La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Humour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Mar 25 Sep 2007 - 21:16

Après les perles des élèves, voici les perles des parents d'élèves

ATTENTION, TOUT CE QUI VA SUIVRE EST TIRE DE COURRIERS ENVOYES PAR DES PARENTS : L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE SONT D'ORIGINE.

• Des qu'il rentrent de l'école, mes enfant vomissent toute votre cantine.

• A la cantine, les surveillants l'ont oblige a sucer tous les morceaux de la poule.

• Monsieur veuillez excuser l'absence de mon fils, je l'ai utilise pour mes besoins.

• Ummet et Yssuf était en retard, et c'est pour ca qui sont était en retarre.

• Si vous ne croyez pas les mots d'excuses que je fais pour mon fils, vous n'avez qu'a demander a son pere puisque c'est lui qui les fait !

• Madame mon fils n'est pas venu a l'ecole parce que ces chaussons était troues

• Mon fils n'aime pas sa maitresse et mon mari non plus.

• C'est mon fils a moi et je n'ai pas a vous donner des raisons valables de pourquoi il a manque la classe !

• Ce n'est pas moi le professeur, c'est vous ! Alors ne reprochez pas a mon fils de ne rien foutre a la maison! Chacun son boulot !

• Demain mon fils sera absent car je pense qu'il sera malade vu que c'est l'examen...

• Vous employez toujours des grands mots ronflants, education physique par exemple, alors que c'est jamais que de la gym...

• Mon fils est intelligent comme sa mere et moi, c'est de famille chez nous...

• Excusez mon fils, il a des excuses.

• Ma fille ne sait toujours pas compter et on ne peut pas compter sur vous...

• Ma fille a passe l'oral par ecrit...

• La premiere fois que l'instituteur a chatre mon fils pour une betise, je n'ai pas reagi. Mais quand il s'est mis a le chatrer tous les jours pour des rien du tout, juste parce que sa tete lui revient pas, j'ai decide de prendre la mort aux dents.

• Ayant des diffilcutes a retenir, je suis entierement d'accord pour que Delphine travaille aux heures de classe.

• Excusez mon fils qui a du venir avec moi a mon enterrement...

• Je refuse de vous payer l'assurance scolaire pour les petits car moi j'eleve mes enfants a la dure et si ils leurs arrivent quelque chose c'est comme ca qu'ils apprendront que la vie c'est pas une partie de plaisir.

• 2 et 2 ca fait 4 et toutes vos reformes de l'enseignement n'y changeront rien!

• Les calculettes c'est des inventions de feignants qui ne savent meme plus compter leurs tables de multiplication sur les doigts...

• Si vous continuez a harcelez mon fils, j'irai expliquer au ministre de la culture qui vous etes vraiment !

• Si Eric a ecrit 'beaux vins' au lieu de 'bovins' dans la dictee, remarquez d'abord qu'il l'a ecrit sans faire de faute, ce qui est normal puisque son oncle est viticulteur dans le midi.

• Ne touchez plus ma fille, il y a deja son pere pour ca.

• Non mais regardez-vous, vous vous dites professeur et vous ne savez meme pas prendre ma fille dans le bon sens!..

• N'hesitez pas a taper sur mon fils s'il est trop discipline.

• Mon fils se plaint qu'il n'a pas le droit d'aller faire ses besoins pendant les cours. N'allez pas vous plaindre apres ca s'il vous inonde sa culotte !

• Je vous autorise a eduquer mon fils comme moi et a lui apprendre surtout les taloches et les coups de pied au cul !

• Votre exercice était tellement evident que personne n'a jamais rien compris.

• Moi j'y comprends rien a vos nouvelles notes: Quand j'etais petite, ca allait de 0 a 10 et maintenant c'est des lettres de l'alphabet...A, B, C, D, pour moi c'est du charabia et je n'arrive pas a savoir si la petite est une cancre ou une bonne eleve
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 18 Oct 2007 - 12:29

Au secours, les TJ ont encore fait une victime innocente !

medico

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 25 Oct 2007 - 23:24

http://64719.aceboard.fr:
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Mar 27 Jan 2009 - 8:48

Quand on veut décoller avant l'heure

Auto sur le toit d'une église

Lundi 26 Janvier 2009 | 16 h. |
(Belga) Un jeune conducteur allemand a fait le saut de l'ange dimanche soir, en venant encastrer sa voiture dans le toit d'une église après une malencontreuse sortie de route en Saxe (est de l'Allemagne).

Le jeune homme, qui conduisait probablement trop vite selon la police, a quitté la route et glissé en contrebas sur un talus qui a fait l'effet d'un tremplin, projetant à 35 mètres dans les airs le véhicule et son conducteur. La course aérienne s'est terminée dans la toiture d'une église, à sept mètres de haut. Le conducteur, grièvement blessé, a été extrait du toit par les pompiers. Une analyse de sang devait clarifier lundi son taux d'alcoolémie. Quant à la voiture, elle a été délogée à l'aide d'une grue. (NLE)
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Mar 27 Jan 2009 - 19:29

Zut, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça dans "humour". Enfin bon c'est limite quand même ... parce qu'on parle du conducteur grièvement blessé.

Figurez vous que ce fait divers et pas "d'hiver" comme j'ai voulu l'écrire au début, même si le temps ne s'y prête pas, est tellement exceptionnel qu'il a été annoncé dans le JT de 20 heures.

Il a voulu rejoindre le Père plus vite que les autres.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Humour   Mer 28 Jan 2009 - 2:52

Bonsoir

Une belle envolée , mais plus dure sera la chute,
fraternellement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Mer 28 Jan 2009 - 15:06

Oui GG il s'est fracassé contre la pierre angulaire Mr. Green lol!
schnaps aidant geek

A tout à l'heure cher GG pour de nouvelles aventures
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Lun 2 Fév 2009 - 4:12

> > > Les perles des mairies...cela vaut celles du bac . C'est parti.......
> > >

> > > Depuis que vous avez acheté un ordinateur à la mairie y'a plus moyen de trafiquer les papiers comme vous faisiez avant.

> > > Je ne veux pas vous embêter avec mes histoires de poubelle mais avouez quand même que c'est pas normal que la mairie ne ramasse pas des ordures comme mon voisin.

> > > Ça sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu'ils sont inactifs.

> > > Mes impôts pour la commune j'aimerai bien les voir dans les trous de la route et pas dans votre poche

> > > Le cimetière est dans un état pas possible et tous ceux qui y habitent pensent comme moi

> > > Est ce qu'on ne pourrait pas déplacer le bal du 14 juillet au 15 août?

Si les morts votaient c'est sûr que vous seriez battu à force de vous en foutre du cimetière

> > > Je suis sûr que le maire se touche les dessous de table

> > > J'ai dit à votre secrétaire de mairie : de deux choses l'une ! ou c'est comme ça ... ou c'est pas autrement.

> > > De quoi vous discutez aux réunions du conseil municipal ? De mes intérêts ou de conneries comme de refaire la route qui est encore très bien ?

> > > A la mairie vous êtes des moins que rien, pour ne pas dire plus.

> > > J'ai bien reçu votre bulletin de la mairie et je vous pose la question : c'est avec notre argent que vous écrivez des âneries co mme ça ?

> > > Oui Monsieur le maire vous êtes responsable des cacas de chien dans les rues même si ce n'est pas vous qui les faites personnellement.
> > > Le maire est une vraie mafia à lui tout seul.

> > > J'ai toujours voté comme il fallait c'est-à-dire pour celui qui a été élu.

> > > Nous sommes la commune française où il y a le plus de chômage au monde.

> > > Mes taxes elles servent des feux d'artifice au 14 juillet.

> > > Votre cantonnier, à part discuter le coup avec des verres de vin rouge, il n'a rien d'autre à foutre ?

> > > C'était une cabine téléphonique où il fallait mettre des cartes et toutes les pièces que j'ai voulu mettre ne rentraient pas.

> > > Vos promesses de marchand de soupe qui mange à tous les
râteliers, j'en ai entendu depuis des centaines d'années.

> > > Depuis que vous avez été élu, la cabine téléphonique tombe toujours en panne.

> > > On ne vous demande pas de faire grand chose sauf d'en faire beaucoup.

> > > A la mairie vous me prenez pour un imbécile parce que je suis pauvre mais les gens riches ne sont pas plus intelligents que moi. Regardez le s politiciens.

> > > S'il faut gueuler pour que l'on m'entende alors attention parce que je vais parler plus fort.

> > > Etre élu c'est facile pour vous parce que vous êtes pas mal foutu et que vous embrassez toutes les femmes sur le marché.

> > > Parce que vous avez fait la route pas assez large, mon voisin est obligé de faire pleins de manoeuvres difficiles avec sa voiture dans son garage qui est juste contre le notre alors ce qui devait arriver est arrivé. Un matin où il était sûrement bourré, il a fini par réussir à rentrer dans ma femme. Faut l'faire.

> > > Si c'est le maire qui est chargé d'enlever les ordures, comment dois-je faire avec ma femme.

> > > Vous êtes le maire, c'est-à-dire le président de la république de la commune ; moi, à votre place, je m'occuperai un peu plus gentiment de toutes les femmes de la commune qui n'ont pas d'hommes à se mettre sous la main.

> > > La responsabilité de tous les accidents que j'ai eus n'est pas pour moi mais pour les routes où je circule et qui ne sont pas en état de conduire.
>
>
lol!
Elisa

MessageSujet: Re: Humour   Dim 22 Mar 2009 - 21:29

Humour par Anna Lyse
Puis fut dix-neuf le jeudi…
– Euh, ça veut dire quoi, dix-neuf le jeudi ?
– Ben, que le jour suivant, c’est le jeudi, donc je ne vais pas dire :“Puis vint le jeudi, alors que c’est le dix-neuf, c’est pas compliqué à comprendre, non ?”
Alors le Seigneur regarda le monde autour de lui et se rendit compte qu’il faisait encore nuit :
– Euh, sainte Lauvergeon des Petites Sœurs d’Areva, tu peux me dire ce qu’il se passe ? Un fusible qui a pêté ou une fuite à Tricastin ?
– Non, Seigneur, répondit-t-elle, mais aujourd’hui est un jeudi noir, c’est pour ça qu’on n’allume pas !
– Ah bon ? Et quelle est la cause de cet événement ?
– Eh bien, Seigneur, c’est la crise, plein de gens font grève, y’a plus d’argent (hum… enfin, pas pour tout le monde), et puis voilà…c’est donc un jeudi noir.
Alors le Seigneur, d’un coup de pied rageur (atténué cependant par ses charentaises molletonnées), écarta les nuages pour regarder son œuvre.
– Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire de crise ?
– Eh bien, Seigneur, rappelez-vous… Vous avez créé l’homme à votre image, non ?
– Exact ! Et alors ?
– Eh bien, c’est en somme assez simple. Vous êtes Amour, c’est tout au moins ce qui est écrit dans le manuel technique…
– C’est pas un manuel technique, crème d’andouille, c’est la Bible !
– Peu importe ! Donc, il est dit dans les saintes écritures que Vous êtes Amour. Or, vous savez tout comme moi que quand on aime, on ne compte pas ? C’est exactement le cas : vous prenez par exemple un syndicaliste qui va compter trois millions de manifestants ; dans le même temps, vous prenez un policier, lui ne va en compter qu’à peine un million. Donc, tous ces gens, qui eux aussi, sont Amour puisqu’à votre image, ne savent pas compter, ce qui est logique. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les banquiers eux-mêmes se plantent lamentablement. Par contre, il est bon de constater que chacun ne sait compter que pour lui-même et toujours à son avantage, ce qui prouve que les gens ne s’aiment pas eux-même, hum… bon, on va peut-être pas s’attarder là-dessus.
– Bon, on va les laisser se démer… brouiller entre eux, j’ai déjà assez de problèmes comme ça, car cela est juste et bon… tiens, ça faisait longtemps, le dialoguiste devait être en grève, lui aussi.
Puis, à l’horizon, se dessina soudain un nuage de poussière. Et surgirent, comme venus du néant, les quatre cavaliers de l’Apocalypse : saint Thibault chevauchait en tête, sur Cégéthé (casaque verte, casque de chantier, côté à vingt contre un), dernier vainqueur du Grand Prix des Coiffeurs Anémiés. Suivi à la corde par saint Chérèque sur Céhef d’Été, mais remonté par l’outsider saint Aschieri, sur Éféssu. Sainte Ségolène n’avait pas encore pris le départ, ayant mis sa selle à l’envers.
La piste était délimitée par des pots de fleurs, eux aussi sanctifiés. Alors, saint Devedjian suggéra à N.S. d’allonger la piste afin de gagner du temps. Et le Créateur lui répondit :
” Je n’ai pas été Élu pour augmenter les saints pots, d’autres le feront à ma place en 2012. Bon, je crois que j’ai une solution, je vais te me vous envoyer mon fils sur terre pour mettre un peu d’ordre !”
– Euh…Seigneur, puis-je vous faire remarquer que votre fils est déjà à Neuilly ?
– Bôf, celui-là, il a déjà assez de problèmes avec son scooter. Je vais en fabriquer un autre, et, pour marquer les esprits, je vais le faire naître dans une étable…
– Mais, Seigneur, tous les veaux naissent dans des étables !
– Justement, comme ça, il s’intégrera mieux à la foule. Et puis de toute façon, je me suis renseigné, y’a plus de place à la crêche.
Alors, dans un bruit de tonnerre, un nuage rose aux reflets mordorés se répandit sur la terre.
– Seigneur ! s’exclama sainte Rachida. C’est un signe ! Croyez-vous que la congégation de sainte Aubry revienne dans la course ?
– Mais non, c’est juste sainte Roselyne qui vient de se vautrer de son nuage…
Puis vint la nuit mais cela ne se vit pas.
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Lun 23 Mar 2009 - 20:46

Je t'avoue chère Elisa avoir un peu de mal.
Bon, j'ai quand même reconnu ma patronne dans le lot
Va falloir que je me concentre un peu plus ...
Merci quand même flower
HAILLAS
Modérateur

MessageSujet: Assoiffe de verité de secte en secte   Lun 23 Mar 2009 - 21:46

http://chretiens.libres.free.fr/images/evadezvousquydisait

Asoiffé de Verité de secte en secte
http://chretiens.libres.free.fr
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Humour   Lun 30 Mar 2009 - 17:16

HAILLAS a écrit:
http://chretiens.libres.free.fr/images/evadezvousquydisait

Asoiffé de Verité de secte en secte

Merci cher Haillas
d'avoir mis cette image sur le forum. Elle exprime malheureusemnet une réalité très douloureuse que découvrent ceux qui viennent tout juste de "s'évader" d'une secte pour aller dans une autre. C'est ce que l'on pourrait classer également sous "tomber de Charybde en Scylla."

Puissent tous les libérés aller plutôt vers Jésus-Christ qui seul est le chemin qui mène au Pére. - Jean 14:6

Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: Humour   Mer 13 Mai 2009 - 0:33

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE D’URGENCE

Quand vous êtes troublés, appelez Jn 14.
Si vous voulez porter des fruits, appelez Jn 15.
Quand vous avez péché, appelez Ps 51, Mt 11.28-30, Luc 15, Jean 3.16.
Quand vous êtes inquiets, appelez Ps 46, Mt 6:19-34, Philippiens 4.6-7, 2 Tm 4.16-18.
Quand votre foi baisse, appelez Hé 11.
Quand vous vous sentez batailleurs et critiqueurs, appelez 1 Co 13, cela vous calmera. Pour savoir le secret de Paul concernant le bonheur, appelez Col 3.12-17.
Pour avoir une idée de ce qu’est l’état de chrétien, appelez 1 Co 5.15-19.
Quand vous vous sentez abattus et dépassés par les événements, appelez Rm 8.31.
Quand vous avez besoin de paix et de repos, appelez Ps 37, Mt 11.25-30, Jn 14, Rm 5.1-5.
Quand vous voulez une assurance que la vie chrétienne est la seule vraiment valable ici-bas, appelez Rm 8.1-30
Quand vos prières vous semblent devenir mesquines et égoïstes, appelez Ps 67.
Quand vous vous sentez seuls dans le monde appelez Ps 23,Jn 14, Rm 12, 2 Tm 4.16-18.
Quand vous vous sentez abattus, appelez Ps 27. Si vous perdez confiance et amour envers les gens, appelez 1 Co 13.
Quand vous êtes découragés, appelez Rm 8.28-29, 1 Co 15.57-58, 1 Pi 4.12-13, 1 Jn 3.1-3.
Quand vous vous sentez abandonnés par vos amis, appelez Ps 27,Mt 10.24-31,2 Timothée 4.16-18.
Quand vous êtes las, tristes ou chagrinés, appelez Ps 6 ;27;40 ;55,Mt 11.28-30, Jn 14.1-4, Rm 8.31-39, Hé 12.6-13.
Quand vous êtes malades ou souffrants, appelez Ps 32 ;91 Rm 5.3-8, 2 Co 12.9-10.
Quand vous avez des problèmes avec l’amitié, appelez Jn 15.12,17.
Quand vous êtes en colère, appelez Mt 5.22-24..
Quand vous êtes tentés par la médisance, appelez Mt 15.11,17,20.
Quand vous avez des problèmes avec les critiques, appelez Mt 7.1-5.Quand vous avez des doutes, appelez Jn 20.24-29.
Quand vous avez des problèmes avec vos ennemis, appelez Mt 5.10,43-48.
Quand vous avez des problèmes avec l’extravagance, appelez Lu 12.16-31.
Quand vous avez des problèmes avec la haine, appelez Mt 5.43-48.
Si vous avez des craintes au sujet de la mort, appelez Lu 16.19-31, Jn 11.25,26.
Si vous avez des problèmes avec le pardon, appelez Mt 18.21-35, Mc 11.25,26.
Si vous voulez savoir ce qu’est la sincérité, appelez Mt 7.15-27.
Si vous avez des problèmes avec la tromperie, appelez Mt 23.27,28..
Si vous avez l’esprit de vengeance, appelez Mt 5.43-48

Les numéros d’urgence peuvent être signalés directement. L’assistance d’une téléphoniste n’est pas nécessaire. Toutes les lignes pour appeler au ciel sont ouvertes 24 heures par jour. Ces numéros d’urgence sont là pour nourrir votre foi et pour détruire vos doutes.

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Patoune

MessageSujet: Re: Humour   Mar 22 Déc 2009 - 9:51

Emoticones subliminales

Arrow le chien aboie la caravane passe

Mad réponse du normand : ptet ben qu'oui ptet ben qu'non

Mr. Green ultra brite le dentifrice au goût sauvaaaage

scratch chérie amène moi le parapoux

elephant WT tu trompes énormément

dis donc qu'est ce que tes cheveux ont poussé

pig amateur de cochonnailles

What a Face forumeur fossilisé

Question j'ai la tête qui tourne

drunken pape qui fait des bulles

pale forumeur sortant d'une machine à laver

pirat si ton oeil te fait trébucher arrache le

bounce personne ne m'a dit d'arrêter

hérisson essoufflé qui a traversé l'autoroute

Amour forumeur polygame

Bonne journée à vous !!!
Elisa

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 4 Mar 2010 - 19:07

Les sept merveilles du monde

Un professeur demanda à un groupe d’étudiants :
- Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les sept merveilles du monde actuel.
Certains pensèrent à citer l'Everest, Venise, La Mecque, le château de Versailles, le Kremlin, l'île de Pâques, les gratte-ciel, la Tour Eiffel, les chutes du Niagara, la banquise, la forêt amazonienne, la conquête spatiale...
Malgré quelques désaccords, la majorité d’entre eux firent les réponses suivantes (sans ordre particulier) :

• Les Pyramides d’Egypte
  • Le Taj Mahal
  • La Grande Muraille de Chine
  • Rome et la basilique Saint Pierre
  • Le Grand Canyon
  • Les chutes du Zambèze
  • Les lignes de Nazca
Alors qu'il ramassait les réponses, le professeur se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Il lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste. L'élève lui répondit :
- Oui, un peu. Je n'arrive pas à me décider car il y a tellement de merveilles dans le monde.
Le professeur lui répondit :
- Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider...
La jeune fille hésita, puis dit :
- Je crois que les sept merveilles du monde sont :

• la vue
  • l'écoute
  • le toucher
  • le goût
  • le sourire
  • les émotions
  • l'amour

La classe resta silencieuse.
Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses !
Anomymus

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Nicodème

MessageSujet: Re: Humour   Ven 4 Fév 2011 - 0:19

NIKOLAJ

MessageSujet: Re: Humour   Sam 5 Fév 2011 - 11:15

Conversation avec Dieu :

**L'homme dit : Dieu ?

_---_Dieu dit : Oui

**L'homme : Puis-je vous poser une question ?

_---_Dieu : Bien sûr.

**L’homme : Qu'est-ce qu’un million d’années pour vous ?

_---_Dieu : Une seconde.

**L’homme : Et un million de dollars ?

_---_Dieu : Un centime.

**L’homme : Pouvez-vous me donner un centime ?

_---_Dieu : Attends une seconde...

moralité : (Psaume 115:1) [...] Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient [...]
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 10 Fév 2011 - 9:25

CONVERSATION AVEC UN JEUNE BERGER ET UN PRETRE CATHOLIQUE

___Le prêtre : « bonjour mon garçon, je vois que tu es travailleur et courageux de garder des chèvres et des brebis du matin au soir, mais dis-moi, que lis-tu ainsi ? »

***Le garçon : « je lis la bible pour bien comprendre la vie »

___Le prêtre : « ça c’est très bien de lire la bible, mais dis-moi, tes chèvres… et tes brebis…, elles lisent la bible aussi ? »

***Le garçon : « les chèvres…, non elles ne lisent pas la bible, car elles sont ‘’catholiques ‘’, mais mes brebis… elles m’écoutent quand je lis tout haut la bible »

---moralité : qui encourage à lire la bible pour la comprendre et à la pratiquer avec vérité ?
Nicodème

MessageSujet: Post supprimé par l'auteur   Lun 28 Fév 2011 - 23:44

Post supprimé par l'auteur

Dernière édition par Nicodème le Jeu 3 Mar 2011 - 15:58, édité 3 fois
Nicodème

MessageSujet: Post supprimé par l'auteur   Lun 28 Fév 2011 - 23:49

Post supprimé par l'auteur

Dernière édition par Nicodème le Jeu 3 Mar 2011 - 15:58, édité 2 fois
michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Humour   Mar 1 Mar 2011 - 1:27

Hello Nicodème et tous ;

En générale , j'appréçie lhumour et j'aime beaucoup plaisanter , mais n'oublions pas que de nombreux lecteurs témoins de jéhovah parcours régulièrement le forum , or ce forum a pour but d'honnorer le Père comme le fils par des paroles de vérité censées dirigées nos chers lecteurs vers l'unique chemin qui mène à la vie à savoir Jésus pour la gloire de notre Père de nos demeures célestes .
Citation :
"utilisez l'humour avec prudence", "N'oubliez jamais le but de ce forum, partager, aimer, s'encourager, s'édifier, dans la douceur de l'esprit saint de Dieu" préçise la charte du forum ;
Ce n'est pas un reproche cher Nicodème , mais la fameuse blague sur la "tour de garde " de 15 septembre 2011 , m'a valut une très mauvaise aventure car j'ai marché sans lire la suite , et je l'ai envoyé illico presto à un tj , croyant sinçèrement à cette "nouvelle lumière" , le résultat a été catastrophique et depuis je ne suis plus crédible .
Soyons prudent chers amis en matière de plaisanterie en veillant à ne pas etre une cause d'achoppement :
Citation :
Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer. (Matthieu 18:6)
Avec toute mon affection fraternelle ;
Michel.

MessageSujet: Re: Humour   Mar 1 Mar 2011 - 10:19

michel a écrit:

Ce n'est pas un reproche cher Nicodème , mais la fameuse blague sur la "tour de garde " de 15 septembre 2011 , m'a valut une très mauvaise aventure car j'ai marché sans lire la suite , et je l'ai envoyé illico presto à un tj , croyant sinçèrement à cette "nouvelle lumière" , le résultat a été catastrophique et depuis je ne suis plus crédible .
Cher Michel,

J'ai effectivement mentionné ce risque si l'on n'avertit pas notre interlocuteur qu'il s'agit d'un pastiche. Je suis sincèrement désolé pour cette mésaventure avec ton ami TJ. Pour éviter que cela se reproduise, je retire les posts concernés.
Nicodème
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 3 Mar 2011 - 15:27

Chers Michel et Nicodème,
parfois un message peut avoir un effet inattendu et non intentionnel sur les lecteurs.

Il m'est arrivé une fois de retirer une douzaine de mes messages sur "Babylone la grande" en raison de l'effet produit sur certains lecteurs qui n'avaient pas été préparés aux informations qu'ils contenaient. Une autre fois, l'équipe de base du forum s'est retirée pour discuter en privé sur la compréhension alternative des "1000 ans" parce que ce qui avait été discuté jusque-là sur le forum public avait considérablement choqué certains participants parce que cela renversait toute leur conception du présent et de l'avenir et parce que, n'ayant pas d'arguments bibliques pour soutenir leur thèse, cela tournait aux attaques ad hominem. Plus tard, un résumé de la discussion privée a été placée sur le forum public et chaque lecteur pouvait lire d'un trait tous les arguments en faveur de l'interprétation alternative sur les "1000 ans".

Il peut arriver qu'on décide pour de bonnes raisons de supprimer un de ses messages. Dans ce cas, il est souhaitable d'inscrire "message supprimé par l'auteur" pour éviter que l'administration ne soit soupçonnée injustement de supprimer des messages en permanence.

Pour ce qui est de l'humour, j'ai appris par les francophones à "faire de l'esprit" mais je me suis rendu compte que selon les pays où je me trouvais, les choses n'étaient pas perçues comme en France. Ce qui est amusant en France peut être déplacé dans un autre pays. J'ai remarqué cela à la réaction des gens qui me regardaient comme si j'étais un extra-terrestre lorsque je faisais de l'esprit à la française. alien
Tenons-en compte sur le forum qui est lu par des gens de divers continents.

Avec affection fraternelle I love you
Nomade

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 3 Mar 2011 - 16:14

Cher Nomade,

Merci pour ton message rassérénant. Comme je l'ai appris il y a quelques années, je crois que le sens de l'humour véritable (qui transcende aussi les particularismes culturels) commence par la capacité à rire de soi clown

Existe-t-il sur le forum une section entièrement consacrée aux synthèses thématiques ?

J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant pour un TJ qui vient d'ouvrir les yeux de rassembler les pièces du puzzle...

Fraternelle affection
Nicodème

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Humour   Jeu 3 Mar 2011 - 17:55

Nicodème a écrit:
... Existe-t-il sur le forum une section entièrement consacrée aux synthèses thématiques ?
J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant pour un TJ qui vient d'ouvrir les yeux de rassembler les pièces du puzzle...
Cher Nicodème,
il est vrai que la Bible et le forum ne sont pas écrits à la manière d'un catéchisme de l'église catholique romaine ou du livre d'étude de base de l'organisation des TJ pour faire des nouveaux disciples. J'ai écrit récemment en privé :
Citation :
... la Bible n'est pas écrite sous forme de thèmes se suivant comme par exemple :
Dieu, Jésus, l'Esprit saint, les créatures spirituelles, l'âme, la vie, la mort, la résurrection, la fin du monde, le jugement, etc.
Une bonne manière de procéder est de lire régulièrement la Bible et de noter dans un classeur sur diverses feuilles divers thèmes et de noter les références et quelques mots sur leur contenu chaque fois qu'on trouve des informations dans les Écritures sur ces divers thèmes. Votre classeur contiendra alors les fruits de votre étude personnelle faite sous prière avec l'aide de l'Esprit saint.
Le forum vous apportera également beaucoup d'informations supplémentaires que vous pourrez ajouter à vos notes. Votre dossier sera ainsi enrichi par les recherches des autres que vous aurez vérifiées conformément à 1Thessaloniciens 5:21. Faites l'essai avec le sujet :

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès ? que vous trouverez en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t474-qu-est-ce-que-l-ame-et-le-sheol-hades

Ou bien faites une étude sur Israël en combinant les informations des 3 sujets suivants :
http://jesus.discutfree.com/t691-de-nouveaux-cieux-et-une-nouvelle-terre?highlight=cieux+terre
http://jesus.discutfree.com/t806-quand-la-loi-du-sinai-fut-elle-accomplie
http://jesus.discutfree.com/t815-une-certaine-femme-appelee-la-mechancete?highlight=femme+m%E9chancet%E9

Vous avez l'avantage de pouvoir relancer ces discussions à tout moment en y posant vos questions supplémentaires et en partageant avec tous vos propres recherches.
L'outil "Rechercher" en haut de la page est également très utile pour trouver les sujets qui traitent d'un même thème.
Pour trouver, il faut chercher (C'est ce que Jésus avait déjà dit il y a 2000 ans).

J'ai déjà pensé faire un "Index des sujets" discutés sur le forum mais jusqu'à présent, c'est le temps qui m'a manqué pour le faire.
Bien fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: Humour   

Humour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant