La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Grande Tribulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Mer 19 Sep 2007 - 13:50

Chalom Teo,

je partage ton point de vie sur les enseignements erronés des divers groupes apocalyptiques. Je suis également d'avis que lorsqu'on quitte une de ces organisations, il ne faut pas tout jeter par-dessus bord car il y a du vrai dans toutes les églises et communautés chrétiennes. Il faut donc faire un tri qui peut durer des années.

Il est donc nécessaire et même indispensable de discuter dans le forum sur des interprétations alternatives qui, il est vrai, peuvent être très déstabilisantes pour ceux qui croyaient détenir la vérité.

Concernant "la grande tribulation" de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, j'ai rappelé aux lecteurs que Jésus parlait de la grande tribulation qui s'est abattue sur le monde juif du premier siècle. Comme le mot grec thlipsis a également le sens d'épreuve, j'ai cité des textes bibliques dans lesquels il s'agit vraiment de "la grande épreuve" (de laquelle vient notamment la "grande foule"). Tous mes commentaires contenant une interprétation alternative à celle de la WT ont été basés sur des textes bibliques que chacun peut vérifier. Je n'impose à personne ma compréhension de ces textes. Je partage avec qui le veut ce que l'Esprit me fait découvrir lors de mes recherches sous prière.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Mer 19 Sep 2007 - 14:14

Nomade a écrit:
Chalom Teo, Je n'impose à personne ma compréhension de ces textes. Je partage avec qui le veut ce que l'Esprit me fait découvrir lors de mes recherches sous prière.

Cordialement
Nomade

Paix à toi Nomade !

Et merci pour ta tolérance des convictions des autres différentes des tiennes.
Comme toi, je n'imposerai à personne ma compréhension(sinon en la soumettant aux exigences et au filtre des Ecritures et de l'Esprit qui les éclaire et à la modeste part de sagesse que le Seigneur m'accorde par faveur imméritée) et je partage aussi en commun avec tous l'exhortation de Paul qui figure dans ton texte signature.
Que cette pensée nous rappelle à toi comme à moi, et à nous tous, les limites que nous ne devons pas dépasser pour préserver une bonne entente et une solide édification fraternelle voulue par notre Maître.

Cordialement et fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Mer 19 Sep 2007 - 14:24

Coucou à tous !
Je rebondis sur ce que dit Téo concernat la signature de Nomade :

3.15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si, en quelque chose, vous pensez autrement, cela aussi, Dieu vous le révélera.
3.16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'accord.

Etre parfait ne peut pas, d'après ce qui précède, s'entendre d'une perfection morale absolue. L'apôtre emploie souvent ce mot dans le sens de mûr, d'homme fait par opposition à l'état d'enfant. (1Corinthiens 2.6 ; 14.20 ; comparez Hébreux 5.14)

Paul exhorte ceux qui ont atteint ce degré de perfection à avoir cette même pensée ou ce même sentiment.

Lequel ? Les uns répondent en rapportant ces mots aux grandes pensées exprimées versets 9-11 ; les autres, à celles de versets 12-14, c'est-à-dire que, tout en retenant ferme son élection et sa vocation en Jésus-Christ, on ne se persuade pas légèrement d'avoir saisi le prix ; mais que l'on se pénètre, au contraire, avec humilité et tristesse, de la distance qui nous sépare encore de l'entière sanctification du cœur et de la vie, à laquelle nous devons tendre sans cesse.

L'une et l'autre interprétations ont du vrai. La pensée dont le chrétien doit être rempli, c'est celle qui ressort de l'expérience faite par Paul : être tout entier en Christ, mais reconnaître et sentir tout ce qui lui manque encore.

"La même pensée" (verset 15) dont tous les chrétiens doivent être animés, c'est le centre même, l'âme de la vie nouvelle en Christ.

Si un chrétien marche selon cette ligne de conduite, dans cet esprit, il se trouve sous la direction certaine de Dieu, sous la discipline de son Saint-Esprit.

Mais sur divers points secondaires de doctrine ou de conduite, il peut y avoir, entre ceux qui suivent cette voie, des différences ; à plus d'un égard ils peuvent penser autrement, tout en étant sur le même fondement ; cela est dans la nature des choses et inséparable de la liberté évangélique ; l'apôtre l'admet sans hésiter.

Mais il est tout aussi convaincu que, si des chrétiens sont réellement sur "le seul fondement que l'on puisse poser," conduits par le même Esprit de Dieu, ce qui manque à leur connaissance ou à leurs convictions leur sera révélé par cet Esprit, qui les rapprochera toujours plus de l'unité en toutes choses. (verset 15)

En attendant, ils doivent user de support, de charité, respecter la liberté les uns des autres, et surtout conserver l'unité dans tout "ce à quoi ils sont parvenus." (Trad. littér.) Paul en donne ici lui-même un mémorable exemple. Autant il se montre absolu lorsqu'il s'agit de la vérité qui constitue l'essence même de l'Evangile, autant il est large et éloigné de vouloir étouffer les convictions individuelles sous le poids de son autorité apostolique, quand il a affaire à des opinions secondaires et sincères, qui ne différent le plus souvent que par suite d'une connaissance imparfaite. (Comparer Romains 14.1 ; Ephésiens 1.17 ; 1Jean 2.20,27)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Mer 19 Sep 2007 - 18:45

Cool Revenons-en à la grande tribulation.

Nul ne peut nier la tribulation de Jérusalem et de la Judée et la grandeur de cette tribulation annoncée par Jésus puis effective en 70.
Mais si on applique ces Paroles: Matthieu...
Citation :
21 car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.

à la seule destruction de Jérusalem, de son temple et de la structure nationale d'Israël dans tous ses fondements, cela nous amène à la conclusion que le présent monde ne sera jamais détruit; car si c'était le cas, la destruction de tous les systèmes humains de la terre habitée seraient moindre, ou aurait un impact plus réduit sur ses habitants que ceux d'Israël en 70.

Or, les prophèties montrent que le monde entier va passer par un feu de vengeance divine: 2 Pierre 3:7-10, pour ne citer qu'elle:
Citation :
7 Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.

Citation :
10 Or le jour du *Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.
Une tribulation moindre pour ce monde pensez-vous ?....et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 5:33

Bonsoir Téo, Nomade, Assad et tous,

Sur l'existence de la grande tribulation, est-ce le fait d'y croire ou pas va changer quelque chose ?
- pour celui qui croit > il sera prêt pour l'affronter et ne sera pas pris au dépourvu
- pour celui qui n'y croit pas > s'il a été fidèle en peu, il sera fidèle en beaucoup, en admettant que cette grande tribulation vienne

Franchement, ça ne me pose aucun problème.
A savoir maintenant si les chrétiens seront présents à ce moment précis dans les textes que tu indiques Téo.
Parallèlement où étaient les chrétiens lors de la tribulation au premier siècle de notre ère ?

Fraternellement

PS : très impressionnant ton avatar Assad Wink Patoune se cache Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 9:20

Et excuse moi d'avoir oublié de te dire Téo . Vu les textes que tu cites, ce système doit se terminer dans les douleurs; cela me paraît évident,
et cela se passera en "grand"
Bonne journée


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 9:22

Bonjour Patoune, Téo, Nomade et tout le peuple forumeur !

La grande tribulation de 70 a été la plus grande qu'ai connut le peuple juif jusqu'à cette époque.

La consommation de la Terre et de tout ce qui s'y trouve pour donner place à la nouvelle terre pourrai consumer tous ceux qui ne seront pas trouvés en Christ.

Effectivement Patoune, il est peut-ête plus raisonnable de se fovaliser à être trouvé fidèle pour changer d'état à ce moment là et être apte pour ces nouveaux cieux et nouvelle terre que de se mortifier à l'idée de toutes les horreurs qui pourraient avoir lieu.

A Patoune : tu remarqueras que je suis chevalier servant à tes pieds!
Ainsi qu'à ceux de tous mes compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 10:00

ASSAD a écrit:

Effectivement Patoune, il est peut-ête plus raisonnable de se focaliser à être trouvé fidèle pour changer d'état à ce moment là et être apte pour ces nouveaux cieux et nouvelle terre que de se mortifier à l'idée de toutes les horreurs qui pourraient avoir lieu.

Salut ASSAD

Le Seigneur nous appelle de tout temps à la vigilance et il n'est pas question de mortifications mais de pleine connaissances des choses qui vont arriver soudainement. Cool
Ses avertissements ne doivent pas être négligés, car nous ne savons ni le jour ni l'heure. Les vierges sages le savent.
Et note la précision dans le commandement du Maître: Marc 13:
Citation :

35 Veillez donc ; car vous ne savez pas quand le maître* de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin ;

36 de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant.


37 Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous : Veillez.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 11:23

Tout à fait Téo!

C'est pour cela que j'ai dit qu'il faut se focaliser à être trouvé fidèle.

Quelle que soient les circonstances dans lesquelles se moment arrivera ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 11:46

Une interrogation qui me passe par la tête !
Elle peut-être stupide, mais vous allez pouvoir m'éclairer.
A quoi ça sert de veiller si de toute façon, avant le retour du Christ il doit y avoir une grande tribulation, telle qu'il n'y en a jamais eue, qu'il n'y en aura plus.
Pour quoi ne pas attendre cet évènement colossal que personne ne pourra manquer, pour rassembler notre courage à 2 mains raviver notre zèle et serrer les dents 3ans et demi ou sept ans ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 12:26

Bonjour Assad
Merci pour cette exellente remarque
je poserai donc à mon tour une question
Que peut designer le terme grande tribulation ?
Car quand même c 'est individuellement que l'on peut definir si une tribulation est grande ou pas pour nous , va demander si celui qui à subit des guerres atroces , ou des grandes famines , ou des persecutions telles que celles subiée par les chetiens du premiers sieles est ce que pourceux là c'etaitt une petite tribulation , surtout pour ceux qui y ont perdu la vie
Si Jesus emploie ce terme c'est que chacun peut l'apprecier à sa juste signification
Pensons nous que ceux dont le sang crie vers Dieu n'ont pas subit cette grande tribulation ( quand on se trouvera devant eux ont leurs dira ce n'etait rien que la nôtre etait bien plus grande
Citation :
« Et lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient [rendu]. » (Apocalypse 6:9)
« Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? » (Apocalypse 6:10)
« Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu'ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu'à ce que, et leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet. » (Apocalypse 6:11)
est ce que Harmaguedon est la grande tribulation ?
Qui est la grande foule qui vient de la grande tribulation ?
De quelle tribulation vient -elle ?
BIEN FRATERNELLEMENT

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 12:31

ASSAD a écrit:

Pour quoi ne pas attendre cet évènement colossal que personne ne pourra manquer, pour rassembler notre courage à 2 mains raviver notre zèle et serrer les dents 3ans et demi ou sept ans ?

Merci de m'éclairer.

Salut à toi ASSAD, et à tous !

Parce qu'il est nécessaire de s'y être préparé avant et pas pendant.

Matthieu 24:

Citation :
43 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir*, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison.

44 C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.

Qui sont ceux-là ? :

Citation :
8 Et moi, j’entendis, mais je ne compris pas. Et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
Citation :
9 Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin.

10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront.
Soyons attentifs et non rebelles à ces Paroles !

Toutes les autres questions posées auront leurs réponses en leur temps. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 12:39

Juste Téo ,
mais à qui s'adresse Jesus ,est ce seulement qui vivraient quelques temps avant sa venue , ou alors au chretiens de toutes les generations , ???


Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 12:42

Gégé2 a écrit:
Juste Téo ,
mais à qui s'adresse Jesus ,est ce seulement qui vivraient quelques temps avant sa venue , ou alors au chretiens de toutes les generations , ???
Fraternellement

Salut Gégé !

Rendez-vous sur le sujet:
http://jesus.discutfree.com/Par-sujet-f18/La-generation-qui-ne-passera-pas-t518.htm#8371

A plus. Cool

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 12:51

Si seulement les chretiens de la derniere heure devaient subir la tribulation , comment Paul pouvait -il dire ce qui suit
« Nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères, comme il est juste, parce que votre foi augmente beaucoup et que l'amour de chacun de vous tous, l'un pour l'autre, abonde, » (2 Thessaloniciens 1:3)
« en sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez, » (2 Thessaloniciens 1:4)
« [lesquelles sont] une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez ; » (2 Thessaloniciens 1:5)
« si du moins c'est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, » (2 Thessaloniciens 1:6)
« et [que de vous donner], à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du seigneur Jésus du ciel avec les anges de sa puissance, » (2 Thessaloniciens 1:7)
« en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ ; » (2 Thessaloniciens 1:Cool

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 12:55

Salut Gégé !

Quelle tribulation endurons-nous aujourd'hui qui ne soit commune à tous les hommes qui ne connaissent même pas Dieu ?

De quoi parle Paul en 2 Thessaloniciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 13:08

Pardonne moi Teo , mais je ne veux pas jouer sur les mots , ceque dit Paul tu l'a lu comme moi, tous les chretiens subitont la tribulation , qui n'est pas commune à tous les hommes , puisque c'est a cause de leur foi , qu'ils sont et seront persecutes
Maintenant c'est uns questions d'appreciation
Mon cher Teo tu sais tres bien que celui qui annonce Christ et sera persecutés , mais ce qui perturbes les uns n'est pas forcement une persecutions pour les autres

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 13:12

Gégé2 a écrit:
Pardonne moi Teo , mais je ne veux pas jouer sur les mots , ceque dit Paul tu l'a lu comme moi, tous les chretiens subitont la tribulation , qui n'est pas commune à tous les hommes , puisque c'est a cause de leur foi , qu'ils sont et seront persecutes
Maintenant c'est uns questions d'appreciation
Mon cher Teo tu sais tres bien que celui qui annonce Christ et sera persecutés , mais ce qui perturbes les uns n'est pas forcement une persecutions pour les autres

Sommes-nous persécutés actuellement ? Et par qui s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 13:20

moi je le suis par ma famille qui ne m'adresse plus la parole dpuis que j'ai quitté les rangs de tj
Mais si tu veux vraiment la persecution mon cher Teo , ce n'est pas sur les forum qu'il faut aller il faut que tu ailles preche la ou le monde a la haine de la verité
Je pense quel'on ne s'en sortira pas , alors comme je te l'ai dit ecoute la voix de ton coeur et de ta conscience
suis Jesus , applique et cultive le le fruit de l'esprit n(est ce pas là l'essentiel ; si nous faisons celà nous serons prêt , n'est ce pas là la voie de la sagesse comme nous le fais remarquer notre chére Elisa
bien fraternellement mon frere

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 13:26

Gégé2 a écrit:
moi je le suis par ma famille qui ne m'adresse plus la parole dpuis que j'ai quitté les rangs de tj

Je comprends Gégé que tu reçoives cette spoliation avec peines et douleurs et qui est une forme de persécution consécutive à notre intégrité. Matthieu 10:
Citation :

34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée :

35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

36 et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison.

37 Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ;

38 et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n’est pas digne de moi.
Mais est-ce la persécution redoutable annoncée par Jésus ? Matthieu 24:
Citation :

9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

Citation :
13 mais celui qui persévérera* jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
Cette persécution-là est-elle passée ou à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 13:33

Merci Teo
cette persecution dont u parles , les chretiens de tous les ages l'ont subiéés ou la subisse en divers endroit de la planete , celleci n'a pas toujours le même visage , mais elle est là et bien là ,
elle peut être morale , physique , personnelle ou collective
Celui qui la subit le sait lui allons nous lui dire mais ce n'est rien ce sera pire , que savons nous du pire
remettons nous à notre Pere lui sait et il nous guidera
merci de te patience et pardonne moi pour mon ignorance
fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 14:17

Gégé2 a écrit:
Merci Teo

remettons nous à notre Pere lui sait et il nous guidera
merci de te patience et pardonne moi pour mon ignorance
fraternellement

Cher Gégé,

Je n'ai rien à te pardonner car tu n'as commis aucune faute à mon endroit.

Comme il m'est permis de comprendre, il te le sera aussi, ce que je ne doute pas en ce qui te concerne: Proverbe:
Citation :

1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël,

2 pour connaître la sagesse et l’instruction, pour discerner les paroles d’intelligence ;

3 pour recevoir instruction dans la sagesse, la justice, le juste jugement, et la droiture ;

4 pour donner aux simples* de la prudence, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.


5 Le sage écoutera, et croîtra en science, et l’intelligent acquerra du sens

6 pour comprendre un proverbe et une allégorie, les paroles des sages et leurs énigmes.

Paix sur toi Gégé et ne tombe pas dans ce travers dangereux: Révélation 3:
Citation :

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :

18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.

19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ; aie donc du zèle et repens-toi.

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.

— v. 18 : proprement : que tu sois devenu, arrivé à cet état ; de même pour «que tu voies», à la fin du verset.

21 Celui qui vaincra, — je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.



22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées.

Avec mon affection fraternelle.

teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 18:48

Mes chers compagnons d'armes Téo et Gégé ainsi que les autres .

Je suis en train de me demander si on ne confond pas tribulation et persécution.

D'autre part, si le Seigneur dit que c'est à une heure qu'on ne pense pas qu'il viendra, comment peut-on ne pas penser qu'il revient pendant qu'il y a une grande tribulation ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité



MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 18:58

ASSAD a écrit:
Mes chers compagnons d'armes Téo et Gégé ainsi que les autres .

Je suis en train de me demander si on ne confond pas tribulation et persécution.

D'autre part, si le Seigneur dit que c'est à une heure qu'on ne pense pas qu'il viendra, comment peut-on ne pas penser qu'il revient pendant qu'il y a une grande tribulation ?

Salut chevalier ASSAD !
En quête du ''GRAAL'' toi aussi...

Un petit coup d'oeil aussi sur Daniel et je m'en vais repeindre mes volets (mon épouse a raison de me bousculer un peu...) Smile

Chapitre 12

Citation :
1 Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple ; et ce sera un temps de détresse tel, qu’il n’y en a pas eu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré : quiconque sera trouvé écrit dans le livre.

2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.

3 Et les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude*, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là* ; et la connaissance sera augmentée.

.... un texte qui n'a pas encore révélé tous ses mystères non plus !

Bonne soirée à tous !

teo

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 21:51

Bonjour à tous,

Si je me ramène dans les années 34 à +- 70, soit après la mort du Christ et avant la destruction de Jérusalem. Comment ces Juifs qui ont vu Jésus et qui l'ont probablement persécuté se sont-ils sentis après leurs conversions au christianisme ? Ça dut être terrible psychologiquement. Heureusement que l'amour déployé par les disciples et l'enseignement laissé par le Christ lui-même faisaient en sorte que leur repentance sincère effaçait tous leurs péchés.

J'essaie juste de me mettre 5 petites minutes dans la peau de ces juifs convertis. Imaginer cette tribulation, me met tout à l'envers. Je ne parle pas des humiliations qu'ils ont dû subir dans les années qui ont suivi leur conversion.

Imaginer les Juifs convertis qui ont assisté impuissant à la destruction de Jérusalem. La majorité y a probablement perdu des membres de leur famille ou des amis. Pour un peuple, cet événement a dû être épouvantable.

Je ne crois pas avoir lu dans un livre d'histoire une tribulation aussi grande pour un peuple. Et, si Jésus nous a promis qu'il n'en aurait plus, c'est qu'il doit dire la vérité.

De plus, s'il est écrit que Dieu ne nous fait pas subir une épreuve qu'on ne peut pas supporter, alors comment pourrait-on subir une telle tribulation ?

C'était juste une petite réflexion.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Tribulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la Grande Tribulation...
» LA GRANDE TRIBULATION
» l'Avertissement et la grande tribulation
» La Grande Tribulation
» 2013Année de grands changements pour l'humanité et toute la création, début de la grande tribulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: