La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De porte en porte et Matthieu 24,14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
medico

avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Sam 3 Mar 2007 - 23:51

il y a que les idiots qui ne changent pas et faire sur les marché a été fait bien avant les évangélistes et c'est pas la wt qui traitait d'idiots mais certains tj ce qui n'est pas la même chose:Amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr:
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Lun 5 Mar 2007 - 15:09

Cher Alain

Tu termine te phrase par ; Amour : c'est cette qualité que devrait être presidente de nos debat , en effet comme tous le recoonnaissent , personne n'est parfait , et des erreurs ont éte commisent , nous ne pouvons pas sans se condamner sot même juger le autres , c'est donc cette qualit" chretienne qui aplanira les difficultés de comprehension , a la seule condition que nous soyons honnêtes et pr$et à defendre les interêts du Pére qui eux ne peuvent être confondus avec nos propres interêts
Citation :
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)

« chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres. » (Philippiens 2:4)

« i il (L'amour) ne cherche pas son propre intérêt ; » (1 Corinthiens 13:5)
Bien a toi

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
medico

avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Lun 5 Mar 2007 - 16:52

alors gégé on va conclure part cette remarque de PAUL..(Philippiens 1:15-19) 15 Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, car ils s’imaginent [me] susciter de la tribulation dans mes liens. 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir, 19 car je sais que cela aboutira à mon salut grâce à votre supplication et à l’apport de l’esprit de Jésus Christ [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr:
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 11:13

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'appreciation les differents messages sur ce fil, je les ai trouvé intéressants, instructifs et profonds.
En tant que EX TJ cette question m'a toujors intriguée,
Le porte en porte est -elle la methode qui identifie les vrais chrétiens ?
Je me souviens quand j'étais TJ, j'invoquais la pratique exclusive par les tj duporte en porte afin de prouver qu'ils étaient bien les uniques détenteur de la vérité.
Je pense que c'est mal poser le problème.
les écritures recommandent-elles une methode particuliere de prédication ?
Le point important de notre discussion est le suivant

Chacun doit louer Dieu, prêcher. Le faire est ce qui est vital, pas comment ça doit être fait. Si les premiers Chrétiens n’allaient pas de porte en porte, cela ne signifie pas que nous ne devons pas le faire. S’ils le faisaient cela ne signifie pas que nous devons le faire. Ils allaient dans les synagogues, nous n’allons pas dans les églises. Les Tj ont des assemblées internationales, il n’y a aucune indication qu’ils en avaient. Qu’est ce qui force à aller dans ce sens ? Qu’est ce qui fait du porte à porte une pierre de touche ? Le but est d’atteindre les gens. Le comment n’est pas important, aussi longtemps que l’on témoigne aux gens de l’amour et de l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 11:29

Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer

que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable. Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?

Rappelons que le comment rendre témoignage n'est pas le plus important, c'est de rendre témoignage qui importe au delà de la methode.



Sur ce fil certains TJ ont attiré notre attnetion sur le verset original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.

Nomade nous à fait observé queu,une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison. Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 11:34

je pense que il est bien de rappeler l'idée suivante,

Peu de Témoins savent que le même verset (kat’oikon) traduit par de « maison en maison » dans Actes 5/42 se rencontre également dans Actes 2/46.

La Traduction Interlinéaire montre que la même phrase, avec le même sens distributif Kata apparaît dans les deux textes. Cependant en Actes 2/46 la traduction n’est pas « de maison en maison » mais dans des maisons particulières. Pourquoi ?



Parce qu’il est illogique de penser que les disciples prenaient des repas en allant d’une maison à la suivante en descendant la rue, et puisque la WT souhaite qu’un sens particulier soit donné à cette phrase « de maison en maison » (pour appuyer son activité de porte en porte), elle ne veut pas que de probables questions soient soulevées en traduisant par « de maison en maison » ce passage. Comme déjà dit, la plupart des Témoins n’ont pas conscience de cette traduction ‘changeante’ et la WT préfère ne pas attirer l’attention dessus ou en parler ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 11:38

Le terme (kat’oikon) était aussi utilisée quatre fois en référence à des lieux de réunions des croyants chrétiens dans les maisons de certains disciples. (Voir la Kingdom Interlinear Translation à Rom 16/5 ; I Cor 16/19 ; Col 4/15 ; et Philémon ( Vers 2). Dans ces versets, il a rendu la phrase grecque par « dans leurs maisons », « dans sa maison », dans vos maisons ». Bien que la préposition kata ne soit pas utilisée dans un sens ‘distributif’, dans ces textes, néanmoins, la phrase fut utilisée en référence à des maisons privées de disciples.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 13:06

la Tour de Garde du 1er mars 1983 (Fr) commantant Actes 20/20,21.

Le rédacteur de l’article inversant l’ordre, affirme catégoriquement que l’enseignement ‘de maison en maison’ était le moyen initial par lequel les anciens d’Ephèse étaient devenus chrétiens.
Il fait carrément l’impasse sur la part ‘publique’ que l’enseignement de Paul a joué pour donner à ces hommes les vérités de base du christianisme, alors même que Paul en parle en premier.
Paul dit lui-même qu’il a d’abord enseigné ces hommes publiquement puis les a enseignés de ‘maison en maison’
Plus tard, il put dire aux ‘aînés’ ou anciens de la congrégation d’Ephèse : « je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables, ni de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais, j’ai rendu témoignage à fond tant devant les Juifs que devant les Grecs, au sujet de la repentance envers Dieu et de la foi en notre Seigneur Jésus. » (Actes 20/17, 20, 31
Revenir en haut Aller en bas
luna5

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 14:55

Bonjour a vous tous,
faire des disciples en allant precher c'est un comandement et nous tous avon le devoir de faire connaitre le lois divines, mais ou la bible dit qu'il faut remplir un rapport des heures passee en predication??

Cette question m'a tjr intriguee......



mes amities a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 15:17

Bonjour LUNA5,

Bien evidemment la bible ne donne aucune indication dans ce sens.
Les rapports permettent de maintenir la pression sur les troupes, d'exercer une surveillance sur les fidèles TJ afin de les rendre dociles et soumis.
Nous devons rendre des comptes à Dieu, pas à des hommes, lui connait nos mobiles et notre devouement dans son service.
Nomade dans de ces post avait mis en evidence l'idée de certains de remettre un rapport anonyme mais cela n'arrange pas la WT, elle veut conserver sa capacité de surveillance donc son pouvoir.
Patoune t'avais egalement precisé sur ce sujet,
" Mais comme tu peux le remarquer, par le mot « environ », ce n’étaient que des estimations.
De plus, rien dans les Ecritures ne démontre que les apôtres ont réclamé à leurs frères et sœurs de tenir une comptabilité mensuelle de leurs nouveaux disciples, de leurs nouvelles visites et de le leur communiquer. "

salutations
Revenir en haut Aller en bas
luna5

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 17:32

Bonjour N.J FREE,


merci pour la reponse......Je ne voulais jamais remettre ce rapport , j'avais l'impression de me mettre en competition avec les autres et en plus je me sentais ridicule avec mon "petit" travail qui m'avais pris d'enorme effort , a côte des autres qu'ils avais fait le double voir le triple des heures, mais ils avais des conditions differente des miennes!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 18:08

S`il est vrai qu´au début du mouvement chrétien ils avaient noté leur accroissement car cela leur donnait la preuve du soutien divin.

Par la suite. ils n´avaient plus pratiqué le dénombrement car ils avaient d´autres les preuves de cette bénédiction.

Je voudrais juste rappeler que le Dieu de Jésus, acceptait comme disciples chrétiens ceux qui ne l´étaient qu´en secret.

Comme celui qui cédait sa tombe pour l´ensevelissement momentané du corps de Jésus. Ce qui montrait l´inutilité de ficher les fréres.

Cela est vrai que les rapports sont utilisés par la WT comme un moyen de contole et de pression malhonnéte.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 18:25

BONSOIR LUNA5 er BENIDEJAH,

Tu as raison luna5 les rapports peuvent instaurer un climat malsain de comparaison des activités.
Souvent les pionniers et ceux qui ont une activité importante se sentent valorisés, alors que les autres culpabilisent et se sentent inutils dans la congrégation.
Les semaines spéciales sont l'occasion d'établir des graphiques, des pourcentages pour bien définir l'activité de tout un chacun.
Benidejah bienvenue, j'apprecie l'idée que Dieu acceptait ce qui le servait en secret donc rapporter d'une manière nominative son activité est inutile.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 21:53

Bonsoir Luna et tous,
C'est avec joie que je te relis.

Galates 6:4 dit > Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne.

Or lorsque tu remets un rapport qui est lu par d'autres, on te juge. Tu te sens tentée de faire des comparaisons avec d'autres et les autres le font également.

Devant les bons résultats que certains peuvent avoir, d'autres se sentent dévalorisés.
Une fois je me souviens avoir préché dans un immeuble un samedi, journée de périodiques. Pendant trois ou quatre portes d'affilée, les gens m'ont pris les revues et la soeur qui était avec moi pour sa porte ne plaçait rien du tout. J'ai senti sa déception et sa tristesse.
C’était quasi miraculeux ce qui m’arrivait car j’étais une nularde de première Mr. Green

Remettre un rapport d'activité, insister sur les résultats va en contradiction avec le passage de Galates. C'est le double langage de la WT.

Des frères tJ ont déclaré :
Citation :
La plupart des proclamateurs ne servent-ils pas par sens du devoir, parce qu'ils ressentent qu'ils doivent rendre un rapport de service du champs, au lieu que ce soit par amour pour Jéhovah et des gens du territoire ?
Citation :
À présent nous rapportons les livres, les brochures et les périodiques placés, ainsi que les abonnements obtenus. Le résultat consiste en ce que, bien trop souvent, les proclamateurs [les Témoins de base] considèrent leur "succès" selon le point de vue des placements. La publication est un outil magnifique pour aider les gens à apprendre la vérité, mais les proclamateurs sont souvent disposés à considérer le placement comme étant leur "objectif". Quand ils rencontrent quelqu'un qui a déjà la publication, au lieu de concentrer leur attention sur l'oeuvre essentielle visant à faire des disciples, ils tendent à penser à quelle nouvelle publication ils pourraient placer à la personne. [Pourquoi?] Ils savent que la congrégation va prendre note de ce qu'ils placent personnellement. Cela influence leur utilisation de la publication. Aussi, le fait que les placements soient annoncés influence le critère avec lequel les serviteurs [les anciens] dans la congrégation sont disposés à estimer l'oeuvre faite par les proclamateurs. Il n'y a pas de rapport pour l'amour montré aux autres frères, ou comment une personne assume ses responsabilités chrétiennes chez elle, ou de ce qui rend manifeste le fruit de l'esprit, ainsi donc la tendance est d'accentuer la valeur des chiffres de la fiche de d'activité du proclamateur au-delà qu'ils méritent.

Fraternellement.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11150
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 30 Mai 2007 - 22:24

Bonsoir Luna5,

cela me fait vraiment plaisir que tu sois de nouveau parmi nous Very Happy

Si tu as la possibilité de discuter avec des témoins de Jéhovah de longue date, ils te confirmeront que dans les années 50 du siècle passé, il y avait un grand tableau affiché à la salle du royaume sur lequel on pouvait lire mois après mois le nombre de proclamateurs et de pionniers associés à la congrégation ainsi que le nombre total d'heures, de périodiques, de visites et d'études dites "bibliques" rapportés. Les chiffres étaient suffisamment grands pour être lus même depuis la dernière rangée.

Si la congrégation avait par excemple 50 proclamateurs avec une moyenne de 10 heures chacun et qu'il y avait 5 pionniers qui atteignaient leurs 100 heures chacun en moyenne, on pouvait voir que les pionniers rapportaient autant d'heures que toute la congrégation : c'est-à-dire 500 heures !

Et pourtant, il est écrit :
Citation :
(Matthieu 6:3) [...] que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite [...] Mr. Green

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Jeu 31 Mai 2007 - 10:25

Bonjour Luna ,

Etre Chretien c'est d'abord se renier soi-même et s'attacher au service de Christ d'une façon complete,
Il devient temoin de Jesus
En general un temoin temoigne , hors il y à beaucoup de façon de temoigner , on peut le faire passivement ou activement ,
ainsi celui qui temoigne doit être lui mêne conforme à son temoignage , c'est à dire qu'il doit être le reflet de ce qu'il dit
Donc la premiere façon de prêcher est par l'exemple
ensuite a qui allons nous precher ,?
A notre prochain ,!
Notre prochain , c'est d'abord notre famille , nos voisins , puis ceux que nous connaissons moins
Le chretien est donc tenu d'être un exemple de façon permanente , donc 24 h sur 24 ( il est un foyer de lumiere)
le chretiens ne l'est pas seulement quelques heures par semaine ou par jour , le fait même qu'il soit chretien est un temoignage de ce fait a t-il besoin de comptabiliser puisque tous ce qu'il fait et un temoignage ,
Comptabiliser equivaudrait à dire à Dieu , je ne suis à ton service que quelques instants de ma vie , ensuite le me consacre à ce qui me plait à moi
Hors Dieu demande un servce exclusif
Le chretien ne s'est -il pas engagé à faire la volonte de Dieu
fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Jeu 31 Mai 2007 - 11:25

Bonjour,

Un fait rapporté dans le livre " A la recherche..." de R Franz illustre l'effet pervers des rapports.
Citation :
" Dans une lettre adressée au Comité de Service, datée du 29 décembre 1976, le secrétaire de ce comité, Robert Wallen, cite un cas de la congrégation de Woodhaven (à laquelle il était rattaché) où le surveillant de circonscription s’était opposé à la nomination comme ancien d’un homme qui avait une moyenne de cinq heures par mois dans ‘le service du champ’. Wallen fit remarquer que cet homme avait servi comme ancien dans une autre congrégation, était recommandé par cette congrégation, et aussi qu’il avait deux enfants d’âge préscolaire. Il dit que ce cas le fit réfléchir sérieusement à sa propre situation, alors que le temps qu’il passait en moyenne dans le service était ‘à peu près le même que celui de ce frère’. Puis il poursuivit en disant que, à cause de sa mission au siège central, sa qualification comme ancien était jugée sur d’autres critères que ceux de cet homme Même si elle existe pour ceux qui ont des affectations de cette importance, cette immunité ne s’étend pas à la moyenne des travailleurs du siège central


, et il se réjouit de ne pas ressentir de contrainte pour les heures du service du champ "

Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Lun 4 Juin 2007 - 11:06

SALUT à TOUS,

L'EFFICACITE DU TEMOIGNAGE ?

EXTRAIT de " A LA RECHERCHE..." DE R FRANZ


Un ancien de longue date, en répondant à une demande de l'organisation vers la fin des années 1970, écrivit au siège mondial :

Nous avons couvert les Etats-Unis d'Amérique avec nos publications et à un degré moindre le reste du monde. Quand nous nous demandons honnêtement quelle est la proportion des millions de livres, périodiques et brochures que nous avons publiés, combien de publications ont été vraiment lues par les gens ? Probablement nous nous en alarmerions si nous connaissions les résultats.

... Même parmi nos frères si nous regardons honnêtement les faits, probablement moins de la moitié des publications qui entre des maisons d'une famille vouée est réellement lue par la plupart des frères.[1]

Un autre ancien respecté, en répondant de la même façon à la demande d'observations de l'organisation, a écrit :

Comme discuté auparavant, nos publications ne sont pas lues par les proclamateurs [les Témoins] ou le public. Environ un tiers des proclamateurs lit les publications, le public beaucoup moins. En fait j'ai vu plusieurs anciens se sentirent coupables en plaçant des livres de 384 pages et de 416 pages au public, parce qu'ils estimaient que c'était déjà pour nous un travail pénible de devoir les étudier le mardi soir; qu'ils ne les liraient pas une deuxième fois eux-mêmes et qu'ils se demandaient comment le public pourrait jamais en avoir envie si déjà pour eux cela les affectait cette façon.[2]


[1] Note de Dallas F. Wallace, encore un aîné célèbre et une figure dominante, chargé de l'acquisition de propriété par l'organisation.


[2] Tiré d'une note soumise par Charles F. Leibensperger, le 1er mars 1978. Il est ancien membre du personnel du siège mondial et est toujours un aîné célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
luna5

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Lun 4 Juin 2007 - 20:12

Bonjour a vous tous,
j'ai du mal a comprendre le sens du mot "Temoignage"......


Matthieu 28: 19,20 : Allez donc et faites des disciples ...........d'entre toutes nations.......................leur enseignant a observer tout ce que je vous ai commandé........


Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11150
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Lun 4 Juin 2007 - 21:00

Hello Luna5,

en bref :
rendre temoignage publiquement à quelqu'un (Dieu, Jésus-Christ) ou à quelque chose (la vérité), c'est témoigner publiquement en sa faveur.

Le texte de Matthieu 28,19-20 va plus loin que le simple fait de témoigner pour Dieu et Jésus-Christ ainsi que pour la vérité puisqu'il demande de faire des disciples pour Jésus et de les enseigner sur tout ce qu'il avait prescrit.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 6 Juin 2007 - 18:15

SALUT,

En réalité, il est très évident que seule une minorité de Témoins le sont devenus suite à une visite à leur porte.
Si l'on effectue un sondage auprés de plusieurs Témoins afin de leur demander par quels moyens ils l’étaient devenus, surement que dans chaque cas, sur environ une douzaine de personnes seules une ou deux ont été intéressées par cette méthode.
La majorité a été contactée par des membres de la famille, des collègues de travail, des connaissances ou des contacts analogues.
D'ailleurs pour ceux qui ont été ou sont toujours TJ ils savent que dans de plus en plus de territoires, il est possible d’aller de porte en porte, littéralement pendant des heures, et ne parler à personne….silent Il semble que de plus en plus clair que la plupart de l’accroissement vient du témoignage informel plutôt que par le porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Mer 6 Juin 2007 - 19:14

Je confirme NJ Free Smile J'ai connu les tJ par l'intermédiaire d'une amie.

Donc, pas la peine de se prendre la tête à faire du porte en porte, les gens se méfient des étrangers qui se présentent chez eux. Comptez le nombre d'interphones, de caméras, et de portes codées.

C'est perte de temps, juste pour faire gonfler les heures inscrits dans les rapports. Surtout que lorsque 2 tJ font du porte à porte, ils passent beaucoup de temps à parler de ce qui se passe dans la congrégation, de la vie privée des frères et soeurs. Bref du bavardage.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Jeu 7 Juin 2007 - 15:31

Bonjour Patoune et à tous,

Je confirme aussi, se sont mes voisins qui m'ont mis en contact avec les TJ.
Ca serait interessant que ceux qui sont ou ont été TJ nous precisent comme ils sont entrés en contact avec les TJ.
Hors mis ceux qui sont nés dans une famille TJ, la règle qui veut que l'efficacité du porte à porte soit limité se verifiera, je pense.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Jeu 7 Juin 2007 - 16:05

Bonjour à tous,

Dans mon cas, ce fut par l'intermédiaire de mon oncle. Mais, je ne regrette rien. Car mon séjour chez les TJ m'a rapproché de Dieu et Jésus.

En fait, notre Père nous connaît plus que l'on peut parfois se l'imaginer. Qui sait, ce passage était probablement nécessaire ?

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   Jeu 7 Juin 2007 - 16:50

BONJOUR Pierre,

Reconnaissons que les TJ ont joué un rôle dans notre appreciation et notre connaissance de la bible. Je suis d'accord avec toi.
Mais il est interessant d'evaluer l'efficacité ( tant mise en evidence ) du porte à porte à travers nos experiences personnelles.
je note que toi aussi tu as été contacté par une connaissance ou une relation.
Pour l'instant 3 temoignages, aucun n'est devenu TJ suite à une predication de porte en porte.
je trouve interessant de proceder à cette evaluation, non ?
Ceci étant dit, cela ne me derange pas que les tj fassent du porte à porte, l'essentiel c'est de donner le temoignage peu importe la methode.
Maintenant eriger le porte à porte comme étant la methode principale preconisée par la bible et un moyen d'identifier les "vrais chrétiens", là, la WT affirme sans base et preuve biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   

Revenir en haut Aller en bas
 
De porte en porte et Matthieu 24,14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De porte en porte et Matthieu 24,14
» Achat d'un nouveau porte-oculaire
» Les ateliers porte-jarretelles invention
» Où acheter des porte-vues ?
» le suicide collectif de la secte *Heaven's Gate*en 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: