La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mimarie

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Ven 2 Fév 2018 - 18:11

Citation :

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance.
En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis" - (1 Thess4)

Citation :

La Bible n'a jamais dit comme toi "dorment" dans la mort mais "dorment". Il n'y a pas de «dans la mort».
Comment veux tu que la mort qui est l'Ennemie des Vivants(le dernier qui sera détruit) puisse engloutir des vivants ressuscités(egeiro) spirituellement en Christ ?

si on se réfère aux codes Strong, ce n'est pas le même terme grec qui est utilisé pour parler de la mort de Jésus (strong 599) et
et pour parler de ceux qui "dorment" (strong 2837)  
-pour la mort  :
http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g599
-pour le sommeil :  
http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g2837

selon moi, le sommeil n'est pas la mort, rien à voir.  Ça  ressemble plus à un repos, tel celui qui est proposé aux âmes en Apocalypse 6:9-11)

bien fraternellement
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Ven 2 Fév 2018 - 19:20

Citation :
Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, s'est endormi, mais je pars pour le réveiller. (Jean 11:11)

Dans ce texte Jesus parle-t-il de la mort ou d'un endormissement  d'environ  4 jours  ,
Celà ne minimise-t-il pas le miracle que Jésus accomplit
Si Lazare  n'était qu'endormi , n'était - il pas à la portée de tout un chacun de le réveiller ?
Alors sommeil ou mort ?  
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Candice

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Sam 3 Fév 2018 - 1:08

Bonjour Elisa,

Elisa a écrit:
si le shéol (hadès enfer) est un lieu de tourments, pourquoi Job demande  t-il a Dieu d'y être caché pour échappé a ses souffrances ???
veut-il ajouter une souffrance éternelle a sa souffrance temporaire ?
quel est ta compréhension sur ce verset?
n'est -il pas raisonnable de penser la même chose que Salomon

Le contexte du livre de Job nous présente les choses ainsi :
Job a écrit:
12 Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
13 Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M’y tenir à couvert jusqu’à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi !
14 Si l’homme une fois mort pouvait revivre, J’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu’à ce que mon état vînt à changer.
On voit de manière évidente que Job n'a pas la révélation de l'après mort corporelle comme Jésus nous l'a présenté.
Pour lui tout est terminé à la mort et l'homme ne peut se réveiller après sa mort.
Le verset 14 montre très clairement que Job ignorait qu'il puisse même exister une résurrection d'entre les morts.

Pour lui le «séjour des morts» est le lieu où tous se reposent littéralement.
Et là il soupire après ce lieu selon la connaissance qu'il en possède tant sa souffrance est grande car il désire du repos dans son malheur.
Salomon lui non plus ne possédait pas l'entière révélation qui est venue avec Jésus le Christ de Dieu.

Jadis ils n'avaient pas cette connaissance exacte des choses telle que nous l'avons aujourd'hui de l'enfer/du séjour des morts/Schéol/Hadès opposé au sein d'Abraham/Paradis de Dieu.
Cependant les justes des temps anciens qui sont décédés depuis Adam ont bien été placés par Dieu dans les lieux bénis et non dans des lieux de tourments.

Jésus après sa mort sur la croix est bien descendu selon l'Esprit dans la mort afin de porter l'Évangile aux esprit en prison dans la mort, ceux qui avaient été incrédules à l'époque de Noé.
Nous avons au moins une preuve par cet écrit de l'apôtre Pierre que certains (pas tous) de ceux des humains qui sont morts noyés au temps du déluge se sont retrouvés prisonniers mais en qualité d'êtres décorporés, en qualité d'esprits dans la mort.
Ils étaient bien conscients car ils ont entendu Christ dans ces lieux.
Ce qui tends à prouver que la notion de l'enfer/le Schéol telle que Jésus nous l'a révélé existait bien déjà depuis cette époque.
On peut penser qu'il puisse aussi exister dans ces lieux plusieurs niveaux de prison car il y a de ceux dont la gravité des actes est jugée bien plus sévèrement que d'autres. Cependant l'enfer c'est l'enfer et c'est un lieu de flamme qui brûle sans détruire et de tourments sans fin.
(*** : Je n'ignore pas que certains disent que ces esprits en prison étaient des anges mais il est impossible que ce soit des anges car l'Évangile n'a jamais été annoncé aux anges mais bien aux humains car Christ n'est pas mort pour des anges mais bien pour les humains !)

Pour Cl :
Si on pose la question à un bon nombre de chrétiens : Où iras tu à ta mort corporelle ?
• Certains hésiteront et trouveront la question sans intérêt l'essentiel étant pour eux de demeurer dans la Foi, après ils auront le temps de voir.
• D'autres répondront comme Nomade : Dans le séjour des morts.
• D'autres diront : Dans le Ciel, dans le Paradis avec Christ.

A la vérité selon la révélation de Christ, aucun chrétien trouvé élu en sa mort corporelle n'ira au Schéol(tel que nous le connaissons selon la Révélation de Christ) mais ils iront tous au Paradis dans le Ciel.

Bisous d'Amour Amour

Candice Vanille tout simplement.
Candice

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Sam 3 Fév 2018 - 1:18

Bien vu Mimarie ce qui tends en effet à prouver que l'esprit du chrétien ne va pas dans la mort à la fin de la vie de son corps terrestre mais est placé dans un autre lieu avec Christ.
Candice

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Sam 3 Fév 2018 - 1:52

@Gégé2
• Pour la jeune fille Jésus a aussi dit : Elle dort mais elle était bien morte.
Marc 5 a écrit:
39 Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L’enfant n’est pas morte(apothnesko), mais elle dort(katheudo).
40 Et ils se moquaient de lui.

• Pour Lazare Jésus dit Lazare dort et le texte précise après qu'il dit ouvertement qu'il est mort.
Jean 11 a écrit:
11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort(koimao) ; mais je vais le réveiller.
12 Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il dort(koimao), il sera guéri.
13 Jésus avait parlé de sa mort(thanatos), mais ils crurent qu’il parlait de l’assoupissement du sommeil.
14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare «est mort(apothnesko)».

On aurait bien aimé interroger Lazare suite à sa résurrection mais une chose est certaine il était bien esprit dans le sein d'Abraham pendant les quatre jours où sa dépouille terrestre était dans le tombeau.

Il est évident que ces résurrections étaient toutes voulues de Dieu afin de manifester sa gloire.

Question :
Un des pharisiens fils du diable(selon la définition de Christ en Jn8:44) meurt.
Dieu aurait-il envoyé Christ relever le corps de ce pharisien des morts quand on sait qu'il est déjà dans l'hadès comme le riche de la parabole de Lazare ?

Bises fraternelles Amour

Candice en vanille interrogative.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Sam 3 Fév 2018 - 10:34

Candice a écrit:
C'est assez étonnant que tu ne saisisses pas cela : Qu'un vivant en Christ ne peut aller dans la Mort car il est déjà passé de la Mort à la Vie.
C'est IMPOSSIBLE Spirituellement que le Vivant en Christ au décès de son corps aille en Schéol(séjour des morts) car le Schéol c'est communément ce que l'on appelle l'Enfer. C'est le lieu des flammes, des tourments, de la souffrance sans fin, là où les vers ne meurent point. Le séjour des morts est la prison de la Mort. Comprends tu cela ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris mais j'estime qu'il serait temps pour toi de revoir le fondement de ces expressions.
Cela est dit fermement Nomade mais cela est dit aussi en toute charité car doctrinalement tu fais(excuse moi si je le dis ainsi) une erreur fondamentale sur ce point.

Hello Candice, il y a bien longtemps que je suis passé par où tu passes en ce moment. C'est à l'âge de 17 ans que j'ai été liberé des doctrines erronées inculquées par les églises après les avoir examiné avec les Saintes Écritures et découvert progressivement avec l'aide de l'Esprit saint ce qu'est vraiment "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils. Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation" (2Jean 1:9-10)
Je te conseille de vérifier dans la prière uniquement avec les Saintes Écritures les enseignements de ton église. Si tu fais cela, tu comprendras que tous ceux qui meurent vont dans le shéol-hadès (traduit souvent par "séjour des morts"). Même Jésus est allé pendant 3 jours dans le shéol-hadès comme l'a prédit David sous inspiration divine et comme Luc nous le rapporte dans le livre des Actes où l'apôtre Pierre explique cela :
Citation :
Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir; car David dit à son sujet:
Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.
Aussi mon coeur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé; ma chair elle-même reposera dans l'espérance
que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton Saint voir la corruption.
Tu m'as fait connaître des chemins de vie, tu me rempliras de joie en ta présence.

Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance: le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption:
Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. (Actes 2:22-32 Bible de Jérusalem)
L'Hadès n'est pas un enfer dans lequel on serait tourmenté dans les flammes comme tu l'écris plus haut. Cette doctrine est d'origine démoniaque :
Citation :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. (1 Timothée 4:1-2)
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:4)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Admin

MessageSujet: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Mer 21 Fév 2018 - 18:12

Ce sujet avait été temporairement vérouillé pour permettre le transfert de 2 digressions importantes :

1) Pour trouver le sujet initial "Qui sont les premiers-nés d'Hébreux 12:23 ?" cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t2941-qui-sont-les-premiers-nes-d-hebreux-1223

2) Pour trouver la digression intitulée "La parabole du riche et de Lazare" cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t3102-la-parabole-du-riche-et-de-lazare

Si vous voulez commenter ici, veuillez tenir compte que vous êtes dans le sujet "Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?"

Cordialement
La modération

http://jesus.discutfree.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   

Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4