La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau   Mar 10 Mar 2009 - 14:39

Le vieil homme s’identifie figurément parlant à sa tenue, triste et en haillons, qui se caractérisent par ce qui est écrit d dans les versets. 7 et 9 de Colossiens 3 : « parmi lesquels vous aussi vous avez marché autrefois, quand vous viviez dans ces choses. » (Colossiens 3:7)
« Mais maintenant, renoncez, vous aussi, à toutes ces choses : colère, courroux, malice, injures, paroles honteuses venant de votre bouche. » (Colossiens 3:Cool
Nous devrions avoir honte de nous présenter ainsi.
Paul conseil de Revêtir plutôt le vêtement lumineux du nouvel homme dont Christ est le modèle parfait : « et ayant revêtu le nouvel [homme] qui est renouvelé en connaissance, selon [l'] image de celui qui l'a créé, » (Colossiens 3:10)
. Ses ornements sont décrits: miséricorde… humilité, douceur, , pardon… Par dessus tout, couvrons-nous de l'amour qui est la nature même du Père. C'est lui qui nous fera reconnaître comme disciples de Jésus (Jean 13 v. 35).

Notre état intérieur n'est pas moins essentiel. En nous doivent demeurer: Christ qui est tout « où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre ; mais où Christ est tout et en tous. » (Colossiens 3:11), sa paix, « Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants. » (Colossiens 3:15) sa Parole « Que la parole du Christ habite en vous richement, - en toute sagesse vous enseignant et vous exhortant l'un l'autre, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant de vos cœurs à Dieu dans [un esprit de] grâce. » (Colossiens 3:16). Ce n'est pas d'avoir la Bible à la maison ni même sur notre table de chevet qui nous fera le moindre bien. Le mets le plus fortifiant ne nourrit pas tant qu'il reste dans l'assiette. Il faut que la Parole habite en nous richement « Mais que dit-elle ? «La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur», c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons, ----» (Romains 10:Cool. Un autre moyen auquel nous ne pensons guère pour être enseignés et exhortés, ce sont les cantiques chantés de nos cœurs à Dieu « Tes statuts m'ont été des cantiques, dans la maison de mon pèlerinage. » (Psaume 119:54)
. Ne nous en privons pas, ayons toujours le cœur joyeux malgré les conditions difficiles. Enfin pour chacune de nos paroles ou de nos actions, une double question nous servira de pierre de touche. Puis-je dire ou faire ceci au nom du Seigneur Jésus? Puis-je rendre grâces pour cela à Dieu le Père?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1167
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau   Mar 10 Mar 2009 - 17:57

bonjour Gégé

l'apôtre Paul parle d'oublier ce qui est en arriére
Philippiens 3:13

Alors pourquoi les choses du passées continue t-elle a avoir du pouvoir
si l'homme nouveau et arrivé?
Et comment se fait -il que temps de personnes essayent de regler leurs problèmes présent en ramenant toujours a la surface les choses du passées?
alors que la parole dit que les choses ancienne sont passeés ( fini
terminé que l'on n'en parle plus )
Ephésiens 4:21 à 24 vie ancienne , vie nouvelle
vieil homme ,homme nouveau

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau   Sam 11 Déc 2010 - 20:36

bonsoir !!! Romains 7: 14 a 26 (histoire de remettre le pied a l etrié de ce sujet "utile" ...!!!) study
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau   Mer 15 Déc 2010 - 23:38

bonsoir!! les versets de 1 Corinthiens 15 : 48 , 49 peuvent - ils etre associés au théme de ce sujet ....? study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau   Jeu 16 Déc 2010 - 2:12

Bonsoir Amhed

Tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière. De même aussi, ceux qui appartiennent au ciel sont semblables à celui qui appartient au ciel. (1 Corinthiens 15:48)
Et comme nous avons porté l’image de l’homme formé de poussière, nous porterons aussi l’image de l’homme qui appartient au ciel. (1 Corinthiens 15:49)

Celui qui fut formé de la poussiére c'est Adam , certe il fut créé à l'image de Dieu en ce qui concerne certaine qualité tel que l'amour , la justice , mais l'homme manque de sagesse et pecha contre Dieu et de ce fait devint imparfait et il retourna à la poussiére de laquelle il avait été tiré , de ce fait tous les hommes sont de par le jugement de Dieu sur Adam " des morts" ( Voir Romains 5 : 12 )
Par la foi en Jesus , les descendants d'Adam passe de la mort Adamique à la vie en Jesus ,
Citation :
vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Ce que Paul demontre par le parallele entre Adam ( l(homme qui vient e la terre ) et Jesus (l(homme qui vient du ciel ) C'est que ceux qui viennent à la vie par l'intermediaire de la foi en Christ seront semblables a celui qui les à rachetés et qu'ils recevront comme lui un corps celeste ( ce qui confirme que les chretiens sont bien du ciel )
Ainsi par la foi , les chretiens reçoivent une esperance celeste ,en etant baptisé d'eau et d'esprit il "naisse de nouveau " reçoivent la vie en Jesus .
Citation :
Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. (1 Pierre 1:3)

Une esperance que l'on a , n'est plus une esperance , le chretien "né de nouveau" doit se developper spirituellement et progressivement ( tout comme l'enfant passe progressivement de l'enfance à letat d'homme fait ) il doit donc se debarrasser du viel homme celui qui est perissable , pour revêtir l'homme nouveau celui qui est conforme à la volonté de Dieu , celà se fait pendant tous le parcours terrestre du chretien qui doit malgré son imperfection se montrer fidele , et revêtir le personnalité chretienne .
Ce n'est qu'à la fin de notre course terrestre que notre Pére
Citation :
" transformera notre corps misérable pour le rendre conforme à son corps glorieux par la puissance qui lui permet de tout soumettre à son autorité. (Philippiens 3:21) "

Celà est ma compréhension , elle demande certainement à être affinée
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debarassons nous du viel homme et rev^tons l'homme nouveau
» Bientôt l'homme adorera une statue moitié homme-moitié créature!
» L'homme tridimensionnel
» L homme qui créa la vie artificiellement avec simplement de l' eau et de l' électricité .
» créer des "chimères" homme-animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude de la lettre de Paul aux Colossiens :: Commentaires particuliers-
Sauter vers: