La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Dim 10 Sep 2017 - 13:01


Citation :

Des États-Unis à l'Inde en passant par l'Afrique, de nombreux pays ont été confrontés, ces derniers mois, à des phénomènes météorologiques puissants. Le Figaro fait le point sur ces catastrophes naturelles de plus en plus intenses.

Le monde a les yeux rivés sur le Texas, victime de l'ouragan Harvey. Pourtant, depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les catastrophes naturelles se multiplient à travers le monde, et leur intensité semble croître au même rythme. En cause, le dérèglement climatique causé par l'activité humaine. S'il est impossible d'imputer un événement météorologique isolé au réchauffement en cours, Harvey, qui a battu des records de pluie, apparaît néanmoins comme une concrétisation de ce risque climatique. «Il y a certains facteurs liés au changement climatique dont nous pouvons dire, avec un haut niveau de certitude, qu'ils aggravent les inondations», a ainsi déclaré le climatologue américain Michael Mann, chercheur à l'université de Pennsylvanie, le 28 août dernier.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/08/30/01008-20170830ARTFIG00256-ouragans-inondations-secheresse-le-monde-a-l-epreuve-du-rechauffement-climatique.php


Pour ceux qui connaissent les Saintes Écritures, les paroles de Jésus viennent à l'esprit :
Citation :
... il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc 21:25-26)

Est-ce une fausse alerte ?
Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Dim 10 Sep 2017 - 19:29

Bonjour Nomade et tous,

Super sujet que tu nous proposes et tellement d'actualité !

Lorsque Jésus dit...Ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer. La mer ici est-elle à prendre en sens réel ou au sens figuré ? ou pourquoi pas les deux...

Juste pour illustrer ce que je veux exprimer (mal), nous trouvons dans le livre de l'Apocalypse une scène où  l'ange explique à l'apôtre Jean ce que sont les eaux sur lesquelles Babylone la grande est assise :

15 Puis il me dit : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. Apo 17:15

scratch

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Dim 10 Sep 2017 - 21:00


Cher David,
il y a effectivement dans la Bible de nombreux cas où des choses exprimées par des termes de la vie courante sont employées également de manière symbolique. L'application littérale ou symbolique est révélée en général par le contexte. Il en est de même pour le texte de Luc 21:25-26 qui fait l'objet de notre discussion dans ce sujet. Voici ce qui a déjà été écrit sur ces versets dans le forum dans le cadre de notre étude verset par verset de l'Évangile de Luc :
Citation :
Souvenons-nous que ... nous avions constaté qu'à la question des disciples voulant connaître "le signe" de la destruction du temple, Jésus avait d'abord exposé dans Luc 21:8-19 ce qui arriverait aux discples dans la suite des temps et c'est seulement ensuite dans les versets 20-24 qu'il donna le 1er signe, "le signe" demandé pour la destruction du temple ! Ensuite, à partir du verset 25, Jésus donne le 2è signe, "le signe" pour son retour précédant la fin du monde :
21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées.

Voici ce qui a été écrit sur le forum dans le sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" sur ces versets :
Citation :
Voici donc la clé de la compréhension : Jésus dit bien que "sur la terre" littérale il y aura de l'angoisse chez les nations à cause des choses vues dans "le ciel" causées par les puissances des cieux ébranlées" ! Si "la terre" est littérale, "le ciel ou les cieux" le sont nécessairement aussi. Ma conclusion est donc que les phénomènes prédits par Jésus seront par conséquent vus par tous littéralement dans le ciel !
Ce que nous ne savons pas à l'avance, c'est en quoi consisteront exactement ces phénomènes célestes mais tous sauront qu'ils ne seront pas naturels comme dans le cas ... [d]es ténèbres surnaturelles lors de l'éxécution de Jésus, ce qui fut également le cas lors de la plaie des ténèbres prolongées en Égypte aux jours de Moise. Lorsque Josué a dit "Soleil arrête-toi! et que la clarté du jour fut miraculeusement prolongée, tous - aussi bien les Israélites que leurs ennemis - savaient que cela venait de Dieu :
Citation :
C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël: "Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn!" Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher. (Josué 10:12-13)
..."les puissances des cieux seront ébranlées" : "puissances" est traduit du grec dunameis. Or dunamis désigne une force à l'action. Je suis arrivé à la conclusion que dunameis désigne dans ce passage biblique les forces électromagnétiques (courants électriques, aimants) ainsi que la loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton. C'est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels. Jésus dit que "les puissances des cieux seront ébranlées." Or "ébranler" signifie faire osciller, faire trembler, rendre moins stable. Si les "puissances des cieux" sont "ébranlées" juste avant le retour de Christ selon ses propres paroles, les effets visibles dans le ciel toucheraient le soleil, la lune et les étoiles ...
Concernant notre discussion sur Luc 21:26, il est utile de connaître certaines informations sur le champ magnétique de la terre :
Citation :
Le pôle Nord magnétique de la Terre est un point errant unique sur la surface où le champ magnétique terrestre pointe vers le bas. ... Généré par les déplacements du noyau ferreux de la Terre, ce pôle est en déplacement constant (environ 40 km par an) : il a franchi en 2005 la côte canadienne et il est prévu qu'il se retrouve au-dessus des terres sibériennes dans environ 50 ans.
Le pôle Nord magnétique ne doit pas être confondu avec le pôle Nord géographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord_magn%C3%A9tique
Ce qui est particulièrement intéressant en rapport avec notre discussion est la remarque suivante tirée également de l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
L’archéomagnétisme, fondé sur l'étude des traces de champ magnétique fixées dans les objets archéologiques (briques, céramiques, etc.), et le paléomagnétisme, fondé plutôt sur les roches, permettent de comprendre l'évolution du géomagnétisme au fil du temps ; en datant les inversions de polarité magnétique au travers des âges, par exemple.
Une telle inversion de la polarité magnétique de la terre a déjà eu lieu dans le passé puisqu'elle est enregistrée dans les strates géologiques.
Voir les pages 4 et 5 du sujet du forum "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/t410-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers
Voir sous
http://jesus.discutfree.com/t2721-luc-chap-21

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 527
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Lun 11 Sep 2017 - 0:51

bonjour à tous,

mon petit grain de sel...

suite à tout ses évènements,  tant politique que physique,  toute la planète entière est dans un gémissement, est-ce  nouveau,  cela vient-il de juste commencer,
Romains 8: 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
Et bien mes frères le Canada, Québec,  lui aussi vient d'ouvrir un centre d'hébergement (( centre pour réfugiés )).

Il semble bien que la fin de toutes choses se fera sur une grande échelle à travers ses réfugiés qui demandent constamment aux montagnes et aux rochers...

révélation (lapocalypse )16: 12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. 15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”

De même il semble bien également qu'ils n'arrivent pas encore à se résoudre à accepter le dessin du Seul Vrai Dieu Vivant,

bien humblement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Lun 11 Sep 2017 - 10:20


La question qui se pose au sujet des phénomènes météorologiques puissants ou catastrophes naturelles de plus en plus intenses des dernières décennies est de discerner s'il s'agit d'évènements dont l'humanité souffre depuis toujours aussi intensément au cours des générations ou s'il s'agit déjà des évènements prédits par Jésus pour une certaine époque particulière.

A force d'entendre le cri "Au feu ! Au feu" alors qu'il n'y avait pas le feu, ne risque-t-on pas de ne plus réagir lorsqu'on entend à nouveau le cri "Au feu ! Au feu" alors que cette fois-ci, il y a vraiment  le feu ?

Jésus n'a-t-il pas dit :
Citation :
32 Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.
33 Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps sera.
34 C’est comme un homme allant hors du pays, laissant sa maison, et donnant de l’autorité à ses esclaves, et à chacun son ouvrage; et il commanda au portier de veiller.
35 Veillez donc ; car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin ;
36 de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant.
37 Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous : Veillez. (Marc 13:32-37)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Lun 11 Sep 2017 - 21:38

...Peut-être assistons-nous au début de quelque chose alors ?

Perso, je crois qu'on est tous à l'affut du moindre début de signe et que -du coup- on veille tellement que, souvent, on est presque déçu de s'être encore trompé...

Après, je m'emporte peut-être... afro

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 527
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Lun 11 Sep 2017 - 21:52

Bien entendu sans chercher de date,  d' avènement spéciaux ou autres, ou encore
le temps de la réalisation, même si elle se fait tarder à nos yeux, cela arrivera bien à coup sur, su point de vue du Seul Vrai Dieu Vivant.

Je considère que c'est quand même une époque des plus intéressante du côté des gémissements sociaux, alors que les humains s'en remettent plus aux petites  étoiles sociales qu'au Seul Vrai Dieu Vivant.

fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Mar 12 Sep 2017 - 12:12


Hello David et ti-Jean

David 2 a écrit:
...Peut-être assistons-nous au début de quelque chose alors ?
Perso, je crois qu'on est tous à l'affut du moindre début de signe et que -du coup- on veille tellement que, souvent, on est presque déçu de s'être encore trompé...
Après, je m'emporte peut-être... afro
Oui cher David, et on est surtout déçu d'avoir été trompé par des fondateurs de sectes apocalyptiques et nous veillons à ne pas nous tromper à notre tour.
La bonne attitude à adopter est indiquée par Jésus lorsqu'il répète et répète encore : "Veillez" !
Jésus a donné le signe de son retour en disant : "le signe du fils de l'homme paraîtra dans le ciel" (Matthieu 24:30) alors que diverses sectes apocalyptiques affirment que le signe paraît sur la terre, notamment sous forme de "guerres, épidémies, famines, tremblements de terre."
Notre discussion porte actuellement sur des catastrophes qui tombent du ciel de plus en plus souvent sous forme d'ouragans. L'ouragan Irma est d'une violence considérable mais il y en a eu un de plus violent encore en 1932. C'est la fréquence sans cesse grandissante qui inquiète surtout les experts.
Quant à nous, en tant que disciples du Christ : "Veillons" !

ti-Jean a écrit:
Bien entendu sans chercher de date, d' avènement spéciaux ou autres, ou encore
le temps de la réalisation, même si elle se fait tarder à nos yeux, cela arrivera bien à coup sur, su point de vue du Seul Vrai Dieu Vivant.
Je considère que c'est quand même une époque des plus intéressante du côté des gémissements sociaux, alors que les humains s'en remettent plus aux petites étoiles sociales qu'au Seul Vrai Dieu Vivant.
fraternellement
ti-Jean
Oui en effet cher ti-Jean, quant aux "gémissements sociaux", les ploutocrates qui exploitent les travailleurs devraient réfléchir sur ce qui est écrit sous inspiration divine à leur sujet :
Citation :
A vous maintenant, riches ! pleurez en poussant des cris à cause des malheurs qui vont venir sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont devenus la proie des vers. Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé un trésor dans les derniers jours ! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, et vous avez rassasié vos cœurs ... (Jacques 5:1-5)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1132
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   Dim 17 Sep 2017 - 22:31

Bonsoir à tous  !

Bien sur il ne faut pas vouloir avancer quoi que ce soit !

Nous savons que si nous sommes intègre, nous sommes déjà dans le royaume de Dieu en esprit avec Christ-Jésus,
tout en étant encore physique  !

Malgré tout il faut bien comprendre que le monde n'a jamais vécu ce qu'il vit depuis 150 ans !   Le fer, le charbon ont transformé le monde !
L'industrialisation et les découvertes du siècle dernier ont amené l'homme à des connaissances jamais atteintes auparavant !
Imaginez qu'il y a seulement 80 ans nos grands-mères allaient encore au lavoir pour laver tout le linge de la famille !
L' électro- ménager n'existait pas !
On s'éclairait encore avec des bougies on lampes à pétrole !
Les humains et surtout les jeune générations ne se rendent pas compte que le monde a complètement changé en quelques décennies  !

Conclusion, le monde n'est plus le même  par exemple qu'il y a 100, voir 500, ou même il y a 1000 ou 2000 ans  !  

Ce qui qui pourrait nous faire penser que nous sommes dans une époque de finalité expliqué dans l' Apocalypse, vu ce que la Terre souffre par la méchanceté des hommes, et des nouvelles pollutions et armes nucléaires qui n'existaient pas auparavant  !

Dans de très nombreuses villes, des mégapoles dans tous les pays,  les hommes vivent actuellement dans des tours immenses, qui pourraient nous faire penser à la tour de Babel !  Satan, par l’intermédiaire des hommes, se moque encore de Dieu ; mais très certainement pour plus longtemps ! La planète gémissant sous l'immense pollution engendrée par l'activité humaine de ces dernières décennies a atteint le point ne
non retour   !

Mais nous devons toujours penser à ce que Jésus a dit :

-  "  Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais Le Père seul  !  "     (  Mathieu 24 : 36  )

Donc ,  veillons  !

Mathieu 24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit  !  

Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire face à une angoisse
» comment j'arrive à surmonter mon angoisse...
» Angoisse
» Crise d'angoisse sur crise d'angoise !!
» Ma première crise d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: