La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Sam 19 Oct 2013 - 11:32

 chers amis pour vos excellents messages !

Voilà une page très enrichissante.

Pour confirmer l'excellente étude de JF, je rappelle que durant la période des juges, il y eut de longues périodes de paix et de prospérité que les Juifs n'ont jamais plus connues dans les temps ultérieurs. Lorsqu'il fallait quelqu'un qui remette les choses en place parmi le peuple et dans le pays, Yhwh suscitait un juge et une fois le travail achevé, le juge retournait chez lui pour vaquer à ses occupations habituelles. C'est ainsi que Yhwh suscita Othniel et après son intervention sous la direction du Dieu vivant "le pays vécut dans le calme pendant quarante ans." (Juges 3:7-11)."Puis les fils d’Israël firent de nouveau ce qui est mauvais aux yeux de Yhwh", alors il leur suscita Éhoud comme juge. "... alors le pays vécut dans le calme pendant quatre-vingts ans." (Juges 3:12-30).

Les chrétiens n'ont pas besoin d'un "saint-siège" terrestre, qu'il soit à Rome (avec son pape et toute la hiérarchie de l'église catholique romaine) ou à New-York (avec le collège central des Témoins de Jéhovah) ou à Salt Lake City (avec les successeurs du "prophète" Josef Smith), etc.

Les 7 congrégations du livre de l'Apocalypse n'étaient pas dirigées de Rome ou d'un autre "saint-siège" terrestre, elles étaient placées directement sous la surveillance de Jésus-Christ ressuscité et glorifié qui les inspectait depuis le ciel avec des "yeux comme une flamme de feu" (Apocalypse chap 2 et 3). Il en est de même encore de nos jours où tous les disciples authentiques de Jésus sont avec lui lorsqu'ils se réunissent à 2 ou 3 ou plus (Matthieu 18:20).

Nous ne sommes jamais seuls ! Au temps du prophète Élisée, les Syriens envahirent le pays et encerclèrent une ville où un jeune homme fit la remarque au prophète : "Qu’allons-nous faire?" Et le prophète lui répondit : "N’aie pas peur ... Plus nombreux sont ceux qui sont avec nous que ceux qui sont avec eux... Alors Yhwh ouvrit les yeux du serviteur, de sorte qu’il vit ; et, voyez, la région montagneuse était pleine de chevaux et de chars de feu ..."  (2Rois 6:8-23).

Honorons en tout temps le Père et le Fils sur le forum et dans la vie courante, où que nous soyons, en nous laissant conduire par l'Esprit saint dans la vie quotidienne (Jean 5:23; 16:13; Romains 8:14-17).

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: L'Eglise ou chrétien tout seul dans son coin ?   Lun 21 Oct 2013 - 18:54

Crabe à dit :

tout à fait intéressante la discussion !!!

Mais je me demande - et vous m'accorderez le droit de me tromper - si ça ne va pas finir en prosélytisme d'une organisation quelconque !!

Pourquoi je dis ça ??  = Non, il ne faut pas "forcément être labellisé", et cependant certains le sont et manifestent l'état d'esprit et produisent les fruits que tu cites. Ils font avec. J'en connais, beaucoup sur ce forum en connaissent je suppose. J'ai pu en garder comme amis et c'est une joie."

C'est un discours que j'ai déjà entendu quand quelqu'un défend "sa religion"...

En ce qui me concerne mon cher Crabe, tu me prêtes des arrières pensées que je n'ai pas. Simplement, cela ne m'empêche pas d'être objectif et de constater qu'au sein de "toutes" les organisations il existe des personnes qui manifestent de bien belles qualités et l'on est heureux de les conserver comme amis; tout cela est somme toute très logique, de telles personnes ont une affection naturelle que rien n'étouffe, même pas "leur" organisation; ils sont comme ils sont, malgré "leur" organisation et c'est très réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Lun 21 Oct 2013 - 20:59

Au temps pour moi Jobtender,

crois bien que je suis satisfait d'avoir été dans l'erreur; en effet, je suis vraiment content que tu ne sois pas le prosélyte d'une quelconque religion; sois remercié pour ta participation à ce forum indépendante d'une pensée unique "de clocher" !!

En ce qui concerne les "braves gens" que l'on trouve dans toutes sortes de religions, je suis presque d'accord avec toi; on en trouve aussi chez des païens, de sorte qu'il n'y a pas de supériorité du religieux face à celui qui ne l'est pas, les faits démontrent assez que l'homme sans foi n'est pas moins humain ( c-à-d. aussi "bon" parfois et aussi crevard et méprisable bien souvent) que celui qui prétend en avoir une...
Mais peut-être pensais-tu plutôt à ceux qui témoignent de qualités chrétiennes avérées ?

Aussi bien, tu donnes toi-même les réponses puisque tu écris "ils sont comme ils sont, malgré leur organisation", ainsi, tu reconnais que la religion n'a pas grand chose à voir avec la propension de l'homme à se montrer altruiste etc...

Ça me rassure grandement, bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Lun 21 Oct 2013 - 22:42

Crabe2 a écrit:
... En ce qui concerne les "braves gens" que l'on trouve dans toutes sortes de religions, je suis presque d'accord avec toi; on en trouve aussi chez des païens, de sorte qu'il n'y a pas de supériorité du religieux face à celui qui ne l'est pas, les faits démontrent assez que l'homme sans foi n'est pas moins humain ( c-à-d. aussi "bon" parfois et aussi crevard et méprisable bien souvent) que celui qui prétend en avoir une...
Mais peut-être pensais-tu plutôt à ceux qui témoignent de qualités chrétiennes avérées ?
Aussi bien, tu donnes toi-même les réponses puisque tu écris "ils sont comme ils sont, malgré leur organisation", ainsi, tu reconnais que la religion n'a pas grand chose à voir avec la propension de l'homme à se montrer altruiste etc...
Ça me rassure grandement, bonne soirée à tous, Crabe.
Hello Crabe,
s' "il n'y a pas de supériorité du religieux face à celui qui ne l'est pas", que penses-tu des paroles suivantes de Dieu ?
Malachie a écrit:
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas.(Malachie 3:16-18)
À bientôt !
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 22 Oct 2013 - 0:08


Comment triompher de la solitude


Citation :
Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaumes 46:2

Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite… Deutéronome 33:27

Psaume 31:8 Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme.

Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux. Psaume 68:7

Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Psaume 103:13

…car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Hébreux 13:5

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Jean 14:18

... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
Si noius avons un tout petit peu de foi , pensez vous qque le Pére et Jesus nouq laisserons seuls , ne seront -ils pas toujours là pour nous soutenir , même si notre famille , nos amis nous abandonnent , Jesus n'a t(il pas promis de bous donner au centuple , dans la mesure ou nous sommes fidéles
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 22 Oct 2013 - 0:45

Bonsoir à tous,

Nomade: Je respecte cet espace religieux et je ne vais pas commencer cette nuit à faire de la propagande antichrétienne.Toutefois, je continue à prétendre que ceux qui se targuent d'avoir une foi - enfin, je devrais dire ceux qui avec véhémence prêchent le salut divin passant par LEUR église - ne sont pas meilleurs que ceux qui n'ont pas la foi mais qui croient qu'il y a Quelqu'un qui leur a permis de vivre et qui ont un code moral inné et acquis qui leur permet de faire ce qu'ils croient être juste quand cela est utile aux autres sans avoir besoin de proclamer qu'ils font partie du peuple élu...

Mais je crois aussi que ceux qui pensent du plus profond de leur coeur avoir trouvé la foi et essaient de suivre les enseignements du Christ ont raison d'y croire et de faire ces efforts puisqu'au demeurant, ça ne les empêche pas d'avoir de l'amour pour "les autres" !!!

Gégé: Bien sûr que ta croyance est belle, juste et conforme à l'idée que je me fais du Créateur !!!
Les chinois n'entendent rien à Jésus et pourtant, ils croient aussi non ??

Et pour reprendre un peu avec Jobtender: Tu dis que tu connais des braves dans tout groupement religieux ? Sois plus précis stp !!! Je commence à peine à entrevoir le dégoût que je provoque chez ceux qui se disaient mes meilleurs amis il y a seulement quelques semaines et personne ne nierait qu'ils sont "religieux"...

Bref, au plaisir de vous lire et bonne nuit à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 22 Oct 2013 - 9:46

Hello "Crabe "
Selon ma compréhension " une religion,' c'est la reunion de plusiurs personnes autour d'un projet commun  , lequel est basé sur des valeurs universelles , (règles,  lois )  desquels se dégagent des principes qui sont utiles à tous , approuvés de tous , appliquables à tous , y compris et surtout à l'autorité qui est à l'origine du cadre juridique (frontières,limites , espaces, espèces, famille génétique ou spirituelle) dans lequel ces valeurs entrent en vigueur .
Dans l'absolu , il est admis que l'homme est un être unique issu d'une même ascendance (lignée ) il est donc une famille dont le cadre est défini par le générique  "Humanté" laquelle se définit par des traits communs , que tous acquièrent à leur naissance , ( Héredité ) mais aussi de qualités ou défauts qui sont developpés par l'individu en fonction de ses désirs prioritaires. Cette faculté produit la diversité qui elle est limitée par les frontières physiques , ( lois immuables , gravité , pesanteur , magétisme etc ) toutes ces lois lorsqu'elles sont violées produisent toujours des effets negatifs irréversibles et souvent immédiats ). Mais aussi des valeurs morales qui définissent l'espace de liberté de chacun ( l'intimité , les droits , les devoirs lesquels sont limités par ceux de l'autre ).
Les problèmes surgissent lorsque les différentes frontières sont violées , celà provoque des dissensions , des querelles , des changements de comportement plus ou moins nuisibles selon qu'on est (agresseur ou agressé), (maître ou esclave ) (actif ou passif ) '( respectueux ou rebelle ). Ces différents aspects créent des perturbations et des espaces de non droits , qui débouchent généralement sur des iniqutés lesquelles étant constatées créent les divisions , sectes avec leur lots d'incompréhension que nous connaissons.
Cet état de choses fut annoncé dès l'origine de "l'homme rebelle"  refusant les directives de son auteur.  La perturbation qui s'ensuivit est particulièrement perceptible de nos jours où l'espace temps à permis le développement de toutes sortes d'expériences qui se sont soldées par des effets pervers négatifs et corrosifs
Ce qui s'inscrit dans ce qui fut annoncé en Genése 3 : 15.
Ma conclusion est que nous nous dégradons dès lors que l'on s'éloigne des valeurs originelles , c'est comme pour la manipulation génétique , elle se solde toujours par des effets défavorables car elle ignore des frontières protectrices et conservatrices.
L'homme est issu d'une seul source , ses besoins sont les mêmes quelle que soit la direction qu'il prend , celà se constate dans les grandes divisions ethniques , religieuses , politiques qui ont divisées les hommes , la finalité est qu'ils se retrouvent devant une impasse ( un mur infranchissable ) que seul le créateur est en mesure d'applanir. Ainsi se révéle exacte la parole prophétique
" l"homme domine l'homme , à sont détriment"   ( Voir Ecclesiaste 8 : 9 )
En s'éloignant de sa source , l'homme s'est dénaturé, certes il lui reste des traces de ses origines , mais le temps , les conditions de plus en plus hostiles ,les estompent et l'issue devient innaccessible , seul le créateur peut ouvrir la porte du Salut.
Amicalement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Sam 26 Oct 2013 - 19:34

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
Les problèmes surgissent lorsque les différentes frontières sont violées , cela provoque des dissensions , des querelles , des changements de comportement plus ou moins nuisibles selon qu'on est (agresseur ou agressé), (maître ou esclave ) (actif ou passif ) '( respectueux ou rebelle ). Ces différents aspects créent des perturbations et des espaces de non droits , qui débouchent généralement sur des iniquités lesquelles étant constatées créent les divisions , sectes avec leur lots d'incompréhension que nous connaissons.
j'irai même un peu plus loin, en disant que toute organisation arrivée à sa taille critique contient en son sein les germes de l'apostasie...

combien d'organisations, mêmes profanes ont perdu leur âme, ce qui les avait fait naître, leur but initial, quand elles ont atteint une dimension ou une taille plus importante. Quand la survie de l'organisation vient à dépasser le but qu'elle s'était fixée au départ.

est-ce que ce qu'évoque Gégé, dissensions, querelles, comportements schizoïdes agresseur / agressé, espaces de non-droit.. tout cela n'est-il finalement pas inhérent à une certaine taille d'organisation ou de groupes.

Bonne soirée. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Sam 26 Oct 2013 - 20:03

Bonsoir à tous !!!  


JF a écrit:
j'irai même un peu plus loin, en disant que toute organisation arrivée à sa taille critique contient en son sein les germes de l'apostasie...

combien d'organisations, mêmes profanes ont perdu leur âme, ce qui les avait fait naître, leur but initial, quand elles ont atteint une dimension ou une taille plus importante. Quand la survie de l'organisation vient à dépasser le but qu'elle s'était fixée au départ.

est-ce que ce qu'évoque Gégé, dissensions, querelles, comportements schizoïdes agresseur / agressé, espaces de non-droit.. tout cela n'est-il finalement pas inhérent à une certaine taille d'organisation ou de groupes.


Ben comme c'est un peu ma réflexion, je suis content d'être d'accord avec JF, bon, ça ne fait pas avancer le schmilblik mais je suis certain que le forum n'est pas encore arrivé à ce stade...

Alors on a encore quelques belles lectures en perspective !!!

Bon WE !!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mer 6 Nov 2013 - 11:37

JF a écrit :

Citation :
-ce que ce qu'évoque Gégé, dissensions, querelles, comportements schizoïdes agresseur / agressé, espaces de non-droit.. tout cela n'est-il finalement pas inhérent à une certaine taille d'organisation ou de groupes
C'est un fait , que plus la structure est grande , plus les tensions seront grande , difficile à colmater ; cependant cet etat de chose existe à l'etant embryonnaire en chaque élèment  de la construction , ce sont ses faiblesses qui s'additionnent les une aux autres qui produident les failles , les tensions , les "comportements schizoïdes agresseur / agressé"
C'est donc à la racine qu'il faut traiter le problême qui existe sans que nous en soyons vraiment conscient , Jésus le démontra lorsqu'il indique comment accéder au royaume  le chemin indiqué scandalisa la plupart de ses disciples , si donc le Maître fut une pierre de scandale alors qu'il était parfait , combien plus le seront nous des lors que nous nous appuieront sur son enseignement
Citation :
le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. (Jean 13:16)    
Il viendra donc toujours un moment ou nous serons seul face à nous même , ce moment ou notre foi est épruvée , le moment ou elle se fissure , pu s'affirme comme indestructible , malgré les inclinaisons (charnelles )de notre coeur ,
nous aurons toujours des décisions difficiles à prende , decisions qui vont à l'encontre de nos sentiments personnels conformenent aux principe selon lequel la lumiére vient d'en hait , et que Jésus est cette lumiére ( Jean 8 : 12 ) et que nous devons fidelement refleter cette lumiére ( voir Mathieu 5 : 14 )
Il devient évident que cette verité immuable provoque des zones de pression intense , et quelque fois la rupture d'elements non affermis ,
Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que le passage au creuset est indispensable pour nous debarasser de nos scories ( le peche qui nous entrave ) cette epreuve est individuelle , elle est necessaire pour que nous devenions une élèments de la constructon du corps de Christ
Nous devrions méditer sur ces paroles de Jacques  
Citation :
Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, (Jacques 1:2)
sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. (Jacques 1:3)
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mer 6 Nov 2013 - 13:26

Gégé2 a écrit:
... C'est un fait , que plus la structure est grande , plus les tensions seront grande , difficile à colmater ; cependant cet etat de chose existe à l'etant embryonnaire en chaque élèment  de la construction , ce sont ses faiblesses qui s'additionnent les une aux autres qui produident les failles , les tensions , les "comportements schizoïdes agresseur / agressé"
C'est donc à la racine qu'il faut traiter le problême qui existe sans que nous en soyons vraiment conscient , Jésus le démontra lorsqu'il indique comment accéder au royaume  le chemin indiqué scandalisa la plupart de ses disciples , si donc le Maître fut une pierre de scandale alors qu'il était parfait , combien plus le seront nous des lors que nous nous appuieront sur son enseignement...
Cher Gégé et chers lecteurs,
peut-être qu'une illustration nous fera progresser ?
Au lieu de parler d'une religion, d'une dénomination ou d'une secte, parlons d'une "famille",
donc du Père, de la "femme" ("une alliance" par laquelle des enfants naissent), du grand frère Jésus-Christ et de beaucoup d'enfants appelés de la terre à être adoptés pour devenir membres de la famille divine qui comprend encore les anges, les chérubins et les séraphins.

Il y a divers milieux dans lesquels ces "adoptés" sont introduits pour être préparés et formés. Un forum chrétien public offre la possibilité de se réunir à "deux ou trois avec Christ" (Matthieu 18:20). Il présente certains avantages mais qui peuvent devenir aussi un inconvénient de taille, notamment l'anonymat ! Il n'y a malheureusement pas que des personnes bien disposées qui viennent sur le forum. Les uns "rassemblent" avec Christ, d'autres "dispersent" comme cela arrive périodiquement aussi sur notre forum chrétien. Il y a toutefois un noyau stable dont les membres progressent dans la maturité et qui affermissent leur appel et leur élection. Entre eux règne un amour fraternel authentique et les échanges se font dans la paix et le respect mutuel, aussi bien sur le forum public que dans le privé. Mais même dans ce cadre privé, il peut y avoir des moments difficiles à passer car il suffit d'un seul pour rendre tout le monde triste - comme dans une famille ! Pour que tous soient heureux dans une famille, il faut que chaque membre y contribue.

Il est réconfortant de savoir que le "Chef de famille" veille :
Citation :
16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif et il écouta :
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui respectent son nom.
17 Ils seront à moi, Dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront en propre Au jour que je prépare ;
Je les épargnerai, Comme un homme épargne son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau (la différence) Entre un juste et un méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
Shalom sur l'Israël de Dieu ! (Galates 6:16).
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mer 6 Nov 2013 - 23:06

Bonsoir à tous,

Nomade: Certes, Malachie donne la définition, inspirée de Dieu, de qui sert Dieu et de qui ne le sert pas; pour autant, il précise également "vous verrez...".

Mais qui le voit ?? Car enfin, en admettant - et je suis de ceux-là - que certains voient vos œuvres sur le forum ou pour ceux qui vous connaissent IRL, en "vrai"; vous ne pensez pas que cette définition - voire prophétie - de Malachie devrait avoir un accomplissement grandiose ??

Les quelques pékins, j'en suis, qui vous scrutent ici ou ailleurs comptent-ils ???

Ça ne tient pas... Ou bien ,donnez en plus !!!

... en espérant ne pas être "celui qui vous attriste" car tel n'est pas mon but.

Merci de l'attention et bonne soirée, sincèrement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Jeu 7 Nov 2013 - 1:06

Hello "crabe "
Tu écris :
Citation :
Nomade: Certes, Malachie donne la définition, inspirée de Dieu, de qui sert Dieu et de qui ne le sert pas; pour autant, il précise également "vous verrez...".

Mais qui le voit ?? Car enfin, en admettant - et je suis de ceux-là - que certains voient vos œuvres sur le forum ou pour ceux qui vous connaissent IRL, en "vrai"; vous ne pensez pas que cette définition - voire prophétie - de Malachie devrait avoir un accomplissement grandiose ??

Les quelques pékins, j'en suis, qui vous scrutent ici ou ailleurs comptent-ils ???

Ça ne tient pas... Ou bien ,donnez en plus !!!

... en espérant ne pas être "celui qui vous attriste" car tel n'est pas mon but.
Eh ! oui  cher crabe , Malachie nous donne la définition de la vraie foi, celle que manifesta notre  seigneur et maître Jésus , en lui s'est manifestée la justice , au milieu d'une génération d'aveugles , de sourds , et de pervers qui appelaient le bien mal et le mal bien comme le fait ressortir Isaie 5 : 20 que tu connais sans doute.
Le problème des contemporains de Jésus était qu'ils attendaient la réalisation de leurs désirs égoïstes , ils n'ont pas vu l'abondance spirituelle qui était  à leur portée , il  n'avaient pas conscience de leur indigence et ne voyaient en Jésus qu'un conducteur humain , ne discernant pas le grand salut qui était à leur portée , mais ils ont tourné le dos au fils de Dieu , l'ont méprisé car ils attendaient autre chose ,' plus' comme tu  dis .
Oui mon cher crabe , les apparences sont trompeuses , et nous sommes encore à l'époque des ténèbres ou les choses sans importance paraissent plus brillantes que celles qui en ont , oui le bien est devenu mal , et le pire n'est pas encore arrivé , le mal domine , il fructifie , mais il obstrue la vue des méchants et les amène toujours plus vers le pire, eux ne peuvemt comprendre
Daniel écrit :
Citation :
les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. (Daniel 12:10)
*Par contre les justes comprendront, même s'ils ne font pas le "show" ni l'hunanimité , ils ne sont pas plus grands que le maître , néanmoins le temps de la justice viendra , les choses seront révélées comme le fait remarquer Malachie , en attendant chacun se révélera sous son vrai jour  
Citation :
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. (Apocalypse 22:11)
, les" pékins" qui nous observent seraient avisés de tourner le miroir vers eux afin qu'ils puissent corriger leur propre image , pour celà un peu d'humilité ne serait pas superflue 
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Jeu 7 Nov 2013 - 12:43

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,
Nomade: Certes, Malachie donne la définition, inspirée de Dieu, de qui sert Dieu et de qui ne le sert pas; pour autant, il précise également "vous verrez...".
Mais qui le voit ?? Car enfin, en admettant - et je suis de ceux-là - que certains voient vos œuvres sur le forum ou pour ceux qui vous connaissent IRL, en "vrai"; vous ne pensez pas que cette définition - voire prophétie - de Malachie devrait avoir un accomplissement grandiose ??
Les quelques pékins, j'en suis, qui vous scrutent ici ou ailleurs comptent-ils ???
Salut Crabe,
ne sommes-nous pas tous des "pékins" (péquins, de pequeño "petits") ?
Du temps de Jésus, n'étaient-ce pas les "petits" à qui la compréhension a été donnée ?
Matthieu a écrit:
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” (Matthieu 11:25-30)
Ce sont donc bien les "petits" ou les "tout-petits" qui comptent ! Le problème n'est-il pas plutôt que seulement peu sont des "petits" à leurs propres yeux et aux yeux de Dieu !

Crabe a écrit:
Ça ne tient pas... Ou bien ,donnez en plus !!!
Mais qu'attends-tu de nous cher Crabe ? Que nous fassions un signe ! Shocked
Il y a une abondance d'informations bibliques sur le forum. Et chacun a la possibilité de poser ses questions.  

Crabe a écrit:
... en espérant ne pas être "celui qui vous attriste" car tel n'est pas mon but.
Je suis plutôt inquiet mon cher Crabe, car tu te trouves dans une période de transition et il n'apparaît pas encore clairement de quel côté tu vas pencher !
Le fait d'avoir été libéré de la tutelle humaine des conducteurs religieux humains d'une Organisation n'est pas encore un gain en soi si on ne décide pas ensuite de suivre vraiment  celui qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6) Veux-tu vraiment venir au Père ? Ou regrettes-tu la villa "fabuleuse" dans le cadre édénique que faisaient miroiter tes anciens  enseignants de la WT ?

N'oublie pas de méditer sur l'excellent message de Gégé juste avant le mien.
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: L'Eglise ou tout seul dans son coin ?   Jeu 7 Nov 2013 - 14:29

L'intention de notre créateur est que nous trouvions notre valeur et notre bonheur en lui à travers le plaisir de sa parole et de l'obéissance à ses commandements.

Est-ce toujours facile ? Est-ce toujours un plaisir ? Pour être franc, par toujours ! Les tentations de se disperser sont grandes ...

Et pourtant selon Romains 2 : 13 : "Car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de la loi qui seront déclarés justes".

L'homme juste, selon les critères divins, ne flirte pas avec le pêché lorsqu'il le voit s'approcher, il s'enfuit, comme l'a fait Joseph, il s'en remet à Dieu.

L'homme juste :

- ne "marche" pas selon le conseil des méchants, autrement dit n'imite pas, sans forcément les approcher, ceux qui vivent sans Dieu.
- ne "s'arrête" pas sur la voie des pêcheurs, autrement dit évite de les fréquenter.
- ne "s'assied" pas en compagnie des moqueurs, autrement dit ne prend pas position avec eux et ne reste pas avec eux.

Cet homme juste se doit d'être vigilant, car "marcher", puis "s'arrêter", puis enfin "s'asseoir" dénote une progression qui peut être insidieuse, parfois imperceptible, mais bien réelle, comme un piège qui finit par se refermer.

L'homme méchant refuse et ne reconnaît pas l'intention de Dieu pour l'humanité, il est comme "une paille qui s'envole au vent", et même s'il mène une vie juste en apparence, selon les critère de ce monde, il ne peut trouver sa vraie valeur et le bonheur véritable à long terme.

Fraternellement.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Jeu 7 Nov 2013 - 22:40

Bonsoir !!!

Job: C'est du blabla ton laïus, c'est facile de parler "en général" mais c'est du flamby !!

Imite plutôt les deux personnes qui ont répondu avant toi, au moins, elles appellent un chat un chat et même si ce qu'elles écrivent ne me fait pas plaisir, ce n'est pas du vent comme tes sentences tout droit sorties des Tour de Garde !!!

Salutations inamicales, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Ven 8 Nov 2013 - 2:12

Bonsoir ,

Que dire ...!
Le thème de ce fil :"l'église ou chrétien tout seul dans sont coin" A priori, c'est simple , et compliqué à la fois !
Jésus nous instruit à cet égard, il dit :
Citation :
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; (Matthieu 6:22)
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes! (Matthieu 6:23)
Rien à voir ... "me direz vous ...! Et vous aurez raison.
Cependant si nous approfondissons un peu , nous  verrons que la réponse au sujet est d'une simplicité enfantine. Jesus est venu pour rassembler les humbles , les coeurs brisés, ceux qui ont faim et soif de justice , ceux qui soupirent et gémissent à cause des abominations, bref " de réunir tous les crabes de la terre " en un seul corps " Christ "  en une seule "ekklésia" ou "congrégation" "son église" "son épouse"
C'est une "oeuvre spirituelle" de longue haleine qui a commencée au premier siècle et qui s'est poursuivie jusqu'a nos jours. La lettre aux Hébreux nous encourage à ne pas oublier ce rassemblement avec Christ. Il est écrit :
Citation :
Et prenons garde les uns aux autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. (Hébreux 10:24)
Ne cessons point de nous associer d'un seul accord à cette espérance, comme quelques-uns ont coutume de faire, mais exhortons-nous les uns les autres, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le Jour. (Hébreux 10:25) bible de l'épée
C'est ici le texte qui sert de base aux diverses organisations religieuses pour affirmer la necessité de se rassembler une ou plusieus fois par semaine
Est ce bien ce que l'auteur inspiré de la lettre aux Hebreux nous signifie ?
Ce texte nous encourage-t-il de nous réunir dans le cadre d'une organisation religieuse , ou de garder notre espérance en notre rassemblement avec Christ qui aura lieu lors de sa venue dans le ciel ?
La réponse à ces questions nous donnera la solution à la question de base de ce fil.
Voir le sujet "n'abandonnons pas notre assemblée"
http://jesus.discutfree.com/t342p15-n-abandonnons-pas-notre-assemblee?highlight=assembl%E9e
Fraternellement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Ven 8 Nov 2013 - 11:53

Jobtender a écrit:
L'intention de notre créateur est que nous trouvions notre valeur et notre bonheur en lui à travers le plaisir de sa parole et de l'obéissance à ses commandements.
Est-ce toujours facile ? Est-ce toujours un plaisir ? Pour être franc, par toujours ! Les tentations de se disperser sont grandes ...
Et pourtant selon Romains 2 : 13 : "Car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de la loi qui seront déclarés justes".
Hello Jobtender et chers lecteurs,
oui en effet, Dieu a créé l'homme droit mais il a cherché et cherche encore toujours beaucoup de détours !
Qui est vraiment "juste" aux yeux de Dieu ?
L'apôtre Paul a écrit:
21 Mais maintenant, Dieu nous a montré comment il nous rend justes devant lui, et cela sans l'intervention de la loi. Les livres de la Loi et des Prophètes l'avaient déjà attesté : 22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. (Romains 3:21-24).
Ce n'est pas l'observance de la loi de Moise ni l'association à une Organisation religieuse qui rend juste mais la foi en Jésus-Christ et c'est Dieu qui gracie !

Jobtender a écrit:
L'homme juste, selon les critères divins, ne flirte pas avec le pêché lorsqu'il le voit s'approcher, il s'enfuit, comme l'a fait Joseph, il s'en remet à Dieu.
L'homme juste :
- ne "marche" pas selon le conseil des méchants, autrement dit n'imite pas, sans forcément les approcher, ceux qui vivent sans Dieu.
- ne "s'arrête" pas sur la voie des pêcheurs, autrement dit évite de les fréquenter.
- ne "s'assied" pas en compagnie des moqueurs, autrement dit ne prend pas position avec eux et ne reste pas avec eux.
Cet homme juste se doit d'être vigilant, car "marcher", puis "s'arrêter", puis enfin "s'asseoir" dénote une progression qui peut être insidieuse, parfois imperceptible, mais bien réelle, comme un piège qui finit par se refermer.
L'homme méchant refuse et ne reconnaît pas l'intention de Dieu pour l'humanité, il est comme "une paille qui s'envole au vent", et même s'il mène une vie juste en apparence, selon les critère de ce monde, il ne peut trouver sa vraie valeur et le bonheur véritable à long terme.
Fraternellement.
Jobtender.
Oui, quiconque a fait le choix de suivre Jésus-Christ doit l'imiter et ne plus marcher selon les critères du monde. Il faudra notamment veiller à ses fréquentations en cherchant la compagnie de chrétiens authentiques, sinon on risque de faire naufrage dans la foi:
L'apôtre Paul a écrit:
7 Vous couriez bien. Qui vous a empêchés de continuer à obéir à la vérité ? 8 Une telle persuasion ne vient pas de Celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait fermenter toute la masse. 10 Je suis certain, pour vous qui êtes en union avec [le] Seigneur, que vous n’allez pas penser autrement ; mais celui qui vous trouble, quel qu’il soit, portera [son] jugement. (Galates 5:7-10).
Mieux vaut être réunis à 2 ou 3 avec Jésus plutôt que dans un stade rempli d'adeptes aveugles suivant des conducteurs aveugles ! (Matthieu 18:20).

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: L'Eglise ou chrétien tout seul dans son coin ?   Sam 9 Nov 2013 - 13:12



Crabe a écrit :

"Job: C'est du blabla ton laïus, c'est facile de parler "en général" mais c'est du flamby !!

Imite plutôt les deux personnes qui ont répondu avant toi, au moins, elles appellent un chat un chat et même si ce qu'elles écrivent ne me fait pas plaisir, ce n'est pas du vent comme tes sentences tout droit sorties des Tour de Garde !!!

Salutations inamicales, Crabe."

Quelle virulence mon cher Crabe, pour ce que tu considères comme du blabla !
Il ne me paraît pas mauvais, pourtant, de poser quelques repères relativement au comportement de l'homme juste telle que le voit la parole de Dieu et pardon si ce sont des généralités...

Peut être as tu mal interprété mon propos, probablement puisque tu ramènes tout cela aux écrits de la WT.
L'homme juste est déclaré juste par le sacrifice rédempteur du Christ et il doit, dans le même temps, tenir ferme dans son comportement quotidien, dans ses fréquentations, c'était là mon propos, rien d'autre.

Si la WT dit que le ciel est bleu, que voler ou tuer c'est mal et qu'il se trouve que d'autres disent la même chose et que tu considères les propos de ce forum à l'aune des écrits de la WT, tu n'en sortiras pas.

J'ai eu, moi aussi, une période très "épidermique", après avoir fait douloureusement la part des choses, mais on y arrive, et ce forum est un des remèdes possibles.

Fraternellement à toi mon cher Crabe et sans rancune.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Sam 9 Nov 2013 - 14:15

Chers amis , frères et soeurs , cher Jobtender ,
Ce qui est requis d'un juste, c'est qu'il applique la justice avec équité , aussi cher Jobtender  je te rejoins lorsque tu écris
Citation :
:Si la WT dit que le ciel est bleu, que voler ou tuer c'est mal et qu'il se trouve que d'autres disent la même chose et que tu considères les propos de ce forum à l'aune des écrits de la WT, tu n'en sortiras pas.
Nous ne pouvons avoir deux langages,  ce qui est juste ,le reste même si c'est dans la bouche de notre pire ennemi , ce n'est pas le principe qui doit être remis en cause , mais le mobile dans lequel il est inculqué ou implique , souvenons-nous que l'ennemi de Dieu s'est servi de la Parole de Dieu pour servir ses propres interêts , ce n'est donc pas la parole de Dieu qui est mauvaise , mais bien le mobile dans laquel elle est invoquée .
C'est donc à l'auditeur de faire la part des choses , et de définir ce qui est conforme à la pensée de Dieu et reconnaissons que nous sommes loin d'en connaître tous les tenants et tous les aboutissants.  En Effet, Paul écrit :
Citation :
qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée du Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Ce que Paul indique , c'est que nous ne sommes pas laissé à nous-mêmes , mais nous avons un modéle sur lequel nous pouvons nous aligner ; le modèle , c'est l'etalon sur lequel nous nous basons pour établir notre construction , il est unique et ne pouvons le modifier à notre guise , il est donc approprié , lorsque nous sommes en proie à des doutes de nous y référérer , ce qui aura pour effet de maîtriser notre action , de coordonner nos pensées en les alignants sur celle de Christ , laquelle est en harmonie avec celle du Père .
Or ce que nous savons de Dieu , est qu'il veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés , non pas selon nos critères personnels , mais selon ceux établis sur le modéle qui est Christ , lequel se montra juste en toute occasion. Certes nous ne sommes pas Jésus , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne devons pas le quitter de notre champ de vision spirituelle , nous sommes les imitateurs , pas les modèles, aussi est-il approprié de mettre
Citation :
tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)
Notons bien que ce qui est juste et bon , le reste quelle qu'en soit la provenance , il faut séulement le placer dans le bon contexte, et le retenir pour nous-mêmes , sans juger les mobiles des autres ,ni leur manière d'appréhender  les choses.
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)  
Conscient également que nous serons :
Citation :
de la même façon que vous jugez les autres, et la mesure que vous utilisez servira aussi pour vous. (Matthieu 7:2)
Fraternellement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Dim 10 Nov 2013 - 1:05

Jobtender a écrit:
... J'ai eu, moi aussi, une période très "épidermique", après avoir fait douloureusement la part des choses, mais on y arrive, et ce forum est un des remèdes possibles...
C'est effectivement un des buts de ce forum : que ceux qui souffrent et gémissent à cause d'une déception religieuse et qui viennent lire ou discuter sur le forum se sentent compris et aidés par des participants ayant fait des expériences semblables et qui sont arrivés à surmonter la déception et à se stabiliser

Voir le sujet "Quand la religion rend malade" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t210-quand-la-religion-rend-malade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 12 Nov 2013 - 11:02

Bonjour à tous,

bah, s'il vous plait d'écrire que Dieu est bon, que Jésus nous sauve et que les chrétiens doivent être fidèles aux commandements divins, ce n'est pas à moi de vous reprendre, certes; je pense juste que cela procède de l'autosatisfaction et que ça ne fait pas avancer le monde des humains pour autant !!!

Après tout, tout le monde sait que voler c'est mal, tromper son frère ou sa femme est amoral et que le monde se trouve mieux quand on s'entraide; même les "méchants" le savent, alors pourquoi intercaler dans une discussion du forum des sentences proverbiales vraies mais inutiles puisqu' elles ne font pas changer d'avis ni n'apportent de réponse à la controverse en cours - savoir, L'Eglise ou tout seul dans son coin ? - ??????
C'est cela que j'appelle flamby; mais je vous concède que je dérape souvent et que si j'écris "salutations inamicales", c'est méchant et sans intérêt, en plus, je ne pense même pas ce que j'écris alors, c'est juste le réflexe d'un abruti (non, je ne me flagelle pas) qui veut que ce qu'il exprime soit bien perçu comme une négation de l'idée de l'autre. Bon, si ce n'est pas clair, pas grave, j'me comprends...

Mais je suis très reconnaissant à ce forum et à ces participants (incluant Jobtender) de ce qu'il m'apporte des explications fouillées sur mon comportement face à un idéal chrétien; sans d'ailleurs avoir besoin que tel message me soit dédié puisque je me rends bien compte que je ne suis pas un cas unique et que ce que je ressens l'est ou l'a été par d'autres...

Alors salutations amicales à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 12 Nov 2013 - 12:56

Bonjour à tous !


Mon cher Crabe !

Houlala ! Mais que se passe t-il mon frère ? Une grosse dépression ! Crying or Very sad 

Je reviens sur le forum après de nombreuses péripéties, et je vois que tu souffres beaucoup !

- J'espère que tu vas vite reprendre la barre, et remettre le bateau face à cette méchante
vague célérate !

Nous sommes, pour beaucoup, tous ballottés et secoués dans ce monde et dans nos vies personnelles et familiales, ce qui fait que parfois nous perdons confiance et perdons pieds, comme un marin secoué sur sa coquille de noix en train de pécher le Bar à la pointe d'Ouessant !

Courage mon frère, je sais ce que tu endures dans ta vie, je sais que ce n'est pas facile et que tu ne peux rien y faire, l'adversaire est fort et se sert de tes "amours" pour te torturer !

La vie n'est pas simple pour grand nombre de gens sur terre, surtout quand on a décidé de vivre en Christ !

Que faire et te dire pour t'encourager ?

Tu sais que nous pensons tous mutuellement à chaque frère et soeur, et surtout à tous ceux qui on des problèmes de santé ou familiaux, ou autres !

Le forum LC aide beaucoup à comprendre ce que nous faisons sur terre, et à comprendre ce que sont les religions et sectes !

J' ai beaucoup souffert moi aussi, avant de tout comprendre grâce au Forum, je sais que je ne peux rien faire pour toi et changer ce que tu endures dans ta vie de tous les jours en famille ! Mais saches que je pense très souvent à toi comme certainement aussi de nombreuses personnes sur ce forum !

Un passage biblique au passage, de l'apôtre Paul ;

Romains 8 : 18

8.18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie !

Bien sur il faut endurer actuellement, et ce n'est pas facile !

Pas facile aussi d'envisager et de comprendre notre future vie céleste (si nous sommes trouvés dignes et acceptés là haut, après la grande moisson ) !

Romains 10

10.1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2
Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
10.3
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;
10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5
En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Profite de la vie et de tes enfants mon frère, et essaie de ne plus te poser trop de questions !

Relis ma phrase signature mon frère , je pense que c'est flagrant ce que nous a dit Jésus !

Dommage qu'on soit si éloignés les uns des autre, car ça ferait du bien de temps en temps de passer quelques bons moment pour s’exhorter ensemble ; c'est vrais que ça manque beaucoup d'être tout seul dans son coin ! Mais finalement on est tous ensemble par la pensée, et tous réunis en "Christ "!

Je te souhaite une bonne journée, dans l'espoir que tout va aller mieux dans ton esprit ! sunny 

Aller courage mon frère ; si Dieu est avec nous, qui peut-être contre nous ?

Je t'envois toute mon amitié fraternelle, et pense très fort à toi !  

Ton frère Daniel !


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 12 Nov 2013 - 15:05

Bonjour à toutes, et tous,

extrait :

Seul un système qui veut exercer une domination exagérée sur les autres, en les dominant eux et leur pensée, souhaiterait voir les gens rester à l'état d'enfant, entraverait ou bloquerait même leur croissance vers moins en moins de dépendance à ce système puis à de plus en plus de force personnelle et de capacité à prendre tout seul des décisions sensées. L'apôtre déclare que Christ a fait "des dons en hommes" pour ses disciples, mais tous ceux-ci, qu'ils soient apôtres, prophètes, évangélisateurs, bergers, ou enseignants, avaient été donnés précisément pour aider les gens "à grandir," pour devenir, chacun d'entre eux, semblable à leur Tête, capable de se tenir debout tout seul comme des adultes sur le plan spirituel, ne restant pas comme des enfants à la charge de ces hommes. Ces hommes ne devaient pas essayer de laisser entendre à ces personnes qu'elles étaient redevable envers eux, en disant, comme l'organisation de la Watch Tower, "mais où avez vous appris que vous avez appris ? N'était-ce pas de nous ?" et chercher à leur faire ressentir l'obligation de suivre leur direction implicitement sur une telle base, et leur faire ressentir de l'ingratitude ou de l'irrévérence s'ils ne l'ont pas fait.
...
En tout cas, frère, quelqu'un t'a-t-il donné un droit spécial ? [Qui te rends, mon ami, si important ? NEB] qu'as-tu qui ne t'a pas été donné ? Et s'il a été donné, comment peut-tu te vanter comme si cela n'était pas [pourquoi prendre le mérite pour toi, NEB] ?
Est ce que vous avez tout ce que vous voulez - car vous êtes déjà riches, en possession de votre royaume, avec nous laissé à l'extérieur ?... Ici nous sommes, des imbéciles pour la cause du Christ, tandis que vous êtes les hommes enseignés en Christ; nous n'avons aucun pouvoir, mais vous influez; vous êtes des célébrités, nous ne sommes personnes.
I Corinthiens 4:7, 8, 10
...
Oui, qui qu'ils soient, ils sont, en fait, la possession de ceux à qui ils sont donnés, pas leurs propriétaires; ils appartiennent à la communauté des croyants et la communauté des croyants ne leur appartient pas; ils se mettent au service de cette fraternité, plutôt que de faire ressentir à cette fraternité l'obligation de les servir ou de faire leur volonté."


A la recherche de la liberté chrétienne.
R. Frantz
Page 491-492

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 12 Nov 2013 - 19:29

Hello !!!

Pourquoi si on n'est pas d'accord avec les autres - voire un tantinet cynique face à la Grande Guerre entre le bien et le mal - on vous taxe de "déprimé" ???

Pff, ça minerve; en même temps, je suis très touché par les marques de sympathie de Daniel et je lui renvoie ici mes sentiments les meilleurs, je crois qu'il y a encore de braves gens sur cette belle planète pourrie !!!

Daniel, ne te fait quand même pas trop de mouron pour moi, il est vrai que je souffre parce qu'en opposition avec certains de ma famille la plus proche mais je sais bien aussi que c'est tellement courant que ça n'a pas tant d'importance. Tiens, quand je pense à ces pauvres gens accablés par la "Nature" comme aux Philippines, je relativise mes misères !!
Mais voilà, je suis bien content que tu penses à moi alors même que la vie ne t’épargne pas; j'espère vraiment qu'il y a Quelqu'un là haut pour se soucier des âmes comme toi, encore merci et bon courage pour ce que tu endures aussi !!!

Bon, après les pleurnicheries, le reste: Comme d'habitude, j'aime bien les interventions de JF, merci également pour cette citation bien carrée; il était plutôt perspicace ce Raymond Frantz !!

Désolé pour ceux que je froisse, ça procède de ma thérapie, hin hin !!!

Bonne soirée à tous, Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
» Beauté, physique, mode, style vestimentaire: et le chrétien dans tout ça ?
» Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?
» Quel est le minimum pour être chrétien ?
» Vidéo-Choc : "Le Rock peut-il être Chrétien ? - Débat sur la question" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: