La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!   Jeu 12 Oct 2017 - 5:15

[u]10 [b]En 1919, trois ans après la mort de  frère Russell, Jésus a établi « l’esclave fidèle et avisé ».Dans quel but ? Pour donner à ses domestiques « leur nourriture en temps voulu » (Mat. 24:45). Même durant ces débuts, un petit groupe de frères oints qui servait au siège mondial, à Brooklyn (État de New York), préparait de la nourriture spirituelle et la distribuait aux disciples de Jésus. L’expression « collège central » est apparue dans nos publications dans les années 40. On pensait à l’époque que le Collège central coïncidait en gros avec les administrateurs de la Watch Tower Bible and Tract Society. Mais en 1971, on l’a différencié de la Watch Tower Society — instrument juridique et non pas biblique — et de ses administrateurs. Désormais, des frères oints étaient intégrés au Collège central sans être membres du conseil d’administration de l’association. Depuis quelques années, des frères responsables parmi les « autres brebis » sont au conseil d’administration de la Watch Tower Society et d’autres associations utilisées par les serviteurs de Dieu. Cela permet au Collège central de s’attacher à fournir un enseignement et une direction spirituels (Jean 10:16 ; Actes 6:4). La Tour de Garde du 15 juillet 2013 a expliqué que « l’esclave fidèle et avisé » est un petit groupe de frères oints qui composent le Collège central.

Le collège central, dans les années 50.
11. Comment fonctionne le Collège central ?
11 Le Collège central prend les décisions importantes de manière collective. Comment ? Il se réunit chaque semaine, ce qui favorise une bonne communication et l’unité entre ses membres (Prov. 20:18). Chaque année, c’est un membre différent qui préside les réunions, car aucun n’est considéré comme supérieur aux autres (1 Pierre 5:1). De même, les six comités du Collège central changent de président chaque année. Et chaque membre de ce collège se considère, non pas comme le chef de ses frères, mais comme un des « domestiques » nourris par l’esclave fidèle et soumis à sa direction.

La Tour de Garde, du XIXe siècle à nos jours ; le Collège central aujourd’hui
Depuis qu’il a été établi, en 1919, l’esclave fidèle prépare la nourriture spirituelle pour le peuple de Dieu (voir paragraphes 10, 11).
« QUEL EST DONC L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ? »

12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, Jésus ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » (Mat. 24:45). Quelles preuves avons-nous que c’est le Collège central qui remplit ce rôle ? Examinons les mêmes éléments, au nombre de trois, que ceux qui ont guidé le collège central du Ier siècle.


N'y à t'il pas une incohérence entre : En 1919, trois ans après la mort de  frère Russell, Jésus a établi « l’esclave fidèle et avisé ».Dans quel but ? Pour donner à ses domestiques « leur nourriture en temps voulu » OPPOSITION A  : Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible.


Ils se prétendent et ne sont pas inspiré?
Parler au nom de Jésus.
Sa me dérange quelque peut de penser de cette manière car j'admire la foi des Témoins de Jéhovah mais je crois que le texte se contre dit dans ces quelques lignes et c'est assez flagrant.

Au passage télécharger le lien de cette page de la jw. Labyrinthe pour les enfants à telecharger il doivent trouver le chemin pour mettre la pièce à la watchtower !!!
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/enfants/deviens-l-ami-de-jehovah/activites/sois-genereux-envers-jehovah/

Dernière choses : Samuel Herd membre du collège centrale avec une montre à 20000 dollars. Suite à une vidéo de leur chaine.
https://www.google.fr/search?q=montre+temoins+de+jehovah+broadcasting&tbm=isch&tbs=rimg:CRBefIXIRDqFIjgGZ6-FqeiODdphyKsY8xfWbPGiqIV2-WKjAqnXDmSzYcOFU-JxXkh8BmizchNzdq65eGSJ1tl9KCoSCQZnr4Wp6I4NEaXNtXVjPyQJKhIJ2mHIqxjzF9YR4Mfsb6_1sFn0qEgls8aKohXb5YhGSWWOY80MRCioSCaMCqdcOZLNhES1S1mZBfrVJKhIJw
4VT4nFeSHwRC0O7aR_1_1-eEqEgkGaLNyE3N2rhGcRyWJNJv68CoSCbl4ZInW2X0oEf8jOiv8ovBb&tbo=u&sa=X&ved=0ahUKEwic0eqIi-rWAhUFQBQKHTDKDnEQ9C8IHA&biw=1366&bih=637&dpr=1#imgrc=owKp1w5ks2G20M:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!   Ven 13 Oct 2017 - 12:10



Hello Tim,

une discussion sur "l'esclave fidèle et avisé" commencée en 2006 se trouve sur le forum. Tu la trouveras en cliquant sur  
http://jesus.discutfree.com/t8-qui-est-l-esclave-fidele-et-avise?highlight=esclave+fid%E8le

Bonne lecture
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!   Ven 13 Oct 2017 - 12:43


Ni inspiré ni infaillible ?

Voici ce qu'a écrit J.F. Rutherford, le président de l'organisation des Témoins de Jéhovah :
Citation :

"Les anges entendent les instructions et les passent au reste*; ils font ainsi depuis 1919."
Justification vol. 3, p. 250 édition anglaise
("Angels hear the instructions and then pass it on to the remnant; they have been doing so since 1919."
Vindication vol. 3, p. 250)

Index of Watch Tower Errors, David A. Reed, 7è édition, août 2000, Baker Book House


De quels sortes d'anges s'agissait-il ?

* Pour les lectrices et lecteurs non familiarisés avec les termes employés par les Témoins de Jéhovah, le "reste" désigne ici les membres oints des Témoins de Jéhovah vivant dans les temps modernes.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour de garde (périodique)
» La Tour de Garde 15 mars 2012
» Je serais vivement intéressé par une réponse biblique à cette scène étrange issue d'une livre de la Tour de Garde
» Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait
» "Nouvelle lumière" Tour de Garde tj !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: