La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Donald Trump choisi par Dieu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
David 2

David 2

Nombre de messages : 754
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Donald Trump choisi par Dieu ?   Jeu 31 Jan 2019 - 12:01

Bonjour,

j'ai trouvé cet article dans la presse de ce matin :

https://www.20minutes.fr/monde/2440187-20190131-video-dieu-voulait-trump-president-selon-porte-parole

Intéressant, non ?

Shocked

d2

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2

Nombre de messages : 209
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Jeu 31 Jan 2019 - 18:57

Bonjour David et tous......
                                                                  Il est écrit dans Louis Second Exode 20 v 7: " Tu ne prendras le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."   Certaines versions traduisent ainsi, et cela est intéressant, le mot "vain" : -- " à la légère"  --   "en faire un mauvais usage"  -- "pour tromper"  -- "n'importe comment"--- " de manière indigne"--- "de manière abusive"---"à tort"---"à l'appui du mensonge"---. 
                                                                 Intéressant, non?    Ce qui nous sort du contexte du "juron" ou du sacre. Sans le minimiser, le juron n'est pas la seule manière de contrevenir à ce commandement de Dieu........Le nom de Dieu est employé, à tort et à travers, dans de multiples discours:  "politiques" pour chercher l'électorat et se valoriser à ses yeux;      "militaires", et ainsi contrôler les foules au nom de Dieu afin d'assouvir des soifs de vengeance;        "mondains" et associer le nom du Père à toutes sortes de plaisir charnels(confondre Dieu et les plaisirs mondains)........etc...
                                                                    "Rendez donc à César e qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu".( Mat 22 v 21)
                                                         De même le croyant, étant donné qu'il prononce son nom régulièrement, fera bien de ne pas l'utiliser frivolement, étant conscient de sa dignité par rapport à nous......
                                                              
                                                                    Si Dieu en a fait un commandement particulier, c'est qu'il doit être important à respecter......
                                                                 Mes amitiés mon cher David
                                                           En Jésus-Christ
                                                                   Dan......

_________________
 '' Je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre....et hors de ma chair je verrai Dieu; moi, je le verrai, à moi propice..''  Job 19 v 25-26-27.(Ostervald)
Revenir en haut Aller en bas
David 2

David 2

Nombre de messages : 754
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Ven 1 Fév 2019 - 11:53

Bonjour Dan,

Bien que je trouve intéressant ce rappel que tu fais d'un des éléments centraux de la loi donnée par YHWH à moïse, ce n'est pas sa violation que j'ai voulu mettre en lumière par cet article de presse.

d2


_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12237
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Sam 2 Fév 2019 - 11:55

Une personne peut être choisie par Dieu pour différentes raisons !
Que pensez-vous du cas de 

Citation :


 Cyrus, « berger » et « oint » de l'Eternel

            « Ainsi dit l'Eternel, ton rédempteur, et Celui qui t'a formé dès la matrice ; c'est moi, l'Eternel, qui a fait toutes choses, qui seul a déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre… qui dit de Cyrus : Il est mon berger et il accomplira tout mon bon plaisir, disant à Jérusalem : Tu seras bâtie, et au temple : Tes fondements seront posés. Ainsi dit l'Eternel à son oint, à Cyrus, dont j'ai tenu la droite pour soumettre devant lui des nations… Moi, j'irai devant toi... A cause de mon serviteur Jacob, et d'Israël, mon élu, je t'ai appelé par nom et tu ne me connaissais pas » (Es. 44 : 24, 28 ; 45 : 1-4).
  
            Pour accomplir ses desseins, Dieu se sert souvent de personnes très inattendues. On peut se poser cette question : Cyrus était-il conscient que Dieu se servait de lui, comme d'un serviteur, pour accomplir la promesse faite 70 ans auparavant ? En s'appuyant sur la Parole de Dieu, on peut répondre par l'affirmative. Cyrus, dont la carrière avait été si fulgurante, le reconnaît ouvertement. Il rend hommage à Celui qui lui avait donné les royaumes de la terre, en vue d'accomplir « tout Son bon plaisir ». Il précise que l'Eternel l'a chargé de lui bâtir une Maison à Jérusalem, qui est en Juda (2 Chr. 36 : 23). 
 

            Esaïe avait parlé à deux reprises de Cyrus, plus de 150 ans avant sa naissance. Il devait être appelé « par nom » en justice, pour délivrer les captifs à Babylone « sans prix et sans présent ». Il reçoit deux titres remarquables : le « berger » et « l'oint » de l'Eternel, titres qui ne sont donnés ailleurs qu'au Messie (Es. 40 : 11 ; Ps. 2 : 2) ! Il est aussi appelé : « celui que l'Eternel a aimé » (Es. 48 : 14). Et pourtant Dieu ne parle jamais de cet homme comme s'il était vraiment son serviteur. Il s'en sert : c'est un instrument dans Sa main, pour la délivrance de Jacob, son serviteur et d'Israël, son élu. Il a appelé d'un pays lointain « l'homme de conseil », qui est aussi désigné comme « un oiseau de proie » (Es. 46 : 11). Ce qui décrit bien la promptitude et l'efficacité de son action. On est également frappé par la manière avec laquelle ce monarque païen s'applique à obéir de façon soigneuse aux instructions reçues de l'Eternel. ...

https://www.bible-notes.org/article-385-cyrus-berger-et-oint-de-l-eternel.html


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2

Nombre de messages : 209
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Sam 2 Fév 2019 - 17:50

Bonjour tous.
                                                                             Au fond, Cyrus(Puissance suprême) est une figure de Jésus-Christ nous annonçant la rédemption et la fin de notre captivité.  D'ailleurs un texte d'Isai cité dans Luc 4 v 18 par la bouche du Seigneur lui-même ressemble, pour le fond, à l'annonce du retour de la captivité juive:" L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour envoyer libre les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur." 
                                                                         Ce retour de la captivité juive est une belle image de notre captivité à nous, avant notre notre repentance et notre conversion à Christ......Il y aurait un beau parallèle à faire entre l'annonce de la captivité juive(# 1 d'Esdras) et le début de la chrétienté immédiatement après la diffusion du St-Esprit et le premier discours de Pierre...........Dans Esdras 1 v 1 il est écrit:" La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Éternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la Parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de VIVE VOIX, et même PAR ÉCRIT, la proclamation que voici dans tout son royaume:.............Qui parmi vous fait parti de son peuple?.........."    
                                                                         De vive voix et par écrit: c'est exactement ainsi qu'a débuté la nouvelle alliance, un nouveau temple et une nouvelle ville plus spirituels, un peuple renouvelé: Qui fait parti de son peuple?    Sinon celui qui veut en faire parti.......Ce fut une grande annonce qui va au-delà de la captivité juive.
                                                                   Ce qui est extraordinaire dans le texte d'Isai est de constater les projets de Dieu bien longtemps(100 ans) avant qu'elles se produisent.  Et le chemin que Dieu prend pour exécuter sa Parole peut être étonnant, comme ici par un monarque étranger qui dominait sur Israel. Il a fait de même avec Nebucadnetsar, lorsqu'il s'est servi de lui pour rendre gloire à son nom dans Daniel 4 v 31 à 34 ou' le roi glorifie Dieu de sa Grandeur......
                                                                     Il n'y a pas de doute, Dieu peut prendre un chemin inattendu pour parler aux hommes; il peut influencer l'esprit des hommes, les choisir, les mettre en place, et favoriser des circonstances par lesquels il accomplira ses dessins.
                                                                                 Ce sera alors à nous de discerner les temps et circonstances....
                                                        
                                               Que l'Esprit de Christ veille sur nous tous........
                                                                                Respectueusement 
                                Dan.....

_________________
 '' Je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre....et hors de ma chair je verrai Dieu; moi, je le verrai, à moi propice..''  Job 19 v 25-26-27.(Ostervald)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12237
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Sam 2 Fév 2019 - 18:51

.
J'ajoute un 2è exemple d'un choix fait par Dieu :

Citation :
13 L'Éternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin et présente-toi devant le Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux : Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve. 14 Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ta personne, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu reconnaisses que nul n'est semblable à moi sur toute la terre. 15 Si maintenant j'avais étendu ma main, et si je t'avais frappé par la peste, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre. 16 Mais je t'ai laissé subsister, au contraire, afin de te faire voir ma force et pour que l'on publie mon nom par toute la terre. (Exode 9:16)

Dieu avait le choix de supprimer Pharaon d'un revers  de la main ou de le laisser subsister "pour (lui) faire voir sa force et pour que l'on publie (son) nom par toute la terre." En choisissant de statuer un exemple avec Pharaon en le laissant encore en vie, celui-ci s'obstina de plus en plus et Dieu fit ainsi connaître sa puissance et son nom finalement sur toute la terre, notamment par des milliards de Bibles en des milliers de langues et de dialectes dans lesquelles ce récit des 10 plaies sur l'Égypte et la libération des Israélites de l'exclavage est rapporté.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12237
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Sam 2 Fév 2019 - 20:29

.
J'en viens enfin à un 3è exemple de choix fait par Dieu, ce que j'avais l'intention de présenter dès le début mais j'ai été obligé de répartir en fonction de mon temps disponible :
Citation :
15 Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apocalypse 17:15-18)

Dieu a choisi "10 cornes" ou "rois" ou "présidents" et "Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein" qui est de désarçonner "Babylone la grande" qui chevauche "la bête" ! Le texte ne révèle évidemment pas qui sont ces "président(e)s" ou "dirigeant(e)s" qui mettront à nu "la grande ville" qui est actuellement la capitale réelle du monde ! Peut-être que certaines de ces  "10 cornes" sont déjà actuellement en fonction mais cachent encore leur intention ? Si Dieu le veut, nous en parlerons davantage dans le cadre de la discussion verset par verset de l'Apocalypse qui est en cours actuellement sur le forum.

À la question soulevée dans ce sujet "Donald Trump choisi par Dieu ?" j'ai tenu à donner 3 exemples de choix fait par Dieu, exemples qui montrent clairement que si quelqu'un est ainsi choisi par Dieu, cela ne signifie pas encore que la personne est dans sa faveur !

Avec mes meilleurs souhaits !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

David 2

Nombre de messages : 754
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Sam 2 Fév 2019 - 21:07

17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. (Apo.17:17).

Nomade a écrit :

Peut-être que certaines de ces  "10 cornes" sont déjà actuellement en fonction mais cachent encore leur intention ?

Bonsoir Nomade,
C'est précisément le sens du message que je voulais faire passer en ouvrant ce fil.

In God they trust !
Vraiment ?

d2

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
resterhumble



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Dim 3 Fév 2019 - 12:51

Bonsoir à tous Chers Frères et Sœurs,

Une fois de plus ma timidité a prit le dessus craignant de dire une sottise.
Lorsque David a exposé la question la première chose qui m a traversé l esprit c est: Dieu a un dessin a accomplir et effectivement  ses choix sont bien réfléchis et stratégiques.

L article déposé par notre Cher Frère David n a fait que mettre en évidence les versets cités plus haut.

La prochaine fois j oserai  Very Happy .

Ravi d en venir à la même conclusion que vous.

Que le Seigneur nous éclaire de son Esprit pour continuer à persévérer.

Avec toute mon humilité.

Votre frère en Christ qui vous aime.

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 8910
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Dim 3 Fév 2019 - 14:34

Bonjour tous, 

Quels sont les enseignements de la Parole concernant les autorités gouvernementales ?

Citation :
 Que chacun soit soumis aux autorités supérieures, car il n’y a d’autorité qu’en dépendance de Dieu, et celles qui existent sont établies sous la dépendance de Dieu ; (Romains 13:1)
Ce qui apparait est que les autorités exercent leur pouvoir sous le regard de Dieu, auquel elles auront à rendre des comptes.  Ces autorités sont tolérées par Dieu, elles sont utilisées par Dieu dans le cadre de son dessein, comme c'est le cas concernant le roi de Babylone ainsi que le roi perse Cyrus, cela ressort des paroles adressées au Pharaon d'Egypte :

Citation :
 Cependant, pour ceci, je t’ai fait te dresser, pour te faire voir ma force, pour raconter mon nom à toute la terre. (Exode 9:16)
Ces puissances exercèrent l'autorité selon un plan défini par Dieu énoncé en Genèse 3 : 15  qui annonçait le développement de deux postérités, celle du diable, celle de la femme. Par cette allégorie, Dieu annonçait qu'il laissait à Satan le temps pour établir sa descendance qui, dans le livre de Daniel et dans l'apocalypse, prend la forme symbolique d'une bête sauvage laquelle exerce un pouvoir sur les rois de la terre en opposition au royaume de Dieu représenté par la postérité de la femme, laquelle s'identifie en la personne de Christ auquel Dieu remet son pouvoir légitime.
Deux pouvoirs se trouvent donc face à face , celui qui, légitime, est approuvé de Dieu , et le pouvoir illégitime, revendiqué et exercé par les rois de la terre vassaux de la bête sauvage.

Lequel des deux est choisit par Dieu ?
Au cours du temps , c'est développe une succession d' empires, Dieu les laissa subsister  come ce fut le cas pour Pharaon  , dans un certain sens , ils servirent involontairement son dessein , Dieu se servant d'eux pour discipliner son peuple( dans le cas de Babylone ) , pour le délivrer ( en ce qui concerne la perse) , pour exercer ses jugements ( Rome étant le moyen par lequel Dieu exerça son jugement sur  l'infidèles Jérusalem ; 
r, ce sens ces autorités furent l'instrument de Dieu ,non l'autorité représentative  , ou légitimé par lui   , en effet tout ses royaumes,  s''oppose au royaume de Dieu lequel est établi malgré leur opposition  comme celà ressort du Pasaume 2

Citation :
Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont assemblés contre le Seigneur et contre Son Christ. (Psaumes 2:2)

Dans cette optiques , difficile de penser que Dieu  choisirait  des rois qui font la guerre à son roi légitimement établit, ils sont invités par Dieu à se soumettre a son oint 

Citation :
 Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin; car sa colère s'enflamme vite. Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri ! (Psaumes 2:12)  

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donald Trump choisi par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape de Rome choisi par Dieu
» Donald Trump
» NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU!
» Conversations avec Dieu de Neale Donald WALSCH
» Etats-Unis : Le père Chaldéen Anthony Kathawa a accepté de bénir Donald Trump (Photo)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: