La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Grande Tribulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 20 Sep 2007 - 23:52

Bonjour Pierre ,

Ce que J'aime chez toi , c'est ta sensibilité , ton amour et ta capacité à te mettre à la place des autres ,
Je trouve que c'est là un cle pour bien saisir ce que notre pére nous enseigne dans sa Parole , cellle ci n'est pas destinée uniquement à des intellectuels ,elle est a la portée de tous les hommes de bonnes volonté
notre pére ne fait acception de personne il nous enseigne tous à la condition que nous soyons de bonn disposition d'esprit , humbles et que notre coeur deborde d'amour pour lui et notre prochain
Aussi je te rejoins dans ton analyse
Pour le juif le systeme etablis par le myen de Moise etait tres important , dans son esprit ,il est le descendant d"abraham , il est donc heritiers des promesses , de par ses parents il est en alliance avec le Dieu de l'univers n, et il est dans un systeme uniquedans le monde d'alors
Pour lui il est impensable que Dieu saborde son prpre peuple la posterité d'abraham ,
Partant de ce fait la destruction du systeme juif est un fait unique , pour ce peuple c'est une grande tribulation qui ne se reproduira plus jamais puisque avec la nation d'Israel et du systeme juif disparraissait un modele unique , qui ne serait jamais remplacé
C'etait donc une grande tribulation telle que le monde n'en verrait plus jamais
affection fraternelle

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Ven 21 Sep 2007 - 1:29

C'est vrai que soit une tribulation est la "plus grande qu'on est jamais vu et qu'il n'y en aura pas d'autres" soit elle l'est pas.

S'il y en a 2, alors pour la première s'était un mensonge. Comme c'est pas possible alors il n'y en aura pas d'autres.
teo
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Ven 21 Sep 2007 - 15:18

ASSAD a écrit:
C'est vrai que soit une tribulation est la "plus grande qu'on est jamais vu et qu'il n'y en aura pas d'autres" soit elle l'est pas.

S'il y en a 2, alors pour la première s'était un mensonge. Comme c'est pas possible alors il n'y en aura pas d'autres.

Salut !

Et bon courage à tous !

teo
Elisa

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Ven 21 Sep 2007 - 18:41

Bonjour Téo

j'étais trés heureuse de te lire ,malheureuseument tu decides de t'en aller,je te vois je vois plus dommage de nous priver de ta connaissance
J'aimerai te parler d'une pensée de l'apôtre Paul
Galates:5:7
Vous couriez bien:qui vous a empêcher d'obeir a la vérité?

Paul fait ressortir l'importance du but pour lequel nous sommes engagés
penses -tu qu'il faut prende ce conseil à la légère?
la course pour la vie éternelle dans laquelle nous sommes engagés n'est pas forcément une ligne toute droite ( faut pas rêver)
Des adversaires nous en recontrerons toujours ,on peut prendre des coups de colére ,mais reprendre trés vite le controle avant qu'il n'y est
des regrets dans trop de précipitation
réfléchis un ennemi frappe dans le dos
un ami lui te parles franchement
fonce ,passe au dessus oublie toi (MOI même çela m'arrive)
C'est comme cela que nous sommes discipliné,et bien souvent c'est de la tristesse mais qui produira la joie car tu auras surmonter
alors si parfois tu te sens blessé sache que tu as des fréres et soeurs qui t'aimes et souffres comme toi
affection
ta soeur Amour
teo
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Ven 21 Sep 2007 - 22:40

Elisa a écrit:
Bonjour Téo
alors si parfois tu te sens blessé sache que tu as des fréres et soeurs qui t'aimes et souffres comme toi
affection
ta soeur Amour

Tu es une soeur de grande valeur Elisa, comme Patoune et bien d'autres.
Que notre Seigneur vous bénisse selon ce que vous êtes dans votre vêtement d'humilité et de compassion !

teo
letaz

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Jeu 12 Oct 2017 - 20:01

Bonsoir les amis.
Je viens de finir de lire ce fil que m'a recommandé Nomade.
Je le «digère»,je reviendrai sans doute encore dessus et après je donnerais mon avis pour la signification de la grande tribulation : époque,implications,etc....

A bientôt.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Ven 13 Oct 2017 - 11:50

Salut l'ami Letaz,

en lisant les 4 pages de ce fil sur "La Grande Tribulation", tu as pu constater à quel point les émotions se manifestent lorsqu'on est confronté avec des pensées différentes de celles auxquelles on était habitué. La découverte de la vérité peut ainsi être temporairement déstabilisante jusqu'à ce qu'on ait vérifié avec les Saintes Écritures et qu'on ait fait son choix.

Prends ton temps pour vérifier et quelle que soit ta conclusion, je la respecterai.

Puisque nous sommes maintenant sur ce fil, si tu as encore des questions ou des commentaires sur la "grande tribulation", nous pourrons continuer à en parler ici puisque dans l'autre sujet, le thème est plutôt "Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?"

Cordialement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Sam 14 Oct 2017 - 19:20

Pourquoi est-il dit que les chrétiens viennent de la "grande tribulation" ou "grande détresse" ou "grande épreuve" selon les traductions ?

Tout d'abord, il me semble indispensable de rappeler que "tous" les disciples authentiques de Jésus subissent la persécution au cours de leur vie :
Citation :
D'ailleurs, tous ceux qui veulent mener une vie fidèle à Dieu dans l'union avec Jésus-Christ seront persécutés. (2 Timothée 3:12)

Quelles formes de "tribulation" ou "détresse" ou "épreuve" subissent les disciples de Jésus formant une grande foule au cours des siècles au point que l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. (1 Corinthiens 15:19)

Admin

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Dim 15 Oct 2017 - 12:00

Voyons un autre aspect de la tribulation subie par les chrétiens depuis le premier siècle jusqu'à nos jours :
Citation :
... on aura pour ennemis les membres de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. (Matthieu 10:36-38)

Y a-t-il douleur d'âme plus grande que celle d'une mère et d'un père subissant le supplice de la croix en étant haïs par leurs propres enfants uniquement parce qu'ils sont devenus des chrétiens?

Ou inversément, que penser de la tribulation d'un enfant haï par ses parents et ses frères et soeurs parce qu'il est devenu un disciple de Jésus !

Admin

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Lun 16 Oct 2017 - 12:42

Jusqu'à quel point les chrétiens authentiques subissent "la grande tribulation" ou "la grande épreuve" ou "la grande détresse" de la part du monde est bien exposé par l'apôtre Paul :

Citation :
9 En fait, il me semble que Dieu nous a mis, nous les apôtres, à la dernière place : nous sommes comme des condamnés à mort jetés dans l'arène : nous sommes donnés en spectacle au monde entier, aux anges aussi bien qu'aux êtres humains. 10 Nous sommes fous à cause du Christ, mais vous êtes sages dans l'union avec le Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts ; nous sommes méprisés, mais vous êtes honorés ! 11 A cette heure encore, nous souffrons de la faim et de la soif, nous manquons de vêtements, nous sommes battus, nous passons d'un endroit à l'autre ; 12 nous travaillons durement pour gagner notre pain. Quand on nous insulte, nous bénissons ; quand on nous persécute, nous supportons ; 13 quand on dit du mal de nous, nous répondons avec bienveillance. On nous considère maintenant encore comme les balayures du monde, comme le déchet de l'humanité. (1Corinthiens 4:9-13)

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   

La Grande Tribulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4