La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin
Nomade

MessageSujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse   Sam 5 Jan 2019 - 16:43

DanP2 a écrit:
Bonjour tous
J'aimerais ajouter juste un petit commentaire sur:" ..le sceau du Dieu vivant..". ...
Ézéchiel 9 v 4 mentionne une marque(dans Second) dont sont marqués ceux "....qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent. ..."  
À remarquer les contextes très similaires entre Ézéchiel et l'Apocalypse... 

Hello cher DanP,
j'apprécie beaucoup tes participations édifiantes et t'en remercie sincèrement.

Concernant la marque sur le front des 144 000, il est vrai qu'il n'est pas encore révélé dans Apocalypse 7:3 en quoi elle consiste mais dans Apocalypse 14:1, il est clairement dit ce qui est écrit sur le front des cohéritiers du Christ :
Citation :
Je regardai, et voici l'Agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui 144 000, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front." (Apocalypse 14:1)
Donc la marque sur le front des scellés consistait dans les nomsJésus et Yhwh  
Nous en reparlerons lorsque nous discuterons du chapitre 14 de l'Apocalypse.

Fraternellement en Christ
Nomade

DanP2

MessageSujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse   Lun 7 Jan 2019 - 8:03

Bonjour...
                                    Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié le commentaire de Nomade sur Ap 7 v 11-12. Je le cite:" Ils savent tous très bien que cette nouvelle création est formée d'hommes et de femmes "imparfaits et pécheurs" en provenance de la terre qui deviennent cohéritiers de Jésus...."     
                                      Nous devons à tout moment être conscient qu'une grâce est un pardon, mérité ou non.....Les hommes et les femmes, devant Dieu, sont tous pécheurs, donc coupables.......mais Christ est venu de son plein gré nous affranchir de la servitude de la chair: " Tu mas ouvert l'oreille, car tu n'as demandé ni sacrifices ni holocaustes pour expier le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens, dans le rouleau du livre, il est question de moi(Christ). Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta Loi est gravée tout au fond de mon coeur..."Psaume 40 v 7..
                                   Christ, par son amour pour nous, nous a transmis la vrai loi du Créateur, et a comblé(a pourvu) à nous rapprocher de notre Père à tous, et nous a fait héritier d'un trésor impérissable....
                                                                 Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

MessageSujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse   Mar 8 Jan 2019 - 12:38

DanP2 a écrit:
... Nous devons à tout moment être conscient qu'une grâce est un pardon, mérité ou non.....Les hommes et les femmes, devant Dieu, sont tous pécheurs, donc coupables.......mais Christ est venu de son plein gré nous affranchir ... Christ, par son amour pour nous, nous a transmis la vrai loi du Créateur, et a comblé(a pourvu) à nous rapprocher de notre Père à tous, et nous a fait héritier d'un trésor impérissable....
                                                                 Dan...

Cher Dan,
je suis toujours heureux de constater que certaines et certains comprennent clairement ce que tu as rappelé et qu'ils se mettent en route pour suivre Jésus, qui est "le chemin, la vérité et la vie" ! (Jean 14:6) 

Le livre de l'Apocalypse, que nous étudions actuellement verset par verset, met particulièrement en évidence le don incommensurable que Dieu offre aux humains qui saisissent la main tendue en répondant positivement à l'appel pour atteindre l'élection et finalement la nature divine. Bienheureux donc quiconque persévère jusqu'au bout dans les épreuves, produit les fruits escomptés et développe une personnalité à l'image du modèle Jésus-Christ.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

MessageSujet: Re: Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse   

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur l'étude de l'Apocalypse
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4