La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier

MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Dim 13 Juil 2008 - 19:15

Bonsoir Pélerin,
par l'exemple que j'ai donné je voulais simplement démontré que même dans un cas extrême Jésus faisait la vololnté de son Père.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Jeu 4 Déc 2008 - 15:42

Bonjour tous

Pour reprendre ce fil , il est necessaire de rappeler que la " volonté du Pére " ne peut être confondue avec la nôtre , ou avec celle de groupement religieux quelconque , même s' ils ont la pretention de representer Dieu ,
Un representant de Dieu Doit faire valoir ses pretentions en mattanten application le commandement de Dieu et de son fils Jesus
Jean 13 : 34 , 35
Citation :
« Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. » (Jean 13:34)
« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. » (Jean 13:35)
C'est comme un lettre de creance , nous avons une dette envers Dieu , et la seuls fçon de nous en acquitter , c'est d'obeir à ce commandement
Citation :
« Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, il est menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? » (1 Jean 4:20)
« Et nous avons ce commandement de sa part, que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère. » (1 Jean 4:21)
C'est là notre carte d'identité de Chretien , que nous devons garder sur nous toute l'eternité
C'est là l'enseignement du Pére , de Jesus , que nous rappelle l'esprit Saint (Jean 14 : 26)
Jesus nous le rappelle selon Jean 15 : 26- 27
Citation :
« Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi. » (Jean 15:26)
« Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi. » (Jean 15:27)
Quel meilleur temoignage pouvons nous donner que d'appliquer pour nous même l'ensignement de Jesus etant ainsi un exemple pour l'ensemble des hommes qu'ils soient chretiens ou non
Fraternellement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2