La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chronologie biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
N.J FREE

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 11:26

Bonjour Alain,

Merci pour tes recherches et analyses.
Ce que tu appeles cacul chronologique, moi je le designe par le terme SPECULATIONS CHRONOLOGIQUES.
Ce terme n'a rien de péjoratif, il indique des recherches, des essais mais pas de vérité établie.
Mais ATTENTION aux dates et aux espoirs qu'elles peuvent susciter, l'histoire des adventistes et TJ est éloquent à ce sujet.

Dans le cadre de ces calculs chronologiques le principe jour/année n'est jamais montré dans la bible comme règle générale applicable.
Peux-tu produire un verset biblique allant dans le sens de la conversion comme règle dans le cadre des calculs chronologique.

La conversion jour/année ne peut être que arbitraire, en fonction des besions de celui qui effectue les calculs, soit il adopte le principe parce que cela lui permet d'aboutir au résulta recherché soit il la rejete car n'offrant aucun interet, ainsi les jours reste des jours.

Appliques-tu ce principe jour/année concernant les 1290 jours et les 1335 de DANIEL 12:11-12, les 1260 jour de REVELATION 11:3 ???
Si NON, pourquoi ?

Ta démarche bien que sincère et le fruit de recherche bibliques s'inscrit dans la lignée des differents commentateurs bibliques à travers les ages en allant de Joachim de Floris en 1195 à John Aquila brown en 1823 et des mouvements millérite avec MILLER et la grande deception de 1844, N H BABOUR et enfin C T RUSSELL qui ne l'oublions pas fut aidés par d'anciens millérites dont JONAS WENDEL, G STORRS, G STETSON.

Que faisons des 14 preuves historiques établies qui fixent la destruction de jerusalem à 587 et non 607 ?

Salutations

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 11:53

Existe-t-il un lien entre LUC 21:24 et DAN 4 ?

Quand JC mentionne la chose immonde, il ajoute " dont a parlé DANIEL" (MAT 24:15.)
Quand il parle de la grande tribulation ( MAT 24:21 ), il cite clairement DAN 12:1.
Pour ces 2 cas il n'y a aucune ambiguieté.

Cependant on ne trouve en LUC 21:24 AUCUNE REFERENCE DE CE GENRE AU CHAP 4 de DANIEL.

En DANIEL et LUC le terme TEMPS s'applique à des périodes bien differentes, les 7 temps à la folie de Neboukadnestar et les temps des gentils à la période durant laquelle Jérusalem doit être foulée.

Le lien supposé entre les temps des gentils de LUC 21:24 et les 7 temps de DANIEL 4 n'est en fait rien qu'une CONJECTURE.

Toute les calculs chronologiques que je connais reposent sur des liens supposés, des regles arbitraires, des mises en rapport subjectives.
N.J FREE

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 14:32

Bonjour à tous,

Pour prouver que les 7 temps de DANIEL 4 ont un lien avec le temps des gentils, certains insistent sur le fait que le facteur temps est partout accentué dans les visions de DANIEL et que ce liver attire l'attention sur le royaume de Dieu.

Bien que cela soit vrai de certaines visions, il n'en va pas de même pour toutes. Pour autant qu'on puisse le savoir, aucune autre vision a plus d'un acomplissement.
Rien n'indique que le rêve de Neboukadnetsar de DANIEL 4 a plus d'un seul accomplissement.

Daniel indique clairement que cette prophetie s'acomplit sur Neboukadnetsar :
Tout cela arriva à neboukadnetsar la roi (...) a cet instant la parole s'accomplit sur neboukanedtsar.(DANIEL 4:28,33, MN 4:25,30)
Le DR Edouard Young fait ce commentaire :
" Litt " fut terminé, c a d qu'elle arriva à sa fin en ce qu'elle futcomplétée ou accomplie sur NEB "

La plupart des chapitres de DANIEL ne contiennent aucun sujet dont on pourrait dire qu'i attire l'attention sur l'établissement d'un royaume de Dieu universel.

Le chapitre 1 parle de Daniel et ses compagnons à la cour de babylone.
Le chapitre 3 relate l'histoire des 3 hebreux dans la fournaise;
le chapitre 5 parle du festin de belschatsar et de la chute de babylone, le chapitre 6 daniel dans la fosse aux lions, le chapitre 8 la visiosn du belier, du bouc dont le point culminant est la fin durègne d'Antioche au 2 eme siecle av n è.
La prophetie des 70 semianes du chapitre 9 abnnonce la venue du messie mais ne dit rien sur l'établissement du royaume.

Même les chapitres 10 à 12 qui se termine avec "la grande tribulation" et la "ressurection de beaucoup endormis dans la mort, n'ont aucun rapport EXPLICITE avec l'établissement du royaume du christ.
Le fait est que l'UNIQUE référence MANIFESTE et DIRECTE à l'établissemnt du royaume se retrouve aux chapitres 2 et 7.

ainsi il n'existe tout simplement aucun précedent autorisant à invoquer une application plus grande des 7 temps de la folie de NEB.
Alain
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 14:38

Quels sont les dates dont on est certain ?

Historique : -539, année de la prise de Babylone par Cyrus le grand. N’est pas à remettre en question

Biblique : les 70 années de captivité
Les 392 années de la royauté davidique
Les 36 années de règne de Salomon, après la construction du Temple
Les 479 ans entre le début de l’Exode et le début de la construction du Temple
Les 430 années entre l’entrée d’Abram en Canaan et le début de l’Exode
Les 367 ans entre le Déluge et l’entrée d’Abram en Canaan
Les 1656 ans entre la création d’Adam et le Déluge
Tous ces chiffres proviennent de la Bible, qui, sauf avis contraire, est toujours inspirée par Dieu.

Au total, nous avons 3969 années. L’année de trop correspond au court règne de Darius le Mède sur Babylone.
Ma chronologie, avec mon raisonnement arrive en -3968

Alain
Alain
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 14:43

Petite erreur. J'ai écrit "royauté davidique", il faut lire "judaïque"

Alain
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 14:46

N.J FREE a écrit:
Bonjour à tous,

ainsi il n'existe tout simplement aucun précedent autorisant à invoquer une application plus grande des 7 temps de la folie de NEB.

Bonjour N.J.FREE,

C'est toi qui le dit.
Et là tu t'avances beaucoup.
Peux-tu nous expliquer ce texte de Daniel 4:
Citation :

17 Cette sentence est par le décret des veillants, et la chose, par la parole des saints, afin que les vivants sachent que le Très-haut domine sur le royaume des hommes, et qu’il le donne à qui il veut, et y élève le plus vil des hommes.

Mot à mot...

Fraternellement.

teo
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 15:05

Concernant les dates dont on est certain, j'apporterais un rectificatif.

Ce n'est pas 70 ans de captivité pour Israël qu'a prophétisé Jéremie 25 mais 70 ans de domination Babylonienne :
voici que j'envoie chercher toutes les familles du Nord oracle de Yahvé! autour de Nabuchodonosor roi de Babylone, mon serviteur et je les amènerai contre ce pays et ses habitants et contre toutes ces nations d'alentour ; je les frapperai d'anathème et en ferai un objet de stupeur, une risée, des ruines pour toujours.
10. Je ferai disparaître chez eux les cris de joie et d'allégresse, les appels du fiancé et de la fiancée, le bruit des deux meules et la lumière de la lampe.
11. Tout ce pays sera réduit en ruine et en désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans.

Sur les 1656 ans, je ne suis pas d'accord, les documents les plus proches de l'inspiration de la Bible donne d'autres chiffres.
Alain
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 15:25

Citation :
Ce n'est pas 70 ans de captivité pour Israël qu'a prophétisé Jéremie 25 mais 70 ans de domination Babylonienne :

Et à ton avis, elle commence quand cette domination babylonienne ?

Citation :
Sur les 1656 ans, je ne suis pas d'accord, les documents les plus proches de l'inspiration de la Bible donne d'autres chiffres.

Si tu compte 2656 ans,soit 1000 ans de plus, la création d'Adam aurait donc eu lieu en 4968 et la fin des 6000 ans en 1032.
C'est à cette dernière date qu'aurait donc eu lieu le début du règne millénaire. Il y a donc 975 ans que nous sommes dedans. Dans 25 ans ce règne est terminé. Tiens, cela tombe en 2033. Very Happy Very Happy Very Happy
Normal 1000 ans de plus au départ = 1000 ans de moins à l'arrivée.

Alain
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 15:27

Hello Alain et à tous,
je suis heureux de voir que tu comprends mon humour Mr. Green qui ressemble à celui d'Élie dans le texte qu'ASSAD a mentionné.

Je suis également de l'avis d'ASSAD que les 70 ans concernent la durée de la puissance mondiale babylonienne qui, selon les historiens, régna de - 609 à - 539 :
Citation :
Tout ce pays sera réduit en ruine et en désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans. Mais quand seront accomplis les 70 ans, je visiterai le roi de Baylone ... Jérémie 25,10-11 Bible de Jérusalem

.... et toutes ces nations serviront le roi de Babylone pendant 70 ans. Mais qund les 70 seront révolus, je sévirai contre le roi de Babylone ... TOB
Le texte hébreu dit : shiveïm shannah levavel (70 ans pour Babel)
La TMN dit : "70 ans à Babel" (alors que les traducteurs du comité de la TMN savent très bien que le préfixe le veut dire pour
C'est la King James Version qui a traduit par "à Babel". Depuis, on connait mieux l'hébreu et la plupart des traductions ont corrigé cela dans leur Versions révisées.

Une bonne compréhension harmonise l'année - 539 et l'année de la destruction de Jérusalem en - 587. Idea

Amicalement
Nomade

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 16:22, édité 2 fois
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 15:39

Maintenant je vais moi aussi montrer sur la base d'un seul et unique verset biblique, que la Bible confirme les datations de l'histoire profane pour la chute de Jérusalem.

L'histoire nous apprend que le 23 septembre de l'an 605 avant notre ère, Nabuchodonosor II est
couronné roi de Babylone. Il succède à son père, Nabopolassar.

Prenons Jérémie 52 :

12 Au cinquième mois, le dixième jour du mois, c'était la dix-neuvième
année du roi Nébucadretsar
, roi de Babylone ; Nébuzaradan, prévôt des
bouchers, vint ; il était commissaire du roi de Babylone à Jérusalem ;
13 et il brûla la maison de l'Eternel et la maison du roi ; il brûla
toutes les maisons de Jérusalem, toutes les maisons des grands.
14 Et les troupes chaldéennes qui accompagnaient le prévôt des bouchers, démolirent les murailles de Jérusalem tout à l'entour. (...)
27 Et Juda fut transporté loin de sa patrie.

Nous avons donc le 23/9/ - 605 + 18 années complète (et les quelques jours partant du 23/9 jusqu'au mois d'octobre où Jérusalem fût détruite, ça sonne la 19eme année du règne ), donc -605 + 18 = je vous le donne en mille = - 587.

CQFD, la Bible est l'archéologie sont en accord, il n'y a pas à chercher à compliquer les choses.

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 15:43, édité 1 fois
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 15:42

Alain a écrit:
Citation :

Et à ton avis, elle commence quand cette domination babylonienne ?

Citation :

Si tu compte 2656 ans,soit 1000 ans de plus, la création d'Adam aurait donc eu lieu en 4968 et la fin des 6000 ans en 1032.
C'est à cette dernière date qu'aurait donc eu lieu le début du règne millénaire. Il y a donc 975 ans que nous sommes dedans. Dans 25 ans ce règne est terminé. Tiens, cela tombe en 2033. Very Happy Very Happy Very Happy
Normal 1000 ans de plus au départ = 1000 ans de moins à l'arrivée.

Alain

Elle commence à la bataille de Karkémisch où l'Egypte, le dernier rival est dominé.

Le règne millénaire est symbolique et il a commencé bien avant ce que tu avances comme date, il a commencé à la résurrection du Christ.
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 15:54

ASSAD a écrit:

Le règne millénaire est symbolique et il a commencé bien avant ce que tu avances comme date, il a commencé à la résurrection du Christ.

Pas d'accord !

Le règne de mille ans commence après ceci: Révélation 19:
Citation :

19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

20 Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles* par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre ;

21 et le reste fut tué par l’épée de celui qui était assis sur le cheval, laquelle sortait de sa bouche, et tous les oiseaux furent rassasiés de leur chair.

Et après: Révélation 20:
Chapitre 20
Citation :

1 Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

2 Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan*, et le lia pour mille ans ;

3 et il le jeta dans l’abîme, et l’enferma ; et il mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis ; après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

teo
Xavier

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:00

Bonjour à tous,
Effectivement le verset 17 du 4e chapitre du livre de Daniel parle d'un royaume plus important qui appartient aux plus humbles des humains. Et l'on peut comprendre qu'il s'agit de Jésus.
Mais rien ne permet de conclure que les 7 temps mis sur Nebukadnetsar doivent être décomptés en péiode 7 ans de 360 jours chacune et que ces jours doivent regardés comme un jour pour une année. Les versets 20 à 22 du chapitre 4 parlent bien de Nebukadnetsar

‘ L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la hauteur a finalement atteint les cieux et qui était visible pour toute la terre, 21 dont le feuillage était beau, dont le fruit était abondant et sur lequel il y avait de la nourriture pour tous ; sous lequel habitaient les bêtes des champs et sur les branches duquel résidaient les oiseaux des cieux, 22 c’est toi, ô roi, parce que tu as grandi et que tu es devenu fort, et que ta grandeur a grandi et a atteint jusqu’aux cieux, et ta domination jusqu’à l’extrémité de la terre.

Le verset 17 montre qu'un jour Dieu donnera le royaume au Roi qu'il a choisi, comme il a pu faire tomber Nebukadnetsar dans l'égarement pendant 7 temps. (Daniel 2:44,45)
Nebukadnetsar selon le verset 46 et 47 rendit gloire à Dieu comme den Daniel 4 : 34.

Fraternelles salutations
Xavier
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:03

Apocalypse n'est pas rédigé dans l'ordre chronologique.
Tu met en relation temporelle 2 visions différente introduitent chacunes par "et je vis".
Mais là n'est pas le sujet.
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:04

Tu as bien raison Xavier.

De toutes façon un roi païen ne peut en aucun cas préfigurer le Règne de Christ.

Bien à toi.
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:09

ASSAD a écrit:
Tu met en relation temporelle 2 visions différente introduitent chacunes par "et je vis".

C'est toi qui le dit, et rien n'affirme le contraire.
Je ne suis pas prétériste. C'est aussi mon droit de chrétien libre. Et je défends une forme de millénarisme.

Entrant dans la chronologie, mon intervention n'est pas hors sujet.

Fraternellement.

teo
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:10

ASSAD a écrit:
Tu as bien raison Xavier.

De toutes façon un roi païen ne peut en aucun cas préfigurer le Règne de Christ.

Bien à toi.

Tu crois que le règne de David ou de Salomon soient plus appropriés ? Laughing

teo
N.J FREE

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:12

DANIEL 4
" afin que les vivants sachent que le très haut est chef dans le royaume des humains et qu'il le donne à qui il veut et qu'il établit sur lui le plus humbles des humains "

Le but de cette vision indique-t-il qu'elle désignait le moment ou le royaume de Dieu serait établupar le moyen de son Christ ?

Pour tirer cette conclusion il faut lire cette déclarations plus qu'elle ne dit en réalité.
YHWH a toujours était le chef supreme dans le royaume des humains, même si sa souverainaté n'a pas toujours été reconnue par tous.

" Jéhovah lui-meme a solidement établi son trône dans les cieux et sa royauté a dominé sur TOUT "
PSAUME 103 :19

" Ta royauté est une royauté pour tous les temps indéfinis et ta domination subsiste dans toutes les générations successives "
PSAUME 145:13

Jéhovah a toujours exercé son controle sur l'histoire des humains et manouevré les évenements selon sa volonté.

" C'est lui qui change temps et époques, qui ôte des rois et établi des rois qui donne la sagesse et la connaissance à ceux qui connaissent le discernement "
DANIEL 2:21

c'est la leçon que NEB - tout comme les autres rois avant et aprés lui - devait apprendre.

Il n'est pas du tout evident que l'expression " le plus humble des humains " désigne JC car jéhovah dans ses rapports avec les humains a souvent abattu des rois puissants et hautains pour élever des humains.
C'est ce qu'indique Marie :

" Il a agi puissament avec son bras, il adispersé ceux qui sont orgueilleux dans l'intention de leur coeur. Il a fait descendre les puissants des trônes et il a élevé les HUMBLES "
LUC 1:51,52

Par consequent en annocant que le trés haut établi le plus humbles des humains, le veillant ou le saint ne fait apparemment que donner un principe universel gouvernant les rapports entre Dieu et les humains.
Rien n'indique qu'il donnait une prophetie concernant le royaume messianique.
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:20

N.J FREE a écrit:

Rien n'indique le contraire non plus. Et c'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter d'emblée.

Fraternellement.

teo
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:22

teo a écrit:
ASSAD a écrit:

Je ne suis pas prétériste. C'est aussi mon droit de chrétien libre. Et je défends une forme de millénarisme.

Fraternellement.

teo

Téo, tu parles de termes dont tu ne connait pas la signification. Les prétériste disent que ce dont parle la révélation s'est entièrement accompli avnt le règne de Constantin. Personne ici n'a prétendu cela.

On n'est pas là pour débattre de millénarisme ou d'amillénarisme. Dans cette affaire je répondais à Alain qui pensait qu'on ne pouvait pas se sortir logiquement de la chronologie parceque le règne aurait déja du commencer il y a presque 1000 ans. Je lui montrait simplement que cet argument ne tenais pas la route pour ceux qui considèrent les 1000 ans comme symboliques.
Je ne suis pas là pour débattre sur ces 1000 ans, j'indiquais qu'il fallait pas considérer leur littéralité pour acquise.
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:28

ASSAD a écrit:
teo a écrit:
ASSAD a écrit:

Fraternellement.

teo

Téo, tu parles de termes dont tu ne connait pas la signification. Les prétériste disent que ce dont parle la révélation s'est entièrement accompli avnt le règne de Constantin. Personne ici n'a prétendu cela.

On n'est pas là pour débattre de millénarisme ou d'amillénarisme. Dans cette affaire je répondais à Alain qui pensait qu'on ne pouvait pas se sortir logiquement de la chronologie parceque le règne aurait déja du commencer il y a presque 1000 ans. Je lui montrait simplement que cet argument ne tenais pas la route pour ceux qui considèrent les 1000 ans comme symboliques.
Je ne suis pas là pour débattre sur ces 1000 ans, j'indiquais qu'il fallait pas considérer leur littéralité pour acquise.

Il existe plusieurs formes de prétérisme...et d'autres à venir.
Comme aussi des emmouscailleurs de teo. Laughing

Fraternellement.
ASSAD
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:29

On a perdu de vue l'essentiel !
J'ai pas entendu les applaudissements !

Je vous remet ci-dessous ma démonstration magistrale :

"Maintenant je vais moi aussi montrer sur la base
d'un seul et unique verset biblique, que la Bible confirme les
datations de l'histoire profane pour la chute de Jérusalem.

L'histoire nous apprend que le 23 septembre de l'an 605 avant notre ère, Nabuchodonosor II est
couronné roi de Babylone. Il succède à son père, Nabopolassar.

Prenons Jérémie 52 :

12 Au cinquième mois, le dixième jour du mois, c'était la dix-neuvième
année du roi Nébucadretsar
, roi de Babylone ; Nébuzaradan, prévôt des
bouchers, vint ; il était commissaire du roi de Babylone à Jérusalem ;
13 et il brûla la maison de l'Eternel et la maison du roi ; il brûla
toutes les maisons de Jérusalem, toutes les maisons des grands.
14
Et les troupes chaldéennes qui accompagnaient le prévôt des bouchers,
démolirent les murailles de Jérusalem tout à l'entour. (...)
27 Et Juda fut transporté loin de sa patrie.

Nous
avons donc le 23/9/ - 605 + 18 années complète (et les quelques jours
partant du 23/9 jusqu'au mois d'octobre où Jérusalem fût détruite, ça
sonne la 19eme année du règne ), donc -605 + 18 = je vous le donne en
mille = - 587.

CQFD, la Bible est l'archéologie sont en accord, il n'y a pas à chercher à compliquer les choses."
N.J FREE

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:29

teo a écrit:
N.J FREE a écrit:

Rien n'indique le contraire non plus. Et c'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter d'emblée.

Fraternellement.

teo

Cher TEO,

Pourquoi faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas.
Même si nous nous ne sommes pas sur que rien n'indique le contraire,nous sommes SUR que d'une manière EXPLICITE, CLAIRE, DIRECTE, DANIEL 4 ne parle pas du royaume messianique.
Pourquoi spéculer ?
Pourquoi vouloir interpreter les pensées et les propos de DANIEL avec toutes les dérives que cela peut engendrer ?
teo
Invité

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:32

N.J FREE a écrit:
teo a écrit:
N.J FREE a écrit:

Fraternellement.

teo

Cher TEO,

Même si nous nous ne sommes pas sur que rien n'indique le contraire,nous sommes SUR que d'une manière EXPLICITE, CLAIRE, DIRECTE, DANIEL 4 ne parle pas du royaume messianique.
Pourquoi spéculer ?
Pourquoi vouloir interpreter les pensées et les propos de DANIEL avec toutes les dérives que cela peut engendrer ?

Je ne partage pas ton avis cher N.J.FREE.

Le livre de Daniel est ou sera ouvert aux ''saints'' du Suprême.
Autant dire que sa compréhension est loin d'être acquise.
Prudence donc !

Fraternellement.

teo
N.J FREE

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Ven 26 Oct 2007 - 16:41

teo a écrit:
N.J FREE a écrit:
teo a écrit:
N.J FREE a écrit:

Fraternellement.

teo

Cher TEO,

Pourquoi spéculer ?

Je ne partage pas ton avis cher N.J.FREE.

Le livre de Daniel est ou sera ouvert aux ''saints'' du Suprême.
Autant dire que sa compréhension est loin d'être acquise.
Prudence donc !

Fraternellement.

teo

Cher TEO,

Justement la prudence nous invite à ne pas faire dire à la bible plus que ce qu'elle ne dit.

salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronologie biblique   

Chronologie biblique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant