La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Lun 19 Nov 2012 - 23:02

Il suffit de lire la Parole sans aller au-delà de ce qui est écrit . Que dit la bible sur ce sujet ? Peut -être pourais-tu nous l'apprendre ?
Personnellement , ce ne sont pas des enseignements susceptibles de faire vaciller la foi de l'un ou de l'autre , ce n'est pas notre affaire mais celle de Dieu , c'est lui notre Dieu , notre Législateur , notre Juge , allons nous lui dire " Pourquoi agis-tu ainsi ?" Ce serait insensé de le faire , or les créatures de Dieu se doivent de cultiver la sagesse , l'intelligence , et l'humilité .

Amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Mar 28 Mar 2017 - 4:37

A propos des 1000 ans, voici un extrait du traité contre les hérésie de Saint Irene, un des père de l'église;

Conte Les Hérésies v:

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Mar 28 Mar 2017 - 17:02

Bonjour   blue eyes 1,

Merci pour le partage de tes recherches  .

A première vue, Irénée amalgame  plusieurs situations. En effet, le chapitre 20 de l’apocalypse fait mention de deux résurrections lesquelles divergent dans le temps  ainsi que par la qualité  , voyons ce qui est écrit :
Citation :1-   Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
2
Citation :- [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)

Ce qui est constatable est qu’il y a une première résurrection qui commence à la venue de Christ,  cette  résurrection correspond à la nouvelle naissance. Elle ne devient effective que lors du retour de Christ, elle se concrétise donc dans la foi  comme l’indique Jesus :
Citation : En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Cette résurrection  prend donc effet dès l’instant ou  une personne s’engage à la suite de Christ, c’est une sorte de contrat qui lie la vie de l’individu  à celle de Christ, il implique la fidélité puisque seul celui qui endure l’épreuve proposée sera  définitivement sauvé  

Citation :Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3 : 21 )

Il devient clair  que le chrétien s’engage durant sa vie  terrestre  à suivre  les enseignements de Christ, à être son témoin tous les jours de sa course terrestre  , suite à quoi il a l’assurance  de ne jamais mourir

Citation :  quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26)

Voilà ma compréhension en ce qui concerne la première résurrection laquelle commence au premier siècle de notre ère et se poursuit jusqu'au retour du Christ  à la fin des mille ans, ce n'est que mon point de vue , il peut être  corrigé , ou complété.   
En ce qui concerne la résurrection générale  des autres morts ( voir Apocalypse 20 : 5 )   cela fera l'objet d'un autre commentaire   
Amicalement  gg

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Mer 29 Mar 2017 - 1:07

Gégé2 a écrit:

Bonjour   blue eyes 1,

Merci pour le partage de tes recherches  .

A première vue, Irénée amalgame  plusieurs situations. En effet, le chapitre 20 de l’apocalypse fait mention de deux résurrections lesquelles divergent dans le temps  ainsi que par la qualité  , voyons ce qui est écrit :
Citation :1-   Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
2
Citation :- [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)

Ce qui est constatable est qu’il y a une première résurrection qui commence à la venue de Christ,  cette  résurrection correspond à la nouvelle naissance. Elle ne devient effective que lors du retour de Christ, elle se concrétise donc dans la foi  comme l’indique Jesus :
Citation : En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Cette résurrection  prend donc effet dès l’instant ou  une personne s’engage à la suite de Christ, c’est une sorte de contrat qui lie la vie de l’individu  à celle de Christ, il implique la fidélité puisque seul celui qui endure l’épreuve proposée sera  définitivement sauvé  

Citation :Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3 : 21 )

Il devient clair  que le chrétien s’engage durant sa vie  terrestre  à suivre  les enseignements de Christ, à être son témoin tous les jours de sa course terrestre  , suite à quoi il a l’assurance  de ne jamais mourir

Citation :  quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26)

Voilà ma compréhension en ce qui concerne la première résurrection laquelle commence au premier siècle de notre ère et se poursuit jusqu'au retour du Christ  à la fin des mille ans, ce n'est que mon point de vue , il peut être  corrigé , ou complété.   
En ce qui concerne la résurrection générale  des autres morts ( voir Apocalypse 20 : 5 )   cela fera l'objet d'un autre commentaire   
Amicalement  gg

Bonjour Gégé 2

Je suis d'accord avec ta compréhension de la première résurrection.

Moi aussi je fait la relation entre nouvelle naissance et première résurrection.

L'utilisation des deux termes (nouvellenaissanceet résurrection) sont la pour marqué le début et la fin du procéssus.

Amicalement,
Blue eyes
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Jeu 30 Mar 2017 - 11:41

Bonjour  blue eyes 1 ,

C'est vraiment réconfortant de constater que nos points de vues convergent  et contribuent à l'unité dans la foi , je pense que l'esprit  saint n'est pas étranger  à ce fait. Je m'en réjouis pleinement  .

Donc pour résumer  la résurrection dite " première", elle  commence au 1er siècle ,  Jésus en est le précurseur :
Citation :
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

L'ensemble des chrétiens qui forment son corps  sont donc ressuscités avec lui  comme le souligne Paul dans sa lette aux Éphésiens :
Citation :
alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés.  Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6) 
C'est un fait qui s'applique à l'ensemble de l'église qui est le corps de Christ, depuis le premier siècle jusqu'à nos jours et ce jusqu'au retour de Christ et jusqu'à ce que soiet réunis tous les membres :
Citation :
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu.  Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?  Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6: 9 à 11)

Le constat est qu'il y a une temporisation entre le moment ou paraissent les premiers martyrs et les derniers, c'est ensemble qu'ils doivent être réunis à Christ bien que des milliers d'années séparent les premiers des derniers d'où l'injonction symbolique qui leurs est faite d'attendre un peu de temps jusqu'à ce que le nombre des martyrs soient au complet , alors seulement se concrétisera  la première résurrection,  laquelle sera suivie de celle des autres morts ( résurrection générale  )

Qui sont ces autres morts ( Apocalypse 20 : 5 ) ?

Au plaisir de te lire ...
Amicalement  gg

Daniel

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Sam 8 Avr 2017 - 19:18

Bonjour à tous !

Tout à fait d'accord avec vous !

Quand on est en Christ, nous somme déjà avec lui dans le royaume de son Père, et la mort n'a plus de pouvoir sur nous, bien qu'étant encore vivant dans notre corps physique sur terre !

Apocalypse 20

20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

1 Jean 5

5.1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
5.9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Bonne soirée à tous ; Fraternellement ; Daniel 2
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Sam 8 Avr 2017 - 20:27

Gégé 2 a écrit:
Qui sont ces autres morts ( Apocalypse 20 : 5 ) ?

4Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,
Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
5Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans.
C’est la première résurrection.

Dans le texte auquel tu fait allusion personnellement j'y voit:

1) 4Et je vis des trônes.

Il est question ici des douze Apôtres;

28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. (Matthieu 19)

2) Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,

Ici il est question des martyres Chrétiens, toutes époques confondues;

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.
10Ils criaient d’une voix forte :
Jusques à quand, Maître saint et véritable,
tarderas-tu à faire justice
et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?
11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.
(Apocalypse 6)

3) et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main.

Et, finalement, cette dernière cathégorie désigne les 12 tribus (144,000);

1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre,
afin que nul vent ne souffle sur la terre, sur la mer ni sur aucun arbre.
2Et je vis un autre ange monter de l’orient.
Il tenait le sceau du Dieu vivant.
D’une voix forte il cria aux quatre anges qui avaient reçu pouvoir de nuire à la terre et à la mer :
3Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres,
avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau :
Cent quarante-quatre mille marqués du sceau,
de toutes les tribus des fils d’Israël.
(Apocalypse 7)

Amicalement,
Blue eyes
Daniel

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Sam 8 Avr 2017 - 22:30

Bonsoir à tous !

Il est écrit dans les Evangiles, que personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ; donc Christ-Jésus !

Dans la lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens chapitre 15 on y lis :

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Christ), est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

Ma question est donc :

- - - " La dernière trompette à t-elle sonné ? "

Et les 144 000, sont-il déjà assis à côté du Père et du Fils, ou sont-ils encore dans l'attente ?

Sont-ils dans le corps de Christ, puis qu'ils doivent régner pendant les mille ans, qui comme je l'ai compris depuis longtemps a commencé en l'an 33 de notre ère, à l'enlèvement de Jésus, et sa prise de pouvoir qui lui a été attribué par son Père !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela m'aiderai beaucoup pour comprendre ce passage ardu de l'Apocalypse !

Bonne soirée à tous ;

Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel 2

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Sam 8 Avr 2017 - 23:54

Daniel a écrit:
Ma question est donc :

- - - " La dernière trompette à t-elle sonné ? "

Et les 144 000, sont-il déjà assis à côté du Père et du Fils, ou sont-ils encore dans l'attente ?

Sont-ils dans le corps de Christ, puis qu'ils doivent régner pendant les mille ans, qui comme je l'ai compris depuis longtemps a commencé en l'an 33 de notre ère, à l'enlèvement de Jésus, et sa prise de pouvoir qui lui a été attribué par son Père !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela m'aiderai beaucoup pour comprendre ce passage ardu de l'Apocalypse !

Bonne soirée à tous ;

Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel 2

Non, la dernière trompette n'a pas encore sonnée.

Tant qu'au 144,000 (12 tribus) il ne ce sont pas encore révélé au monde puique nous sommes encore dans le temps des deux témoins, l'église des Apôtres.

Ils ne sortiront justement au grand jours qu'après qu'aura sonné la septième trompette, à la fin des temps présent.

Les 144,000, au même titre que les Apôtres et les martyres, font partis du corps du Christ.

Ce corps du Christ est composé comme suit:

La tête: Jésus
Le tronc: les Apôtres et les martyres Chrétiens
Les jambes et les pieds: les 144,000

Donc, vue de cette façon, le corps du Christ est donc encore incomplet pour l'instant.

Ce n'est qu'au moment où les enfants de Dieu se révèleront au monde que cet accouchement sera terminé.

Ledit accouchement est  mentionnée par Paul dans son épitre aux Romains:

18J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous.
19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu :
20livrée au pouvoir du néant – non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée –, elle garde l’espérance,
21car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.
22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement.
23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.
24Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment l’espérer encore ?
25Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance.
26De même, l’Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en gémissements inexprimables,
27et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’Esprit : c’est selon Dieu en effet que l’Esprit intercède pour les saints.

D'ailleurs, cette allusion aux douleurs de l'accouchement, est aussi présent dans l'Apocalypse 12:

1Un grand signe apparut dans le ciel :
une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
2Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement.
3Alors un autre signe apparut dans le ciel :
C’était un grand dragon rouge feu.
Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
4Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre.
Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.
5Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ;
c’est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer.
Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.

Ainsi donc, la femme qui accouche de l'enfant mâle (Jésus), donne aussi naissance au tronc, aux jambes et aux pied du corps du Christ.

Ceci est facile à comprendre dans la mesure où tous comprennent que la femme désigne ici « le lignage de la femme » mentionné dans la Genèse, lignage à qui est promis la victoire sur l'ennemi (le dragon).

Tant qu'au  1000 ans, bien que celà ne fasse pas l'unanimité sur ce forum, pour ma part je dit qu'il n'est pas encore accomplis.

Bien entendu nul n'est forcé d'adhéré à mes propos.

Amicalement,
Blue eyes
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Dim 9 Avr 2017 - 12:47

blue eyes 1 a écrit:
Gégé 2 a écrit:
Qui sont ces autres morts ( Apocalypse 20 : 5 ) ?

4Et je vis des trônes.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,
Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
5Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans.
C’est la première résurrection.

Dans le texte auquel tu fait allusion personnellement j'y voit:

1) 4Et je vis des trônes.

Il est question ici des douze Apôtres;

28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. (Matthieu 19)

2) Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,

Ici il est question des martyres Chrétiens, toutes époques confondues;

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.
10Ils criaient d’une voix forte :
Jusques à quand, Maître saint et véritable,
tarderas-tu à faire justice
et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?
11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.
(Apocalypse 6)

3) et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main.

Et, finalement, cette dernière cathégorie désigne les 12 tribus (144,000);

1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre,
afin que nul vent ne souffle sur la terre, sur la mer ni sur aucun arbre.
2Et je vis un autre ange monter de l’orient.
Il tenait le sceau du Dieu vivant.
D’une voix forte il cria aux quatre anges qui avaient reçu pouvoir de nuire à la terre et à la mer :
3Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres,
avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau :
Cent quarante-quatre mille marqués du sceau,
de toutes les tribus des fils d’Israël.
(Apocalypse 7)

Amicalement,
Blue eyes

Bonjour " blue eyes 1 "

Tout d'abord, merci de nous faire part  de ta compréhension de ce texte  que tu divise en trois parties  ,
-1 - .installation de trônes ,rien n'indique que ses trônes soient limité à 12  , tout comme dans  Mathieu 19 : 28  il n'est pas question de limiter le nombre de ceux qui suivent Jésus  en effet  Jésus répond à une question. précise posée par quelques une des apôtres  la il indique seulement le rôle des douze lesquels seront effectivement assis figurément dans douze trône  , indiquant  ainsi leurs responsabilités  , lesquels responsabilités , s'étendent à l'ensemble des  membres du corps de Christ  qui ne se limitent pas aux douze apôtres  mais à tous  ceux qui se reconnaissent en Christ  et qui par conséquent sont assis avec lui  depuis le moment ou ils naissent de nouveau  Paul écrit à ce sujet

Citation :
                   alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens          Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. (Ephésiens 2: 5 à 7)                                                   

Ce texte  indique  clairement  que  c'est l'ensemble des chrétiens  depuis le premier siecle ,sont assis avec Christ   leur comportement , leur fidélité , fait jurisprudence  pour tous les  hommes de toutes les générations jusqu'au retour de jésus , c'est en ce sens qu'ils sont   exposés  en témoignage pour tous  
 si les apôtres étaient les seuls assis pour juger pourquoi Paul écrit ?
Citation :
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 1 Corinthiens 6 :1
Selon ce texte de Paul   l'expression " les saints "   se rapporte elle seulement aux   apôtres ?
 Est - ce seulement les douze qui sont  Saints  et appelés à juger ?
fraternellement  gg

Dernière édition par Gégé2 le Dim 9 Avr 2017 - 19:56, édité 1 fois
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Dim 9 Avr 2017 - 18:09

Gégé 2 a écrit:
Bonjour " blue eyes 1 "

Tout d'abord, merci de nous faire part  de ta compréhension de ce texte  que tu divise en trois parties  ,
-1 - .installation de trônes ,rien n'indique que ses trônes soient limité à 12  , tout comme dans  Mathieu 19 : 28  il n'est pas question de limiter le nombre de ceux qui suivent Jésus  en effet  Jésus répond à une question. précise posée par quelques une des apôtres  la il indique seulement le rôle des douze lesquels seront effectivement assis figurément dans douze trône  , indiquant  ainsi leurs responsabilités  , lesquels responsabilités , s'étendent à l'ensemble des  membres du corps de Christ  qui ne se limitent pas aux douze apôtres  mais à tous  ceux qui se reconnaissent en Christ  et qui par conséquent sont assis avec lui  depuis le moment ou ils naissent de nouveau  Paul écrit à ce sujet

Citation :
                   alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens          Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. (Ephésiens 2: 5 à 7)                                                   
  Ce texte  indique  clairement  que  c'est l'ensemble des chrétiens  depuis le premier siecle ,sont assis avec Christ   leur comportement , leur fidélité , fait jurisprudence  pour tous les  hommes de toutes les générations jusqu'au retour de jésus , c'est en ce sens qu'ils sont   exposés  en témoignage pour tous  
 si les apôtres étaient les seuls assis pour juger pourquoi Paul écrit ?
Citation :
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 1 Corinthiens 6 :ce seulement les douze qui sont  Saints  et appelés à juger ?
Selon ce texte de Paul   l'expression " les saints "   se rapporte elle seulement aux   apôtres ?

Bonjour Gégé et merci de tes commentaires.

Il n'est, en effet, nullement indiquer « dans l'Apocalypse » que les trônes sont aux nombres de 12. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut se référé au texte de Matthieu 19 pour comprendre pour qui sont réservé lesdits trônes.

Dans le cas présent il est spécifié que, lors du renouvellement de toutes choses,  les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.

Ce n'est pas moi qui affirme celà mais, bel et bien, Jésus lui même à travers la plume de Matthieu.

Ceci ne limite en rien le nombres de ceux qui suivent Jésus puisque la liste se poursuit avec les martyres et les 12 tribus qui, tous, sont des enfants de Dieu, comme les Apôtres.

Il est cependant vrai aussi que rien ne s'oppose à l'idée que l'ensemble des martyres participe, eux aussi, à ce jugement comme tu l'indique un peu plus haut,puique, eux aussi, comme les Apôtres, ont suivies Jésus et ont donnés leurs vies pour lui.

Comme tu le sait probablement, la vérité ne peut contredire la vérité.

Reste maintenant à savoir pour quelle raison les enfants de Dieu, mentionnés un peu plus tôt, sont divisés en trois groupes distinct.

La réponse repose, en partie, dans un autre textes de l'Apocalypse.

9Alors l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint m’adresser la parole et me dit :
Viens, je te montrerai la fiancée, l’épouse de l’agneau.
10Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne,
et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.
11Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d’un jaspe cristallin.
12Elle avait d’épais et hauts remparts.
Elle avait douze portes
et, aux portes, douze anges et des noms inscrits :
les noms des douze tribus des fils d’Israël.
13A l’orient trois portes, au nord trois portes,
au midi trois portes et à l’occident trois portes.
14Les remparts de la cité avaient douze assises,
et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
(Apocalypse 21)

Dans cet autre texte de l'Apocalypse il est question de la Jérusalem nouvelle.

L'Analyse du dit texte nous en révèle un peu plus sur le pourquoi des distinctions invoqués un peu plus tôt.

Il est spécifié ici que sur les 12 portes sont gravés les noms des 12 tribus d'Israël et que, sur le noms des 12 Apôtres apparait, pour sa part, sur les 12 assises.

Or ont ne peu posé les portes avant que ne soit construit les murs et les assises d'un batiment.

A quoi je veut en venir ?

Quand ont veut construire il faut commencer par faire de solides assises, ensuite viennent les murs et, finalement, les portes.

Voilà le pourquoi de la distinction des trois groupes mentionnés un peu plus tôt.

La Jérusalem céleste va reposé sur les 12 Apôtres,
Les martyres représentent les murs et, finalement
Les 12 tribus représentent les portes, portes par lesques pouront pénétrés ceux qui ont lavés et blanchis leurs robes dans le sang de l'Agneau.

13Je suis l’Alpha et l’Oméga,
le Premier et le Dernier,
le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes,
afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité.
(Apocalypse 22)

Amicalement et fraternellement,
Blue eyes
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Dim 9 Avr 2017 - 20:34

Hello " blue eyes 1 "

Comme tu le souligne
Citation :
 " la vérité ne peut contredire la vérité "

La Parole de Dieu étant la vérité on s'attend donc à ce qu'elle soit Harmonieuse en toute chose
Certes Jésus affirme que les douze occuperaient une place particulière dans son royaume ,ils en sont même le fondement    ainsi que les prophètes  Christ étant lui la pierre  principale de l'édifice ce que souligne Paul  
Citation :
        Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           
 Ce qui rejoint ton commentaire  sur la cité  sainte " la nouvelle Jérusalem  laquelle est bâtie avec le pierres  mise à la mesure de Christ et des apôtres,la construction est donc bien spirituelle  basée sur l'enseignement de Christ et des apôtres  anticipés par  les prophéties antérieures à Christ lesquels ont par le moyen des prophéties annoncés le  dessein de Dieu ,lequel fut révélés aux apôtres afin que par leurs enseignements nous soyons édifiés sur le modèle  mis en place  ( Christ )    
Citation :
        C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir. (Esaïe 28:16)           

Voila une base sur laquelle nous pouvons réfléchir , 
 fraternellement  gg

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Dim 9 Avr 2017 - 21:44

Gégé2 a écrit:
Hello " blue eyes 1 "

Comme tu le souligne
Citation :
 " la vérité ne peut contredire la vérité "

La  Parole de Dieu étant la vérité on s'attend donc à ce qu'elle sot Harmonieuse en toute chose
 Certe Jesus affirme que les douze occuperaient une place particulière dans son royaume  , ils en sont même le fondement    ainsi que les prophètes  Christ étant lui la pierre  principale de l'éditique    ce que souligne Paul  
Citation :
        Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           
 Ce qui rejoint ton commentaire  sur la cité  sainte " la nouvelle Jérusalem  laquelle est bâtie avec le pierres  mise à la mesure de Christ et des apôtres , la construction est donc bien spirituelle  basée sur l'enseignement de Christ et de apôtres  anticipés par  les prophéties antérieures à Christ lesquels ont par le moyen des prophéties annoncé le  dessein de Dieu , lequel fut révèles aux apôtres   afin que par leurs enseignements nous soyons edifiés sur le modèle  mis en place  ( Christ )    
Citation :
        C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir. (Esaïe 28:16)           

Voila une base sur laquelle nous pouvons réfléchir , 
 fraternellement  gg

Bonjour Gégé

Absolument, la Cité Sainte est une construction spirituelle.

Nous avons déjà appris que nous sommes en accord sur le mode de la première résurrection/nouvelle naissance, ce n'est pas peu de choses !

Mis à part la réalité où la non réalité des 1000 ans, il n'y à rien, où très peu de choses qui cloche entre nous.

Blue eyes
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Lun 10 Avr 2017 - 10:27

Bonjour " blue eyes 1"

Que nous soyons d'accord sr l'essentiel  , est une nouvelle réconfortante , c'rst à souligner Very Happy  
Peut -il en être autrement  pour des fréres  se réclamant d'un même Pére ,qu'ils honorent par l'écoute de son enseignement  , pour faire ce qui est sa volonté enoncée dans sa Parole study  

Certe nous avons des divergences sur des détails de chronologie  , cela ne porte pas à conséquence dés lors  que nous sommes prêts , le moment venu ,  à rectifier nos points de vue  ,   en nous alignant  sur celui du pére  sachant qu'il nous éclairera en temps utile   Idea 

Citation :
        – Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)           

Comme le dessein de Dieu , est  établit  ,  qu'il est consigné dans sa Parole ,  nous sommes équipés pour comprendre les directives de Dieu , dans la mesure ou nous sommes humbles et disposés à marcher dans le sens du courant  , en nous laissant guider par l'esprit saint qui est en nous  , comme il est écrit :
Citation :
        puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)           

Avec toute mon affection fraternelle gg

David 2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Lun 10 Avr 2017 - 10:56

Bonjour,

Quel plaisir de lire ce fil de discussion en observant un tel respect mutuel fraternel malgré quelques divergences de pointe de vue !

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Lun 10 Avr 2017 - 22:01

blue eyes 1 a écrit:
... Il n'est, en effet, nullement indiquer « dans l'Apocalypse » que les trônes sont aux nombres de 12. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut se référé au texte de Matthieu 19 pour comprendre pour qui sont réservé lesdits trônes.
Dans le cas présent il est spécifié que, lors du renouvellement de toutes choses,  les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.
Ce n'est pas moi qui affirme celà mais, bel et bien, Jésus lui même à travers la plume de Matthieu.
Ceci ne limite en rien le nombres de ceux qui suivent Jésus puisque la liste se poursuit avec les martyres et les 12 tribus qui, tous, sont des enfants de Dieu, comme les Apôtres.
Il est cependant vrai aussi que rien ne s'oppose à l'idée que l'ensemble des martyres participe, eux aussi, à ce jugement comme tu l'indique un peu plus haut,puique, eux aussi, comme les Apôtres, ont suivies Jésus et ont donnés leurs vies pour lui. ...
Blue eyes

Hello les amis

en relation avec la discussion, que pensez-vous des paroles suivantes de Jésus ?
Citation :
21. Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Jeu 13 Avr 2017 - 1:17

Bonsoir à tous !

N'est-il pas écrit que nous sommes " le temple de Dieu " ?

Depuis l'an 33 de notre ère, le vrai chrétien est entré dans le royaume de Dieu par l'intermédiaire de Christ !

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Les temps des milles ans se déroulent donc depuis que Jésus a pris possession de son règne !

Galates 3 : 23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Apocalypse 14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux

Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Bonne nuit à tous ; fraternellement , Daniel 2

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Jeu 13 Avr 2017 - 12:01

Nomade a écrit:
en relation avec la discussion, que pensez-vous des paroles suivantes de Jésus ?
21. Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Cher Nomade , et tous

Merci pour ce texte très approprié  pour ce qui concerne ce fil de discussion...
Force est de constater que le trône représente l'autorité  que Dieu confère à ceux qui lui sont fidèles, le premier d'entre eux étant Jésus. Le Père l'a élevé et lui a donné autorité  sur son avoir :
Citation :
Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:8 , 9 )

Ce qui est remarquable dans le texte cité en référence  ( Apocalypse 3 : 21 )   est qu'il n'y a qu'un trône  celui du Père  lequel y fait asseoir son fils  en raison de son obéissance , de son humilité.
Jésus, en imitateur de son Père, à son tour partage l'autorité que lui a conféré son Père  avec ses disciples  fidèles. C'est ce qui ressort  de la promesse faite par Jésus  à l'ensemble de ses disciples qui forment son corps, lesquels agissent  et pensent en unité d'esprit avec Christ et son Père. Ce fait donne du relief  à la pensée émise par Jésus la veille de son sacrifice :     
Citation :
afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)

Cela illustre l'harmonie qui règne dans la maison du Père où chacun travaille dans le même  but : à la gloire du Père et du fils, laquelle gloire rejaillit  sur l'ensemble  des enfants de Dieu puisque le Père et le fils donnent de ce qui est à eux  aux vainqueurs, ceux qui se montrent fidèles face à l'épreuve. 

Fraternellement  gg

Daniel

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   Mar 18 Avr 2017 - 23:01

Bonsoir à tous  !

Et oui mon cher Gégé,

et je recite

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Les temps des milles ans se déroulent donc depuis que Jésus a pris possession de son règne !

Galates 3 : 23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Et pour tout confirmer,
je recite

Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

De très nombreux chrétiens dans le monde, ont un coeur pure en Jésus-Christ !  

Que le Seigneur se souvienne de tous ceux là, qui don beaucoup souffrent le martyr (  d'être chrétiens  )  !

Nous devons penser à eux, et prier pour eux, nous qui ne sommes pas dans les tribulations et les tortures !  

Que l'ange de l'Eternel les prennent tous sous son aile !  

Fraternellement  !   Daniel  2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   

Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7