La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 19 Jan 2012 - 23:55

merci Michelb...
je n'allais plus revenir, mais je veux quand même rajouter ceci...

faites état de ces versets...

toujours dans Romains11

18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

....
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

j'aimerais si vous le voulez bien que vous retenniez ces textes au creux de votre coeur.....

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Ven 20 Jan 2012 - 9:04

michelb a écrit:
Cher ami de ce forum, bien sur j'aurais quelque chose à faire clarifier dans ce que cite gégé, quant à ce qu'explique Nomade je partage assez son avis, mais je ne veux pas tout de suite faire clarifier cela puisque j'ai autre chose à coeur et je ne veux pas m,écarter du sujet aussi. J'ai cité plusieurs versets qui n'ont pas vraiement eux de réponse, et Sonia en a cité de très important, mais chaque fois, Nomade et Gégé donne presque tout deux une longue réponse général. Maintenant j'aimerais reprendre un verset que Sonia à cité et comme j'aime regarder la Parole de Dieu en profondeur, je voudrais que Nomade ou Gégé explique précisément le verset, en donnant la signification des mots qui pourrais porter à confusion, ainsi que le contexte visé dans lequel il est implanté et le citer dans leurs mot pour être compris par tous. Voici le verset:
Romains 11:25 (traduction Darby)
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude(totalité) des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé,
Bonjour Sonia, michelb et aux lecteurs,
c'est seulement au 4è siècle qu'Augustin exprima l'avis qu'Élie et Hénoch ressusciteraient pour convertir toute la nation d'Israël et plus tard, au moyen-âge, Bede renforça dans l'église catholique l'attente d'une conversion générale de tous les Juifs à Christ. Certains commentateurs vont même encore plus loin qu'Augustin en affirmant que non seulement tous les Juifs vivants se convertiront mais ils sont d'avis que "tout Israël" inclut même les morts. Les commentateurs de la réforme protestante revinrent pour la plupart à une vue plus conforme aux Écritures.
Depuis le 1er congrès sioniste de 1897 réclamant la fondation d'un état juif en Palestine et surtout depuis que celui-ci devint realité en 1948, l'attente d'une conversion générale d'Israël est plus répandue que jamais auparavant. Jusqu'à ce jour, les Juifs vivant en Israël n'ont toujours pas accepté Jésus comme Méssie et comme le prosélytisme est interdit en Israël, on ne peut pas espérer que des missionnaires chrétiens convertissent les Juifs à Jésus-Christ.

Examinons Romains 11:25-26
Citation :
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez point sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude [grec pleroma] des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé, selon ce qui est écrit ... (Darby)
En considérant les différents points de vue sur le verset 25, il faut faire preuve de prudence dans l'interprétation des paroles de Paul, surtout qu'il dit qu'il s'agit d'un mystère. Un mystère au sens des Écritures est une chose sacrée gardée secrète et qui ne peut être révélée que par l'Esprit saint. Les chrétiens qui se laissent guider par l'Esprit saint sont confiants que le mystère relatif à Israël leur sera révélé puisque Jésus a dit :
Citation :
C'est parce qu'à vous, il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ... - Matthieu 13:11.
Alors que signifient les paroles de Paul : "un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude [grec : pleroma] des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé" ? L'entrée de "la plénitude des nations," pour former avec "un reste juif" tout l'Israël de Dieu qui sera sauvé, fut annoncée par Jésus lui-même lorsqu'il a dit :
Citation :
Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. - Jean 10:16
Pas une seule de ces "autes brebis" non-juives ne sera oubliée car
- Jésus connaît chacune de ses brebis
- Paul parle de "la plénitude [grec : pleroma] des nations".

Mais qu'en est-il des Juifs qui ne se tournent pas vers le Messie Jésus tout au long des siècles ? Paul écrit qu'un endurcissement leur est arrivé en employant le mot grec porosis qui signifie endurcissement, obstination, entêtement, insensibilité. Richard Lenski rend porosis par pétrification, c'est-à-dire changer en pierre! Cela rejoint les paroles de Jésus tirées du prophète Ésaïe :
Citation :
Car ce peuple est devenu insensible,
ils se sont bouchés les oreilles,
ils ont fermé les yeux,
afin d'empêcher les yeux de voir,
leurs oreilles d'entendre,
leur intelligence de comprendre,
et ainsi, ils ne reviendront pas à moi
pour que je les guérisse, ...
Matthieu 13:14 BFC.
Il faut aussi tenir compte que lorsque Jésus reviendra, ce sera pour
1) ramener les siens chez le Père - 1Thessaloniciens 4:16-17
2) juger le monde - Matthieu 25:31-46
Il ne revient pas pour convertir le monde ou les descendants naturels d'Abraham !

Jusqu'à nos jours, Yhwh a été très longanime avec les descendants naturels d'Abraham en leur permettant de garder leur identité juive depuis la fin de leur nation et de leur prêtrise en l'an 70. C'est afin que les "branches" qui le souhaitent puissent encore être entées dans "l'Israël de Dieu" comme cela fut le cas pour certains Juifs tout au long des siècles écoulés qui devinrent chrétiens en reconnaissant Jésus comme Messie (Où sont aujourd'hui par exemple les Ammonites, les Édomites, le Guirgaschites, les Héthiens etc ?). Dieu n'a toutefois pas l'intention de forcer les descendants naturels d'Abraham à accepter son Messie. Lorsque Paul écrit : "un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée", beaucoup pensent qu'alors, les Juifs se convertiront. Mais que dit l'Écriture ?
Citation :
Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé. - Romains 9:27
Finalement, pour savoir de quel "Israël" Paul parle dans Romains 11:25-26, il y a un moyen biblique très simple, c'est de comparer les 3 textes suivants de Paul :

1) Romains 9:6 :
... tous ceux qui sont issus d'Israël (selon la chair)
ne sont pas Israël (les enfants de la promesse)

2) Romains 11:7 :
... Ce qu'Israël (selon la chair) recherche, il ne l'a pas obtenu,
mais l'élection (les enfants de la promesse) l'a obtenu

3) Romains 11:25-26 :
... un endurcissement partiel est arrivé à Israël (selon la chair)
jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée; et ainsi tout Israël (les enfants de la promesse) sera sauvé.

Comme chacun peut facilement le constater, à trois reprises Paul parle d'abord de l'Israël selon la chair pour passer ensuite chaque fois à l'Israël de Dieu, aux enfants de la promesse ! (voir Galates 4:22-31 où Paul parle également de l'Israël selon la chair et des enfants de la promesse). En ce qui me concerne il n'y a pas de doute, lorsque Paul dit : "ainsi tout Israël sera sauvé", il parle bien des enfants de la promesse, de la plénitude des Juifs et des non-Juifs qui ensemble forment "l'olivier noble", l'Israël de Dieu.

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Ven 20 Jan 2012 - 16:22

Bonjour à tous,

je me permets de répondre puisqu'un intervenant en a appelé aux participants du forum...

Citation:

michelb Jeu 19 Jan 2012 - 21:15

--------------------------------------------------------------------------------

Cher ami de ce forum,

Ma réponse: Ce n'est pas parce que je suis sur ce forum que je suis "ami", je ne vois pas l'intérêt d'une propagande sioniste ici mais je suppose que je vais être taxé d'antisémite, c'est dommage, contre-productif et ça fait le lit des extrémistes de tous poils dont je ne suis pas !!!

Bonne journée, Crabe.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Ven 20 Jan 2012 - 17:02

Bonjoue "crabe "

Je suis assez d'accord avec toi , un chrétien qui de surcroit est libre

se doit d'appliquer la loi de Christ qui se résume en deux phrases clés " aimes Dieu !" -----"aimes ton prochain" !

De plus selon Jésus nous ne devons pas juger ce n'est pas notre rôle nous n'en avons ni le pouvoir , ni l' authenticité morale .

Le chrétien est un ambassadeur de Christ , partout où il se trouve , il annonce que tout homme est appelé par Christ à manifester l'amour non seulement envers ceux qui nous aiment , mais aussi envers nos ennemis .

Merci de votre compréhension et de l'amour que vous vous manifestez les uns envers les autres

Sincèrement

GG

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Sam 21 Jan 2012 - 22:43

michelb a écrit:
Cher ami de ce forum, bien sur j'aurais quelque chose à faire clarifier dans ce que cite gégé, quant à ce qu'explique Nomade je partage assez son avis, mais je ne veux pas tout de suite faire clarifier cela puisque j'ai autre chose à coeur et je ne veux pas m,écarter du sujet aussi. J'ai cité plusieurs versets qui n'ont pas vraiement eux de réponse, et Sonia en a cité de très important, mais chaque fois, Nomade et Gégé donne presque tout deux une longue réponse général. Maintenant j'aimerais reprendre un verset que Sonia à cité et comme j'aime regarder la Parole de Dieu en profondeur, je voudrais que Nomade ou Gégé explique précisément le verset, en donnant la signification des mots qui pourrais porter à confusion, ainsi que le contexte visé dans lequel il est implanté et le citer dans leurs mot pour être compris par tous. Voici le verset:

Romains 11:25 (traduction Darby)

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude(totalité) des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé,

Je dois dire que ce verset est assez clair qu'il n'aurais pas besoin d'explication. Nomade a encore expliqué le royaume spirituel qui a commencé a la mort de Jésus, celui dont ceux de tout peuple, toute nation peut entré, ce que je suis entièrement d'accord avec lui. J'espère qu'il n'essaie pas de me convaincre de ça parce que je le suis déja convaincu et entré dans ce royaume dont Jésus a parlé souvent et dont Paul parle aussi dans les versets cité par Nomade. En fait ce qui est déplorable, c'est qu'il est allé, non dans le sens du verset, mais à l'encontre, essayant de contredir le verset. Cher amis, c'est à la Parole de Dieu que l'on a affaire, et comme la Bible ne peut pas ce contrdir, il y a donc une explication.

Le seul mot ici qui aurais besoin d'explication est mystère, en faite Paul à révélé plusieurs choses qu'il appel mystère, ce dont je pourrais vous en citer plusieur. Mais pourquoi appeler ça un mystère même après que Paul l'ai expliqué. C'est que ce sont des choses que l'on ne peut comprendre à la logique humaine, que l'on ne peut qu'accepter, croire, c'est tout. Parce que si vous remarquez les mystères ont souvent à voir avec la transformation ou la ¨résurection ¨. Paul le dit qu'on ne peut pas comprendre au verset 33(ch.11) Dieu nous demande seulement de croire.

Et en ce qui concerne le contexte de ce verset, il commence au verset 11 et concerne Israël comme peuple. Verset 12,ils se convertiront tous...verset 15,que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie? verset 23 car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.verset 29 leur élection à cause de leurs pères(c'est le contexte de progéniture ici)

Et les versets 16 à 18, explique que se sont eux les racines, qui sont toujours là, il y a un exemple dans la bible qui explique pourquoi les racines sont gardés. Ceux qui connaisse les arbres feuillus comprennent ce que ça veux dire.

Ce verset se divise en 2 partie, la première, Paul leurs exposent(aux Romains) qu'il y a un mystère qu'ils devrait savoir à propos d'Israël, pour ne pas s'enfler d'orgueille, pensant qu'ils ont pris la place d'Israël par l'ouverture d'un royaume spirituel. Et la deuxième partie, paul explique que Dieu va sauver Israël(en tant que peuple), quand(un mot qui démarque bien un temps distint ici) tous seront entrés dans le royaume spirituel. Ce qui est vraiesemblablement à l'enlèvement. Voilà, moi j'ai expliqué le verset, à la place de tourner autour, merci !
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Dim 22 Jan 2012 - 20:53

Citation :
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez point sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude [grec pleroma] des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé, selon ce qui est écrit ...
(Darby)

Certains utiliset ce verset pour démontrer que selon Paul Israël serait retabli, et sera retabli.

Pour bien comprendre les paroles de Paul ,il nous faut intégrer le fait que les non-Juifs, béneficient du faux pas d'Israel ce qui permet aux gens des nations d'entrer dans la nouvelle alliance ,ainsi les gens des nations deviennent à ce moment là des Juifs selon l'esprit , c'est d'ailleurs ce qu'avait annoncé Jésus selon Jean 10 : 16 " J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16) Ce qui est à retenir de ce verset, c'est que dans la finalité il n'y aura toujours qu'un seul troupeau. Rappelons qu'Israel etait aussi appelé le troupeau de Dieu (voir Psaumes 79 : 13, 100 : 3) Hors se troupeau à eté contaminé , Paul expime celà par le terme " Endurcissement " comme lorsque que l'on endurcit son coeur et que l'on refuse de voi et d'obéir. Paul dans sa lettre aux Ephesiens fait ressortir cette réunion des gens des nations aux Israëlites de souche pour ne former qu'un seul "Peuple " que Paul appelle selon sa lettre aux Galates 6 : 16 l'Israel de Dieu, en fait c'est cet Israel-là que Paul désigne aux Romains comme étant un mystére . Alors comment comprendre la pensée de Paul ?

C'est à Israel que fut offert en premier le salut celà en raison de la promesse faite à Abraham , d'ailleurs le messie ne pouvait paraître que dans la postérité d'Abraham ( ce que Paul confirme selon Galates 3 :16) , de plus il serait Héritier du trône de David donc légitimement roi d'israel. De plus il devait établir une nouvelle alliance (Voir Jérèmie 31 :31 à 33 ) en refusant cette alliance les Juifs se disqualifiaient , et furent rejetés par Dieu , ce qui permit aux non-Juifs d'entrer dans l'alliance, les Juifs furent dispersés , le temple détruit et avec lui toutes les archives , le peuple de l'alliance conclue au Sinäï prit fin en 70 de notre ère selon ce qu'avait annoncé Jesus notamment en Mathieu 24 et en Luc 21, les Juifs devenaient des exilés dans le monde , dans les nations , et pouvaient par ce biais parvenir eux aussi au salut offert à tous mais non plus en tant que peuple mais individuellement ils deviendraient eux aussi des membres de l'Israel de Dieu

Citation :
En effet, le vrai Juif n'est pas celui qui l'est seulement en apparence et qui est circoncis seulement de façon visible, dans sa chair. (Romains 2:28)
Bien sûr c'est à chacun de discerner par lui même , je n'ai donné que mon point de vue.

michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Dim 22 Jan 2012 - 23:22

Mais vous êtes vraiement aveugle, tu explique la nouvelle alliance toi aussi Gégé, ce dont je suis d'accord. Bien sur que c'est 2 royaumes en 1, Jésus ne peut avoir 2 épouses. Vous regardez ça d'un oeil humain, croyez vous que Dieu à besoin de papier pour savoir où sont les enfants d'Israël ?

J'aimerais savoir si vous êtes sauvés, qui du même coup, Dieu nous ouvre l'esprit ?
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 23 Jan 2012 - 0:07

Citation :
Non, pour moi je n’estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose: oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, (Philippiens 3:13)
je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ. (Philippiens 3:14)

michelb

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 23 Jan 2012 - 0:28

Paul écrit aux Philippiens élus (saint,choisi),selon verset 1, il ne leur écrit pas pour savoir comment être élu, non Il le sont déja.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 11:55

sonia a écrit:
... faites état de ces versets...
toujours dans Romains11

18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

....
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

j'aimerais si vous le voulez bien que vous retenniez ces textes au creux de votre coeur.....
C'est fait Sonia,
du moins en ce qui me concerne, ces versets sont dans mon coeur depuis longtemps et ils m'ont appris que le non-Juif devenu croyant dans le Messie Jésus ne devrait jamais mépriser le Juif qui ne croit pas encore en Jésus. La venue de Jésus a mis Juifs et non-Juifs sur un pied d'égalité !
"Dieu n'est pas partial" (Actes 10:34)

La porte est toujours ouverte, aussi bien pour les Juifs que pour les non-Juifs.
Malheureusement, il y a toujours beaucoup d'appelés mais peu d'élus ! Mais ça, c'est le choix de chacun, aussi bien du Juif que du non-Juif !

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 13:32

Je suis d'accord avec pratiquement tout
Seul Christ rassemblera ses enfants
Israel spirituel réuni en 1 seul peuple, juifs et non juifs

seulement il y a la prophétie d'Ezechiel 37
cette prophétie a été réalisée en 1948

pourquoi ? pourquoi faut il que le" peuple" de Dieu juif soit rassemblé ?
ils peuvent tout a fait devenir enfants de Dieu là où ils sont, dispersés à travers le monde !!!!

Y aurait il des prophéties qui doivent s'accomplir ?

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 16:06

Bonjour Sonia,

C'est rejouissant: de constater que tu est d'acord sur presque tout ,et comme le dit Paul les choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord seront eclairés en temps utile par l'esprit saint (voir Philippiens 3 : 15 - 16 )

Tu ecris :

Gu'est ce qui te fait penser que celà s'est accomplit en 1948 ?

Lorsque nous lisons ce texte nous nous appercevons que l'israel decrit n' à rien a voir avec celui qui occuppe actuellemnt la palestine , l'Israel actuel n'a pas de roi , pas de temple , pas de prêtrise , c'est une republique , sa capitale est Tel - Aviv elle ne proclama pas le non de Dieu , et son mode de vie et loin de refleter la justice divine , nous ne retrouvons rien de ce qui est decrit par le pophete Ezechiel
c'est à dire un peuple saint qui à David pour roi , et Dieu n'habite pas au milieu d'eux .

Celà souleve beaucoup de questions

Quand à lieu ce retablissement ?

A quel moment David devient -il roi sur eux ?

Quand Dieu vit -il au milieu d'eux ?

Quand reviennent -ils à la vie ? selon ce qui est decrit par la prophetie d'ezechiel,

Quand Ephraîm et Juda sont -ils reunis en un seul peuple ?

Ces questions sont essentielles à la compréhension du sujet

amicalement

GG

Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Jan 2012 - 12:27, édité 1 fois
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 16:10

Bonjour Sonia,

C'est rejouissant: de constater que tu est d'acord sur presque tout ,et comme le dit Paul les choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord seront eclairés en temps utile par l'esprit saint (voir Philippiens 3 : 15 - 16 )

Tu ecris :

Citation :

Qu'est ce qui te fais penser que celà s'est accomplit en 1948 ?
Lorsque nous lisons ce texte nous nous appercevons que l'israel decrit n' à rie a voir avec celui qui occippe actuellemnt la palestine , l'israel actuel n'a pas de roi , pas de temple , pas de prêtrise , c'est une republique , sa capitale est Tel - Aviv elle ne proclama pas le non de Dieu , et son mode de vie et loin de refleter la justice divine , nous ne retrouvons rien de ce qui est decrit par le pophete Ezechiel
c'est à dire un peuple saint qui à David pour roi , et Dieu n'habite pas au milieu d'eux .
Celà souleve beaucoup de questions
Quand à lieu ce retablissement ?
A quel moment David devient -il roi sur eux ?
Quand Dieu vit -il au milieu d'eux ?
Quand reviennent -ils à la vie ? selon ce qui est decrit par la prophetie d'ezechiel,
Quand Ephraîm et Juda sont -ils reunis en un seul peuple ?
Ces questions sont essentielles à la compréhension du sujet
amicalement
GG

Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Jan 2012 - 12:25, édité 1 fois
sonia

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 17:20

déja en ezechiel36....

18Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
19Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
20Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
21Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
22C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
23Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

24Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
28Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
29Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
30Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
31Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
32Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël !
33Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
34la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
35et l'on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
36Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.

selon toi cette prophétie est réalisée ????
je dirais qu'une partie est réalisée...car sinon, cela voudrait dire que Dieu a purifié déjà son peuple...(v33)(v29)
on parle bien du peuple juif sur terre, puisqu'on parle "des nations qui seront autour de vous", on n'est pas dans le ciel....
tout parle du peuple juif sur terre, "vous habiterez le pays de vos pères"
et le peuple ne s'est pas repenti encore non plus (v26 et 27) le peuple juif n'a pas non plus encore un coeur nouveau
" et que vous observiez et pratiquiez mes lois", nous ne sommes plus sous la loi....
sonia

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 17:31

ezechiel37
21Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
22Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
23Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
24Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
25Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité[/b]; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
26Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28Et [b]les nations sauront
que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Mar 24 Jan 2012 - 21:03

Bonsoir Sonia,
les questions que tu soulèves sur Ézéchiel chap 36 et 37 ont été discutées et une réponse biblique a été donnée dès la 1ère page de ce fil de discussion. En voici un extrait :

Nomade a écrit:
... Deux points sont déjà acquis pour comprendre quand une prophétie s'accomplit :

1) une lecture attentive du contexte nous montrera généralement quand la chose prédite doit s'accomplir. Dans le cas d'Ézéchiel 36 le texte lui-même précise quand : 36:8 - Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Comme le prophète écrivit ce texte peu après la destruction de Jérusalem et de son temple en 587 av.J.C., la prophétie s'accomplit peu après en 537 av.J.C - donc après quelques dizaines d'années - et non en 1948 comme l'affirment certains.

2) pour comprendre quand une prophétie de l'AT va s'accomplir, il est toujours indiqué de chercher également dans la Bible une référence faite à la prophétie. C'est ainsi que l'on trouve souvent dans le NT une citation d'un extrait de la prophétie accompagné d'une explication inspirée montrant que la prophétie est en voie d'accomplissement ou une indication permettant de discerner quand elle va s'accomplir.
C'est ainsi que pour le chapitre 37 d'Ézechiel, c'est l'apôtre Paul qui en a cité un extrait et il a montré que de son temps, ce texte s'etait déjà réalisé. La prédiction était :
37,27 - Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
L'accomplissement au premier siècle est certifiée par l'Esprit saint:
... Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corinthiens 6:16. ...
Comme chacun peut le constater, Ézechiel 36 et 37 s'est accompli à partir de -537 et la suite du chap 37 s'est réalisée déjà au 1er siècle de notre ère comme le prouve l'apôtre Paul sous inspiration divine et non en 1948.

Il serait souhaitable de lire ce sujet de discussion en entier depuis le début avant de poursuivre la discussion.
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 26 Jan 2012 - 14:19

ce qui serait bien c'est que tu ais un minimum de doutes quand tu dis çà, et non pas faire un copié collé....j'ai lu les pages Nomade...

je vais te donner un autre texte...sur lequel je viens de tomber dans mes lectures....je me suis dit "tiens!!! çà , il faut absolument je je le montre à Nomade"

c'est ici : en deuteronome 29 et 30

12Tu te présentes pour entrer dans l'alliance de l'Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l'Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,
13afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
14Ce n'est point avec vous seuls que je traite cette alliance, cette alliance contractée avec serment.
15Mais c'est avec ceux qui sont ici parmi nous, présents en ce jour devant l'Eternel, notre Dieu, et avec ceux qui ne sont point ici parmi nous en ce jour.
16Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d'Egypte, et comment nous avons passé au milieu des nations que vous avez traversées.
17Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
18Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.
19Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
20L'Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous les cieux.
21L'Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Israël, selon toutes les malédictions de l'alliance écrite dans ce livre de la loi.
22Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l'étranger qui viendra d'une terre lointaine,-à la vue des plaies et des maladies dont l'Eternel aura frappé ce pays,
23à la vue du soufre, du sel, de l'embrasement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur,-(apparté : le soufre et le sel font bien penser a sodome et gomorre, donc au jour de la colère de l'eternel)
24toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ?
25Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte;
26c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.
27Alors la colère de l'Eternel s'est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
28L'Eternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd'hui.
29Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

1Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chassé,
2si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
3alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
4Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
5L'Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
6L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
7L'Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté.
8Et toi, tu reviendras à l'Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui.

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Jeu 26 Jan 2012 - 15:06

sonia a écrit:
ce qui serait bien c'est que tu ais un minimum de doutes quand tu dis çà, et non pas faire un copié collé....j'ai lu les pages Nomade...
je vais te donner un autre texte...sur lequel je viens de tomber dans mes lectures....je me suis dit "tiens!!! çà , il faut absolument je je le montre à Nomade"
c'est ici : en deuteronome 29 et 30...
Hello Sonia,
c'est très gentil de penser à moi en lisant la Bible et j'apprécie tes efforts sincères pour me faire connaître ta compréhension.
Je connais bien ces textes du Deutéronome qui se sont réalisés sur la nation d'Israël lorsque le royaume du Nord fut supprimé par les Assyriens et le royaume de Juda par les Babyloniens. Seulement un reste des Israélites est revenu de l'exil en -537 pour malheureusement retomber non seulement dans les mêmes péchés mais leurs descendants refusèrent même de suivre le Messie Jésus qui a conclu une "nouvelle alliance" avec seulement un reste d'Israélites dans les années 30 du 1er siècle. Conformément aux paroles du Messie en Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, ceux qui le rejetèrent furent dispersés dans toutes les nations après la destruction de Jérusalem et du temple et la fin de la prêtrise lévitique.

Seulement 20 ans après le retour de l'exil en -537, le prophète Zacharie a prédit cette catastrophe finale de la nation en disant que son habitation permanente deviendrait le "pays de Schinéar" ou "Babylone". Cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t815-une-certaine-femme-appelee-la-mechancete?highlight=m%E9chancet%E9

Heureusement que individuellement, les Juifs peuvent encore toujours être entés de nouveau dans "l'olivier" en acceptant le Messie Jésus. (Voir Romains 11:17-24; Apocalypse 18:4)

Sonia, tu me demandes d'avoir un minimum de doutes et de ne pas faire un copier-coller ! Le copier-coller est tout simplement un extrait d'un de mes messages posté au début de ce fil destiné aux nouveaux participants venus récemment comme toi. Quant au doute, je préfère te répondre avec les Écritures :
Citation :
mais qu’il demande avec foi, ne doutant nullement ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et jeté çà et là ; or que cet homme-là ne pense pas qu’il recevra quoi que ce soit du Seigneur (Jacques 1:6-7).
J'apprécie beaucoup ta foi ferme dans le Seigneur Jésus-Christ et ton amour pour les Écritures.
Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.
Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Dim 21 Oct 2012 - 18:06

Nomade a écrit:
Chers participants et lecteurs,
depuis la fondation de l'état hébreu en 1948, certains Juifs et même de plus en plus de chrétiens croient que c'est suite à l'accomplissement de nombreuses prophéties de l'AT que Dieu aurait rétabli la nation d'Israel.

Il est à noter, que ce peuple, dont les origines sont très obscures et divise les historiens, n'a en rien été "choisi" ou "élu" par qui que ce soit. Il s'est autoproclamé "élu" (lire à ce sujet l'excellent ouvrage du Professeur Israël Finkelstein "L'invention du peuple juif". Une majorité d'historiens font descendre les hébreux des fameux Hiksôs, peuple envahisseur, ayant usurpé le trône de Pharaon et régné durant deux dynasties (108 ans) sur l'Egypte. Après quoi, ils furent chassés (fable de l'exode). Seule ombre au tableau, on ne connaît pas avec certitude le nom du Pharaon qui régna après. En tout cas, cette thèse est plus que crédible, ce que tend à prouver Israel Finkelstein par l'archéologie biblique...

Nomade a écrit:
Y a-t-il des prophéties bibliques qui annoncent un rétablissement des Juifs dans leur pays selon la volonté de Dieu ?

Qu'en pensez-vous ?

Probablement, mais des prophéties inventées de toutes pièces. L'Etat d'Israël, comme le judaïsme est une pure invention. D'ailleurs, Israël n'est rien d'autre que la contraction de Isis-Ra-El. Dieu n'a rien à voir là-dedans. Dieu a créé l'Homme, ce dont je suis convaincu. Mais l'Homme a créé son dieu...
Jobtender

MessageSujet: L'etat d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Sam 12 Oct 2013 - 19:42

J'ai relevé cette réflexion au cours des discussions sur le thème en question : "... en refusant cette alliance les Juifs se disqualifiaient , et furent rejetés par Dieu , ce qui permit aux non-Juifs d'entrer dans l'alliance".

Quid alors des non-juifs si les juifs avaient d'emblée accepté cette alliance ? Perte et profit ? Quel aurait donc été le plan "B" ?

Dieu n'étant évidemment pas partial, j'avoue avoir quelque difficulté avec la pertinence de cette réflexion.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Sam 12 Oct 2013 - 20:48

Jobtender a écrit:
J'ai relevé cette réflexion au cours des discussions sur le thème en question : "... en refusant cette alliance les Juifs se disqualifiaient , et furent rejetés par Dieu , ce qui permit aux non-Juifs d'entrer dans l'alliance".
Quid alors des non-juifs si les juifs avaient d'emblée accepté cette alliance ? Perte et profit ? Quel aurait donc été le plan "B" ?
Dieu n'étant évidemment pas partial, j'avoue avoir quelque difficulté avec la pertinence de cette réflexion.
Selon ma compréhension, il n'y a pas de plan "B" !

Pour avoir rejeté le Messie Yeshoua, les Juifs furent rejetés en tant que nation qui prit fin en l'an 70, ainsi que la prêtrise après la destruction du temple de Jérusalem. Les premiers disciples de Jésus furent les apôtres (tous des Juifs) et des milliers d'autres Juifs et ce ne fut qu'à partir du centurion Corneille que des gens des nations affluèrent dans "l'Israel de Dieu" composé de croyants Juifs et non-Juifs. Les Juifs qui acceptent le Messie Yeshoua peuvent encore toujours être greffés dans cet Israel de Dieu jusqu'à nos jours (Romains 11:13-24).

Dès les temps anciens, Dieu a prévu que des gens des nations deviendraient des cohéritiers avec les Juifs mais ce saint secret ne fut compris qu'au 1er siècle :
L'apôtre Paul a écrit:
3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère, comme je viens de l'écrire en quelques mots. 4 En les lisant, vous pouvez comprendre l'intelligence que j'ai du mystère du Christ. 5 Ce mystère n'avait pas été porté à la connaissance des fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit à ses saints apôtres et prophètes : 6 les païens ont un même héritage, forment un même corps et participent à la même promesse en Christ-Jésus par l'Évangile (Éphésiens 3:3-6)

Modérateur

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Sam 12 Oct 2013 - 22:48

Pour saisir le sens de ce que dit Nomade , nous devrions mediter sur la prophetie annocée pa Zacharie
Citation :
Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8:23)
Cela c'est realiz par le moyens des apôytrd envoyes comme ambassadeurs aupres des Nations
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
De ce fait la predominance des juifs s'est estompées , mais c'est par euxx que les nations peubent debenir des juifs selon l'esprit
Citation :
afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. (Galates 3:14)
Paul ecrit encore :
Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. (Galates 3:22)

paysan

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 14 Oct 2013 - 13:20

Bonjour à tous
Gen 22:15
 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Comment Israël compte-t-il accomplir ces paroles ? confused 
Sont elles déjà accomplies ?
A+
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Lun 14 Oct 2013 - 16:03

paysan a écrit:
... Gen 22:15
 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Comment Israël compte-t-il accomplir ces paroles ?  confused 
Sont elles déjà accomplies ? ...
Bonjour Paysan,
c'est l'apôtre Paul qui répond à tes questions :
Paul a écrit:
Or c'est à Abraham et à sa semence que les promesses ont été faites. Il ne dit pas: et aux semences, comme parlant de plusieurs; mais comme parlant d'une seule: - et à ta semence, qui est Christ... Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ: Il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni homme, ni femme: car vous êtes un en Christ Jésus.   Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, et héritiers selon la promesse.  (Galates 3:16, 26-29)
Depuis la venue du Messie au 1er siècle, nous vivons dans les temps messianiques. Par la "semence" promise dans Genèse 3:15 puis à Abraham (Genèse 22:15-18), "semence" qui est composée de Jésus la "Tête" + les "membres du Corps", l'Évangile est annoncé à toutes les nations.

Quant à "Israël",
L'apôtre Paul a écrit:
... ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. (Romains 9:6)
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est apparente dans la chair. (Romains 2:28)
"L'Israël de Dieu" (Galates 6:16) est composé de Juifs et de non-Juifs qui sont les "enfants de la promesse" (Galates 4:22-31).

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   Ven 29 Nov 2013 - 18:11

L e retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 en un jour unique, comme annoncé par Isaïe:
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Esaie  66:8

Voici L'extrait d'un interview ,   Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain  

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.

- Simple, non ?  - Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés. Surpris? - Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne? - - »Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai.

- Mais durant la guerre des Six Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein  de  Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens?

- Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet? Non et non.  - Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre?

- La vérité est que la Palestine est un Mythe ! - Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès.

-La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain .

http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant