La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brickben

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Jeu 21 Fév 2013 - 3:05

Pleins de Amour pour notre crabe national aimer de tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Jeu 21 Fév 2013 - 11:38

Bonjour !!

Je me fiche pas mal d'être "aimé de tous", je ne suis pas ici pour être aimé mais pour témoigner:

De l'importance qu'il y a à connaître Dieu et Son dessein ( bien que je n'ai pas tout compris ).

De l'importance qu'il y a à connaître les pièges de la Watch-Tower et...

De l'importance qu'il y a à ne pas se prendre au sérieux !!!

Un beau soleil réchauffe mes vieux os ce matin, je vous le souhaite aussi brillant !!!
Brickben

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Jeu 21 Fév 2013 - 14:50

Crying or Very sad
Michel-ange

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Jeu 21 Fév 2013 - 16:28

Crabe2 a écrit:

Un beau soleil réchauffe mes vieux os ce matin, je vous le souhaite aussi brillant !!!

Chanceux, nous on se les gèle au Québec, les deux pieds dans la neige jusqu'aux genoux!
Michel-ange

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Dim 3 Mar 2013 - 21:00

Un ami TJ nous a invitez ma petite famille et moi a une soirée karaoké et ce malgré le fait qu'il ne nous connais pas beaucoup, et qu'on est inactif.. Il nous a invité comme ça, sans prétention et sans arrière pensée. On a passé une super-soirée, c'était la première fois cette année qu'on nous invitait comme ça, et je parle de l'année 2012-2013 là, a part les membre de ma famille bien sûre.
Malgré le fait de ne plus avoir les mêmes buts spirituels et croyances, c'est un TJ que j'apprécie pour ses qualités humaines, un sacré bon gars qui a appris a passer par dessus l'image, la forme et qui aime don prochain pour ce qu'ils sont réellement
Crabe2

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Dim 3 Mar 2013 - 21:46

Bonsoir à tous,

@ Michel-Ange: Garde précieusement le contact avec ce "frère", s'il est vraiment honnête, il finira comme toi (c-à-d. paria ), sinon, il te rejettera tôt ou tard car maman WT le rappellera à l'ordre !!!

Mais si je me trompe, c'est tant mieux !!!

Une bonne soirée à toi et aux tiens...
Crabe.
Michel-ange

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Lun 4 Mar 2013 - 0:09

C'est sûre sur je ne me fais aucun espoir, Crabe, ce frère est assistant ministériel et fait beaucoup pour la WT... Mais sa femme est elle aussi inactive, elle ne veut plus rien savoir... mais ils demeurent bien unis comme couple. Je crois que cet homme a du apprendre a vivre avec le choix de sa femme, ça lui a peut- être ouvert un peu l 'esprit sur la liberté chrétienne... Ne sait- on jamais sunny
Adminis
Admin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Mer 17 Juil 2013 - 10:43

Les messages constituant une digression importante (9 pages contenant 129 messages) par rapport au sujet initial ont été transférés dans un nouveau sujet intitulé "Discussion avec Nad" que vous trouverez en cliquant sur

http://jesus.discutfree.com/t2251-discussion-avec-nad

Bonne continuation I love you 

La modération
http://jesus.discutfree.com
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Mar 26 Aoû 2014 - 14:40

Je viens d'entendre dans le cadre des informations sur BFMTV un extrait d'une interview avec la ministre sortante Aurélie Filippetti qui résume ses raisons en quelques mots :
"La parole libre est plus utile que la résignation silencieuse" !

Ce n'est pas une prise de position de ma part pour une ligne politique mais plutôt le respect que j'exprime envers une personne qui préfère renoncer aux honneurs liés à un poste de ministre pour pouvoir parler et agir librement selon ses convictions. Un grand coup de chapeau !

Cela me fait penser à certaines personnes qui étaient en vue dans les milieux religieux au jours de Jésus :
Citation :
Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. (Jean 12:42-43)

Puisque nous parlons dans cet espace du forum des Témoins de Jéhovah, il est remarquable que Raymond Franz, un membre du collège central de la WT,  préféra renoncer à sa position dans l'organisation pour suivre Christ qui est le seul qui est "le chemin" menant à Dieu. Il n'a pas aimé la gloire des hommes plus que celle venant de Dieu, c'est pourquoi il n'a pas eu la crainte de l'homme et a dévoilé ce qui se passait réellement dans les discussions hebdomadaires du mercredi entre membres du collège central en écrivant un livre intitulé  "Crise de conscience" qui a ouvert les yeux de beaucoup de Témoins de Jéhovah sincères. Pour plus de détails, cliquer sur   http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html

Pour Raymond Franz du collège central des TJ et pour beaucoup de ses lecteurs, il s'avéra aussi que La parole libre est plus utile que la résignation silencieuse

MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4