La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"membres du corps" soyons parfaitement unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pénélope

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Mer 3 Mar 2010 - 20:14

Bonjour à tous.

Je souhaiterais m'expliquer sur mon commentaire et répondre à Nomade et gégé.
Je ne mets nullement en doute les connaissances et les capacités des membres porteur de ce forum.
Nomade a écrit:
Citation :
Tu comprendras certainement qu'il est important d'avoir une réponse à ces questions car à quoi serviraient tous les efforts faits sur le forum depuis bientôt 4 ans si on ne pouvait pas connaître l'interprétation correcte des Écritures
!

Mais il y a deux termes qui peuvent s'affronter ou plutôt deux mots
EXPLIQUER et INTERPRÉTER.
Bien qu'ils peuvent être synonymes pour moi je les ressents différemment.
On ou vous expliquer tres bien la bible, l'enseignement de Jésus, des apôtres et disciples la ok , mais pour moi lorsque ce n'est pas explicite c'est l'interprétation humaine qui rentre en jeu ,les recherches l'étude faites, mais combien à la même lecture interprète différemment.
Je détaille:
Je ne peux parler que de ce que je connais c'est à dire l'enseignement TJ, ils se disent l'esclave fidéle et avisé qui donne la nourriture en temps voulu: pas vrai.
La maison des Patriaches . On début ils ont faits construire une maison, car Abraham Isaac et Jacob devait revenir sur terre , donc il fallait bien les recevoir.
Ensuite le fameux discours qu'a cité Nomade, " des millions d'êtres vivants ne mourront jamais.
Les adeptes augmentant en 35 apparition de la grande foule.
Donc classe céleste classe terrestre.
Puis il y a 1975, c'était l intervention de Dieu, rectification , si je ne me trompe pas en 77 on pouvait pas savoir car on ne savait pas combien de temps après Adam Eve avait été crée.
Et puis et puis il y a eu la génération de 1914, qui s éteignant petit à petit, il a fallu trouver une autre explication. Et puis les membres oint qui vont en augmentant au lieu de diminuer, et tout cela, avec versets bibliques a 'l'appui pour justifier leur mauvaise, et c'est là que le terme revient interprétation.
Gégé dit que la connaissance est toujours plus croissante, si on étudie bien sur la chrétien comme la profane, mais il ne faut pas se servir, de ça, comme le font les tj pour justifier les erreurs de compréhension.
C'est pour cela qu'on ne peut aller à mon humble avis au delà de ce qui est écrit. Daniel lui l'a reconnu en disant: j écrivis mais je ne compris pas.
Je ne mets nullement en doute la sincérité de ceux qui aident les lecteurs de ce forum, peut être que c'est mon ""boulet Tj"", qui me retient , par contre lorsque Gègé dit que notre foi peut passer pour de l'interprétation humaine , je ne le pense pas.

Lorsque nous mettons en pratique l'enseignement du CHrist, dans tous les domaines de notre vie , nous sommes au contraire une preuve vivante, que le Christ est venue sur terre et comme il l'a dit , lui même/:
Je suis la résurrection et la vie celui qui croit en moi vivra.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Mer 3 Mar 2010 - 23:08

Chère Pénélope,
merci pour tes réponses franches et d'être toi-même sur le forum. Very Happy

Sois assurée que je comprends très bien ce que tu ressens dans la période de transition que tu traverses actuellement après avoir réalisée que la communauté avec laquelle tu étais associée n'est pas "la seule vraie religion" ! Le jour où mon épouse réalisa que cette communauté n'est pas meilleure que les autres, sa réaction fût : "Si c'est faux, alors il n'y a rien et nous sommes perdus!" C'était il y a une douzaine d'années et il a fallu du temps pour se débarasser du "virus" ! Mon épouse est aujourd'hui une chrétienne née de nouveau qui suit fidèlement le Christ au lieu de suivre aveuglément des conducteurs religieux aveugles.

Pour ce qui est de l'interprétation des Écritures, des centaines de textes de l'AT sont expliqués dans le NT et Jésus ainsi que les apôtres et d'autres chrétiens de la première génération y participèrent activement avec l'aide de l'Esprit saint. Il est vrai que Jésus ne connaissait pas le jour de la fin pendant son ministère terrestre mais après sa mort sacrificielle dans la fidélité et sa résurrection, le Père lui a tout confié. Le Père est donc très généreux en accordant la compréhension des choses cachées à son Fils et à ceux qui sont à son service comme le précise son Apocalypse qu'il donna à Jésus :
Citation :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean. (Révélation 1:1)
C'est donc tout simplement une question de foi de croire que Dieu donne à ses serviteurs authentiques la compréhension de l'Apocalypse et du reste des Écritures à l'exception des textes temporairement scellés.

Pour ce qui est des commentateurs ou participants chrétiens nés de nouveau du forum, je pense qu'ils font de leur mieux pour redonner ce que le Père leur a donné au cours de leur formation sous sa direction. Que tous ne soient pas encore au même point de compréhension s'explique par le texte biblique qui apparaît à la fin de chacun de mes commentaires. Ce n'est donc pas inquiétant mais normal !
Pour ma part, je pense qu'il est bien que chacun s'exprime selon sa compréhension sans chercher à imposer son point de vue aux autres. Le principe biblique "vérifiez toutes choses, retenez ce qui est bon" devrait guider chacun, aussi bien les commentateurs que les lecteurs silencieux. - 1Thessaloniciens 5:21.

En conclusion, ce n'est donc pas parce que beaucoup de conducteurs religieux induisent en erreur leurs adeptes qu'il faut en déduire qu'on ne peut pas comprendre la Bible ou que tous ceux qui la commentent seraient dans l'erreur.

Sois assurée de mon respect et de mon affection fraternelle
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Mer 3 Mar 2010 - 23:44

Bonsoir tous ,
Ce qui fait la différence , en un forum et une religion organisée , c'est que personne n'est obligé d'adherer aux idées qui y sont developpées ,
personnellement , je n'ai nullement l'intention d'imposer quoique ce soit , je m'efforce toujours d'encourager chacun à verifier , comme le conseil Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens 5 : 21 .
Il n'empeche que nous devons progresser vers la maturité ,, afin que les chretiens authentiques parviennent à l'unité , ce qui est logique si le tête est Christ .
Ne voulant plus influencer personne , je m'efforcerai de discuter que de choses banales comme celà se fait souvent dans les organisations religieuses ou la crainte fais loi .
sincérement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Pénélope

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Jeu 4 Mar 2010 - 11:25

Bonjour à tous.

Merci à Nomade et Gégé pour vos réponses.

Gégé a écrit:
Citation :

Ne voulant plus influencer personne , je m'efforcerai de discuter que de choses banales comme celà se fait souvent dans les organisations religieuses ou la crainte fais loi

Mais non gégé, tu ne dois pas te priver d'exprimer ce que tu penses, et c'est à chacun de faire le tri, comme on devrait le faire lorsque l'on fait partie d'un groupe.
"
"La vérité vous libérera," sur ce forum on s'exprime librement et même si la compréhension des textes est différentes, il en ressortira toujours quelques choses de bons pour les lecteurs.
Sincérement à vous tous.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Jeu 4 Mar 2010 - 12:31

Selon le Larousse :

Interprêter , c'est expliquer les choses obscurs .
Un chretiens est appelés à interprêter , puisque beaucoup d'enseignements de Jesus sont sous la forme de paraboles , d'hyperboles , d'illustrations , d'allegories , et de visions
C'est vrai qu'on peut comparer une chose à une autre chose , mais la comparaison ne fait pas que la chose est semblable à l'image ,, par exemple la congregation est -elle une femme ?
Le dragon est -il rellement une bête à sept tête et dix cornes ?
Le royaume de Dieu est -il un perle ou un tresor veritable ? Ou encore dix vierges ,?
C'est vrai que nous pouvons tout prendre litterallemnt , le Lion mange t-il de la paille ? celà est certainement possible , mais il faudrait completement chager son systeme digestif qui n'est pas adapté à celà , et seul Dieu pourrait le faire , cependant quand il à cée le lion, il à fait une oeuvre qualifiée de bonne et parfaite , celà n' a pas changé parce que l'homme à peché , le lion est resté un lion et l'agneau un agneau ;
C'est vrai on peut tout faire dire à la bible , mais est ce que notre propos est coherent dans son ensemble ?
C'est la pensée de Dieu qui est importante , pas la nôtre , qu'est ce que Gégé , un hommes pecheur comme tout les autres , il est remplaçable , Par contre notre Pére lui est quelque chose , c'est lui qu'il faut ecouter , c'esst à lui qu'il faut obeir , il à mis son fils sur son trône , nous devons donc lui obéir , mais christ est -il rellement sur un trône ? oui puisque c'est ecrit ! tous les rois sont sur des trônes , pourtant ils se deplacent , le trône est ujne figure qui represente le pouvoir et pas un siege sur lequel tout le monde pourrait s'asseoir , mais celà ne lui donnerait pas forcement du pouvoir , un tr^ne n'est donc pas un objet miraculeux qui donnerait du pouvoir , ce sont les qualités de celui qui est dessus qui lui donne le pouvoir.
Tu vois on peut dsicuter de tout , celà ne fait pas de moi un saint , ni un sage , simplement un individu banal comme tout le monde avec mes defauts , mes phobies , mes tocs, bref mon imperfection , comme dirait un ami du forum, je ne suis qu'un esclave bon à rien ,je ne suis pas qualifié pour diriger , et encore moins pour interprêter , j'ai besoin de tous , pour m'aider à raisonner , à comprendre , à grandir .
Pour avoir l'unité , il est necessare de s'xaminer soi -même , de faire le point , d'être patient et longanime , le fruit de l'esprit de Dieu est un bon debut pour realiser l'unité
Tres sincérement

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Jeu 4 Mar 2010 - 14:20

Pénélope a écrit:
Bonjour à tous.
Merci à Nomade et Gégé pour vos réponses... sur ce forum on s'exprime librement et même si la compréhension des textes est différentes, il en ressortira toujours quelques choses de bons pour les lecteurs.
Sincérement à vous tous.
Chère Pénélope,
je suis tout à fait de ton avis que nous pouvons tous profiter de ce que le Père a donné aux uns et aux autres si nous le partageons dans un esprit de douceur et de respect mutuel. - 1Pierre 3:15

Gégé a écrit:
Ne voulant plus influencer personne , je m'efforcerai de discuter que de choses banales comme celà se fait souvent dans les organisations religieuses ou la crainte fais loi
Cher Gégé,
je ressens les choses comme toi selon les personnes en face desquelles je me trouve. Tu te souviens certainement de 10 de mes commentaires que j'ai retirés du sujet "Babylone la grande" en raison de la présence et de la participation de gens auxquels les informations qui s'y trouvaient n'étaient pas destinées.
Ce n'est pas sans raisons que la Bible parle de personnes
Citation :
... qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité. (2 Thimothée 3:7)
... Vous bataillez et vous vous disputez. Vous n’avez pas ce que vous désirez parce que vous ne demandez pas à Dieu. Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs: ... (Jacques 4:2-3)

Cordialement à vous deux et à tous les lecteurs I love you
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Jeu 4 Mar 2010 - 18:09

Bonjour à tous ;

"L'unité " , la "vérité" et "l'amour" ont fait l'objet de la priere intense de Jésus à son père ( Jean 17) il n'y a pas d'union s'il n'y a pas de vérité , et il n'y a pas d'amour s'il y a désunion ; si la vérité a pour but de nous liberer afin de favoriser l'unité soyons certain qu'elle nous sera dispensé avec générosité :
"Vous connaitrez la vérité.." dit Jésus, c'est une certitude . Lorsque le doute s'instale l'unité en souffre .
Si notre état d'esprit ou du coeur ressemble à celui de Pilate qui posa la question ; " Qu'est ce que la vérité ?" comme lui , nous n'aurons pas de réponse, ni l'aide de l'esprit saint que le Pere accorde à tous ceux qui le cherchent avec humilité dans un esprit de paix et d'unité . Il n'y a pas une classe d"élite" parmi les chrétiens :
Citation :
" Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent."-Luc 11:11-13.
J'en arrive souvent à cette constatation , y compris avec moi-meme : les difficultés commençent à partir du moment ou nous nous écartons de la "sourçe", Dieu et sa parole , pour nous nourrir à d'autres "tables" que nous ne connaissons pas et qui ont tendances à semer le trouble , le doute et la confusion et ainsi cette question nous traverse l'esprit :"est ce que Dieu a vraiment dit que..."( Génese 3:1).
Puisque "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," le chrétien possede l'équipement parfait , et comme faisaient les "Béréens ", il écoute , lit , et vérifie si les choses sont bien ainsi . ça prendra le temps qu'il faudra ( et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.)
Il arrive souvent dans la vie que les choses que nous attendons ne viennent pas mais arrivent lorsque nous ne les attendons plus !
Comme le souligne Gégé :
Citation :
Pour avoir l'unité , il est necessare de s'examiner soi -même , de faire le point , d'être patient et longanime , le fruit de l'esprit de Dieu est un bon debut pour realiser l'unité .

Fraternellement ;

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Jeu 4 Mar 2010 - 21:46

Le défi de la véritable unité n'est pas l'uniformité de croyance sur chaque point. Les lettres de Paul presque sans exception, montrent que parmi les Chrétiens auxquels il écrivit dans différents endroits, certains voyaient certaines choses différemment des autres. L'unité chrétienne se révèle véritable quand des différences de points de vue existent et que toutefois les personnes tenant ces opinions différentes refusent de leur permettre de les diviser. Et elles le font parce qu'elles reconnaissent que, bien que divergeant sur la compréhension de certains points, elles sont les membres d'une famille spirituelle partageant une foi commune fondée sur les enseignements fondamentaux et clairement indiqués contenus dans la bonne nouvelle.

Les différences de point de vue, au lieu de diviser, peuvent pousser les personnes à de plus grands efforts vers la compréhension - à la fois en ce qui concerne le point de vue lui-même et la personne concernée. Elles peuvent nous inciter à approfondir notre étude et notre méditation, de façon à ce que quel que soit le problème que ces points de vue peuvent présenter, nous soyons incités à produire des efforts afin de leur trouver une solution dans l'amour.
Livre "Liberté Chrétienne" de Raymond Franz – chapitre « Une congrégation du Peuple libre »

Fraternellement
michel
Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Jeu 4 Mar 2010 - 23:29

Hello Patoune ;

Merçi pour ce rappel plein de bon sens !
J'ai tout de suite pensé à ce passage sur les" différences d'opinions " qui circulaient à l'époque de Jésus :
Citation :
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.( Jean 16:13-17.)
Cordialement ;

Admin

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Ven 5 Mar 2010 - 0:23

Chers Patoune et Michel,

merci pour ces excellentes pensées et pour vos contributions pour réaliser l'unité des chrétiens du forum.

Comme je l'ai dit maintes fois sur le forum, je tiens toujours compte d'une compréhension qui diffère de la mienne car il s'agit parfois de pensées sur lesquelles je ne serais pas venu de moi-même et qui me font faire des recherches dans une nouvelle direction.

Je ne pense pas que divers points de vue mineurs sur un thème donné soient actuellement un facteur de division entre chrétiens nés de nouveau du forum. Je constate au contraire que les "membres du corps" sont très unis dans l'essentiel de "l'enseignement du Christ" ainsi que dans l'amour fraternel.

Qu'il puisse toutefois y avoir des problèmes lorsque des chrétiens se réunissent ressort clairement des paroles de Paul :
Citation :
17 Puisque j'en suis aux directives, il me faut mentionner un point pour lequel je ne saurais vous féliciter. C'est que vos réunions, au lieu de contribuer à votre progrès, vous font devenir pires. 18 Tout d'abord j'entends dire que lorsque vous tenez une réunion, il y a parmi vous des divisions. J'incline à croire qu'il y a une part de vérité dans ce qu'on raconte. 19 Sans doute faut-il qu'il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous ! - 1Corinthiens 11:17-19.
N'oublions jamais que nous sommes observés, pas seulement par les lecteurs silencieux du forum :
Citation :
16 Mais ceux qui sont fidèles à l'Eternel se sont entretenus les uns avec les autres, et l'Eternel a prêté attention à ce qu'ils se sont dit. Il les a entendus, alors on a écrit un livre devant lui pour que soit conservé le souvenir de ceux qui sont fidèles à l'Eternel et qui le révèrent. 17 Au jour où j'agirai, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, ces gens seront pour moi un trésor précieux. J'aurai compassion d'eux tout comme un père a de la compassion pour un fils qui le sert. 18 Alors à nouveau vous verrez qu'il y a une différence entre les justes et les méchants, et entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. - Malachie 3:16-18.
Que la grâce du Père soit avec vous tous
Nomade

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Dim 14 Mar 2010 - 12:15

Salut à tous !

L'exemple apostolique est sans aucun doute une référence en matière d'unité.
Notons ce que dit Paul en 1 Thess. 2 :
Citation :

5 Jamais, vous le savez, nous n'avons eu recours à des discours flatteurs. Jamais nous n'avons tenté de vous exploiter sous le couvert de bonnes paroles : Dieu en est témoin !
6 Nous n'avons jamais cherché à être applaudis par les hommes, pas plus par vous que par d'autres,
7 alors même qu'en tant qu'apôtres du Christ, nous aurions pu vous imposer notre autorité. Au contraire, pendant que nous étions parmi vous, nous avons été pleins de tendresse. Comme une mère qui prend soin des enfants qu'elle nourrit,
8 ainsi dans notre vive affection pour vous, nous aurions voulu, non seulement vous annoncer l'Evangile de Dieu, mais encore donner notre propre vie pour vous, tant vous nous étiez devenus chers.
Si une telle attitude était réelle et visible de tous ceux qui sont ''responsables'' de l'Eglise, alors oui le Père et le Fils en seraient honorés et la bénédiction divine s'en suivrait à coup sûr.

Fraternellement.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Dim 14 Mar 2010 - 12:58

Bonjour tous ,

Citation :
Si une telle attitude était réelle et visible de tous ceux qui sont ''responsables'' de l'Eglise, alors oui le Père et le Fils en seraient honorés et la bénédiction divine s'en suivrait à coup sûr.
.

C'est vrai , aussi esst -il important de definir qui sont "les responsables de l'eglise "
Selon la Parole , c'est Christ que est "le chef de l ' eglise dans son ensemble ( Ephesiens 5 : 23 ) nous constatons donc qie le premier responsable , a bien donne son âme pour la congragation , et que par son moyen , nous acquerrons tous le salut par la foi en son sacrifice ( voir Jean 5 : 24 ) y a t-il d'autres sources de salut ( nous savons que non )
Cependant à ceux qui ont foi en lui Jesus confie des responsabilité selon leurs capacités , et selon la mise en oeuvre de leur foi , chaque chretien devenant " prêtre et roi " devient donc un responsabble " qui se doit d'enseigner la Parole de Dieu et comme Paul être prêt à
Citation :
non seulement vous annoncer l'Evangile de Dieu, mais encore donner notre propre vie pour vous, tant vous nous étiez devenus chers.

Qu'est ce à dire ?
Qu'il y aurait des fréres qui seraient superieur aux autres , lorsque que nous aimons quelqu'un "devenons nous son supérieur" ne somme nous pas plutôt à l'ecoute de ses besoins , et ne devons nous pas l'aider à suivre Jesus , l'aidant à surmonter les obstacles du à l'imperfection , tout comme chacun se doit de se soumettre les uns aux autres .
Donc pas de supériorités , seulemnt la responsabilité de chaque chretiens vis à vis des autres , selon nos capacités physiques est spirituelles , on ne peut donner que ce que l'on a ,
Iles vrai que si nous ne desirions pas acqauerrir par notre travail , tant materiel que spirituel , nous ne pouronns jamais combler les manques de notre prochain
Et que si nous somme à l'affut des erreurs de nos fréres , nous pourrons être certains que nous ne pourrons construire en vue de l'unité
N'oublions pas que l'amour est patient , qu'il est misericordieux
Le sommes nous ?
Fraternellement

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Dim 14 Mar 2010 - 16:05

Chers participants,

je pense utile de rappeler un texte de l'apôtre Paul déjà cité dans mon dernier commentaire de la page précédente :
Citation :
17 Puisque j'en suis aux directives, il me faut mentionner un point pour lequel je ne saurais vous féliciter. C'est que vos réunions, au lieu de contribuer à votre progrès, vous font devenir pires. 18 Tout d'abord j'entends dire que lorsque vous tenez une réunion, il y a parmi vous des divisions. J'incline à croire qu'il y a une part de vérité dans ce qu'on raconte. 19 Sans doute faut-il qu'il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous ! - 1Corinthiens 11:17-19.
Il peut y avoir divers points de vue sur un sujet sans que cela mène nécessairement à une division. Mais si on en arrive à ce point dans une congrégation ou sur un forum, c'est qu'il y a un problème plus profond. L'histoire du christianisme révèle qu'un des plus grands problèmes parmi les chrétiens a été et semble toujours être : "Qui est le plus grand" parmi eux ? - Marc 9:33-37.
Il peut donc y avoir des divisions sur le forum "pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous" !

Bon dimanche à tous
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Lun 22 Mar 2010 - 13:07

Bonjour tous ,

Lors de ses derniers instants passés sur terre avec ses disciples , Jésus leur donna une responsabilité importante , selon ce que rapporte le livre des Actes 1 : 8 il leur dit :
Citation :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Ce commandement ne s'adressait pas seulement à quelques uns , mais à l'ensemble des chrétiens, ceux de toutes les génerations , puisque si l'on refléchi sur une autre intervention de Jésus allant dans le mêmes sens rapportée par Mathieu 28 : 19 - 20 , ce témoignage devait se prolonger jusqu' à la fin
Citation :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Il ressort , que cette responsabilité n'etait pas simplement celle de quelques uns , mais bien celle de tous ceux qui volontairement s'engagent à suivre Jesus , nous somme donc responsable pour nous même de la gestion qui nous a éte confiée par Jésus lui même ,
Lorsque nous nous engageons derriére Christ , pour faire la volonté du Pére ( voir Mathieu 7 : 21 ) nous engageons que nous même , nous avons entendu par les yeux du discernement le commandement de Jesus , d'être ses temoins , cet ordre bien que reçu collectivement s'adresse à chacun , et nous ne pouvons prétexter le mauvais comportement des autres pour nous acquitter de ce à quoi nous nous sommes engager ,
Un témoin , se doit d'être de haute moralité , connu pour ses qualités d'impartialité , d'hommes et de femmes fiables et disant avec exactitude ce qu'il voit , hors ce que nous voyons ou avons vu ce passait il y à deux mille ans , c'est donc notre discernement alimenté par la parole de verité qui sera notre base de temoignage , celui ci sera renforcé d'autant plus que nous y croyons et que nous manifestons la "foi en ce que nous disons ce qui implique la mise en oeuvre des enseignements que nous defendons par notre temoignage .
Il serait hypocrite de prêcher l' amour de Dieu et du prochain , et de démontrer par notre comportement , que nous ne sommes pas des pratiquants de ce que nous temoignons
C'est là que prend toute sa signification la Parole de Jacques :
La foi sans les oeuvres est morte "- Jacques 2 : 17

Non pas que ce soit les oeuvres qui sauvent , mais si nous ne pratiquons pas , ou ne mettons pas en oeuvre le remède preconisé , celà devient difficile d'y croire , puisque nous sommes incapable de le démontrer par nos propres actions .
N'oublions pas que c'est nous qui nous sommes engagés devant Dieu , non devant les hommes , et c'est devant Dieu que nous rendrons des compte , pas devant les hommes ;
Ce n'est pas le comportement de Paul qui fera que Jacques sera jugé défavorablement , non , c'est mon comportement qui sera prit en compte par Dieu , quand j'ai manifesté le desir de suivre Christ , j'ai reçu la grâce , je suis venu à la vie et ce gratuitement , que m'est -il demandé en echange si ce n'est de faire ce à quoi je me suis engagé , celà sans m'occupé si les autres le font ou ne le font pas , celà c'est leur problême avec leur Pére et avec Jésus , quand à moi je me dois d'être fidéle à ce à quoi je me suis engagé sans etat d'âme .
Ceux qui se detournerait de Christ à cause du comportement des autres , ne deviendrait -il pas aussi infidéle que les autres , pour des raisons injustifiées
Aussi gardons present à l'esprit la pensée de Paul dans sa 1 ére lettre aux Corinthiens 4 : 1 à 5
Citation :

Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.
Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle.
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien;
mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due
Fraternellement

Dernière édition par Gégé2 le Lun 22 Mar 2010 - 22:33, édité 1 fois
AHMED

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Lun 22 Mar 2010 - 19:31

Merci pour pour ce developement qui implique notre propre responsabilitée spirituelle devant YHWH et Christ , chacun individuellement se tient et se tiendra debout "devant "EUX ...un sincere bonjour à tous de tout mon coeur !!!
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   Mar 23 Mar 2010 - 10:30

Bonjour Cher AHMED ,

Celà fait plaisir , de constater que tu es toujours un fidéle lecteur et participant de ce Forum ,
C'est vrai que nous pouvons remercier le Pére de nous avoir donné sa Parole qui nous apporte chaque jour ce qui est necessaire pour nourrir notre esprit , consolider notre foi et abreuver notre espérance .
Jesus nous enseigna a prier le Pére afin qu'il nous donne la nourriture de chaque jour , c'est dejà une benediction sur le plan physique , mais çà ,l'est encore plus du point de vue spirituel .
Aussi se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu , nous permettra d'être equilbrés , de garder le bon point de vue sur les evenements que nous vivons , et d' acquerir la force pour surmonter les difficultés qui sont le lot de tous les hommes et les femmes en general , mais aussi celles qui sont liées à notre qulité de chretiens .
Les repas sont des instants de communion familiale et fraternelle , ils nous permettent de nous restaurer tant sur le plan physique que spirituel , celà d'autant plus si notre Pére et son fils president à nos banquets , dans ce cas ils deviendront pour chacun de nous des instants privilegiés de joies intenses , ou nous tireront la substance vitale qui nous vient dela communion fraternelle .
Citation :
Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Revelation 19 :9

Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu! Luc : 15 : 15

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Mathieu 5 : 6

Aussi je t'encourage à t'exprimer davantage , afin que nous puissions nous enrichir mutuellement , moi par toi , toi par moi , et tous par le "Pére des lumiéres celestes" ( voir Jacques 1 : 17)
et par son fils "la lumiére du monde ( voir Jean 8 : 12 )
Amicalement et fraternellement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   

"membres du corps" soyons parfaitement unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3