La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11979
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?   Mar 4 Sep 2018 - 9:52

DanP2 a écrit:
... Juste une petite réflexion.......   Sur l"esprit de l'homme vs l'Esprit de Dieu.  Galates#5v17:'' Car notre propre nature a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de notre propre nature(de notre propre volonté). Ils sont complètement opposés l'un à l'autre, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.''BFC.        
                                  Ainsi, lorsque le baptême de l'Esprit engage une personne à suivre la nouvelle voie(homme né de nouveau), un combat continuel s'engage dans sa vie.   Car l'homme naturel intervient toujours en premier(l'Adam), ensuite l'homme nouveau(né de l'Esprit) doit intervenir afin de raisonner le premier........  

C'est comme il est écrit : 

Citation :
Car je le sais : ce qui est bon n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair. Car je suis à même de vouloir, mais non pas d'accomplir le bien. Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas. Si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais le péché qui habite en moi. Je trouve donc cette loi pour moi qui veux faire le bien : le mal est présent à côté de moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon for intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon intelligence et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?  
(Romains 7:18-24)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2



Nombre de messages : 52
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

MessageSujet: Re: Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?   Mar 4 Sep 2018 - 12:23

Malheureusement, il en est ainsi de notre condition humaine.
            Gloire au Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11979
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?   Lun 17 Sep 2018 - 22:18

Elisa a écrit:
Bonjour Nomade et DanP et tout le monde 
petite  pensée, tu as écrit : Il faut de l'endurance et se concentrer sur le but.
C'est un fait certain, celui qui ne sait pas endurer et se concentrer  il y a danger car il risque alors de  disperser ses pensées et de perdre alors sa priorité, c'est plus dur après  quand a perdu le contrôle. Être balloté  à droite à gauche est très néfaste. 
Mieux vaut être attentif et rester maître  de son bord, de son  esprit : penser ,réfléchir ,élaborer, comparer, décider, endurer, se concentrer et bien d'autres qualités pour se qualifier à la nature divine, comme nous l'a démontré Jésus, les apôtres,  etc...  
Nous ne pouvons pas nous laisser disperser  car notre vie chrétienne en dépendrait 
 fraternellement  flower

Chère Elisa, 
je souhaiterais revenir à ton message ci-dessus dans lequel tu parles des "qualités pour se qualifier à la nature divine." Afin que chaque lectrice et chaque lecteur comprenne bien comment on accède à la nature divine, je voudrais rappeler que le premier pas est fait par Dieu lui-même comme cela ressort d'une comparaison avec Jacob et Ésaü:
Citation :
... car les enfants n'étaient pas encore nés et ils n'avaient fait ni bien ni mal, pourtant — afin que le dessein de Dieu demeure selon l'élection qui dépend non des œuvres, mais de celui qui appelleil fut dit à Rébecca : L'aîné sera asservi au plus jeune ; selon qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü. 
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'aurai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. (Romains 9:11-16)
Ceux qui sont "appelés par Dieu" pour hériter finalement "la nature divine" doivent ensuite faire leur part pour assurer l'élection en étant fidèles dans les épreuves, en produisant les oeuvres escomptées et en développant une personnalité chrétienne en imitant le modèle Jésus-Christ. L'apôtre Paul fut ainsi déjà retenu par Dieu dès le ventre de sa mère : "Mais quand il a plu à Dieu, qui m'a mis à part depuis le ventre de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce." (Galates 1:15) Donc : "De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, afin que nous soyons pour ainsi dire les prémices de ses créatures." (Jacques 1:18) 

On comprend donc pourquoi il est écrit "Beaucoup sont appelés" (donc pas tous) et "peu sont élus" (les vainqueurs ayant part à la "première résurrection"). Ceux qui ne sont pas appelés par Dieu font néanmoins bien de faire tous leurs efforts pour résister au mal et faire le bien puisque lors de la résurrection générale, le jugement favorable ou défavorable dépendra de leurs oeuvres. (Apocalypse 20:11-15)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eclairage fluocompact ou à led: quels effets sur la santé?( vu sur dame nature)
» Un astéroïde géant risque de percuter notre planète en avril 2036
» Pratiquer un sport pour reste jeune et en forme plus longtemps
» le tirage des cartes le lundi de paques
» Quels effets les émotions provoquent-elles sur notre corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: