La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui sera sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 9:31

Bonjour Pénelope ,

Je m'excuse , je ne suis qu'un homme imparfait comme nous le sommes tous d'ailleurs , comme tous ici je ne fais que donner un point de vue .
C'est vrai que le but du Pére et du fils est de sauvé l'humanité .
La question qui reste en suspend , est :
Tous seront ils sauvés ?
Ce fut le cas en ce qui concerne la vidéo , qui n'est qu'un montage destiné à toucher notre fibre sensible , et c'est tres bien reussi .
En ce qui concerne l'action de notre Pére celeste et de son fils , c'est vrai que le sacrifice de Jesus est donné pour toute l'humanité ,
C'est le seul remede à l'imperfection et à l'erreur de nos premiers parents .
Cependant nous avons le choix entre " accepter " ou "refuser" ce reméde , Dieu ne l'impose pas .
Dans le cas du train , il n'y avait pas de choix pour les voyageurs , qui subissaient sans rien pouvoir faire , ou qui etaient inconscients de ce qui se passait .
Dans la cas du la famille humaine , c'est vrai qu'elle n' a pas eu le choix elle subit la loi de l'heredité , cependant depuis le venue de Jesus , tous ont le choix entre le suivre , ou pas .
Toute l'humanité sera - t -elle sauvée ?
Ce que nous savons , c'est que seul ceux qui saisissent l'opportunité qui leur est offerte de se reconcilier avec Dieu seront sauvés !
Ce n'est pas à nous d'en juger , la seule action que nous pouvons faire est de prevenir , et de montrer par l'exemple que ce que nous disons est vrai .
Tu le dis le Pére desire que tous parviennent à la repentance , mais il desire aussi que tous se conforme à sa volonté
D'abord ceux qui sont de Christ , ceux qui on prit la decisions de le suivre volontairement , ils devront le faire jusqu'à la fin soit de leur vie terrestre , soit jusqu'au moment ou Christ interviendra , pour juger l'humanité .
Ceux qui ne sont pas de Christ , seront eux , jugés , selon ce qu'ils auront reelllement fait durant leur vie , cceux qui auront fait le bien auront la vie , ceux qui auront fait le mal recolteront ce qu'ils ont semés ,
Dans le cas du train tous sont sauvés !
En ce qui concerne l'humanité ce sera selectif ?
Celà ne veut pas dire que Dieu veut la mort de quiconque ? au contraire ,il veut la resurrection de tous en effet par le peché nous sommes dejà tous morts , donc ce que Dieu veux c'est que nous acceptions la disposition qu'il a prise pour que nous revenions à la vie , hors il ne l'impose à personne , c'est le choix de chacun .
(Voir Jean 5 : 24)
Cette disposition s'offre à tous , même à ceux qui sont dejà morts , à commcer par Abel , jusqu' ceux qui vivront l'intervention de Jesus ,
Mais le vie à un prix , celui de la soumission à la volonté divine !
Jesus faait remarquer que seuls ceux qui feront cette volonté vivront . (voir Mathieu 7 : 21 )
Sinon à quoi servirait -il d'avetir ?
Aujourd'hui cette offre encore valide dejà pour ceux qui suivent Christ , cependant ce que nous constatons souvent , c'est que ceux que nous cotoyons ne peuvent supporter qu'on leur dise ce qui est ecrit dans la Parole , il voudraient que nous disions ce qu'ils disent , ou comprennent , c'est vrai que nous sommes tous sujet à l'erreur , mais si Dieu juge comme nosu jugeons qui tiendra debout ?
C'est vrai Gégé , n'est rien , ce qui est quelque chose , c'est l'enseignement de Christ , qui est celui du Pére , Jesus nous demande de le suivre , allons nous refuser sous pretexte que nous ne pouvons supporter telle ou telle personne ,
N'est ce pas condamner ces personnes que nous jugeons indignes de nous cotoyer , parce que nous ne comprenons pas tout ce qu'elles disent .
C'est nous tous , qui sommes concernés , tous nous avons besoin du sacrifice de Christ , et de l'aide de Dieu
Ce n'est pas comme dans le train , mais c'est une decision personnelle qu fera que nous seront sauvé ou pas , nous ne pouvons en aucun cas accuser les autres puisque c'est une affaire entre nous et Dieu qui met devant nous le bien et le mal , a nous de choisir la vie
Quand à la question que tu poses au sujet de Nomade , je ne puis repondre pour lui , cependant je crois comprendre , que les bonnes oeuvres ,il n'y à pas que les chretiens qui sont capable d'en faire , des athés , des gens de toutes confessions , mêmes les plus imparfaits sont capables de faire des bonnes oeuvres ; ce qui est demande au chretien c'est d'aller au delà , c'est à dire de faire plus encore , être capable de se renier , de ne pas faire valoir ses droits , mais de suivre Christ jusqu'au but final , et là ou il est passé tu le sais , pas besoin de dessin ,
Quand à faire plus que d'autres , ce n'est pas une competition , puisque nous ne pourrons pas donner plus que ce que nous avons , et que Dieu nous a donné , c'est à dire notre vie .
N'oublions pas que ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent , mais la foi
Les oeuvres ne peuvent être que le produit de la foi, hors si notre foi est vascillante comment seront nos oeuvres ?
Rappelons que c'est Christ que l'on doit suivre pas des hommes aussi influents soit -ils ,
Si nous regardons Christ , nous n' auront pas tendance à regarder des hommes , Christ est parfait , les hommes ne sont que petits imitateurs imparfaits
Personnellement je remercie aussi Perplexe pour ses questions , et je compte sur chacun pour nous aider à apporter des reponses .
Les questions dirigées qui reste sans reponses sont souvent trompeuses !
Souvenons nous : Dieu a - t -il vraiment dit ce là ? et le doute s'installe !
Sincerement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Mar 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 10:47

Chère Pénélope,

je vois que Gégé a bien compris que dans mon dernier commentaire, j'ai fait une différence
- d'une part entre les bonnes oeuvres des gens en général de toutes les génerations dont Dieu tiendra compte après la résurrection générale lors du jugement final après "les 1000 ans" et
- d'autre part les oeuvres préparées d'avance par Dieu que les chrétiens nés de nouveau depuis près de 2000 ans doivent faire en imitation à celles du Christ dont ils deviennent les cohéritiers en participant finalement à la première résurrection :
Citation :
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus -Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. - Éphésiens 2:10
Tu remarqueras que j'avais précisé dans mon commentaire :
Citation :
Dans ce forum, les participants chrétiens nés de nouveau vont au-delà des bonnes oeuvres faites par les hommes en fonction de leur personnalité innée. Nous recommandons aux lecteurs de suivre l'exemple du Fils de Dieu qui conduit les croyants fidèles chez le Père. Quiconque veut suivre Christ doit
- revêtir les qualités de sa personnalité,
- faire ses oeuvres dans la mesure de ses possibilités et
- subir avec succès les épreuves comme lui
. ...
Il y a un certain nombre de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit parmi les membres du forum. C'est de ceux-là et de leurs oeuvres que je parlais. Ils ont répondu favorablement à l'appel de Dieu, font maintenant les oeuvres préparées d'avance par Dieu pour eux et subissent les épreuves prévues. La plupart de ces chrétiens nés de nouveau n'auront jamais sauvé quelqu'un des flammes d'un incendie comme le font beaucoup de pompiers au risque de leur propre vie, ils n'auront pas sauvé des vies menacées par des criminels comme le font des policiers également au risque de leur propre vie.

Ce forum est d'une haute spiritualité parce que justement il contient les informations bibliques que les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit doivent connaître pour satisfaire aux exigences divines pour les appelés. Ce qui attriste beaucoup, c'est de constater ici comme ailleurs qu'il y a beaucoup d'appelés mais seulement peu qui répondent favorablement à l'appel.

Sincèrement et cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 13:17

Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez, vous serez jugés.

J’observe toutes sortes de chrétiens pour ce qu’ils font de bien, s’ils peuvent être un modèle pour moi dans les domaines où j’en ai besoin. Je suis disposée à apprendre des catholiques ou des évangéliques ou tout autre chrétien. Si j’ai quitté les tJ c’est parce qu’ils s’observent pour voir ce qui ne va pas et pour se grandir à leurs dépens. J’ai banni de ma vie ce comportement. J’ai été comme cela avant et le Seigneur m’a fait voir que j’étais faillible, pêcheresse et que j’ai besoin tous les jours du pardon de Dieu car de principe, je suis née de la cote d’Adam et que le bien que je souhaite faire je ne le fais pas.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 14:22

Bonjour ,

Loin de nous de juger , ce que nous savons , c'est que Christ est venu ,
Qu'il est mort pour nous , à cause de notre etat de pecheur issus d'Adam ,
Est ce que nous croyons celà ?
Jesus , le messie ne nous demande pas de juger , mais de croire , d'avoir la foi , et d'agir en fonction de cette foi pour le bien de nos fréres , de notre prochain en annonçànt cette "bonne nouvelle de Christ " et que par la foi nous pouvons " naitre de nouveau " comme l'affirme Jesus selon Jean 5 : 24
Citation :
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Constater la foi de nos fréres et soeurs , est ce Juger ?
Annoncer que nous avons par le foi cette possibilité , est ce Juger ?
Qu'il y ai des chretiens nés de nouveau partout ou " la bonne nouvelle est prechée " est -il etonnant , non n'est ce pas ?
La questions en suspend est : Y- a - t - il des chretiens qui ne sont pas nés de nouveau ?
La reponse à cette question lévera pas mal d'ambiguités qui peuvent être prejudiciable à notre bon equilibre spirituel .
C'est vrai que tous les chretiens ont éte des pecheurs , mais le sang de Jesus les a lavés ( le croyons nous ? ) , et de ce fait ils sont passé de la mort qu'entraine le peché àla vie par la foi en Jesus ( le croyons nous ), nous devons continué fidelement sur cette voie , même si involontairement il nous arrive de trebucher , par contre celui qui peche delibérement , et en toute connaissance de cause ne peu plus beneficier du sacrifice de Jesus , car il est mort une foi pour toute , il n'y à donc plus de sacrifice pour son peché , il se retrouve dans le même cas que Adam
Citation :

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Ce n'est pas un jugement , mais tout simplement un avertissement , que nous ferions bien de prendre en considération .
Le fait d'avoir ete trompés par des bergers malveillants , ne nous enléve pas le responsabilité que nous avons prise lorsque nous avons decidé de faire la volonté de Dieu en suivant Christ et rien que lui ., car c'est volontairement que nous nous sommes voués .
Chacun de nous, est donc responsable pour lui même , non devant les hommes , mais devant Dieu .
Pour les chretiens , il n'y a pas de jugement , puisqu'ils ont été graciés par la foi en Christ , Par contre la recidive fait encourir la peine prononce par le jugement precedent qui à ete prononce en Eden , celà à eté enoncé par Paul ," le salaire que paie le peché , c'est la mort " ce n'est pas pas un homme qui peut decréter celà mais seulement Dieu
C'est pourquoi, chacun rendra des compte à Dieu pour lui même .
Ce n'est donc pas devant des hommes que nous nous presenterons mis bien devant Dieu , aussi est -il important , de profiter du temps dont nous disposons pour plaire à Dieu en faisant sa volonté .
Sincérement et fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Mar 2010 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 14:29

Bonjour chers lecteurs ;

Comme le thème de ce fil est "Qui sera sauvé" , j'ai mis cette vidéo comme une paranthèse sur le sujet dans le seul but de nous rappeler et de comprendre l'immense douleur qu'a du ressentir le Père en donnant son fils pour le monde qu'il a tant aimé , et non d'en faire une analyse à la lumière biblique car bien entendu la réalité est tout autre , mais l'essentiel est là , si nous , simples humains imparfaits et méchants , nous avons été émus par de simples images dont nous ne connaissons meme pas les acteurs , qu'en est il des vrais témoins de la scène qui sont le Père , la famille céleste et ceux "qui ont vus et entendus " comme le dit l'apotre Jean dont l'étude de sa lettre est en cours sur le forum .
Le contexte dans lequel Jésus dit :" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" fut lors de la discussion avec Nicodème dont le thème principal tournait autour de la "nouvelle naissance".
Citation :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. " Jean3:3.

Merçi à tous pour vos excéllents commentaires ; "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" . ( Luc 6:45).
Fraternellement ;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 14:32

Patoune a écrit:
Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez, vous serez jugés.

J’observe toutes sortes de chrétiens pour ce qu’ils font de bien, s’ils peuvent être un modèle pour moi dans les domaines où j’en ai besoin. Je suis disposée à apprendre des catholiques ou des évangéliques ou tout autre chrétien. Si j’ai quitté les tJ c’est parce qu’ils s’observent pour voir ce qui ne va pas et pour se grandir à leurs dépens. J’ai banni de ma vie ce comportement. J’ai été comme cela avant et le Seigneur m’a fait voir que j’étais faillible, pêcheresse et que j’ai besoin tous les jours du pardon de Dieu car de principe, je suis née de la cote d’Adam et que le bien que je souhaite faire je ne le fais pas.

Fraternellement

Bonjour Patoune,

Je ne puis qu'adhérer à tes propos et me rendre moi aussi à une condition humble et modeste, m'en remettant au jugement du Seigneur. Car aucun homme n'a autorité ni pouvoir de juger son prochain, ni de se considérer supérieur aux autres.
Le Christ est précis là-dessus :
Citation :


Matthieu 7:3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil ?
Matthieu 7:4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j'ôterai le fétu de ton oeil ; et voici, la poutre est dans ton oeil ?
Matthieu 7:5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l'oeil de ton frère.
Luc 6:41 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton propre oeil ?
Luc 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, permets, j'ôterai le fétu qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter le fétu qui est dans l'oeil de ton frère.

De plus, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas l'expression : Chrétien né de nouveau dans toutes les Ecritures. Je ne lis que : Chrétien.
Citation :


Actes 26:28 Et Agrippa [dit] à Paul : Tu me persuaderas bientôt d'être chrétien.
1 Pierre 4:16 mais si [quelqu'un souffre] comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte, mais qu'il glorifie Dieu en ce nom.
Actes 11:26 et l'ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l'assemblée et enseignèrent une grande foule, - et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer ...

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 14:51

Patoune a écrit:
Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez, vous serez jugés...
Chère Patoune,
je ne comprends pas en quoi le fait de chercher la compagnie de chrétiens nés de nouveau, ce serait "juger" Shocked

Par contre, ce que Jésus dit, je le comprends :
Citation :
... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5)
Jésus ne dit-il pas clairement que pour voir le royaume de Dieu et y entrer, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit ? Alors des disciples de Jésus nés de nouveau ne sont-ils pas une bonne compagnie ? En quoi est-ce "juger" si on cherche à savoir qui est né de nouveau pour pouvoir le fréquenter ?

Selon la parabole du champ dans lequel il y a de "la bonne graine" au milieu de "la mauvaise herbe", les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit sont disséminés dans les diverses églises et communautés chrétiennes et ce sont les anges qui feront le tri lors du retour de Christ. Un chrétien authentique ne jugera donc pas un catholique ou un orthodoxe ou un protestant mais se réjouira en compagnie de chaque chrétien né de nouveau quelle que soit son "étiquette." Voilà ma compréhension et mon attitude.

À bientôt et bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 14:59

Bonjour à tous !

Chrétien né de nouveau n'est-ce pas un pléonasme ?


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu. Mais aussi, si l’on aime celui qui a donné la vie, on aime celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Celui qui croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu; et celui qui aime Dieu qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. (1 Jean 5:1)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Quiconque adhère à: « Iéshoua‘ est le messie » est né d’Elohîms. Quiconque aime l’engendreur aime aussi celui qu’il a engendré. (1 Iohanân 5:1)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droits Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droits Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droits Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: able   Jeu 25 Mar 2010 - 15:00

[quote]
Citation :
Patoune a écrit


Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez

choisir ces amis chrétiens qui ont un profond amour pour notre pére celeste et tres louable mais ne pas chercher à savoir s'il sont nés de nouveau est trés regretable néanmoins cela se verifiera trés vite car les principes de la parole sont trés clair
Citation :
Poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. ]2 Timothée 2:22.

sans pour autant être soupçonneux envers eux
Citation :
Eccl 7:16à18
16
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
17
Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
18
Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses
mais alors que pensez de l'avertissement aux corinthiens ch 15 de l'avertissement des mauvaises compagnies Pourquoi aussi Paul disait sans détour que même parmi les chrétiens certains ne se conduirais pas de façon honorable
voir 2 Timothée 2:20,21C'était également a des chrétiens que Paul écrivit a Timothée alors pourquoi cet mise en garde ?
que pensez de tout cela ?
fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 15:06

Bonjour Theophile ,

C'est vrai le terme " chretien " et le "nait de nouveau" ne paraissent pas ensemble ;
Dans les evangiles le termes chretiens n'apparait pas , par contre le fait que pour heriter du royaume il faut naitre de nouveau" et naitre d'eau et d'esprit est enseignés par Christ
Le qualificatif chretien n'apparait que pour la premiére fois à Antioche apres le mort de Jesus , pour designer les disciples de Jesus
Comme ce qui prime cest l'enseignement de Jesus , il est clair que les disciples de Jesus sont des personnes nées d'eau et d'esprit c'est ce que Pierre affirme dans sa premiére lettre 1 : 3 et 23
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ: dans sa grande miséricorde, il nous a engendrés de nouveau par la Résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour une vivante espérance, (1 Pierre 1:3)
engendrés de nouveau d'une semence non point corruptible, mais incorruptible: la Parole de Dieu, vivante et permanente. (1 Pierre 1:23)

Le reste coule de source
Pleonasme ???
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Segond(Jean 3:7)
Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il vous faut être nés de nouveau. Darby(Jean 3:7)
Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : il vous faut être nés de nouveau. Martin (Jean 3:7)
Ce sont des details qui s'explique si nous lisons le contexte avec sincérité , le but etant de'etablir ce qui est vrai , l'ensemble du texte biblique nous aide à comprendre ,

amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 15:23

Bonjour Gégé,

Quiconque, tout homme, tout disciple , tout converti à Christ est né de Dieu :
1 Jean 5:1 dans toutes les traductions citées plus haut. Wink

Pourquoi chercher plus loin ?
Après, chacun peut discerner qui est fréquentable ou non.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 15:45

Theophile ,

Oui tout homme qui a foi , , quiconque croit en Christ , tout disciples ( eleve ), tout converti ( qui se retourne , ou change de conduite , ou de religion pour etre disciple de Christ )
est ne de Dieu d'une nouvelle naissance , ont peut dire aussi qu'il est une nouvelle création
C'est la vraie foi qui determine qui est né de Dieu , mais çà tu le sais !
Tout homme n'est pas né de Dieu seulement celui qui à la foi en Jesus christ , et qui le demontre en cultivant le fruit de l'esprit
Tout arbre se reconnait a ses fruits
Ce que je ne comprend pas , c'est ta derniere phrase ,
chacun peut discerner qui est fréquentable ou non. ?????
Tout chretien est frequentable puisqu'il est né de Dieu ,
Par contre si un un homme ou quiconque ne manifeste pas le fruit de l'esprit de Dieu ,et marche selon la chair imparfaite peut-il en toute conscience dire qu'il est ne de Dieu
Celà n' a rien à voir avec le fil de discussion , qui est " Qui sera sauvé ? "
Je repond celui qui fait la volonté de Dieu, hors fait -on la volonté de Dieu ?
c'est la question intime que chacun devrait se poser .
amicalement


_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 16:05

Gégé a écrit :
Citation :

Ce que je ne comprend pas , c'est ta derniere phrase ,
chacun peut discerner qui est fréquentable ou non. ?????

Paul répond en 1 Cor. 6:
Citation :

7 C’est donc de toute manière déjà une faute en vous, que vous ayez des procès entre vous. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt des injustices ? pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire tort ?
8 Mais vous, vous faites des injustices et vous faites tort, et cela à vos frères.
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes,
10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.
Il est évident que ceux qui se prétendraient Chrétiens tout en ayant de telles conduites détestables ne seraient pas de bonnes compagnies.
Ce qui laisse quand même une large place à la fraternité chrétienne malgré les faibles défauts de nos semblables.
Mais tu sais Gégé, je ne sais pas tout, et je m'en remets au jugement du Seigneur pour recevoir peu ou beaucoup de coups. Wink
Et j'en mérite sûrement.

Tu parles aussi de faire la volonté de Dieu. Peux-tu expliquer en quoi elle consiste, car elle est nécessaire pour être sauvé ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 18:04

Theophile ,
l
La volonté de Dieu ?
Je n'ai pas besoin de t'enseigner quoi que ce soit la dessus , n'est ce pas là le rôle de l'esprit saint ?
Personnellement je n'ai de procés avec personne, et je pense que je me suis laissé faire du tort depuis longtemps , maintenant reste à determiner pourquoi on me fait un procés comme si j'etais un criminel ,
Si je suis injuste ou fornicateur , ou adultére , ou menteur , , j'en accepte le jugement , mais si je ne le suis pas pourquoi ce texte ?
Et puis si je ne suis pas de bonne compagnie , alors vous savez ce qui reste à faire !
que le Pére vous benisse
sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 528
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 18:20

cher frères et soeurs,,,

ce ne sont pas nos fréquentations qui nous sauveront,,,

la question serait de savoir qui notre Maître le Christ fréquentait-il ?

et encore:

Son sacrifice rédemptoire était pour QUI ???

le fait même de chercher à savoir si untel ou unetel est fréquentable n'est-il pas une question de choix ???

Nous est-il demander de choisir ou de servir ???

ce choix de jugement personnel à l'égard d'un ou une autre personne fait-il parti de notre salut ???

par ailleurs le mot fréquentation à une proportion très large:
fréquentation en vue du mariage
fréquentation en vue de faire des activités ensemble
fréquentation etc. etc. etc.

le fait même de vivre sur terre, ne nous met-il pas en contact avec d'autres humains...

une mise en garde veut-il dire d'éviter, esquiver, ne plus contacter...

Notre Maître n'a-t-il pas dit: je suis venu pour servir et non pour être servi...
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 18:30

Bonsoir Gégé,

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une affaire personnelle de mon commentaire précédent.
Il n'apportait qu'une réponse générale.
Et je te remercie de ton conseil de me laisser instruire par l'Esprit saint désormais.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 18:31

ti-Jean a écrit:
cher frères et soeurs,,,
ce ne sont pas nos fréquentations qui nous sauveront ...

... mais nos fréquentations peuvent nous perdre !

Voir les discussions dans le forum sous

http://jesus.discutfree.com/par-sujet-f18/les-bonnes-et-les-mauvaises-compagnies-t1131.htm#19629

http://jesus.discutfree.com/l-amour-agape--comment-le-decrire-f15/detourne-toi-de-ces-gens-la-t579.htm?highlight=d%e9tourne

Bonne lecture et bonne participation.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 19:07

On peut apprendre beaucoup des autres, même des gens du dehors.
Il faut en être conscient et on sait que notre Père peut utiliser même des gens du dehors pour nous discipliner.
Il n'y a pas un seul homme qui ne pêche. Celui qui se dit être sans péché est un menteur.

1 Jean 1:10 > Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Philippiens 2:3 > ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Jeu 25 Mar 2010 - 20:23

Et pour terminer pour ce soir, je dirais que l'ekklesia d'ici est remplie de chrétiens comme moi :
- orgueilleux mais d'une autre façon,
- jaloux mais d'une autre façon
- etc...
mais désireux de plaire
Sinon on ne passerait pas une bonne partie de son temps de libre à parler de Dieu mais plutôt à chercher à gagner le jack-pot ou toute autre activité que "le monde" raffole.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 0:18

Bonsoir cher lecteur

Pour revenir à la question initiale " Qui sera sauvé "
Ce que nous pouvons discerner au travers de la discussion en cours , c'est que le desir de chacun c'est que tous soient soit sauvés , en celà les participants sont en parfaite communion d'esprit avec le Pére qui ne veux :
Citation :
pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.1 Pierre 3 : 9

Aussi notre Pére use t-il de patience pour que tous puissent se tourner humblement vers lui , qui par amour pour l'ensemble des hommes à donné son fils premier -né , ceux qui sont parents peuvent apprecier l'immense sacrifice consenti par notre Dieu aimant , ce fils il l' a donné comme moyen de salut , mais aussi comme exemple , pour que ceux qui ont foi en lui puisse parvenir au salut malgré le chemin difficile qu'il est necessaire d'emprunter pour atteindre ce but .
Pour atteindre la salut , nous devons donc nous repentir , nous defaire de notre vieille personalité pour revêtir une personalité nouvelle qui est conforme à la volonté de Dieu, ce qui Paul s'adressant aux Ephesiens 4 : 17 à 19 declare :
Citation :

Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité

Ce que dit Paul est interressant à plusieurs titres :
il ressort qu'avant d'être chretien nous etions ( plus ou moins) comme les gens des nations , nous etions dans l'ignorance , etranger à Dieu , et pratiquions toutes sortes de pechés nous etions dans le tenêbres ;
Paul dit que celà ne doit plus être " vous ne devez plus marcher comme les incroyants "
Pour celà il nous faut nous retourner , renouveler notres esprit selon ce que Paul ecrit aux Romains 12 : 2
Citation :
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Pour celà il est important de saisir la necesite de nous transformer , d'être conscient que si nous etions pecheur , nous devons rompre avec le peché , renouveler notre esprit et discerner ce qu'est la volonté de Dieu .
Nous devons être conscient que notre imperfection n'est pas une excuse pour faire le mal , mais une motivation à faire des efforts supplementaires pour plaire à Dieu et faire ce qui lui est ageable ce qui est parfait .
C'est vrai, nous etions charnels , nous devons devenirs spirituels là est le challenge , le but de tout chretien;
Bien sur nous ne somme pas parvenu à ce resultat , mais c'est celui que nous devons nous efforcer d'atteindre, pour celà nous avons l'exemple de Jesus ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) n'oublions pas cette recommandation ' vous devez être saint car notre Dieu est saint
Nous aurons d'autant plus de facilité à atteindre cet objectif , que nous nous efforçons de marcher en communion d'esprit avec notre Pére , etant sous son regard , nous sommes pas enclins à peché , et même si nous le faisons ce sera de façon involontaire , nous ne dirons pas je n'y peut rien je suis imparfait , N'oublions pas que Jesus nous à lavé , efforçons nous donc de garder notre pureté
si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Jean 1 : 7
Sommes nous chretien ?
Si oui , nous sommes dans la lumiére , et nous sommes purifié par le sang de Jesus , nous n'avons plus de peché , et nous pouvons nous presenter au Pére avec une conscience pure ,
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 8:00

Bonjour à tous,

Poser la question :''Qui sera sauvé ?'' n'aura de réponse définitive qu'au jour du jugement.
En effet, l'examen de Romains 9 montre que Dieu se réserve le droit de gracier qui Il veut, d'épargner ou d'endurcir qui Il veut. :
Citation :

14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice en Dieu ? Qu’ainsi n’advienne !
15 Car il dit à Moïse : «Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion» [Exode 33:19].

16 Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
17 Car l’écriture dit au Pharaon : «C’est pour cela même que je t’ai suscité*, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié dans toute la terre» [Exode 9:16].
18 Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 9:05

Bonjour ,
C'est vrai que notre Pére agit , en fonction de notre coeur , car selon le Psaume 7 : 10 il est ecrit :
Citation :
Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!

Comme nous pouvons le constater , notre Pére fait la distinsction entre le mechant et le juste car il connait le coeur et les reins de chacun ,
C'est donc en fonction des inclinations de notre coeur que notre Pére juge et agis dans le sens de notre inclination
IL endurcit le coeur du mechant car ses oeuvres ne sont que mauvaise , et il fait miséricorde au juste dont les inclinations du coeurs sont en harmonie avec lsa volonté ,
Ce n'est donc pas un loterie , ou Dieu endurcerait qui il veux arbitrairement , et justifierait qui il veux tout aussi arbitrairement ,
Notre Pére est juste , ses oeuvres sont parfaites , il n'y a pas d'injustice chez lui , c'est nous qui nous forgeons par nos prises de positions , elles sont soit justes à l'imitation de celle de Dieu , soit injustes dans lequel cas elles s'opposent à Dieu , et notre Pére laisse notre coeur agir selon son inclination ,
C'est donc une decision personnelle , qui fait de nous un mechant ou un juste , Notre Pére a implanté en nous une conscience , sa loi , ses qualités , à nous de les faire prospérer pour en definitive être approuver de notre Pére et être reconnu par lui comme ses enfants
Jesus fait le resumé dans son sermon sur la montagne en disant :
Heureux les misericordieux , puisqu'il obtiendront misericorde !
Si nous attendons le jugement , pour commencer à manifester de la misericorde et de l'amour , il risque d'être trop tard et d'être comme le mechant esclave qui à enterré l'avoir que lui à confie le maître , en oubliant qu'il devait le faire fructifier ;
Ne devrions nous pas mediter celà pendant que nous est encore offert cet immense privilége de faire partie de la famille de Dieu
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 9:19

Bonjour à tous,

Fort heureusement, je ne vois aucun méchant sur ce forum, ni de mauvaises compagnies ou infiltrés qui voudraient nous détourner de nos devoirs envers Dieu et les hommes.
Tout juste des divergences d'opinion respectables qui réclament de la tolérance.
Mais si l'on a le coeur et l'esprit ouverts, cela ne devrait pas poser de problèmes durables.

sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 10:24

Théophile a écrit:
Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.
Sincèrement
Chers lecteurs,
chacun peut donner son opinion sur le forum. Je vais donc également donner la mienne et ce sera à chaque lecteur de tirer ses propres conclusions. Pour éviter d'emblée tout malentendu, ce commentaire n'est pas dirigé contre Théophile mais pour faire connaître ce que la Bible dit sur la question.

En parlant du Fils et du Père, Théophile dit :
"Leurs pensées ne sont pas nos pensées ni leurs voies nos voies."

Je ne sais pas qui Théophile inclut avec lui-même en disant "nos" mais il ne peut en aucun cas inclure les chrétiens du forum et d'ailleurs car l'Écriture dit qu'il y a effectivement des gens qui ne connaissant pas la pensée du Seigneur mais les chrétiens, eux, l'ont :
Citation :
... car «qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’Israël après ces jours, dit le Seigneur: je placerai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)
Les chrétiens ont donc bien la pensée de Christ et de Dieu - une condition importante pour être sauvé - bien qu'ils n'ont évidemment pas tout le savoir et toute la sagesse de Dieu :
Citation :
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! (Romains 11:33) - Romains 11:33
Et que les chrétiens marchent dans la voie de Dieu et du Christ est connu puisqu'ils suivent Christ qui est le chemin ... - Jean 14:6
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 10:43

Théophile a écrit :
Citation :

Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.
Sincèrement
Pour préciser, ce commentaire est une paraphrase d'Esaïe 55 :
Citation :

6 Cherchez l’Éternel tandis qu’on le trouve ; invoquez-le pendant qu’il est proche.

7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme inique, ses pensées, et qu’il retourne à l’Éternel, et il aura compassion de lui, — et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel :

9 car [comme] les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.


10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange,

11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira* ce pour quoi je l’ai envoyée.

12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains :

13 au lieu de l’épine* croîtra le cyprès ; au lieu de l’ortie croîtra le myrte ; et ce sera pour l’Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché.

Nous notons que le prophète dit : mes pensées et non ma pensée, ( qui en effet pourrait se vanter de connaître toutes les pensées de YHWH ?) d'où la confusion dans la compréhension de Nomade à qui je présente mes excuses publiquement.

Bien humblement,

Cordialement


Dernière édition par Théophile le Ven 26 Mar 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera sauvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui croit sera sauvé
» Celui qui croira sera sauvé
» Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. — Mat. 24:13.
» Qui sera sauvé
» Tous les juifs seront ils sauvés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: