base de notre foi exprimée par notre baptême malgré que nous commettons encore des péchés par l'imperfection héritée de la chair déchue, ne devrions-nous pas de notre côté faire tous les efforts requis pour progresser, notamment  dans la maîtrise de soi et produire toutes les autres qualités qui font partie du fruit de l'Esprit ? Voici ce qu'en a écrit l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. (Galates 5:19-23)

Jésus a dit dans le sermon sur la montagne :
Citation :
C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le porte-lampe, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les gens, afin qu'ils voient vos belles oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)
 
Les chrétiens authentiques font ainsi briller la lumière malgré leur imperfection innée parce qu'ils se laissent guider par l'Esprit saint et non par des conducteurs religieux égarés. Beaucoup sont appelés à être des enfants de Dieu mais peu finalement sont élus. Parmi lesquels voulons-nous finalement être trouvés ?

Pendant les plus de 11 années de l'existence du forum La Liberté Chrétienne, beaucoup de chrétiens sont venus et se sont exprimés. Bon nombre d'entre eux ont malheureusement manifesté les oeuvres de la chair, notamment "dérèglement, ... inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies" au point qu'il a même été nécessaire de fermer le compte de certains donnant accès aux échanges. Que sont-ils devenus ? Sont-ils en train de parvenir "à la mesure de la stature parfaite du Christ" ou tournent-ils en rond sans progresser ? S'ils sont parmi ceux qui continuent à lire sur le forum, qu'ils sachent que la porte est encore toujours ouverte pour ceux qui prennent conscience de leur état et qui souhaiteraient "travailler à notre édification" commune dans le cadre du forum. Mais ce n'est pas le nombre qui compte puisque Jésus a dit :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Mer 5 Juil 2017 - 16:42

Certains sont d'avis qu'il n'est pas possible que tous parveniennent à la mesure de la stature parfaite du Christ parce que beaucoup ont des capacités très limitées. Mais que dit l'Écriture :
Citation :
Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ;  (1 Corinthiens 1:26-30)

Comme chacun peut le constater, pour atteindre l'approbation finale ce n'est pas une question de capacités mais il faut se laisser guider par l'Esprit saint tout au long de notre vie de chrétiens :
Citation :
Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut; oui, c’est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l’Esprit Saint qu’il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir. C’est cet Esprit qui constitue l’acompte de notre héritage en attendant la délivrance du peuple que Dieu s’est acquis. Ainsi tout aboutit à célébrer sa gloire. (Éphésiens 1:13-14)
 
Les croyants des différentes églises et communautés chrétiennes sont bien conscients d'avoir été baptisés au nom du Père et au nom du Fils mais au lieu de se laisser guider par l'Esprit saint au nom duquel ils ont également été baptisés, ils suivent aveuglément leurs conducteurs religieux dont ils deviennent en réalité des disciples. C'est l'Esprit saint qui doit nous guider :
Citation :

Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)

Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions: Abba ! – Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)


Ceux qui se laissent ainsi conduire par l'Esprit saint ont le témoignage de l'Esprit saint qu'ils sont enfants de Dieu. Ceux-là sont tous en chemin pour parvenir à la mesure de la stature parfaite du Christ.

Avez-vous le témoignage de l'Esprit que vous êtes un enfant de Dieu ?

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Lun 10 Juil 2017 - 12:39


Nous avons examiné brièvement les oeuvres de la chair et le fruit de l'Esprit. Jacques nous fait part d'une conclusion à ce sujet :

Citation :

... la langue est une petite partie du corps, mais elle a de grandes prétentions. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! Or la langue aussi est un feu, elle est le monde de l'injustice: la langue a sa place dans notre corps, elle tache tout le corps et elle embrase tout le cours de l'existence, étant elle-même embrasée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes sauvages, d'oiseaux, de reptiles, d'animaux marins peuvent être domptées et ont été domptées par l'espèce humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter: c'est un fléau incontrôlable; elle est pleine d'un venin mortel.

Par elle nous bénissons celui qui est Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les humains qui sont à la ressemblance de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.

La source fait-elle jaillir par le même orifice l'eau douce et l'eau amère ? Mes frères, un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? Une source salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

Qui est sage et intelligent parmi vous ? Que celui-là montre ses oeuvres par sa belle conduite, avec douceur et sagesse. Mais si vous avez au coeur une passion jalouse et amère ou une ambition personnelle, n'en soyez pas fiers et ne mentez pas contre la vérité. Une telle sagesse ne vient certainement pas du ciel, elle est de ce monde, de l’homme livré à ses seules ressources, elle est démoniaque. En effet, là où il y a passion jalouse et ambition personnelle, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises. La sagesse d'en haut, elle, est d'abord pure, ensuite pacifique, conciliante, raisonnable, pleine de compassion et de bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. Or le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. (Jacques 3:5-18)



Peut-on vraiment affirmer avoir atteint la maturité chrétienne si nous correspondons encore actuellement à cet état double décrit par Jacques ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   Mer 12 Juil 2017 - 13:53


Chères lectrices, chers lecteurs,

je pense que celles et ceux qui ont lu ce sujet jusqu'ici auront compris que malgré tous nos efforts, nous ne serons pas parfaits dans cette vie mais ce que Dieu demande de nous, c'est d'être entiers comme il est écrit :
Citation :
«Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.» (Luc 10:27)

Cela est possible, sinon Dieu, qui est conscient de notre imperfection héritée, ne nous le demanderait pas !

Le secret de la réussite, c'est donc d'être entiers dans tout ce que nous faisons et d'agir avec amour pour Dieu, pour notre prochain et pour la vérité révélée dans les Saintes Écritures.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous parvenus à la mesure de la stature parfaite du Christ ?
» La Croix de tous les Peuples, élevée à la Gloire du Christ, au Liban
» LITANIES A SAINTE RITA
» Pour tous ceux qui veulent méditer l'évangile du Christ Roi
» Pentecôte ou Pentecôtiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: