La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patoune

MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   Lun 8 Fév 2010 - 18:42

Bonjour GG et Pénélope,

Il me semble que l'unité ne veut pas dire forcément comprendre la même chose mais en une démarche qui consiste à faire un effort conscient pour ne pas être désunis.
Laissant les points de discorde de côté, on s'efforce de trouver les points d'ancrage communs et on décide de grandir ensemble sur cette base.
Ainsi, l'autre n'est pas considéré un faux chrétien ou un apostat.

Evidemment on ne peut pas être en unité avec tous car il y en a qui ne veulent pas. Ils rejettent ceux qui ne pensent pas comme eux ou ils croient avoir toujours raison.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   Lun 8 Fév 2010 - 19:10

Citation :

Patoune a écrit
Laissant les points de discorde de côté, on s'efforce de trouver les points d'ancrage communs et on décide de grandir ensemble sur cette base

je suis d'accord avec toi ,pour chercher l'unité tout chrétien doit effectuer la démarche qui favorisera l'amour ,la paix et chacun se sentira grandi spirituellement grâce a la connaissanc
Jésus Christ nous aime-et nous dit que, si nous sommes ses disciples, nous nous aimerons les uns les autres ,donc point de discorde entre nous Very Happy

fraternellement

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Patoune

MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   Lun 8 Fév 2010 - 19:29

Pour continuer dans mon idée, je voulais vous citer une anecdote que m'a racontée mon mari.
Il discutait avec un chrétien dans son lieu de travail sur le fait que certains passages de la Bible sont à prendre littéralement et sans y voir de symbolisme, exemple :
2 Timothée 4:13 > Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les rouleaux, surtout les parchemins.

Ce chrétien lui soutenait qu'on peut voir un autre sens à cette phrase et non content de cela, il lui conseilla ceci " Prie Dieu pour qu'Il t'enlève les obstacles".

Ce genre de phrase montre qu'il est persuadé d'avoir raison ; que ce sont les autres qui doivent se ranger pour se ralier à SA compréhension et en plus, il implique Dieu dedans.

Il se réunit avec d'autres chrétiens dans "une chambre haute". Et bien, je ne monterai pas une seule marche de son escalier pour y accéder.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   Mar 9 Fév 2010 - 16:33

Hello,

si quelqu'un s'imaginerait avoir toujours raison, il s'agirait d'un cas pathologique.

Par contre, la foi des chrétiens basée sur les Écritures (sans aller au-delà de ce qui est écrit) et se laissant guider par l'Esprit saint est "une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux 11:1) Une telle foi est un puissant facteur d'unité.

Le fait de ne pas être tous au même niveau de connaissance ne devrait pas être un facteur de division, de rivalité, d'envie, de jalousie ou d'opposition. Puisque c'est l'Esprit saint qui guide les chrétiens nés de nouveau, ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils atteignent tous le niveau souhaité. - Jean 16:13. En attendant, tenons compte du texte biblique qui est à la fin de tous mes commentaires "en marchant tous dans une même ligne."

Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   Sam 12 Jan 2013 - 14:07

shalom à tous

J'ai retenu ceci de ce fils de discussion - qui est tellement vrai !

Citation :
Ce qui empeche l'unite ce sont nos propres concepts , que nous considerons comme etant superieur ou meilleurs , en fait cc'est notre ego qui nous entrave , et nous empeche de devemopper pleinement la personnalité chretienne
Rappelons nous le conseil de Jesus en Mathieu 16 ; 24
« ----: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive : » (Matthieu 16:24)
L'unite commence donc par le renoncement de soi même , alors nous pourrons integré le corps de Christ

L'Unité du Corps de Christ EST déjà faite - car la Prière de Jésus Christ a été entendue.

Le problème que nous rencontrons est que nous voulons participer à cette Unité, au lieu d'entrer dans cette Unité !
Nous voulons faire pour Dieu au lieu d'être ce que LUI veut que nous soyons !

Ne sommes-nous pas "mort avec Christ" ??

Il est ressuscité et ...

Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints
en vue de l’œuvre du ministère et de l'édification du Corps de Christ,
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus
à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l'état d'homme fait,
à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité ( Amour), nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
http://tchat-parolesdevie.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.   

L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3