La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mimarie

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mar 12 Nov 2013 - 20:32

Bonsoir  Crabe

study 

"Seigneur, aie pitié de moi, je suis sans force.
Seigneur, guéris-moi, je suis profondément troublé.

Je suis en plein désarroi.
Et toi, Seigneur, jusqu'à quand m'en voudras-tu ?

Reviens me délivrer, Seigneur,
toi qui es si bon, sauve-moi.

.......
Je m'épuise à force de soupirer,
chaque nuit je trempe mon lit de larmes,
j'inonde ma couche de pleurs.
.......
oui, il a entendu ma supplication,
il a accueilli ma prière".
(Psaume 6)

"Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas,
pour que tu te soucies de lui,
que tu t'occupes de lui chaque matin, que tu l'éprouves à chaque instant" ?
(Job 7)

toujours avec amitié
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   Mer 13 Nov 2013 - 12:18

Bonjour tous ,
Qu'est-ce que l'église ?
Le terme grec Ekklesia  est utilisé pour définir un rassemblement
Définition Wikipédia
Citation :
L’Ecclesia ou ekklesia (en grec ancien : ἐκκλησία − l'assemblée) désigne l’Assemblée du peuple citoyen dans de nombreuses poleis antiques — principalement ioniennes — et notamment dans la cité d’Athènes.
Le mot a donné en français Église (assemblée des fidèles) ou ecclésiastique.
Ce qui en découle  est que le mot utilisé par l'écriture ( Ekklésia ) désigne le rassemblement des croyants dans leur ensemble , ce qui inclus ceux du premier siècle et des siècles suivant jusqu'à ce que Christ vienne , et qu'il les rassemble par le moyen de la résurrection , ce qui siénifie que ce rassemblement ne sera effectif qu'au retour de Christ  ( l'église étant comparée à son épouse , se composant de l'ensemble de ses membres fidèles qui forment une entité indissociable )
Le texte d'Hébreux 10: 24 , 25 se comprend que dans ce contexte, les chrétiens ne devaient  pas perdre de vue leur rassemblement avec Christ , c'est-à-dire de se définir en permanence comme un des éléments ( pierres ) qui, réunis, forment un ensemble ( édifice ) qui ne peut être inauguré que dans sa plénitude  ( la totalité des pierres de l'édifice )
Il devient alors évident ,que chaque pierre est mise en conformité indépendamment les unes des autres , comme le seraient des pierres prélevées dans une carrière ( en l'occurence le monde ) ou dans des structures plus petites (les différents centres de formation appellés pour la circonstance des églises ). La pierre devait répondre à des critéres particuliers ( qui sont revélés par l'épreuve ) en effet c'est l'épreuve qui définira notre appartenance à Christ  c'est elle et non l'appartenance à une religion qui définit que  nous sommes conformes aux exigence de Dieu, exigences qui sont établies à l'avance  et dont le produit est modélisé en Christ

Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)  
Nous pouvons être seul au milieu d'une assemblée , mais nous ne sommes jamais seul dès lors que nous nous conformons aux exigences divines.  Jésus le dit :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
C'est là que prend toute son importance la parole de Jésus
Citation :
«---Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, ---------- (Luc 17:6)
Bonne journée

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7