La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théophil
Invité

MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   Mar 12 Déc 2006 - 10:40

Supprimé

Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   Mar 12 Déc 2006 - 13:19

Bonjour ,
au chapitre 23 de Mathieu Jesus emet une pense qui devrait nous faire reflechir quand à nos certitudes
Citation :
« disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. » (Matthieu 23:2)
« Toutes les choses donc qu'ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas ; » (Matthieu 23:3)
Que rmarquons nous ?
Jesus remarque l'instruction des pharisiens , ce son de hommes versés dans la loi , qui enseigne le peuple dans les plus petit detail de cette lois
Cependant notons la reflexionx de Jesus , faites ce qu'ils vos disent
donc ce que disent les pharisiens est vrai puisque Jesus encourage l'application de cet enseignement
Cependant Jesus fait une remarque supplementaire , "mais ne faites pas selon leurs oeuvres , car ils disent et ne font pas"
Nous pouvons en deduire que nous pouvonsavoir un discour qui est juste , abondant , detaillé , nous paraîtront ainsi juste aux yeux des hommes
Mais l'important n'est ce pas d'¨êtrre juste aux yeux de Dieu en appliuant a nous même ce que nous imposons aux autres
Du fait de notre maturité spirituellles , eut être considerons nous les autres commes des petits , aussi nous les fustigeons par notre connaissance , nous presentons les choses au point qu'elles peuvent devenir un fardeau pour ceux qui n'ont pas atteint notre "maturité" , ce qui à pour effet de les eloigner du but qui est de revpetir la pesonnalité chretiennes
N'avons nous pas une part des responsabilité envers nos freres en formation ?
AUssi au lieu de les charger , ne devons nous pas porter une parie de leur fardeau , ce qui demontreras que nous neles jugeons pas mais que nous les aimons et sommes disposés à nous abaisser à leurs niveau
C'est l'exemple que nous a laissé Notre seigneur Jesus
Citation :
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:29)
« Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. » (Matthieu 11:30)

Bien qu'il soit le Fils de Dieu parfait en tout , il ne nous impose pas ce que nous ne pouvons pas porter
Pensons -y !

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Patrick PETITOT

MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   Mar 12 Déc 2006 - 16:17

Théophile a écrit:
Cher Patrick,

La discussion semble tourner en rond.
Tu tentes de me convaincre de quelque chose qui est un acquit chez toi, et moi j'essaie de te faire raisonner en introduisant des nuances dans ce que tu dis...
Mais plutôt que de s'opposer sur des mots et des versets, il serait bon de revoir le chemin parcouru par les disciples de Jésus au premier siècle, depuis le début de leur fréquentation avec le maître, jusqu'à la mort de l'apôtre Jean. Ainsi tout pourra s'éclairer dans notre esprit.

Bonne journée.

teo

Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes,

Tu as raison, en ce qui concerne de « tourner en rond », car je n’essayais pas de te « convaincre », mais t’amener à lire la Bible par la foi, telle qu’Elle est écrite, c’est ce que JESUS dit à ses disciples avant qu’ils ne se convertissent réellement :

Citation :
Matthieu 18 :

18.1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Les disciples se posaient la question de savoir qui était le plus grand dans le royaume des cieux, et JESUS leur répond qu’avant même de penser au royaume des cieux, ils doivent se « convertir », autrement, même pour eux, la porte du royaume des cieux leur sera fermée ! Ce n’est qu’après leur « conversion » (la mort du vieil homme, l’être entier, esprit/âme et corps), qu’ils sont nouveaux, qu’ils reçoivent l’ESPRIT-SAINT (Jean 20/19 à 23), qu’ils doivent tout apprendre de nouveau, comme un petit enfant qui vient de naître et qui va se développer progressivement (Hébreux 5/7 à 10).

Deux exemples de cette conversion nous sont donnés dans la Parole, celle de Pierre (Luc 22/60 à 62, Jean 21/15 à 23) et celle de Paul (Actes 9/1 à 22, Philippiens 3/4 à 14). Les deux ont eu un jour un « avant » et un « après » leur conversion.

Voilà mon but, et non pas de « polémiquer » par un échange mutuel de versets. Je connais, en tout cas de ce que je lis et ce que le Seigneur me montre dans ma propre vie, concernant le chemin qu’ont parcouru les disciples de JESUS, avant et après leur conversion. C’est justement pour cela que le Seigneur a permis que cela soit écrit, pour bien montrer qu’il y a un « avant » et un « après » conversion !

Si tu as pris le temps de lire mon témoignage personnel sur mon site, tu as sûrement lu de cette vie avant et après ma conversion. Ce témoignage est incomplet, n’ayant placé que l’essentiel, pour montrer à mes frères et sœurs que malgré une repentance sincère, on n’en demeure pas moins toujours esclave du péché qui agit au travers de la chair par l’esprit de Satan (Luc 22/31 à 34).

Néanmoins, je ne « généralise pas » mon témoignage en l’appliquant à tous et toutes. Non, je ne fais que témoigner de ce que le Seigneur me donne de témoigner, après, si une personne se reconnaît dans mon témoignage, qu’elle sache qu’il existe une autre vie qu’une vie en dent de scie avec le péché, celle du Seigneur JESUS, qu’IL donne par la foi à quiconque croit DIEU et LE croit.

Ayant un peu « dévier » du sujet principal pour te répondre, je m’arrêterai là. DIEU voulant, et « nous aussi » (le Seigneur laissant toujours libre de choix son enfant), nous auront encore la possibilité de partager la Parole de DIEU pour l’édification de tous et toutes.

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   Mer 13 Déc 2006 - 11:21

Bonjour à tous ,

Paul ecrit aux Corinthiens ,
Citation :
« ____________ je vous montre encore un chemin bien plus excellent. »
(1 Corinthiens 12:31)
Il va developper sa pensée dans le chapitre 13 ou il demontre que l'amour est le facteur qui devrait diriger toute nos autres activités aussi importantes soit -elles
Il demontre que ce qui est fait sans amour est du vent et fini toujours par s"ecrouler , ce serait comme une construction ou chaque element ne serait pas souder entre eux par un liens solide,
L'amour est un parfait lien d'union (Colossiens 3 : 14 )
c'est pourquoi avant toutes autres choses , le chretiens devrait prrendre conscience de ce fait
"sans l'amour , je ne suis rien ", et tout les effors que je pourrais faire seraient inutile , d'ou l'importance de cultiver ce fruit de l ' Esprit de Dieu " avant tout ; sachant que l'amour demeure à Jamais , tout ce qui se construit sur cette base ne peut qu'être que solide et durable
Hors comme le dit Paul" l''amour ne se vante pas "
Ce qui signifie que celui qui Aime son prochain ne veut pas lui montrer sa supériorité , qu'elle soit physique ou spirituelle , au contraire , il souligne les qualités de l'autre ,
Citation :
« rendez ma joie accomplie [en ceci] que vous ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d'un même sentiment, pensant à une seule et même chose. » (Philippiens 2:2)
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)
Il est clair que si chacun d'entre nous applique ce principe , nous pouvons être certains qu'on arrivera à se comprendre car l'amour sera le plus fort et nous n'insisteront pas sur notre façon de voir , mais tiendront compte de l'avis de l'autre ,
N'oublions pas que si notre Pére agissait comme nous agissone envers nos freres , peu de nous tiendrait debout , hors il tient compte de notre condition d'homme , ne nous imposant pas ce que nous ne pourrions accomplir
Bien a vous

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2