La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:24


Que deviennent les Témoins de Jéhovah qui quittent leur communauté ?
... ou qui sont excommuniés parce qu'ils ne sont plus d'accord avec des enseignements des conducteurs religieux de l'organisation ?

Qu'avez-vous pu observer à ce sujet ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Ven 1 Sep 2017 - 13:06


Voici ce qu'affirment les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah à propos de membres qui quittent leur organisation :
Citation :

... De nos jours, des apostats, qui s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15). Ils nient que la fin de l’actuel système de choses méchant est proche et ils dénigrent la classe de l’esclave qui, par vigilance spirituelle, entretient le sentiment d’urgence chez les serviteurs de Jéhovah (Isaïe 1:3). Ces apostats réussissent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’, provoquant des naufrages spirituels. — 2 Timothée 2:18.
D’autres chrétiens ont fait naufrage en ce qui concerne leur foi parce qu’ils ont rejeté leur bonne conscience et se sont abandonnés à la poursuite effrénée des plaisirs et à l’immoralité sexuelle qui caractérisent le monde (2 Pierre 2:20-22). D’autres encore sombrent parce que le port, le nouveau système de choses, leur semble toujours hors de vue. Comme ils sont dans l’impossibilité de se livrer à des calculs chronologiques sur l’accomplissement de certaines prophéties, ils repoussent mentalement “ le jour de Jéhovah ” et abandonnent le vrai culte (2 Pierre 3:10-13 ; 1 Pierre 1:9). Ils ne tardent pas à retourner dans les eaux troubles et agitées de l’actuel système de choses (Isaïe 17:12, 13 ; 57:20). ...
La Tour de Garde 15/7/1999 p. 17-18 § 7-9


Ce sont les conducteurs religieux des TJ qui ont prédit la fin du monde pour 1975. Puisque la fin n'est pas venue au moment prédit par eux, ni dans la génération de 1914 comme ils l'ont affirmé, ils se sont révélés être des faux prophètes ! Qui sont alors "les apostats" ? Les conducteurs religieux des TJ qui se sont avérés être des faux prophètes ou ceux qui les dévoilent et qui se séparent d'eux?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Sam 2 Sep 2017 - 11:13


Comme vu dans la citation précédente de La Tour de Garde, les conducteurs religieux des TJ prétendent que ceux qui se soustraient à leur influence :
Citation :
"s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15)." - La Tour de Garde 15/7/1999.

Voyons ce que Jésus a dit sur le "mauvais esclave" :
Citation :
"“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.." (Matthieu 24:48-51 TMN).
"Le méchant serviteur ou esclave" trouve donc que le maître (Jésus) tarde à revenir. Il attendait donc son retour pour une certaine heure mais le maitre n'est pas revenu au moment où il l'attendait. Les conducteurs religieux des TJ avaient annoncé le retour de Jésus pour 1914 et la fin du monde pour 1975, ce qui s'est avéré faux. Ils insistaient pourtant encore après 1975 que la fin arriverait du vivant de la génération de 1914, ce qui s'est également avéré être une fausse prédiction puisque nous sommes maintenant en 2017 et la génération de 1914 s'est endormie au bout de 103 années ! Alors que font maintenant ces conducteurs religieux avec leurs adeptes qui ne veulent plus croire à leurs affirmations ? Jésus a prédit qu'ils se mettent alors "à battre leurs compagnons" ! C'est exactement ce qu'ils font en effet en traitant leurs compagnons qui les quittent d'apostats ! Donc, ceux qui prétendent être "l'esclave fidèle et avisé" se sont finalement avérés être le "méchant esclave qui bat ses compagnons" !

Rien dans la Bible n'indique que Jésus serait revenu en 1914 ni que la fin du monde devait arriver en 1975. C'est donc pour des bonnes raisons que des membres de l'organisation des TJ quittent la communauté pour devenir vraiment des disciples de Jésus et non des disciples aveugles qui suivent des conducteurs religieux aveugles. En faisant cela, ils obéissent à Jésus qui a dit :
Citation :
"Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse." (Matthieu 15:14)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Sam 2 Sep 2017 - 23:04

Dans la TdG du 15/07/2013 le mauvais esclave ne sont plus les apostats ! nouvelle " lumière " !
Encadré, page 24]
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
 Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
 La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
 Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
 Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
 Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »


Le CC reconnait maintenant que l EFA peut devenir  " le mauvais esclave " mais que pour l'instant ce n'est pas le cas ..................puisqu'il gave ses ouailles de nourriture spirituelle nourrissante . Shocked
Il leur échappe ceci c'est que le maitre leur reproche de battre leur compagnons d'esclavage .
Les oies aussi on les gave de  " mets nourrissants " ce qui n'empêche pas de considérer cet acte comme étant de la maltraitance .
On peut donc nourrir quelqu'un de ce qu'on appelle de la fine cuisine à ses propres yeux et en même temps de les battre en leur imposant d'avaler toutes les abérations dignes de gourous .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Dim 3 Sep 2017 - 12:49

Bonjour Paysan , Nomade et tous ,

nous remarquons un fait intéressant , c'est que Jésus introduit la parabole de l'esclave  par une question à ses disciples dans leur ensemble  ( ensemble qui ne sera définitif qu'a son retour ) 
Les organisations religieuses dans leur ensemble se sont donc montrées présomptueuses  en s'auto-proclamant " fidèles et avisées" alors que Christ n'a pas encore fait connaître son jugement  lequel par définition s'adresse à l'ensemble  de ceux qui manifestent de près ou de loin la foi en Christ : " les chrétiens. "
 Chacun des chrétiens est donc invité à se qualifier pour un service de qualité  où l'intérêt des autres prime  sur l'intérêt personnel , ce que souligne Paul :
      
Citation :
que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres. (Philippiens 2:4)

 En se drapant de cette exhortation, certains chrétiens en sont venus à imposer leur propre concept de la foi. Revenant aux choses passées, ils ont établi leur propres lois  se substituant à Christ. Ils se sont fait juges de leur frères, allant jusqu'à leur interdire l'accès au royaume  comme Jésus le fit remarquer concernant les pharisiens :  

Citation :
“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. (Matthieu 23:13)
 En s'instituant " esclave " approuvé  de Dieu , les organisations religieuses dites chrétiennes se sont mises à l'entrée du royaume  , elles ont détourné les hommes du père et du fils en instituant leurs propres lois ,  dédiant en lieu et place de Christ qui pouvaient prendre place au côté de Christ  allant jusqu'à changer l'espérance céleste en une autre espérance matérialiste celle-là.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:23


Je suis arrivé à la conclusion qu'il y a du vrai dans toutes les églises et communautés chrétiennes, donc également chez les Témoins de Jéhovah.
Dans mes nombreux échanges avec des croyants de diverses églises et communautés chrétiennes, j'ai pu constater qu'ils croient au Dieu de la Bible, à Jésus-Christ, à l'Esprit saint, à la résurrection, à la vie éternelle, etc.

J'ai également constaté qu'il y a du "bon grain" et de la "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes, les anges-moissonneurs feront le tri. Il n'existe donc pas "une seule vraie église ou communauté" de nos jours. Chacun doit finalement décider à un moment donné sur quel sol nourricier il veut prendre racine.

En ce qui me concerne, mon père était catholique et ma mère protestante. J'ai appris à bien connaître ces 2 églises au cours de mon enfance mais au cours de l'adolescence, ce qu'on y "servait" au catéchisme et lors du culte ne me suffisait plus. J'ai trouvé de la nourriture spirituelle en abondance chez les Témoins de Jéhovah où j'ai fini par lire tous les livres de C.T. Russell, de J.F. Rutherford et des administrations suivantes jusqu'en 1998 et d'autres imprimés de la WTB&TS. Bien qu'ayant constaté très tôt qu'il y avait du vrai et du faux - notamment les nombreuses prédictions des conducteurs religieux des TJ qui se sont avérées être des fausses prophéties, - je suis resté chez les TJ de longues années, ne connaissant rien de mieux. J'avais compris entre temps qu'être un chrétien authentique n'est pas identifié par l'étiquette (Catholique, Protestant, Témoin de Jéhovah, etc) dont il est porteur mais un chrétien authentique est reconnu aux relations étroites nouées avec le Père et le Fils - pas avec une "organisation" -  comme Jésus l'a clairement exprimé en parlant de ses disciples authentiques de l'époque : "Or, ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous ...(Jean 17:20-21)
J'ai été finalement excommunié de la communauté des Témoins de Jéhovah en 1998 parce que j'avais dit à un "frère" que je ne croyais plus que Jésus serait revenu en 1914 et que la fin du monde arriverait durant la génération de 1914. En 2017 que nous sommes maintenant, il est devenu évident que la génération de 1914 s'est endormie au cours des 103 années écoulées et que la fin du monde n'est pas venue. Mes juges du comité judiciaire des TJ qui m'ont excommunié en 1998 parce que je ne croyais plus aux enseignements des TJ sur 1914 ne se sont pas excusés jusqu'à ce jour !
Je ne regrette pas mon temps passé dans la communauté des TJ. J'y ai beaucoup appris et j'y ai trouvé une bonne épouse avec laquelle je suis marié depuis 46 ans. J'y étais déjà un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit saint (un "oint" comme disent les TJ) et mon épouse l'est également devenue depuis qu'elle s'est distancée de l'organisation WT.

Chers lectrices, chers lecteurs. Je vous ai raconté brièvement mon vécu dans la communauté des Témoins de Jéhovah puisque nous sommes dans le sujet : Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ? À en croire ce qu'en disent les conducteurs religieux des TJ, ceux qui les quittent ou qui sont excommuniés deviendraient des "apostats" de la classe du "mauvais esclave" ! À vous de juger !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Mer 6 Sep 2017 - 1:38


Voici un commentaire des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah sur les membres qui les quittent en dévoilant "des erreurs ou des fautes apparentes commises par les frères" qui sont à leur tête :
Citation :
19 L’obligation de haïr le mépris de la loi s’applique aussi à toutes les activités des apostats. Notre attitude envers les apostats devrait être celle de David, qui a déclaré: “Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis.” (Psaume 139:21, 22). Les apostats de notre époque font cause commune avec “l’homme qui méprise la loi”, le clergé de la chrétienté (2 Thessaloniciens 2:3). Les Témoins de Jéhovah fidèles n’ont donc absolument rien à voir avec eux. Étant imparfaits, nous pourrions avoir tendance, dans notre cœur, à être critiques envers nos frères. Pris individuellement, les chrétiens qui composent “l’esclave fidèle et avisé” sont des humains imparfaits (Matthieu 24:45-47). Mais ensemble, ils constituent une classe qui est fidèle et avisée. Les apostats montent en épingle des erreurs ou des fautes apparentes commises par les frères qui sont à notre tête. Pour notre sécurité, nous devons fuir la propagande apostate comme du poison, ce que du reste elle est. — Romains 16:17, 18.
La Tour de Garde 15/7/1992 p. 12-13 § 19

Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah poussent donc leurs adeptes à haïr ceux qui quittent leur organisation en dévoilant notamment leurs fausses prophéties sur la fin du monde qui aurait du venir en 1975 et lorsque cette prédiction ne s'est pas réalisée, ils ont affirmé que la fin du monde viendrait durant la génération de 1914, ce qui ne s'est pas accompli non plus puisque la génération de 1914 s'est endormie au cours des 103 années écoulées ! Et ce qui est triste, c'est que beaucoup de TJ haissent vraiment ceux qui dévoilent ces fausses prophéties de leurs conducteurs religieux. Même des parents haissent ainsi leurs enfants qualifiés faussement d'apostats, ou des enfants qui restent dans l'organisation des TJ haissent leurs parents qui la quittent pour suivre désormais Jésus et non des conducteurs religieux haineux !

Il est vrai que le psalmiste David a écrit :
Citation :
Ne dois-je pas, Yahweh, haïr ceux qui te haïssent, avoir en horreur ceux qui s'élèvent contre toi? Oui, je les hais d'une haine complète, ils sont pour moi des ennemis. (Psaumes 139:21-22)
Chacun pourra aisément constater que David a écrit cela au sujet de ceux qui "haïssent" Yahweh !
Ceux qui quittent l'organisation des Témoins de Jéhovah pour motifs de conscience ne quittent pas Jéhovah ou Yahweh mais se séparent de conducteurs religieux qui jettent l'opprobre sur le nom de Dieu par leurs fausses prophéties.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Mer 6 Sep 2017 - 15:44


J'ai gardé un bon souvenir d'un bon nombre de Témoins de Jéhovah de tout âge et ayant diverses fonctions dans la hiérarchie.

Dans l'ensemble, les TJ croient sincèrement aux enseignements de leurs conducteurs religieux. Beaucoup se sont joints au mouvement en ayant été attirés par la perspective d'avoir un jour leur belle villa dans un cadre édénique où ils jouiraient éternellement d'une santé parfaite. Lorsqu'ils découvrent un jour dans la Bible que la terre sera détruite et que tous les approuvés vivront au ciel, beaucoup deviennent inactifs ou quittent l'organisation car vivre au ciel ne les intéresse pas :
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” (Hébreux 1:10-12 TMN)

Il est vrai que le texte dit que non seulement la terre mais également les cieux périront. Mais alors, où vivront les sauvés ? Ce sera dans le ciel  epouranos, mot grec qui désigne le ciel ou monde spirituel où vivent Dieu, Jésus, les anges, chérubins et séraphins et où vivront finalement aussi les humains aussi bien ceux de la première résurrection que ceux qui auront part à la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement.

Venez et discutons ensemble !

Sincèrement er respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Ven 8 Sep 2017 - 13:40


Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?

Il y a un certain nombre d'ex-TJ sur ce forum. Nous ne nous sommes pas joints à une autre église ou communauté chrétienne après nous être distancés de l'organisation des TJ. Nous ne sommes pas non plus retournés là où nous étions avant de nous associer avec les TJ. Nous agissons tout simplement conformément aux paroles de Jésus :
Citation :
Car dès que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)

C'est ce que nous faisons ici sur le forum dans une congrégation virtuelle et certains le font aussi là où ils habitent. Nous avons la conviction que où que nous soyons réunis, Jésus agit conformément à ses paroles :
Citation :
... Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)

Nous ne nous identifions plus à des "Témoins de Jéhovah" car le texte d'Ésaie 43:10 s'adressait aux Juifs de l'antiquité invités à temoigner que Yhwh Dieu est le seul vrai Dieu. Nous faisons cela aujourd'hui comme "chrétiens", ce que font les adorateurs authentiques du vrai Dieu depuis le 1er siècle de n.è. comme il est écrit :
Citation :

... ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11:26 TMN)

... comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16 TMN)



Pour ma part, je peux dire aujourd'hui comme disait déjà le psalmiste :
Citation :
Yahvé est mon berger, rien ne me manque. (Psaumes 23:1)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Ven 8 Sep 2017 - 17:34

que deviennent les tjs qui quitte cet organisation ?

De toute évidence ceux qui quittent pour se rapprocher du Seul Vrai Dieu Vivant, n'ont aucun autre choix que de penser à rendre témoignage au Fils unique, notre Maître le Christ Jésus.

Apocalypse ( Révélation ) 12: 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

(Matthieu 24:9) “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.

( Actes 1:8 ) mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

(Révélation 1:9) Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus.

(Révélation 6:9) Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient.

Personnellement je souhaite à tous ceux qui veulent ce rapprocher su Seul Vrai Dieu Vivant de chercher afin de trouver ceux qui possèdent ce témoignage afin que:
Tout comme Jean il se retrouvent tous en compagnie de notre Maître Jésus.

Jean 14:15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous.

Bien humblement et amour fraternelle
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Ven 8 Sep 2017 - 22:55

Bonsoir à tous ,

et merci Ti-Jean pour tes superbes citations de versets bibliques ;

et pour les compléter en toute humilité :

Jésus a dit:
Jean 14
1 » Que votre cœur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé,et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. »

Bonne nuit à tous ! Sleep

Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   Lun 11 Sep 2017 - 12:51

ti-Jean a écrit:
que deviennent les tjs qui quitte cet organisation ?
De toute évidence ceux qui quittent pour se rapprocher du Seul Vrai Dieu Vivant, n'ont aucun autre choix que de penser à rendre témoignage au Fils unique, notre Maître le Christ Jésus. ...
( Actes 1:8 ) mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”...
Bien humblement et amour fraternelle
ti-Jean

Oui en effet cher ti-Jean,
les chrétiens authentiques sont Témoins de Jésus par la volonté du Père !

Tous ne sont évidemment pas "évangélisateurs" puisqu'il est écrit :
Citation :
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, (Éphésiens 4:11)
Mais comme tous les chrétiens doivent faire briller la lumière, ils s'efforcent de le faire par leurs oeuvres ce qui inclut la parole. (Matthieu 5:14-16)

Christ est donc prêché par la parole et par l'exemple par différents croyants des églises et communautés chrétiennes :
Citation :
Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ... tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, .... Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. (Philippiens 1:15-18)

L'apôtre Paul a encore écrit sous inspiration divine :
Citation :
... car nous ne sommes pas des colporteurs* de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons. (2 Corinthiens 2:17 TMN)
* Ou : “ des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs ”. (Note de la TMN)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les TJ qui quittent leur communauté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les islamistes surveillent leur communauté
» Communauté des Béatitudes " affaire classée "
» Les Métiers et leur Histoire. Les Boulangers
» [Autorité héraldique] [BELGIQUE] Communauté française de Belgique : du nouveau !
» Je leur dédie pour leur belle vie de couple cette homélie(Pour Mirella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: