La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui sera sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 12:56

Théophile a écrit:
Théophile a écrit :
Citation :
Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.Sincèrement
Pour préciser, ce commentaire est une paraphrase d'Esaïe 55 :[6-13] Bien humblement, Cordialement
Chers lecteurs,
le prophète Esaïe a écrit son livre prophétique au 8è siècle av.J.C. et ces paroles sont adressées aux Israélites de l'antiquité qui ne pouvaient évidemment pas avoir la pensée de Christ puisqu'il n'était pas encore venu.
En écrivant son commentaire, Théophile s'adresse principalement à des chrétiens dans un forum chétien du 21è siècle. Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent :
Citation :
En parlant du Fils et du Père, Théophile dit :
"Leurs pensées ne sont pas nos pensées ni leurs voies nos voies."

Je ne sais pas qui Théophile inclut avec lui-même en disant "nos" mais il ne peut en aucun cas inclure les chrétiens du forum et d'ailleurs car l'Écriture dit qu'il y a effectivement des gens qui ne connaissant pas la pensée du Seigneur mais les chrétiens, eux, l'ont :
Citation :
... car «qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’Israël après ces jours, dit le Seigneur: je placerai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)
Les chrétiens ont donc bien la pensée de Christ et de Dieu - une condition importante pour être sauvé - bien qu'ils n'ont évidemment pas tout le savoir et toute la sagesse de Dieu :
Citation :
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! (Romains 11:33)
Et que les chrétiens marchent dans la voie de Dieu et du Christ est connu puisqu'ils suivent Christ qui est le chemin ... - Jean 14:6
À chaque lecteur de tirer ses propres conclusions, d'autant plus qu' il y va du salut de chacun car il faut avoir la pensée de Dieu et du Christ pour être sauvé.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 13:05

Nomade a écrit :
Citation :

Chers lecteurs,
le prophète Esaïe a écrit son livre prophétique au 8è siècle av.J.C. et ces paroles sont adressées aux Israélites de l'antiquité.

Si nous comprenons bien, le rouleau d'Esaïe ne concerne que les Juifs de l'Antiquité.
Merci pour cette information.

Bien humblement

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 13:08

Chers lecteurs

Rien de devrait faire ecran entre nous et Christ , car celà pourrait fausser notre vision du salut !
Pour illustrer celà nous pouvons reprendre ce qu'enseigne Jesus dans l'evangile de Jean chapitre 3 : 14 - 15
Citation :

comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Par cette illustration qui fait reference au serpent d'airain que Moise éleva pour faire arrêter la plaie mortelle des serpents destinés à punir les pechés des israelites,( rapportée dans le livre de Nombres chapitre 21 )
Les israelites qui avaient subit des morsures de serpents venimeux etaient en danger de mort , le poison etait entré dans leur veines , et à l'epoque les serums antivenimeux n'existait
Aussi Dieu commanda à Moise de fabriquer un serpent d'airain , de le fixer en elevation sur un bâton , afin que ceux qui le desiraient regarde dans sa direction avec foi , et ce simple geste lui assurait la vie , que ce serait t-il passé si au lieu de ragardé ce morceau d'ain formé en serpent ,quelqu'un aurait regardé une personne qui lui semblait plus pecheresse qu'elle et qu'elle dise ce n'est pas juste , elle aurait mit entre elle et le moyen de salut u ecran qui lui empecherait d'acceder au salut .
Il en est de même , lorsque nous nous figeons sur les ce que nous considérons commes des imperfections chez nos fréres , elles nous empeche de profiter pleinement de la vision de Christ donnant sa vie pour nous ,
Nous nous cristalisons sur ce que nous pensons être une erreur , c'est peut -être vrai puisque tous nous sommes sujet à erreur , mais celà ne risque t-il pas de faire ecran en tre nous et Christ qui lui est le moyen de salut sur lequel nos regard doivent -être fixés comme nous le recommande l ' auteur de la lettre aux Hebreux 12 : 2 ou il est ecrit :
Citation :
rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Meditons sur cet exemple , c'est vrai que nous pouvons avoir des griefs , tous nous somme imparfaits , et commetons des erreurs , personne n'a de superiorité d'un sur l'autre , et personne n'est avantagé plus que l'autre , tous nous devons regardé vers Christ pour être sauvé ?
Posons nous la question ;
Vers qui ou quoi sont tournés nos regards ?
Pensons nous que notre imperfections est moins mortelle que celle de notre frére qui lui parait s'etre fait mordre de plus nombreuse fois .?
Qu'elle dise de venin est mortelle ? Paul dit le salaire du peche c'est la mort ( voir Romains 5 : 12 ) avant la venue de Jesus la mort etait en nous , avec sa venue , il s'est dressé comme un signal qui annoçait la victoire sur la mort a condition que nous fixions du regard Christ
Alons nous nous laisser detourner du salut , en supposant que notre frére serait plus dans l'erreur , et qu'il devrait lui dejà regarder vers Christ avant nous ?
Serait - ce raisonnable des lors que nous sommes conscients d'etre infecté par le virus de la mort des notre naissance ?
Mettons nous un ecran entre nous et Christ en regardant davantage les errurs des hommes plutot que notre exemple parfait ?
N'oublions nous que c'est nous qui sommes concernés , et que pour etre sauvé il faut tournés son regard humblement vers Chrsit par vers des hommes aussi eloquents soient -ils
C'est vrai nous pouvons dire Dieu est bon, Dieu est misericordieux , il va sauver tout le monde
Et nous que ferions nous ?
Dés lors qu'ils nous est impossible de pardonner , ou de nous laisser faire du tort comme le recommande Paul selon 1 Corinthiens 6 : 7 deja cité ;
Des lors que notre attention se porte non sur notre peché , mais sur celui des autres , detournant ainsi notre regard de Christ à cause de l'injustice supposée des autres
Meditons nous reguliérement sur cet aspect des choses ?

Qu'en pensez -vous ?
l'opinions de chacun peut nous aider à progresser tant dand la discusssions que dans notre comportement , ne devons nous pas nous dire la verité l'un l'autre
Sincérement et fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 13:27

Théophile a écrit:
Nomade a écrit :
Citation :

Chers lecteurs,
le prophète Esaïe a écrit son livre prophétique au 8è siècle av.J.C. et ces paroles sont adressées aux Israélites de l'antiquité.
Si nous comprenons bien, le rouleau d'Esaïe ne concerne que les Juifs de l'Antiquité.
Merci pour cette information.
Bien humblement
Respectueusement
Ches lecteurs,
je ne partage pas la compréhension de Théophile selon laquelle le rouleau d'Esaïe ne concernerait que les Juifs de l'Antiquité. Beaucoup de choses qui y sont écrites se sont effectivement accomplies sur les Isaélites de l'Antiquité. Mais les Juifs de l'antiquité étaient sous la loi de Moise tandis que les chrétiens sont dans la nouvelle alliance depuis près de 2000. On ne peut donc pas appliquer automatiquement des paroles dites aux Juifs d'autrefois aux chrétiens sous la nouvelle alliance.

La raison de mon intervention est:
Citation :

En parlant du Fils et du Père, Théophile dit :
"Leurs pensées ne sont pas nos pensées ni leurs voies nos voies."
Je ne sais pas qui Théophile inclut avec lui-même en disant "nos" mais il ne peut en aucun cas inclure les chrétiens du forum et d'ailleurs car l'Écriture dit qu'il y a effectivement des gens qui ne connaissent pas la pensée du Seigneur mais les chrétiens, eux, l'ont :
Citation :
... car «qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’Israël après ces jours, dit le Seigneur: je placerai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)
Les chrétiens ont donc bien la pensée de Christ et de Dieu - une condition importante pour être sauvé - bien qu'ils n'ont évidemment pas tout le savoir et toute la sagesse de Dieu :
Citation :
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! (Romains 11:33)
Et que les chrétiens marchent dans la voie de Dieu et du Christ est connu puisqu'ils suivent Christ qui est le chemin ... - Jean 14:6
Respectueusement. Nomade
Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 13:41

Bonjour tous ,
Concernant Esaie 55 : 6 - 13 le contexte demontre clairement que YHVH s'adresse aux pecheurs , en les invitants à revenir à Dieu qui lui contrairement à l'homme est misericordieux et bon c'est en ce sens que les pensées de Dieu surpasse toutes pensées humaines ,
Le Chretien n'est -il pas dejà revenu à Dieu ?,
Ne s'est -il pas repenti ?
Lors de son Baptême n' at-il pas decider de se soumettre à Dieu et de faire sa volonté ,?
N'est -il pas en communion d'esprit avec Dieu , acceptant et se conformant ainsi aux pensés de Dieu ?
Jesus ne le confirme t-il pas dans l'evangile de Jean quand il demande au Pére que tous soit un comme eux sont un ?
Unite d'esprit , communion d'esprit ,mêmes pensées , non pas que les nôtre ssoient superieures , mais nous nous conformons à la pensée de Dieu et de Christ Paul nous aide à comprendre celà par une simple question que nous trouvons dans sa lettre aux Corinthiens 2 :16
Citation :
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

De là à supposer que l'ensemble de la prophetie d'Esaie ne serait que pour les Israelites , serait tres restrictif , il y à une difference entre appliquer un verset dans son contexte , et appliquer toute le livre d'Esaie dans ce même contexte ,
Rappelons nous que l'humilité est une des qualités chretiennes que tous nous devrions cultiver , chacun de nous a , à apprendre de Dieu , de Jesus , et de nos freres et soeurs , il n'y a pas de superiorité de l'un sur l'autre , mais la pensee de Dieu surpasse toutes autres pensées , ausi nous serions avisés da calquer notre pensée sur celle du Pére et celle de Jesus qui sont en patfaite communion , le contraire serait dommageable , non seulement pour nous , mais aussi pour ceux qui nous ecoute .
Respectueusement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1167
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 13:45

Bonjour a vous tous
Citation :
Gégè a écrit

l'opinions de chacun peut nous aider à progresser tant dand la discusssions que dans notre comportement , ne devons nous pas nous dire la verité l'un l'autre

La question de comment marcher dans la lumière, dans l'amour, de la vérité nous aide trés certainement a progresser tant dans les discussions que de notre comportement
marcher dans la vérité a ceci de commun avec la marche physique : on fait un pas après l'autre. les journées sont constituées d'une succession de décisions, de paroles, d'attitudes qui peuvent être vraies ou, au contraire, marquées par la fausseté et l'hypocrisie.
De choix en choix, d'instant en instant, se précise peu à peu la position où l'on se trouve, soit dans la vérité, soit dans le mensonge.

Psaumes 119 :105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
. Si nous voulons que la vérité se dilue dans tout notre être, qu’elle fasse partie de tout notre personne alors , il nous faut choisir alors Jésus Christ et ses intérêts. Car il est la lumière qui teste nos actes et nos paroles.
fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 13:54

Bonjour Gégé,
je suis tout à fait sur une même ligne avec les pensées de ton commentaire : Les chrétiens ont la pensée de Christ qui, lui, a la pensée du Père qu'il reflète et transmet parfaitement.

Le point discuté est vital : Pour être sauvé, il faut avoir la pensée de Dieu et de Christ. Et je ne cesserai d'insister sur ce point central de l'enseignement de l'Évangile ou Bonne Nouvelle. Les chrétiens sont "fils de Dieu" - Romains 8:14-17. Étant membres de la famille divine, ils ont la pensée de leur Père Yhwh et de leur grand frère Jésus-Christ grâce à l'aide de l'Esprit saint. - Jean 16:13.

Si quelqu'un parmi les chrétiens n'a pas la pensée du Père et de Christ, il devrait se demander vraiment humblement pourquoi il ne l'a pas.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 14:15

Bonjour à tous .
Cela va vous paraitre singulier, mais j'étais entrain de lire les different commentaires et il est passé derrière mon dos quelqu'un et il a lu ceci
Citation :
Pour être sauvé, il faut avoir la pensée de Dieu et de Christ.
et j'ai entendu ceci:

c'est pas vrai pour être sauvé il faut croire en Dieu et au sacrifice de Jésus

J'ai rien pu répondre il (soit mon fils soit un ami )qui est à la maison était déjà reparti

Il me semble qu'il n'a pas tout à fait tort, car je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu, même si on reconnait ne pas tout connaitre.

Toute les organisations pensent cela et pourtant il y a plein de choses fausses en leur sein.

les voies de Dieu sont impénétrables

Sincèrement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 14:29

Bonjour Pénélope,

bien sûr que "pour être sauvé il faut croire en Dieu et au sacrifice de Jésus" ! N'est-ce pas conforme à la pensée de Dieu et de Jésus-Christ ?

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 15:29

Nomade a écrit:
Citation :


Ches lecteurs,
je ne partage pas la compréhension de Théophile selon laquelle le rouleau d'Esaïe ne concernerait que les Juifs de l'Antiquité.

C'est moi qui ne partage pas la tienne ! Wink
Il suffit de lire Esaïe 55 pour comprendre que ce texte s'adresse à tous les hommes qui le liront et l'entendront.
Citation :

Qui est le commandant des peuples ? :
4 Voici, je l’ai donné pour témoignage aux peuples*, pour chef et commandant des peuples*.

5 Voici, tu appelleras une nation que tu n’as pas connue ; et une nation qui ne te connaît pas accourra* vers toi, à cause de l’Éternel, ton Dieu, et du Saint d’Israël ; car il t’a glorifié.

Affirmer qu'Esaïe 55 ne s'adresse qu'aux Juifs de l'Antiquité n'est donc pas exact.
Et je trouve scandaleux de voir et d'entendre une telle animosité complètement ridicule sur un sujet aussi profond que le salut où quelqu'homme pécheur n'a rien a ajouter à ce qui est écrit:
Jean 3 :
Citation :

14 Et comme Moïse éleva le serpent* dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui
qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Je ne vois pas quoi ajouter de plus sans tomber sous le coup du jugement du Christ.

A méditer, Luc 23 :

Citation :

39 Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus* l’injuriait, disant : N’es-tu pas le Christ, toi ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi.

40 Mais l’autre, répondant, le reprit, disant : Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement ?

41 Et pour nous, nous y sommes justement ; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises : mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire.

42 Et il disait à Jésus : Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

43 Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Bien humblement.

Et respectueusement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 15:40

Bonjour Penelope , Nomade et tous ,

Pour etre sauvé , il faut que !
avoir la foi est je le pense un prealable important . puisque sans la foi, il est impossible de lui plaire .
Penons le cas d'Abraham il habitait Our c'est là qu'il fut invité par Dieu à aller dans un pays qui ne serait à se descendance qu'apres sa mort ,
Il eu foi en Dieu , cependant il aurait pu preferer le confort de la ville , là ou il avait sa famille , ses amis ,
C'est le foi qui le poussa à preter attention à ce que Dieu lui insufflait . c'est encore la foi qui le poussa à faire ce que Dieu lui suggérait .
Dieu lui fit la promesse que par sa posterité toute s les nations se beniraient , à l'epoque le terme nation etait quelque chose de vague , et ne representait peut être que quelques tribus ,pourtant il fusionna avec la pensée de Dieu et se conforma à tout ce que Dieu lui demandait ; ayant seulment par le foi une vision d 'une ville celeste , alors que les nations n'etaient pour ainsi dire à peine formée
Qu'aurions nous fait à son epoque , Abraham etait bien conscient que les promesse de Dieu ne serait pas realisée de son vivant , pourtant il eu la foi , mais il alla plus loin que la simple foi il fit ce que Dieu lui demanda , et ce n'etait pas facile
S'il etait resté à Our , avec sa foi sans rien faire , aurait-il demontré qu'il adhérait à la pensée de Dieu , et qu'il appuyait son dessein ?
C'est vrai que nous n'etions pas là , mais grâce à sa foi , le dessein de Dieu est devenu de plus en plus clair , il fut completement lumineux quand la lumiére du monde vint , il enseigna ses disciples et nous par la même occasion , des temoignage sont là qui le demontre , nous avons donc bien la pensée de Christ qui lui nous a fait connaître son Pére et sa pensée
Pourquoi aurions nous le foi si nous n'avions pas connaissance de cette pensée , et des promesses divines qui se realisérent en lui ?
Pour croire en Christ il est donc necessaire de croire qui est le seul moyen de salut , comment expliquerions nous celà à un humains qui n'aurait aucune connaissance de la bible , de Jesus et des ecrit ded apôtres , pensons à celui qui est plus profond de sa forêt bresilienne , comment lui demonter que notre foi est bien une realité , si nous n'avons pas la pensée de Dieu et de Christ ?
C'est l'esprit saint qui nous enseigne , c'est lui qui nous ensigne toutes choses que Christ à dites , les choses que Jesus à dites , que sont - elles sinon sa pensée qui lui vient de son Pére ?
Il serait impensable de croire comme çà , sans explications , sans bases ,ce serait de la credulité , d'autant que Paul nous invite à verifier , comment le faire sans la Parole de Dieu qui exprime sa pensée .
Aujourdh'hui on me dit " il suffit de croire en Jesus et en son sacrifice ?
mais que signifierait ce sacrifice si nous n'avions la pensée de Dieu au traver de precepteur qu'est la loi et les prophétes .
Nous avons donc besoin d'une base de reference qui nous certifie de la realité de Christ , et de la necessité de son sacrifice , sans celà de qu'elle valeur serait notre foi ;
les indiens d'amazonie croient aussi en des entités , celà ne leur assure pas le salut , pour comme pour moi le salut vient par Christ , et je doit le connaitre ainsi que son Pére ( Voir Jean 17 : 3 ) en dehors de celà point de salut , çà n'a rien a voir avec une religion , ou une organisation , mais seulement entre nous Jesus et Le Pére
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 15:59

Chère Pénélope,
j'étais en train de cuisiner, c'est la raison pour laquelle mon dernier commentaire était si bref. Je reviens donc à ton commentaire :
Pénélope a écrit:
Bonjour à tous .
Cela va vous paraitre singulier, mais j'étais entrain de lire les different commentaires et il est passé derrière mon dos quelqu'un et il a lu ceci
Citation :
Pour être sauvé, il faut avoir la pensée de Dieu et de Christ.
et j'ai entendu ceci:
c'est pas vrai pour être sauvé il faut croire en Dieu et au sacrifice de Jésus
Désolé, mais ce serait tout aussi réducteur si quelqu'un lui répondait : "C'est pas vrai, pour être sauvé il faut être baptisé."
Tandis qu' "avoir la pensée de Dieu et de Christ" permet de faire toute la volonté de Dieu et de suivre Christ pleinement.
Pénélope a écrit:
J'ai rien pu répondre il (soit mon fils soit un ami )qui est à la maison était déjà reparti
Eh bien, tu sauras maintenant comment lui répondre lorsqu'il reviendra.
Pénélope a écrit:
Il me semble qu'il n'a pas tout à fait tort, car je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu, même si on reconnait ne pas tout connaitre.
Comme c'est Paul qui a écrit sous inspiration divine "... Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16) je commence à m'inquiéter sérieusement pour toi puisque tu dis "je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu" Alors selon toi, l'apôtre Paul serait présompteux !
Pénélope a écrit:
Toute les organisations pensent cela et pourtant il y a plein de choses fausses en leur sein.
les voies de Dieu sont impénétrables
Sincèrement à tous.
En effet là je suis de ton avis, il y a du vrai et du faux dans toutes les églises et communautés chrétiennes.

Tout aussi sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 26 Mar 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:00

Salut Gégé,

Merci pour ton commentaire pondéré.
Mais un texte m'interpelle :
Luc 13:
Citation :

22 Et il allait par les villes et par les villages, enseignant, et poursuivant son chemin vers Jérusalem.

23 Et quelqu’un lui dit : Seigneur, ceux qui doivent être sauvés* sont-ils en petit nombre ? Et il leur dit :

24 Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.

25 Dès que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte, et que vous vous serez mis à vous tenir dehors et à heurter à la porte, en disant : Seigneur, ouvre-nous ! et que, répondant, il vous dira : Je ne vous connais pas [ni ne sais] d’où vous êtes ;

26 alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues.

27 Et il dira : Je vous dis, je ne vous connais pas, [ni ne sais] d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité*.

28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.


29 Et il en viendra d’orient et d’occident, et du nord et du midi ; et ils s’assiéront dans le royaume de Dieu.

30 Et voici, il y a des derniers qui seront les premiers, et il y a des premiers qui seront les derniers.

Matthieu 8 :
Citation :

11 Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ;

12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Beaucoup d'humilité est donc requise... Cool

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:03

Il serait temps de reflechir avant de parler ,
Nomade ecrit
je ne partage pas la compréhension de Théophile selon laquelle le rouleau d'Esaïe ne concernerait que les Juifs de l'Antiquité.

Donc si je comprend bien Nomade dit que le rouleau d'Esaie concerne les hommes de tous les temps
Theophile ecrit
]C'est moi qui ne partage pas la tienne ! Wink
Il suffit de lire Esaïe 55 pour comprendre que ce texte s'adresse à tous les hommes qui le liront et l'entendront

Ce qui apres mainte et mainte verification, signifie exactement la même chose
Ou est donc le scandale , sinon que la colére empeche de lire correctement , il serait temps il me semble d'apprendre la maîtrise de soi qui nous permettra d'avoir un l'esprit de douceur que preconise Pierre dans sa premiére lettre 3 : 15
Ou donc et l'amour qui etait preconisée par tous , pourquoi ne pas vous laisser faire du tort dit Paul , quand aurons nous assez de foi pour appliquer la "Parole de Dieu " pas ce qui nous semble ou parait être , n'oublions pas ce que Jesus dit , c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez"
Demontrons nous par nos actions que nous sommes disciples de Jesus ?
Personnellement je ne vois que divisions, recherche de faveurs, et les fruits qui sont ceux de la chair , les disputes , la colére , les passions , tout ce qui defavorise la paix , il serait temps de se ressaisir , sinon , notre exemple sera celui qui fera ecole parmi les adeptes du malin
Je vous en supplie reprenez vous !

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:12

Bien dit Cher Gégé,

Il serait temps que ''les Chrétiens nés de nouveau'' de ce forum donne l'exemple aux plus petits... Wink

Bien humblement

Et respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:14

Theophile
C'est vrai sans humilité , il serait vain de pretendre être chretien,
Les textes que tu cites demontre que ce n'est pas le fait de connaitre Christ et d' l'appeler seigneur seigneur , ni même d'avoir ete enseigné par lui qui sera determinant ,
Ce qui le sera c'est que nous aurons fait la volonté du Pére , dans un premier temps en cultivant le fruit de l'esprit de Dieu , duquel sont exlues les divisions , les querelles , les sectes , et tout ce qui ne favorise pas la paix .
Aussi je suis inquiet pour tous ceux qui se pretendent chretiens et qui cherchent querelles aux autres même s'ils ne sont pas eux même chretiens
La maîtrise de soi est une des qualités divines importantes , car sans cette maîtrise exercée par Notre Pére , aucun de nous ne pourrait avoir acces à la vie
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:22

Gégé2 a écrit:
Theophile
C'est vrai sans humilité , il serait vain de pretendre être chretien,
Les textes que tu cites demontre que ce n'est pas le fait de connaitre Christ et d' l'appeler seigneur seigneur , ni même d'avoir ete enseigné par lui qui sera determinant ,
Ce qui le sera c'est que nous aurons fait la volonté du Pére , dans un premier temps en cultivant le fruit de l'esprit de Dieu , duquel sont exlues les divisions , les querelles , les sectes , et tout ce qui ne favorise pas la paix .
Aussi je suis inquiet pour tous ceux qui se pretendent chretiens et qui cherchent querelles aux autres même s'ils ne sont pas eux même chretiens
La maîtrise de soi est une des qualités divines importantes , car sans cette maîtrise exercée par Notre Pére , aucun de nous ne pourrait avoir acces à la vie
Sincérement

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et je rabats mon caquet...

Fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:24

Theophile
Tu remarquera que mes propos ne sont dirigés vers personnes ,
Par contre il me semble que n'est pas avec des petites phrases que nous demontrerons à notre Pére que nous somme humbles ,
Sache Theophile que la premiere personne à qui celà s'adresse c'est moi , et j'en assume toute la responsabilité .
Il ne suffit pas de Dire , il faut aussi faire !
La charité bien ordonnée commence par soi -même
Aussi si je m'applique une discipline personnelle ,il serait normal que l'on respecte mon point de vue dans le domaine
Personnellement je suis tout les jours sur le forum , je mes suis efforcé d'être correct envers tous ,
C'est à chacun de determiner comment il represente le Maître !
Ici , nos devons être respectueux de tous , lemême respect que nous avons pour nous même ( voir Mathieu 7 : 12 ) Ne faisons pas mentir le Psaumes 133 ,

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:29

Cher Gégé,
je ne sais pas si quelqu'un est en colère mais pour ma part, j'ai vu la necessité d'intervenir pour donner mon point de vue sur un point très important pour être sauvé que, selon ma compréhensioin, Théophile ne voit pas conformément aux Écritures :
Nomade a écrit:
Théophile a écrit:
Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.
Sincèrement
Chers lecteurs,
chacun peut donner son opinion sur le forum. Je vais donc également donner la mienne et ce sera à chaque lecteur de tirer ses propres conclusions. Pour éviter d'emblée tout malentendu, ce commentaire n'est pas dirigé contre Théophile mais pour faire connaître ce que la Bible dit sur la question...
J'aurais eu la même réaction pour n'importe quel participant du forum. Ce que j'ai écrit n'était jamais dirigé contre Théophile mais plutôt pour l'information des lecteurs qui ont le droit de connaître aussi une autre opinion que celle de Théophile.

Sur la page précédente, j'ai largement prouvé avec la Bible que les chrétiens ont la pensée de Dieu et de Christ et jusqu'ici, les textes que j'ai cités n'ont pas été réfutés ! Je constate avec joie que tu es également de l'avis que les chrétiens ont la pensée de Dieu et de Christ, ce qui est d'ailleurs une vérité élementaire.

Quant à Théophile, il a le droit de voir les choses autrement. Ce sont les lecteurs qui décident en fin de compte pour eux-mêmes ce qu'ils croient ou non et il en est bien ainsi.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Ven 26 Mar 2010 - 16:56

Cher Gégé,

Comme je te l'ai dit précédemment, l'attitude chrétienne ''élémentaire'' consiste à suivre la voie, la pensée de notre Seigneur qui est notre exemple :
Citation :

Matthieu 5:39 Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre ;
Luc 6:29 À celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche pas [de prendre] aussi ta tunique.

Sans autre commentaire supplémentaire.

*Fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Sam 27 Mar 2010 - 10:24

bonjour à tous.

citation:
Citation :
.Comme c'est Paul qui a écrit sous inspiration divine "... Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16) je commence à m'inquiéter sérieusement pour toi puisque tu dis "je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu" Alors selon toi, l'apôtre Paul serait présompteux


Tout vient de la façon dont on comprend le mot pensée, si on le prend dans le sens d'actes de conduite en rapport avec notre vie terrestre de tous les jours, oui je m'efforce d'avoir la pensée de Dieu.

Par contre en ce qui concerne les explications de tous sur des points bibliques non explicite, là c'est autre chose.

Ce sont vos recherches, vos études, des écritures depuis des années qui vous amène a avoir cette connaissance, cette façon de comprendre ce qui ne l'est pas pour tout le monde voila ce que je voulais dire en disant ne pas avoir la pensée de Christ.

Je n'ai jamais mis en doute le fait que l'apôtre Paul lui ne l'est, car son enseignement venez directement de Christ ainsi que les apôtres et premiers disciples qui avaient reçu l'esprit saint et l'on transmis à ceux qui devenaient Chrétiens. Si je me souviens bien à la mort du dernier apôtres les dons ont cessés.

Nous actuellement nous n'avons que les écritures pour connaitre le christ et sa pensée.
Et excusez moi la est le problème tous les interprétent diffèrement .
De la viennent toutes ces divisions.

Mais dans nos actions chretiennes oui je répéte nous avons tous la pensée de Christ et de son père.

sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Sam 27 Mar 2010 - 12:20

Bonjour ,

Qu'est ce que la pensée ?
A mon avis c'est ce qui decoule de la sommes des connaissance aquises ou (memoire) mise en oeuvre par le raisonnement , l'intelligence ; et la sagesse
Christ est la créature la plus ancienne de toutes les créatures , il a reçu son instruction du Pére , et a prit plaisir à l'executer , à appliquer tout ce que son Pére lui enseignait , c'est ainsi qui est devenu la " sagesse personnifiée " mais aussi la "Parole de Dieu"
Etant le Parole de Dieu , il devint le trait d'union entre le Pére et le reste de la création , c'est donc lui qui sur ordre du Pére communiqua aux hommes tout ce qu'ils avaient à savoir sur son dessein tout au long des siecles Jusqu' a sa venue au 1er siecles de notre ére , ou il instaura une alliance avec ses disciples , ou il les instruisis des intentions du Pére pour resoudre le problême de l'imperfection .
Ce sont tous ses renseignements qui constituent la " Pensée de Dieu et de Christ , que nous ferions bien de connaître .
Que les hommes interprêtent est une réalité !
Cependant les chretiens ont -ils besoins d'interprêter ?
N'ont -il pas reçu l'assurance d'être enseignés par l'esprit saint ( voir Jean 16 : 13 ) C'est d'ailleurs ce qu'affirme toutes les autorités religieuses d'obediences chretiennes " ils sont tous à leur dire, guidés et enseignés de l'esprit saint "
C'est donc là que le bât blesse ! puisque comme le dit Pénelope tous ont des interprêtations divergentes , selon la bible l'esprit saint ne peut être divisé puisqu'il enseigne seulement tout ce que Jesus à enseigné ,
Nous avons donc un base de reference qui est l'enseignement de Christ , qui ne sont pas seulement les evangiles , mais aussi tout ce qui fut ecrit avant la venue de Christ pour notre Instruction (voir Romains 15 : 4 et 1 Corinthiens 10 : 11 )
Si donc nous avons la foi en Christ , nous devons croire qu'il tient sa promesse d'enseigner ses disciples , ce qu'il a fait depuis la pentecôte de l'an 33 ,
D'ailleurs nous pouvons verifier que sur l'essentiel tous peuvent recevoir l'enseignement de base , ce qui est la base pour obtenir le salut
-Savoir que nous devons acquerir la connaissance de Dieu et de Christ ( voir Jean 17 : 3 )
-Savoir que nous devons avoir la foi et le demontrer par la mise en oeuvre du fruit de l'esprit ( Voir Hebreux 11 : 6 , Jacques 2 : 26 Jean 5 : 24)
- Savoir que la Parole de Dieu est la verité ( Jean 17 :17 ) et qu' elle a le pouvoir de nous liberer du pouvoir du péché et de la mort ( Jean 8 : 32 ) qu'elle est vivante et qu' elle peut mettre en lumiére ce que nous avons de plus profond en nous ( Hebreux 4 : 12 ) qu'elle n'est pas le produit des hommes, mais que ce sont des hommes qui poussés par l'esprit saint de Dieu ont produit la Parole de Dieu .
Jusqu'ici nous devrions être parfairement d'accord que l'on soit catholique , protestant , evangélique ou temoins de Jehovah , il n'y à donc pas de desaccord sur l'essentiel
Nous serons encore d'accord sur d'autres points comme le seconde venue de Jesus , sur le jugement final , sur le rassemblement de l'eglise etc , seulement là apparait les nuances , les discordances , puisque chacun à la pretention d'être la seule eglise de Christ , et les elites de chaque denomination ont aussi la pretention d'être les seuls elus , ceux à qui tous les autre doivent être soumis .
D'autre points d'accord sont evidents :
Que le chretien doit suivre Christ comme chef et non des hommes ( Jean 14 : 6)
Que le chretien doit refleter la personnalité de Christ ( 1 Pierre 2 : 21 )
Que le chretiens doit manifester l'amour dans toutes ses actions ( Jean 13 : 34 - 35 )
Que le chretien doit être un imitateur de Dieu et de Christ ( Ephesiens 5 : 1, 1 Corintiens 11 : 1 )
Etre des imitateurs c'est refleter la personalité , les actions , ce sera d'autant plus facile si nous avons les mêmes pensées , les mêmes but ,puisque c'est de l'abondance du coeur que le bouche parle , plus nous seront impregné de la pensée de Christ et plus nous pourons l'imiter facilement , n'oublions pas que nous devons marcher à la suite de Jesus ( Mathieu 16 ; 24 , Jean 14 : 6 ) Pierre precise que nous devons marcher dans ses traces ( 1 Pierre 2 : 21 ) et Jesus nous precise que seuls ceux qui auront enduré jusqu' à la fin seront sauvés , d'autant que les chretiens seront eprouvés et affinés comme ont affine l'or et les metaux precieux ce qui signifie passer pat le feu de l'epreuve ( 1 Pierre 1 : 7 )
Tout celà , ne peut être le produit du hasard , mais le resultat d'efforts constants , de l'endurance , de la fidelité , et de la justice ( voir Mathieu 7 : 14 , 1 Pierre 4 : 18 )
Est ce de l'interprêtation? si c'est la cas que je sois maudit ,
Il est certain que devant l'immensité de la tache, que nous voulions minimiser le problême à sa plus petite expression , ce que nous venons de faire , mais si nous approfondissons chaque point que nous venons d'enumérer et que nous nous attachions à les pratiquer , nous progresseront certainement sur le chemin de la vie .
Cela parait colossale , mais n'oublions pas que c'est notre Pére qui nous forme et que pour lui , tout est possible , d'aiileurs je l'ai lu quelque part "les voies de Dieu sont impenetrables , , cependant il nous dit :
Citation :

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer; (Esaie 48 : 17 et 18)




Fratenellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 27 Mar 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Sam 27 Mar 2010 - 13:20

bonjour a tous!!! Merci GEGE 2 !!! Psaumes 118: 57 a 64 ....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Sam 27 Mar 2010 - 13:26

Bonjour Pénélope,
merci pour ta réponse qui me rassure quant à ton attitude envers l’apôtre Paul et ses écrits inspirés par Dieu.

Je comprends très bien ton attitude prudente envers la compréhension des uns et des autres. Pour ma part je peux te rassurer, je n’attends de personne d’avoir "la pensée de Nomade". Je fais simplement de mon mieux pour redonner ce qui est "la pensée de Dieu et de Christ" en citant les Écritures qui en parlent et en donnant ma compréhension conformément à l'une des raisons d'être d'un forum chrétien.

J’ai ouvert un nouveau sujet de discussion sur le thème :
Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
Si cela t’intéresse, tu le trouveras en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26-f12/mais-nous-nous-avons-la-pensee-de-christ-1cor-216-t1133.htm#19704

Je te souhaite une bonne journée, ainsi qu’aux tiens.
Que la grâce de Dieu soit avec toi.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   Lun 29 Mar 2010 - 19:57

J’ai toujours eu confiance en Dieu et ma foi est inébranlable quant à la justesse de son jugement. Et j’en resterai là en espérant le salut pour tous (espérer ne veut pas dire voir automatiquement la réalisation, je précise pour ceux qui trouverait à redire), par opposition au Diable qui espère faire chuter le plus de monde.
Et quant à ceux qui ont abandonné le Christ, on peut faire comme le père du fils prodigue, le guetter de loin en attendant son retour.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sera sauvé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera sauvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui croit sera sauvé
» Celui qui croira sera sauvé
» Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. — Mat. 24:13.
» Qui sera sauvé
» Tous les juifs seront ils sauvés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: