La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maman Europe et ses petits...

Aller en bas 
AuteurMessage
David 2

avatar

Nombre de messages : 707
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Maman Europe et ses petits...   Jeu 20 Sep 2018 - 18:47

Il était une fois, sur une lointaine planète, trois catégories de peuples qui se percutaient continuellement dans le royaume de Maman Europe...
Les wannagetin, les wannagetout et les wannastay.


Maman Europe est très angoissée.

Elle doit nourrir ses petits et ne peut pas s’occuper de tous les wannagetin qui veulent venir se blottir sous ses ailes !
Elle sait bien qu’elle n’aura pas assez de lait pour tous.
Alors, la mort dans l’âme, elle chasse tous les wannagetin en fermant les frontières de son grand royaume ; ainsi, se dit-elle,  nous serons en paix et en sécurité ; à l’abri du besoin !

Une autre source d’angoisse dont souffre Maman Europe : Les wannagetout.
Ce sont les beaux gros bébés bien nourris du nord de son royaume qui ne veulent plus partager leur richesse avec les bébés maigres et pâles du sud qui ne font que se gorger des subventions que Maman Europe leur octroie, selon eux, trop généreusement et sans véritable contrepartie.

...C’est le cas de la Grande-Bretagne qui, bien qu’elle ne fût jamais un vrai bébé européen, a démocratiquement décidé (à 52% donc rien) de quitter Maman Europe pour voler de ses propres ailes qu’elle juge assez fortes et larges pour se passer avec aisance de la tétée bruxelloise sans saveur et bien trop coûteuse comparée au bénéfice nourricier qu’elle estime en tirer.

En même-temps, tel le battement d’ailes d’un papillon à un endroit de cette lointaine planète qui entrainerait une catastrophe climatique à l’autre bout de ce monde bien étrange, l’Ecosse ainsi que l’Irlande (du nord puisque l'Irlande du sud reste européenne avec le rétablissement d'une frontière, donc)
-ces bébés sous alimentés et faibles- ont désespérément besoin des nutriments contenus dans le lait de Maman Europe !

Or, comme ils sont les enfants légitimes -ou plutôt, reconnus- de la Grande-Bretagne, ces wannastay  se voient -du coup-  exposés au risque de devoir quitter à leur corps défendant Maman Europe pour aller vivre avec Papa Albion !

Pourtant, ils le savent : Sans l’aide et la protection de Maman Europe, ils seront, comme toute leur histoire le démontre, frappés et asservis par leur père.

Pire encore, ces pauvres wannastay seront nus et désemparés face aux nombreux prédateurs affamés qui rodent aux frontières orientales du royaume et qui cherchent depuis longtemps déjà à se mettre quelque chose de solide sous la dent !

Maman Europe a décidément bien du mal avec ses petits...

Shocked

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Maman Europe et ses petits...   Ven 21 Sep 2018 - 12:34

David 2 a écrit:
Il était une fois, sur une lointaine planète, trois catégories de peuples qui se percutaient continuellement dans le royaume de Maman Europe...
Les wannagetin, les wannagetout et les wannastay....

Les wannagetin,  wanna get in = ceux qui veulent y entrer (En Europe)
les wannagetout  wanna get out = ceux qui veulent en sortir (De l'Europe)
les wannastay.... wanna stay = ceux qui veulent y rester (En Europe)

Un membre de l'administration
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
David 2

avatar

Nombre de messages : 707
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Maman Europe et ses petits...   Mar 25 Sep 2018 - 11:40

Là où cet étrange monde se complique encore un peu plus : Quand des régions riches telles la Catalogne ou la Flandre ou encore la Lombardie veulent à leur tour s'émanciper des nations auxquelles elles appartiennent tout en souhaitant rester dans l'union -on pourrait presque parler de  désunion- Européenne...

Ceux là reprennent à leur compte -mais à l'échelle régionale cette fois- les arguments des Wannagetout tout en restant conscients que sans Maman Europe ils ne survivraient pas...

Je n'ose même pas les appeler les Wannagetoutin...

king

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12037
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Maman Europe et ses petits...   Mer 26 Sep 2018 - 13:12

.
Les Saintes Écritures nous apprennent que "Dieu, a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, ... A partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux ... les limites des régions qu'ils devaient habiter." (Actes 17: 24-26) C'est donc Dieu qui a fixé les limites des régions que les divers groupes dispersés lors de son intervention à la tour de Babel devaient habiter. Il y a eu de nombreuses guerres de conquètes tout au long des millénaires mais c'est surtout ces derniers temps que des bouleversements considérables ont lieu. 

Déjà de son temps, l'apôtre Paul a écrit "la scène de ce monde est en train de changer" (1Corinthiens 7:31) De nos jours, les bouleversements peuvent être observés en permanence à l'échelle des pays et à l'échelle mondiale. Les anciens pays satellites de l'URSS sont maintenant membres de l'OTAN ! La France et l'Allemagne sont à présent de solides alliées alors que pendant des générations, c'étaient des ennemies. Des pays se désagrègent (l'ancienne Yougoslavie), d'autres craignent le morcellement de leur territoire national. L'Espagne est confrontée aux efforts d'autonomie de la Catalogne, la France s'inquiète au sujet de la Corse, de la Bretagne.  

De grands efforts sont faits actuellement pour rassembler les nations dans un ultime effort d'indépendance. (Apocalypse 16:13-16; Psaume 2:1-2)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maman Europe et ses petits...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman Europe et ses petits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman... les petits bateaux...
» PETITS MESSAGES A DIEU
» atelier du 16 mai, petits pots en pate à sel
» Petits sablés de Noël enrichis
» petits renards

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: