La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le repas du Seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
medico

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 10 Avr 2007 - 19:34

ceux qui se disent libre sont toujours esclave de quelque chose.
2 pierre 2:
19
Ils leur parlent de liberté alors qu’ils sont esclaves de la corruption — car on est esclave de ce qui vous tient enchaîné

mais restons sur le sujet.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr:
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Jeu 12 Avr 2007 - 11:40

C'est vrai mon cher Alain
la seule difference est que nous servons par amour et que nous choisissons notre maître et nous avons choisit de suivre Christ
Citation :
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:29)
« Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. » (Matthieu 11:30)
Il est le vrai chemin
Citation :
« Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
a nous de faire le bon choix

bien fraternellement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
medico

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Jeu 12 Avr 2007 - 12:01

mais moi aussi je suis sur le joug de JESUS et je me sens libre cheers

mais là n'est pas le sujet initial pale
http://64719.aceboard.fr:
Gaétan

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Lun 18 Fév 2008 - 9:16

Bonjour

L’Eucharistie

L'eucharistie est un acte pour démontrer aux apôtres et futur fidèles que le seul sacrifice que nous sommes autorisés à faire est celui de notre propre personne. C'est ainsi qu'à la pâque, c'est son corps que le Christ a offert en sacrifice sur la croix. Aussi, c'est symboliquement son corps et son sang que les apôtres ont mangés et bus. Il a offert son corps en nourriture pour se libérer de son talion envers les êtres qu’il a mangé. Il ne faut jamais faire aux autre les choses que nous n’acceptons pas de faire à nous même. Les animaux offert en nourriture ont la vie éternelle car il n’est pas plus grand sacrifice que d’être offert en nourriture pour la survie des autres. À cause du talion, il est illusoire d’atteindre le royaume des cieux à moins d’être végétarien.

Les sacrifices d'animaux étaient des actes prescris par Moïse à son peuple en offrande à son maître Satan lui même qui est devenu par la suite le dieu des chrétiens. C'est ainsi que les apôtres, plutôt que de faire entrer le véritable Dieu en l'église, ont pris le diable et en ont fait leur dieu. Discuter de cela avec vos collègues.

Gaétan
Mozart

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 19 Fév 2008 - 1:52

Je me demande ce que Gaetan avait mangé? A moins que je ne le comprend pas vraiment. Si l'un de vous pourrait expliquer?
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 19 Fév 2008 - 11:54

Bonjour Mozard

C'est difficile à expliquer , nous ne sommes pas medium , nous !
Je ne sais même pas comment Gaetan à pu entendre parler de Jesus , puisque le bible et les evangiles sont faux !
C'est en fait l'indemontrable à portée de main au gre de l'imagination des uns et des autres , les reves deviennent des realités , tout devient possible , , même l'irrationnel
respectueusement

Pierre
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 19 Fév 2008 - 17:10

Bonjour à tous,

Je vous informe que Gaétan a été banni pour non-respect de la charte. Je vous recommande de ne plus répondre à ses messages.

Merci !

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Dim 24 Fév 2008 - 12:18

Bonjour Pierre

Il n'est pas facile d'assumer ce genre de responsabilité , aussi , je me joints à toi pour en assumer la reponsabilité devant notre Pére
Il est clair que sur un forum chretien La Parole de Dieu est une pierre precieuse , un monument indeboulonnable
Ceux qui lui font un mauvais procés ou qui remettent en cause ses enseignements ne sont donc pas les bienvenus ici
Notons que nous pouvons toujours remettre en cause les enseignements humains qui eux sont sujet à l'erreur , les miens y comprit pourvu que ce soit basé sur la Parole de notre Pére qui seule fait autorité
affctueusement

thessray

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Lun 3 Mar 2008 - 18:26

chers tous
Voici une question qui s'impose à moi sur le mémorial puisque nous y approchons à grands pas.
Lorsque je relis les évènements de ce jour du 14 Nisan le livre de LUC.22: 14 à 20 Jésus est réuni avec les 12. En demandant de faire circuler le pain et le vin, il s'agissait bien sur d'un symbole qui allait être son sacrifice donnée pour l'humanité. Ici on peut penser qu'il s'agissait d'une alliance conclue pour tous ceux qui accepteraient son sacrifice et donc pourrait participer à ce repas du SEIGNEUR.
Ma question est donc? Sommes nous conviés simplement comme figurants mais non participants.C'est ainsi que l'explique les Témoins de Jéhovah.
Or il s'avère que quelques années plus tard dans le livre des 1Corint11.17 a 28 il n'est plus question que des apôtres mais de ceux qui s'étaient réunis pour la criconstance et célébrer le repas du Seigneur.
Est il raisonnable de penser que ce 14 Nisan le Christ ait conclu 2 alliances si on fait suite au passage de LUC 22.28.
Merci de bien vouloir m'éclairer
Patoune

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Lun 3 Mar 2008 - 22:45

Bonjour Thessray,
Je n'ai pas bien compris ta question. Peux-tu nous en dire davantage ?
Mais concernant ce jour-là, lorsqu'on est invité à un repas, ferions-nous honneur à l'hôte si on regarderait les autres manger sans nous même goûter aux mets proposés ?

Il faut savoir que c'est acte de courage pour un tJ que de prendre les emblèmes à la vue de tous, car les langues vont aller de bon train dans la congrégation, par la suspicion des motivations de ce frère.
C'est ainsi que l'on juge l'arbre par rapport aux fruits produits.

Fraternellement
thessray

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 4 Mar 2008 - 0:53

Bonsoir Patoune
Merci tout d'abord de bien vouloir me répondre.
C'est un peu confus ma question. Je précise donc: d'après l'enseignement reçu des Témoins de Jéhovah le soir ou Jésus prit le repas avec ses apotres , il conclut une nouvelle alliance qui s'adresse tout d'abord (pour eux les T.j) à ceux qui feront partis de son royaume dans les cieux et dénombrés à 144000 personnes selon le livre de l'apocalypse 14:3. Eux seuls peuvent prendre les emblêmes.
Ce point m'a toujours intrigué et a fait l'objet avec d'autres questions de mon rejet dernièrement en tant qu'apostate.
J'aimerai donc recevoir des éclaircissements sur ce sujet.
Il est bien entendu que je ne me joindrai plus à ce groupe n' étant plus acceptée, mais espère pouvoir me réunir avec des chrétiens pour me rappeller de cet événement dans un esprit de paix et de joie.
A très bientôt
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 4 Mar 2008 - 0:59

Bonsoir Tessray

avant de te repondre plus profondement ce que je ferai certainement demain , (ce soir je suis tres fatigué )
je te soumet une question :
Que penserais -tu de quelqu'un qui t'inviterais à un repas , te presenterais tous les plats que le convives vont deguster , te ferais un beau discours sur les vertus de ce repas et te congedierait sans te permettre de manger ?
Au repas du seigneur , tout les chretiens sont conviés, notre Hôte c 'est notre Pére , il nous offre son fils et la symbolise par du pain sans levain representant son corps et le vin representant son sang
l'evangile de Jean nous rapporte un enseignement de Jesus tres important
Citation :
« Jésus donc leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Si vous ne mangez la chair du fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. » (Jean 6:53)
Que penses -tu de ce que dit Jesus dans ce verset ?
Bonsoir chere soeur et bonne meditation flower

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mer 5 Mar 2008 - 14:02

Bonjour Chere soeur Thessray

Lorsque le peche parut Dieu fit une prophetie selon laquelle la souverainetete de Dieu serait retablie par le moyen d'une Postérité issue de la (femme) ( Genese 3 : 15)cette disposition allait concerner toute la descendance d'Adam de laquelle nous sommes issus
Plus tard par le moyen d'Abraham nous en avons apprit plus sur la disposition que Dieu avait prise , il fit la promesse au patriarche que c'est par sa descendance que toute les nations ( tous les hommes ) pourraient se benir
Lorsque Dieu , Yahveh , conclut une alliance avec la descendance de Jacob , il annonça que cette alliance ne serait que le chemin qui menerait à une alliance meilleure voir Deuteronome 18 : 18
Plus tard par Jeremie Dieu annonça la conclusions d'une nouvelle alliance
( voir Jeremie 31 : 31 à 33 )
Il ne fait aucun doute que dans un premier temps celà s'adresse à la descendance d'Abraham , c''est à dire la nations d' Israel
C'est pourquoi Jesus naquit au sein de cette nation , et choisit se premiers disciples parmi cette nation, disciples qu'il envoya pour annoncer le royaume ils furent les premiers envoyés ( apôtres ) et de ce fait ils sont le fondement de la nouvelle alliance ,dont Jesus est le mediateur ce que nous rapporte la lettre aux hebreux 9 15
« Et c'est pourquoi il est médiateur d'une nouvelle alliance, en sorte que, la mort étant intervenue pour la rançon des transgressions qui étaient sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel qui a été promis. » (Hébreux 9:15)
Nous notons dans ce verset qu'il est question de ceux qui sont appeles
hors qui etaient appeles d'abord la descendance d'Abraham ( Israel qui etait partie prenante de la premiere alliance) ce que Jesus rappelle en Mathieu 23 apres qu'il se fut adressé aux conducteurs religieux de l'epoque
Citation :
« Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! » (Matthieu 23:37)
« Voici, votre maison vous est laissée déserte, » (Matthieu 23:38
Desormais les dispositions de Dieu allaient s'etendre non plus seulement à Ysrael mais à toute les nations conformement à la promesse faites à Abraham
Citation :
« et je te ferai devenir une grande nation et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction ; » (Genèse 12:2)
« et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre. » (Genèse 12:3)
Jesus dans une Parabole(Mathieu 22 : 2 à 11)(le repas de mariage et des invités ) decrivit le processus
En bref il invite tout ceux qui lui son proche avec qui il est en relation d'alliance, mais ceux ci declinent l'invitation , pour de motifs futiles ou mercantiles, alors il se fache et fait venir à sa table tous les misereux , tous les premiers venus, les sans loi ( a mediter )
plus tard Jesus enseigna a ceux d'Israel qui l'avaient suivi un tout petit nombre, c'est pourquoi il les appelle "petit troupeau" qu'il avaient encore d'autres brebis
Citation :
« Et j'ai d'autres brebis( dans les enclos des nations) qui ne sont pas de cette bergerie (l'enclos juif) ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » (Jean 10:16)
Ce que dit Jesus est reprit par Paul dans sa lettre aux Ephesiens
Citation :
« C'est pourquoi souvenez-vous que vous, autrefois les nations dans la chair, qui étiez appelés incirconcision par ce qui est appelé la circoncision, faite de main dans la chair, » (Éphésiens 2:11)
« vous étiez en ce temps-là sans Christ, sans droit de cité en Israël et étrangers aux alliances de la promesse, n'ayant pas d'espérance, et étant sans Dieu dans le monde. » (Éphésiens 2:12)
« Mais maintenant, dans le christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. » (Éphésiens 2:13)
« Car c'est lui qui est notre paix, qui des deux en a fait un et a détruit le mur mitoyen de clôture, » (Éphésiens 2:14)
« ayant aboli dans sa chair l'inimitié, la loi des commandements [qui consiste] en ordonnances, afin qu'il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix ; » (Éphésiens 2:15)
« et qu'il les réconciliât tous les deux en un seul corps à Dieu par la croix, ayant tué par elle l'inimitié. » (Éphésiens 2:16)
Notons au passage les termes employés par Paul " un seul homme nouveau, un seul corps , un seul peuple
ainsi furent -ils reunis dans une seule esperance
Citation :
« [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. » (Éphésiens 4:4)
« [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. » (Éphésiens 4:5)
c'est pourquoi Paul pouvait dire selon sa lettre aux Galates
Citation :
« car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus. » (Galates 3:26)
« Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ : » (Galates 3:27)
« il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus. » (Galates 3:28
« Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d'Abraham, héritiers selon [la] promesse. » (Galates 3:29)
Ainsi nous ne somme plus etrangers , mais nous sommes coheritiers de christ par la foi en lui
Il y à encore beaucoup de chose a dire , , et je seraii heureux de repondre à toutes questions qui peuvent se presenter à toi , bien sur dans la mesure de mes possibilités , mais sois sure , que si je suis dans l'incapcité de te repondre , d' autres pourront le faire et le feront avec l'aide de l'Esprit saint
soit benie du seigneur
ton frere en CHRIST

thessray

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Jeu 6 Mar 2008 - 12:30

Merci Gégé2
Cette explication donnée est claire et me réconforte.
Ainsi en ce jour du mémorial, je pourrai enfin m'associer le coeur en paix avec tous mes frères en Christ .
Je ne manquerai pas pour d'autres questions de partager avec tous et recevoir le fruit de vos méditations.
Bien fraternellement. Ta soeur
thessray

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Ven 7 Mar 2008 - 20:36

Bonsoir Gégé 2
Je viens de relire ton texte et je médite.
Un point sensible quand tu me dis[:
Ainsi nous ne sommes plus des étrangers, mais cohériters de Christ par la foi.
Je pense que les cohériters de Christ sont ceux que Jésus
mentionne dans Luc:22: 28 quand il dit : Vous êtes vous ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi; vous vous mangerez et vous boirez à ma table en mon Royaume, et vous siègerez sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.
Ai-je mal compris ?
Bien amicalement. Ta soeur
Elisa

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Ven 7 Mar 2008 - 21:01

Bonsoir Thessray

Citation :
Tu as écrit
Je pense que les cohériters de Christ sont ceux que Jésus
mentionne dans Luc:22: 28 quand il dit : Vous êtes vous ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi; vous vous mangerez et vous boirez à ma table en mon Royaume, et vous siègerez sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.

Tu ne m'en voudras pas si je me permet une petite pensée
Tu as tout a fait raison les disciples que Christ a choisi auront les places d'honneur dans son royaume car ils ont persévérés avec lui et jugeront les nations Mathieu 19;28
ainsi que tout ceux qui lui sont fidèles et qui sont rentrée dans son alliance
Hébreux 12:24
Jésus médiateur d'une nouvelle alliance ,et du sang de l'apersion qui parle mieux que celui d'abel

Que j'esprit saint te guide ma soeur
affectueusement
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Ven 7 Mar 2008 - 21:31

Bonsoir ma chére soeur ,

Dans sa lettre aux Romains Paul nous donne la reponse a cette question
il ecrit :
Citation :
« Car tous ceux qui sont conduits par [l']Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. » (Romains 8:14)
Hors chaque chretiens reçois comme Jesus l'a promis , l'Esprit de verité ,
« mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. » (Jean 14:26)
Bien sur celà s'adressait dejà aux apôtres , mais aussi à tous ceux qui par la suite manifesteraient la foi comme le rappelle Pierre en citant le prophetie de Joel suit à l'onction de cent vingt disciples

Citation :
« «Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ; » (Actes des Apôtres 2:17)

« et sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront ; » (Actes des Apôtres 2:18)
Ainsi tous ceux qui ont foi en Christ et qui naissent d'eau et d'Esprit naissent de nouveau passant d'une condition de mort à une condition de vie
Citation :
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
ce faisant il sont engendré de l'Esprit saint, enseignés de Dieu Esaie 48 ;
Citation :
17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher
il sont donc comme le rapporte paul des enfants de Dieu
Hors Paul dans sa lettre precise ;
Citation :

« Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu [l']Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba, Père ! » (Romains 8:15)
« L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu ; » (Romains 8:16)
« et si [nous sommes] enfants, [nous sommes] aussi héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ ; si du moins nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui. » (Romains 8:17)
Affectueusement
ton frere en Christ

thessray

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Sam 8 Mar 2008 - 17:53

Bonsoir Elisa ... et merci de ton explication, mais je poursuis avec
Gégé 2
A toi aussi vont mes remerciements pour tes explications, mais vois tu j'ai l'esprit obtus par trop d'années Jéhoviste
J'ai compris pour l'alliance que Jésus a fait lors du repas du Seigneur où nous sommes tous invités à partager ce pain et ce vin puisque nous acceptons son sacrifice.
Je pensais que c'était dissocié avec ceux qui étaient "cohéritiers" de Christ et qui gouverneraient avec lui ayant part à la première résurrection. L'exemple donné dans l'apocalypse 14 et20.

Qu'en ait il alors de la résurrection des justes et des injustes ? et OU ?

Bon à cet examen j'ai tout faux un 0 sur 20.
Je te demande ainsi qu'aux autres de la patience. Je désire plus de lumière pour mieux servir notre Père céleste. Mais dans ma tête en ce moment c'est un volcan longtemps en sommeil qui se réveille, mais je le prie avec ferveur pour qu'il rectifie mes pensées incorrectes.
ta soeur en Christ. AMICALEMENT
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Sam 8 Mar 2008 - 21:17

Bonsoir chere soeur

Comme tu es dure avec toi même !
Tu as dejà comprit pas mal de choses, tout ne vient pas en un jour , comme des tout petits il nous fautgrandir sans brûler les etapes sinon , nous risquons des carences
Avant de te repondre pourrais tu mediter sur ce que dit Paul Aux Ephesiens 2 : 1 à 10
Citation :
« - et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, » (Éphésiens 2:1)

« (dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l'autorité de l'air, de l'esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance ; » (Éphésiens 2:2)
« parmi lesquels, nous aussi, nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres. » (Éphésiens 2:3)
« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés,) » (Éphésiens 2:4)
« alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par [la] grâce), » (Éphésiens 2:5)
« et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le christ Jésus, » (Éphésiens 2:6)
« afin qu'il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le christ Jésus. » (Éphésiens 2:7)
« Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, » (Éphésiens 2:Cool
« c'est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ; » (Éphésiens 2:9)
« car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles. » (Éphésiens 2:10)
En relation avec Jean 5 : 24
Citation :
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
ainsi que colossiens 1 : 12 ,13
Citation :
« rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière ; » (Colossiens 1:12)

« qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, » (Colossiens 1:13)

Ces trois versets sont en relations directe , il par le tous les trois de tranfert , de passage de la vie à le mort , et de l'heritage que reçoivent ceux qui ont foi en Christ
D'apres toi quand celà se realise ?
bonne meditation
ton frere en Christ

Xavier

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Dim 9 Mar 2008 - 15:39

Bonjour Thessray,

Tes questions à propos de la résurrection des justes et des inustes sont intéressantes. Mais avant de pouvoir y répondre il est bien de définir ce qu'est un juste et un injuste.

C'est l'apôtre Paul qui au cours de son témoignage devant Félix réunit pour la 1ere fois les termes de justes et injustes en parlant de la résurrection puisqu'il déclara, selon Actes 24:15:

et j'ai [cette] espérance, envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Mais qui sont les justes et les injustes: 2 versets vont nous aider à trouver la réponse à cette question.
Tout d'abord Luc 14:14 à propos des justes.

[b]et tu seras heureux parce qu'ils n'ont pas de quoi te rendre. Car cela te sera rendu à la résurrection des justes[b]

C'est Jésus qui parlant aux Pharisiens, entre autre, montra qu'en invitant des personnes pauvres, ou se trouvant dans des situations difficiles on se comportait comme un juste; mais si on invitait des personnes qui étaient dans des conditions leur permettant de nous rendre la pareille on ne ferait rien que de bien ordinaire.

Cela rappelle le passage ou toutes les tribus de la terre sont rassemblées devant le trône glorieux du Fils de l'homme lorsque ce dernier sépare les brebis des chèvres. Matthieu 25:31-46.
Voyons à titre d'exemple les versets 37 à 40

Alors les justes lui répondront en disant: "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et t'avons-nous nourri, ou avoir soif et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand est-ce que nous t'avons vu étranger et t'avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t'avons-nous vêtu? 39 Quand est-ce que nous t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?" 40 Et en réponse le roi leur dira: "Vraiment, je vous le dis: Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

Puis à propos des injustes lisons Luc 23:43

Et il lui dit: "Vraiment, je te le dis aujourd'hui: Tu seras avec moi dans le Paradis."

Il s'agit d'une partie du dialogue de Jésus avec l'un des malfaiteurs cloué lui aussi au bois.

Voilà une première piste.¨

Avec mes amitiés.
Xavier
Patoune

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Dim 9 Mar 2008 - 21:25

Bonjour Thessray, GG et Xavier,

Je n'ai pas la vérité infuse, peut-être ce que je dis est faux mais cette notion de Paradis dont Jésus parlait au malfaiteur, on la retrouve dans deux passages du NT :

2 Corinthiens 12:4 : qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire.
L'apôtre Paul a été emporté au paradis qui est aussi appelé le 3ème ciel.

Apocalypse 2:7 > Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Autre chose : il est vrai que c'est un gros morceau pour un tJ de se sentir concerné par l'espérance céleste et de prendre part aux emblèmes, mais je pense qu'il faut prendre la Bible comme une lettre qui nous est destinée. Quand la Bible parle clairement aux chrétiens que nous sommes de notions attachées au ciel, comme la résurrection, il faut le prendre pour soi.
Il faut laisser l'esprit saint se manifester dans nos vie sans entraves au lieu d'écouter des interprétations humaines de la Parole de Dieu.
LEWIS

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Lun 10 Mar 2008 - 0:22

.

Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:45, édité 1 fois
thessray

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Lun 10 Mar 2008 - 18:14

Coucou LEWIS
L'avatar est diffférent mais je t'avais reconnu grace aux anciens posts sur le thème"la porte étroite".

Merci à vous tous : Xavier, Patoune , Gégé.
Oui comme vous dites, j'ai un lourd passé dont il faut me débarrasser.
Toutes vos réponses, je les ai épluchées avec grand soin ,lues et relues et je dois admettre que vous avez entièrement raison.
Nul part dans les textes du nouveau testament on ne trouve une espérance terrestre à part " Heureux les doux car ils hériteront la terre"!
Pourquoi avoir gommé dans nos esprits ce qui était écrit et l'avoir remplacé par des arguments fallacieux. ?Je m'en veux de cet aveuglement. Sans doute parce que nous ne sommes que des humains charnels et ne réfléchissons pas assez aux choses spirituelles.
Je vous avoue honnêtement que je lis aujourd'hui la Bible avec plus de profondeur en demandant avec insistance que l'esprit saint m'éclaire et me pardonne de toutes mes confusions.
Je me croyais dans un paradis spirituel ou j'étais endormi. Alors Réveillez moi !!!!(sans le réveillez vous)
Je relis tous les sujets antérieurs qui sont d'une grande richesse. Probablement je vous poserez encore des questions non élucidées
Merci de m'avoir acceuilli parmi vous sans me juger. Je prie pour vous tous.
Votre soeur
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 11 Mar 2008 - 1:50

Bonsoir chere soeur Thessray

C'est vraiment une grande joie , de voir nos freres et soeurs emboiter le pas de Christ , et de prendre de dispositions pour entrer dans la nouvelle alliance
C'est vrai que ce grand privilege nous avait éte caché pendant de nombreuses années , maintenant une lumiere eclatante nous illimine et nous fait passer de la mort à la vie
Citation :
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
Paul nous encourage en ces termes :
Citation :
« C'est pourquoi moi aussi, ayant ouï parler de la foi au seigneur Jésus qui est en vous, et de l'amour que [vous avez] pour tous les saints, » (Éphésiens 1:15)

« je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention [de vous] dans mes prières, » (Éphésiens 1:16)
« afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l']esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, » (Éphésiens 1:17)
« les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l'espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints, » (Éphésiens 1:18
« et quelle est l'excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l'opération de la puissance de sa force, » (Éphésiens 1:19)
« qu'il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d'entre les morts ; - (et il l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, » (Éphésiens 1:20)
« au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir ; » (Éphésiens 1:21)
« et il a assujetti toutes choses sous ses pieds, et l'a donné [pour être] chef sur toutes choses à l'assemblée, » (Éphésiens 1:22)
« qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous » (Éphésiens 1:23)
toute mon affection fraternelle:flower:

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Mar 11 Mar 2008 - 2:37

Bonsoir Thessray,

tu as écrit :
Citation :
Nul part dans les textes du nouveau testament on ne trouve une espérance terrestre à part " Heureux les doux car ils hériteront la terre"!
Le texte tiré du sermon sur la montagne que tu mentionnes est souvent cité par les témoins de Jéhovah pour appuyer leur espérance dans une vie éternelle sur la terre.

Or ces paroles de Jésus montrent tout simplement que ses disciples fidèles héritent la terre avec lui en tant que cohéritiers :
Citation :
Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. - Romains 8,17.

Que Jésus hérite la terre ne fait aucun doute :
Citation :
Demande -moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ... Psaume 2,8

Le texte de Matthieu 5,5 n'est donc pas une preuve que des croyants vivraient éternellement sur la terre.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   

Le repas du Seigneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant