La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
candide

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Dim 17 Oct 2010 - 12:48

Bonjour Nomade

Merci de ton aide pour que je puisse comprendre
J'espère cependant que tu ne vas pas me renvoyer aux 21220 messages dans 1204 sujets de ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Dim 17 Oct 2010 - 13:16

Cher Candide,

non rassure-toi, je t'ai seulement indiqué 2 sujets très explicites (d'entre les 1205 sujets du forum).
Comme vous dites en France : c'est pas la mer à boire !

Mais en plus des échanges sur le forum, il y a un autre moyen de t'informer en détail sur les questions que tu soulèves. Puisque tu postes de la même adresse IP que Pénélope et autrefois Théophile, tu dois certainement connaître Théophile dont les commentaires de ce fil vont dans le même sens que les nôtres au sujet d'Israel. Donc en plus des 2 liens indiqués, tu auras certainement des échanges enrichissants avec lui.

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 18 Oct 2010 - 12:00

Chers lecteurs,
il me semble nécessaire de rappeler toujours à nouveau que les Juifs ont, comme les gens des nations, la possibilité de devenir des membres de "l'Israël de Dieu" (Galates 6:16; 1Pierre 2:9-10) comme l'a dit Paul sous inspiration divine :
Citation :
7 Que s'est-il donc passé ? Ce que le peuple d'Israël cherchait, il ne l'a pas trouvé ; seuls ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit :
Citation :
8 Dieu a frappé leur esprit de torpeur, leurs yeux de cécité et leurs oreilles de surdité, et il en est ainsi jusqu'à ce jour. [Deutéronome 29:3; Esaie 29:10]
9 De même David déclare :
Citation :
Que leurs banquets deviennent pour eux un piège, un filet, une cause de chute, et qu'ils y trouvent leur châtiment. 10 Que leurs yeux s'obscurcissent pour qu'ils perdent la vue. Fais-leur sans cesse courber le dos. - [Psaume 69-24 LXX]
11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n'y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13 Je m'adresse particulièrement ici à vous qui êtes d'origine païenne : dans la mesure même où je suis l'apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d'autant plus haute de mon ministère 14 que je parviendrai peut-être, en l'exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15 Car si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l'effet de leur réintégration ? Rien de moins qu'une résurrection d'entre les morts ! 16 En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l'est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. 17 Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte ! 19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui ! - Romains 11:7-24.
Hallelou-YAH ! cheers
Sincèrement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 16 Jan 2012 - 2:40

2 commentaires de Sonia sur un autre fil de discussion :

Sonia a écrit:
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement (paliggenesia) de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël (Matthieu 19:28)

c'est Israel qui sera sur terre dans un premier temps...ceux qui se seront tourné vers Jesus, mais après l'enlèvement
trop tard pour une esperance celeste pour eux !!!
au bout des milles ans, les livres seront ouverts pour le jugement dernier

-----------------------------------

bonsoir tout le monde...
je vais vous donner des passages....

En ce jour-là, je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. (Zacharie 12:8-9)

1Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple; et ce sera un temps de détresse tel, qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré: quiconque sera trouvé écrit dans le livre. 2Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle. (daniel 12)

après l'enlèvement de l'église dans le ciel (nous, nous somme l'épouse du christ), Dieu s'occuppe d'Israel sur terre, c'est son peuple.... reprennez le contexte de ces textes

aussi matthieu 24, Jésus s'adresse a Israel ....

tous les actes des apôtres et les lettres sont pour l'eglise...mais l'Eglise est enlevée...bientôt
et commencera la grande tribulation, et Dieu se manifestera pour son peuple, mais ils devront reconaitre Jésus , chose qu'ils nont pas fait avant....çà va être très dur pour eux
Hello Sonia,
nous discuterons volontiers avec toi sur ces textes.
En attendant, il serait utile de lire ce qui a déjà été écrit sur les 2 pages de ce fil et de nous dire ce que tu en penses.

Bonne lecture et à bientôt
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 16 Jan 2012 - 23:38

je vais lire tout çà au calme, et je vous reviens....excusez moi, mais je n'ai vu le post que ce matin.... !!!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 16 Jan 2012 - 23:45

sonia a écrit:
je vais lire tout çà au calme, et je vous reviens....excusez moi, mais je n'ai vu le post que ce matin.... !!!

Prends ton temps Sonia,
ton avis m'intéresse beaucoup et j'espère que nous aurons des échanges qui honoreront le Père et le Fils et qui édifieront la foi des lecteurs.

Que l'Esprit saint te guide dans ton étude de la Bible et lors de tes recherches (Jean 16:13).

Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 17 Jan 2012 - 23:28

car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur ! » (Matthieu 23:39)

c'est un verset que vous avez cité lors de votre discussion....
à qui s'adresse Jésus ?
Pourquoi leur dit il çà ?
que veut dire ce verset, que veut dire Jésus ?
michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 0:23

Et si on regardait les prophéties de Daniel qui concerne justement le peuple Juif

Daniel 12:7 dit: Jusqu'à ce que la force du peuple Saint soit entièrement brisé. et dans le même verset on a le temps de persécution pour le briser, soit 3 ans et demi . Et au verset 11 l'ange appel ce temps l'abomination du dévastateur, même période dont Jésus a parlé lui-même dans Mt.24:15, temps que Jésus a annoncé comme précédant sa venu. On a aussi cette même expression aussi en Daniel 9:27, encore avec la même période de temps, soit la moitié de 7 ans. Et encore dans Dan.7:25, Il opprimera les Saints pendant(3 ans et demi)

Croyez vous que ces prophéties sont toute accompli, que la dernière bête de Dan.7;7 est passé ???
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 13:20

sonia a écrit:
car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur ! » (Matthieu 23:39)c'est un verset que vous avez cité lors de votre discussion....
à qui s'adresse Jésus ?
Pourquoi leur dit il çà ?
que veut dire ce verset, que veut dire Jésus ?
Bonjour Sonia,
comme tu le sais certainement, Jésus a prédit la fin de la nation juive, ce qui se réalisa en l'an 70 avec la destruction de Jérusalem et du temple ainsi que la fin de la prêtrise et les survivants devinrent soit des esclaves ou furent dispersés dans toutes les nations.

Par contre, les Juifs qui avaient acceptés Jésus restèrent "le peuple de Dieu" et par la suite, des gens des nations leur furent ajoutés. À ces chrétiens Juifs et non-Juifs, Pierre écrivit :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
Cela siginifiait-il que les Juifs non-chrétiens et leurs descendants dispersés dans toutes les nations étaient rejetés pour toujours ? Non, puisque Jésus leur a dit peu avant son exécution :
Citation :
»Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici que votre maison vous sera laissée déserte car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: 'Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!'» (Matthieu 23:37-39)
Les Juifs pouvaient donc individuellement reconnaître Jésus comme Messie après l'an 70 et redevenir ainsi un membre de "l'Israël de Dieu" ! L'apôtre Paul expliqua cela à l'aide d'une illustration :
Citation :
Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte ! 19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui ! (Romains 11:17-24).
Heureux les Juifs de nos jours qui reconnaissent le Messie Jésus en lui disant : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur" ! Ils deviennent ainsi des chrétiens nés de nouveau et sont greffés dans "l'Israël de Dieu".

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 15:37

que penses tu de Ezechiel38 ?
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 18:47

sonia a écrit:
Ézéchiel chap 38 et 39 décrit l'attaque de Gog de Magog contre "l'Israël de Dieu". Grâce au chap 20 de l'Apocalypse, nous savons que cette attaque aura lieu à la fin des 1000 ans quand Satan sera relâché de sa "prison" :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (Apocalypse 20:7-10)
L'attaque de Gog est donc lancée à la fin des "1000 ans" contre "le camp des saints, la Cité bien-aimée" !
À aucun moment de son histoire, la nation d'Israël de l'antiquité était composée de "saints" et ce n'est pas le cas non plus de la nation d'Israël fondée en 1948. De qui s'agit-il alors lorsqu'il est question "du camp des saints, de la Cité bien-aimée" ?
Les lecteurs du NT sont familiariés avec le terme "saints" appliqué aux chrétiens Juifs et non-Juifs nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.
Ce sont donc les chrétiens nés de nouveau qui font partie de la Cité appelée "la nouvelle Jérusalem", qui sont les "saints" qui vont être attaqués par Gog et ses hordes.

Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 18:56

faux Nomade !!!
je viens en vitesse car je suis en plein boulot, je reviendrais après, mais tu peux déjà vérifier...

1)Déja, le peuple d'Israël, il est question de saints dans l'ancien testament
vérifies...
2) tu vois un peu plus loin dans ez38 que 'la fureur me montera au nez"...Dieu aime son peuple
3) si c'est la deuxième attaque de gog après les 1000 ans, Israël est sur terre...
on en reparlera....
Excuses moi mais je dois te laisser là, je suis vraiment désolée mais pour l'instant je ne peux pas plus...
mais tu peux déja verifier....
michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 20:22

Je ne comprend pas pourquoi, vous vous obstiné à dire qu'Israël est mit de côté complètement Alors que l'on peut voir sous nos yeux se réaliser la prophétie de leur retour, et sans oublier cette promesse qui parle bien de la progéniture d'Israël, Esaïe 66:22 : Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. On peut aussi constater que leur force(de caractère,insoumission à Dieu)n'est aucunement brisé en les regardant agir. Et tout ce qu'ils cherche à faire est de rétablir les limites de leur pays, héritage d'Abraham. Et si vous regardez bien l'ordre de la dernière semaine(Dan.9:27) par rapport à la prédiction de la désolation jusqu'a la fin(v.26), elle est situé après c'est la désolation de la Ville Sainte du verset 24, dont il est question.Alors nous pouvons voir cette malédiction prendre fin sous nos yeux puisqu'Israël renaît et la ville Sainte est reconstruit, il ne manque plus que le Temple, pour être entièrement rétablit. La Malédiction n'était pas indéfiniment(verset 26) mais,jusqu'à la fin.Donc c'est justement cette fin dont Jésus parle dans Mt.24. Et cette fin va commencer bientôt puisque la Malédiction est terminé, ce qui est la dernière semaine du verset 27, donc le dernier 7 ans concernant le peuple Juif, bien dit au verset 24. Romains 11:18 prouve que les Racines sont toujours là, Israël n'est pas déraciné. D'autre preuve la prochaine fois.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:30

Bonsoir Nomade ,
Merci pour ton explication , qui me parait tout à fait logique ,

Bonne soirée
GG

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:37

Nomade a écrit:
sonia a écrit:
Ézéchiel chap 38 et 39 décrit l'attaque de Gog de Magog contre "l'Israël de Dieu". Grâce au chap 20 de l'Apocalypse, nous savons que cette attaque aura lieu à la fin des 1000 ans quand Satan sera relâché de sa "prison" :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (Apocalypse 20:7-10)
L'attaque de Gog est donc lancée à la fin des "1000 ans" contre "le camp des saints, la Cité bien-aimée" !
À aucun moment de son histoire, la nation d'Israël de l'antiquité était composée de "saints" et ce n'est pas la cas non plus de la nation d'Israël fondée en 1948. De qui s'agit-il alors lorsqu'il est question "du camp des saints, de la Cité bien-aimée" ?
Les lecteurs du NT sont familiariés avec le terme "saints" appliqué aux chrétiens Juifs et non-Juifs nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.
Ce sont donc les chrétiens nés de nouveau qui font partie de la Cité appelée "la nouvelle Jérusalem", qui sont les "saints" qui vont être attaqués par Gog et ses hordes.

Fraternellement
Nomade
Saint qui veut dire: mit à part, Oui Dieu a choisi le peuple d'Israël, Un adjectif qui a des synonymes.
michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:38

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Nomade ,
Merci pour ton explication , qui me parait tout à fait logique ,

Bonne soirée
GG
Il y a la logique humaine et il y a la logique Biblique
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:43

Hello
Celle de Nomade me parait assez biblique, mais bon ........!
Cordialement

michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:51

Mais Jérusalem est appelé, la ville sainte(Dan.9:24). Bon si vous ne croyez pas que les Juifs sont appelé le peuple saint du moin suivez les prophéties de la ville sainte, qui est les 70 semaines.

Dernière édition par michelb le Jeu 19 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:59

sonia a écrit:
faux Nomade !!!
je viens en vitesse car je suis en plein boulot, je reviendrais après, mais tu peux déjà vérifier...

1)Déja, le peuple d'Israël, il est question de saints dans l'ancien testament
vérifies...
2) tu vois un peu plus loin dans ez38 que 'la fureur me montera au nez"...Dieu aime son peuple
3) si c'est la deuxième attaque de gog après les 1000 ans, Israël est sur terre...
on en reparlera....
Excuses moi mais je dois te laisser là, je suis vraiment désolée mais pour l'instant je ne peux pas plus...
mais tu peux déja verifier....
Hello

@ Sonia :
puisque tu dis "faux", donc tu as déjà décidée et cela met fin à la discussion !
C'est ton droit mais cela ne fait pas avancer la recherche. Alors chacun a son point de vue et les lecteurs pourront se faire le leur s'ils ne l'ont pas déjà.

@ux lecteurs :
le mot saint, saints, sanctification paraît souvent dans l'AT.
Dans mon commentaire, j'ai exprimé la pensée qu'aucun Israélite de l'AT ne fut déclaré "saint" bien qu'ils devaient se sanctifier et être un peuple saint ou pur. Il ne faut pas confondre "saint" au sens du NT avec pur ou purifié dans l'AT.
Dans le livre de Daniel, on peut lire :
Citation :
Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.' (Daniel 7:27)
Il s'agit là des cohéritiers du Christ régnant avec lui, donc il s'agit des chrétiens juifs et non-juifs du NT.

Il n'était possible d'être vaiment déclaré "saint" que par la grâce de Dieu sur la base de la foi dans le sacrifice du Christ.

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mer 18 Jan 2012 - 23:36

michelb a écrit:
Nomade a écrit:
sonia a écrit:
Citation :
À aucun moment de son histoire, la nation d'Israël de l'antiquité était composée de "saints" et ce n'est pas la cas non plus de la nation d'Israël fondée en 1948. De qui s'agit-il alors lorsqu'il est question "du camp des saints, de la Cité bien-aimée" ?

Fraternellement
Nomade
Saint qui veut dire: mit à part, Oui Dieu a choisi le peuple d'Israël, Un adjectif qui a des synonymes.
Il détruira le peuple des saints Dan.8:24 Comme vous voyez il s'agit ici de la persécution d'Antiochus Épiphane contre le peiple Juif, comme vous devez connaitre l'histoire. Le peuple spirituel ne peut être détruit lui. Si vous regardiez ce que dit Daniel sur son propre peuple. Israël est bel et bien appelé le peuple Saint ici.

Saint ne veut pas dire pur, mais plûtot, mit à part, choisi
sonia

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 19 Jan 2012 - 0:27

44Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
45Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.

Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu; car ils offrent à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu, l'aliment de leur Dieu : ils seront saints.

Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l'Eternel; celui que l'Eternel choisira, c'est celui-là qui sera saint. C'en est assez, enfants de Lévi !

Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; et l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu.

Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui,

Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.

Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

On les appellera peuple saint, Rachetés de l'Eternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.

lire jeremie31

25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

Nomade, je suis désolée que tu le prends mal, mais tout à l'heure il m'était très difficile d'intervenir...j'ai ecris au plus vite ! et surement pas dans le but de te blesser...
maintenant, vous faites ce que vous voulez, moi çà ne me regarde pas en fait...
sonia

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 19 Jan 2012 - 0:41

attention..je n'ai pas dit pour autant qu'ils ne devraient pas reconnaitre Christ....il devront le faire...
mais après l'enlèvement de l'église, il y aura les 2 prophètes de l'apocalypse pendant 3 ans1 /2, et ils auront une seconde chance, mais sur terre....

voilà, je crois que j'ai tout dit....je vous laisse sur ce....en lisant peut être que cela vous viendra...
j'ai eu plaisir de discutter....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 19 Jan 2012 - 9:30

sonia a écrit:
...Nomade, je suis désolée que tu le prends mal, mais tout à l'heure il m'était très difficile d'intervenir...j'ai ecris au plus vite ! et surement pas dans le but de te blesser...
maintenant, vous faites ce que vous voulez, moi çà ne me regarde pas en fait...
Bonjour Sonia,
je ne prends rien mal et je ne suis pas blessé, je trouve simplement que dire c'est "faux" avant même que la discussion se développe rend toute argumentation superflue. Je la dois toutefois aux lecteurs.

Les textes que tu me cites de l'AT contenant le mot "saint" me sont familiers depuis mon adolescence. Il y en a d'ailleurs bien d'autres encore. Le problème est qu'il faut les comprendre dans leur contexte. Prenons un texte fondamental pour les Israélites de l'antiquité :
Citation :
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, , vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. (Exode 19:5-6)
C'est donc bien au conditionnel !

Les Israélites ne sont devenus un royaume qu'aux jours de Saül sur leur propre demande et Yhwh a réagi en disant qu'ils l'avaient rejeté Lui comme roi :
Citation :
Mais Yahvé dit à Samuel: "Satisfais à tout ce que te dit le peuple, car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, c'est moi qu'ils ont rejeté, ne voulant plus que je règne sur eux. Tout ce qu'ils m'ont fait depuis le jour où je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à maintenant — ils m'ont abandonné et ont servi des dieux étrangers — ils te le font aussi. (1 Samuel 8:7-8 ).
Où est la sainteté ?

Cette royauté ne dura que quelques siècles, en fait jusqu'à ce que le royaume du Nord soit supprimé par les Assyriens et le royaume de Juda par les Babyloniens en -587 ! Alors, quand Israël devint-il vraiment "un royaume de sacrificateurs, une nation sainte" ? L'apôtre Pierre nous donne la bonne compréhension en écrivant aux chrétiens Juifs et non-Juifs nés de nouveau :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
Cela n'avait été rendu possible que par le sang du Messie! Des milliers de Juifs du 1er siècle devinrent ses disciples et cohériters et par la suite également des non-Juifs.

La prêtrise lévitique était une ombre des choses à venir, non la réalité ! La demande d'un roi humain aux jours de Saül était une rébellion !
Le terme "saint" sous la loi de Moise sur la base des sacrifices d'animaux était donc relatif et ne devint vraiment effectif qu'avec le sang versé du sauveur et rédempteur Jésus le Messie.

C'est ma compréhension et je n'en fais pas un dogme personnel ni ne l'impose à qui que ce soit.
Cette compréhension me semble essentielle pour connaître l'identité du "camp des saints, la Cité bien-aimée" subissant l'attaque de Gog et Magog après la fin des "1000 ans" (Apocalypse 20:7-10). C'est la raison aussi pour laquelle j'ai écrit que le "camp des saints" est constitué de chrétiens nés de nouveau membres de "la Cité bien-aimée" appelée Nouvelle Jérusalem.

La question de la sainteté et de la sanctification aurait pu être discutée plus en détail sur un nouveau sujet pour ne pas créér une digression importante sur ce sujet ici. C'est d'ailleurs toujours possible puisque la modération peut transférer les commentaires relatifs à la sainteté dans un nouveau sujet.

Cordialement
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 19 Jan 2012 - 12:53

Bonjour Nomade , et tous
Merci pour cette démonstration qui nous permet de comprendre la condition de la nation d'Israel par rapport à Yahvé , elle fut désobéissante dès le début et continua à l'etre tout au long de son histoire , ce qui lui valu la déportation et l'exil au sein des nations d'abord pour les 10 tribus qui furent depotées par les Assyriens , ensuite pour les deux autres tribus lors de l'intervention des Babyloniens en 587 / 576 avant notre ére , bien que Jérusalem fut restaurée , avec son temple et se prêtrise ,elle n'eut Jamais plus de roi humain , quand Jésus se présenta pour l'étre il le rejetèrent.
Etait ce une nation élue , certainement , jusqu'au moment ou elle fut rejetée , et qu'elle perde son identité , puisque toutes les archives contenant les généalogie de la royauté , et de la prêtrise furent détruites par les romains en 70 de notre ère, c'est à ce moment-là que s'accomplit le prophétie de Jésus rapportée par Mathieu 24 par Luc 21 et par Marc 13
Celà est un fait contrôlable au travers de l'histoire mais aussi au travers des diverses prophéties et particulièrement celle de JÉsus selon Mathieu
Citation :
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)
Voici que votre maison vous sera laissée déserte (Matthieu 23:38)
Cette prophétie s'est réalisée de façon remarquable en 70 lorsque le temple fut détruit et avec lui toutes les archives ou documents témoignant de la généalogie de la famille d'Aaron , on ne voit donc pas comment un temple pourrait-être reconstruit , ni d'ailleurs pour qu'elle raison puisque Jésus à donné le sacrifice parfait une fois pour toutes, à quoi donc serviraient encore des sacrifices d'animaux
Citation :
C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit: Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps; (Hébreux 10:5)
tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, (Hébreux 10:6)
alors j'ai dit: 'Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - pour faire, ô Dieu, ta volonté.' (Hébreux 10:7)
Il a d'abord dit: Tu n'as voulu et tu n'as accepté ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché - qui sont pourtant offerts conformément à la loi - (Hébreux 10: 8 )
Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes. (Hébreux 10:10)
Revenir en arriére par un rétablissement terrestre d'un temple selon le modèle donné à Moise annulerait le sacrifice de Jésus , celà n'est absolument pas pensable pour Dieu puisque le sacrifice de Jesus à été agrée une fois pour toutes
Citation :
C’est pourquoi, mes frères, vous qui appartenez à Dieu et qu’il a appelés à avoir part aux biens célestes, fixez vos pensées sur Jésus, le messager et grand-prêtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie. (Hébreux 3:1)
Il est digne de la confiance de celui qui l’a établi dans ces fonctions, comme autrefois Moïse l’a été dans toute la maison de Dieu. (Hébreux 3:2)
En effet, Jésus a été jugé digne d’une gloire bien plus grande que celle de Moïse, tout comme l’architecte qui a construit une maison reçoit plus d’honneur que la maison elle-même. (Hébreux 3:3)
Il n’y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. (Hébreux 3:4)
Moïse, pour sa part, a été digne de confiance dans toute la maison de Dieu, mais en tant que serviteur, chargé de rendre témoignage à ce que Dieu allait dire plus tard. (Hébreux 3:5)
Le Christ, lui, est digne de confiance en tant que Fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c’est nous, si du moins nous gardons la pleine assurance et la fierté que nous donne notre espérance. (Hébreux 3:6)
C’est pourquoi, prenez à coeur ce que dit l’Esprit Saint: Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, (Hébreux 3:7)
ne vous endurcissez pas, comme l’ont fait vos ancêtres lorsqu’ils se sont révoltés et qu’ils ont, dans le désert, voulu me forcer la main. (Hébreux 3: 8 )
Oui, ce jour-là, vos ancêtres m’ont défié voulant me forcer la main bien qu’ils m’aient vu à l’action pendant quarante ans. (Hébreux 3:9)
C’est pourquoi j’ai été plein de colère contre cette génération-là. Et j’ai dit: Leur coeur s’égare sans cesse. Oui, ils n’ont fait aucun cas des chemins que je leur prescrivais. (Hébreux 3:10)
Aussi, j’ai juré dans ma brûlure qu’ils n’entreraient pas dans mon repos. » (Hébreux 3:11)
Enfin, à qui a-t-il fait ce serment: ils n’entreront pas dans mon repos? N’est-ce pas à ceux qui avaient refusé de lui obéir? (Hébreux 3:18)
Aujourd'hui , l'alliance mosaîque à été rompue , pour être remplacée par une alliance nouvelle dont Jésus est le Médiateur ,
Lorsque Moîse établit la première alliance , les Israélites se montrérent infidéles , rebelles , ils manquaient de courage et de reconnaissance et regardait sans cesse en arriére , aujourd'hui les choses n'ont pas changées les hommes veulent revenir à la loi mosaîque , avec ses sacrifices son temple , mais c'est une chose impossible , car Dieu à établi une alliance nouvelle ; il a établi un temple spirituel formé de tout ceux qui suivent Christ .
La nation d'Israel actuelle ne sert pas Dieu , mais confie sa survie à des institutions humaines qui sont opposées à Dieu , de plus, ils n'ont plus de Prêtres , plus de Médiateur à moins qu'ils n'acceptent christ individuellement , elle est une nation comme les autres ni plus ni moins

michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 19 Jan 2012 - 23:15

Cher ami de ce forum, bien sur j'aurais quelque chose à faire clarifier dans ce que cite gégé, quant à ce qu'explique Nomade je partage assez son avis, mais je ne veux pas tout de suite faire clarifier cela puisque j'ai autre chose à coeur et je ne veux pas m,écarter du sujet aussi. J'ai cité plusieurs versets qui n'ont pas vraiement eux de réponse, et Sonia en a cité de très important, mais chaque fois, Nomade et Gégé donne presque tout deux une longue réponse général. Maintenant j'aimerais reprendre un verset que Sonia à cité et comme j'aime regarder la Parole de Dieu en profondeur, je voudrais que Nomade ou Gégé explique précisément le verset, en donnant la signification des mots qui pourrais porter à confusion, ainsi que le contexte visé dans lequel il est implanté et le citer dans leurs mot pour être compris par tous. Voici le verset:

Romains 11:25 (traduction Darby)

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude(totalité) des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant