La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
resterhumble

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Mer 7 Nov 2018 - 0:40

Mes Chers Frères et Soeurs,

Ce que je remarque c'est que nous sommes tous assoifés de la Parole de Dieu et ce  point commun additionné 
à notre Amour Fraternel nous unis.
Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
C est une excellente chose!  

Ce sujet est vraiment passionnant!!

J'avoue que moi aussi pour préciser ma pensée j'ai tendance à penser comme Danp2 en disant que tous ces signes seraient bien réel car ce coup-ci comparé au passé sera bien plus important car ce sera la FIN  de ce monde car me semble-il le monde vit une  période jamais connue.

Avoir la foi je ne l apprends à personne bien sur mais c est effectivement croire sans voir.
Pour ma part je dirai que notre foi doit s entretenir au quotidien; personnellement je trouve important de savoir en s appuyant bien évidement sur le bible et grâce surtout à l Esprit Saint de savoir ou nous nous situons dans les prophéties ainsi que les choses qui doivent arriver cela m'aide à avancer, à contempler également la Puissance de Dieu et à fortifier ma foi et de se dire: "tiens ça je l'ai étudié cela ne me surprend pas"!!!

Cela m'aide à enseigner à mes proches les VRAIES choses qui se sont passées et qui se passeront sans se laisser égarer par quelconque prophéties!!!

Mais je me dis moi aussi que Dieu saura nous éclairer en heure et en temps voulu.

J'espère avoir été clair car pas facile de s'exprimer parfois par écrit Embarassed

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et que le Père nous éclaire et nous protège à tous.

Psaume 34:7 L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Chaleureusement
Resterhumble

Admin

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Ven 9 Nov 2018 - 12:53

resterhumble a écrit:
Mes Chers Frères et Soeurs,
Ce que je remarque c'est que nous sommes tous assoifés de la Parole de Dieu et ce  point commun additionné 
à notre Amour Fraternel nous unis.
Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
C est une excellente chose!   
Cher Resterhumble,
tu as bien observé car effectivement, le noyau actif du forum La Liberté Chrétienne manifeste ces qualités que tu mentionnes et nous espérons sincèrement qu'il en est de même des nombreux lecteurs silencieux. L'amour pour Dieu et pour notre prochain ainsi que l'amour fraternel identifie effectivement les disciples authentiques de Jésus. 

Resterhumble a écrit:
Ce sujet est vraiment passionnant!!
J'avoue que moi aussi pour préciser ma pensée j'ai tendance à penser comme Danp2 en disant que tous ces signes seraient bien réel car ce coup-ci comparé au passé sera bien plus important car ce sera la FIN  de ce monde car me semble-il le monde vit une  période jamais connue.
Oui tu as raison, ce sujet Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus est passionnant car trop souvent, des faux signes ont été  semblables au cri "Au feu, au feu" mais à chaque fois, il n'y avait pas de feu et finalement lorsque le vrai cri "Au feu, au feu" retentit, qui va encore le croire ? Mais lorsque les Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus deviennent discernables, les perspicaces qui soupirent de tout coeur de voir Jésus revenir comme il l'a promis se réjouissent ensemble. 

Resterhumble a écrit:
Avoir la foi je ne l apprends à personne bien sur mais c est effectivement croire sans voir.
Pour ma part je dirai que notre foi doit s entretenir au quotidien; personnellement je trouve important de savoir en s appuyant bien évidement sur le bible et grâce surtout à l Esprit Saint de savoir ou nous nous situons dans les prophéties ainsi que les choses qui doivent arriver cela m'aide à avancer, à contempler également la Puissance de Dieu et à fortifier ma foi et de se dire: "tiens ça je l'ai étudié cela ne me surprend pas"!!!
Cela m'aide à enseigner à mes proches les VRAIES choses qui se sont passées et qui se passeront sans se laisser égarer par quelconque prophéties!!!
Mais je me dis moi aussi que Dieu saura nous éclairer en heure et en temps voulu.
C'est vrai qu'il faut croire sans voir par exemple en l'existence de Dieu. 
Par contre, en ce qui concerne les Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus, il faut absolument voir littéralement les évènements prédits dans la Bible et les comprendre avec l'aide de l'Esprit saint. Alors, cela devient une certitude qui incite à réagir en conséquence. Mais plus que jamais auparavant, méfions-nous des faux prophètes !

Resterhumble a écrit:
J'espère avoir été clair car pas facile de s'exprimer parfois par écrit Embarassed 
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et que le Père nous éclaire et nous protège à tous.
Psaume 34:7 L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Chaleureusement
Resterhumble

Oui cher Resterhumble, tu as ouvert ton coeur ce qui a certainement touché les frères et soeurs en Christ du forum. Reste humble comme tu l'es et que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens  Very Happy
Fraternellement en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Ven 9 Nov 2018 - 20:18

Salutation fraternelle resterhumble.
                                         Rassure-toi, mon ami, tu as été clair.  La simplicité de ton message, sa convivialité et l'esprit Chrétien qui s'en dégage font qu'il est agréable à lire et intéressant.............Si tu savais le nombre de fois je dois reformuler un propos avant d'en être assez satisfait(j'y réussis à peine) pour le poster ici sur LC... confused...Personnellement je n'ai pas le verbe facile....Enfin....
                                Je reviens sur les signes, d'une manière plus général......Il est intéressant de relever la définition du mot signe:'' Chose, phénomène perceptible ou observable qui indique la probabilité de l'existence (ou la vérité) d'une chose qui la manifeste, la démontre ou permet de la prévoir.''  Nécessairement un signe se doit d'être vu. Aucun doute.     Signes, miracles, prodiges, témoignages sont des synonymes dans la Bible.  En voyant des signes(phénomènes) s'accomplir, prophétiquement parlant, nous sommes en mesure de percevoir que Dieu est en train d'agir et permet de nous situer à tel ou tel époque.........
                             L'erreur que j'ai souvent constaté personnellement dans mon entourage(et que j'ai moi-même fait dans le passé) est de forcer les Écritures sans en attendre les signes(manifestations extérieures) ou d'en inventer.........Erreur courante........Notre compréhension prophétique(des temps, des circonstances, des époques)) de la Bible doit correspondre à ce qui se passe réellement dans le monde; sinon notre compréhension peut facilement basculer dans l'imagination.     Et cela est monnaie courante.......
            2 Pierre #1 v 19:'' Sachez avant tout, qu'aucune prophétie de l'Écriture n'est le fruit d'une initiative personnelle. En effet, ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.''.........Et comme tu l'as mentionné, resterhumble, il faut demander au Saint-Esprit qu'il nous éclaire, selon sa volonté, tout en ayant une patiente écoute de ses enseignements...
                         Au plaisir de te lire resterhumble.
               Que l'Esprit de Christ t'accompagne et te bénisse, Lui qui a fait, de ceux qui croient, une famille céleste qui durera toujours.....
                                       Fraternellement et respectueusement
                  Dan....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Hier à 23:28

Bonsoir à tous, très chers frères  et soeurs !       flower

Tout d'abord, merci à Resterhumble de m'avoir cité, ça fait du bien à mon petit coeur       !

Je ne suis pas d'une érudition poussée, mais tout ce qu j'ai appris, ici, je le dois à nos frères Gégé et Nomade, qui ont une profonde connaissance des Saint-Ecrits, et qui ont une tâche immense pour faire connaître à tous
 la grande vérité   !  
Merci aussi à David 2, à  DanP2 de vos  explications qui sont très fortes et qui devraient ouvrir les yeux à beaucoup de gens sur terre  ! 

Oui, les temps on vraiment changés, et d'innombrables gens sur terre vivent l'enfer actuellement dans les catastrophes de tous genres  !   Les savant ont annoncé que la planète avait  atteins le point de non retour  !

N'oublions pas toutefois que Jésus nous a dit  :

-  "  Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité  !  "

Je suis tout en accord avec vous tous, et que l'ange du Seigneur vous guide toujours  !  

Soyez tous bénis   !   

Votre frère en Christ !      Fraternellement         !     Daniel  2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   

Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2