La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il est vrai que vous boirez ma coupe...

AuteurMessage
David 2

MessageSujet: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Lun 16 Avr 2018 - 17:44

Les détails des martyrs des apôtres se trouvent dans les sources traditionnelles de l’Eglise primitive. Ces traditions ont été relatées dans les écrits des « Pères de l’Eglise » et par le premier historien officiel de l’Église : Eusèbe.

Si les éléments qui suivent sont à prendre avec une grande précaution, une chose est cependant sûre : Chacun des apôtres a dû faire face au martyr fidèlement sans renier sa foi en la résurrection de Jésus.

Après la Pentecôte de l’an 33 les douze apôtres se dispersèrent pour prêcher l'Evangile dans tout le monde connu de l’époque.

Pierre (Simon), est le frère d’André. Jésus l’a désigné comme la pierre sur laquelle il bâtirait son Eglise.
A ce titre, il commence par organiser l'action de la jeune Eglise de Palestine et à évangéliser les Juifs en Samarie. Puis il part évangéliser Antioche et la Syrie.  
Vers 41, sous le règne de l'empereur Claude 1er, il serait parti à Rome.
L'empereur Néron prend le pouvoir en 54 et incendie Rome en 64, accusant faussement les chrétiens et justifiant ainsi leur extermination impitoyable dans tout l'Empire.
Alors dans la capitale, Pierre y aurait été crucifié la tête en bas en 64.

André, son frère donc,  partit prêcher l'Évangile tout autour des côtes de la mer Noire. Sous l'empereur Néron, à Patras, en l'an 60, il fut crucifié sur une croix en X. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, il aurait été attaché à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie. La tradition nous dit qu’il continua de prêcher à ses tortionnaires pendant deux jours entiers avant d’expirer.

Jacques, fils de Zébédée.
A part Juda, il est le seul apôtre dont la mort est racontée dans la Bible. Frère aîné de Jean, il est le premier à subir le martyr, décapité à Jérusalem sur l’ordre d’Hérode Agrippa entre 41 et 44.
Il est l’apôtre qui évangélisa -entre autres- l’Espagne et y serait enterré à St-Jacques-de-Compostelle.

Jean, , son frère donc, est allé en Samarie prêcher avec Pierre. Fuyant les persécutions  des Romains, il quitte la Palestine, et se réfugie à Éphèse.
Il aurait été martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague de persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement mais fut ensuite condamné à l’exil sur l’île de Patmos par l’empereur Néron. Il y écrivit son livre prophétique ‘’ l’Apocalypse’’.
L’apôtre Jean fut libéré après la mort de Néron et il retourna en Turquie. Il y serait mort vieillard à Ephèse en 101, alors âgé de 98 ans. Jean serait le seul apôtre à avoir goûté une mort paisible.
Il semble aussi qu’il soit le seul des apôtres à avoir vécu le siège de Jérusalem et la destruction de son temple en 70.

Philippe partit évangéliser des régions d'Asie Mineure.
Il fut lapidé puis crucifié tête en bas à Hériapolis en Phrygie, sous Néron vers 65. Sa tombe aurait été retrouvée en 2011, à Pamukkale, (Turquie) sous les vestiges d'une ancienne église…

Barthélemy passe pour avoir évangélisé l’Arabie et la Mésopotamie et fut martyrisé en Arménie par flagellation. Il aurait été écorché vif avant d’être crucifié, puis décapité.

Thomas, fut, toujours selon la tradition, transpercé par une lance en Inde en 72 lors d’un de ses voyages missionnaires.
Il baptisa de nombreuses personnes de la haute caste et de la famille  royale, qui formèrent le noyau dur de la première communauté chrétienne des Indes.

Matthieu partit évangéliser l'Éthiopie où il fut secondé par l'eunuque de la reine (le ministre des finances baptisé par Philippe).
Deux sorciers Zaroès et Arfaxar annoncèrent au roi qu'il ne pouvait sauver son fils Euphranor mourant mais l'eunuque amena à la cour Matthieu qui parvint à le ressusciter. Le roi et sa famille se convertirent, favorisant la christianisation du pays.
Le roi suivant Hyrtaque voulut se marier à Iphigénie, vierge consacrée au Christ, mais Matthieu s’opposa à cette union, ce qui lui valut de mourir par l’épée en 61.

Jacques, fils d'Alphée, a été jeté du haut du promontoire sud-est du Temple de Jérusalem d’une hauteur de 30 mètres pour avoir refusé de renier sa foi dans le Christ.

Jude (Thadée). Après avoir effectué une prédication dans la région Palestine, il s'est rendu en Syrie, en Mésopotamie et en Arménie. Les récits l'associent souvent avec Simon le Zélote qui l'aurait rejoint en Mésopotamie, après avoir prêché aux Berbères.
Selon la tradition, il aurait subi le martyr en Iran. Les sources en arménien sont plus précises et indiquent que Thaddée aurait été exécuté dans la ville de Maku appartenant alors au Royaume d'Arménie.

Simon le Zélote aurait prêché avec Jude l'évangile en Iran, en Egypte, et aux Berbères, il aurait souffert le martyr  découpé à la scie...

Judas Iscariote, meurt peu de temps après la mise à mort de Jésus.
Matthieu nous dit que pris de remords, il rapporta les pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, en disant : j'ai péché en livrant un sang innocent (...). Alors, il se retira en jetant l'argent du côté du sanctuaire et alla se pendreet Luc dans le livre des actes nous indique que Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Paul ou Saul de Tarse :
Surnommé l’apôtre des nations, il est choisi par Jésus après sa résurrection alors qu'il se rend à Damas et qu'il persécute activement les premiers chrétiens.
Mais après sa conversion, Il deviendra un apôtre au zèle immense et évangélisera tout le bassin méditerranéen ainsi qu’une grande partie de l’Asie mineure.
Paul produit l’essentiel du nouveau testament avec 13 lettres (14 si l’on considère qu’il est le rédacteur de la lettre aux Hébreux) !
Il sera plusieurs fois arrêté et torturé avant d’être finalement jugé à Rome et exécuté en dehors de la ville, décapité par le glaive à 62 ans entre 67 et 68 sous le règne de Néron.

Si un peu de cette tradition est vrai, ô combien ces paroles de Jésus citées par Jean sont précises :

Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit : le serviteur n’est jamais supérieur à son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s’ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres.(Jean 15:20).

Je voulais partager cela avec vous.

d

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mar 17 Avr 2018 - 2:31

Bonsoir  David , 

Ce que nous pouvons retenir  de cette liste macabre et horrifiante ,  c'est  la foi des ces hommes , disciples de Christ  elle se prolonge jusqu'au martyr ( témoignage d'une foi sans faille )  c'est aussi la démonstration de la part active qu'on pris les ennemis de Christ au sang versé lors de son sacrifice , les supplices infligés à ses fréres  sont le prolongement de cette haine manifestée par ceux qui mirent à mort dans d'atroces souffrances  notre seigneur et roi , au travers des ces outrages se vérifie la parole prophétique du psalmiste 

Citation :
 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint. (Psaumes 2:2)
Jésus avait prévenu 

Citation :
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. (Jean 15:20)
Ainsi , au travers de ses disciples se perpétue le sacrifice de Christ , ceux ci comme l'indique Paul  

Citation :
----- le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1 Corinthiens 12:27)
Les atrocités contre Christ ,n'ont pas cessées depuis sa mort,elle continueront jusqu'à ce que la coupe soit pleine  c'est ce qui ressort d'une vision rapportée dans l'apocalypse 

Citation :
Quand l'Agneau brisa le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu'ils lui avaient rendu. Ils criaient avec force: «Maître saint et véritable, jusqu'à quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre pour leur demander des comptes au sujet de notre mort?»On donna à chacun d'eux une robe blanche, et on leur demanda de patienter encore un peu de temps, jusqu'à ce que soit complété le nombre de leurs frères et compagnons de service qui devaient être mis à mort comme eux-mêmes. (Apocalypse 6:9 à 11)   

Fraternellement  en  Christ  gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Jeu 19 Avr 2018 - 12:50

Chers David et Gégé,

l'histoire de près de 2000 années de christianisme nous rapporte que toutes les générations de chrétiens subirent des persécutions. L'apôtre Paul parle de ses propres souffrances et il donne ensuite 2 informations très précises :
Citation :
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma patience, mon amour, ma persévérance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Iconium, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
- Tous ceux d'ailleurs qui veulent vivre pieusement en Christ-Jésus seront persécutés.
- Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
(2Timothée 3:10-13)

Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Christ seront persécutés puisque les hommes méchants et les imposteurs avanceront de plus en plus dans le mal. De nos jours, plus de 50 pays persécutent déjà les chrétiens. À cela s'ajoutent dans le monde entier les persécutions dans le cadre familial et en général par les opposants. De plus, nous sommes avertis dans le livre de l'Apocalypse qu'une attaque généralisée de "Gog et Magog" aura lieu contre les chrétiens authentiques :
Citation :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)

Ce sera la dernière persécution car après cela, il n'y aura plus de persécuteurs !

Tenons bon !
Fraternellement en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Lun 23 Avr 2018 - 11:28

Bonjour les frères 

Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, zelon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.(Romains 8: 35 à 39)

À voir cette vidéo sur les tribulations que Paul a pu subir 

https://www.youtube.com/watch?v=aKp7GIxZeH8

votre sœur en Christ
Elisa

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mer 25 Avr 2018 - 11:59

Hello Élisa,

à notre époque moderne, il a été rendu possible de faire revivre des événements bibliques par des films. Certains de ces films sont très bien faits, d'autres par contre s'écartent considérablement des faits historiques par l'apport des grains de sel de leurs réalisateurs. Depuis qu'il est devenu possible aux particuliers d'enregistrer et de sélectionner ensuite des parties de ces enregistrements, je m'en suis servi pour instruire mes enfants qui ont été très impressionnés et qui ont beaucoup apprécié les scènes choisies depuis la création jusqu'à l'époque de Jésus. Parfois, il était préférable de couper le son et de lire directement dans la Bible ce qui a été dit.

Avec mes souhaits de bénédictions pour toi et les tiens
Nomade

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mer 25 Avr 2018 - 17:39

Bonjour Cher Nomade ainsi que les Frères et Soeurs du forum,

Citation :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)

Si je ne me trompe pas Nomade expliquait sur un autre sujet du forum que satan était déjà relâché de nos jours et ce depuis un moment déjà.

Dim 15 Fév 2015 - 21:23, page 4 de ce fil, Nomade a écrit:
  ...Nous sommes donc arrivés ... à la conclusion que Satan a déjà été relâché de sa prison et que les "1000 ans" symboliques de son emprisonnement sont donc déjà achevés ! Et nous sommes également d'accord que le rassemblement [des nations] devint effectif d'abord en 1919 avec la fondation de la Société des Nations (qui fut un échec) puis avec la 2è tentative de rassemblement en cours depuis 1945 dans le cadre de l'ONU. ...

Courage mes Frères!!!

Que le Seigneur vous bénisse. cheers

Resterhumble

Admin

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Ven 27 Avr 2018 - 11:28

resterhumble a écrit:
... Si je ne me trompe pas Nomade expliquait sur un autre sujet du forum que satan était déjà relâché de nos jours et ce depuis un moment déjà.
Dim 15 Fév 2015 - 21:23, page 4 de ce fil, Nomade a écrit:
  ...Nous sommes donc arrivés ... à la conclusion que Satan a déjà été relâché de sa prison et que les "1000 ans" symboliques de son emprisonnement sont donc déjà achevés ! Et nous sommes également d'accord que le rassemblement [des nations] devint effectif d'abord en 1919 avec la fondation de la Société des Nations (qui fut un échec) puis avec la 2è tentative de rassemblement en cours depuis 1945 dans le cadre de l'ONU. ...

Hello Resterhumble,
j'ai effectivement exposé sur le forum les raisons pour lesquelles je suis arrivé à la conclusion que

1) bien que Jésus était déjà "roi des Juifs" depuis son baptême en l'an 29 (et il est mort sur la croix avec l'écriteau au-dessus de sa tête comportant la mention "roi des Juifs"),  "les 1000 ans" (symboliques) de son règne commencèrent après sa résurrection et son retour au ciel ( Matthieu 28:18; Apocalypse 12:5,7-10) et se termineront lorsqu'il remettra le royaume au Père ( 1Corinthiens 15:24-28 )

2) "les 1000 ans de Satan en prison" commencèrent au 1er siècle lorsqu'il fut lié par Jésus après son baptême et la tentation subie avec succès (Matthieu 12:28-29) et se terminèrent avant qu'il se mette "à rassembler les nations" - ce qui est en cours - d'abord dans la Société des Nations puis dans l'Organisation des Nations Unies ( Apocalypse 16:13-16; 20:7-8 )

Les "1000 ans" de Satan en prison et les "1000 ans" du règne de Christ n'ont pas la même durée puisqu'il s'agit de 2 longues périodes symbolisées par "1000"  (10x10x10, le 10 dans la Bible symbolisant la plénitude élevée dans les 2 cas à la 3è puissance) !

Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mar 1 Mai 2018 - 10:42

L'Index Mondial de Persécution des Chrétiens
est un classement réalisé par une ONG chrétienne qui se donne pour objectif de présenter les 50 pays dans lesquels les chrétiens sont le plus persécutés à cause de leur foi. L'index est publié par l'ONG Portes Ouvertes dont le siège international est aux Pays-Bas. L'Index Mondial de Persécution des Chrétiens a été créé il y a plus de 25 ans dans le but de mieux connaître le contexte et l'intensité des discriminations subies par les chrétiens à travers le monde.

Tableau
Rang 2017 Pays                                      
1 Corée du Nord * Religion en Corée du Nord
2 Afghanistan                                        
3 Somalie * Chrétiens de Somalie                
4 Soudan                                                  
5 Pakistan * Christianisme au Pakistan          
6 Érythrée * Christianisme en Érythrée          
7 Libye * Christianisme en Libye                  
8 Irak * Chrétiens d'Irak Somalie                  
9 Yémen * Chrétiens du Yémen                  
10 Iran * Chrétiens d'Iran                          
11 Inde * Christianisme en Inde                  
12 Arabie saoudite * Chrétiens d'Arabie saoudite  
13 Maldives                                                  
14 Nigéria * Religion au Nigeria                  
15 Syrie * Chrétiens de Syrie                          
16 Ouzbékistan * Christianisme en Ouzbékistan  
17 Égypte * Chrétiens d'Égypte                  
18 Vietnam                                                  
19 Turkménistan Christianisme au Turkménistan  
20 Laos * Christianisme au Laos                  
21 Jordanie * Chrétiens de Jordanie                  
22 Tadjikistan                                          
23 Malaisie  
24 Myanmar * Christianisme en Birmanie  
25 Népal    
26 Brunei * Religion au Brunei  
27 Qatar * Chrétiens du Qatar  
28 Kazakhstan * Christianisme au Kazakhstan  
29 Éthiopie * Christianisme en Éthiopie  
30 Tunisie * Christianisme au Maghreb
31 Turquie  
32 Kenya * Religion au Kenya  
33 Bhoutan * Christianisme au Bhoutan  
34 Koweït * Christianisme au Koweït  
35 Centrafrique  
36 Palestine * Chrétiens de Terre Sainte  
37 Mali  
38 Indonésie * Religion en Indonésie  
39 Mexique  
40 Émirats arabes unis * Chrétiens des Émirats arabes unis  
41 Bangladesh  
42 Algérie * Christianisme au Maghreb  
43 Chine * Christianisme en Chine * Persécution des chrétiens en Chine  
44 Sri Lanka  
45 Azerbaïdjan  
46 Oman  
47 Mauritanie  
48 Bahreïn  
49 Colombie * Religion en Colombie  
50 Djibouti * Chrétiens de Djibouti  

L'article se limite à 50 pays, actuellement il y a déjà une soixantaine de pays où les chrétiens sont persécutés.
Pour plus de détails - notamment les chiffres à l'appui - voir l'article de Wikipédia en cliquant sur    
https://fr.wikipedia.org/wiki/Index_mondial_de_persécution_des_chrétiens

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mar 1 Mai 2018 - 15:52

12x12x10x10x10

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mar 1 Mai 2018 - 16:26

Bonjour Nomade , David et tous ,  
C'est un fait, dont nous sommes conscients  " les chrétiens sont persécutés par ce qu'ils  se mettent sous la bannière de Christ ,
Comme le souligne David , c'est l'ensemble des chrétiens qui sont visés , oui , même si nous ne sommes pas dans la liste des pays qui affichent leur anti -christianisme   , en définitive tous les chrétiens passeront par la grande épreuve.
Jésus le souligne lorsqu'il montre à Jean la grande foule qui est dans le ciel

Citation :
  Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé et blanchi leurs tuniques dans le sang de l’Agneau. (Apocalypse 7:14)

ainsi depuis Etienne jusqu'au retour de Christ tous passent par diverses épreuves ,qui montrent la solidité de leur foi
Fraternellement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mer 2 Mai 2018 - 16:55

David 2 a écrit:
12x12x10x10x10

Oui cher David,
c'est ainsi qu'est constitué le nombre symbolique de 144000
tout comme les 1000 ans symboliques sont constitués de 10x10x10 donc le 10 de la plénitude élevé à la puissance 3

Pour plus d'informations, voir le sujet Un livre intéressant sur les 1000 ans d'Apocalypse en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t3118-un-livre-interessant-sur-les-1000-ans-d-apocalypse-20#59550

Nomade

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Ven 4 Mai 2018 - 0:46

bonsoir à vous tous mes chers frères et soeurs  du forum LC !

Oui actuellement je suis en train de boire la coupe, car le conflit avec mon épouse dur encore et toujours ! Je n'ai jamais vu une personne aussi réfractaire et qui s'endurcie de jour en jour, alors que tout ce qui se passe sur terre est de plus en plus flagrant  !
Je ne comprend plus ce que le Seigneur veut faire de moi, mais pour moi vivre ces moments c'est pire que d'être dans la fosse au lions  !

Bonne nuit à tous  !  Fraternellement ;   Daniel 2       Amour
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Sam 5 Mai 2018 - 14:06

Daniel a écrit:
... Oui actuellement je suis en train de boire la coupe, car le conflit avec mon épouse dur encore et toujours ! Je n'ai jamais vu une personne aussi réfractaire et qui s'endurcie de jour en jour, alors que tout ce qui se passe sur terre est de plus en plus flagrant  !

Cher Daniel,
"la coupe" nous la buvons tous et elle est plus ou moins amère à différents moments.
Jésus lui-même est passé par là et bien souvent il était fatigué, notamment par son entourage. Il a même dit : "Combien de temps me faudra-t-il encore rester avec vous ?" Le dernier jour de sa vie terrestre allait être le pire, c'est pourquoi il pria le Père : " Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !" (Matthieu 26:42) Il a finalement bu la coupe, ce qui nous été bénéfique mais également à lui-même : "Tout Fils qu’il était, il apprit par ses souffrances l’obéissance, et, conduit jusqu’à son propre accomplissement, il devint pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut éternel, ayant été proclamé par Dieu grand prêtre ...." (Hébreux 5:8-9) Jésus fut ainsi qualifié pour être grand prêtre de l'humanité et pour recevoir la nature divine !

Quant à nous, boire la coupe nous rend qualifiés également :
Citation :
1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; 2 c'est à lui que nous devons d'avoir eu [par la foi] accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance, 4 la persévérance une fidélité éprouvée, et la fidélité éprouvée l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être aurait le courage de mourir pour un homme qui est bon. 8 Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. ( Romains 5:1-8 )

Daniel a écrit:
Je ne comprend plus ce que le Seigneur veut faire de moi, mais pour moi vivre ces moments c'est pire que d'être dans la fosse au lions  !...
Lorsque nous sommes dans l'épreuve, le Père nous dit :
Citation :
"Mon fils, deviens sage et réjouis mon cœur, et je pourrai répondre à celui qui m'outrage." (Proverbes 27:11)
Le Père a tant fait pour nous. Et voilà que nous avons l'occasion de faire quelque chose pour Lui quand son adversaire Satan l'outrage ! As-tu compris maintenant ce que le Père attend de toi ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   Mer 9 Mai 2018 - 0:14

Bonsoir à tous ;

Oui, merci Nomade, il faut tenir bon jusqu'au bout, et demander son aide par la prière !

Aimons nous et supportons nous les uns les autres !

Que l'ange du Seigneur vous protège tous !

Fraternellement ; Daniel 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est vrai que vous boirez ma coupe...   

Il est vrai que vous boirez ma coupe...
Page 1 sur 1