La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SANTE MONDIALE

Aller en bas 
AuteurMessage
resterhumble



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: SANTE MONDIALE   Mer 14 Mar 2018 - 17:39

Bonjour chers Frères et Soeurs en Christ,


Travaillant dans le domaine de la santé j'ai été interpellé par cet article très troublant.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/03/14/la-maladie-x-nouvelle-menace-mondiale
Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire.

Très Fraternellement


Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11862
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: SANTE MONDIALE   Mer 14 Mar 2018 - 18:59


Hello Resterhumble,
Voici un extrait de l'article que tu nous signales :
Citation :
Les scientifiques sont inquiets. L'Organisation mondiale de la santé vient d'ajouter la "maladie X" à sa liste des affections susceptibles de faire un grand nombre de victimes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), dresse, chaque année, une liste des maladies qui pourraient causer un danger mondial. Les virus Ebola ou Zika figurent, par exemple, dans cette liste. Le but ? Accélérer la recherche pour les soigner. ...
Pour la première fois, elle vient d'ajouter à son catalogue une maladie qui n'existe pas encore, appelée la "maladie X".
"La maladie X est là pour rappeler qu’une grave épidémie mondiale pourrait être déclenchée par un agent pathogène actuellement inconnu", explique l’OMS dans un communiqué. La prochaine grande pandémie sera du jamais vu ...
Mais quelle serait l'origine de cette "maladie X" ? Pour l'OMS, elle pourrait venir d'une mutation biologique, d'une attaque bioterroriste, d'un accident de manipulation. Mais l'origine la plus probable serait celle d'une source animale.

Pour l'instant, c'est de la science-fiction !
À propos de science-fiction, dans les années 60 du siècle passé, j'aimais lire une série de science-fiction dans laquelle les auteurs développaient - avec leur imagination très fertile - les recherches en cours de la science. Il y avait donc de l'information vraie à la base et l'imagination "où cela pourrait mener." Il y avait par exemple la planète des Arras dont les habitants s'étaient spécialisés dans le domaine de la médecine, des maladies, des médicaments. Ils étaient devenus tellement efficaces qu'ils avaient finalement le monopole des soins de toutes les planètes connues de la galaxie. Pour augmenter le chiffre d'affaires, ils développaient régulièrement un nouveau virus dans leurs laboratoires et en même temps le remède. Quand tout était au point, ils envoyaient d'abord des agents pour répandre le virus sur toutes les planètes puis quand les appels au secours venaient, ils envoyaient le remède dont ils avaient un immense stock, de quoi satisfaire toutes les planètes. Heureusement qu'aucun terrien n'irait aussi loin !

Les chrétiens ne seront pas trop surpris par "la maladie X" lorsqu'elle se manifestera puisque les prophéties de l'Apocalypse les y préparent :
Citation :
Quand l'Agneau brisa le quatrième sceau, j'entendis le quatrième être vivant qui disait : « Viens ! » Je regardai et je vis un cheval de couleur verdâtre. Celui qui le montait se nomme la Mort, et le monde des morts le suivait. On leur donna le pouvoir sur le quart de la terre, pour faire mourir ses habitants par la guerre, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. ( Apocalypse 6:7-8 )

En attendant "la maladie X", renforçons avec sagesse notre système immunitaire par une alimentation intelligente et un mode de vie raisonnable. Voir les sujets de cet espace du forum "Sain de corps et d'esprit" en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/f21-sain-de-corps-et-d-esprit

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE MONDIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultez l'horloge mondiale
» Le 5 octobre, c'est la journée mondiale des enseignants
» Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...
» Oeuvre autobio en relation avec la seconde guerre mondiale
» [QCM] La seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: